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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°41929095
am7
tadam
Posté le 11-05-2015 à 19:18:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Nanab a écrit :

J'ai pas réussi à dévisser mes têtines  [:pikitfleur:4]


 [:brischri:5]


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
mood
Publicité
Posté le 11-05-2015 à 19:18:11  profilanswer
 

n°41929193
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 11-05-2015 à 19:30:11  profilanswer
 

bon, demain, circu  [:hellypse]  
faut juste pas que je me plante, j'ai envie d'aller tester la F650st ce week-end, comme même [:hellypse]  
 
et pis, Bartille demain, elle a sa première heure de plateau, elle flippe sa race  [:hellypse]  [:hellypse]


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°41929226
alien64
you touch my tralala
Posté le 11-05-2015 à 19:33:33  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Je réfléchis à l'idée de m'acheter une moto.
Ce serait pour faire des petits trajets principalement (de 5km en ville à 15km à la campagne).
Pour le moment je n'ai que le permis B.
Je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de passer le permis A1 ?
Car rouler en 50cc en ville pourquoi pas mais sur route ça craint un peu non ?

Message cité 2 fois
Message édité par alien64 le 11-05-2015 à 19:35:49
n°41929249
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 11-05-2015 à 19:35:28  profilanswer
 

alien64 a écrit :

Bonjour à tous.
Je réfléchis à l'idée de m'acheter une moto.
Ce serait pour faire des petits trajets principalement (de 5km en ville à 15km à la campagne).
Pour le moment je n'ai que le permis B.
Je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de passer le permis A1 ?


Non.
 
Il y a trop de nouveaux en ce moment :o


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°41929255
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 11-05-2015 à 19:35:48  profilanswer
 

alien64 a écrit :

Bonjour à tous.
Je réfléchis à l'idée de m'acheter une moto.
Ce serait pour faire des petits trajets principalement (de 5km en ville à 15km à la campagne).
Pour le moment je n'ai que le permis B.
Je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de passer le permis A1 ?


si tu veux autre chose qu'une 49.9, t'as pas le choix, de toute façon ...
et, tant qu'a faire, passe le A (ou A2, si t'es djeunz) !


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°41929314
alien64
you touch my tralala
Posté le 11-05-2015 à 19:41:44  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


si tu veux autre chose qu'une 49.9, t'as pas le choix, de toute façon ...
et, tant qu'a faire, passe le A (ou A2, si t'es djeunz) !


effectivement je me posait la question.
Mais il me semble avoir lu que le nombre d'heures d'apprentissage pour le A passe de 20h à 15h si on a déjà le A1 (7 heures) ?
Or je n'ai plus conduit une moto depuis mes 17 ans et à l'époque elle n'avait pas de vitesses.
Bref, je songe au A1 manière de rentrer en douceur dans le monde de la moto, me faire un peu d'expérience et si ça me plait vraiment pourquoi pas passer plus tard le A.
D'autant que pour ces petits trajets à 90km/h max la puissance d'une 125cc devrait être suffisante.
Je me demandais si par exemple le prix de l'assurance est le même en A1/A pour conduire une 125cc équivalente.

Message cité 2 fois
Message édité par alien64 le 11-05-2015 à 19:45:12
n°41929346
fred_div91
Posté le 11-05-2015 à 19:44:18  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :

bon, demain, circu  [:hellypse]
faut juste pas que je me plante, j'ai envie d'aller tester la F650st ce week-end, comme même [:hellypse]

 

et pis, Bartille demain, elle a sa première heure de plateau, elle flippe sa race  [:hellypse]  [:hellypse]

 

Grosse journée demain  :D
Bonne chance à vous 2.

 

Le sv c'est top, je m'habitue à la rigidité du châssis mais mes pneus sont vraiment pourris :/

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 11-05-2015 à 19:47:20
n°41929376
ZeMrHyde
té !
Posté le 11-05-2015 à 19:47:57  profilanswer
 
n°41929390
Nanab
Non.
Posté le 11-05-2015 à 19:50:04  profilanswer
 


coucoucavabisou ?


---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°41929391
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 11-05-2015 à 19:50:11  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 11-05-2015 à 19:50:11  profilanswer
 

n°41929399
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 11-05-2015 à 19:50:49  profilanswer
 


http://reho.st/reho.st/33.media.tumblr.com/1b1647aec48298f5232f1b0f26d66ee1/tumblr_nde4aqDbNi1tcf312o1_400.gif


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°41929409
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 11-05-2015 à 19:51:52  profilanswer
 

Nanab a écrit :

J'ai pas réussi à dévisser mes têtines  [:pikitfleur:4]

Ptain tu me fais rêver nanab  :o  
 


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°41929419
ZeMrHyde
té !
Posté le 11-05-2015 à 19:52:55  profilanswer
 

Nanab a écrit :


coucoucavabisou ?


y'a une nouvelle stagiaire dans mon bural,  [:pantalaimon:1]  
 mais çapucépasfiab, c'est une ritalienne :o

n°41929421
biloo
hej franskjävel
Posté le 11-05-2015 à 19:53:23  profilanswer
 
n°41929569
corto
Posté le 11-05-2015 à 20:11:07  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

J'adore aller sur le site de bmw juste pour ça
 
https://www.youtube.com/watch?v=ojpG0fuLH7M
 
A chaque fois j'ai qu'une envie, prendre ma moto et rouler, sans plus jamais m'arrêter :love:


 
 
J'aime!
je choisis un R1200R a eau et ride sa race! :)  


---------------
le sabre japonais--  
n°41929577
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-05-2015 à 20:11:31  profilanswer
 

zenway a écrit :


 
Pour draguer, si je pense :o


certes [:joce]


---------------
Music is the most high!
n°41929600
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-05-2015 à 20:14:45  profilanswer
 

alien64 a écrit :


effectivement je me posait la question.
Mais il me semble avoir lu que le nombre d'heures d'apprentissage pour le A passe de 20h à 15h si on a déjà le A1 (7 heures) ?
Or je n'ai plus conduit une moto depuis mes 17 ans et à l'époque elle n'avait pas de vitesses.
Bref, je songe au A1 manière de rentrer en douceur dans le monde de la moto, me faire un peu d'expérience et si ça me plait vraiment pourquoi pas passer plus tard le A.
D'autant que pour ces petits trajets à 90km/h max la puissance d'une 125cc devrait être suffisante.
Je me demandais si par exemple le prix de l'assurance est le même en A1/A pour conduire une 125cc équivalente.


sauf que le A1 c'est 20h, pas 7 :D
et exactement les même épreuves que le A normal/A2.

 

donc aucun interêt si t'as plus de 18 ans!

 

après, prendre une 125 pour faire de la ville en ayant le permis gros cube, c'est pas incompatible (même si y'a de meilleurs solutions)... je l'ai fait pendant des années et je suis pas le seul :)

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 11-05-2015 à 20:15:46

---------------
Music is the most high!
n°41929660
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 11-05-2015 à 20:20:19  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


Sur une inversée ca devrait aller :o


 
Disons que tu peux BEAUCOUP plus remonter dans les tés :lol:
 


 
J'aime bien ce smiley [:implosion du tibia]
 

Spoiler :

[:brischri:5] [:brischri:5] [:brischri:5] [:brischri:5] [:brischri:5] [:brischri:5] [:brischri:5] [:brischri:5] [:brischri:5] [:brischri:5] [:brischri:5] [:brischri:5] [:brischri:5] [:brischri:5] [:brischri:5] [:brischri:5] [:brischri:5] [:brischri:5] [:brischri:5] [:brischri:5] [:brischri:5] [:brischri:5] [:brischri:5] [:brischri:5] [:brischri:5] [:brischri:5] [:brischri:5] [:brischri:5]


 

fred_div91 a écrit :


 
Le sv c'est top, je m'habitue à la rigidité du châssis mais mes pneus sont vraiment pourris :/


 
T'as quoi actuellement ? De toute facon passer sur des pneus neufs c'est déjà un super moyen de redécouvrir la bécane, la première fois que j'ai mis un train de power neufs :love: :love:

n°41929739
gig-gic
jouic jouic
Posté le 11-05-2015 à 20:28:21  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

J'adore aller sur le site de bmw juste pour ça
 
https://www.youtube.com/watch?v=ojpG0fuLH7M
 
A chaque fois j'ai qu'une envie, prendre ma moto et rouler, sans plus jamais m'arrêter :love:


Les vieux qui se galochent comme des ados, j'étais pas prêt :o


---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°41929774
Nauhar
Et hop TT
Posté le 11-05-2015 à 20:31:59  profilanswer
 

J'ai fait le test sur le SV, les œillets à l'avant sont complétements bloqués, j'vais pouvoir grave mécaniquer ce jeudi / weekend :o

 
alien64 a écrit :


effectivement je me posait la question.
Mais il me semble avoir lu que le nombre d'heures d'apprentissage pour le A passe de 20h à 15h si on a déjà le A1 (7 heures) ?
Or je n'ai plus conduit une moto depuis mes 17 ans et à l'époque elle n'avait pas de vitesses.
Bref, je songe au A1 manière de rentrer en douceur dans le monde de la moto, me faire un peu d'expérience et si ça me plait vraiment pourquoi pas passer plus tard le A.
D'autant que pour ces petits trajets à 90km/h max la puissance d'une 125cc devrait être suffisante.
Je me demandais si par exemple le prix de l'assurance est le même en A1/A pour conduire une 125cc équivalente.

 

Si je me trompe pas, Logan a fait ca et le regrette, au final c'est une perte de temps et d'argent, faut mieux passer le A direct et commencer sur une moto pas trop puissante mais quand même plus sympa qu'une 125

 
gamer-fou a écrit :


sauf que le A1 c'est 20h, pas 7 :D
et exactement les même épreuves que le A normal/A2.

 

donc aucun interêt si t'as plus de 18 ans!

 

après, prendre une 125 pour faire de la ville en ayant le permis gros cube, c'est pas incompatible (même si y'a de meilleurs solutions)... je l'ai fait pendant des années et je suis pas le seul :)

 

T'es sur de toi là ? [:transparency]

Message cité 6 fois
Message édité par Nauhar le 11-05-2015 à 20:33:11

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°41929783
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 11-05-2015 à 20:33:10  profilanswer
 

Nauhar a écrit :


 
T'es sur de toi là ? [:transparency]


oui, sinon, tu as l'équivalence A1 avec le B +7h ;)


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°41929787
math3006
Posté le 11-05-2015 à 20:33:19  profilanswer
 

Nauhar a écrit :


 
T'es sur de toi là ? [:transparency]


 
Permis B + formation de 7h => dérogation pour conduire un 125
Permis A1 (20h) => vrai permis 125 et dérogation pour passer le A en 15h

n°41929794
Nauhar
Et hop TT
Posté le 11-05-2015 à 20:33:52  profilanswer
 

Ouais donc dans son cas c'est 7h quoi :o


---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°41929823
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-05-2015 à 20:36:31  profilanswer
 

Nauhar a écrit :


 
T'es sur de toi là ? [:transparency]


le vrai permis A1 qui donne le droit de passer moins de temps au permis A, oui.
L'équivalence 125 c'est bien 7h, mais ca te raccourcit pas la formation au A


---------------
Music is the most high!
n°41929853
PPPEP
Posté le 11-05-2015 à 20:39:10  profilanswer
 

corto a écrit :


 
 
J'aime!
je choisis un R1200R a eau et ride sa race! :)  


 

gig-gic a écrit :


Les vieux qui se galochent comme des ados, j'étais pas prêt :o


 
Ouais mais ça donne envie de rouler, c'est le principal :o
 
Le problème c'est que je veux toutes les motos, et ça me fait ça à chaque fois que je vois ce genre de video :o

n°41929899
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 11-05-2015 à 20:43:25  profilanswer
 

Nauhar a écrit :


Si je me trompe pas, Logan a fait ca et le regrette, au final c'est une perte de temps et d'argent, faut mieux passer le A direct et commencer sur une moto pas trop puissante mais quand même plus sympa qu'une 125


Pas moi, mais au moins 3 potes à moi oui :jap:
 
Sinon, pour ma meule qui tombe deux fois sur la dépanneuse, à première vue je suis pas le seul :
http://www.reddit.com/r/motorcycle [...] _lot_then/
:D


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°41929945
fred_div91
Posté le 11-05-2015 à 20:46:45  profilanswer
 

macareu a écrit :


T'as quoi actuellement ? De toute facon passer sur des pneus neufs c'est déjà un super moyen de redécouvrir la bécane, la première fois que j'ai mis un train de power neufs :love: :love:


 
Metzeler z6 :/
Faut que je réfléchisse aux prochains ...  
 

Nauhar a écrit :

J'ai fait le test sur le SV, les œillets à l'avant sont complétements bloqués, j'vais pouvoir grave mécaniquer ce jeudi / weekend :o
 


 
Moi aussi, le colis silverperformance arrive demain  :bounce:  
Bougies, kit nettoyage du filtre, joints spy ....

n°41929952
fa_tou
Posté le 11-05-2015 à 20:47:27  profilanswer
 

:hello: Moants
 
J'ai dans l'idée de revendre ma première moto qui me servait de daily et que j'ai remisé pour l'hiver (tout comme il faut). Je la destinais a pister, mais je n'ai pas le temps et raisons économiques oblige, ça me force un peu la main.  
 
Il s'agit d'un CB500 S (pour Sport!!!) de 2001 avec les gentes or (parait que c'est important pour la côte :whistle:)  
Elle a 31485 compteur, certainement plus dans les faits (environ 50 000 selon le garagiste qu'il l'a examiné).
Elle a chue une fois sur le periph (mes exploits doivent être quelque part sur le forum) et une fois a l’arrêt selon l'ancien proprio.  
D'un etat cosmétiqué correct, elle est équipée de crash cage qui ont absorbé une bonne partie de ce qu'elle aurait dut subir.  
La batterie a 2 ans, les joints spi sont fait, et l'entretien courant.  
elle a juste un problème de clignos qui se déclenches pas des fois (oxydation des cosses dans le comodo).  
 
Elle est dispo en région parisienne (92). Sur toutes les annonces que j'ai pu voir sur LBC elles sont affichée entre 1900 et 1700. Ne pouvant certifier le kilométrage et vu son etat cosmétique je voudrais avoir une estim a la louche. Et a la rigueur savoir si ca intéresse un moant?  
 
Merci d'avance! ;)

Message cité 1 fois
Message édité par fa_tou le 11-05-2015 à 20:58:32
n°41929964
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 11-05-2015 à 20:48:15  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :


 
Metzeler z6 :/
Faut que je réfléchisse aux prochains ...  
 


 
La date de fabrication ça doit pas être hier :o  
 
Michou PR4, Metzeler Z8, Dunlop Roadsmart 2, Pirelli Angel GT, y'a le choix.


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°41930021
math3006
Posté le 11-05-2015 à 20:52:52  profilanswer
 

fa_tou a écrit :

:hello: Moants
 
J'ai dans l'idée de revendre ma première moto qui me servait de daily et que j'ai remisé pour l'hiver (tout comme il faut). Je la destinais a pister, mais je n'ai pas le temps et raisons économiques oblige, ça me force un peu la main.  
 
Il s'agit d'un CB500 S (pour Sport!!!) de 2001 avec les gentes or (parait que c'est important pour la côte :whistle:)  
Elle a 31485 compteur, certainement plus dans les faits (environ 50 000 selon le garagiste qu'il l'a examiné).
Elle a chue une fois sur le periph (mes exploits doivent être quelque part sur le forum) et une fois a l’arrêt selon l'ancien proprio.  
D'un etat cosmétiqué correct, elle est équipée de crash cage qui ont absorbé une bonne partie de ce qu'elle aurait dut subir.  
La batterie a 2 ans, les joints spi sont fait, et l'entretien courant.  
elle a juste un problème de clignos qui se déclenches pas des fois (oxydation des cosses dans le comodo).  
 
Elle est dispo en région parisienne (92). Sur toutes les annonces que j'ai pu voir sur LBC elles sont affichée entre 1900 et 1700. Ne pouvant certifier le kilométrage et vu son etat cosmétique je voudrais avoir une estim a la louche. Et a la rigueur savoir si ca intéresse un moant?  
 
Merci d'avance! ;)


 
Si elle est strictement d'origine, tu peux espérer en tirer 1500€ (au mieux) parce que c'est la bonne période pour vendre

n°41930053
fa_tou
Posté le 11-05-2015 à 20:55:34  profilanswer
 

Merci pour ton estimation.  
A part les clignos, elle est d'origine oui :)
J'en demandais pas tant, je pensais la proposer pour 1300.
Y a pas un moant qui n'en veut?  


Message édité par fa_tou le 11-05-2015 à 20:56:51
n°41930116
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-05-2015 à 21:01:41  profilanswer
 

je te prend la carte grise pour 100€ :jap:


---------------
Music is the most high!
n°41930151
PPPEP
Posté le 11-05-2015 à 21:04:34  profilanswer
 

Je prend la selle :o

n°41930164
didier1809
${citation_perso}
Posté le 11-05-2015 à 21:06:32  profilanswer
 

TESTIAIRE
 
Bon je suis super pas doué pour écrire, mais je voulais partager :jap:
 
Dimanche c'était journée portes ouverte au dealer bmw du coin, du coup j'y ai été, c'était mon premier essai de moto "neuves" :o
 
Ils avaient quasi toute la gamme, de la f700gs à la s1000rr en passant par la f800r et r ninety :o
 
Comme j'ai pas d'xp et que j'ai pas envie de me planter, j'ai choisi les 3 déclinaisons du 800 bi :jap:
 
Mon background : environ 10k en diversion 600s, et quelques heures sur l'er6n de la moto école.
 
Bon déjà on (duo) fait la route jusque la par les petites routes depuis le sud est du luxembourg jusqu'au nord, avec un roadbook écrit à l'arrache scotché sur une sacoche de réservoir  :o
 
En arrivant chez bmw, je vois tout un groupe de moards fullcuir   [:g-a-s] qui s'enregistrent pour des s1000rr et cie, je me sent un peu con avec mes f800 r / gt / gs mais bon :o
 
tuyaucom
Mon père m'a refilé son tuyaucom, vu qu'il a une k1600gt maintenant avec blutooth et des shubert machin truc, il n'a plus besoin de ca, bref ...
Montage super facile, super qualité de son, mais ca fait un peu mal aux oreilles, et il y a quand même le bruit du vent qui passe depuis les micros vers les oreillettes...
Mais bon, c'est hyper agréable de discuter en roulant :jap:
 
f800gt
La plus belle, en bleue  :o  
Rapide tour des commodos, elle à l'abs, poignées chauffantes et suspensions réglables, mais comme je vais expliquer, j'ai rien vu de tout ca  :sarcastic:  
Le petit groupe de 5/6 moto se regroupe près de la route, avec un ouvreur du garage pour nous montrer le chemin.
J'ai ma cop' derrière pour essayer le duo, et la dans ma tête je pensais faire un tour à allure lente (vu que le gars du garage ouvrait...) grosse erreur  :sarcastic:  
 
Le tour devait faire même pas 10k à vue de nez, un début de 4 bandes toute droite, un petit bout de chemin bosselé, trois ou quatre très belles courbes et le retour par la ville au garage  
 
Donc, on démarre, je trouve tout de suite mes marques, c'est super easy comme moto en fait, juste pour régler les rétros je dois me coucher sur le réservoir tellement ils sont loins  :D  
 
On démarre tranquille, c'est un vélo cette moto, le moteur est un peu étrange, je suis pas hyper fan, mais l'équilibre de la moto est top !
La tout le monde accélère un coup, je me retrouve à 160 à suivre le groupe, et gros freinage pour un feu rouge où on tourne à droite.
-> Waw les freins, comparé à ma div' ca freine fort, ca ne bouge pas, c'est hyper sécurisant  :ouch:  
 
Niveau position, pour mon 1m90, c'est top aussi, les genoux bien calés sous le faux réservoir, c'est cool.
Pour la passagère, c'est mieux que la div aussi, c'est pas peu dire :o
 
On arrive dans la partie bosselée, les suspensions sont top en duo, elle ne bouge pas, super maniable, le pied  :love:  
 
Partie virage rapide, après un stop, le gars devant temporise avec la tête du groupe (j'étais tout derrière, j'ai pas remarqué de suite) et la il part comme une balle avec sa 1000rr :kaola:  
Du coup comme je sais pas du tout où je me trouve par rapport au garage, je suis de loin, les courbes passent entre 100 et 140 à vue de nez, c'est un rail cette moto, franchement, en duo, elle va ou on regarde, pas besoin de forcer ni rien c'est le pied.
 
Petite ligne droite après, j'ouvre en grand pour rattraper les autres, et le casque essaye de m'arracher la tête -> faut mettre une bulle haute les gars :o
 
J'ai coupé vers les 190 je pense...
 
Rentrée par la ville, je vois que la ou je reste en 2e avec la div, ici je suis en 1e, elle est super longue...
 
Bref, ce que je retiens: Super maniable, très stable, freinage top, le compteur / ordi de bord à l'air bien même si j'était plus concentré sur la route que sur la moto, mais je m'y suis fait (trop?) vite, avec une bulle haute en sentant moins le vent elle doit vite emmener à des vitesse vachement élevées sans qu'on le remarque...
Le moteur est un poil chiant par contre, il vibre pas mal... La bequille latérale est louche aussi.
 
Du coup, je ne sais pas trop si elle est compliant moant ...
 
f800r
2e essai, la petite sœur (avec une fourne inversée et tout :o) vu qu'elle à un capot de selle, je fais le test en solo, et cette fois ci on est que 2 essayeurs (encore une s1000rr et l'ouvreur en k1200r je pense) je me dit que ca va être plus cool ...
 
La k1200 pars devant, en wheel  :sarcastic: Mais comme je connais le chemin je roule comme je le sent :jap:
Bon, c'est le même moteur que la gt, ca vibre, le bruit est plus sympa, le guidon vachement plus large que la gt, du coup c'est encore pire au niveau prise au vent avec le casque, passé le 140 c'est insupportable  :(  
 
Les suspensions sont super raides, je rebondit sur la selle sur les bosses  :heink:  [:already 47:1]  
 
Dans les petit virage, elle est super drôle, mais trop de vent, j'aime pas du tout... J'entendais tellement rien que je me suis fait surprendre par le rupteur  [:marc]  
 
Niveau freinage c'est du tout bon, châssis aussi, mais beaucoup plus sensible au revêtement...
 
Niveau moant compliance, partagé aussi, elle est plus basse j'ai l'impression, le vent empêche un peu de faire le con, mais ce pousse quand même pas mal ce moulin, est les freins freinent fort  :o Comme elle est super saine, ca pousse à rouler vite, j'était vachement plus vite que si j'était passé par la même route avec la div :/
 
Photo pour la route  :o (on voit la gt derrière,e t oui je sais j'ai l'air trop suspect sur cette toph  [:cosmospirit:4] )
 
http://reho.st/preview/self/dbca153e83d80b360c2eb3e0d9e8ef9d2fc452f0.jpg
 
f800gsa
Dernier essai de la journée, cette fois ci tout seul, parce que je devais rentrer donc le commercial ne m'a pas fait attendre le prochain départ groupé, du coup j'ai pou rouler tranquille comme je le fait avec la mienne, et ben c'est plus agréable :o
 
Bref, je m'approche de la moto, le commercial me la sort du parking et la pose près de la route, et tout ce que j'arrive à penser c'est "putain qu'elle est moche", avec son pare brise vertical, ses 2m au garrot, c'est pas très très joli...
Je monte essaie de monter dessus, je tape avec la botte sur le flanc  [:fez666] j'ai ps levé assez haut... Finalement j'arrive à m'y percher (je fait 1m90, et c'était pas évident, je sais pas comment c'est possible...)  
Position super droite (mais vraiment hein, genre sur un tabouret) on doit pouvoir s'enfiler des bornes toute la journée avec ce truc :jap:
 
Par contre, le sélecteur n'avais pas l'air solide, et avec le cuir, la position des bras n'était pas super (le guidon est super super large  :ouch: )
 
Bref, je démarre, et la je vais avoir le sourire tout le long tellement c'est pas habituel pour moi cette position  :D  
La bulle (moche) protège super bien, à 150 on ne sent pas du tout le vent, au freinage elle ne plonge pas (trop), sur l'angle ca ne bouge pas trop non plus (j'ai roulé moins vite qu'avec les deux autres)
 
Par contre, dans les villages, on a qu'une envie, se mettre debout sur les reposes pieds au moindre ralentisseur et sortir le pied dans les virages  [:stifler]  
Elle se met un peu moins facilement sur l'angle que la gt, je ne sais pas si c'est parce que je n'ai pas l'habitude de cette position ?
Les suspensions gomment tout les défauts de la route, c'est un tapis volant :)
 
Retour au garage, petite manœuvre pour la garer, la position super haute n'inspire pas trop quand on dois aller en arrière ou quoi, c'est déstabilisant.
 
Je dirai qu'elle est un poil moins moant compatible, vu la hauteur, en cas d'arrêt un peu bancal à un stop ou quoi en duo, faut quand même savoir la gérer ...
 
Conclusion
La gt me plait bien, la courroie, le châssis, le confort, les finitions, mais le moteur est bof. Je regarde la st en occase du coup, 11k en neuf c'est "un peu" cher :D
La r est drôle, mais faut que je change de casque ou quoi alors, et rouler uniquement sur des routes lisses ... Elle est "abordable" en neuf niveau tarif
la gs est marrante 10', mais c'est pas le type de position qui me rassure, à comparer avec une versys pour voir si c'est moins typé trail que la gs :o


---------------
.
n°41930181
fa_tou
Posté le 11-05-2015 à 21:08:16  profilanswer
 

Gamer, si tu prend la moto, je t'offre la carte grise (le papier quoi) en cadeau :-)
C'est un bon deal non :D

n°41930214
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-05-2015 à 21:11:48  profilanswer
 

fa_tou a écrit :

Gamer, si tu prend la moto, je t'offre la carte grise (le papier quoi) en cadeau :-)
C'est un bon deal non :D


on fait ca, mais dans ce cas je te revend la mienne.
Je te la laisse à 1000€ et elle est déjà presque prête pour la piste, du coup t'es gagnant!


---------------
Music is the most high!
n°41930261
izn0
Posté le 11-05-2015 à 21:17:39  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
tu viens au Mdays? :o


 
nan, j'aurais aimé , mais c'est compliqué avec les gamins :/  
 
 :o


---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°41930354
PPPEP
Posté le 11-05-2015 à 21:27:30  profilanswer
 

izn0 a écrit :


 
nan, j'aurais aimé , mais c'est compliqué avec les gamins :/  
 
 :o


 
Je fais comment pour tester une hornet alors? :o

n°41930360
sny-cker
Posté le 11-05-2015 à 21:28:30  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


C'est un er5 trail, ca doit pas poser de gros pb


 
Ca marche :)
 

PPPEP a écrit :


 
J'avais grandement hésité, ça a l'air fnu, et je le trouve pas trop moche dans ses dernières versions :o


 
Claire qu'en prenant les vieux, ca coute plus très chère ! Pis l’esthétique en moto j'men branle :o
 

zenway a écrit :


 
Pour draguer, si je pense :o


 
Suffit d'etre beau !  [:fanou]  
 

l0g4n a écrit :


C'est un GPZ trail, y'a pas de raison que t'ai d'emmerde.
Enfin, sauf si il fait comme le mien :o


 
C'est ton GPZ qui m'a réfroidis ! :o
 

lapattefolle a écrit :

Acheter ça juste pour faire du chemin, non il y a mieux. Ça reste un trail routier capable de sortir de la route.  
 
Le mieux à tarif et entretien raisonnable c'est un enduro rando des années 90 genre yam ttr, honda xr, dr 350 ou klxr. Ou carrément 125 kdx ou crm


 
Le but c'est plus 50/50, et vraiment a rythme loisir. J'ai testé le chemin avec 500 gs, mais c'est pas ouf :/
 
Et les enduros des année 90 côte la dinde :o
 

math3006 a écrit :


 
Pour du full chemin c'est pas mal lourd et limite trop puissant, ya sans doute mieux. Si c'est pour du chemin occasionnel, c'est pas mal.
 
J'ai eu l'occasion de l'essayer, c'est hyper confort, assez haut. Le moteur est très linéaire (moteur de GPZ dégonflé), sans surprise. Sur route il est assez limité à cause de la fourche à air comprimé d'un autre âge, sans upgrade possible.
 
Tout sur le KLE : http://www.forum-auto.com/moto/ess [...] 377657.htm
Si tu as pas le courage de tout lire, filtre sur les post de "quadrage".


 
Je commence à lire ça ! merci :)
 
Et sur une moto qui a 23 ans 65 000 km, et qui n'a pas roulé depuis 6 ans, on peut s'attendre a quoi comme frais de remise en route ?
 
Je pensais faire la vidange de tout les fluides, changer la batterie, les pneus, les plaquettes.  

n°41930365
didier1809
${citation_perso}
Posté le 11-05-2015 à 21:28:42  profilanswer
 

C'est aussi un genre de flûte ca ?  :whistle:  
 
http://www.kapaza.be/fr/motos/bmw- [...] 754355.htm
 


---------------
.
n°41930372
izn0
Posté le 11-05-2015 à 21:29:11  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Je fais comment pour tester une hornet alors? :o


 
 
 
Tu bouges ton cul à Nantes, et je paye la mousse  
 
Gremi ne vient pas aux Mdays ? on a la même de mémoire...

Message cité 1 fois
Message édité par izn0 le 11-05-2015 à 21:29:49

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L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
mood
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