Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2566 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13586  13587  13588  ..  41687  41688  41689  41690  41691  41692
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°26467889
wade
Tester c'est douter
Posté le 16-05-2011 à 08:17:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:hello:

 
H3L0 a écrit :


J'ai envoyé tous les docs à ma pref pour faire ma CG, j'ai rien payé de plus :o


+1 en gros, de tête tu dois envoyer :

  • Carte grise barrée
  • Certificat de cession
  • Formulaire de demande d'immat (téléchargeable sur le site de ta pref)
  • Chèque à l'ordre du trésor public, sans montant (c'est eux qui le rajoutent, ça évite les erreurs, tu peux toujours appeller la pref pour obtenir le tarif)
  • Justificatif de domicile (photocopie, EDF, téléphonie, loyer...)
  • Pièce d'identité (photocopie, PC, CI)

Et c'est à peu près tout, tu adresses ça a ta pref, pas besoin de le faire en recommandé (moi je le fais toujours, c'est mon coté parano :o)


Message édité par wade le 16-05-2011 à 08:18:45
mood
Publicité
Posté le 16-05-2011 à 08:17:13  profilanswer
 

n°26467892
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 16-05-2011 à 08:19:00  profilanswer
 

Je me suis un peu emballé, c'est en passant par un tiers les 25 €, site web, norauto, ...  
 
Ma foi c'est un bonne solution par courrier a la pref.  
 
 


---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°26467907
seu
Fracass ™
Posté le 16-05-2011 à 08:23:13  profilanswer
 

:hello:  la dedans !
 
Première balade en groupe avec ma nouvelle chérie à moteur hier  :love:    
 
C'est vraiment ça qui me manquait , les petites bourres , les exterieurs de porcs du "prof" en passant avec le doigt rageur levé vers la cible , les freinages à la con sur les petites routes défoncés ou un enduro serait mieux qu'une routière  [:ubik75]  
 
 
Raaaaaah putain et on est déjà lundi.....
 
 
Ps : Maca , c'était une balade autour de la Saint-Victoire , vraiment sympa les petites routes , je ne connaissais qu'en VTT pour l'instant, c'était pas la même vitesse de passage en fait  [:cerveau goret]

n°26467911
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 16-05-2011 à 08:24:59  profilanswer
 

canarvador a écrit :


tu me le passera ? :o
je comptais m'en faire un pour quand j'aurais fait le jeu aux soupapes :D


Je vais surement faire la version Mc gyver avec 2 tubes, pour les bi.  
Et synchroniser les carbus par paire, puis synchroniser les paires de carbu.  
Je suis tombé sur un post ou un gars expliquait que c'était plus long avec plus d opération mais que c'était plus facile et plus précis. On verra.
 
 
Enfin dans un premier temps, si ça marche pas je ferais une version 4 ou 5 tubes plus évoluée.

Message cité 1 fois
Message édité par nekromanttiK le 16-05-2011 à 08:29:49

---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°26467954
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-05-2011 à 08:35:10  profilanswer
 

:hello: moants
 
http://www.motomag.com/Mesures-sec [...] ciers.html
 
Même certains syndicats de policiers commencent à trouver ces mesures stupides [:ddr555]


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°26467960
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-05-2011 à 08:36:28  profilanswer
 

newbie_master a écrit :

:hello: moants
 
http://www.motomag.com/Mesures-sec [...] ciers.html
 
Même certains syndicats de policiers commencent à trouver ces mesures stupides [:ddr555]


motomag trouve toujours des "syndicats de policier" opposés aux mesures.
 
en général c'est toujours le même :p


---------------
Music is the most high!
n°26468006
nonosore
#ronchon
Posté le 16-05-2011 à 08:48:37  profilanswer
 

:hello:  
 

gamer-fou a écrit :


motomag trouve toujours des "syndicats de policier" opposés aux mesures.
 
en général c'est toujours le même :p


 
 
Pour l'interdiction de rouler si on a pas touché une machine depuis 5 ans je me demande comment ils vont faire. :??:  
Enfin si vraiment ça passe, je m'arrangerais pour toujours avoir une moto dans le garage, une vieille 400 que j'assurerais en collection pour une bouchée de pain même si pas roulante. Car mine de rien entre les gamins, projet immobilier etc 5 ans sans moto ça peut passer vite  :pfff:


---------------
Bracelets montres;Montres révisées;Atelier d'horlogerie
n°26468034
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 16-05-2011 à 08:55:24  profilanswer
 

J-kay a écrit :

Dites est-ce que qqn a déjà monté des bougies irridium Ngk ?  :??:  
 
J'aimerai bien essayé mais j'ai lu que certains déconseillent car cela peut percer un piston !  :pt1cable:


 des idiots :jap:


---------------
Moards : Challenge Everything
n°26468044
Zolki3n
Posté le 16-05-2011 à 08:58:00  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
La presse la tellement démontée qu'elle etait sortie de ma mémoire déjà en plus :o
 
D'ailleurs écris tes CR !


 :kaola:

n°26468065
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 16-05-2011 à 09:02:31  profilanswer
 

Big Blue a écrit :


En intégré c'est du tout bon hein :o


moi je dis que non, trop souple, les mousse, même si çaa absorbe bien, je préfère une coque rigide pour les obstacles... mon ex a testée et elle a eut une pointe de vertèbre cassée avec l'abcuir


---------------
Moards : Challenge Everything
mood
Publicité
Posté le 16-05-2011 à 09:02:31  profilanswer
 

n°26468066
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 16-05-2011 à 09:02:46  profilanswer
 

:hello:
 
Zolki3n go go go , sinon tu vas oublier des trucs :o

n°26468109
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 16-05-2011 à 09:11:14  profilanswer
 

nekromanttiK a écrit :

Quelqu'un a un dépressiometre ici ? ou du moins en a déjà utilisé un ?


 
yep, super simple à fabriquer et super simple à utiliser: http://www.youtube.com/watch?v=aQn6WY0xFhs
 

nekromanttiK a écrit :


Ouais ben j'ai pas réussi, fautp as rever non plus ! :o
 
http://etuning.free.fr/mai/mainparter.jpg
 


 
d'après mon pote kéké, ça se fait easy, c'est meme beaucoup plus facile qu'il n'y parait :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°26468241
Viking1993
Posté le 16-05-2011 à 09:27:28  profilanswer
 

nonosore a écrit :

Pour l'interdiction de rouler si on a pas touché une machine depuis 5 ans je me demande comment ils vont faire. :??:  
Enfin si vraiment ça passe, je m'arrangerais pour toujours avoir une moto dans le garage, une vieille 400 que j'assurerais en collection pour une bouchée de pain même si pas roulante. Car mine de rien entre les gamins, projet immobilier etc 5 ans sans moto ça peut passer vite  :pfff:

L'acheteur de ma moo était exactement dans ce cas.  
Il s'est +/- servi de cette annonce pour convaincre sa copine qu'il lui fallait reprendre une moo tout de suite.  [:afrojojo]  

n°26468247
seu
Fracass ™
Posté le 16-05-2011 à 09:28:37  profilanswer
 

Heu... au fait , c'est passé leur histoire de gilet jaune? Faut le mettre? c'est pas encore voté?  :o

n°26468255
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 16-05-2011 à 09:29:54  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :


moi je dis que non, trop souple, les mousse, même si çaa absorbe bien, je préfère une coque rigide pour les obstacles... mon ex a testée et elle a eut une pointe de vertèbre cassée avec l'abcuir


 :jap: Perso j'aime bien surtout parce que c'est du sur mesure. Du coup sur mon cuir qui a une poche très grande pour les dorsales ... bah j'ai une grande dorsale :)
 
Les dorsales intégré sont assez petite d'habitude :/


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°26468261
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-05-2011 à 09:31:05  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
 
Pour l'interdiction de rouler si on a pas touché une machine depuis 5 ans je me demande comment ils vont faire. :??:  
Enfin si vraiment ça passe, je m'arrangerais pour toujours avoir une moto dans le garage, une vieille 400 que j'assurerais en collection pour une bouchée de pain même si pas roulante. Car mine de rien entre les gamins, projet immobilier etc 5 ans sans moto ça peut passer vite  :pfff:


ben comme pour la formation scooter je suppose, avec une attestation de l'assurance comme quoi t'étais assuré les 5 dernières années...


---------------
Music is the most high!
n°26468262
Stylken
Posté le 16-05-2011 à 09:31:07  profilanswer
 

seu a écrit :

Heu... au fait , c'est passé leur histoire de gilet jaune? Faut le mettre? c'est pas encore voté?  :o


Rose fluo ça devrait aussi passer et ça pourrait s'accorder avec ton triple, l'important c'est qu'il soit réfléchissant :o


---------------
F' - [Achats / ventes]
n°26468264
alieN.
I'm a stuntman
Posté le 16-05-2011 à 09:31:26  profilanswer
 

seu a écrit :

Heu... au fait , c'est passé leur histoire de gilet jaune? Faut le mettre? c'est pas encore voté?  :o


Ca tombe bien le jaune c'est la couleur complémentaire du violet, tu nous diras si ça rend bien  :o  


---------------
Je l'ai ! Ha bah non -_-' #lucioball
n°26468278
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 16-05-2011 à 09:33:08  profilanswer
 

Comment on fera pour voir vos pulls moches ? :o

n°26468281
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 16-05-2011 à 09:33:23  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
d'après mon pote kéké, ça se fait easy, c'est meme beaucoup plus facile qu'il n'y parait :D


C'est l'impression que j'en ai, mais là j'ai pas full confiance dans le pneu avant donc on verra avec le nouveau train :D


---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°26468283
lba_gege
Posté le 16-05-2011 à 09:33:40  profilanswer
 

seu a écrit :

Heu... au fait , c'est passé leur histoire de gilet jaune? Faut le mettre? c'est pas encore voté?  :o


Hier dans auto moto ils dit que ca sera effectif dans 1 an si cest voté

n°26468284
seu
Fracass ™
Posté le 16-05-2011 à 09:33:51  profilanswer
 

Stylken a écrit :


Rose fluo ça devrait aussi passer et ça pourrait s'accorder avec ton triple, l'important c'est qu'il soit réfléchissant :o


 

alieN. a écrit :


Ca tombe bien le jaune c'est la couleur complémentaire du violet, tu nous diras si ça rend bien  :o  


 
Bande de jalouses [:ocube]
 
Même pas en rêve je met leur putain de gilet mes couilles , j'ai pas dépensé 400 euros dans un blouson en cuir pour foutre un gilet fluo qui va s'envoler a la moindre accélération....  [:dieggg':1]

n°26468339
duckxks
Posté le 16-05-2011 à 09:39:55  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
d'après mon pote kéké, ça se fait easy, c'est meme beaucoup plus facile qu'il n'y parait :D


bah de toute manière quand tu est sur l'angle, t'a pas besoin de tenir vraiment le guidon, tu le tiens à peine de toute manière la traj est verouillé donc oui tu peu le faire sans que ce soit relement compliqué.
 
Après l'interet est le même que faire un wheeling ou un stoppie :/

n°26468356
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 16-05-2011 à 09:41:23  profilanswer
 

duckxks a écrit :


bah de toute manière quand tu est sur l'angle, t'a pas besoin de tenir vraiment le guidon, tu le tiens à peine de toute manière la traj est verouillé donc oui tu peu le faire sans que ce soit relement compliqué.
 
Après l'interet est le même que faire un wheeling ou un stoppie :/


 
se faire plaisir ? :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°26468379
duckxks
Posté le 16-05-2011 à 09:43:29  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
se faire plaisir ? :D


Bah pour ça tu claques une fois la cassette de décibles, et tu fais péter la vitre arrière, juste une fois.  [:moustik42]

n°26468396
okonor1
la potenza della GTA
Posté le 16-05-2011 à 09:45:14  profilanswer
 

[:simchevelu]  moants


---------------
Intel Core I7 860 @ 3.6 ghz  + rad zalman CNPCX 10 extrem , CM EVGA P55 FTW + Asus HD 5850 + 2X2 go DDR3 Gskill 16000 2000 mhz + Alimentation Hypper type R MK2 880W + boitier cooler master storm scoot
n°26468405
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 16-05-2011 à 09:45:52  profilanswer
 

duckxks a écrit :


Bah pour ça tu claques une fois la cassette de décibles, et tu fais péter la vitre arrière, juste une fois.  [:moustik42]


 
je pète le pare brise de celui qui arrive à me suivre avec les db moi :o
 
putain d'ailleurs, pot démonté pour nettoyage, ils ont mis un ane mort dedans, c'est pas possible autrement... avec le scorpion, la perte de poids se sent tellement :love:


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°26468454
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-05-2011 à 09:50:43  profilanswer
 

lba_gege a écrit :


Hier dans auto moto ils dit que ca sera effectif dans 1 an si cest voté


 
 [:haha]  
 
J'avais entendu passage par l'assemblée en septembre perso [:klemton]


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°26468467
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-05-2011 à 09:52:01  profilanswer
 

seu a écrit :


Même pas en rêve je met leur putain de gilet mes couilles , j'ai pas dépensé 400 euros dans un blouson en cuir pour foutre un gilet fluo qui va s'envoler a la moindre accélération....  [:dieggg':1]


 
C'est clair. Après faudra voir en fonction des flics locaux. Mais à mon avis, tu risque de perdre ton permis assez rapidement en région parisienne :whistle:


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°26468524
bigbenze
Posté le 16-05-2011 à 09:57:22  profilanswer
 

:hello: tout le monde
 
j'ai un avoir de 70€ chez speedway Marseille, j'en ai aucune utilité, est ce que ca intéresserait un marseillais l'avoir de 70€ pour 50€ ?  
 
si intéressé me faire signe ;)


---------------
Feed back / Ach-Vente
n°26468526
Rober_le_P​erver
Posté le 16-05-2011 à 09:58:08  profilanswer
 

Big Blue a écrit :


Ha oué ok :  
 
http://hfr-rehost.net/http://img51 [...] 967rrn.jpg
 
Je sais ce que je vais faire de mon prochain week end [:joce] J'ai vu qu'a carrouf ils avaient du GS27, je vais déjà prendre le rénov plastique pour tout ce qui est mat et je regarderai s'ils ont de la cire :jap:  
 
Mais faut vraiment que je change le faux réservoir en mat, ça se raye a vu d'oeil :ouch: merci ;)


GS27 c'est de la merde !


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°26468620
Stylken
Posté le 16-05-2011 à 10:06:09  profilanswer
 

seu a écrit :

 

Bande de jalouses [:ocube]

 

Même pas en rêve je met leur putain de gilet mes couilles , j'ai pas dépensé 400 euros dans un blouson en cuir pour foutre un gilet fluo qui va s'envoler a la moindre accélération....  [:dieggg':1]


 [:cerveau arn0]

 

Sinon +1 avec le port du gilet.
De toute façon, j'ai déjà un phare allumé derrière, un casque qui a les bandes réfléchissantes ... c'est que c'est si dur que ça de s'imaginer un corps pour relier les deux points qui brillent ? Franchement quand je prend ma BAR, c'est pas pour autant que je laisse mon cerveau à la maison ... ça doit être l'effet moard qui fait ça :o

 

Message cité 1 fois
Message édité par Stylken le 16-05-2011 à 10:07:20

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°26468724
seu
Fracass ™
Posté le 16-05-2011 à 10:15:13  profilanswer
 

newbie_master a écrit :


 
C'est clair. Après faudra voir en fonction des flics locaux. Mais à mon avis, tu risque de perdre ton permis assez rapidement en région parisienne :whistle:


 
Surtout qu'il parait que ça sera fait à la volée.... mais vu que j'habite vers Aix en Provence, j'en croise pas souvent des flics  :D  
 

Stylken a écrit :


 [:cerveau arn0]  
 
Sinon +1 avec le port du gilet.
De toute façon, j'ai déjà un phare allumé derrière, un casque qui a les bandes réfléchissantes ... c'est que c'est si dur que ça de s'imaginer un corps pour relier les deux points qui brillent ? Franchement quand je prend ma BAR, c'est pas pour autant que je laisse mon cerveau à la maison ... ça doit être l'effet moard qui fait ça :o
 


 
 
Perso je vois mal l'interet du gilet , les gens sont souvent seul au monde sur la route , avec leur voiture... ils ne regardent même pas leur rétros  :(  
 
Souvent j'en fait sursauter un quand je met un gros coup de gaz histoire de montrer que je suis la , et qu'il ne faut pas zigzager sur la route ou couper le rond point....
 
D'ailleurs la buche de Cosmo ça m'as bien aidé, y'a encore une connasse qui m'as coupé la route ce matin avec son portable , sans distance de sécurité j'aurais mangé sa portière....  :jap:  
 

n°26468768
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 16-05-2011 à 10:18:49  profilanswer
 

seu a écrit :


 
Surtout qu'il parait que ça sera fait à la volée.... mais vu que j'habite vers Aix en Provence, j'en croise pas souvent des flics  :D  
 


 

seu a écrit :


 
 
Perso je vois mal l'interet du gilet , les gens sont souvent seul au monde sur la route , avec leur voiture... ils ne regardent même pas leur rétros  :(  
 
Souvent j'en fait sursauter un quand je met un gros coup de gaz histoire de montrer que je suis la , et qu'il ne faut pas zigzager sur la route ou couper le rond point....
 
D'ailleurs la buche de Cosmo ça m'as bien aidé, y'a encore une connasse qui m'as coupé la route ce matin avec son portable , sans distance de sécurité j'aurais mangé sa portière....  :jap:  
 


Exact, pour être vu, il faut être regardé, c'est la base !


---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°26468869
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 16-05-2011 à 10:26:27  profilanswer
 

seu a écrit :


 
D'ailleurs la buche de Cosmo ça m'as bien aidé, y'a encore une connasse qui m'as coupé la route ce matin avec son portable , sans distance de sécurité j'aurais mangé sa portière....  :jap:  
 


 
Ah tu vois que t'as besoin d'un gilet jaune!!


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°26468914
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 16-05-2011 à 10:29:59  profilanswer
 

Fuck yeah ma boite nous offre le 13 Juin , qui etait la journée de solidarité pour les vieux , weekend de 3 jours \o/

n°26468964
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 16-05-2011 à 10:34:44  profilanswer
 
n°26468976
seu
Fracass ™
Posté le 16-05-2011 à 10:35:37  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
Ah tu vois que t'as besoin d'un gilet jaune!!


 
En même temps elle regardait pas ses rétros  :D  
 
J'aurais put avoir le même look que ça :  (spoil parce que ça pique les yeux :D )  
 

Spoiler :

http://2.bp.blogspot.com/_NcKSjYaJkrw/SHFnccvlnEI/AAAAAAAAANg/L82EWeTKqlw/s400/Clown-Moto.jpg


 
ça n'aurait pas changé le fait qu'elle ne m'est pas vu  :whistle:  
 

macareu a écrit :

Fuck yeah ma boite nous offre le 13 Juin , qui etait la journée de solidarité pour les vieux , weekend de 3 jours \o/


 
Ah ouaaaaaaaaais un bon week-end ! moi on le travaille pas le 13... mais ils nous font faire un inventaire le samedi quand il veulent grace à ça  :fou:  
 

n°26469000
Zolki3n
Posté le 16-05-2011 à 10:37:05  profilanswer
 

Mettons nous un peu dans le contexte, je me suis pointé à un rassemblement de moto ce dimanche sur Nice, sur piste privée avec possibilité de faire des essais sur route, de meules diverses et variées. Bon après un rapide coup d’œil je vois les 2 hypermots, je me dit pourquoi pas.
 
Les essais sont encadrés par 2 motards (un devant et un derrière) et 4 "testeurs" dont moi.  
Ça sous entend que le test s'est quand même déroulé à des vitesses relativement raisonnables, les bleus étant pas loin aussi [:neostranger]  
 
Reprise du post précédent :
Ducati Hypermotard 1100 Evo Sp
 
 
http://www.corporation.motoplanete.com/ducati/1100-hypermotard-evo-SP_2010.jpg
 
 
CR :  
Statique :
 
La gueule  :love: sauf les pots d'origine, que je trouve immonde.
Position assez haute, droite comme un piquet. Les comodos tombent bien sous la main.
J'ai vraiment eu du mal par contre avec le sélecteur, question d'habitude, on est presque debout sur la bécane et je posais à peine le pied à terre pour mon 1M80.
La poignée d'embrayage est relativement dure, comme le sélecteur, on ne passe pas les vitesses comme chez Yam :D  
 
Dynamique :
La moto est super bien équilibrée et super légère.  
Pas habitué à rouler en hypermot, j'ai un peu galéré les premiers virages mais après avoir compris comment envoyer le bouzin, c'est relativement facile à maitriser. La moto est super incisive malgré les pneus froid. C'est un régale  :love:  
Le frein avant est puissant, 1 doigt suffit pour déjà bien ralentir la bécane sans forcer, l'arrière reste utilisable, mais n'est pas phénoménale non plus.
Niveau moteur ça tracte bien. L’essai a été réalisé vers Carros, dans une portion avec pas mal de petit virolos, donc je me suis retrouvé à jouer assez souvent avec l'embrayage. Le sous régime, c'est clairement pas fait pour cette machine, malgré qu'en vissant franchement la poignée le bouzin redécole illico mais c'est surtout cette impression d'être sur une tondeuse qui fait qu'on cherche souvent le régime adéquate.
Par contre autonomie de merde, pour longue balade prévoir des stations en route, avec réserve, environ 150km de roulage max. (En mode balade)
 
Je pense qu'un essais prolongé de cette moto devrait être plus utile, car bon là il s'est résumé à quoi 15 minutes, autant dire court, en sachant qu'on était en plus encadré par des autres motards.
 
Essais de Aprilia Dorsoduro 1200 :
 
http://www.moto-import.com/catalog/images/Dorsoduro_1200%20%2846%29_constraintscaled600x337.jpg
 
CR :  
Statique : Un peu similaire à la ducat. Même position dans l'ensemble assez sur l'avant, bonne position d'arsouille.
J'ai juste eu du mal avec le réservoir, car les protections genoux du pantalon en cuir butaient dessus, on a l'impression de ne pas pouvoir serrer correctement la moto car les genoux "frottent" le réservoir.
 
Dynamique :
 
J'ai été gêné au début par le bouton mode (juste au dessus des clignos), je me retrouvait à appuyer dessus au lieu des clignos. En parlant de bouton de clignos, j'ai rarement vu aussi moche,inutile,pas pratique. C'est dure comme ça en peu plus, tu ne sais pas si tu as bien mis ton clignotant , obligé de regardé le tdb à chaque fois, bref pas top.
Poignée Embrayage et de frein avant à prendre avec 2 ou 3 doigts, car avec 4 doigts, trop gênantes.
 
J'ai eu énormément de faux points morts, et ce, malgré l'indicateur de rapport engagé.
Quand le points mort est mis, la lumière ne s'allumait pas ou alors avec 2 secondes de retard, obligé de regarder le rapport engagé sur le tdb :fou:  
Je suis tombé amoureux du son que sortaient les pots d'origine, et malgré que cela soit de l'origine, je trouve qu'ils s'accordent quand même pas mal avec l'ensemble de la moto.
 
Due au bridage, la moto passait en rupteur dès 7000 tours (le tdb s'allume comme un sapin de noël), si avec çà t'as pas compris, le coup de pieds du frein moteur te le rappelle autrement plus violemment, ça m'a surpris la première fois :D
Sinon dans l'ensemble, le moteur est poussif par contre beaucoup plus agréable que la ducat en sous régime. Elle doit être beaucoup moins pénible à utiliser en ville que la ducati.  
 
Le frein avant est puissant, plus on/off que sur la ducat par contre à faire attention. La suspat' avant s'enfonce sans trop exagéré mais on sent bien qu'il y a de la marge et que ça t'incite à passer par les trottoirs ce truc  :whistle: .
Frein arrière également utile. ni trop, ni trop peu.
 
 
J'ai deux amis qui ont les mêmes motos, je plussoie en disant que ce sont deux machines à virolos, impossible des les rattraper quand ils sont lancé, par contre il faut savoir les piloter.  
 
Si vous devez avoir l'impression d'avoir un gros truc dur entre les jambes qui vous écarte les cuisses  [:ekinox06210]  , passez votre chemin parce que là, on a l'impression d'être sur un vélo tellement ce sont deux motos fines.
 
 
avis mitigé sur ces deux motos, gros points noirs sur la ducat (moteur à faible allure) et réservoir sur l'aprilia fait que je n'ai pas de favorite. Après elles se valent dans l'ensemble l'une comme l'autre.
Mais petite préférence pour les ressenti à bord de la ducati.


Message édité par Zolki3n le 16-05-2011 à 10:41:20
n°26469087
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-05-2011 à 10:44:09  profilanswer
 

le 1200 aprilia est poussif? :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 16-05-2011 à 10:44:23

---------------
Music is the most high!
n°26469106
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 16-05-2011 à 10:45:16  profilanswer
 


 
tain elle est belle :/
 
j'me taterai bien à peindre toute ma ligne en noir comme ça (j'ai déjà les collecteurs de fait), ça rend super bien, par contre avec de la peinture haute température ça garde jamais ce rendu là, ça devient terne et c'est beaucoup moins lisse, je sais comment ils font


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13586  13587  13588  ..  41687  41688  41689  41690  41691  41692

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR