Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3062 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  PEUGEOT 106 - Probleme de surchauffe moteur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PEUGEOT 106 - Probleme de surchauffe moteur

n°17523328
riffraff2
Posté le 12-02-2009 à 11:13:11  profilanswer
 

Bonjour a tous,
J'ai un probleme qui traine depuis presqu'un an maintenant, ma voiture chauffe beaucoup ; enfin uniquement dans les embouteillages. A part ca elle roule bien, je fais du 130 sur l'autoroute sans probleme, de la ville, ... c'est vraiment les embouteillages où je vois l'aiguille monter. Du coup j'évite les embouteillages et tout se passe bien, mais ce n'est pas la solution. Et j'aimerais aujourd'hui régler  ce problème.
Alors la première fois que ca m'est arrivé, c'était le calorstat. Et la j'ai été dans le rouge avec de l'eau qui était remonté du bocal jusqu'a en ressortir. J'ai pu repartir a ce moment, mais en roulant 5min puis s'arreter, puis 5min, ... etc
Le garage m'a a ce moment changer le calorstat et ca me semblait bon ... sauf dans le premier embouteillage. Après le garage m'a dit qu'il fallait changer le joint de culasse car ca devait venir de la.
Et j'en suis resté la car j'étais tres septique sur le joint de culasse. Je n'ai pas de mayo dans l'huile et je n'ai pas remarqué de fumé très blanche ...
Par contre recemment, j'ai remarqué une petite fuite d'eau à l'avant de ma voiture et quand je viens de rouler, elle pue le liquide chaud.
 
Vous avez des idées sur les causes de mon probleme ? Radiateur ?
 
Merci a vous

mood
Publicité
Posté le 12-02-2009 à 11:13:11  profilanswer
 

n°17531034
riffraff2
Posté le 12-02-2009 à 23:16:41  profilanswer
 

Personne pour me conseiller ?

n°17540283
riffraff2
Posté le 13-02-2009 à 21:33:45  profilanswer
 

bon vais voir un garage :D

n°17540457
Theodore
Posté le 13-02-2009 à 21:40:48  profilanswer
 

:)
valavala

n°17540487
Theodore
Posté le 13-02-2009 à 21:41:31  profilanswer
 
n°17540580
Baltus
PSN: Bahltus
Posté le 13-02-2009 à 21:44:18  profilanswer
 

j'ai eu un problème similaire avec une Super 5 il ya quelques années, et le problème venait d'un trop plein du liquide de refroidissement .


---------------
PSN: Bahltus
n°17541057
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-02-2009 à 22:05:42  profilanswer
 

riffraff2 a écrit :

Bonjour a tous,
J'ai un probleme qui traine depuis presqu'un an maintenant, ma voiture chauffe beaucoup ; enfin uniquement dans les embouteillages. A part ca elle roule bien, je fais du 130 sur l'autoroute sans probleme, de la ville, ... c'est vraiment les embouteillages où je vois l'aiguille monter. Du coup j'évite les embouteillages et tout se passe bien, mais ce n'est pas la solution. Et j'aimerais aujourd'hui régler  ce problème.
Alors la première fois que ca m'est arrivé, c'était le calorstat. Et la j'ai été dans le rouge avec de l'eau qui était remonté du bocal jusqu'a en ressortir. J'ai pu repartir a ce moment, mais en roulant 5min puis s'arreter, puis 5min, ... etc
Le garage m'a a ce moment changer le calorstat et ca me semblait bon ... sauf dans le premier embouteillage. Après le garage m'a dit qu'il fallait changer le joint de culasse car ca devait venir de la.
Et j'en suis resté la car j'étais tres septique sur le joint de culasse. Je n'ai pas de mayo dans l'huile et je n'ai pas remarqué de fumé très blanche ...
Par contre recemment, j'ai remarqué une petite fuite d'eau à l'avant de ma voiture et quand je viens de rouler, elle pue le liquide chaud.
 
Vous avez des idées sur les causes de mon probleme ? Radiateur ?
 
Merci a vous


 
Tu n'as pas forcément ca qd tu petes ton joint de culasse.
 
Si surchauffe -> calorstat ou joint de culasse. Y'a pas 40 causes.
 
Elle date de quand la vidange de ton LR ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tamahome le 13-02-2009 à 22:06:24

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°17541072
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-02-2009 à 22:06:12  profilanswer
 

Baltus a écrit :

j'ai eu un problème similaire avec une Super 5 il ya quelques années, et le problème venait d'un trop plein du liquide de refroidissement .


 
et du bouchon taré du vase d'expansion non ? :D


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°17541168
riffraff2
Posté le 13-02-2009 à 22:10:16  profilanswer
 

Tamahome a écrit :


 
Tu n'as pas forcément ca qd tu petes ton joint de culasse.
 
Si surchauffe -> calorstat ou joint de culasse. Y'a pas 40 causes.
 
Elle date de quand la vidange de ton LR ?


 
Vidange du LR au moment ou j'ai changé le calorstat. Le radiateur ne peut pas être en cause ?
Ce que j'ai du mal a comprendre c'est en quoi le joint de culasse peut provoquer une surchauffe. ( il me faudrait un cours de mécanique :D )

n°17541688
gira
Posté le 13-02-2009 à 22:31:59  profilanswer
 

riffraff2 a écrit :


 
Vidange du LR au moment ou j'ai changé le calorstat. Le radiateur ne peut pas être en cause ?
Ce que j'ai du mal a comprendre c'est en quoi le joint de culasse peut provoquer une surchauffe. ( il me faudrait un cours de mécanique :D )


 
Les compressions peuvent passer dans le circuit de refroidissement et il y a des pertes de LR.
je ne connais pas la 106, mais il y a un ventilo électrique ?
 


---------------
Bouhh bouhh
mood
Publicité
Posté le 13-02-2009 à 22:31:59  profilanswer
 

n°17542109
riffraff2
Posté le 13-02-2009 à 22:44:45  profilanswer
 

gira a écrit :


 
Les compressions peuvent passer dans le circuit de refroidissement et il y a des pertes de LR.
je ne connais pas la 106, mais il y a un ventilo électrique ?
 


 
 
J'ai effectivement un peu de perte de LR, mais j'ai l'impression que je le perd du radiateur. Et si bien que le LR passe dans l'huile cela se voit, moi je n'ai rien.
Sinon oui il y a un ventilo electrique qui se met en route correctement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  PEUGEOT 106 - Probleme de surchauffe moteur

 

Sujets relatifs
probléme icone barre de tacheProbleme restitution caution et deduction de travaux
Audi A3 ou peugeot 308 ?Moteur hydraulique et pneumatique
Problème colis envoyé au Québecinduction : mon problème pour faire mijoter
Problème d'Oreille ( inconnu : / ! )Probléme Paiement Amazon
Problème Live On BankizPEUGEOT 406
Plus de sujets relatifs à : PEUGEOT 106 - Probleme de surchauffe moteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR