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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°12651479
Chook
Posté le 10-09-2007 à 22:04:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La Micra a 4ans tres bientot, donc pas vieille, ms pas hyper toute recente non plus...
Ouai, y a des JA
 
Vous pensez qu il y a moyen de negocier ? (j ai encore rien paye)
Sinon, une estimation du tps et du prix total MO pour tout ca, ca donne quoi environ?
 
Merci pour vos reponses! :)

mood
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Posté le 10-09-2007 à 22:04:47  profilanswer
 

n°12651526
smiley0041
Posté le 10-09-2007 à 22:08:18  profilanswer
 

C'est quoi la taille des pneus ?

n°12651550
Chook
Posté le 10-09-2007 à 22:10:07  profilanswer
 

Aucune idee, je sais juste qu'ils sont pas tres larges :o (c'est une Micra Acenta)


Message édité par Chook le 10-09-2007 à 22:12:53
n°12651577
Chook
Posté le 10-09-2007 à 22:12:22  profilanswer
 

Dans ce cas, ils changent toute la roue? pas seulement le pneu?
Enfin, ca demande pas 4h de MO ca qd meme  :??:

n°12651601
smiley0041
Posté le 10-09-2007 à 22:13:41  profilanswer
 

Bah si ils changent juste le pneu, c'est juste pour avoir une idée du prix des pneus, ce que tu cite parait très excessif ... la MO c'est pas énorme pour les pneus sinon.

n°12651675
Prems
Just a lie
Posté le 10-09-2007 à 22:19:03  profilanswer
 

perchut2 a écrit :


 
pas depuis que la miss a la voiture.
 
En fait l'interrogation est surtout sur le temps de main d'oeuvre :??:


Foutage de gueule inside. Chez Speedy ils m'avaient changé les 4 amortos en plus, en moins de 2H.


---------------
Ratures - Cuisine
n°12654872
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 11-09-2007 à 12:00:19  profilanswer
 

Ce matin, appelé en urgence par mon père: batterie HS sans prévenir... :o
 
Après avoir galéré à trouver une batterie de remplacement, on finit par l'embarquer et retourner chez Leclerc, on trouve une batterie équivalente, et pendant le remontage je vois pas mal d'huile au dessus des bougies du premier banc de cylindres... rapide observation: reniflard d'huile pété. Je regarde un peu partout, pour identifier la source d'un cuicui vu que le moteur tourne, et là encore une surprise: carter de la courroie de distrib mal reposé et donc HS... :pfff:
 
Note: elle sort de sa révision des 200000km... où ils ne lui ont diagnostiqué qu'un "flexible de frein av HS" qui n'est pas (par contre l'étrier arrière gauche grippé lui a valu une contre-visite au CT) et fait une vidange... :sarcastic:


Message édité par Gigathlon le 11-09-2007 à 12:01:08
n°12654937
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-09-2007 à 12:08:39  profilanswer
 

l'esprit du garage escroc a de beaux jours devant lui [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 11-09-2007 à 12:08:51

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°12655070
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-09-2007 à 12:29:23  profilanswer
 

Chook a écrit :

J'aurais voulu un avis sur le prix facture par rapport a la prestation que j 'ai recu (je pense qu'il y a eu abus):
(dans un garage Nissan)
 
J'ai une Nissan Micra que j ai emmene pour une revision, je savais qu'il fallait aussi changer les plaquettes (et peut etre les disques). Je la depose et le garage me dit qu il faut aussi changer les pneus avant (elle a 43OOO kms, je ne les ai pa encore change).
Au telephone, ils me donnent un devis rapide : 140E HT le pneu,soit 167E le pneu donc 334 E les deux TTC.
Ils me disent plaquettes et disques : 160E TTC avec main d oeuvre.
Et environ 120E de revision.
Soit un total de 614 E (hors main d oeuvre pneus dont j ai pas eu le prix).
 
 
Je demande le total par telephone, ils m annoncent 1050 E en precisant qu ils ont changer les filtres, et qu il y a eu en tout 4h30 de main d oeuvre! Ca me semble excessif qd meme!
 
 
QU'en pensez vous?
Merci par avance


 
Ça me paraît énorme. Chez M*das récemment, sur une Punto 40000 km, j'ai eu pour environ 700 euros:
- quatre pneus
- plaquettes et disques AV
- batterie
- vidange, contrôles divers

n°12655139
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 11-09-2007 à 12:40:40  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

l'esprit du garage escroc a de beaux jours devant lui [:dawa]


Le pire, c'est quand t'imagines que c'est le 3e concessionnaire de la marque dont la qualité du travail est le dernier des soucis... [:gratgrat]
 
Il avait dû faire 120 bornes pour changer son échappement à l'époque, ils en avaient profité pour "réparer" le faisceau des feux arrière... à la pince coupante :sarcastic:
 
Depuis, il allait chez le concessionnaire local, qui est à la base un concessionnaire Volvo, pour faire son entretien, le coup de la révision des 200000 avec juste une vidange m'avait déjà sidéré mais là on touche vraiment le fond.
 
Si ça avait tenu qu'à moi, son entretien il l'aurait fait dans un vrai garage dès la première merde constatée chez eux mais bon, faut croire qu'il doit être un peu masochiste :o


Message édité par Gigathlon le 11-09-2007 à 12:53:39
mood
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Posté le 11-09-2007 à 12:40:40  profilanswer
 

n°12655169
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-09-2007 à 12:55:01  profilanswer
 

c'est hallucinant que les concessions, les vitrines des marques, soient en fait les pires bouges pour ce qui est de la mécanique et de l'entretien [:madlo]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°12655180
Bennoip
Posté le 11-09-2007 à 12:56:47  profilanswer
 

Pt1 mais c'est quoi ces voitures de merdes, où l'on doit changer les disques en même que les plaquettes ? :o
 
Disques morts en à peine 40 000 Km ??

n°12655183
Prems
Just a lie
Posté le 11-09-2007 à 12:57:33  profilanswer
 

Bennoip a écrit :

Pt1 mais c'est quoi ces voitures de merdes, où l'on doit changer les disques en même que les plaquettes ? :o
 
Disques morts en à peine 40 000 Km ??


Ils ne sont plus à une arnaque près. :o


---------------
Ratures - Cuisine
n°12655194
smiley0041
Posté le 11-09-2007 à 12:58:58  profilanswer
 

Bennoip a écrit :

Pt1 mais c'est quoi ces voitures de merdes, où l'on doit changer les disques en même que les plaquettes ? :o
 
Disques morts en à peine 40 000 Km ??


En même temps, si tu freine avec les disques parceque t'as oublié de faire changer les plaquettes ... :o

n°12655249
Bennoip
Posté le 11-09-2007 à 13:07:56  profilanswer
 

Bah je sais pas, sur ma R11, j'ai changé les plaquettes il y a de ça bien 10000-15000 Km, elles sont encore quasi neuves.
 
Et les disques sont encore bon, ils datent d'avant que j'ai la voiture, donc ils ont au minimun 50 000 Km.
 
En même temps je ne conduis pas le pied sur le frein comme beaucoup de monde, ou à l'ABS comme le font les gros bof en audi (j'ai rien contre Audi, mais je constate juste que les Audi sont un aimant à gros nuls), du genre j'arrive à fond dans un virage, et je freine comme un âne en faisant declencher l'ABS, parce que je suis un pilote.

n°12655301
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 11-09-2007 à 13:14:01  profilanswer
 

Non, faux pilote, quelqu'un qui sait conduire et qui connait sa voiture n'a pas besoin d'ABS.

n°12655307
Adodonicoc​o
Posté le 11-09-2007 à 13:14:57  profilanswer
 

Bennoip a écrit :

Bah je sais pas, sur ma R11, j'ai changé les plaquettes il y a de ça bien 10000-15000 Km, elles sont encore quasi neuves.
 
Et les disques sont encore bon, ils datent d'avant que j'ai la voiture, donc ils ont au minimun 50 000 Km.
 
En même temps je ne conduis pas le pied sur le frein comme beaucoup de monde, ou à l'ABS comme le font les gros bof en audi (j'ai rien contre Audi, mais je constate juste que les Audi sont un aimant à gros nuls), du genre j'arrive à fond dans un virage, et je freine comme un âne en faisant declencher l'ABS, parce que je suis un pilote.


 
Disons qu'il vaut mieux freiner avec le frein moteur :o

n°12655324
Adodonicoc​o
Posté le 11-09-2007 à 13:16:37  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

Non, faux pilote, quelqu'un qui sait conduire et qui connait sa voiture n'a pas besoin d'ABS.


 
Et puis de toute manière, les freins c'est pour les tapettes :o

n°12655337
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-09-2007 à 13:18:05  profilanswer
 

Adodonicoco a écrit :


 
Et puis de toute manière, les freins c'est pour les tapettes :o


 
mais clair, t'ouvre ta portière et tu freine avec le pied, y'a rien de tel :o

n°12655347
Adodonicoc​o
Posté le 11-09-2007 à 13:19:26  profilanswer
 

the_warrior a écrit :


 
mais clair, t'ouvre ta portière et tu freine avec le pied, y'a rien de tel :o


 
Drop foot :o

n°12655425
AngX
bleu 485
Posté le 11-09-2007 à 13:28:46  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

Non, faux pilote, quelqu'un qui sait conduire et qui connait sa voiture n'a pas besoin d'ABS.


 
Pour ça que j'ai pas d'ABS sur la mienne. [:tinostar]


---------------
#MarcheFort
n°12655460
Zoreil
Posté le 11-09-2007 à 13:32:30  profilanswer
 

Au fait sur une voiture équipée, comment on sait si l'ABS se déclenche ?
 
A part quand on freine comme un trappeur, où là on SAIT qu'il s'est déclenché :D

n°12655466
Bennoip
Posté le 11-09-2007 à 13:33:02  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

Non, faux pilote, quelqu'un qui sait conduire et qui connait sa voiture n'a pas besoin d'ABS.


 
Je sais bien, mais c'est leur mentalité :p On prend une voiture qui conduit à notre place (aide au freinage d'urgence, ESP, ABS, ...), et de suite on se prend pour un pilote.
 
Vous avez jamais vu ce genre d'individus (pour rester poli) ? Ils ont une grosse voiture de préférence une Audi TDi :o et ils doublent n'importe comment. Par exemple sur une petite route, il y a un virage sans visibilité à 100m, ben ils vont quand même doubler, lacher un gros nuage de fumée noire (TDi style) au passage, puis freiner comme des ours à l'entrée du dit virage.

n°12655472
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 11-09-2007 à 13:34:01  profilanswer
 

Zoreil a écrit :

Au fait sur une voiture équipée, comment on sait si l'ABS se déclenche ?
 
A part quand on freine comme un trappeur, où là on SAIT qu'il s'est déclenché :D


bah tu viens de donner la réponse :D


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°12655496
Zoreil
Posté le 11-09-2007 à 13:36:09  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :


bah tu viens de donner la réponse :D


 
"HORS situation freinage de barbare" je voulais dire  :whistle:

n°12655500
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 11-09-2007 à 13:36:37  profilanswer
 

Zoreil a écrit :

Au fait sur une voiture équipée, comment on sait si l'ABS se déclenche ?
 
A part quand on freine comme un trappeur, où là on SAIT qu'il s'est déclenché :D


Tu le ressens soit à la pédale, soit au volant, soit dans l'arrière-train :o

n°12655515
AngX
bleu 485
Posté le 11-09-2007 à 13:38:10  profilanswer
 

Zoreil a écrit :

Au fait sur une voiture équipée, comment on sait si l'ABS se déclenche ?
 
A part quand on freine comme un trappeur, où là on SAIT qu'il s'est déclenché :D


 
Sur certaines voitures un voyant s'allume, sinon ben les roues se bloquent pas c'est suffisant, il est d'ailleurs conseillé de le faire fonctionner de temps en temps, ça évite d'avoir un système qui n'a jamais fonctionné pendant 10 ans et qui un beau jour où il est solicité ne fonctionne plus. Sur la Safrane de mes parents quand je freine vraiment très fort sous la pluie pour pas griller le feu rouge ben là ça me sert :D


---------------
#MarcheFort
n°12655530
Zoreil
Posté le 11-09-2007 à 13:39:18  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :


Tu le ressens soit à la pédale, soit au volant, soit dans l'arrière-train :o


 
La pédale durcit ?
Le volant... ?
l'arrière train, parce qu'il me double pendant le freinage ? :o

n°12655552
Zoreil
Posté le 11-09-2007 à 13:41:40  profilanswer
 

AngX a écrit :


 
Sur certaines voitures un voyant s'allume, sinon ben les roues se bloquent pas c'est suffisant, il est d'ailleurs conseillé de le faire fonctionner de temps en temps, ça évite d'avoir un système qui n'a jamais fonctionné pendant 10 ans et qui un beau jour où il est solicité ne fonctionne plus. Sur la Safrane de mes parents quand je freine vraiment très fort sous la pluie pour pas griller le feu rouge ben là ça me sert :D


 
Si je pose la question, c'est justement pour savoir à quel moment il se déclenche, pour voir si mon freinage est trop appuyé ou pas.
Je roulais auparavant en 106, et je savais à peu près où était la limite de blocage de mes roues, mais depuis que je suis en clio 2.2, plus du tout.
On va me dire : "mais kess ten nanafoutre, puisque tu as l'ABS justement ?!"
Je répondrais : pour savoir :o

n°12655570
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 11-09-2007 à 13:43:03  profilanswer
 

bah tu vas sur un parking désert et tu testes .. je vois que ca ...


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°12655578
Prems
Just a lie
Posté le 11-09-2007 à 13:43:48  profilanswer
 

Zoreil a écrit :


 
La pédale durcit ?
Le volant... ?
l'arrière train, parce qu'il me double pendant le freinage ? :o


Y'a des "crans" qu'on sent très bien dans la pédale.


---------------
Ratures - Cuisine
n°12655583
AngX
bleu 485
Posté le 11-09-2007 à 13:44:19  profilanswer
 

Zoreil a écrit :


 
Si je pose la question, c'est justement pour savoir à quel moment il se déclenche, pour voir si mon freinage est trop appuyé ou pas.
Je roulais auparavant en 106, et je savais à peu près où était la limite de blocage de mes roues, mais depuis que je suis en clio 2.2, plus du tout.
On va me dire : "mais kess ten nanafoutre, puisque tu as l'ABS justement ?!"
Je répondrais : pour savoir :o


 
Comme à dit je sais plus qui au dessus, le volant peut trembler, tu peux sentir une roue se bloquer un court instant et se relâcher, la pédale qui devient molle enfin t'as qu'à tester sous la pluie :o


---------------
#MarcheFort
n°12655635
Zoreil
Posté le 11-09-2007 à 13:48:34  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :

bah tu vas sur un parking désert et tu testes .. je vois que ca ...


 

AngX a écrit :

Comme à dit je sais plus qui au dessus, le volant peut trembler, tu peux sentir une roue se bloquer un court instant et se relâcher, la pédale qui devient molle enfin t'as qu'à tester sous la pluie :o


 

Prems a écrit :

Y'a des "crans" qu'on sent très bien dans la pédale.


 
J'ai déjà testé sur la neige ( :whistle: ) mais je n'avais pas fait attention aux crans, je réssayerai à l'okaz. (enfin, sous la pluie, parce que la neige ici... :o)
 
Merci pour les réponses.

n°12656017
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 11-09-2007 à 14:23:47  profilanswer
 

Zoreil a écrit :

La pédale durcit ?
Le volant... ?
l'arrière train, parce qu'il me double pendant le freinage ? :o


La pédale peut "sautiller", de même le volant peut transmettre des vibrations liées au freinage haché.
 
Dans un cas extrême, tu peux sentir par la colonne vertébrale (= transmis par ton arrière-train et non ton train arrière) les pertes/récupérations d'adhérence.

n°12656383
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-09-2007 à 14:49:48  profilanswer
 

AngX a écrit :


 
Sur certaines voitures un voyant s'allume, sinon ben les roues se bloquent pas c'est suffisant, il est d'ailleurs conseillé de le faire fonctionner de temps en temps, ça évite d'avoir un système qui n'a jamais fonctionné pendant 10 ans et qui un beau jour où il est solicité ne fonctionne plus. Sur la Safrane de mes parents quand je freine vraiment très fort sous la pluie pour pas griller le feu rouge ben là ça me sert :D


 
c'est faux :o
pour s'arrêter au feu rouge ça ne sers strictement à rien.
L'ABS sers uniquement si tu tourne ton volant en freinant.
en ligne droite ça ne sers à rien.

n°12656403
titi0titi
Posté le 11-09-2007 à 14:50:58  profilanswer
 

the_warrior a écrit :


 
c'est faux :o
pour s'arrêter au feu rouge ça ne sers strictement à rien.
L'ABS sers uniquement si tu tourne ton volant en freinant.
en ligne droite ça ne sers à rien.


ça serait pas plutot l' ESP ce dont tu parles ?

n°12656417
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-09-2007 à 14:52:01  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

Non, faux pilote, quelqu'un qui sait conduire et qui connait sa voiture n'a pas besoin d'ABS.


 
je crois qu'il faisait du 2nd degré :o


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°12656423
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 11-09-2007 à 14:52:18  profilanswer
 

the_warrior a écrit :


 
c'est faux :o
pour s'arrêter au feu rouge ça ne sers strictement à rien.
L'ABS sers uniquement si tu tourne ton volant en freinant.
en ligne droite ça ne sers à rien.


bah si ca sert à pas bloquer les roues et avoir un freinage plus efficace (que si tu bloque les roues) :o


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°12656429
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-09-2007 à 14:52:44  profilanswer
 

titi0titi a écrit :


ça serait pas plutot l' ESP ce dont tu parles ?


 
 :non:  
 
l'ESP lui sers à corriger une trajectoire.
ça t'évite par exemple de partir en tête à queue.
l'ABS a pour but de pouvoir tourner tout en freinant (pour éviter un carambolage par exemple)
avec un système de frein classique, si tu freine, il est beaucoup plus difficile de tourner.

n°12656434
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-09-2007 à 14:53:27  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :


bah si ca sert à pas bloquer les roues et avoir un freinage plus efficace (que si tu bloque les roues) :o


 
ça a été prouvé mainte et mainte fois que non, l'ABS à même tendance à allonger les distances de freinage.

n°12656463
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 11-09-2007 à 14:55:27  profilanswer
 

the_warrior a écrit :


 
ça a été prouvé mainte et mainte fois que non, l'ABS à même tendance à allonger les distances de freinage.


m'est avis que si tu pars en glissade sur chaussée mouillée tu metteras plus long pour t'arrêter que si l'abs se déclenche et que tu pars pas en glissade ...
 
sur du sec, je pourrais le comprendre, mais sur du mouillé, je vois pas là ...


---------------
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