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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°29663377
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-03-2012 à 12:11:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gabii a écrit :

Vous êtes forts pour répondres au questions u'on ne pose pas. :D
 
Le 2.2 DCi est donné pour 130 chevaux sur l'espace 3. Et je pose cette question, non pas pour des problèmes de consommation, mais parce que suite au changement d'un joint d'injecteur, mon mécano m'a prévenu que l'EGR était dégueu.


 
pour les bougies, la question était pour moi, qui ait un DCI aussi :o
 
pour le 150 sur le 2.2 , effectivement je connais que la version 150ch sur lag II (qui doit faire du 140 en BVA, d'ailleurs). bref.
 
si elle est dégueue, t'as essayé de la nettoyer un peu en faisant tourner le moteur un peu plus haut dans les tours :d ?


---------------
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Posté le 25-03-2012 à 12:11:30  profilanswer
 

n°29663397
ginie
Posté le 25-03-2012 à 12:12:57  profilanswer
 

Si tu mets pied au plancher et que ça part, elle était noyée :o

n°29663671
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 25-03-2012 à 12:33:43  profilanswer
 


 
Là y'a pas de réglage.
En tout cas dans la RTA ce n'est pas indiqué. Puis y'a pas de prise diag, éventuellement tu peux te bricoler une fiche avec une résistance et une LED pour voir des codes erreur.
En dernier recours j'utiliserais ce système antédiluvien...  :o  
 
 
Nettoyés et contrôlés y'a 3 mois par un spécialiste, ils injectent la même quantité d'essence et ferment parfaitement.


---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°29667273
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 25-03-2012 à 21:11:50  profilanswer
 

Quelqu'un connaitrait ce site http://www.asiatik-auto.com/catalog/index.php ?  
 
Les prix m'ont l'air plutôt intéressants  [:implosion du tibia]

n°29667656
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 25-03-2012 à 21:45:54  profilanswer
 

J'avais commandé une aile dessus, pas de problème pour la livraison (en transpo) pièce neuve, bien emballé, rapide.
Par contre j'avais pas eu le temps de la monter, donc je peux pas te dire ce que vallent leur pièces (souvent pour la carrosserie, les dimensions des adaptables sont pas top, donc pour faire un bon alignement c'est galère voire impossible...)

n°29667734
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 25-03-2012 à 21:51:14  profilanswer
 

Plo-ck a écrit :

J'avais commandé une aile dessus, pas de problème pour la livraison (en transpo) pièce neuve, bien emballé, rapide.
Par contre j'avais pas eu le temps de la monter, donc je peux pas te dire ce que vallent leur pièces (souvent pour la carrosserie, les dimensions des adaptables sont pas top, donc pour faire un bon alignement c'est galère voire impossible...)


D'accord  :jap:  , perso c'est juste pour une petite grille à 20€ , de toute façon avant de passer par eux j'irais faire un petit tour en casse.  :D

n°29668338
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 25-03-2012 à 22:42:09  profilanswer
 

Au fait j'ai une petite question , je suis un peux juste au niveau du liquide de refroidissement , pour dépanner vous me conseillez un appoint d'eau ou de liquide lave glass qui est anti gel ?  :??:

n°29668362
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 25-03-2012 à 22:43:46  profilanswer
 

Un bidon de liquide de refroidissement à 5euros dans n'importe quel supermarché.


---------------
:wq
n°29668405
mrbebert
Posté le 25-03-2012 à 22:48:17  profilanswer
 

Le liquide lave-glace, je suis pas sur que ça aille bien avec le liquide de refroidissement (ça mousse ? :D )
Si vraiment pas le choix, je préférerais de l'eau du robinet.


---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°29668421
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 25-03-2012 à 22:49:09  profilanswer
 

C'est bien se que je compte faire , mais le truc c'est que je suis quasi à sec ... :/

mood
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Posté le 25-03-2012 à 22:49:09  profilanswer
 

n°29668426
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 25-03-2012 à 22:49:35  profilanswer
 

Tant que ça ne chauffe pas, je vois aucune raison d'aller mettre de la merde dans le circuit. Tant qu'il reste assez pour que la pompe desamorce pas, rien à foutre du niveau.


---------------
:wq
n°29668452
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 25-03-2012 à 22:51:37  profilanswer
 

Elle ne chauffe pas , elle monte max à 80°C je pense que je vais rouler comme ça demain et j'en profiterai pour prendre un petit bidon  :jap:  J'avais un peu peur car il n'y a quasiment plus rien  ;)

 

Merci en tout cas  :jap:


Message édité par Bobox le 25-03-2012 à 22:52:05
n°29668821
Foxus666
Posté le 25-03-2012 à 23:18:29  profilanswer
 

Pour un moteur essence, quel conséquences pour un capteur de dépression défaillant ou ayant sa durite coupé ?  [:cetrio:1]

n°29668828
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 25-03-2012 à 23:19:02  profilanswer
 


C'est une Fiesta S tdci , donc un hdi  ;)

n°29668864
vigor650
---------------
Posté le 25-03-2012 à 23:21:26  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

Pour un moteur essence, quel conséquences pour un capteur de dépression défaillant ou ayant sa durite coupé ?  [:cetrio:1]


D'envoyer une mauvaise info au calculateur
Surtout si la durite est coupée  ça fait une prise d'air


Message édité par vigor650 le 25-03-2012 à 23:22:50

---------------
celui qui confond intelligence et instruction c'est qu'il lui manque au moins une des deux !  http://www.worldometers.info/fr/
n°29669811
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 26-03-2012 à 07:34:24  profilanswer
 


 
Perso c'était une aile av en tôle que j'ai reçu...
Après de toute façon pour le prix y'a pas beaucoup de risque (j'avais payé 45€TTC l'aile contre 180€HT chez le concessionnaire)

n°29671067
srk
Posté le 26-03-2012 à 11:03:38  profilanswer
 

salut, ce matin en roulant le voyant moteur de mon A2 1.4i s'est mis a clignoter et suite à
 
Cela une perte de puissance de plus elle broute légèrement.
 
D'ou cela peut venir svp, sachant que je l'ai passer récemment à la valise(car voyant moteur allumer) et un problème  
 
des capteurs d’oxygène à été détecté cela peut il être le problème?

n°29671138
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 26-03-2012 à 11:09:25  profilanswer
 

srk a écrit :

salut, ce matin en roulant le voyant moteur de mon A2 1.4i s'est mis a clignoter et suite à
 
Cela une perte de puissance de plus elle broute légèrement.
 
D'ou cela peut venir svp, sachant que je l'ai passer récemment à la valise(car voyant moteur allumer) et un problème  
 
des capteurs d’oxygène à été détecté cela peut il être le problème?


 
Là comme ça, sonde lambda.  [:spamafote]


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Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°29672635
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-03-2012 à 13:18:05  profilanswer
 


 
+1, j'ai connu une clio 1.9D qui a finit à 175 000 km environ, le circuit de refroidissement obstrué par le calcaire, moteur à jeter en bloc.
à fond sur autoroute, bouteille d'eau pour remettre du LDR quand le voyant s'allumait [:totoz] ...


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n°29672676
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 26-03-2012 à 13:22:36  profilanswer
 

nettoyage au saint marc pour le circuit de refroidissement ça marche bien et ne mousse pas.


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°29674317
chaced
Posté le 26-03-2012 à 15:36:48  profilanswer
 

misato a écrit :

 

pour les bougies, la question était pour moi, qui ait un DCI aussi :o

 

pour le 150 sur le 2.2 , effectivement je connais que la version 150ch sur lag II (qui doit faire du 140 en BVA, d'ailleurs). bref.

 

si elle est dégueue, t'as essayé de la nettoyer un peu en faisant tourner le moteur un peu plus haut dans les tours :d ?

 


150ch en 5eme seulement, c'est la particularité de ce 2.2dci (autre particularité, il n'est pas du tout fiable :D)

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 26-03-2012 à 15:37:20

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°29675655
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 26-03-2012 à 17:20:08  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
 
150ch en 5eme seulement, c'est la particularité de ce 2.2dci (autre particularité, il n'est pas du tout fiable :D)


 
150 en 5ème seulement ?!


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°29676121
chaced
Posté le 26-03-2012 à 18:00:05  profilanswer
 

iBreaker a écrit :


 
150 en 5ème seulement ?!


 
Oui pour ne pas endommager la transmission :lol:


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°29679586
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-03-2012 à 22:30:36  profilanswer
 

je crois d'ailleurs que c'était en 6e et pas en 5e, mais oui, effectivement ya une histoire comme ça :)


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°29684828
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 27-03-2012 à 13:46:27  profilanswer
 

suite de mes histoires d'injection à la con :o
 
j'ai tout tombé, réglé la synchronisation des papillons secondaires, réglé au millimètre le calage du TPS, réglé au centième de volt le calage du STPS, tout généreusement wd40isé, tout contrôlé, tout remonté.
 
je démarre, laisse chauffer, coup de gaz, un gros "paf" à l'échappement [:prozac]
 
je prend rdv pour faire la richesse au banc, il y en a forcément besoin puisque j'ai changé le filtre à air.
 
et si c'est pas ça, je la brûle et je reprend ma cb500 twin carbus :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°29684857
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 27-03-2012 à 13:48:11  profilanswer
 

C'est sympa je trouve les explosions à l'échappement :o


---------------
:wq
n°29684911
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 27-03-2012 à 13:51:53  profilanswer
 

M300A a écrit :

C'est sympa je trouve les explosions à l'échappement :o

 

ouais 'fin là ça me fait caler à chaque fois, j'ai failli m'étaler encore dimanche, manœuvre au ralenti, petit coup de gaz en prenant l'embrayage à moitié, cale  [:tibo2002]


Message édité par TheCreator le 27-03-2012 à 13:52:02

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°29684960
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 27-03-2012 à 13:55:37  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

suite de mes histoires d'injection à la con :o
 
j'ai tout tombé, réglé la synchronisation des papillons secondaires, réglé au millimètre le calage du TPS, réglé au centième de volt le calage du STPS, tout généreusement wd40isé, tout contrôlé, tout remonté.
 
je démarre, laisse chauffer, coup de gaz, un gros "paf" à l'échappement [:prozac]
 
je prend rdv pour faire la richesse au banc, il y en a forcément besoin puisque j'ai changé le filtre à air.
 


 :heink: normalement l'injection gère seule avec ses différents capteurs le mélange air/essence.
 
Mais bon, après on me dira que les machine injection c'est merveilleux, que c'est fiable toussa...
Rien de tel qu'un bon vieux carbu.


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°29685022
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 27-03-2012 à 13:59:28  profilanswer
 

frenchdav a écrit :


 :heink: normalement l'injection gère seule avec ses différents capteurs le mélange air/essence.
 
Mais bon, après on me dira que les machine injection c'est merveilleux, que c'est fiable toussa...
Rien de tel qu'un bon vieux carbu.


 
ah ben je croyais ça aussi autrefois, mais non, la map d'injection est fixe donc c'est faux avec trop d'air, l'injection ça sert vraiment à zob :D
 
donc au lieu de changer deux gicleurs en 30min, faut brancher une prise avec un appareil qui coute un oeil :o


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°29685165
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 27-03-2012 à 14:10:14  profilanswer
 

donc en fait ils ont remplacé l'apport par dépression de carburant par une injection directe a un moment donné pris par un capteur.
Comme sur certaines vielles moto BM. Un peu comme l'allumage.
 
sinon pas de prises d'air coté échappement?
edit: certaines bm avaient une injection et également une vis de richesse.  
As tu ce système?


Message édité par frenchdav le 27-03-2012 à 14:11:26

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Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°29685758
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 27-03-2012 à 14:53:15  profilanswer
 

pas de vis non, par contre la prise d'air oui, j'ai un bruit de fuite à l'échap et un souffle perceptible. Donc tant qu'à faire je voudrais démonter la ligne avant de régler, mais comme je sais que je la changerais pas vu le prix du morceau...


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°29685801
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 27-03-2012 à 14:57:10  profilanswer
 

répares ta fuite et vois si ça change... c'est fort probable.

Spoiler :

déjà eu le tour sur une machine


Message édité par frenchdav le 27-03-2012 à 14:57:35

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n°29686261
M300A
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Posté le 27-03-2012 à 15:31:09  profilanswer
 

Et tu t'etonne d'avoir des détonations au lacher de gaz avec un trou dans la ligne ? :heink:


---------------
:wq
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