Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1804 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  rain X

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

rain X

n°20499260
Tony54
Posté le 09-11-2009 à 23:49:19  profilanswer
 

Bonsoir,
 
je dois appliquer du rain X demain, mais je voudrais savoir comment faire, il me semble qu'il faut deja que le pare brise soit bien nettoyer, mais je ne sais pas avec quel detergent le faire, en fait l'ancien propriétaire avait appliquer du rain X et une pellicule de gras reste quand je passe les essuies-glace
 
merci pour votre aide


---------------
Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 09-11-2009 à 23:49:19  profilanswer
 

n°20511249
h4rl0ck197​8
Posté le 11-11-2009 à 00:03:22  profilanswer
 

T'as déjà utilisé du rainX sur un parebrise auto ?
 
Le truc chiant c'est qu'il faut une pluie importante et une vitesse correcte (sous un petite pluie en ville à 40km/h ça dégade pas) pour que ça soit efficace.
 
Je conseillerai de l'utiliser sur les vitres dépourvues d'essuies-glace, sur le pare brise avant c'est plus chiant qu'autre chose.
 
Pour l'enlever tu peux déjà commencer par un bon lavage au liquide vaisselle, et finir au nettoyant vitre, mais il va falloir remplacer tes balais, sinon tu auras toujours un film gras qui reviendra (enfin ça risque de durer plus lgtps que la durée de vie des balais...)

n°20513587
Tony54
Posté le 11-11-2009 à 10:44:55  profilanswer
 

en fait mes balais sont neufs et je viens malheureusement de les utiliser


---------------
Mon Feed-Back
n°20513719
laureka
Posté le 11-11-2009 à 11:10:26  profilanswer
 

Même conseil, liquide vaisselle pour dégraisser. Un petit coup d'éponge sur tes balais, ça ira.
 
Si il y a un film gras après l'application c'est que tu en as trop mis ou que tu n'as pas assez poli (frotté).
 
Par contre, je ne l'utilise que sur le pare-brise avant, sinon, ça fait des gouttelettes qui ne s'écoulent pas.
Je trouve ça très pratique surtout quand il bruine, ça évite de faire fonctionner les essuie-glace. L'été, c'est bien aussi, les mouches et autres moustiques ne collent pas sur le pare-brise.
Quand tu dépasses le 90 km/h plus besoin d'essuie-glace, même en cas de pluies torrentielles, l'eau glisse vers le toit.
 
Je l'utilise depuis des années, c'est vraiment un super produit

n°20514653
Tony54
Posté le 11-11-2009 à 13:38:31  profilanswer
 

concernant l'application du produit tu le fais comment ? avec quel chiffon ?
 
sur l'emballage ils disent qu'il faut en mettre sur le chiffon et l'appliquer, je pensais qu'il fallait directement le versé sur le pare brise, il faut 2 chiffons si je comprends bien, un pour appliquer et l'autre pour supprimer les traces après sechage


Message édité par Tony54 le 11-11-2009 à 13:41:26

---------------
Mon Feed-Back
n°20514752
laureka
Posté le 11-11-2009 à 13:50:26  profilanswer
 

J'utilise un sopalin pour appliquer mais il faut en mettre très peu si tu ne veux pas que ça termine en film gras. Et un autre pour essuyer ou un vieux T-shirt si tu en as un sous la main.
Tu frottes jusqu'à ce que ton pare-brise brille de mille-feux.

n°20515169
Tony54
Posté le 11-11-2009 à 14:42:32  profilanswer
 

mais il ne faut pas attendre que cela seche apres application, et que cela forme un voile et ensuite frotter pour enlever les voiles


---------------
Mon Feed-Back
n°20515203
laureka
Posté le 11-11-2009 à 14:45:50  profilanswer
 

non, si tu estimes que ça a besoin de sécher, c'est que tu en as trop mis.
 
Il faut en mettre très peu, je dirais 10 gouttes maxi.
 

n°20515249
Tony54
Posté le 11-11-2009 à 14:51:39  profilanswer
 

bizare sur la notice c'est pas expliquer comme cela


---------------
Mon Feed-Back
n°20515316
laureka
Posté le 11-11-2009 à 14:59:59  profilanswer
 

c'est écrit quoi sur ta notice ? (j'ai la flemme de descendre au garage  :) )
 
je n'ai pas besoin d'attendre que ça sèche,  ou bien c'est de l'ordre de quelques secondes, le produit s'évapore très vite.
 
ça fait une dizaine d'année que j'utilise ce produit environ 2 fois par an. Jamais eu de problème.
 
Le truc c'est d'en mettre peu. Si tu en mets trop, tu auras l'impression d'avoir nettoyé ton pare-brise avec une tranche de jambon.  :D

mood
Publicité
Posté le 11-11-2009 à 14:59:59  profilanswer
 

n°20515396
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 11-11-2009 à 15:11:30  profilanswer
 

h4rl0ck1978 a écrit :

T'as déjà utilisé du rainX sur un parebrise auto ?
 
Le truc chiant c'est qu'il faut une pluie importante et une vitesse correcte (sous un petite pluie en ville à 40km/h ça dégade pas) pour que ça soit efficace.
 
Je conseillerai de l'utiliser sur les vitres dépourvues d'essuies-glace, sur le pare brise avant c'est plus chiant qu'autre chose.
 
Pour l'enlever tu peux déjà commencer par un bon lavage au liquide vaisselle, et finir au nettoyant vitre, mais il va falloir remplacer tes balais, sinon tu auras toujours un film gras qui reviendra (enfin ça risque de durer plus lgtps que la durée de vie des balais...)


 
Pas mieux. Sous une pluie battante à 130 km/h, c'est vraiment bluffant. Sous le crachin à 50 km/h, ça ne fonctionne tout simplement pas. Le Rain'x, par sa pellicule grasse qu'il dépose sur le pare-brise, permet de faire glisser les gouttes vers l'extérieur du pare-brise, sous la pression du vent. Le vent étant obtenu par la vitesse, il faut une certaine vitesse pour que cela fonctionne. D'autre part, les petites gouttes partent moins vite que les grosses, plus lourdes.

n°20516568
Tony54
Posté le 11-11-2009 à 17:30:14  profilanswer
 

laureka a écrit :

c'est écrit quoi sur ta notice ? (j'ai la flemme de descendre au garage  :) )
 
je n'ai pas besoin d'attendre que ça sèche,  ou bien c'est de l'ordre de quelques secondes, le produit s'évapore très vite.
 
ça fait une dizaine d'année que j'utilise ce produit environ 2 fois par an. Jamais eu de problème.
 
Le truc c'est d'en mettre peu. Si tu en mets trop, tu auras l'impression d'avoir nettoyé ton pare-brise avec une tranche de jambon.  :D


 
je viens de faire comme m'a dit, un peu de produit sur de l'essuie-tout, que j'ai barbouiller sur le pare-brise, ensuite j'ai attendu quelques minutes que ca seche et avec un morceau d'essuie-tout tout neuf j'ai forté tout le pare-brise afin d'enlever les résidus et autres
 
j'en ai profiter pour faire le pare-brise, lunette arrière vitres latérales, et les 2 rétros extérieurs


---------------
Mon Feed-Back
n°20516596
Tony54
Posté le 11-11-2009 à 17:32:12  profilanswer
 

laureka a écrit :

non, si tu estimes que ça a besoin de sécher, c'est que tu en as trop mis.
 
Il faut en mettre très peu, je dirais 10 gouttes maxi.
 


 
avec un flacon de 100ml (le petit) tu fais combien de fois avec ?
 
sinon il faut en remettre tous les combien de temps ?
merci


---------------
Mon Feed-Back
n°20521034
laureka
Posté le 11-11-2009 à 23:51:36  profilanswer
 

Tony54 a écrit :


 
je viens de faire comme m'a dit, un peu de produit sur de l'essuie-tout, que j'ai barbouiller sur le pare-brise, ensuite j'ai attendu quelques minutes que ca seche et avec un morceau d'essuie-tout tout neuf j'ai forté tout le pare-brise afin d'enlever les résidus et autres
 
j'en ai profiter pour faire le pare-brise, lunette arrière vitres latérales, et les 2 rétros extérieurs


 
 
sur les rétros, ce n'est pas une bonne idée, il va rester des gouttelettes.  

Tony54 a écrit :


 
avec un flacon de 100ml (le petit) tu fais combien de fois avec ?
 
sinon il faut en remettre tous les combien de temps ?
merci


 
J'en mets au début de la saison des pluies en automne, avant de partir en vacances l'été pour éviter que les moustiques ne collent sur le pare-brise. Sinon, quand je prévois un voyage assez long, si mes essuie-glace sont capricieux, (c'est comme ça que j'ai commencé) ou quand le produit ne fais plus effet. Je dirais tous les deux mois.
Comme j'en utilise très peu à la fois, le flacon dure des années.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  rain X

 

Sujets relatifs
[TNT] Topic W9le Predator X
Ben X : que penser de la fin?X-MEN Origins: Wolverine
Carte Son Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio Compatible Vista ??A force de porter plainte contre X...
CR Vacances & VoyagesÉchecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer
Susheela Raman "Salt Rain" edition limiteeOpération Titan RAIN : la Chine attaque
Plus de sujets relatifs à : rain X


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR