JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)1. Oui : départ depuis le Nord
2. Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
3. Oui : départ depuis la région parisienne
4. Oui : départ depuis l'Est
5. Oui : départ depuis le Sud Ouest
6. Oui : départ depuis le Sud Est
7. Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
aethyc | Coq a écrit :
nawak.
Le CR est un peu succinct (deux lignes pour moteur+partie cycle, really?) mais les photos rattrapent le coup Honda Pikes Peak.
|
J'ai pas joué avec tous les modes, sur les deux j'ai laissé le Traction Control au max, ABS enclenché
Boîte Méca :
Les vitesses passent bien, ça marche bien, c'est neuf.
Boîte DCT : j'ai commencé l'essai en mode S, on sent un léger clonc au passage de rapport mais tout se fait naturellement lors des accélérations et freinages, j'ai cherché le levier d'embrayage à quasi tous les stops et rond-points. Pour accélérer y a juste à tourner la poignée et ça part (vite), il se peut que je me soit retrouvé à des vitesses dignes d'un demi-charlinuméro sans faire gaffe. Possible de changer de rapport à la manette (pouce pour tomber, index pour monter), je suis rentré comme ça et on retrouve le même comportement que la boîte méca.
Globalement, c'est amplement suffisant pour perdre son permis A l'usage ça a l'air d'être pile poil ce qu'il faut comme puissance.
Partie cycle :
J'ai l'habitude d'avoir une jante 21" donc rien ne m'a choqué, j'ai pas touché aux réglages de suspattes, ça absorbe bien les chocs, j'ai testé les ralentisseurs dans une ZI
Elle est plus vive que ma RD07, beaucoup beaucoup (beaucoup) plus vive que ma 1150GSA.
Impression de légèreté et équilibre quasi parfait AV/AR à 1kg près selon MotoStation. Pas eu la sensation d'avoir 240kg entre les jambes.
Position debout bonne pour une personne normale, me manque un guidon plus haut/repose-pieds plus bas, je peux bien serrer le réservoir entre mes jambes.
Selle confortable et plein de place pour le duo.
La barre est appelée "arceau d'ornement" sur le catalogue suisse et sert à monter des feux additionnels, elle est souple et ne doit pas protéger grand chose.
La bagagerie d'origine est en plastique et correctement intégrée (à part le TC). |