Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1869 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-05-2024 à 00:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21095  21096  21097  ..  41523  41524  41525  41526  41527  41528
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°33053528
duckxks
Posté le 22-01-2013 à 13:14:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ptin H3L0  :sweat:
Y'avait un raison particulière pour toi ou c'était totalement gratuit ?

  
macareu a écrit :


Z750 = Zx9r = ZXR 750 + ZZR 1100
ZR7 = Z750L 1982 = évolution du Z650 1976 [:tinostar]
 :ouch:  :ouch:  :ouch:


Heu oui, pour le Z c'est plus ça en fait, jma trompé :o
Comme SV650, c'est un bloc 400 réalésé etc... la conception d'un bloc c'est lourd et couteux, donc souvent c'est une base qui peut être réutilisée longtemps dans le temps,. C'est plus "simple" de faire des culasses et bosser sur les parties admission et échappement, équipage mobile, frottements etc.. pour faire évoluer le bloc. :o


Message édité par duckxks le 22-01-2013 à 13:14:33
mood
Publicité
Posté le 22-01-2013 à 13:14:08  profilanswer
 

n°33053580
fabien1176
Posté le 22-01-2013 à 13:21:12  profilanswer
 

Tiens pour mon info, et au risque de déclencher un débat enflammé :D, après une er6n comme première moto, on peut enchaîner sur quoi pour suivre une progression logique et perfectionner son apprentissage ?
 
Je n'ai pas l'intention de changer mon er6n, ayant d'autres projets prioritaires (maison, Z), mais si d'ici 4/5 ans l'envie m'en vient, avec quoi je pourrais enchaîner (en partant du principe qu'en 5 ans mon skill se sera normalement pas mal amélioré) ?
 
Thx
 
Edit : je ne vous demande pas d'imaginer la gamme des futurs modèles de chaque marque hein :o
Disons que si aujourd'hui j'avais 5 ans d'XP de l'er6n, vous me conseilleriez quoi comme évolution ? [:alvi]

Message cité 3 fois
Message édité par fabien1176 le 22-01-2013 à 13:22:19
n°33053588
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 22-01-2013 à 13:21:57  profilanswer
 

bon courage H3l0, perso si il m'arrive un truc comme ça je péterais tellement un cable que je me mettrais dans le ravin tout seul...


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°33053592
wade
Tester c'est douter
Posté le 22-01-2013 à 13:22:41  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

Tiens pour mon info, et au risque de déclencher un débat enflammé :D, après une er6n comme première moto, on peut enchaîner sur quoi pour suivre une progression logique et perfectionner son apprentissage ?
 
Je n'ai pas l'intention de changer mon er6n, ayant d'autres projets prioritaires (maison, Z), mais si d'ici 4/5 ans l'envie m'en vient, avec quoi je pourrais enchaîner (en partant du principe qu'en 5 ans mon skill se sera normalement pas mal amélioré) ?
 
Thx


Typiquement roadster midsize issu de sportive :o
Street, GSR, Hornet... Voire première sportive 600, si bridée ça me paraît pas déconnant...

n°33053595
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 22-01-2013 à 13:23:07  profilanswer
 

[:gnel42]  [:hurle]  [:gnel42] FRANGIN!!!!
Pour ton budget, je t'ai trouvé ça que tu pourras compléter par une autre moo ou de l'équipement. Je pense que ça peut le faire pour le duo!
http://www.leboncoin.fr/motos/422535916.htm?ca=2_s
Bien que le moulbif ait des bornes, il doit encore pouvoir en enquiller!


---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°33053609
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 22-01-2013 à 13:24:09  profilanswer
 

Bordel, ce matin en attachant la moto j'ai fait tomber le cadenas, la coque en plastique est pétée en deux.
 [:papa titus:4]  
 


---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°33053616
duckxks
Posté le 22-01-2013 à 13:24:49  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

Tiens pour mon info, et au risque de déclencher un débat enflammé :D, après une er6n comme première moto, on peut enchaîner sur quoi pour suivre une progression logique et perfectionner son apprentissage ?
 
Je n'ai pas l'intention de changer mon er6n, ayant d'autres projets prioritaires (maison, Z), mais si d'ici 4/5 ans l'envie m'en vient, avec quoi je pourrais enchaîner (en partant du principe qu'en 5 ans mon skill se sera normalement pas mal amélioré) ?
 
Thx


STAN§§§ ON DEMANDE UN TÉMOIGNAGE  [:hurle]

n°33053620
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 22-01-2013 à 13:25:07  profilanswer
 

cguignol a écrit :


Tu cherches un truc genre agile, v strom et tout le bordel, fort bien, j'ai lu que tu voulais quelque chose de "léger" et pas puissant pour réapprendre tranquillement les bases. Ok.
 
La duke, c'est joueur, c'est pousse au crime. T'as envie de faire le débile avec, de mettre du gaz en grand rien que pour entendre péter le pot d'échappement et sentir ce coup de pied au cul à chaque fois que tu tournes la poignée, autant dire que c'est pas le meilleur des compromis, malgré la puissance "contenue". Le fait est que, même si la puissance est contenue, elle s'exprime sur toute la plage de régime, occasionnant des vitesses de pointe modérée mais des accélérations suffisamment violentes pour suivre dans le sinueux, par exemple, un Z 1000 qui ouvre en grand :o
 
Donc là, on est plus sur un état d'esprit qu'au niveau des performances pure : vu que ça reprend partout, tu vas être tenté de jouer avec, et la débilité n'est pas loin avec ce type de moteur.
 
La suite, tu la connais : la partie cycle est hyper agile, c'est cheaté tellement ça se rattrape facilement en entrée de courbe (mode j'enroule + frein moteur), par contre dès que t'arrives sur des situations vraiment chaudes, les freins et la vivacité de l'ensemble font que t'as pas droit à l'erreur, et cet aspect-là, combiné au moteur débile, font que c'est pas un truc pour reprendre des choses tranquillement.
 
Après, de ce que j'ai vu de ton roulage, t'es loin d'être un poireau et tu me rappelles ma réaction quand j'avais le bandit, à savoir vouloir un truc agile (ou un truc à bracelets :o), mais en restant dans un registre "cool", j'avais pensé à l'ER6, mais c'est vrai que les trails auraient pu convenir (si on met de côté les monos poussifs qui limitent sur les grands déplacements sans laisser les segments :o). Genre la MT-03, ça aurait pu me botter :o


 
Mais c'est un mono :o

n°33053640
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 22-01-2013 à 13:27:15  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

Tiens pour mon info, et au risque de déclencher un débat enflammé :D, après une er6n comme première moto, on peut enchaîner sur quoi pour suivre une progression logique et perfectionner son apprentissage ?
 
Je n'ai pas l'intention de changer mon er6n, ayant d'autres projets prioritaires (maison, Z), mais si d'ici 4/5 ans l'envie m'en vient, avec quoi je pourrais enchaîner (en partant du principe qu'en 5 ans mon skill se sera normalement pas mal amélioré) ?
 
Thx
 
Edit : je ne vous demande pas d'imaginer la gamme des futurs modèles de chaque marque hein :o
Disons que si aujourd'hui j'avais 5 ans d'XP de l'er6n, vous me conseilleriez quoi comme évolution ? [:alvi]


 
Avec 4/5 ans d'xp tu peux prendre à peu près ce que tu veux à mon avis [:spamafote]
 

wade a écrit :


Typiquement roadster midsize issu de sportive :o
Street, GSR, Hornet... Voire première sportive 600, si bridée ça me paraît pas déconnant...


 
Une sportive 600 c'est pas vraiment compliqué à conduire, la seule chose c'est que t'as moins de place pour l'improvisation, mais avec 5 ans d'xp normalement t'as une lecture de route pas trop dégueux :)

n°33053649
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 22-01-2013 à 13:27:50  profilanswer
 

cguignol a écrit :


Tu cherches un truc genre agile, v strom et tout le bordel, fort bien, j'ai lu que tu voulais quelque chose de "léger" et pas puissant pour réapprendre tranquillement les bases. Ok.
 
La duke, c'est joueur, c'est pousse au crime. T'as envie de faire le débile avec, de mettre du gaz en grand rien que pour entendre péter le pot d'échappement et sentir ce coup de pied au cul à chaque fois que tu tournes la poignée, autant dire que c'est pas le meilleur des compromis, malgré la puissance "contenue". Le fait est que, même si la puissance est contenue, elle s'exprime sur toute la plage de régime, occasionnant des vitesses de pointe modérée mais des accélérations suffisamment violentes pour suivre dans le sinueux, par exemple, un Z 1000 qui ouvre en grand :o
 
Donc là, on est plus sur un état d'esprit qu'au niveau des performances pure : vu que ça reprend partout, tu vas être tenté de jouer avec, et la débilité n'est pas loin avec ce type de moteur.
 
La suite, tu la connais : la partie cycle est hyper agile, c'est cheaté tellement ça se rattrape facilement en entrée de courbe (mode j'enroule + frein moteur), par contre dès que t'arrives sur des situations vraiment chaudes, les freins et la vivacité de l'ensemble font que t'as pas droit à l'erreur, et cet aspect-là, combiné au moteur débile, font que c'est pas un truc pour reprendre des choses tranquillement.
 
Après, de ce que j'ai vu de ton roulage, t'es loin d'être un poireau et tu me rappelles ma réaction quand j'avais le bandit, à savoir vouloir un truc agile (ou un truc à bracelets :o), mais en restant dans un registre "cool", j'avais pensé à l'ER6, mais c'est vrai que les trails auraient pu convenir (si on met de côté les monos poussifs qui limitent sur les grands déplacements sans laisser les segments :o). Genre la MT-03, ça aurait pu me botter :o


 
Je vois .. Tu l'as achetée combien de temps après le T4 ta duke ?
 
 
 

Dodol a écrit :

[:gnel42]  [:hurle]  [:gnel42] FRANGIN!!!!
Pour ton budget, je t'ai trouvé ça que tu pourras compléter par une autre moo ou de l'équipement. Je pense que ça peut le faire pour le duo!
http://www.leboncoin.fr/motos/422535916.htm?ca=2_s
Bien que le moulbif ait des bornes, il doit encore pouvoir en enquiller!


 
ça me parait un peu cher quand même par rapport au kilométrage ...
Et puis ce genre de vieille BM, c'est pas pour les papy ? :o


---------------
:o
mood
Publicité
Posté le 22-01-2013 à 13:27:50  profilanswer
 

n°33053650
duckxks
Posté le 22-01-2013 à 13:27:59  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

bon courage H3l0, perso si il m'arrive un truc comme ça je péterais tellement un cable que je me mettrais dans le ravin tout seul...


quand il t'arrive un truc comme ça tu peux pas prévoir tes réactions, en plus du fait que tu dois être choqué et apeuré sur le moment.  
Un truc comme ça j'essaie de me barrer et trouver la première enfilade possible... Le mieux etant d'avoir un rond point et pouvoir inverser la situation. :o
 
Enfin bon la base, comme tout incident sur la route, c'est juste d'avoir le sang froid necessaire pour chopper la plaque, jouer au cow boy c'est si on est sur de son coup mais si le mec est assez débile pour réitérer 2 fois le tamponnage, faut pas croire que ça sera une discussion très courtoise qui va en découdre

n°33053666
Patchou
Posté le 22-01-2013 à 13:29:57  profilanswer
 

H3L0 a écrit :

Putain il m'est arrivé un truc de malade hier soir, je suis tombé sur un mec qui m'est rentré dedans volontairement deux fois de suite pour me faire sortir de la route (j'étais en bar ofc). [:tinostar]
Je suis au commissariat la [:tinostar]


[:wam]
Ce que les gens deviennent cons avec le temps... :/


---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°33053676
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 22-01-2013 à 13:31:04  profilanswer
 

duckxks a écrit :


quand il t'arrive un truc comme ça tu peux pas prévoir tes réactions, en plus du fait que tu dois être choqué et apeuré sur le moment.  
Un truc comme ça j'essaie de me barrer et trouver la première enfilade possible... Le mieux etant d'avoir un rond point et pouvoir inverser la situation. :o
 
Enfin bon la base, comme tout incident sur la route, c'est juste d'avoir le sang froid necessaire pour chopper la plaque, jouer au cow boy c'est si on est sur de son coup mais si le mec est assez débile pour réitérer 2 fois le tamponnage, faut pas croire que ça sera une discussion très courtoise qui va en découdre


 
Ou alors tu as Kali dans ta voiture , tu le fais sortir , il arrête la voiture à mains nues et secoue le gars comme si c'était un romain qui croisait Obelix :o

n°33053688
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 22-01-2013 à 13:31:46  profilanswer
 

N-Mi a écrit :

Bordel, ce matin en attachant la moto j'ai fait tomber le cadenas, la coque en plastique est pétée en deux.
 [:papa titus:4]  
 


 
Ce U en carton. [:ddr555]


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°33053691
duckxks
Posté le 22-01-2013 à 13:31:54  profilanswer
 

macareu a écrit :


Une sportive 600 c'est pas vraiment compliqué à conduire, la seule chose c'est que t'as moins de place pour l'improvisation, mais avec 5 ans d'xp normalement t'as une lecture de route pas trop dégueux :)


j'ai fait la sportive après 18 mois et 36000km dont 30000 de daily sur autoroute :o
 
Les sportives récentes ça reste tolérant et pas trop verrouillé, là ou avec un 1100gsxr t'es sur de te planter si t'envoie un peu sans savoir ce que tu fais..
 
Faut juste avoir eu l'expérience du regard qui part en couille et qui verouille et de trajs, une fois acquis tu peu être en mesure d'emmener bon nombre de machines assez récentes pas trop velues en cylindrée

n°33053695
biloo
hej franskjävel
Posté le 22-01-2013 à 13:32:09  profilanswer
 

sinon une mg42 sur le capot et un lance grenade dans la boite à gants :o

n°33053705
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 22-01-2013 à 13:33:16  profilanswer
 

macareu a écrit :

Avec 4/5 ans d'xp tu peux prendre à peu près ce que tu veux à mon avis [:spamafote]
 
Une sportive 600 c'est pas vraiment compliqué à conduire, la seule chose c'est que t'as moins de place pour l'improvisation, mais avec 5 ans d'xp normalement t'as une lecture de route pas trop dégueux :)


Oui, mais combien de kilomètres
 

Ydalb a écrit :

ça me parait un peu cher quand même par rapport au kilométrage ...
Et puis ce genre de vieille BM, c'est pas pour les papy ? :o


On n'est pas vendredi...
Ca me parait cher quand même, surtout parce que c'est la première génération de R.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°33053706
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 22-01-2013 à 13:33:19  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Ou alors tu as Kali dans ta voiture , tu le fais sortir , il arrête la voiture à mains nues et secoue le gars comme si c'était un romain qui croisait Obelix :o


 
Mais puisqu'on vous dit que Kali c'est un gentil.  [:zedlefou:1]


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°33053714
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 22-01-2013 à 13:34:32  profilanswer
 

duckxks a écrit :


quand il t'arrive un truc comme ça tu peux pas prévoir tes réactions, en plus du fait que tu dois être choqué et apeuré sur le moment.  
Un truc comme ça j'essaie de me barrer et trouver la première enfilade possible... Le mieux etant d'avoir un rond point et pouvoir inverser la situation. :o
 
Enfin bon la base, comme tout incident sur la route, c'est juste d'avoir le sang froid necessaire pour chopper la plaque, jouer au cow boy c'est si on est sur de son coup mais si le mec est assez débile pour réitérer 2 fois le tamponnage, faut pas croire que ça sera une discussion très courtoise qui va en découdre


 
ah mais je suis parfaitement d'accord, à ceci près que je sais que je pèterais un boulon. ça m'est déjà arrivé, ça a failli très mal finir. Je me suis retrouver à piler devant un débile qui me collait aggressivement, vu le coup de volant qu'il a du faire, c'est pas passé loin. C'est puissamment stupide, mais j'arrive pas à y faire quoi que ce soit... quand je m'énerve ça devient hyper violent alors que je suis une crevette en moto, tableau peu prometteur...


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°33053744
duckxks
Posté le 22-01-2013 à 13:37:18  profilanswer
 

Coq a écrit :


Oui, mais combien de kilomètres
 


ça veut rien dire.. les question à se poser:
- Est-ce que tu a déja merdé le regard en courbe, comme tout bon noob, et qu'à présent t'es capable de rectifier quand tu élargies un peu trop?
- Est-ce que tu as appris à prendre conscience de ta vitesse quand tu ouvres un poil trop et es-tu capable de voir un virage arriver et savoir le lire pour rectifier ta vitesse et angle si besoin?
- Est-ce que tu sens que tu as réellement évolué dans ton feeling et que instinct commence à venir quand tu roules ?
 
On va pas parler de limites de la machine, parce que 99% du topic est pas capable d'emmener un er6 aux limites, mais juste de la capacité du bonhomme.

n°33053752
fabien1176
Posté le 22-01-2013 à 13:37:46  profilanswer
 

duckxks a écrit :


j'ai fait la sportive après 18 mois et 36000km dont 30000 de daily sur autoroute :o
 
Les sportives récentes ça reste tolérant et pas trop verrouillé, là ou avec un 1100gsxr t'es sur de te planter si t'envoie un peu sans savoir ce que tu fais..
 
Faut juste avoir eu l'expérience du regard qui part en couille et qui verouille et de trajs, une fois acquis tu peu être en mesure d'emmener bon nombre de machines assez récentes pas trop velues en cylindrée


 
C'est vrai que j'aimerais bien un jour voir ce que ça donne la conduite d'une sportive.
Finalement, contre toute attente je n'arrive pas à me sentir bien à l'aise sur le roadster.
Comme je suis assez large, j'ai tendance à me frapper une sacrée resistance due au vent, et ça me fait mal au cou surtout.
Je pense qu'en position 'sportive', à l'abri derrière une bulle, ce phénomène de resistance au vent serait moins marqué.
Après, je me trompe peut-être / sans doute, si ça se trouve la position sportive ne me conviendra pas du tout.
PS: Certes il y a des bulles pour roadsters, mais en ce qui me concerne il faudrait un parebrise de Twingo pour que je sois protégé [:tinostar]

Message cité 4 fois
Message édité par fabien1176 le 22-01-2013 à 13:39:10
n°33053794
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 22-01-2013 à 13:41:44  profilanswer
 

Coq a écrit :


Oui, mais combien de kilomètres
 
 
On n'est pas vendredi...
Ca me parait cher quand même, surtout parce que c'est la première génération de R.


 
Ouais enfin Fab roule déjà très propre et sagement donc si tu rajoutes 5 ans d'xp dans les petites routes de par chez nous je vois pas le soucis :)

n°33053805
duckxks
Posté le 22-01-2013 à 13:42:19  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
C'est vrai que j'aimerais bien un jour voir ce que ça donne la conduite d'une sportive.
Finalement, contre toute attente je n'arrive pas à me sentir bien à l'aise sur le roadster.
Comme je suis assez large, j'ai tendance à me frapper une sacrée resistance due au vent, et ça me fait mal au cou surtout.
Je pense qu'en position 'sportive', à l'abri derrière une bulle, ce phénomène de resistance au vent serait moins marqué.
Après, je me trompe peut-être / sans doute, si ça se trouve la position sportive ne me conviendra pas du tout.
PS: Certes il y a des bulles pour roadsters, mais en ce qui me concerne il faudrait un parebrise de Twingo pour que je sois protégé [:tinostar]


sportive sur route, c'est débile et inutile. Parce contre c'est beau, on se la pète, rien de plus.
 
Le cou c'est tes petits muscles qui font se faire à force, peut-être que ton casque est un poil lourd aussi et ça aide pas ;)
 
Le vent en général c'est au dessus de 100kmh qu'on commence à la subir. Donc si tu fais le l'autoroute, c'est débile, si c'est sur départementale, c'est que t'as pas assez de virages :o

n°33053811
duckxks
Posté le 22-01-2013 à 13:42:53  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Ouais enfin Fab roule déjà très propre et sagement donc si tu rajoutes 5 ans d'xp dans les petites routes de par chez nous je vois pas le soucis :)


5 ans en PACA ça équivaut à 200.000km en RP ça non? :o

n°33053817
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 22-01-2013 à 13:43:13  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
C'est vrai que j'aimerais bien un jour voir ce que ça donne la conduite d'une sportive.
Finalement, contre toute attente je n'arrive pas à me sentir bien à l'aise sur le roadster.
Comme je suis assez large, j'ai tendance à me frapper une sacrée resistance due au vent, et ça me fait mal au cou surtout.
Je pense qu'en position 'sportive', à l'abri derrière une bulle, ce phénomène de resistance au vent serait moins marqué.
Après, je me trompe peut-être / sans doute, si ça se trouve la position sportive ne me conviendra pas du tout.
PS: Certes il y a des bulles pour roadsters, mais en ce qui me concerne il faudrait un parebrise de Twingo pour que je sois protégé [:tinostar]


 
Tu testeras le CBR quand on se verra :jap:
 
Si il roule :o

n°33053829
fabien1176
Posté le 22-01-2013 à 13:44:09  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Tu testeras le CBR quand on se verra :jap:
 
Si il roule :o


 
Cool, thx ! :jap:

n°33053830
H3L0
Posté le 22-01-2013 à 13:44:11  profilanswer
 

Je suis sorti du commissariat, je vous raconte tout ça :

 

Hier je prête ma BAR à ma soeur et mon beauf qui se sont fait crasher une de leur voitures y'a quelques jours à cause de la météo. Je repars donc du boulot de mes parents avec une vieille 106 qui devait partir à la casse d'ici quelques jours / semaines.

 

Je prends la voie rapide qui ramène chez moi, et dans un tunnel j'engage un dépassement d'une voiture qui était voie du milieu. Je suis donc voie de gauche, à 95-100 km/h (pour 90). Dans mon rétro je vois arriver une passat à ce que j'estime être au moins 140kmh. Le mec vient se mettre dans mon pare-choc, au point où je n'en voyais plus ses feux tellement il me collait. J'allume brièvement mes feux de stop pour lui dire "je finis mon dépassement, arrête tes conneries".
Je me rabats voie du milieu une fois que la place est libre et le mec vexé comme un poux commence à me serrer autant qu'il peut pour me punir de cet affront. Au bout d'un moment je ne peux plus me décaler (j'étais déjà à cheval sur la voie de droite) et nos deux bagnoles se touchent.
Le mec passe en mode berzek, me double, freine et essaye de me pousser sur la prochaine sortie. Comprenant qu'il faut surtout pas que je sorte de la voie rapide, j'arrive tant bien que mal à l'éviter et je lui repasse devant.
Je me dis que je vais prendre la prochaine sortie en mode "pas plus tard que trop tard" pour qu'il ne puisse pas me suivre et que je "m'échappe". Ça marche pas et il me suit. Sauf que la voie de sortie est aussi une voie d'entrée pour cette même voie rapide et plusieurs voitures s'y trouvent. Je les dépasse en mode trou du cul et reprends la voie rapide.

 

Bien sur entre temps ca faisait plusieurs minutes que je cherchais mon téléphone pour appeler les flics, impossible de le trouver.

 

Je me dis que je vais tenter la même chose à la prochaine sortie, le mec pile jusqu'à 30-40kmh plusieurs fois devant moi pour me forcer à m'arrêter (sur une portion de 2*3 voies qui est limité à 110 à ce moment là). J'atteins tant bien que mal la sortie suivante mais le mec me double par la droite dans la brettelle, se met en vrac devant moi et me bloque la route.
Je freine tout ce que je peux, m'arrête à quelques dizaines de cm de sa bagnole, repasse un coup de première et le contourne en passant dans le bas côté. Arrive un rond point, je tente de couper tous mes feux pour qu'il ne voit pas quelle sortie je prends : ca marche pas, il me suit toujours.
Ne trouvant toujours pas mon téléphone, je décide d'aller à la gendarmerie la plus proche (2-3km). Il me double de nouveau, me bloque la route une nouvelle fois. Ce coup ci je peux pas l'éviter par le bas côté vu que c'est un fossé. Je tape marche arrière + frein à main et repars comme une balle dans le sens opposé.
Je comprends que j'arriverai pas à atteindre la gendarmerie, c'est beaucoup trop facile pour lui de m'arrêter sur les petites routes. Je décide donc de foncer à la boite de mes parents où je sais que je trouverais du monde si c'est vraiment un gros malade.
Je reprends donc la voie rapide, double une voiture qui s'y insérait en passant dans le bas côté en terre. La 106 bouge dans tous les sens mais ça passe et le mec est de nouveau à mon cul.

 

Je retente une dernière fois de prendre une sortie au dernier moment sans qu'il ne puisse me rejoindre puisqu'il m'est entre temps repassé devant. Sauf qu'il tente quand même de me suivre et voyant que ça ne passe pas pour lui, il percute l'arrière de ma bagnole pour essayer de me faire partir dans le bas côté. Je me mets en crabe dans la bretelle mais j'arrive tant bien que mal à reprendre la route.
Il me double une nouvelle fois, me bloque encore le passage et je l'évite de nouveau comme je peux. Je me réinsère comme un furieux sur la voie rapide, en prenant la bretelle comme un enculé, les 4 roues en glisse.
S'en suit encore 5-10mn de poursuite où il tente plusieurs manœuvres. Comprenant qu'il n'arrivera pas à m'arrêter, il se range à la fin de la voie rapide et je le vois sortir de sa bagnole. Un bon gros suédois de +/- 1m80 et 120kg [:tinostar]

 

Je suis plus qu'à 2-3 km de la boite de mes parents, j'y vais en prenant des routes improbables mais il ne me suivait manifestement plus.

 

J'arrive sur place et découvre que mon téléphone est dans la poche de mon manteau, que j'ai bien sur vérifiée 5-6 fois quand j'étais sur la route [:tinostar]

 

J'appelle les flics qui me redirigent vers le commissariat local. Je téléphone au commissariat et je raconte vite fait ce qu'il m'est arrivé et la femme me dit "ah bah il est là. De toutes manières il faudra revenir demain matin pour porter plainte" [:tinostar]

 

Je suis donc allé voir l'assureur de mes parents de ce matin puis les flics. Le mec n'est pas revenu ce matin.
Je pourrais porter plainte pour la bagnole mais vu qu'elle partait à la casse ca ne servirait à rien d'autre que de déclarer un accident à l'assurance.
Je pourrais également porter plainte pour le préjudice moral mais le flic m'a bien fait comprendre que ca serait ma parole contre la sienne et que ca ne mènerait nulle part.
Je dois donc voir d'ici demain si il est revenu voir les flics entre temps mais ca s'arrêterait là à priori :sweat:

 

Conclusion y'a vraiment des gros malades sur la route et j'aurais été en moto je sais pas comment ca se serait passé :sweat:

 

Message cité 18 fois
Message édité par H3L0 le 22-01-2013 à 13:53:56
n°33053843
nonosore
#ronchon
Posté le 22-01-2013 à 13:45:01  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
C'est vrai que j'aimerais bien un jour voir ce que ça donne la conduite d'une sportive.
Finalement, contre toute attente je n'arrive pas à me sentir bien à l'aise sur le roadster.
Comme je suis assez large, j'ai tendance à me frapper une sacrée resistance due au vent, et ça me fait mal au cou surtout.
Je pense qu'en position 'sportive', à l'abri derrière une bulle, ce phénomène de resistance au vent serait moins marqué.
Après, je me trompe peut-être / sans doute, si ça se trouve la position sportive ne me conviendra pas du tout.
PS: Certes il y a des bulles pour roadsters, mais en ce qui me concerne il faudrait un parebrise de Twingo pour que je sois protégé [:tinostar]


 
Avec les sportives modernes, qui sont toutes fines, toutes "petites", et au final assez ramassée je trouve, une personne grande ou corpulente doit vraiment pas être à l'aise. J'imagine même pas une personne de corpulente et de grande sur un Dayto, ça doit pas être très agréable  :sweat:  
 
Et heureusement que tu prends quand même du vent en sportive, vu que ça te permet de soulager les poignets sur certaines machines peu confortables.  :D  


---------------
Les nonostrap ;
n°33053871
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 22-01-2013 à 13:47:29  profilanswer
 

duckxks a écrit :


5 ans en PACA ça équivaut à 200.000km en RP ça non? :o


 
Non n'exagérons rien, on va dire qu'a 6000Km / an de moyenne , le parisien va faire dans le meilleur des cas 500Km de virages,  le gars en PACA 5500Km , donc en 5 ans ici ca fait 27500Km de virages contre 2500Km en RP :o

n°33053884
duckxks
Posté le 22-01-2013 à 13:48:38  profilanswer
 

H3L0 a écrit :

Je suis sorti du commissariat, je vous raconte tout ça :
 
Hier je prête ma BAR à ma soeur et mon beauf qui se sont fait crasher une de leur voitures y'a quelques jours à cause de la météo. Je repars donc du boulot de mes parents avec une vieille 106 qui devait partir à la casse d'ici quelques jours / semaines.  
...


 :sweat:  
 
Essaie de chopper des infos sur le mec, coups de pute à venir :o

n°33053886
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 22-01-2013 à 13:48:43  profilanswer
 

ça se finit "bien" pour toi, c'est le plus important.
 
vive la planète terre  [:benny hill]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°33053890
duckxks
Posté le 22-01-2013 à 13:48:59  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Non n'exagérons rien, on va dire qu'a 6000Km / an de moyenne , le parisien va faire dans le meilleur des cas 500Km de virages,  le gars en PACA 5500Km , donc en 5 ans ici ca fait 27500Km de virages contre 2500Km en RP :o


Ouais mais en interfile on vous pootre  [:prodigy]

n°33053909
fabien1176
Posté le 22-01-2013 à 13:50:09  profilanswer
 

H3L0 a écrit :

Je suis sorti du commissariat, je vous raconte tout ça :
 
Hier je prête ma BAR à ma soeur et mon beauf qui se sont fait crasher une de leur voitures y'a quelques jours à cause de la météo. Je repars donc du boulot de mes parents avec une vieille 106 qui devait partir à la casse d'ici quelques jours / semaines.  
 
Je prends la voie rapide qui ramène chez moi, et dans un tunnel j'engage un dépassement d'une voiture qui était voie du milieu. Je suis donc voie de gauche, à 95-100 km/h (pour 90). Dans mon rétro je vois arriver une passat à ce que j'estime être au moins 140kmh. Le mec vient se mettre dans mon pare-choc, au point où je n'en voyais plus ses feux tellement il me collait. J'allume brièvement mes feux de stop pour lui dire "je finis mon dépassement, arrête tes conneries".  
Je me rabats voie du milieu une fois que la place est libre et le mec vexé comme un poux commence à me serrer autant qu'il peut pour me punir de cet affront. Au bout d'un moment je ne peux plus me décaler (j'étais déjà à cheval sur la voie de droite) et nos deux bagnoles se touchent.
Le mec passe en mode berzek, me double, freine et essaye de me pousser sur la prochaine sortie. Comprenant qu'il faut surtout pas que je sorte de la voie rapide, j'arrive tant bien que mal à l'éviter et je lui repasse devant.
Je me dis que je vais prendre la prochaine sortie en mode "pas plus tard que trop tard" pour qu'il ne puisse pas me suivre et que je "m'échappe". Ça marche pas et il me suit. Sauf que la voie de sortie est aussi une voie d'entrée pour cette même voie rapide et plusieurs voitures s'y trouvent. Je les dépasse en mode trou du cul et reprends la voie rapide.
 
Bien sur entre temps ca faisait plusieurs minutes que je cherchais mon téléphone pour appeler les flics, impossible de le trouver.
 
Je me dis que je vais tenter la même chose à la prochaine sortie, le mec pile jusqu'à 30-40kmh plusieurs fois devant moi pour me forcer à m'arrêter (sur une portion de 2*3 voies qui est limité à 110 à ce moment là). J'atteins tant bien que mal la sortie suivante mais le mec me double par la droite dans la brettelle, se met en vrac devant moi et me bloque la route.
Je freine tout ce que je peux, m'arrête à quelques dizaines de cm de sa bagnole, repasse un coup de première et le contourne en passant dans le bas côté. Arrive un rond point, je tente de couper tous mes feux pour qu'il ne voit pas quelle sortie je prends : ca marche pas, il me suit toujours.
Ne trouvant toujours pas mon téléphone, je décide d'aller à la gendarmerie la plus proche (2-3km). Il me double de nouveau, me bloque la route une nouvelle fois. Ce coup ci je peux pas l'éviter par le bas côté vu que c'est un fossé. Je tape marche arrière + frein à main et repart comme une balle dans le sens opposé.  
Je comprends que j'arriverais pas à atteindre la gendarmerie, c'est beaucoup trop facile pour lui de m'arrêter sur les petites routes. Je décide donc de foncer à la boite de mes parents où je sais que je trouverais du monde si c'est vraiment un gros malade.
Je reprends donc la voie rapide, double une voiture qui s'y insérait en passant dans le bas côté en terre. La 106 bouge dans tous les sens mais ça passe et le mec est de nouveau à mon cul.  
 
Je retente une dernière fois de prendre une sortie au dernier moment sans qu'il ne puisse me rejoindre puisqu'il m'est entre temps repassé devant. Sauf qu'il tente quand même de me suivre et voyant que ça ne passe pas pour lui, il percute l'arrière de ma bagnole pour essayer de me faire partir dans le bas côté. Je me mets en crabe dans la bretelle mais j'arrive tant bien que mal à reprendre la route.  
Il me double une nouvelle fois, me bloque encore le passage et je l'évite de nouveau comme je peux. Je me réinsère comme un furieux sur la voie rapide, en prenant la bretelle comme un enculé, les 4 roues en glisse.
S'en suit encore 5-10mn de poursuite où il tente plusieurs manœuvres. Comprenant qu'il n'arrivera pas à m'arrêter, il se range à la fin de la voie rapide et je le vois sortir de sa bagnole. Un bon gros suédois de +/- 1m80 et 120kg [:tinostar]
 
Je suis plus qu'à 2-3 km de la boite de mes parents, j'y vais en prenant des routes improbables mais il ne me suivait manifestement plus.
 
J'arrive sur place et découvre que mon téléphone est dans la poche de mon manteau, que j'ai bien sur vérifiée 5-6 fois quand j'étais sur la route [:tinostar]
 
J'appelle les flics qui me redirigent vers le commissariat local. Je téléphone au commissariat et je raconte vite fait ce qu'il m'est arrivé et la femme me dit "ah bah il est là. De toutes manières il faudra revenir demain matin pour porter plainte" [:tinostar]
 
Je suis donc allé voir l'assureur de mes parents de ce matin puis les flics. Le mec n'est pas revenu ce matin.
Je pourrais porter plainte pour la bagnole mais vu qu'elle partait à la casse ca ne servirait à rien d'autre que de déclarer un accident à l'assurance.
Je pourrais également porter plainte pour le préjudice moral mais le flic m'a bien fait comprendre que ca serait ma parole contre la sienne et que ca ne mènerait nulle part.
Je dois donc voir d'ici demain si il est revenu voir les flics entre temps mais ca s'arrêterait là à priori :sweat:
 
Conclusion y'a vraiment des gros malades sur la route et j'aurais été en moto je sais pas comment ca se serait passé :sweat:
 


 
Hallucinant.
Par contre je t'en conjure : porte plainte !
C'est parce que pas mal de gens ne portent pas plainte que les vrais chiffres de l'insécurité sont passés sous silence.
 
Moi j'ai porté plainte en 2002 quand je me suis fait agresser par 3 wech et 1 Mike Tyson. Manque de bol, personne n'a osé / voulu témoigner, et du coup ça a été classé sans suite.
Mais au moins il y a eu plainte.

Message cité 3 fois
Message édité par fabien1176 le 22-01-2013 à 13:50:52
n°33053910
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 22-01-2013 à 13:50:10  profilanswer
 

duckxks a écrit :


Ouais mais en interfile on vous pootre  [:prodigy]


 
sur la rocade sud de grenoble, je me suis bien entrainé, sauf que c'est beaucoup plus dangereux qu'ici... d'ou de nombreux coups de sang :/


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°33053914
furiouss
Posté le 22-01-2013 à 13:50:42  profilanswer
 

Non mais WTF?!
C'pas possible qu'un mec fasse ça en étant pas dérangé mentalement ou pas sous l'influence d'une quelconque substance O_o


---------------
Twitch - Blog - POE
n°33053919
crazybiscu​it78
Posté le 22-01-2013 à 13:51:10  profilanswer
 

duckxks a écrit :


ça veut rien dire.. les question à se poser:
- Est-ce que tu a déja merdé le regard en courbe, comme tout bon noob, et qu'à présent t'es capable de rectifier quand tu élargies un peu trop?
- Est-ce que tu as appris à prendre conscience de ta vitesse quand tu ouvres un poil trop et es-tu capable de voir un virage arriver et savoir le lire pour rectifier ta vitesse et angle si besoin?
- Est-ce que tu sens que tu as réellement évolué dans ton feeling et que instinct commence à venir quand tu roules ?
 
On va pas parler de limites de la machine, parce que 99% du topic est pas capable d'emmener un er6 aux limites, mais juste de la capacité du bonhomme.

+1 [:implosion du tibia]  

n°33053924
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2013 à 13:51:22  answer
 

H3L0 a écrit :

Je suis sorti du commissariat, je vous raconte tout ça :
 
Hier je prête ma BAR à ma soeur et mon beauf qui se sont fait crasher une de leur voitures y'a quelques jours à cause de la météo. Je repars donc du boulot de mes parents avec une vieille 106 qui devait partir à la casse d'ici quelques jours / semaines.  
 
Je prends la voie rapide qui ramène chez moi, et dans un tunnel j'engage un dépassement d'une voiture qui était voie du milieu. Je suis donc voie de gauche, à 95-100 km/h (pour 90). Dans mon rétro je vois arriver une passat à ce que j'estime être au moins 140kmh. Le mec vient se mettre dans mon pare-choc, au point où je n'en voyais plus ses feux tellement il me collait. J'allume brièvement mes feux de stop pour lui dire "je finis mon dépassement, arrête tes conneries".  
Je me rabats voie du milieu une fois que la place est libre et le mec vexé comme un poux commence à me serrer autant qu'il peut pour me punir de cet affront. Au bout d'un moment je ne peux plus me décaler (j'étais déjà à cheval sur la voie de droite) et nos deux bagnoles se touchent.
Le mec passe en mode berzek, me double, freine et essaye de me pousser sur la prochaine sortie. Comprenant qu'il faut surtout pas que je sorte de la voie rapide, j'arrive tant bien que mal à l'éviter et je lui repasse devant.
Je me dis que je vais prendre la prochaine sortie en mode "pas plus tard que trop tard" pour qu'il ne puisse pas me suivre et que je "m'échappe". Ça marche pas et il me suit. Sauf que la voie de sortie est aussi une voie d'entrée pour cette même voie rapide et plusieurs voitures s'y trouvent. Je les dépasse en mode trou du cul et reprends la voie rapide.
 
Bien sur entre temps ca faisait plusieurs minutes que je cherchais mon téléphone pour appeler les flics, impossible de le trouver.
 
Je me dis que je vais tenter la même chose à la prochaine sortie, le mec pile jusqu'à 30-40kmh plusieurs fois devant moi pour me forcer à m'arrêter (sur une portion de 2*3 voies qui est limité à 110 à ce moment là). J'atteins tant bien que mal la sortie suivante mais le mec me double par la droite dans la brettelle, se met en vrac devant moi et me bloque la route.
Je freine tout ce que je peux, m'arrête à quelques dizaines de cm de sa bagnole, repasse un coup de première et le contourne en passant dans le bas côté. Arrive un rond point, je tente de couper tous mes feux pour qu'il ne voit pas quelle sortie je prends : ca marche pas, il me suit toujours.
Ne trouvant toujours pas mon téléphone, je décide d'aller à la gendarmerie la plus proche (2-3km). Il me double de nouveau, me bloque la route une nouvelle fois. Ce coup ci je peux pas l'éviter par le bas côté vu que c'est un fossé. Je tape marche arrière + frein à main et repart comme une balle dans le sens opposé.  
Je comprends que j'arriverais pas à atteindre la gendarmerie, c'est beaucoup trop facile pour lui de m'arrêter sur les petites routes. Je décide donc de foncer à la boite de mes parents où je sais que je trouverais du monde si c'est vraiment un gros malade.
Je reprends donc la voie rapide, double une voiture qui s'y insérait en passant dans le bas côté en terre. La 106 bouge dans tous les sens mais ça passe et le mec est de nouveau à mon cul.  
 
Je retente une dernière fois de prendre une sortie au dernier moment sans qu'il ne puisse me rejoindre puisqu'il m'est entre temps repassé devant. Sauf qu'il tente quand même de me suivre et voyant que ça ne passe pas pour lui, il percute l'arrière de ma bagnole pour essayer de me faire partir dans le bas côté. Je me mets en crabe dans la bretelle mais j'arrive tant bien que mal à reprendre la route.  
Il me double une nouvelle fois, me bloque encore le passage et je l'évite de nouveau comme je peux. Je me réinsère comme un furieux sur la voie rapide, en prenant la bretelle comme un enculé, les 4 roues en glisse.
S'en suit encore 5-10mn de poursuite où il tente plusieurs manœuvres. Comprenant qu'il n'arrivera pas à m'arrêter, il se range à la fin de la voie rapide et je le vois sortir de sa bagnole. Un bon gros suédois de +/- 1m80 et 120kg [:tinostar]
 
Je suis plus qu'à 2-3 km de la boite de mes parents, j'y vais en prenant des routes improbables mais il ne me suivait manifestement plus.
 
J'arrive sur place et découvre que mon téléphone est dans la poche de mon manteau, que j'ai bien sur vérifiée 5-6 fois quand j'étais sur la route [:tinostar]
 
J'appelle les flics qui me redirigent vers le commissariat local. Je téléphone au commissariat et je raconte vite fait ce qu'il m'est arrivé et la femme me dit "ah bah il est là. De toutes manières il faudra revenir demain matin pour porter plainte" [:tinostar]
 
Je suis donc allé voir l'assureur de mes parents de ce matin puis les flics. Le mec n'est pas revenu ce matin.
Je pourrais porter plainte pour la bagnole mais vu qu'elle partait à la casse ca ne servirait à rien d'autre que de déclarer un accident à l'assurance.
Je pourrais également porter plainte pour le préjudice moral mais le flic m'a bien fait comprendre que ca serait ma parole contre la sienne et que ca ne mènerait nulle part.
Je dois donc voir d'ici demain si il est revenu voir les flics entre temps mais ca s'arrêterait là à priori :sweat:
 
Conclusion y'a vraiment des gros malades sur la route et j'aurais été en moto je sais pas comment ca se serait passé :sweat:
 


put1 c'est ouf  :ouch:   fallait le laisser sortir et lui foncer dessus avec la 106  :fou:

n°33053931
fabien1176
Posté le 22-01-2013 à 13:51:42  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
Avec les sportives modernes, qui sont toutes fines, toutes "petites", et au final assez ramassée je trouve, une personne grande ou corpulente doit vraiment pas être à l'aise. J'imagine même pas une personne de corpulente et de grande sur un Dayto, ça doit pas être très agréable  :sweat:  
 
Et heureusement que tu prends quand même du vent en sportive, vu que ça te permet de soulager les poignets sur certaines machines peu confortables.  :D  


 
Ouais c'est vrai que je suis une belle bestiole.
Déjà sur l'er6n il paraît que je ressemble à un golgoth sur un vélo :o

n°33053937
H3L0
Posté le 22-01-2013 à 13:52:08  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
Hallucinant.
Par contre je t'en conjure : porte plainte !
C'est parce que pas mal de gens ne portent pas plainte que les vrais chiffres de l'insécurité sont passés sous silence.
 
Moi j'ai porté plainte en 2002 quand je me suis fait agresser par 3 wech et 1 Mike Tyson. Manque de bol, personne n'a osé / voulu témoigner, et du coup ça a été classé sans suite.
Mais au moins il y a eu plainte.


Le truc qui me dérange à porter plainte c'est que je pense que c'est quelqu'un qui est suffisamment dérangé dans sa tête pour se trouver un faux témoin. Et j'ai pas envie que la situation se retourne alors que je n'ai pas grand préjudice et que la bagnole osef :/

n°33053945
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 22-01-2013 à 13:52:28  profilanswer
 

Mais il est allé faire quoi au commissariat ??? :o


---------------
Moards Garage
n°33053966
duckxks
Posté le 22-01-2013 à 13:53:54  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
Hallucinant.
Par contre je t'en conjure : porte plainte !
C'est parce que pas mal de gens ne portent pas plainte que les vrais chiffres de l'insécurité sont passés sous silence.
 
Moi j'ai porté plainte en 2002 quand je me suis fait agresser par 3 wech et 1 Mike Tyson. Manque de bol, personne n'a osé / voulu témoigner, et du coup ça a été classé sans suite.
Mais au moins il y a eu plainte.


100% +1, tentative d'homocide. Et si ils ne veulent pas, tu passes par le site de la pré-plainte en ligne, la plainte devra aboutir :D
 
Surtout que tu as dis que c'était dans un tunnel, donc en théorie y'a des enregistrements, donc matière à enquète sans trop de difficultés ou appels à témoins..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21095  21096  21097  ..  41523  41524  41525  41526  41527  41528

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR