Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5986 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26338  26339  26340  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°38776123
Roger01
Posté le 08-07-2014 à 10:32:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

macareu a écrit :

Grosso modo si la moto a moins de 10 ans tu vas payer 150-200€

J'ai fais un test ça donne effectivement cette fourchette.. hmm je me tâte... [:klemix:1]

mood
Publicité
Posté le 08-07-2014 à 10:32:22  profilanswer

n°38776135
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-07-2014 à 10:33:24  profilanswer

Roger01 a écrit :

J'ai fais un test ça donne effectivement cette fourchette.. hmm je me tâte... [:klemix:1]

Au pire tu testes une autre meule.
Si en plus elle est bridable officiellement, tu élargis ta cible !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38776162
Roger01
Posté le 08-07-2014 à 10:35:46  profilanswer

radioactif a écrit :

Au pire tu testes une autre meule.
Si en plus elle est bridable officiellement, tu élargis ta cible !

Bah bridable à 37cv stout je pense vu qu'elle date de 2006.  

Fait chier quand même, j'ai plus trop le temps de réfléchir à tout ça  :sweat:

n°38776229
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 08-07-2014 à 10:40:15  profilanswer

:hello:  
Petite question mécan00b :

Je voudrais modifier l'angle de mon guidon, et le ramener vers mois je suis un peu trop sur l'avant et donc fatiguant sur les longs trajets. (comparé avec celle de Theperco) A 4 jours de la Transpy, c'est le moment où jamais. :o

Mais j'ai un souci, les vis 6 pans qui maintiennent le guidon sont bloquées. J'ai arrosé ça de WD 40 il y a quelques jours au cas où, rien  à faire.

J'ai une clé BTR dexter + une clé à pipe pour faire levier mais les vis ne bronchent pas.  

Que faire :
-> Prendre un plus grand levier (peur de péter la clé / l'empreinte des vis)
-> Frapper sur la vis pour la décoller ? (je n'ai jamais fait...) Marche à suivre ?  
-> Bruler la moto ?

---------------
In aligot we trust.
n°38776263
duckxks
Posté le 08-07-2014 à 10:42:54  profilanswer

gremi a écrit :

:hello:  
Petite question mécan00b :

Je voudrais modifier l'angle de mon guidon, et le ramener vers mois je suis un peu trop sur l'avant et donc fatiguant sur les longs trajets. (comparé avec celle de Theperco) A 4 jours de la Transpy, c'est le moment où jamais. :o

Mais j'ai un souci, les vis 6 pans qui maintiennent le guidon sont bloquées. J'ai arrosé ça de WD 40 il y a quelques jours au cas où, rien  à faire.

J'ai une clé BTR dexter + une clé à pipe pour faire levier mais les vis ne bronchent pas.  

Que faire :
-> Prendre un plus grand levier (peur de péter la clé / l'empreinte des vis)
-> Frapper sur la vis pour la décoller ? (je n'ai jamais fait...) Marche à suivre ?  
-> Bruler la moto ?

à 4 jours d'un roadtrip, entreprendre un truc qui risque de péter et dont tu ne peux avoir de solution de contournement rapidement, perso je prendrais pas de risques :D

n°38776269
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 08-07-2014 à 10:43:26  profilanswer

C'est pour ça que j'ai pas insisté :D

---------------
In aligot we trust.
n°38776291
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-07-2014 à 10:44:40  profilanswer

Dites, quand on est au point mort, qu'on baisse le sélecteur (sans passer une vitesse), le petit râclement qu'on sent, c'est quoi ? deux couronnes qui frottent sans s'enclencher ?

Message édité par radioactif le 08-07-2014 à 10:52:34

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38776364
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 08-07-2014 à 10:49:48  profilanswer

les crabots qui essayent de prendre dans le pignon:

http://mecaretro.free.fr/IMG/jpg/Crabotage2.jpg

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°38776411
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-07-2014 à 10:53:37  profilanswer

TheCreator a écrit :

:jap:

Le baladeur est la pièce directement liée au sélecteur j'imagine ?

Va vraiment falloir que j'aille acheter une boîte morte pour en faire un écorché :o

---------------
n°38776441
Rober_le_P​erver
Posté le 08-07-2014 à 10:55:34  profilanswer

Roger01 a écrit :

Du coup, j'ai passé la nuit à réfléchir et ça a donné ça :

[:dodo]

Bref, même si elle ressemble à une XJ6 (moto plus puissssssannnt  [:4get9] ) je gagne surtout 500 de suite et la FZ6 se revend mieux non?

Il y a souvent plein de FZ6 bradées, tu vas perdre du blé dans l'opération  :o

Enlève ton pot kéké, ça doit faire peur aux acheteurs  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Rober_le_Perver le 08-07-2014 à 10:56:46

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
mood
Publicité
Posté le 08-07-2014 à 10:55:34  profilanswer

n°38776462
TheCreator
Posté le 08-07-2014 à 10:57:18  profilanswer

radioactif a écrit :

Le baladeur est la pièce directement liée au sélecteur j'imagine ?

Va vraiment falloir que j'aille acheter une boîte morte pour en faire un écorché :o

le sélecteur fait tourner un barillet qui entraine une (plusieurs?) fourchettes qui déplacent les baladeurs:

http://lapiecemoto.fr/3272-thickbox_default/barillet-de-selection-fourchettes-axe.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 08-07-2014 à 10:57:34

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°38776508
Roger01
Posté le 08-07-2014 à 11:00:24  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Il y a souvent plein de FZ6 bradées, tu vas perdre du blé dans l'opération  :o  

Enlève ton pot kéké, ça doit faire peur aux acheteurs  :whistle:

Effectivement je pense faire ça toute façon, à voir sur leboncoin y'en a plein aussi, à vil prix et je vais peu gagner entre la carte grise et l'assurance...

n°38776798
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 08-07-2014 à 11:19:24  profilanswer

TheCreator a écrit :

Et pourquoi ca vibre moins dans les cales pieds quand on debraye au point mort ?

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°38776832
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-07-2014 à 11:21:34  profilanswer

TheCreator a écrit :

le sélecteur fait tourner un barillet qui entraine une (plusieurs?) fourchettes qui déplacent les baladeurs:

http://lapiecemoto.fr/3272-thickbo [...] es-axe.jpg

PressurE a écrit :

Et pourquoi ca vibre moins dans les cales pieds quand on debraye au point mort ?

J4avais la même question en tête :D

---------------
n°38776835
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 08-07-2014 à 11:21:41  profilanswer

Et je cherche des bons chargeurs micro usbeh qui sortent 2A pour acheter par paquets de 10 (pleins de potes intéressés)
Un bon rapport q/p a conseiller ? Peur de me faire niquer sur les chinoiseries @ ebay

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°38776849
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 08-07-2014 à 11:22:23  profilanswer

Roger01 a écrit :

Bah bridable à 37cv stout je pense vu qu'elle date de 2006.  

Fait chier quand même, j'ai plus trop le temps de réfléchir à tout ça  :sweat:

Déjà, c'est 34cv, et si en full elle fait plus de 68, c'est pas gagné (cf y'a des assurances qui prennent, d'autres pas, la loi est floue, faut attendre l'update Europe... :o).

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°38777010
TheCreator
Posté le 08-07-2014 à 11:31:37  profilanswer

PressurE a écrit :

je sais plus exactement :D mais ya une raison assez simple, j'ai un trou là, je bosse sur du JS en même temps que je planifie ma fat mission KSP de ce soir :love:

---------------
n°38777109
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 08-07-2014 à 11:36:40  profilanswer

wade a écrit :

Avec les tetons qui frottent [:sir_knumskull]

Oui effectivement, mais en plus j'avais passé la journée dans la laine de verre [:tinostar]

n°38777129
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 08-07-2014 à 11:37:40  profilanswer

TheCreator a écrit :

je sais plus exactement :D mais ya une raison assez simple, j'ai un trou là, je bosse sur du JS en même temps que je planifie ma fat mission KSP de ce soir :love:

Ouais tu sais pas quoi :o

---------------
n°38777136
Aubade
Posté le 08-07-2014 à 11:38:08  profilanswer

PressurE a écrit :

Parce qu'au point mort, ton arbre de boîte tourne quand même. C'est juste qu'il n'y a pas de pignon qui y est relié via le baladeur.

Donc en débrayant tu casses la liaison moteur / arbre et l'arbre arrête de tourner. Il ne vibre alors plus.

Je n'ai pas de schéma de fonctionnement d'une boîte de vitesses sous la main pour illustrer.

n°38777245
Aubade
Posté le 08-07-2014 à 11:46:37  profilanswer

Sur une boîte conventionnelle (les dsg c'est un peu différent) tu as une liaison moteur- embrayage- arbre primaire.

L'arbre primaire tourne toujours quand l'embrayage est dans son état repos.

Le baladeur tourne avec aussi, il en est solidaire en rotation alors que les pignons d'arbre primaire sont libres et ne tournent pas avec l'arbre.

Pour que le pignon soit entraîné par l'arbre, il doit être relié au baladeur via les crabots qui viennent s'encastrer dans le côté du pignon.
Le pignon est alors en prise et transmet le couple a son vis à vis qui est sur l'arbre secondaire. Celui ci transmet alors le couple à l'arbre secondaire duquel il est solidaire(en moto c'est sur l'arbre secondaire qu'est situé le psb normalement).

Donc quand tu es au point mort, tu as tout de même l'arbre primaire et les baladeurs qui tournent. Comme ça nest jamais parfaitement équilibré ça vibre.

n°38777283
Nanab
Non.
Posté le 08-07-2014 à 11:49:51  profilanswer

n°38777418
gruntgrunt
Droit dans le fossé
Posté le 08-07-2014 à 12:00:23  profilanswer

C'est super ces histoires de boîte, mais si quelqu'un a un schéma à faire partager ça serait génial, je reste un peu dans le flou (et je pense que je suis pas le seul !). J'ai un peu googlé, mais j'ai rien trouvé d'actuel/clair...
Edit : un schéma complet de moteur en fait, tant qu'à faire :)

Message édité par gruntgrunt le 08-07-2014 à 12:09:44
n°38777470
Naxos
\o/
Posté le 08-07-2014 à 12:04:03  profilanswer

WE prolongé propice à rouler en approche  [:yann39]  
Temps de merde prévu  [:yann39]  
Fuuu :o

---------------
[Folio Photos]
n°38777507
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 08-07-2014 à 12:07:17  profilanswer

Aubade a écrit :

Sur une boîte conventionnelle (les dsg c'est un peu différent) tu as une liaison moteur- embrayage- arbre primaire.

L'arbre primaire tourne toujours quand l'embrayage est dans son état repos.

Le baladeur tourne avec aussi, il en est solidaire en rotation alors que les pignons d'arbre primaire sont libres et ne tournent pas avec l'arbre.

Pour que le pignon soit entraîné par l'arbre, il doit être relié au baladeur via les crabots qui viennent s'encastrer dans le côté du pignon.
Le pignon est alors en prise et transmet le couple a son vis à vis qui est sur l'arbre secondaire. Celui ci transmet alors le couple à l'arbre secondaire duquel il est solidaire(en moto c'est sur l'arbre secondaire qu'est situé le psb normalement).

Donc quand tu es au point mort, tu as tout de même l'arbre primaire et les baladeurs qui tournent. Comme ça nest jamais parfaitement équilibré ça vibre.

J'ai tout compris en // avec le schéma de crea !

Merci les genius !

---------------
n°38777684
macareu
Posté le 08-07-2014 à 12:23:23  profilanswer

CR MV Agusta Brutale 750

http://mac4reu.free.fr/vstrom/14048118328251.jpg.jpg

Tous ceux qui ont essayé ce modèle en disent beaucoup de bien ici, et pour une prochaine moto j'ai de plus en plus envie d'un 4 cylindres, j'étais donc obligé d'aller l'essayer quand j'ai vu qu'il y avait une occasion disponible dans un concess à coté de chez moi :love:
C'est une 2004, avec 34Mkm, montée en Pilot Power, la route de l'essai n'est pas des plus passionnante niveau virolos, en revanche elle m'a permis d'avoir quelques bouts droits pour pousser un peu le moteur :o

La moto présente bien, à part quelques détails comme ca

http://mac4reu.free.fr/vstrom/14048130017933.jpg.jpg

La grosse fourche inversée en impose, le monobras , la sublime jante arrière est juste... sublime.

http://mac4reu.free.fr/vstrom/14048118575942.jpg.jpg

Les comodos sont différents des standards japonais, le starter est à droite etc etc

http://mac4reu.free.fr/vstrom/14048136865490.jpg.jpg
http://mac4reu.free.fr/vstrom/14048137246261.jpg.jpg

Le compteur est assez lisible, la température aurait peut etre mérité d'etre plus petite au profit de l'affichage de la vitesse qui est moyen, le compte tour est analogique ce qui est appréciable, il est gradué jusqu'à très beaucoup de rpm, j'imagine qu'elle rupte avant, je n'ai pas essayé :p

En selle ! La moto est vraiment très petite ! Le fait de descendre du Strom ne doit aider, mais là on est quand meme sur du mini-gabarit, le guidon n'étant pas exagérément large ca renforce cette impression, l'angle de chasse assez fermé aussi

Les repose pieds sont placés un peu en arrière et sont très inclinés vers l'avant, ca sent le sport ! Par contre ils glissent pas mal, j'ai pas trop aimé. La position générale est bien basculée sur l'avant, la selle a la facheuse tendance à plaquer les couilles contre le réserver du fait qu'elle soit inclinée comme les repose pieds

Le frein arrière est anecdotique, l'avant par contre est bon, il n'y a pas autant de feeling ni de mordant que sur la Street R mais c'est largement suffisant, en revanche lors des freinages appuyés j'ai trouvé que la fourche s’enfonçait pas mal, un peu trop à mon gout pour un roadster sportif, d'autant que l'amortisseur arrière est effectivement très ferme, bien plus que la Street en mode piste comme m'avait prévenu Nouille.
Les changements d'angle se font sans problème, la moto est vive malgré le pneu arrière en 190.
Je n'ai pas pu vraiment maltraiter la moto sur les quelques mauvais virages que j'ai fait, j'imagine que la partie cycle et la garde au sol sont au niveau du reste, c'est à dire très bons ;)

Le plus important reste quand même le moteur, un 4 cylindres en ligne de 750cc qui sort 126cv et qui est surtout très communicatif ! Bas dans les tours c'est comme un 4 cylindres normal, souple et un peu mou, le couple n'est pas ridicule et on doit pouvoir enrouler tranquille sans soucis. Une fois sorti de la ville j'ai tombé quelques rapports, la boite est agréable et sans reproche, et là l'aiguille a fait un bond vers les 8000 tours, les échappements d'origine ont commencés à chanter copieusement, et j'ai du commencer à me concentrer sur la route car d'un coup les virages arrivent rapidement :lol:
Nouille m 'avait conseillé de dépasser les 10Krpm, et c'est vrai qu'entre 10 et 12-13K ça envoi vraiment, version on/off très drôle :love:
C'est surement pas la moto la plus efficace ni la plus puissante, par contre c'est vrai que c'est très agréable à rouler, le son est vraiment beau, la moto se conduit bien, les performances sont suffisantes pour 99% des motards.

edit : à partir de 9K il y a beaucoup de vibrations dans les poignées quand meme !
edit 2 : reprendre le filet de gaz est un peu galère, on dirait qu'on a du mal à décoller les papillons, du coup il faut souder tout le temps :o

Mais bon elle coute encore 5K€ à peu près, et pour ce prix là on peut avoir une Street R, qui sera plus efficace sur tous les points, mais dont le moteur est moins sensationnel, le choix de la raison contre le choix de la passion en somme !

tl;dr : j'en veux une :o

Une petite dernière pour la route :whistle:

http://mac4reu.free.fr/vstrom/14048117881790.jpg.jpg

CRMACA

Message édité par macareu le 08-07-2014 à 12:25:31
n°38777726
macareu
Posté le 08-07-2014 à 12:28:22  profilanswer

Au final elle porte bien son nom de brutale, entre la selle qui est pas confortable, l'amortisseur arrière tape cul, la remise des gaz pas évidente et le moteur qui est plus que vivant, qui vibre passé 9Krpm et qui n'a pas le coté "tapis volant" d'un Hornet par exemple
En remontant sur le Strom j'avais l'impression d'etre sur un canapé, autant pour la position / confort que pour le moteur qui est beaucoup plus souple que le 4 cylindres MV , surprenant ;)

n°38777767
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 08-07-2014 à 12:32:44  profilanswer

n°38777770
TheCreator
Posté le 08-07-2014 à 12:33:00  profilanswer

j'allais la faire :(

---------------
n°38777796
wade
Posté le 08-07-2014 à 12:35:40  profilanswer

TheCreator a écrit :

Grillé le rabbit owner [:aulas]

n°38777804
TheCreator
Posté le 08-07-2014 à 12:36:25  profilanswer

faut que je trouve ce que j'en fais pendant le mois d'aout [:tinostar]

---------------
n°38777828
wade
Posté le 08-07-2014 à 12:38:57  profilanswer

TheCreator a écrit :

faut que je trouve ce que j'en fais pendant le mois d'aout [:tinostar]

A la moutarde c'est vachement bon [:sir_knumskull]

n°38777850
macareu
Posté le 08-07-2014 à 12:40:44  profilanswer

TheCreator a écrit :

Wadez vous jalouses.

n°38777864
TheCreator
Posté le 08-07-2014 à 12:42:04  profilanswer

wade a écrit :

A la moutarde c'est vachement bon [:sir_knumskull]

faut recycler un peu, elle devient éculée cette vanne :o

en tout cas le lapin du gite dans les alpes mancelles était bien fat [:cerveau delight]

Message cité 2 fois
Message édité par TheCreator le 08-07-2014 à 12:42:09

---------------
n°38777892
Nanab
Non.
Posté le 08-07-2014 à 12:47:18  profilanswer

TheCreator a écrit :

en tout cas le lapin du gite dans les alpes mancelles était bien fat [:cerveau delight]

File le à Gadinette, il aime bien transporter les animaux :o

n°38777992
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 08-07-2014 à 12:58:56  profilanswer

C'est du bon ca ? http://m.ebay.fr/itm/281285981642?nav=SEARCH
Pas de fdp, j'ai pas trouve mieux.

Je vais voir sur dx :o

---------------
n°38778002
macareu
Posté le 08-07-2014 à 12:59:45  profilanswer

PressurE a écrit :

C'est du bon ca ? http://m.ebay.fr/itm/281285981642?nav=SEARCH
Pas de fdp, j'ai pas trouve mieux.

Je vais voir sur dx :o

Moi je trouve ca bof de pas pouvoir changer le cable usb

n°38778019
wade
Posté le 08-07-2014 à 13:01:34  profilanswer

macareu a écrit :

Wadez vous jalouses.

Je t'avoue que le stress engendré par mon anomalie de prod' de ce matin m'a fait regretter ta situation :/

n°38778023
macareu
Posté le 08-07-2014 à 13:02:07  profilanswer

wade a écrit :

Je t'avoue que le stress engendré par mon anomalie de prod' de ce matin m'a fait regretter ta situation :/

J'ai un travail depuis mercredi  [:fading]  

Spoiler :

Je vais démissionner à 14h par contre :o

n°38778028
wade
Posté le 08-07-2014 à 13:02:20  profilanswer

TheCreator a écrit :

Désolé [:aokiji]  

n°38778033
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 08-07-2014 à 13:02:30  profilanswer

les chargeurs d'iphone marchent très bien pour tout :o

---------------
Moards : Challenge Everything
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26338  26339  26340  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)