Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
790 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Megane Estate ou Scenic

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Megane Estate ou Scenic

n°9853915
MLG
Posté le 02-11-2006 à 19:28:41  profilanswer
 

Salut,
 
J'aimerais m'acheter une nouvelle renault, pour changer ma megane estate que j'aime beaucoup, mais je me dit : 'pourquoi ne pas faire comm "tout le monde" et prendre plutot un scenic ?"
 
Est-ce qu'un scenic peut se révéler plus agréable pour des petits trajets et pour des grands trajet ? pour charger le coffre quand on va au supermarché ou quand on part en vacance ?  
 
Je change tous les ans et je me dit qu'un scenic est peut-être plus facile à vendre (et avec un prix plus avantageux donc).
 
J'aimerais surtout avoir le témoignage de ceux qui ont conduit la megane (berline ou estate) ainsi que le scenic !
 
En espérant que le sujet va en inspirer certains...

mood
Publicité
Posté le 02-11-2006 à 19:28:41  profilanswer
 

n°9874580
MLG
Posté le 05-11-2006 à 17:53:42  profilanswer
 

up

n°9874590
Dkiller
Posté le 05-11-2006 à 17:55:11  profilanswer
 

MLG a écrit :

Salut,
 
J'aimerais m'acheter une nouvelle renault, pour changer ma megane estate que j'aime beaucoup, mais je me dit : 'pourquoi ne pas faire comm "tout le monde" et prendre plutot un scenic ?"
 
Est-ce qu'un scenic peut se révéler plus agréable pour des petits trajets et pour des grands trajet ? pour charger le coffre quand on va au supermarché ou quand on part en vacance ?  
 
Je change tous les ans et je me dit qu'un scenic est peut-être plus facile à vendre (et avec un prix plus avantageux donc).
 
J'aimerais surtout avoir le témoignage de ceux qui ont conduit la megane (berline ou estate) ainsi que le scenic !
 
En espérant que le sujet va en inspirer certains...

désolé mais le côté mouton ça me fait toujours cet effet, alors en plus quand on l'avoue [:rofl]


Message édité par Dkiller le 05-11-2006 à 17:55:54
n°9874622
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-11-2006 à 18:01:59  profilanswer
 

Estate pour ma part, j'aime pas les cubes sur roues :o

n°9874691
Prems
Just a lie
Posté le 05-11-2006 à 18:13:47  profilanswer
 

Ben si tu changes tous les ans, tire à pile ou face pour cette année, et prend l'autre l'année prochaine.
 
Marre de tous ces gens incapables de faire un choix par eux-mêmes.


---------------
Ratures - Cuisine
n°9874733
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-11-2006 à 18:19:13  profilanswer
 

Estate, parce que ça fait définitivement plus apprenti nouveau riche :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9874801
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-11-2006 à 18:28:04  profilanswer
 

Prems a écrit :

Ben si tu changes tous les ans, tire à pile ou face pour cette année, et prend l'autre l'année prochaine.
 
Marre de tous ces gens incapables de faire un choix par eux-mêmes.


Ben casse toi si les gens qui veulent discuter quand à leur choix futur t'emmerdent :sleep:

n°9874818
Prems
Just a lie
Posté le 05-11-2006 à 18:30:33  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Estate pour ma part, j'aime pas les cubes sur roues :o


 

The NBoc a écrit :

Ben casse toi si les gens qui veulent discuter quand à leur choix futur t'emmerdent :sleep:


Genre t'es intéressé pour discuter  [:fifiz]


---------------
Ratures - Cuisine
n°9874832
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-11-2006 à 18:33:36  profilanswer
 

Prems a écrit :

Genre t'es intéressé pour discuter  [:fifiz]


Je donne mon avis, oui. Sans jugement de valeur quand à la personnalité ou le manque de personnalité de mon interlocuteur.
C'est déplacé et vulgaire.

n°9874860
Prems
Just a lie
Posté le 05-11-2006 à 18:37:52  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Je donne mon avis, oui. Sans jugement de valeur quand à la personnalité ou le manque de personnalité de mon interlocuteur.
C'est déplacé et vulgaire.


Pour quelqu'un qui a eu des propos déplacés et vulgaires envers un certain monospace je vous trouve un peu présomptueux, ma chère.


---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le 05-11-2006 à 18:37:52  profilanswer
 

n°9874869
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-11-2006 à 18:39:38  profilanswer
 

Prems a écrit :

Pour quelqu'un qui a eu des propos déplacés et vulgaires envers un certain monospace je vous trouve un peu présomptueux, ma chère.


[:jofission]
 
Entre critiquer sur demande un type de véhicule et critiquer gratuitement une personne...
 
Tu me sembles puissant niveau mauvaise fois [:gontran56]

n°9874874
xylomid
Posté le 05-11-2006 à 18:40:54  profilanswer
 

MLG a écrit :

J'aimerais m'acheter une nouvelle renault, pour changer ma megane estate que j'aime beaucoup, mais je me dit : 'pourquoi ne pas faire comm "tout le monde" et prendre plutot un scenic ?"


En diesel, et gris de préférence [:delifrag]

n°9877554
MLG
Posté le 05-11-2006 à 23:28:06  profilanswer
 

:o)  
 
C'etait assez ironique de ma part... Ma motivation 1ère n'est pas d'avoir la voiture de M. toutlemonde :)
 
Simplement, les scenic sont considérés comme de très bonne voiture, elles se vendent en effet très bien, et il ne serait pas étonnant de trouver ici des gens qui ont possédé les 2 ! Le feedback des gens c'est toujours interressant, non ? A croire que Prems ne lit jamais les comparatifs !
 
Merci The NBoc d'avoir pris ma défense :)
 

n°9877655
Arthas77
Posté le 05-11-2006 à 23:43:35  profilanswer
 

Scénic, car les assureurs font des tarifs sympas pour les monospaces.

n°9877678
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-11-2006 à 23:46:43  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Scénic, car les assureurs font des tarifs sympas pour les monospaces.


Ah tiens, j'avais pas pensé à ça.
C'est parce que Scenic = père/mère de famille = plutôt prudent.
Mais c'est pas un peu la même chose pour les breaks? :??:

n°9880150
Glouba Car​amba
Posté le 06-11-2006 à 14:31:56  profilanswer
 

MLG a écrit :

:o)  
 
C'etait assez ironique de ma part... Ma motivation 1ère n'est pas d'avoir la voiture de M. toutlemonde :)
 
Simplement, les scenic sont considérés comme de très bonne voiture, elles se vendent en effet très bien, et il ne serait pas étonnant de trouver ici des gens qui ont possédé les 2 ! Le feedback des gens c'est toujours interressant, non ? A croire que Prems ne lit jamais les comparatifs !
 
Merci The NBoc d'avoir pris ma défense :)


Ben comme rapidement evoque dans un autre topic, ca depend un peu de tes besoins. Si t'as besoin d'un grand coffre, le Scenic (court) est moins bien place que l'Estate. Si le coffre du Scenic te convient, alors c'est juste une question de gouts.  
 
Parce que comme tu le dis, et quoi qu'en pensent les Ayatollahs, le Scenic EST une tres bonne voiture (comme l'Estate, en fait). Avec quelques atouts qu'on apprecie tres vite face a un break, essentiellement l'amenagement interieur (sieges individuels a l'AR, position surelevee, etc.) et une compacite un demi-poil meilleure (en court) que l'Estate.
 
Pour la revente, je sais pas a quel point c'est si vrai. Le Scenic se revend pas trop mal, mais j'ai l'impression qu'il y a toujours une clientele pour les breaks, bien plus d'ailleurs que pour les berlines.  
 
Perso, si je devais choisir aujourd'hui (ou le coffre a moins dimportance), j'opterais sans doute pour le Scenic. A l'epoque, j'avais pris le break.

n°9889616
Sadlig
Posté le 07-11-2006 à 17:38:19  profilanswer
 

Pour ma part j'ai un Grand Scénic depuis 1 an 1/2 et j'en suis très satisfait : le coffre est immense et facilement chargeable. La boîte auto est agréable et le moteur suffisament puissant par rapport au poids de la voiture (140 cv).  
Même les sièges d'appoint sont assez confortables et utiles même avec un seul enfant comme moi.  
Un seul regret : la boîte auto n'est possible qu'en motorisation essence et pas en diesel. C'est très regrettable, d'autant plus que c'est possible sur lEspace par exemple.
Malgré tout je recommande le Scénic

n°9930118
The Cart
Pit stop!
Posté le 12-11-2006 à 23:09:32  profilanswer
 

MLG a écrit :

Je change tous les ans et je me dit qu'un scenic est peut-être plus facile à vendre (et avec un prix plus avantageux donc).


 
Achète carrément une allemande si tu cherches une revente facile (à moins que tu sois collaborateur Renault), j'ai toujours entendu que c'était les bagnoles les plus faciles à revendre.  
 
Une Passat Break ou un Touran me semble un bon choix.  [:b-rabbit]  
 
Pour la personne qui se plaint du manque de dispo de boîtes auto en diesel sur le Scénic, les allemands proposent beaucoup plus facilement des boîtes autos, sur des finitions plus petites et des moteurs moins gros que les français, et sur du diesel. Donc la prochaine fois que tu remplaces, prends un Touran, c'est du bon
 
Précision: Non, je ne bosse pas chez VW.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Megane Estate ou Scenic

 

Sujets relatifs
autoradio scenic + arrêt après 20 minutesAvis megane DCI 2001
puce renault megane 1 DTI bridéeChoix Laguna Estate
la megane 3taille des haut-parleurs dans une mégane 1
Démarrer une megane 2Retroeclairage afficheur central renault scenic I
Fixation batterie sur mégane 1Sono dans une Mégane Coupé
Plus de sujets relatifs à : Megane Estate ou Scenic


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR