Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2411 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

>>>[I-WAY]<<< Simulateur ultime --- Formule 1 // Rallye // Endurance

n°19405150
asmomo
Posté le 05-08-2009 à 11:57:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
L'install je veux bien mais l'entretien me paraît pas énorme. En plus ils ont l'air de faire de grosses réduc' aux CE, donc c'est bien que le prix de base comprend une grosse marge.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 05-08-2009 à 11:57:37  profilanswer
 

n°19405558
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 05-08-2009 à 12:42:57  profilanswer
 

Il y a bien des grosses réduc' pour les CE vu que par le biais de ma femme qui bosse chez Areva on a payé 50% du prix......
 
Pour l'entretien je serais loin d'être aussi sûr que toi

n°19750823
Redneck Wa​nnabe
Posté le 05-09-2009 à 18:47:34  profilanswer
 

J'ai testé et je suis entièrement d'accord avec les avis de la page précédente, c'est très décevant. :(
 
Plusieurs amis ont été déçus par des baptêmes en Ferrari qu'ils avaient reçu dans des pochettes surprises, je pensais qu'IWAY offrait une alternative sérieuse mais pas du tout. Vu le peu de monde qu'il y avait quand j'y étais, je ne sais pas si leur affaire tiendra longtemps. :o
 
Ça peut être impressionnant pour quelqu'un qui n'a jamais touché un jeu vidéo. Mais moi, j'ai juste eu l'impression de jouer à un jeu vidéo d'il y a 10 ans assis sur une chaise qui bouge. Et encore, je suis gentil, parce que NFS Porsche 2000 était bien mieux. En fait, j'essayais de me concentrer suffisamment pour faire abstraction des mouvements de la caisse et ne pas les laisser me distraire. Et quand on a un peu l'habitude des manèges, ça marche très bien. J'en suis ressorti frais alors que j'arrive à me rendre malade assez rapidement au volant de ma propre voiture.
 
Dans NFS4, je me rappelle avoir été bluffé par les vibrations dans le volant variant en fonction du revêtement du sol. Là, c'est pareil mais en moins bien géré, je n'ai pas eu une sensation de réalisme mais juste de "tenir un volant qui vibre". Encore une fois, il suffit de ne pas y prêter attention et roule. :sarcastic:
 
Bref, pour le même budget, autant s'acheter un volant à retour de force. :o


---------------
Last Night. oooo I stuck it in the wrong hole
n°19856256
taf996
Posté le 15-09-2009 à 13:35:29  profilanswer
 

Bizarre tous ces avis hyper négatifs, moi j'y vais régulièrement depuis quelques mois (j'habite pas loin) et je m'éclate vraiment. Tous les gens que je connais ont le même ressenti.

 

Faut croire que seuls les mécontents viennent donner leur avis, les autres s'éclatent et n'en parlent pas ^^

 

Je trouve dommage que les graphismes soient pas au niveau du reste du matos. Une fois bien concentré sur l'écran principal on a tendance à plus trop y faire attention, mais vu de l'extérieur c'est dommage.
En rallye pas de copilote, c'est aberrant.
Les tarifs, malgré leurs efforts ça reste trop haut pour vraiment attirer du monde.
7 minutes de course en F1 c'est long les premières fois mais ensuite ça passe bien trop vite.

 

En fait les vraies sensations arrivent à partir du moment ou le circuit est connu et réactions de la voiture ne surprennent plus. En gros en F1 au dessus de 1:45 au tour on a peu de sensations, il faut limer le bitume et descendre en 1:35/1:37 pour commencer à en prendre plein la gueule.

 

Je comprends pas trop les joueurs PC qui trouvent beaucoup mieux leur jeu. Je joue à GTR2 et Rfactor, en ligue ou ça envoie le pâté niveau chronos, avec du bon matos, et j'ai trouvé en l'Iway d'autres sensations. Certes le moteur physique n'est pas au niveau des simus PC (enfin il est adapté à "tous publics" ) mais c'est tellement immersif ... moi je le trouve équilibré, et encore une fois il faut attaquer un max avant d'avoir de vraies sensations

 

J'ai déjà vu plusieurs pilotes pro qui venaient s'entraîner sur place. Ca doit pas être si naze que ça niveau réalisme quand même.

 

Message cité 1 fois
Message édité par taf996 le 15-09-2009 à 20:39:10
n°19862742
asmomo
Posté le 15-09-2009 à 22:03:15  profilanswer
 

Nombre de messages postés :   1
 
 [:jean-guitou]  
 


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19862808
duckxks
Posté le 15-09-2009 à 22:07:30  profilanswer
 


 :hello:
bienvenue sur ce forum

 

le personnel a le droit d'y jouer combien d'heures par semaines?


Message édité par duckxks le 16-09-2009 à 07:26:03
n°19862908
taf996
Posté le 15-09-2009 à 22:14:27  profilanswer
 

merci duckxks
 
Je ne sais pas, je n'y travaille pas. J'y suis allé 3 ou 4 fois pour la F1 et 2 fois pour l'endurance. Pas testé encore le rallye.
 
 
 
 
nombre de messages : 2 (c'est un concours ?)


Message édité par taf996 le 16-09-2009 à 00:24:41
n°19865668
asmomo
Posté le 16-09-2009 à 01:55:14  profilanswer
 

Tu trouves que c'est cher (c'est même hors de prix) mais t'y vas régulièrement :??:


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19866283
taf996
Posté le 16-09-2009 à 06:58:09  profilanswer
 

Oui, je trouve aussi que l'essence est chère, mais j'en met régulièrement dans ma voiture, ça te dérange ?
 
Bon si tu peux pas simplement accepter qu'il y a des gens qui aiment ce simu, et toi pas, je peux rien pour toi
 
Sur ce merci pour l'accueil (...) et au revoir.

n°19866647
H00d
Posté le 16-09-2009 à 09:19:13  profilanswer
 

taf996 a écrit :

Sur ce merci pour l'accueil (...) et au revoir.


Tu peux supprimer tes messages avant de partir si tu veux. [:maxmaker]

mood
Publicité
Posté le 16-09-2009 à 09:19:13  profilanswer
 

n°19885476
asmomo
Posté le 17-09-2009 à 19:07:01  profilanswer
 

Non mais si je pouvais y jouer une une demi-heure/une heure pour un prix raisonnable, et sans devoir me mettre dans une combinaison à la con, j'aimerais sûrement aussi, malgré les défauts. Mais à 90€ les 10 minutes  [:kzimir]
 
Je veux dire j'ai fait de la chute libre, c'est pas un loisir donné, mais tu sais pour quoi tu paies : un putain d'avion à X millions d'euros, son entretien, ses pilotes, sa consommation de kérozène, ton matos... Et ça les vaut !
 
A noter que la simulation de chute libre coûte aussi cher que la vraie, alors que 10 minutes de vraie F1 ça doit quand même être plus que 90€ :d


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19885684
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 17-09-2009 à 19:29:30  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Non mais si je pouvais y jouer une une demi-heure/une heure pour un prix raisonnable, et sans devoir me mettre dans une combinaison à la con, j'aimerais sûrement aussi, malgré les défauts. Mais à 90€ les 10 minutes  [:kzimir]


J'avais oublié que le prix était aussi délirant [:ddr555]

 

Pour 60€, j'aurais peut-être fait un effort pour voir, mais 90€ c'est pratiquement le prix d'une inscription à un Trackday quoi [:delarue5]
Et pour 60€, le rallye sans copilote, non merci :o


Message édité par The North Face le 17-09-2009 à 19:29:49

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°19887613
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 17-09-2009 à 22:45:22  profilanswer
 

Les prix sont différents selon le type d'épreuve (F1, Endu, Rally)
Mais dans TOUS LES CAS, il vaut mieux garder ses 60€ pour aller faire 30 minutes de karting avec des potes

n°19951199
jello
Posté le 24-09-2009 à 00:40:54  profilanswer
 

Tiens, pour les déçus de I-way, je viens de tester un prototype de simulateur très très prometteur pour un sim center qui ouvrira en 2010.  
Je passe sur la partie software étant impliqué dedans (enfin ça pourrait utiliser GTR, GTL ou autres simus sérieuse), c'est surtout sur la partie cockpit / plateforme mobile que c'est phénoménal.  
Enfin un truc qui ne secoue pas le conducteur juste pour justifier le prix d'entrée et pour faire de l'esbrouffe. tous les mouvements sont calculés et rendus pour donner des infos sur le grip, l'acceleration et le freinage. Non seulement c'est hyper immersif et detaillé (on sent les moindres bosses, les mouvements latéraux du genre glisse du train arrière, le coup de pied au cul des rapports qui passent, etc) mais les mouvements aident à la conduite. C'est la première fois que j'arrive à faire du drift, parce que j'ai senti ce qu'il se passait avec l'arrière de la voiture, impossible chez moi avec pourtant un G25 règlé au poil et une certaine expérience des simus.  
C'est brutal à souhait avec une F1, j'ai passé la matinée à bosser sur le site avec un ex-pilote essayeur de F1, le mec était comme une balle.  
C'est le premier simulateur que j'essaie et dont je me dis qu'il donne plus de sensation qu'une séance de kart de loc. Jusqu'ici j'ai toujours pensé que ce genre de truc ne valait pas l'argent de la séance (90 euros Iway...  :D ), et qu'il valait mieux se payer une session en kart indoor avec des potes pour un fun infiniment supérieur.

n°19951315
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 24-09-2009 à 01:03:24  profilanswer
 

faut que j'essaye , j'en ferai 2 fois , la 1 ere fois pour me familiariser  , la 2eme a fond la caisse  
 
chu un pilote moa  :o

n°20549307
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 14-11-2009 à 12:30:55  profilanswer
 

Un petit [:drapo], je n'avais pas vu ce topic.
 
J'ai déjà fait 2 séances de F1 et moi je trouve que c'est pas mal.
 
Certes ce n'est clairement pas les sensations extrêmes que l'on peut retrouver dans un vrai voiture, mais c'est quand même pas trop mal fait et moins cher (45€ la séance F1) contre plus de 100€ les 8 tours de petite Formule Renault (1.6).

n°20549361
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 14-11-2009 à 12:40:19  profilanswer
 

LaMoR a écrit :

Un petit [:drapo], je n'avais pas vu ce topic.
 
J'ai déjà fait 2 séances de F1 et moi je trouve que c'est pas mal.
 
Certes ce n'est clairement pas les sensations extrêmes que l'on peut retrouver dans un vrai voiture, mais c'est quand même pas trop mal fait et moins cher (45€ la séance F1) contre plus de 100€ les 8 tours de petite Formule Renault (1.6).


 
Ils ont diminué les effets depuis qu'ils se sont rendus que 15% des gens déclenchaient l'arrêt d'urgence :o
Pour moi ça reste du secouage plus ou moins gratuit, sans aucun intérêt technique, graphique ou stomacale  :o

n°25472499
Iway
Posté le 09-02-2011 à 13:18:39  profilanswer
 

On ne peux pas plaire à tout le monde!
Mais vous pouvez retrouver des bons plans sur la page facebook de l'I-WAY.  
Et pour répondre au sujet précedent nous avons cette année nous avons eu 100 000 participants dans les voitures et moins d'une vingtaine qui ont été "secoués!"
On est loin des 15% annoncé!  
Bonne journée à tous!

n°25472960
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 09-02-2011 à 13:57:17  profilanswer
 

Iway a écrit :

On ne peux pas plaire à tout le monde!
Mais vous pouvez retrouver des bons plans sur la page facebook de l'I-WAY.  
Et pour répondre au sujet précedent nous avons cette année nous avons eu 100 000 participants dans les voitures et moins d'une vingtaine qui ont été "secoués!"
On est loin des 15% annoncé!
Bonne journée à tous!


 
Ce n'est pas ce qu'il a dit. Et ce message date de 2009 !
 

n°25478044
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 09-02-2011 à 20:52:19  profilanswer
 

Pour le coup des 20/100000 je demande carrément à voir  :o  
Ou alors le vérins sont déconnectés...

n°27368609
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2011 à 09:17:27  answer
 

Drap :D
 
Testé ce weekend... impressions mitigées.
Autant le rally est pas dégueu niveau pilotage (je retrouve vraiment les sensations des 4rm de ma subaru), autant la F1 c'est juste de l'agitation qui ne sert à rien, j'ai plus de sensation de vitesse sur GT5 avec mon volant et ma télé à la maison, et la simulation sur l'endurance je l'ai pas trouvé : en bout de ligne droite tu freines, tu sens aucune différence si les roues sont bloquées ou pas. Faut tourner le volant et voir si la voiture réagi ou pas et si non, on leve donc le pied de la pédale.  [:pingouino]  
Et bien sûr le simulateur à planté 3x dans le rally avec retour aux écrans de windows pour les 6 voitures  :pfff:  
 
Bref, content d'avoir eu le pack à 99€ sur groupon mais tout de même ça fait mal au cul, les tarifs c'est vraiment n'importe quoi pour une impression finalement pas si top que ça.

n°30778521
itekneo
Posté le 28-06-2012 à 19:13:56  profilanswer
 

c'est un post ancien mais vu que I-Way sévit toujours ...
 
drap aussi ami cyberjo ;)
 
testé hier soir le rally.
les sensations c'est du quasi n'importe quoi, franchement avec rF, GTR, GTR², etc.  et mon MoMo Racing les sensations sont bien meilleures et sans vérins :D
Je n'ai toujours pas compris pourquoi à balle dans la ligne droite la voiture s'est mise à danser et partir n'importe comment.
Si vous faites déjà de la simu sur PC, il vous suffit de faire abstraction des vérins et vous ferez des temps. Je n'étais jamais venu mais j'ai explosé aux qualifs les deux qui se vantaient d'être venu plusieurs fois et être préparés .... pour la course idem.  
mon avis c'est quasi nul à chier et *honteusement* cher, heureusement que les hôtesses sont bonnes
c'est dingue comme le personnel se la joue en effet, pas désagréable mais pas loin ....
 
si vous pouvez vous faire payer un tour lors d'un CE ou un séminaire entreprise, c'est rigolo  
mais sinon circulez il n'y a rien à voir !
 [:oh-la-vache-eh]  


---------------

n°30899037
Kostik
29 ans, bientôt 32
Posté le 10-07-2012 à 09:48:04  profilanswer
 

Allez, je viens de tester ça hier.
 
Il s'agissait de l'endurance, sur la piste "Moonrace".
J'ai eu mon entrée via Groupon, pour un tarif de 29€ au lieu de 80€ (mais honnêtement, y'a-t-il encore des gens qui payent le plein tarif pour i-Way ??).
 
Je trouve qu'à ce prix (29€), c'est correct.  
 
Bien que les graphismes soient à peine digne d'une PS2, l'immersion est tout de même garantie, surtout pour un type comme moi qui joue à sa XBox 360 avec manette et sur une TV de 48 cm.
 
Les sensations de pilotage sont assez étranges, et je rejoins ceux qui estiment qu'il y a un décalage entre ce à quoi notre cerveau s'attend et ce que le simulateur exécute. Si bien que j'ai commencé à avoir un peu mal au coeur sur la fin, le pire étant pour moi l'enchainement "gros freinage-réacceleration" où une latence était clairement perceptible.
 
En revanche, les grandes courbes sont un vrai bonheur : ça tire fort sur les bras, on sent des micro-décrochages du train arrière, etc.
 
Enfin, le cocktail offert et l'ambiance du complexe I-Way sont des plus agréables.
 
A noter que j'y suis allé avec un pote, et c'est clairement le minimum. L'intérêt, effectivement, c'est de tirer la bourre avec les copains. Y aller tout seul doit être beaucoup moins fun...


Message édité par Kostik le 10-07-2012 à 09:48:55
n°39410686
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 08-09-2014 à 13:14:29  profilanswer
 

Le topic à l'air un peu mort  :(  
J'ai testé les 3 types de simulateur, et j'ai franchement préféré la F1.
Par contre j'ai l'impression qu'il y a assez peu d'habitués qui prennent les séances de 10 min  :(  
Sinon même pour 30€ la séance je préfère une bonne vieille séance de Kart.


---------------
Né pour briller
n°40286989
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 03-12-2014 à 16:11:37  profilanswer
 

Dans le 91 on a un simulateur qui est du même niveau, c'est pas le top mais c'est dans un bowling-billard-pub, du coup après 1-2 litres de bières c'est tout de suite plus drole, le défi étant de pas vomir avant la fin du simulateur :o


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°40509625
sonic2
Posté le 28-12-2014 à 13:49:30  profilanswer
 

patinusdavidus a écrit :

Le topic à l'air un peu mort  :(  
J'ai testé les 3 types de simulateur, et j'ai franchement préféré la F1.
Par contre j'ai l'impression qu'il y a assez peu d'habitués qui prennent les séances de 10 min  :(  
Sinon même pour 30€ la séance je préfère une bonne vieille séance de Kart.


n°44099732
Lumin0u
timeo libri rex agitur
Posté le 03-12-2015 à 16:56:07  profilanswer
 

salut tout le monde
 
quelqu'un a testé le simulateur F1 depuis le 29/10/2015 ? Apparemment il y a une nouvelle version depuis cette date, est-ce que ce serait rFactor 2 ?
si quelqu'un passe par là :p
 
merci

n°44228368
Lumin0u
timeo libri rex agitur
Posté le 16-12-2015 à 00:48:59  profilanswer
 

j'ai fait mes sessions d'I-WAY (F1, prototype endurance, rallye) il y a quelques jours, mon avis :
 
- globalement assez sympa mais trop cher pour la durée de la session, surtout sans préparation "pratique" autre que la video (je connaissais le circuit donc ça allait, mais certains autres participants n'étaient pas encore "à l'aise" que la session était déjà finie), d'ailleurs honnêtement je l'aurais pas fait si on me l'avait pas offert.
 
- le plus amusant, largement (avis perso évidemment), est le prototype : même si la vitesse de pointe est un peu plus basse que celle de la F1, le calibrage a l'air meilleur, c'est beaucoup plus violent et sensationnel, il y a un petit retour de force dans le volant et les pédales (alors que j'ai rien ressenti en F1), on peut bloquer les roues au freinage (on dirait que c'est impossible en F1).
 
- le gros point négatif niveau sensation à mon avis est qu'on ne sent quasiment rien quand on patine en réaccélérant et qu'on part en tête à queue, très gênant pour corriger une accélération un peu trop optimiste.
d'ailleurs ça rend le frein à main contre productif en rallye puisqu'on ne peut pas contrôler la glissade.
 
- personnellement je n'ai ressenti aucun malaise/nausée durant ces sessions, au contraire la plus amusante était la plus violente (prototype endurance) et j'aurais pu en enchainer plusieurs sans aucun soucis, pourtant je suis pas particulièrement solide.
 
 
il me reste une session de F18 que j'ai pas pu faire le même jour (complet)

n°47425097
Lumin0u
timeo libri rex agitur
Posté le 18-10-2016 à 08:29:52  profilanswer
 

bonjour,
selon une newsletter il va y avoir une nouveauté prochainement ? un indice ?  :D  
l'endurance va être remplacée par cette nouveauté ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Régate endurance raceboard promotionnel avec soirée musique.Fiabilité du simulateur de la CAF ?
[ magazine PREMIERE ] nouvelle nouvelle formule ...nulleUn vrai simulateur de rallye à la défense
Rallye - Disparition - Colin McRae n'est plusRallye, mort d'un enfant, trop c'est trop
Devenir pilote de formule 1formule 1
[US Politics] 
Plus de sujets relatifs à : >>>[I-WAY]<<< Simulateur ultime --- Formule 1 // Rallye // Endurance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR