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  Recuperer udes eclats de peinture?

 


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Auteur Sujet :

Recuperer udes eclats de peinture?

n°8356018
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 08-05-2006 à 19:34:23  profilanswer
 

bonjour a tous!
voial je me posai une question : jeune conducteur, il fallai que ma 1ere gourde arrive, tot ou tard... donc avec la voiture de mes parents (une Xantia année 93) je sors d'une ruelle en marche arriere, un champ d'un coté, un mur en beton irregulier de l'autre
au moment de tourner sur la rue, coté mur, je sais pas comment mais j'etai euh... un peu trop pres du mur... resultat : le coté droit sur l'arriere (entre le pare choc lateral et le pneu arriere) a un peu morflé
 
ce sont donc des rayures, plus ou moins grosses, plus ou moins profondes, dues a l'irregularité du beton, et je me demandai comment je pourrai arranger sa, sans forcement tout repeindre...
(a noter que ce ne sont pas de petites egratignures, mais des rayures assez importantes!)
 
j'ai entendu parler de stylo ou peinture speciale en vente chez les garages/concessionnaires, adaptés a la couleur referencée par la marque, mais je doute qu'un coup de stylo magique repare tout sa?
 
merci beaucoup de vos reponses :)


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Amon Amarth, Dark Tranquillity, Opeth, Dimmu Borgir, In Flames, Children of Bodom, Kreator, Metallica... pas d'la musique de paidai tout sa :o
mood
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Posté le 08-05-2006 à 19:34:23  profilanswer
 

n°8356142
raab
They drew first blood, not me.
Posté le 08-05-2006 à 19:47:27  profilanswer
 

Ca m'interesse, le pare choc arrière de ma g4 a aussi un peu morflé... :whistle:  
 
J'ai déjà pensé à acheter une bombe de peinture de la même couleur chez Volkswagen, mais j'ai peur que les retouches soient trop flagrantes...

n°8356233
french_Kis​s
Universel
Posté le 08-05-2006 à 19:56:10  profilanswer
 

Va voir un carrossier p'tet :o

n°8356242
raab
They drew first blood, not me.
Posté le 08-05-2006 à 19:56:54  profilanswer
 

Pour que je me saigne quand il me filera la facture? :D

n°8356489
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 08-05-2006 à 20:20:02  profilanswer
 

j'allais le dire :)
 
si c pour payer la moitié de la valeur de la voiture pour qqs miserables (enfin pas tellement :) ) rayures...


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n°8356582
french_Kis​s
Universel
Posté le 08-05-2006 à 20:31:01  profilanswer
 

non mais va demander des conseils à un carrossier ou fais un devis jsé po moi ^^

n°8356597
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 08-05-2006 à 20:33:29  profilanswer
 

Dans n'importe quel FEUVERT/NORAUTO tu peux y trouver des petits pinceaux retouche avec la peinture métalisée qui va bien.
 
Si c'est la peinture de la voiture  est courrante, tu trouvera facilement le code couleur.

n°8356868
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 08-05-2006 à 21:09:29  profilanswer
 

et si les griffes sont un peu profondes tu peux les boucher au mastic. en étant très soigneux ce sera lisse sans papier de verre, si tu en utilises il faudra tout repeindre. + stylo à retouche, ça se verra toujours mais ce sera + présentable


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du vide, j'en ai plein !
n°8357019
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 08-05-2006 à 21:30:12  profilanswer
 

j'apelle mon garage citroen demain, histoire de savoir ce qu'ils en pensent...


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n°8359751
Lex
Posté le 09-05-2006 à 11:13:14  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

et si les griffes sont un peu profondes tu peux les boucher au mastic. en étant très soigneux ce sera lisse sans papier de verre, si tu en utilises il faudra tout repeindre. + stylo à retouche, ça se verra toujours mais ce sera + présentable


 
+1 et ça te coutera pas grand chose.
 
Citroen va te prendre dans les 200-300€ minimum pour ce genre de trucs ...

mood
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Posté le 09-05-2006 à 11:13:14  profilanswer
 

n°8360710
charlie 13
Posté le 09-05-2006 à 13:46:49  profilanswer
 

Si c'est juste des griffures, voire de petits en foncements, ça se ratrappe en effet très bien avec du mastic (de carossier) passé avec une lame d'acier souple(magasin specialisés auto)
Reste plus qu'à poncer, une fois bien sec, avec du papier abrasif(de carrossier) à l'eau.
Pour bien faire, un nuage de peinture d'aprêt gris (en bombe chez point vert ou autre)et une fois bien sec, un coup de peinture en bombe de la teinte exacte.
C'est ça le plus dur pour certaines voitures etrangères.
Pour du metalisé, il faut en plus un coup de vernis transparent.
Avec un peu de soin, si on n'a pas deux mains gauches, on y arrive très bien, l'astuce est de ne pas charger avec la peinture pour éviter les coulures.
En cas de coulures, laisser sécher, pocer au papier à l'eau, repeindre.


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