Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3020 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-05-2024 à 00:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17687  17688  17689  ..  41492  41493  41494  41495  41496  41497
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°29813198
brains
In riding I trust !
Posté le 08-04-2012 à 22:11:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

freejuga a écrit :


Si seulement ça pouvait changer les choses... mais malheureusement que ça soit qui sa veut ça rapporte tellement que personne ne touchera à cette manne financière :sarcastic:


 
Clairement.
Les gens seront peut-être juste un peu moins pris pour des délinquants à priori.


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
mood
Publicité
Posté le 08-04-2012 à 22:11:37  profilanswer
 

n°29813199
brains
In riding I trust !
Posté le 08-04-2012 à 22:11:46  profilanswer
 

valentin a écrit :

Brains, je veux bien les bracelets de kaiser s'il n'a pas de place pour les prendre :o


 
Trop tard :o


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°29813213
H3L0
Posté le 08-04-2012 à 22:14:23  profilanswer
 

le hibou a écrit :

  

:D

 

c'est vraiment un bon pote pour t'avoir filé sa bécane après deux buches quand même  :o

 

moi je te l'aurais pas passée  :o


on se fait confiance mutuellement, et je suis pas parti dans une optique d'y aller à bloc :D
Avec le cbr je savais que je taquinais mes limites (pas la première fois, ça c'était mon pneu avant degueu :d )

gamer-fou a écrit :


pas impossible que la batterie est pris un coup, c'est pas censé encaisser les chocs...
faudrait pas que t'aies eu dans le l'huile qui soit remonté et qui bloque le moteur aussi  [:gratgrat]

 

Ouais, c'est ce qu'on pensait éventuellement (vu qu'elle s'est retournée), je devais tomber les bougies pour faire la révision, donc ça sera l'occasion de donner un coup de démarreur et de voir si ça fait gicler de l'huile :D

n°29813235
crazybiscu​it78
Posté le 08-04-2012 à 22:17:44  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


pas impossible que la batterie est pris un coup, c'est pas censé encaisser les chocs...  
faudrait pas que t'aies eu dans le l'huile qui soit remonté et qui bloque le moteur aussi  [:gratgrat]  

si la batterie est fissuré, ça peut être dangereux même :/

n°29813420
PeNNeR
Posté le 08-04-2012 à 22:39:32  profilanswer
 

CR de la journée.
 
La piste c'est trop bien.
La 900BO ça déchire la pute
La Streetfighter 848 c'est de la merde
 
 :o  
 
http://laurent.ba.free.fr/photos/moto/SRC/IMG_2191.jpg
 
http://laurent.ba.free.fr/photos/moto/SRC/IMG_2262.jpg
 
http://laurent.ba.free.fr/photos/moto/SRC/IMG_2267.jpg

n°29813424
Zolki3n
Posté le 08-04-2012 à 22:40:09  profilanswer
 

Aujourd'hui ma moitié et moi avons décidés d'aller au circuit du castellet pour faire un tour à l'expo moto .
Nous fument rejoins pas Penner ainsi que bribus. Penner avait une session de roulage à 13H. (photo et vidéo inc)
 
Lors de ma visite du site web de l'évènement, j'ai vu qu'on pouvait s'inscrire pour des essais sur ducati (uniquement), n'ayant pas eu le temps de le faire, je me suis dis qu'on verra sur place.
 
Résultat de la journée, deux essais :
 
1er : Ducati 848 Evo (penner à essayé la streetfighter 848)
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/8180d1672519035865bec0557d85e6fef01e4881.jpeg
 
 
Alors on me donne les clefs, je met le contacte et je monte dessus. Là, première constatation, la selle passagère est vachement haut et avec le cuir, difficile de passer la jambe  [:afrojojo] . La position est très sur l'avant (ressemble énormément à la position d'une R6) avec les jambes très relevées et en retrait. ça sent le cassage de poignets...  Le tableau de bord est assez lisible avec l'essentiel, il lui manque néanmoins un IRA ainsi qu'un shiftlight :o.
 
Démarrage du moteur, là petit ronronnement fort agréable du bicylindre. Les pots sont ceux d'origine mais le bruit est agréable à l'oreille.
 
Premiers tours de roue, je me rends compte à quel point le frein avant est violent , du style On/off, à utiliser avec sang froid car vu la tendance à se relever en virage avec une simple pression sur le levier, je n'imagine même pas un freinage reflexe en étant couché en plein virage. Il reste dosable mais il faut de l'expérience pour ne pas se faire surpendre. Le frein arrière quand à lui est aux abonnés absent.  
 
Niveau moteur : il est étonnement souple pour un bi, même en sous régime, la première et la deuxième m'ont agréablement surpris de part leur souplesse. ça pousse mais sans être trop violent. L'essais fut pas mal encadrés, un gars de chez ducati devant et penner avec un fort beau chasuble jaune fluo derrière  [:turbocat:5] .
Pour tout vous dire, je n'ai pas pu dépasser le quatrième rapport  :sweat:  
 
J'ai eu un gros défaut de boite lors de mon essai, la deuxième vitesse sautait sans aucune raison apparente, et je me retrouvais souvent au point mort. ça m'est arrivé plusieurs fois en ligne droite et en virage. ça fait bizarre :o
 
D'un point de vue chassis, la moto est facile à inscrire en courbe mais il ne faut pas hésiter à envoyer le poids du corps. Une fois inscrite, elle ne bouge pas, un vrai rail. Les suspensions font bien leurs boulots, ça filtre sans être trop sec ni tape cul. L'amortisseur de direction aide à la conduite et il se fait très vite oublier.
 
Mon ressenti général : une super belle bécane, performante mais incompatible pour mon gabarit. Au bout de 25 bornes , j'avais déjà les poignets en vrac et des douleurs aux jambes, à cause de la position.  
 
 
2ème essais : CR a venir :o

Message cité 1 fois
Message édité par Zolki3n le 09-04-2012 à 00:02:56
n°29813469
tr3nt
Posté le 08-04-2012 à 22:44:40  profilanswer
 

Allez un petit motogp pour finir la journée... :)

n°29813471
lba_gege
Posté le 08-04-2012 à 22:44:53  profilanswer
 

la selle passagere ?! tu veux dire la selle conducteur ?

n°29813502
Zolki3n
Posté le 08-04-2012 à 22:47:36  profilanswer
 

lba_gege a écrit :

la selle passagere ?! tu veux dire la selle conducteur ?


 
non la partie avec la selle passagère :)
Le cul de la moto quoi :o


Message édité par Zolki3n le 08-04-2012 à 22:47:47
n°29813560
Zolki3n
Posté le 08-04-2012 à 22:54:07  profilanswer
 

seu était avec nous aujourd'hui. Il avait juste troqué sa moto pour quelque chose de plus passe partout :o
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/6595d7baca16c72b6400f3a644bf2616c97ca45d.jpeg

Message cité 5 fois
Message édité par Zolki3n le 08-04-2012 à 22:54:36
mood
Publicité
Posté le 08-04-2012 à 22:54:07  profilanswer
 

n°29813619
brains
In riding I trust !
Posté le 08-04-2012 à 23:01:37  profilanswer
 

Zolki3n a écrit :

seu était avec nous aujourd'hui. Il avait juste troqué sa moto pour quelque chose de plus passe partout :o
 
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] ca45d.jpeg


 
[:rofl]


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°29813632
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 08-04-2012 à 23:03:06  profilanswer
 

stancw a écrit :


 
Le mien j'ai eu la flemme de le nettoyer [:joce] le kit de nettoyage coûtant plus cher qu'un filtre normal, j'ai pris un filtre normal et j'ai pas vu la diff ..


 

wolowizard a écrit :

y'en a peu , tu gagne ptete 1% de debit d'air  
j'en ai un deja posé mais les mecanos qui me reglent un soucis d'injection me conseille de le virer , ce que je ferais si j'ai un doute  


 


Tout est dit, merci :D


---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...
n°29813634
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 08-04-2012 à 23:03:11  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°29813666
Domicron
Posté le 08-04-2012 à 23:07:53  profilanswer
 

J'ai quelques questions pour le remplacement de mon guidon tordu :)

 

Je pensais me baser sur ce tuto : http://www.kawette.net/forum/viewt [...] =14&t=5707
Ma moto étant aussi une ER6n, je m'étais dit que ça serait parfait :)

 

Puis je suis tombé sur cet article : http://www.les7pechesdumotard.fr/R [...] s,132.html
On y parle de jeu au niveau des leviers d'embrayage/freins, et au niveau de la poignée des gaz :??:
Notamment "Pour démonter les cables il faut dévisser au maximum le réglage du jeu à la poignée afin de pouvoir les déboîter."
Dans le premier lien, ça n'est pas mentionné :/

 

je voudrais avoir votre avis et vos conseil, qui pourrait venir compléter le premier tuto, et aussi savoir comment régler les jeux dont il est question :jap: (Je pense que les jeux des leviers se règlent avec les molettes numérotés ? Par contre je ne sais pas quels sont les cables mentionnés dans la quote de l'article...)

 

Merci :)


Message édité par Domicron le 08-04-2012 à 23:13:33
n°29813671
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-04-2012 à 23:09:26  profilanswer
 

y'as pas besoin de démonter les cables, c'est s'emmerder pour rien

 

edit : par contre ne pas démonter les cables implique que tu ne pourra pas enlever la poignée de gaz du guidon tant qu'il sera en place (pas assez de mou sur les cables), donc il faut sortir le guidon des pontets et le "tirer hors de la poignée de gaz" et non pas l'inverse qui serait 'enlever la poignée de gaz du guidon", si tuwa ce que je veux dire :o

Message cité 2 fois
Message édité par gamer-fou le 08-04-2012 à 23:11:26

---------------
Music is the most high!
n°29813677
Domicron
Posté le 08-04-2012 à 23:10:12  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

y'as pas besoin de démonter les cables, c'est s'emmerder pour rien


 
Ok, un problème en moins :D

n°29813684
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-04-2012 à 23:10:50  profilanswer
 

Domicron a écrit :


 
Ok, un problème en moins :D


cf. edit quand même :jap:


---------------
Music is the most high!
n°29813712
Domicron
Posté le 08-04-2012 à 23:14:49  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

y'as pas besoin de démonter les cables, c'est s'emmerder pour rien
 
edit : par contre ne pas démonter les cables implique que tu ne pourra pas enlever la poignée de gaz du guidon tant qu'il sera en place (pas assez de mou sur les cables), donc il faut sortir le guidon des pontets et le "tirer hors de la poignée de gaz" et non pas l'inverse qui serait 'enlever la poignée de gaz du guidon", si tuwa ce que je veux dire :o


 
Oui je vois très bien :jap:
C'est pas tellement un problème je pense, je ferai "coulisser" le guidon vers le coté opposé à la poignée pour donner du mou :)
Merci :D

n°29813713
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 08-04-2012 à 23:15:03  profilanswer
 

He is the moterfucking pterodactyl  [:b x n]  
http://youtu.be/aHpDPuh8A2Q


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°29813729
seu
Capt-Fracass ™
Posté le 08-04-2012 à 23:18:06  profilanswer
 

Zolki3n a écrit :

seu était avec nous aujourd'hui. Il avait juste troqué sa moto pour quelque chose de plus passe partout :o
 
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] ca45d.jpeg


 
 [:bakk47]

n°29813733
Domicron
Posté le 08-04-2012 à 23:18:14  profilanswer
 

Coq a écrit :

He is the moterfucking pterodactyl  [:b x n]  
http://youtu.be/aHpDPuh8A2Q


 
[:edhelas:1]

n°29813743
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 08-04-2012 à 23:20:18  profilanswer
 

Zolki3n a écrit :

seu était avec nous aujourd'hui. Il avait juste troqué sa moto pour quelque chose de plus passe partout :o
 
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] ca45d.jpeg


 [:roxelay]

n°29813754
Domicron
Posté le 08-04-2012 à 23:22:18  profilanswer
 

Sinon Gamer, pour ce qui est des jeux d'embrayage et du frein, ils vont être modifié lors du changement de guidon ?

n°29813767
lba_gege
Posté le 08-04-2012 à 23:24:27  profilanswer
 

non, mais vérifie que ça n'accelere pas quand tu tournes le guidon

n°29813778
Domicron
Posté le 08-04-2012 à 23:26:08  profilanswer
 

lba_gege a écrit :

non, mais vérifie que ça n'accelere pas quand tu tournes le guidon


 
D'accord, merci ;)
Si c'est le cas, ça veut dire que les cables sont trop courts ?

n°29813784
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-04-2012 à 23:27:07  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
Déjà??
 
T'as fait combien de bornes avec?
 
J'en suis à 9k avec mon Pilot Activ il est encore comme neuf


l'AR a fait 12k :/
L'AV 10k et il est à un peu plus que mi-vie :/
 

le hibou a écrit :


 
excuse bidon n°12, tu les fous dans le coffre de ta voiture si vraiment t'as pas de place dans ton appart


tips : je ne suis pas possesseur de ma voiture, elle appartient à mes parents je l'emprunte à souhait, mais je ne peux rien stocker dedans, et comme tu l'as dis pas de place dans mon appart :cry:
 
Et j'attends de voir si je déménage ou pas en août pour voir si j'achète un deuxième jeu de jantes :o
 

crazybiscuit78 a écrit :

:D

Citation :

- La monte XXL : Monter un pneu de 150/60 ou 150/70 est tout à fait possible sur la jante d'origine. J'ai moi-même roulé avec un Pilot Sport 150/60. Mais cette taille trés basse et trés large n'est pas réellement appropriée à la jante de 3,50 et le pneu était légèrement pinçé. Cela ne grève pas la tenue de route mais personnellement je ne remonterai pas un tel pneu ( trés cher en plus ).
En Promosport 500 ils montent des D207GP en 150/60 qui ne sont pas pinçés, mais le pneu a été spécialement conçu pour être monté sur des jantes de 3.50. En fait le pneu ressemble plutôt à un 145/65.
Un 150/70 rentre parfaitement sans être pinçé, mais celui-ci est tellement large qu'il faut scier ou limer un bout de la barre de renfort de l'étrier comme sur cette photo avec un Michelin Mac90 150/70 :
 
http://gs500e.free.fr/access/pneus/barre.jpg
 
Il est aussi possible de déformer cette barre (ndm: on se demande bien comment :D) ou de monter un modèle différent ( 250RGV ? ) mais je manque d'info là dessus. Toutefois, je ne conseille pas une monte de cette taille sur la GS. A noter qu'avec un 140/80 il faudra probablement faire la même modification sur la barre


source: http://gs500e.free.fr/access/pneus.php
 
c'est pas tout récent mais y a ptet des trucs qui pourraient t'intéresser Kaiserounet :o (owi_papa_crazy proof :fou:)


:jap: Papa Crazy :love:
J'lirai ça ! :)
 

crazybiscuit78 a écrit :

creator me charge de vous dire par mp qu'il a suédoisé comme un porc sur le cb :/ et que le résultat est à la hauteur de ce qu'on attend de lui :/ avec le kn et son réglage de carbu au doigt mouillé son CB a jamais aussi mal marché, ça tient ni ralenti ni les redémarrages à chaud et en plus de sentir très mauvais par le trou qui pue ça pétarade comme en 14 :/
 
ça c'était avant qu'il pète la moitié de son système de refroidissement en faisant levier comme un porc pour sortir les pipes [:prozac]  
 
Pour un mec TT il abuse un peu mais si Brains pouvait faire un rapide sondage quant à l'avenir de son étron et pour choisir comment en finir avec (allumette/essence, compression de césar à coup de masse ou autre, méthode d'euthanasie douce, ou don d'organe :o) ce serait très urbain qu'il dit, mais il abuse un peu on est d'accord :o


[:rofl]  
Sacré Creatouse :o
 
[:hurle] CREATOR TON CB EST UNE EPAVE §§§ MON CB A GAGN2 §§§§
 

crazybiscuit78 a écrit :

T'exagères :o une vieille chaine pourri et un cadenas au font d'un parking et c'est bon :o


Non plus, déjà que le point fixe sur le parking n'est pas à moi [:tinostar]
 

XPaY a écrit :


 
Je peux les stockers chez moi pour 0€ par mois :jap:


:love:  
Avec plaisir :jap:
 

valentin a écrit :

Brains, je veux bien les bracelets de kaiser s'il n'a pas de place pour les prendre :o


T'es comme en moto, trop lent :o
J'ai récupéré mes bracelets :love:
 
 
 


---------------
Just click it .
n°29813833
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 08-04-2012 à 23:35:30  profilanswer
 

Zolki3n a écrit :

seu était avec nous aujourd'hui. Il avait juste troqué sa moto pour quelque chose de plus passe partout :o
 
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] ca45d.jpeg


 
Haaaaan une H2 [:cerveau love]

n°29813844
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-04-2012 à 23:37:21  profilanswer
 

Domicron a écrit :

Sinon Gamer, pour ce qui est des jeux d'embrayage et du frein, ils vont être modifié lors du changement de guidon ?


frein aucune chance (le jeu se règle à la molette sur le levier), embrayage si le guidon est de longueur différente oui possiblement mais ca se règle


---------------
Music is the most high!
n°29813858
Domicron
Posté le 08-04-2012 à 23:39:24  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


frein aucune chance (le jeu se règle à la molette sur le levier), embrayage si le guidon est de longueur différente oui possiblement mais ca se règle


 
Ok, merci :)
Normalement ça sera le même guidon, donc je devrais pas trop galérer ;)

n°29813891
Zolki3n
Posté le 08-04-2012 à 23:47:37  profilanswer
 

Alors second essais : S1000 RR
 
Je me suis pointé sur le stand bm, Je me suis dit qu'il fallait tenter le tout pour le tout, et j'ai pu décrocher un essais.  
 
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/e8409323d88b71ff29a74eb1540ee60e757735fe.jpeg
 
 
Esthétique :
Cette gueule, ces formes, ce son  :love:  
Tdb ultra complet, malgré les reflets du soleil, il restait lisible. Présence d'un IRA et d'un shiftlight. 3 mode de conduite possible : rain, sport et race. présence d'un chrono intégré pour les pistards  :love: et j'en passe...
La qualité des pièces sont justes fabuleuses, là ou la 848 pêchait sur certaines découpes de plastiques, ici, tout est ajusté au poil. On sent que les allemands ont bien bossés  [:implosion du tibia]  
 
 
En statique :
Position moins prononcée que sur la 848. Les commandes tombes pile sous la main, hormis la position du clignotant que je n'ai pas aimé, (qui est situé sous les boutons de sélections de l'ordinateur de bord), je me suis retrouvé à me balader dans les options du tableau de bord au lieu de mettre le cligno, après c'est une habitude à prendre :o
Les jambes sont mieux placées , la position reste je pense, globalement plus tenable sur le long terme, à voir en dynamique.
La forme du réservoir est tip top pour le cuir et les protections genoux, tout s'emboite parfaitement.
 
Dynamique :  
Le freinage est super efficace en restant toute fois dosable, j'ai apprécié le frein arrière qui lui au moins sert à quelque chose :o
Pareil ici, il faut garder son sang froid. Avec un doigt, et une simple pression je suis passé de 200km/h à 50km/h en une fraction de secondes  :pt1cable:  
La fourche fait bien son boulot et réduit pas mal le transfert de masse lors des gros freinages, je me suis surpris à freiner en courbe de l'avant alors que je n'ai pas osé avec la 848.
Rien à dire de particulier sur les suspats, ce qu'il faut ou il faut. Aucune critique à faire là dessus lors de cet essais.
 
Le moteur est ultra souple en bas et rageur en haut. j'ai fait une partie de l'essais en mode "sport", en cours d'essais, je suis passé en mode "race". La différence est assez flagrante sur la réponse à la poignée des gaz, on distingue clairement les deux cartographies pour la ville/route et la piste.
Le moteur, passé les 5k rpm, arrache les bras sans cesse jusqu'a 14k rpm. C'est juste dément à quel vitesse on se retrouve catapulté, un vrai régale.
Le shiftlight commence à s'exciter aux alentours des 9/10k rpm.  
Et le son que crache l'akra est juste fabuleux. (encore mieux une fois la totalité de la ligne changée j'imagine :o)
 
(Il ne faut pas se faire de films, cette bécane est clairement dédiée pour la piste).  
 
D'un point de vue chassis, c'est un vrai vélo, l'équilibre de la moto est hallucinant, elle s'inscrit avec une facilité déconcertante et un simple appuis sur les calles pieds permet à corriger la trajectoire des plus optimistes. Là encore, bien au dessus de tout ce que j'ai pu essayer jusqu'à présent.
 
Je suis resté bluffé par cette moto, après les 25 minutes d'essais, je n'avais qu'une envie c'est de repartir avec.  
Elle m'a filé la banane pour le reste de la journée.
 
C'est de mon point de vue une des meilleurs sportive sur le marché actuel, si ce n'est là meilleur, mais il faut un très gros bagage technique pour se permettre de l'enmener comme il faut.
 
La seconde S1000RR en test à laissé la même impression au motard qui l'essayais. (il roule sur zzr1100 en full de 150ch, environ 50 piges). Il est ressortit conquis  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par Zolki3n le 19-04-2012 à 10:46:57
n°29813910
lba_gege
Posté le 08-04-2012 à 23:50:50  profilanswer
 

tu veux dire le shiftlight non ?

n°29813917
Zolki3n
Posté le 08-04-2012 à 23:51:42  profilanswer
 

lba_gege a écrit :

tu veux dire le shiftlight non ?


 
corrigé  :)

n°29813922
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 08-04-2012 à 23:52:28  profilanswer
 

Zolki3n a écrit :

seu était avec nous aujourd'hui. Il avait juste troqué sa moto pour quelque chose de plus passe partout :o

 

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] ca45d.jpeg

 

[:cerveau love] Han une kawa H2 qui sent l'huile (comme le CBR a H3l0 :o )et qui fume bleu

n°29813933
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 08-04-2012 à 23:54:37  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


l'AR a fait 12k :/
L'AV 10k et il est à un peu plus que mi-vie :/
 


 
Et tu vas continuer à crier partout que t'as bien fait de pas mettre des pilot activ? :o
 
12k le pneu basique sur une bréle en 34cv  [:haha dead]


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°29813942
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 08-04-2012 à 23:56:17  profilanswer
 

Zolki3n a écrit :

(il roule sur zzr1100 en full de 150ch, environ 50 piges). Il est ressortit conquis  :love:


 
Ah oui en effet c'est étonnant :o

Message cité 1 fois
Message édité par XPaY le 08-04-2012 à 23:56:28

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°29813951
Zolki3n
Posté le 08-04-2012 à 23:57:21  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
Ah oui en effet c'est étonnant :o


 
c'est vieux mais ça reste quand même du gros bébé :o

n°29813968
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-04-2012 à 23:59:45  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
Et tu vas continuer à crier partout que t'as bien fait de pas mettre des pilot activ? :o
 
12k le pneu basique sur une bréle en 34cv  [:haha dead]


Mouais... c'pas beaucoup :/
 
J'sais pas ce que je vais monter mais comme je désespère pas de le faire le week-end prochain, je cogite :o


---------------
Just click it .
n°29813970
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 08-04-2012 à 23:59:59  profilanswer
 

Zolki3n a écrit :

Aujourd'hui ma moitié et moi avons décidés d'aller au circuit du castellet pour faire un tour à l'expo moto .
Nous fument rejoins pas Penner ainsi que bribus. Penner avait une session de roulage à 13H. (photo et vidéo inc)
 
Lors de ma visite du site web de l'évènement, j'ai vu qu'on pouvait s'inscrire pour des essais sur ducati (uniquement), n'ayant pas eu le temps de le faire, je me suis dis qu'on verra sur place.
 
Résultat de la journée, deux essais :
 
1er : Ducati 848 Evo (penner à essayé la streetfighter 848)
 
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] e4881.jpeg
 
 
Alors on me donne les clefs, je met le contacte et je monte dessus. Là, première constatation, la selle passagère est vachement haut et avec le cuir, difficile de passer la jambe  [:afrojojo] . La position est très sur l'avant (ressemble énormément à la position d'une R6) avec les jambes très relevées et en retrait. ça sent le cassage de poignets...  Le tableau de bord est assez lisible avec l'essentiel, il lui manque néanmoins un IRA ainsi qu'un shifter.
 
Démarrage du moteur, là petit ronronnement fort agréable du bicylindre. Les pots sont ceux d'origine mais le bruit est agréable à l'oreille.
 
Premiers tours de roue, je me rends compte à quel point le frein avant est violent , du style On/off, à utiliser avec sang froid car vu la tendance à se relever en virage avec une simple pression sur le levier, je n'imagine même pas un freinage reflexe en étant couché en plein virage. Il reste dosable mais il faut de l'expérience pour ne pas se faire surpendre. Le frein arrière quand à lui est aux abonnés absent.  
 
Niveau moteur : il est étonnement souple pour un bi, même en sous régime, la première et la deuxième m'ont agréablement surpris de part leur souplesse. ça pousse mais sans être trop violent. L'essais fut pas mal encadrés, un gars de chez ducati devant et penner avec un fort beau chasuble jaune fluo derrière  [:turbocat:5] .
Pour tout vous dire, je n'ai pas pu dépasser le quatrième rapport  :sweat:  
 
J'ai eu un gros défaut de boite lors de mon essai, la deuxième vitesse sautait sans aucune raison apparente, et je me retrouvais souvent au point mort. ça m'est arrivé plusieurs fois en ligne droite et en virage. ça fait bizarre :o
 
D'un point de vue chassis, la moto est facile à inscrire en courbe mais il ne faut pas hésiter à envoyer le poids du corps. Une fois inscrite, elle ne bouge pas, un vrai rail. Les suspensions font bien leurs boulots, ça filtre sans être trop sec ni tape cul. L'amortisseur de direction aide à la conduite et il se fait très vite oublier.
 
Mon ressenti général : une super belle bécane, performante mais incompatible pour mon gabarit. Au bout de 25 bornes , j'avais déjà les poignets en vrac et des douleurs aux jambes, à cause de la position.  
 
 
2ème essais : CR a venir :o


 
Un shifter, c'est pas non plus vital, c'est vraiment utile quand tu as un gros niveau, il y a d'autres choses à mettre au point avant d'en avoir besoin :o
 
Les faux points morts, c'est quand tu ne verrouilles pas assez bien un rapport :o
 
Les poignets en vrac, c'est parce que tu ne te tiens pas assez avec les jambes et la ceinture abdominale, et que tu n'es pas habitué :o
 

Zolki3n a écrit :

Alors second essais : S1000 RR
 
Je me suis pointé sur le stand bm, Je me suis dit qu'il fallait tenter le tout pour le tout, et j'ai pu décrocher un essais.  
 
 
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 735fe.jpeg
 
 
Esthétique :
Cette gueule, ces formes, ce son  :love:  
Tdb ultra complet, malgré les reflets du soleil, il restait lisible. Présence d'un IRA et d'un shiftlight. 3 mode de conduite possible : rain, sport et race. présence d'un chrono intégré pour les pistards  :love: et j'en passe...
La qualité des pièces sont justes fabuleuses, là ou la 848 pêchait sur certaines découpes de plastiques, ici, tout est ajusté au poil. On sent que les allemands ont bien bossés  [:implosion du tibia]  
 
 
En statique :
Position moins prononcée que sur la 848. Les commandes tombes pile sous la main, hormis la position du clignotant que je n'ai pas aimé, (qui est situé sous les boutons de sélections de l'ordinateur de bord), je me suis retrouvé à me balader dans les options du tableau de bord au lieu de mettre le cligno, après c'est une habitude à prendre :o
Les jambes sont mieux placées , la position reste je pense, globalement plus tenable sur le long terme, à voir en dynamique.
La forme du réservoir est tip top pour le cuir et les protections genoux, tout s'emboite parfaitement.
 
Dynamique :  
Le freinage est super efficace en restant toute fois dosable, j'ai apprécié le frein arrière qui lui au moins sert à quelque chose :o
Pareil ici, il faut garder son sang froid. Avec un doigt, et une simple pression je suis passé de 200km/h à 50km/h en une fraction de secondes  :pt1cable:  
La fourche fait bien son boulot et réduit pas mal le transfert de masse lors des gros freinages, je me suis surpris à freiner en courbe de l'avant alors que je n'ai pas osé avec la 848.
Rien à dire de particulier sur les suspats, ce qu'il faut ou il faut. Aucune critique à faire là dessus lors de cet essais.
 
Le moteur est ultra souple en bas et rageur en haut. j'ai fait une partie de l'essais en mode "sport", en cours d'essais, je suis passé en mode "race". La différence est assez flagrante sur la réponse à la poignée des gaz, on distingue clairement les deux cartographies pour la ville/route et la piste.
Le moteur, passé les 5k rpm, arrache les bras sans cesse jusqu'a 14k rpm. C'est juste dément à quel vitesse on se retrouve catapulté, un vrai régale.
Le shifter commence à s'exciter aux alentours des 9/10k rpm.  
Et le son que crache l'akra est juste fabuleux. (encore mieux une fois la totalité de la ligne changée j'imagine :o)
 
(Il ne faut pas se faire de films, cette bécane est clairement dédiée pour la piste).  
 
D'un point de vue chassis, c'est un vrai vélo, l'équilibre de la moto est hallucinant, elle s'inscrit avec une facilité déconcertante et un simple appuis sur les calles pieds permet à corriger la trajectoire des plus optimistes. Là encore, bien au dessus de tout ce que j'ai pu essayer jusqu'à présent.
 
Je suis resté bluffé par cette moto, après les 25 minutes d'essais, je n'avais qu'une envie c'est de repartir avec.  
Elle m'a filé la banane pour le reste de la journée.
 
C'est de mon point de vue une des meilleurs sportive sur le marché actuel, si ce n'est là meilleur, mais il faut un très gros bagage technique pour se permettre de l'enmener comme il faut.
 
La seconde S1000RR en test à laissé la même impression au motard qui l'essayais. (il roule sur zzr1100 en full de 150ch, environ 50 piges). Il est ressortit conquis  :love:


 
Et là, en fait, je me dis que tu dois confondre shifter et shift light :o
 
La meilleure, c'était la ZX10R l'an dernier :o
 
Mais il y a bataille :o
 
Vous avez regardé les courses un peu ? :o


---------------
Moards Garage
n°29813974
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 09-04-2012 à 00:00:36  profilanswer
 

:o


---------------
Moards Garage
n°29813982
Zolki3n
Posté le 09-04-2012 à 00:01:59  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Un shifter, c'est pas non plus vital, c'est vraiment utile quand tu as un gros niveau, il y a d'autres choses à mettre au point avant d'en avoir besoin :o
 
Les faux points morts, c'est quand tu ne verrouilles pas assez bien un rapport :o
 
Les poignets en vrac, c'est parce que tu ne te tiens pas assez avec les jambes et la ceinture abdominale, et que tu n'es pas habitué :o
 


 
Les rapports sont bien verrouillés :) j'ai bien fait attention à ça.
Les poignets c'est le manque d'habitude surement et le maintient , je confirme  :jap:  
 

yorfdog a écrit :


 
Et là, en fait, je me dis que tu dois confondre shifter et shift light :o
 
La meilleure, c'était la ZX10R l'an dernier :o
 
Mais il y a bataille :o
 
Vous avez regardé les courses un peu ? :o


n°29813985
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 09-04-2012 à 00:02:18  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17687  17688  17689  ..  41492  41493  41494  41495  41496  41497

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR