Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1865 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Je sais pas conduire un diesel !

n°8122283
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 10-04-2006 à 11:52:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
moi qui suit pourtant pas du tout un fan du diesel (au contraire meme, je deteste en general), essayez le nouveau 2L DCI 150 renault, c'est un modele d'agrément :jap:


---------------
Cassoulet, again !
mood
Publicité
Posté le 10-04-2006 à 11:52:07  profilanswer
 

n°8122634
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 10-04-2006 à 12:24:33  profilanswer
 

a se qu'il parait ouais, mais quelqu'un pourrait-il m'espliquer comment se fait-ce que les moteurs equipés de FAP ( en 2l par exemple ) sont PLUS puissants qu'un moteur 2.2l sans filtre a particule ( pour exemble le 2.2 de PSA faisant 136ch sans FAP, en fait toujours 136 mais avec non plus un 2.2 mais un 2.0 Litre ! avec FAP  
 
 je ne sais pas si je suis très clair dans ma question, pour moi ca n'est juste histoire de progrès du moteur, car BMW est capagle de faire du 150ch ( pas sur de la puissance ou 120cv ?? ) avc un seul 1.6L essence turbo compréssé acouplé d'un compreseur, je sais ca na rien a voir avec le sujet d'origine, mais je me permet tout de même de poser la question ...

n°8122670
korrigan73
Membré
Posté le 10-04-2006 à 12:27:35  profilanswer
 

favorite-sugect a écrit :

a se qu'il parait ouais, mais quelqu'un pourrait-il m'espliquer comment se fait-ce que les moteurs equipés de FAP ( en 2l par exemple ) sont PLUS puissants qu'un moteur 2.2l sans filtre a particule ( pour exemble le 2.2 de PSA faisant 136ch sans FAP, en fait toujours 136 mais avec non plus un 2.2 mais un 2.0 Litre ! avec FAP  
 
 je ne sais pas si je suis très clair dans ma question, pour moi ca n'est juste histoire de progrès du moteur, car BMW est capagle de faire du 150ch ( pas sur de la puissance ou 120cv ?? ) avc un seul 1.6L essence turbo compréssé acouplé d'un compreseur, je sais ca na rien a voir avec le sujet d'origine, mais je me permet tout de même de poser la question ...


la puissance a la sortie ne depend pas que de la cylindrée, les ricains ont fait pdt des années des moteurs de pres de 6L developpant moins de 200ch...
un exemple con, il te suffit de modifier le calculateur de la voiture, ou d'augmenter la pression du turbo pour gagner en puissance, apres savoir si c'est fiable dans le temps c'est une autre histoire.  ;)

n°8122693
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 10-04-2006 à 12:29:18  profilanswer
 

hum hum, augmenter la puissance du turbo je ne pense pas ( le turbo fait enormement consomer ( a hte pression ) ) et c'est une voiture qui consome presque pas, enfin pour une voiture de 120 ou 150 ch ... ( près des 5-6L / 100km

n°8122839
Prems
Just a lie
Posté le 10-04-2006 à 12:48:09  profilanswer
 

favorite-sugect a écrit :

a se qu'il parait ouais, mais quelqu'un pourrait-il m'espliquer comment se fait-ce que les moteurs equipés de FAP ( en 2l par exemple ) sont PLUS puissants qu'un moteur 2.2l sans filtre a particule ( pour exemble le 2.2 de PSA faisant 136ch sans FAP, en fait toujours 136 mais avec non plus un 2.2 mais un 2.0 Litre ! avec FAP  
 
 je ne sais pas si je suis très clair dans ma question, pour moi ca n'est juste histoire de progrès du moteur, car BMW est capagle de faire du 150ch ( pas sur de la puissance ou 120cv ?? ) avc un seul 1.6L essence turbo compréssé acouplé d'un compreseur, je sais ca na rien a voir avec le sujet d'origine, mais je me permet tout de même de poser la question ...


Le fait d'être passé à 4 soupapes par cylindre, avec des injecteurs piezo-électriques, et un turbo à géométrie variable a du aider un peu  :whistle:  
 
Avec, en plus, un gros travail sur la culasse pour le 2L dCi 150. ;)


---------------
Ratures - Cuisine
n°8122868
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 12:51:35  answer
 

En même sur notre renault espace on a eu le premier 2.2 dci et je peux vous dire qu'on a que des emmerdes avec. (pompe à injection qui a explosé, injecteur qui est tombé en panne, débimètre...)
 
Le garagiste nous a dit que c'est parce que c'est un des premiers moteurs et donc qu'il n'est pas au point. :/ (maintenant il nous a dit que oui)
 
Bref je vous conseille d'attendre un petit peu avant d'acheter le 2l DCI 150ch.  :ange:

n°8122869
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 10-04-2006 à 12:51:39  profilanswer
 

oui c'est vrais, c'est vraiment technique, et le fait que le moteur soit petit, 1.6L, la consomation s'en ressent ! et puis il y a toujours 4 soupapes par cylindre  ( 4x4 = 16 ) et c'est rare de nos jour qu'il y ai encore des 8 soupapes pour des 4 cylindres

n°8122877
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 10-04-2006 à 12:53:22  profilanswer
 

hé oui, sur une R25 le 2.1td faisait 88ch, aujourd'hui sur une laguna le 2l dci est dispo en 175ch, on appelle ça le progrès, il y en a que ça étonne? :??:


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°8122878
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 10-04-2006 à 12:53:30  profilanswer
 


 
 oui mais je pense quand même que si ils sortent des moteurs c'est qu'ils sont au point, et tu n'as pas eu d'appel du groupe Relault ? ( genre lettre recomandée ou coup de fil ? ) parceque c'est étrange, quand ils s'apersoivent d'une panne  ils font des apels chez les consésionnaires

n°8122883
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 10-04-2006 à 12:54:17  profilanswer
 


 
 
lol.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 10-04-2006 à 12:54:17  profilanswer
 

n°8122887
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 12:55:00  answer
 


 
On peut en discuter en privé si tu veux. [:rhetorie du chaos]

n°8122893
Prems
Just a lie
Posté le 10-04-2006 à 12:55:56  profilanswer
 

De toutes façons, en neuf, y'a plus le choix, la norme Euro 4 a sonné le glas de quasiment tous les vieux diesels.


---------------
Ratures - Cuisine
n°8122898
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 10-04-2006 à 12:56:28  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

hé oui, sur une R25 le 2.1td faisait 88ch, aujourd'hui sur une laguna le 2l dci est dispo en 175ch, on appelle ça le progrès, il y en a que ça étonne? :??:


 
 disons que moi ca m'étonne ouais qu'en quelques mois avec un petit 1.6 a 150cv alors qu'il y a quelques mois un avait 150cv de dispo avec un 2.2 - 2.5L environs, mais on ne peut pas tout savoir ! et je me renseignais juste

n°8122905
Prems
Just a lie
Posté le 10-04-2006 à 12:56:58  profilanswer
 

favorite-sugect a écrit :

disons que moi ca m'étonne ouais qu'en quelques mois avec un petit 1.6 a 150cv alors qu'il y a quelques mois un avait 150cv de dispo avec un 2.2 - 2.5L environs, mais on ne peut pas tout savoir ! et je me renseignais juste


Tu l'as vu où ton diesel 1.6 de 150 ch ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°8122906
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 10-04-2006 à 12:56:59  profilanswer
 


 
 [:sniperlk] de quoi? de ton cas particulier dont tu tires une généralité? ou des remarques de garagistes, qui changent d'un endroit à l'autre? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par ObsydianKenobi le 10-04-2006 à 12:57:29

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°8122913
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 12:58:09  answer
 

ObsydianKenobi a écrit :

[:sniperlk] de quoi? de ton cas particulier dont tu tires une généralité? ou des remarques de garagistes, qui changent d'un endroit à l'autre? :??:


 
Si tu fais une petite recherche dans google tu verras quand mon cas n'est pas si isolé que ça.  :hello:

n°8122917
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 10-04-2006 à 12:58:42  profilanswer
 

Prems a écrit :

Tu l'as vu où ton diesel 1.6 de 150 ch ?


 
diesel ? j'ai parlé de diesel 1.6L de 150cv moi ??? non j'ai parlé d'essence, dsl si jme suis trompé plus tard, mais au premier message je parlais bien d'essence et le moteur est d'orignie BMW ( mais là je me répète )

n°8122921
emlien_
Posté le 10-04-2006 à 12:59:06  profilanswer
 

pourquoi on ne trouve pas encore de moteurs turbo essence dispo grand public ?? aujourd'hui tout les diesels en sont équipés, c'est d'ailleur pour ca que le diesel reste d'actualité, en atmo c'est pas aussi glorieux...
 
150ch en 1.6 essence c'est pas le miracle, c'est juste un moteur bien étudié, j'ai un 1.6 honda de 91 qui sort 130ch, et la version Vtec en sort 150, et le moteur a quand meme plus de 15 ans ;) bmw n'a rien inventé

Message cité 3 fois
Message édité par emlien_ le 10-04-2006 à 13:00:41
n°8122933
Prems
Just a lie
Posté le 10-04-2006 à 13:00:08  profilanswer
 

favorite-sugect a écrit :

diesel ? j'ai parlé de diesel 1.6L de 150cv moi ??? non j'ai parlé d'essence, dsl si jme suis trompé plus tard, mais au premier message je parlais bien d'essence et le moteur est d'orignie BMW ( mais là je me répète )


On parle de diesel sur ce topic, et tu le comparais à des moteurs diesel  :heink:


---------------
Ratures - Cuisine
n°8122938
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 13:00:25  answer
 

emlien_ a écrit :

pourquoi on ne trouve pas encore de moteurs turbo essence dispo grand public ?? aujourd'hui tout les diesels en sont équipés, c'est d'ailleur pour ca que le diesel reste d'actualité, en atmo c'est pas aussi glorieux...


 
Si ça existe, même chez renault. (2.0 T)

n°8122942
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 10-04-2006 à 13:00:45  profilanswer
 

emlien_ a écrit :

pourquoi on ne trouve pas encore de moteurs turbo essence dispo grand public ?? aujourd'hui tout les diesels en sont équipés, c'est d'ailleur pour ca que le diesel reste d'actualité, en atmo c'est pas aussi glorieux...


 
 déjà l'essence turbo compressé c'est assé cher, mais ca existe au grand public, regardes l'audi a3 ou la TT, il s'agit d'un 1.8 turbo de 150 cv

n°8122952
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 10-04-2006 à 13:01:23  profilanswer
 

C'est surtout que ca va venir pour les petits moteurs, même s'ils n'avaient pas besoin de turbo ou de compresseur pour avoir un bon rendement/agrément

n°8122954
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 10-04-2006 à 13:01:34  profilanswer
 


 
 
si tu fais une recherche sur google tu trouveras seulement ceux qui parlent de leurs problèmes, par définition [:dawa]  
 
ça n'a rien à voir avec le fait que ce soit "au point" ou pas [:ulalume]  
 
un sous-traitant fais une pompe de merde, sur un modèle très répandu ça se voit plus.  
 
Comme les débitmètres chez VAG. Ca ne fais pas des TDI des moteurs "pas au point".


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°8122958
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 10-04-2006 à 13:01:57  profilanswer
 

Prems a écrit :

On parle de diesel sur ce topic, et tu le comparais à des moteurs diesel  :heink:


 
 oui je sais qu'on parle de diesel, mais je demandais juste quelquechose, c'était juste un renseignement, savoir si quelqu'un avait réponse a mon intrigue, mais on ma répondu

n°8122959
X1Alpha'
Posté le 10-04-2006 à 13:02:01  profilanswer
 

emlien_ a écrit :

pourquoi on ne trouve pas encore de moteurs turbo essence dispo grand public ?? aujourd'hui tout les diesels en sont équipés, c'est d'ailleur pour ca que le diesel reste d'actualité, en atmo c'est pas aussi glorieux...
 
150ch en 1.6 essence c'est pas le miracle, c'est juste un moteur bien étudié, j'ai un 1.6 honda de 91 qui sort 130ch, et la version Vtec en sort 150, et le moteur a quand meme plus de 15 ans ;) bmw n'a rien inventé


Patience, ça arrive :D

n°8122961
emlien_
Posté le 10-04-2006 à 13:02:33  profilanswer
 

favorite-sugect a écrit :

déjà l'essence turbo compressé c'est assé cher, mais ca existe au grand public, regardes l'audi a3 ou la TT, il s'agit d'un 1.8 turbo de 150 cv


 
ouai mais ca reste des voitures a vocation 'sportive', du diesel turbo y'en a partout, du modus à la clio :D

n°8122965
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 13:03:01  answer
 

ObsydianKenobi a écrit :

si tu fais une recherche sur google tu trouveras seulement ceux qui parlent de leurs problèmes, par définition [:dawa]  
 
ça n'a rien à voir avec le fait que ce soit "au point" ou pas [:ulalume]  
 
un sous-traitant fais une pompe de merde, sur un modèle très répandu ça se voit plus.  
 
Comme les débitmètres chez VAG. Ca ne fais pas des TDI des moteurs "pas au point".


 
lol

n°8122982
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 10-04-2006 à 13:05:18  profilanswer
 

emlien_ a écrit :

ouai mais ca reste des voitures a vocation 'sportive', du diesel turbo y'en a partout, du modus à la clio :D


 
 mais oui, le diesel turbo compressé c'est car a l'origine le diesel non compressé n'est pas puissant enfin il lui manque du caractère (j'ose  pine utiliser se terme pour un diesel ) mais le diesel turbo compressé ne donera jamais de " sportivité " au moteur, mais jsute plus de puissance, quoi que avec une 330d tu as déjà de bonnes sensations avec un 180ch diesel, enfin après c'est avis partagés, mais déjà a l'origine l'essence est sportif, et un 1.8 donc moin chère qu'un 2.5 atmo délivrera la même puissance  

n°8122998
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 10-04-2006 à 13:06:56  profilanswer
 

1.8 turbo escuser moi

n°8123002
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 10-04-2006 à 13:07:22  profilanswer
 

excuser * oua, j'ai du mal moi ! aujourd'hui

n°8123012
Prems
Just a lie
Posté le 10-04-2006 à 13:08:38  profilanswer
 

S'il n'y avait que ça...


---------------
Ratures - Cuisine
n°8123018
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 10-04-2006 à 13:09:17  profilanswer
 
n°8123028
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 10-04-2006 à 13:10:19  profilanswer
 

favorite-sugect a écrit :

mais oui, le diesel turbo compressé c'est car a l'origine le diesel non compressé n'est pas puissant enfin il lui manque du caractère (j'ose  pine utiliser se terme pour un diesel ) mais le diesel turbo compressé ne donera jamais de " sportivité " au moteur, mais jsute plus de puissance, quoi que avec une 330d tu as déjà de bonnes sensations avec un 180ch diesel, enfin après c'est avis partagés, mais déjà a l'origine l'essence est sportif, et un 1.8 donc moin chère qu'un 2.5 atmo délivrera la même puissance


 
mais quel charabia incompréhensible :pt1cable:


---------------
Cassoulet, again !
n°8123031
Prems
Just a lie
Posté le 10-04-2006 à 13:10:24  profilanswer
 

Tu fais une faute à chaque mot ou presque.
 
Tu peux éditer ton message en cliquant sur le petit crayon au dessus des posts.


---------------
Ratures - Cuisine
n°8123040
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 10-04-2006 à 13:12:14  profilanswer
 


 
 
relis toi avant de poster, c'est hyper penible d'avoir a dechiffrer tes hyeroglyphes...


---------------
Cassoulet, again !
n°8123043
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 10-04-2006 à 13:12:27  profilanswer
 

c'est a dire ? coné pas et pour toutaleur cété excusez

n°8123055
Prems
Just a lie
Posté le 10-04-2006 à 13:13:09  profilanswer
 

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images/presence%20pc/edit.gif


---------------
Ratures - Cuisine
n°8123057
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 10-04-2006 à 13:13:11  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

relis toi avant de poster, c'est hyper penible d'avoir a dechiffrer tes hyeroglyphes...


 
 ouais désolé, je ferais attention

n°8123060
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 10-04-2006 à 13:13:21  profilanswer
 

favorite-sugect a écrit :

c'est a dire ? coné pas et pour toutaleur cété excusez


 
 
bon, toi tu passes recta par la case /ignore :jap:


---------------
Cassoulet, again !
n°8123062
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 10-04-2006 à 13:13:31  profilanswer
 

et ca sert a quoi ce ptit icone ?

n°8123088
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 10-04-2006 à 13:15:50  profilanswer
 

ah ouais !! merci ca fais pas très longtemps que je suis inscrit sur ce forum, alors peut pas tout conaître

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Permis à points: J'ai récupéré les 12 Points du permis de conduireJe recherche un emplacement pour m'entraîner à conduire...
[aide demandée] je sais pas comment repasser une chemisePermis de conduire etranger en permis francais
Question sur le permis necessaire pour conduire un 50cc ?conduire , quel plaisir?
Conduire une 125 avec un permis B.Question conne sur le permis de conduire
Clio 2 phase 1 Diesel qui ne démarre plus...Où trouver les questions que l'on à l'examen du permis de conduire ?
Plus de sujets relatifs à : Je sais pas conduire un diesel !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR