Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2403 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  QUESTION : Pour conduire une 125 CC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

QUESTION : Pour conduire une 125 CC

n°10888869
Clem's038
Posté le 11-03-2007 à 21:13:03  profilanswer
 

Bonjour, je suis étudiant,je suis titulaire du permis de conduire, que j'ai eu en novembre dernier ( donc depuis moins de 2 ans), je voudrais pouvoir conduire une 125 cc est ce possible ? Sinon quel permis dois-je passer pour en avoir l'autorisation ?
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 11-03-2007 à 21:13:03  profilanswer
 

n°10888884
Zangalou
Posté le 11-03-2007 à 21:15:19  profilanswer
 

Depuis le 5 juillet 96,  les 125 cm3 sont désormais limitées à 15CV et relèvent du genre MTL  (Motocyclette légère) et peuvent être pilotées dès 16 ans avec le permis A1 (qui remplace AL).
Le permis B donne de nouveau droit à la conduite d'une 125 du genre MTL, mais il faut désormais avoir 2 ans de permis minimum.
 
Les caractéristiques des 125 cm3 pouvant être conduites avec le permis A1 ou B ayant évoluées au cours de ces 20 dernières années, il n'est pas toujours aisé de s'y retrouver.

n°10889085
Guignolo
éternel newbie
Posté le 11-03-2007 à 21:40:12  profilanswer
 

Clem's038 a écrit :

Bonjour, je suis étudiant,je suis titulaire du permis de conduire, que j'ai eu en novembre dernier ( donc depuis moins de 2 ans), je voudrais pouvoir conduire une 125 cc est ce possible ? Sinon quel permis dois-je passer pour en avoir l'autorisation ?
 
Merci d'avance :)


A partir de 18 ans, autant passer le permis moto et conduire une vraie bécane, et pas une demie bagnole  :jap:

n°10904734
charlie 13
Posté le 13-03-2007 à 18:11:43  profilanswer
 

Attendre d'avoir deux ans, ça donnera le temps de prendre quelques cours de moto, parceque le fait d'avoir le droit de conduire une 125 n'apprend pas automatiquement à le faire.
La conduite d'une moto n'a rien à voir avec celle d'une voiture:
On passe les vitesses avec le pied, on debraye avec la main gauche, on accelère avec la main droite, et en plus les vitesses sont "en ligne", il faut les passer successivement .
Bref, faut apprendre, alors le faire au milieu de la circulation, c'est moyen.

n°10926990
alexxxxx
Posté le 16-03-2007 à 06:06:48  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Attendre d'avoir deux ans, ça donnera le temps de prendre quelques cours de moto, parceque le fait d'avoir le droit de conduire une 125 n'apprend pas automatiquement à le faire.
La conduite d'une moto n'a rien à voir avec celle d'une voiture:
On passe les vitesses avec le pied, on debraye avec la main gauche, on accelère avec la main droite, et en plus les vitesses sont "en ligne", il faut les passer successivement .
Bref, faut apprendre, alors le faire au milieu de la circulation, c'est moyen.


 
 
Tout a fait daccord avec toi
apres tout ca coute quoi de prendre quelques cours de conduite !!!
en moto il ne faut pas oublier que les pare chocs c'est ton petit cul!!! lol :sarcastic:  
la prudence ca paye.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  QUESTION : Pour conduire une 125 CC

 

Sujets relatifs
Votre arme préférée +++ question???Transport de scooter 125
une question aux guitaristesquestion bête, né le 29 février, comment feter son anniv chaque année?
Topic j'ai une question a vous poserPetite question code de la route
QUESTION POUR UN 9MM GRENAILLEJ'ai une question concernant l'échange de billets SNCF !
Plus de sujets relatifs à : QUESTION : Pour conduire une 125 CC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR