Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3392 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1358  1359  1360  ..  3821  3822  3823  3824  3825  3826
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°28131466
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 20-10-2011 à 10:39:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

SladShot a écrit :

Ouais c'est ça, j'ai une RTA et ça semble vraiment accessible au regard de ce que j'ai déjà eu l'occasion de faire, je me dis qu'en 20 ans ça ne sera pas du luxe vu que je vais purger dans peu de temps (la dernière purge date de 2 ans).  :D

de toutes façon t'as pas le choix, faut faire les 2 en même temps, vu que tu vas sortir le piston pour changer le quadraring.

(a ce propos, toutes mes pensées quand tu remettras le piston  [:pinokio]  )

mais c'est rien d'infaisable, nan

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
mood
Publicité
Posté le 20-10-2011 à 10:39:42  profilanswer

n°28131499
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 20-10-2011 à 10:42:48  profilanswer

Si ton piston est "crouté" hésite pas à le frotter avec du papier à poncer très fin, bon pas jusqu'à le polir mais sur ma FC ça a bien aider :D

Sinon c'est très facilement réalisable aussi bien sur les avants que les arrières du moins j'ai pas eu de soucis majeur, mis à part la nécessité d'avoir une clé à tuyauter pour pas bousiller les vis des durites sur les étriers.

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°28131529
iBreaker
Posté le 20-10-2011 à 10:45:15  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

Si ton piston est "crouté" hésite pas à le frotter avec du papier à poncer très fin, bon pas jusqu'à le polir mais sur ma FC ça a bien aider :D

Sinon c'est très facilement réalisable aussi bien sur les avants que les arrières du moins j'ai pas eu de soucis majeur, mis à part la nécessité d'avoir une clé à tuyauter pour pas bousiller les vis des durites sur les étriers.

attention à ne pas le marquer, sinon il va pisser !

Autant regarder le prix du neuf et le changer.

Car changer un piston inclut de purger le circuit, donc facile 1 heure et 1 litre de dot a remplacer.

---------------
n°28131572
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 20-10-2011 à 10:48:10  profilanswer

iBreaker a écrit :

attention à ne pas le marquer, sinon il va pisser !

Autant regarder le prix du neuf et le changer.

Car changer un piston inclut de purger le circuit, donc facile 1 heure et 1 litre de dot a remplacer.

Y'a marqué et marqué hein, les miens avaient de la rouille dessus, j'ai tout enlevé, il restait des marques forcément dans le métal, bah ça ne pisse pas :)

---------------
n°28131613
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 20-10-2011 à 10:51:30  profilanswer

iBreaker a écrit :

(a ce propos, toutes mes pensées quand tu remettras le piston  [:pinokio]  )

A ce point ?  [:tinostar]  

On verra, je vais déjà m'équiper de matériel adéquat pour faciliter la tâche.  [:ddr555]

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°28131879
iBreaker
Posté le 20-10-2011 à 11:11:42  profilanswer

Y'a marqué et marqué hein, les miens avaient de la rouille dessus, j'ai tout enlevé, il restait des marques forcément dans le métal, bah ça ne pisse pas :)

on est d'accord, mais vaut mieux prévenir ! S'il est avec des grosses rayes ou s'il  est plus lisse au touché, il peut fuir ou faire entrer l'humidité plus facilement ;)

SladShot a écrit :

A ce point ?  [:tinostar]  

On verra, je vais déjà m'équiper de matériel adéquat pour faciliter la tâche.  [:ddr555]

Disons que c'est facile si tu as le coup de main. Mais si tu veux le faire en discutant avec ta femme et en mangeant un sandwich de l'autre main c'est pas possible  [:tinostar]

---------------
n°28131926
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 20-10-2011 à 11:15:37  profilanswer

Je ne discute pas avec ma "femme" qui est trop occupée avec le ménage et la bouffe et je ne mange pas en bricolant depuis que j'ai confondu mon coca avec de l'huile de boite.  :o  

Je blague hein. [:ddr555]  

J'ai regardé des tutos et ça a vraiment l'air simpliste.
Je suis d'ailleurs tombé là dessus :
http://img60.xooimage.com/files/0/0/7/img_1900-239ffbb.jpg

[:tinostar]

---------------
n°28132013
iBreaker
Posté le 20-10-2011 à 11:24:27  profilanswer

SladShot a écrit :

Je ne discute pas avec ma "femme" qui est trop occupée avec le ménage et la bouffe et je ne mange pas en bricolant depuis que j'ai confondu mon coca avec de l'huile de boite.  :o  

Je blague hein. [:ddr555]  

J'ai regardé des tutos et ça a vraiment l'air simpliste.
Je suis d'ailleurs tombé là dessus :
http://img60.xooimage.com/files/0/ [...] 39ffbb.jpg

[:tinostar]

Le tuto dit de le faire glisser dedans.

sauf que le piston a un diamètre extérieur plus grand de le diamètre intérieur du joint  [:hello_cass]

---------------
n°28132071
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 20-10-2011 à 11:29:29  profilanswer

Bah pour pas galérer que ça soit sur la FC ou l'a112 :

Pour sortir le piston :

Tu décroches l'étrier, mais tu laisses la durite. Tu donnes quelques coups de frein, le piston va sortir à son max voir tomber au sol ( arrivé sur l'a112 :D)

Pour le remettre : tu mets du LDF partout : sur le piston, sur les différents joints, tu fais rentrer à la main et après repousse piston.

Si c'est un système avec vis sans fin (étriers arrières de la FC sont comme ça) il faut un repousse piston où tu peux adapter une tête qui permet de rentrer ce genre de piston en le tournant. Celui que j'ai de repousse piston, je peux y mettre ma clé à cliquet donc une fois le piston un peu rentré, en 5 minutes il est remis en place sans galérer.

Message cité 1 fois
Message édité par Aragorn Le Rouge le 20-10-2011 à 11:30:53

---------------
n°28132158
iBreaker
Posté le 20-10-2011 à 11:36:35  profilanswer

Bah pour pas galérer que ça soit sur la FC ou l'a112 :

Pour sortir le piston :

Tu décroches l'étrier, mais tu laisses la durite. Tu donnes quelques coups de frein, le piston va sortir à son max voir tomber au sol ( arrivé sur l'a112 :D)

Pour le remettre : tu mets du LDF partout : sur le piston, sur les différents joints, tu fais rentrer à la main et après repousse piston.

Si c'est un système avec vis sans fin (étriers arrières de la FC sont comme ça) il faut un repousse piston où tu peux adapter une tête qui permet de rentrer ce genre de piston en le tournant. Celui que j'ai de repousse piston, je peux y mettre ma clé à cliquet donc une fois le piston un peu rentré, en 5 minutes il est remis en place sans galérer.

je m'étais fait chier sur un CRV récent, une vraie merde. Après  c'est pas une opération que je fais chaque matin, donc ça doit jouer aussi.

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-10-2011 à 11:36:35  profilanswer

n°28132209
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 20-10-2011 à 11:40:46  profilanswer

Perso j'ai eu plus de mal à virer les plaquettes des étriers avant (type bendix, les tigettes en métal qui tiennent les plaquettes étaient collées à la peinture dans les étriers...) que de les refaire :)

Mais je pense que ça varie grandement d'une caisse à une autre !

---------------
n°28132269
iBreaker
Posté le 20-10-2011 à 11:46:43  profilanswer

Perso j'ai eu plus de mal à virer les plaquettes des étriers avant (type bendix, les tigettes en métal qui tiennent les plaquettes étaient collées à la peinture dans les étriers...) que de les refaire :)

Mais je pense que ça varie grandement d'une caisse à une autre !

vécu sur une sub.

la petite tige rouillée, soudée a l'étrier.

il a fallu la couper pour sortir la plaquette  [:tinostar]  

Justement ca varie pas mal en fct de la caisse et de son entretien antérieur, mais faut prévoir temps et outillage si on veut faire ca correctement !

---------------
n°28132458
Themotar81
Posté le 20-10-2011 à 12:05:08  profilanswer

yep les gens, je viens de recevoir mes ressort :) mais je pige pas ou se cale les ressort sur les amortisseur arrière, y'a pas de buté sur l'amorto, ça ce cale direct sur l'essieu ?

n°28132643
Themotar81
Posté le 20-10-2011 à 12:30:34  profilanswer

ben j'ai acheter les kyb mouting kit, pour l'avant ça va nickel , mais pour le l'arrière en bas y'a beaucoup de jeu (ma butée est en caoutchouc) mais en haut ça va nickel (caoutchouc aussi)

edit: et pour l'avant, quand je met le ressort en place, je peut le compresser avec le poids de mon corps pour le compresser pour bien vissé à fond la coupelle du haut , normal ?

Message cité 1 fois
Message édité par Themotar81 le 20-10-2011 à 12:33:52
n°28133123
730
Posté le 20-10-2011 à 13:32:51  profilanswer

iBreaker a écrit :

+1

Soit on fait correctement, soit on fait rien du tout.

Au palmarès des conneries :

Filtres 1 fois sur 2
Remettre le vieux Ldr après vidange
Ne pas changer les galets tendeurs
Remettre les vieilles courroies
Ne pas faire la pompe à eau pendant la distrib
Remonter le vieux thermostat
Ne pas graisser les coulisseaux d'étriers de frein
Ne pas changer les valves quand on change les pneus
Ne pas équilibrer les pneus (si, si, ca s'est vu  :sarcastic: )
Ne pas faire le jeu de soupapes en meme temps que la distrib (bon, en même temps c'est difficile de passer 2 jauges et changer 8 cales !)
Faire une géométrie en touchant que le pincement et la position du volant ( !!!! ) => ca donne des voitures avec 2.5 tours de volant à gauche et 2.75 à droite  [:bap2703]  
Remonter les échappement avec les vieilles brides et silent bloc (du moins essayer jusqu'à ce qu'il traine par terre !)
 [:julian33:2]  

edit: ne pas purger les frein / changer le liquide de frein
Nouveaux disques et vieilles plaquettes
changer les pneus par 1  
retendre le câble du frein à main au lieu de corriger le jeu dans le tambour
tomber la bv sans faire l'embrayage ni le simmer du vilo
et la liste est encore loooongue :(

Des fois je me dis que si yavait pas le CT, les gens rouleraient dans des poubelles encore plus misérables !

oui d'accord pour la majorité des trucs que tu cites, mais bon pour le filtre à huile une vidange sur deux c'est un détail ça...  
pareil ceux qui veulent chouchouter leur voiture en changeant le LDR et le liquide de frein de temps en temps tant mieux, moi je me contente de vérifier le niveau et d'eventuelles fuites pour ces trucs. Changer ces liquides quand la voiture est vieille et a beaucoup de kms peut être une bonne chose, mais le coup de purger à 50000kms le LDR  [:rofl]  

sinon bon je vais peut-être commander 2 kits distrib alors  [:transparency]  
merci pour vos avis

n°28133686
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 20-10-2011 à 14:19:40  profilanswer

730 a écrit :

pareil ceux qui veulent chouchouter leur voiture en changeant le LDR et le liquide de frein de temps en temps tant mieux, moi je me contente de vérifier le niveau et d'eventuelles fuites pour ces trucs.

tu suis le même mode opératoire pour tes vidanges moteur et boite ?  :o

---------------
n°28133896
730
Posté le 20-10-2011 à 14:32:42  profilanswer

SladShot a écrit :

tu suis le même mode opératoire pour tes vidanges moteur et boite ?  :o

:D non les vidanges moteur sont faites régulièrement, surtout que je fais beaucoup de ville.... vidange de boite ?  :heink: je pensais qu'il fallait pas toucher à ce truc là

n°28133976
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 20-10-2011 à 14:38:25  profilanswer

Bah non, c'est comme le LDR et le liquide de frein, faut jamais en changer.

Spoiler :

[:cver2]

---------------
n°28135039
J_D_
- EricShawn -
Posté le 20-10-2011 à 15:50:53  profilanswer

Pour me donner un ordre d'idée, ça devrait me coûter combien pour remplacer les plaquettes et disques de frein sur une clio expression dans un garage renault?

n°28135363
J_D_
- EricShawn -
Posté le 20-10-2011 à 16:20:43  profilanswer

Okay. Je suis dans la fourchette alors. ça fait mal  :(

n°28135493
J_D_
- EricShawn -
Posté le 20-10-2011 à 16:33:18  profilanswer

Pour des raisons de simplicité et de facilité.  
Dans un garage indépendant, ça m'aurait coûté beaucoup moins cher?

n°28135594
J_D_
- EricShawn -
Posté le 20-10-2011 à 16:41:34  profilanswer

Et pour des roulements arrière, c'est également possible dans un garage indé?  
Merci pour tes réponses. Prochaine fois, je me démerde et je vais mettre ma voiture dans un petit garage.  

Mais c'est pas évident quand on y connait rien comme moi. On a l'impression de se faire baiser tout le temps.

n°28136035
Themotar81
Posté le 20-10-2011 à 17:18:43  profilanswer

Themotar81 a écrit :

ben j'ai acheter les kyb mouting kit, pour l'avant ça va nickel , mais pour le l'arrière en bas y'a beaucoup de jeu (ma butée est en caoutchouc) mais en haut ça va nickel (caoutchouc aussi)

edit: et pour l'avant, quand je met le ressort en place, je peut le compresser avec le poids de mon corps pour pouvoir bien vissé à fond la coupelle du haut , normal ?

?

n°28136404
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 20-10-2011 à 17:50:47  profilanswer

Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault ?

Je comprends pas le coup de tes butées, si il y a du jeu, il faut changer.
Par contre le coup du ressort qui se comprime sous le poids, c'est pas impossible, par contre il faut que ce soit dans une certaine mesure.

---------------
n°28136564
Themotar81
Posté le 20-10-2011 à 18:07:51  profilanswer

SladShot a écrit :

Je comprends pas le coup de tes butées, si il y a du jeu, il faut changer.
Par contre le coup du ressort qui se comprime sous le poids, c'est pas impossible, par contre il faut que ce soit dans une certaine mesure.

Ben il doit me manquer 3 cm pour visser à fond la coupelle, et pour les ressort arrière, j'ai une buté pour le bas en caoutouch qui est trop petite, alors que celle du haut y va parfaitement, je verais comment sont tenu ceux que j'ai, peut être que y'a une autre pièce en métal pour le bas, de toute façon, je vais les changer dans un garage associatif, comme ça je fait le taff moi même dans un endroit ou y'a tout ce qui faut, et si je galère, le mec m'aidera :)

n°28136851
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 20-10-2011 à 18:43:42  profilanswer

Salut,

j'ai un problème sur une Yaris 1.4 D4D, elle fait un bruit anormal au démarrage mais uniquement par temps humide, c'est une sorte de claquement régulier (qui semble correspondre au rythme du moteur) qui se fait entendre au démarrage et qui finit par disparaitre au bout de quelques dizaines de secondes.
apparemment c'est un problème récurrent mais de ce que j'ai lu personne n'a trouvé la solution, hormis changement de moteur [:tinostar]²²

j'ai mis la video sur montube, si ca vous avez une idée d'où ca peut venir...

http://youtu.be/B0mYueBHvrI

merci d'avance :o

Message cité 2 fois
Message édité par Otan beauval le 20-10-2011 à 18:44:25

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°28136897
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 20-10-2011 à 18:49:53  profilanswer

Poussoir ?  [:transparency]

---------------
n°28136927
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 20-10-2011 à 18:53:44  profilanswer

bon je sais pas si je pose la question au bon endroit  
J' ai une ds3 vti 120 et je dois faire le plein d'huile. Sur le carnet d'entretien ils recommandent de la total synthese anit pollution et tout le tralala,0w30 ou 5w30 norme psa b71 2290 ieno ecs.  
La ou je suis allé ils n'en avaient pas  et j'ai pris de  la total, synthese blablabla, 5w30  504/507 ( norme vw), ca ira ?

Message édité par Urgeman le 20-10-2011 à 18:54:44

---------------
Ludothèque Tric Trac
n°28137187
Themotar81
Posté le 20-10-2011 à 19:22:29  profilanswer

oué mais que viendrais foutre la pluie ? si ça le fait que sous la pluie ?

Sinon est-ce que ça fait des étincelle quand tu ouvre le capot ?  :pt1cable:  

à oui pour mes amorto la , pour viser ma coupelle sur l'amorto avant, je peut le faire à la clé à choc électrique ? j'ai pas envi d’abîmé le filetage, mais à la clé à choc ça sera beaucoup plus pratique :)

n°28137281
Themotar81
Posté le 20-10-2011 à 19:32:26  profilanswer

oui ça serais pour tasser la coupelle jusqu'en bas j'avais surtout peur d'arracher le fillé de l'amorto

à pas con comme idée, si ta raison en effet tu peut faire comme les autres et changer de moteur lol à moins que tu est un ami mécano et motivé :)

n°28138142
iBreaker
Posté le 20-10-2011 à 20:58:57  profilanswer

730 a écrit :

oui d'accord pour la majorité des trucs que tu cites, mais bon pour le filtre à huile une vidange sur deux c'est un détail ça...
pareil ceux qui veulent chouchouter leur voiture en changeant le LDR et le liquide de frein de temps en temps tant mieux, moi je me contente de vérifier le niveau et d'eventuelles fuites pour ces trucs. Changer ces liquides quand la voiture est vieille et a beaucoup de kms peut être une bonne chose, mais le coup de purger à 50000kms le LDR  [:rofl]  

sinon bon je vais peut-être commander 2 kits distrib alors  [:transparency]  
merci pour vos avis

Tu sais comment fonctionne un filtre à huile ? Il a une soupape de dérivation qui fait que quand il est colmaté, il ne filtre plus rien. En gros c'est toujours la meme huile qui tourne en continu. A ce moment là T'as meilleur de changer que de filtre et plus souvent au moins il reste de l'huile propre.

Pour le LDR et le liquide de frein, je parle pas de les changer en même temps. Mais de les changer à l'ouverture de leur circuit respectifs.

1) Le ldr s'altère avec le temps et donc ne fait plus sa fonction d'antigel (oui, ya des endroits où la température tombe en dessous de 0°) Il a aussi des additifs anti électromigration (si tu as un radiateur en cuivre et un bloc en alu, tu crées une pile et tu as un transfert de matière pouvant aller jusqu'au trou !)  [:bap2703]  

2) le liquide de frein est hygroscopique (ce qui signifie qu'il attire l'eau) et quand il est plein d'eau (2%) sa température d'ébullition baisse en flèche. Ce qui signifie qu'il part en vapeur en freinages appuyés. Donc ton tu mets la pédale au tapis et ta caisse freine pas  [:bap2703]  

Si on amène la voiture chaque année / 20000 km au service c'est justement pour contrôler ces éléments de sécurité

Ca sert à rien de changer de fluide quand ils ne remplissent plus leur fonction alors qu'on peut anticiper et que la plupart du temps ca coûte moins cher !

J'appelle pas ca chouchouter la voiture, mais ma sécurité et mon porte-monnaie  ;)

---------------
n°28138189
iBreaker
Posté le 20-10-2011 à 21:01:27  profilanswer

Otan beauval a écrit :

Salut,

j'ai un problème sur une Yaris 1.4 D4D, elle fait un bruit anormal au démarrage mais uniquement par temps humide, c'est une sorte de claquement régulier (qui semble correspondre au rythme du moteur) qui se fait entendre au démarrage et qui finit par disparaitre au bout de quelques dizaines de secondes.
apparemment c'est un problème récurrent mais de ce que j'ai lu personne n'a trouvé la solution, hormis changement de moteur [:tinostar]²²

j'ai mis la video sur montube, si ca vous avez une idée d'où ca peut venir...

http://youtu.be/B0mYueBHvrI

merci d'avance :o

Uniquement par temps de pluie ?`

Amène ta caisse un jour de beau à l'éléphant bleu et asperge-moi ce moulin en ordre, et regarde si ca le fait toujours !

---------------
n°28140407
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 20-10-2011 à 23:18:38  profilanswer

Themotar81 a écrit :

oué mais que viendrais foutre la pluie ? si ça le fait que sous la pluie ?

Sinon est-ce que ça fait des étincelle quand tu ouvre le capot ?  :pt1cable:

iBreaker a écrit :

Uniquement par temps de pluie ?`

ca le fait uniquement quand il fait froid et humide  :pt1cable:

j'ai fait un peu le tour de quelques topics (notamment celui là http://www.forum-auto.com/marques/ [...] t2666.htm) et pas mal de gens ont le même souci avec ce modèle.

Certains parlent de courroie d'accessoire, d'autres de pompe à eau, et d'autres de galet de chaine de distri :

Citation :

J'ai eu le mem probleme sur ma yaris 1.4 d4d 90cv il a fallu faire intervenir un expert de l'assurance pour qu'il trouve d'ou cela vient et
arreter leurs conneries de changement de courroies accessoires et tout et tout.
Bref le probleme vient de la chaine de distribution c'est le galet tendeur qui fait ce bruit et il faut changer galet tendeur et chaine de distribution.
Il me l'ont changé deja 2 fois la j'ai 48 000kms et pour le moment rien a signaler.

Et comme par hasard Toyota trouve jamais rien quand on l’emmène chez eux...
Le point commun a chaque fois c'est : un bruit au démarrage à froid par temps humide qui disparait au bout de 30sec/1min.

edit: et non pas d’étincelles dans le moteur :d

Message cité 1 fois
Message édité par Otan beauval le 20-10-2011 à 23:19:15

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°28140443
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 20-10-2011 à 23:21:08  profilanswer

Ouais ça peut être une courroie / un axe qui tourne et qui couine à froid car mal tendu / mal réglé.

Tu as changé dernièrement tes courroies accessoires ? Car ça se retend après quelques dizaines de bornes.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1358  1359  1360  ..  3821  3822  3823  3824  3825  3826

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)