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Auteur Sujet :

BMW - Fahren macht wieder Spaß

n°40389993
Oliv_CTR
Posté le 13-12-2014 à 22:58:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Halfsup a écrit :


Citation :


Allez hop suite à la petite révision chez BM on m'indique que je peux rajouter à la liste un craquèlement du pneu avant droit, qui m'oblige à changer les deux avants alors qu'ils pouvaient faire encore 20000 bornes tranquille.  
 
C'est des runflat Bridgestone Potenza 050, ça arrive souvent ?  
 
Je suis joie :o


 
Les miens ont 5-6ans, plus de 40 000 bornes. 5-6 Tours de Nurb, et deux autres trackdays dans la vue, ils tiennent toujours bien. J'en arrive tout doucement au bout, par contre le niveau de confort est presque nul.


 
Je suis en Pilot Sport (2? je sais plus)  RFT sur la 335ix (monte d'origine en 2009), le confort est bon (meilleur en 18' que les Bridge Blizzak RFT d'hiver en 17' qui sont des bouts de bois) par contre ça se bouffe plus vite  :(  
Après, le poids et le style de conduite jouent peut-être...
 
Malgré tout je pense que sur le  prochain train de pneus d'été je reprendrai les mêmes Michelin RFT, globalement ils sont plutôt bons (même si c'est clairement pas la solution la plus économique)


Message édité par Oliv_CTR le 13-12-2014 à 22:58:56
mood
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Posté le 13-12-2014 à 22:58:03  profilanswer
 

n°40390954
supersaz
Posté le 14-12-2014 à 02:47:34  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Mettre une dimension homologuée, et avoir la même structure aux 4 coins.

Donc changement de jantes obligatoire?  
Norauto me soutient qu il ne peu pas passer au ct avec les originaux...

n°40390971
supersaz
Posté le 14-12-2014 à 02:53:13  profilanswer
 

H00d a écrit :


Rabaissement prévu ?


Oui mais peu surtout pour la tenu de route et limité le roulis .  
Bilstein b8 et ressort eibach est cité beaucoup de fois ma 325i n as que 70 000 kmet au ct moins d un an pas de commentaire sur les suspensions ( 0 défaut)
Je suis balloté dans tout les sens même sans prendre des virages rapidement.
Pneus rft ou amorto d origine pad top?  
 

n°40391216
Konovalov
Amiral
Posté le 14-12-2014 à 08:11:51  profilanswer
 

supersaz a écrit :

Donc changement de jantes obligatoire?  
Norauto me soutient qu il ne peu pas passer au ct avec les originaux...

Tu gardes les mêmes jantes et tu montes la même dimension mais en non-RFT.


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°40391566
H00d
Posté le 14-12-2014 à 10:40:20  profilanswer
 

supersaz a écrit :

Oui mais peu surtout pour la tenu de route et limité le roulis .  
Bilstein b8 et ressort eibach est cité beaucoup de fois ma 325i n as que 70 000 kmet au ct moins d un an pas de commentaire sur les suspensions ( 0 défaut)
Je suis balloté dans tout les sens même sans prendre des virages rapidement.
Pneus rft ou amorto d origine pad top?


Bilstein B6 alors, les B8 sont utiles en cas de rabaissement plus important.

n°40392061
supersaz
Posté le 14-12-2014 à 12:30:57  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Tu gardes les mêmes jantes et tu montes la même dimension mais en non-RFT.

Le ct passe a coup sur ?  
Car tout les pro a qui j ai parlé c est niet: Veulent pas monté chose ( Norauto ect...)  
Sinon je devrais aller voir un indépendant que je connais mais ses tarifs pneus sont plus chère car pas de stock.

n°40392067
supersaz
Posté le 14-12-2014 à 12:32:16  profilanswer
 

H00d a écrit :


Bilstein B6 alors, les B8 sont utiles en cas de rabaissement plus important.

B6 ! C est ca j ai du confondre.  
Avec les b6 les ressorts d origine suffisent?

n°40392076
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 14-12-2014 à 12:34:02  profilanswer
 

supersaz a écrit :

Le ct passe a coup sur ?


Oui.
Mon ancienne Z4, montée en origine avec des Bridge RFT, passait le CT avec des GoodYear non RFT sans souci.
Tes "pros" sont des charlots.


---------------
They will not force us
n°40392280
supersaz
Posté le 14-12-2014 à 13:08:36  profilanswer
 

Le gars du ct me parlé de la base utac .
 
Je suppose que les rft sont uniquement conseiller/ homologués mais pas soumis a contre.visite.
 
Des pneus a conseiller sachant que leurs tenue de route est mon 1 er critère.
 :jap:

n°40392352
Konovalov
Amiral
Posté le 14-12-2014 à 13:22:54  profilanswer
 

Non mais stop, là. Cette question on l'a déjà débattue une paire de fois, on est un paquet à être passés en non-RFT, à faire monter ça chez n'importe qui (mon dernier train a été monté chez Norauto, d'ailleurs) et à passer le CT sans la moindre remarque. Donc je réitère : tu prends une dimension homologuée (voir dans la portière conducteur), tu mets du non-runflat aux 4 coins et c'est marre.

 

Pour le choix des gommes, voir le topic pneus.


Message édité par Konovalov le 14-12-2014 à 13:24:16

---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
mood
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Posté le 14-12-2014 à 13:22:54  profilanswer
 

n°40392619
chin jo
Posté le 14-12-2014 à 14:07:30  profilanswer
 

Je suis plus nuancé.
Dans le temps, il n'y avait aucuns soucis car l'appellation run flat était non "normalisée". Taille, indice de charge et vitesse corrects et basta comme expliqué par l'amiral.

 

Mais il me semble avoir lu quelque part que maintenant, l'homologation pouvait tenir compte du caractère RF ou non des pneus...
Ceci dit, j'avoue de le gain (ne serait ce qu'en confort) était tel que perso je conseille clairement du non RF sauf cas particulier (RE50a RF -> PS2 non RF sur Z4 265 chevaux ; tenue de route et confort incomparables avec les PS2)
 


Message édité par chin jo le 14-12-2014 à 14:08:26

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°40392918
H00d
Posté le 14-12-2014 à 14:48:22  profilanswer
 

supersaz a écrit :

B6 ! C est ca j ai du confondre.  
Avec les b6 les ressorts d origine suffisent?


Bien sûr, pas besoin de le changer à moins de vouloir rabaisser l'auto ou rendre le comportement plus sportif (au détriment du confort).

n°40398988
supersaz
Posté le 15-12-2014 à 01:31:54  profilanswer
 

Danke schon !  :jap:

n°40442283
thoms89
Posté le 18-12-2014 à 18:34:38  profilanswer
 

La série 2 Tourer est un bide non ? je n'en ai jamais croisé.  [:fl4me:1]

n°40442807
chin jo
Posté le 18-12-2014 à 19:37:56  profilanswer
 

Mais non, c'est un succès tel qu'ils sont en rupture permanente, pour ça que tu n'en vois jamais /service pipocom
 
Jamais croisée non plus.
Par contre dans la semaine un camion de Smart dernier modèle pour la suisse et un camion de... Tesla.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°40442861
thoms89
Posté le 18-12-2014 à 19:43:11  profilanswer
 

Tesla, en deux clics on est déjà sur la page du bon de commande pour rentrer les codes de CB.  [:darms:1]

n°40442865
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 18-12-2014 à 19:43:41  profilanswer
 

thoms89 a écrit :

Tesla, en deux clics on est déjà sur la page du bon de commande pour rentrer les codes de CB.  [:darms:1]


 
Et le pire c'est qu'on a envie de les rentrer [:fabien27]

n°40443055
WestCoast8​5
Posté le 18-12-2014 à 20:05:09  profilanswer
 

thoms89 a écrit :

La série 2 Tourer est un bide non ? je n'en ai jamais croisé.  [:fl4me:1]


 
Mais elle est à peine sortie !!!
 
 

n°40443063
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 18-12-2014 à 20:06:02  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
Et le pire c'est qu'on a envie de les rentrer [:fabien27]


 
Et puis tu l'essayes, et puis avant de monter dedans tu prends la poignée. La poignée. La poignée.... Bordel c'est quoi cet étron chromé et vulgaire qu'ils ont foutus sur la portière ?! Sans déconner... Dommage, parce que c'est une sacré caisse et t'as du coffre devant et derrière, celui de derrière étant très logeable.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°40449684
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 19-12-2014 à 14:07:58  profilanswer
 

WestCoast85 a écrit :


 
Mais elle est à peine sortie !!!
 
 


 
Et déjà moche  :o


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°40450614
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 19-12-2014 à 15:17:33  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Et puis tu l'essayes, et puis avant de monter dedans tu prends la poignée. La poignée. La poignée.... Bordel c'est quoi cet étron chromé et vulgaire qu'ils ont foutus sur la portière ?! Sans déconner... Dommage, parce que c'est une sacré caisse et t'as du coffre devant et derrière, celui de derrière étant très logeable.


 
C'est plus l'espèce d'Ipad géant qui sert de console centrale qui me rebute  [:fabien27]

n°40452631
supersaz
Posté le 19-12-2014 à 18:35:32  profilanswer
 

La tablette c est l avenir  :o

n°40454103
WestCoast8​5
Posté le 19-12-2014 à 21:58:45  profilanswer
 

wend a écrit :


 
Et déjà moche  :o


 
ça c'est une autre histoire  :D

n°40454269
chin jo
Posté le 19-12-2014 à 22:20:36  profilanswer
 

Mr Wade me donne une occasion de clore le dredi avec la 130i sur ce scan :
 
http://matoledo.m.a.pic.centerblog.net/z2c6m5gj.jpg
 
Ambitieux, les chevraux annoncés en conf d'origine je pense.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°40454675
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 19-12-2014 à 23:23:58  profilanswer
 

En démarrant à froid et en passant en mode D ça grince pas mal :o C'est normal ou j'ai tout cassé ? :o

n°40455584
Halfsup
Posté le 20-12-2014 à 10:06:39  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Mr Wade me donne une occasion de clore le dredi avec la 130i sur ce scan :

 

http://matoledo.m.a.pic.centerblog.net/z2c6m5gj.jpg

 

Ambitieux, les chevraux annoncés en conf d'origine je pense.

 

Marrant, dans les Super Test de Sport Auto où ils décortiquent vraiment bien les sportives, atmo comme Turbo, elles ont tjs entre -2 et -10% de puissance que celle annoncée. En général les atmos sont les pires sur ce sujet.

 

Y en a une sur dix qui a un peu plus que la puissance constructeur, et c'est toujours un turbo. De mémoire une Aston Martin avait 30 ou 40ch de moins, la Turbo S de Porsche -20ch, idem l'Alfa 4C etc. En revanche, les perfs étaient assez réalistes et certaines étaient même meilleures que celles annoncées par le constructeur malgré une puissance moindre :o

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 20-12-2014 à 10:07:13
n°40455596
Konovalov
Amiral
Posté le 20-12-2014 à 10:08:42  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

En démarrant à froid et en passant en mode D ça grince pas mal :o C'est normal ou j'ai tout cassé ? :o

Pas de grincement chez moi. Pas de bruit de boite quand je passe d'un mode à l'autre, d'ailleurs. En fait, pas de bruit du tout dans cette voiture. Jamais.  [:satrincha:1]  


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°40455614
bootchoo
Posté le 20-12-2014 à 10:15:20  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Pas de grincement chez moi. Pas de bruit de boite quand je passe d'un mode à l'autre, d'ailleurs. En fait, pas de bruit du tout dans cette voiture. Jamais.  [:satrincha:1]  


 
Tellement pas de bruit qu'on se demande s'il ne s'agit pas d'une électrique… [:o_noel]


---------------
Un traître est celui qui quitte son parti pour s'inscrire à un autre ; et un converti, celui qui quitte cet autre pour s'inscrire au vôtre.
n°40455667
Konovalov
Amiral
Posté le 20-12-2014 à 10:29:36  profilanswer
 

bootchoo a écrit :


Tellement pas de bruit qu'on se demande s'il ne s'agit pas d'une électrique… [:o_noel]

Tiens, t'es vivant toi ?  :o  


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°40455737
bootchoo
Posté le 20-12-2014 à 10:44:07  profilanswer
 

Vivant n'est peut-être pas le meilleur qualificatif...


---------------
Un traître est celui qui quitte son parti pour s'inscrire à un autre ; et un converti, celui qui quitte cet autre pour s'inscrire au vôtre.
n°40455806
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 20-12-2014 à 10:58:26  profilanswer
 

Halfsup a écrit :

 

Marrant, dans les Super Test de Sport Auto où ils décortiquent vraiment bien les sportives, atmo comme Turbo, elles ont tjs entre -2 et -10% de puissance que celle annoncée. En général les atmos sont les pires sur ce sujet.

 

Y en a une sur dix qui a un peu plus que la puissance constructeur, et c'est toujours un turbo. De mémoire une Aston Martin avait 30 ou 40ch de moins, la Turbo S de Porsche -20ch, idem l'Alfa 4C etc. En revanche, les perfs étaient assez réalistes et certaines étaient même meilleures que celles annoncées par le constructeur malgré une puissance moindre :o

 

Dépend vraiment de chaque auto, les dernières M5 et M6 sortent bien plus qu'annoncé. La saxo bien que atmo sort toujours entre 10 et 20 cv de plus sur la 16 soupapes. La différence atmo/turbo c'est que le turbo peu plus facilement palier au manque d'air sur un banc grâce à sa grosse capacité d'aspiration.  Ce qu'un atmo a beaucoup plus de mal à compebser. Car le spal mit devant la voiture est insuffisant pour reproduire tout l'air que reçoit le moteur en conditions réelles. En pratique l'écart est donc bien moindre, voire nul.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°40455835
Uxcool
Steam: PirouGT
Posté le 20-12-2014 à 11:04:43  profilanswer
 

Ils auraient du utiliser perfexpert sur la route voyons


Message édité par Uxcool le 20-12-2014 à 11:05:04

---------------
"DERP GARAGE, l'important, c'est le résultat"©
n°40527672
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2014 à 17:56:21  answer
 

Concernant la 135i E82, niveau moteur quelle différence notable entre le N54 et le N55?
 
Niveau fiabilité?
 
Merci. :)

n°40532216
supersaz
Posté le 31-12-2014 à 11:38:35  profilanswer
 

Il passe d un gros turbo a 2 petit.
La puissance obtenu après reprog n est pas la même.
  blocs identique a la 335i.
Mon frère en avait une, le seul soucis qu'il avait avec le moteur c était la pompe hp qui foutait le moteur en mode dégrader si on utilisé autre chose que du sp98 exellium des que le pied était au plancher.
Perso elle n est pas fiable, en un an :
Pompe hp
Pompe a eau hs sur autoroute ( roulant a 140 compteur)
Moteur de l optique avant coincé en haut ( remplacement du bloc complet)
Et il a finit a la casse a cause des rft, perte d adhérence sous la pluie sans tartiner.
 
Perso j ai pad eu un seul pb en 3 ans avec ma 325i n52 .
Pas violent certes et qui boit pas mal en ville, mais fiable et plus mélodieuse. [:babaji]

n°40532228
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 31-12-2014 à 11:39:38  profilanswer
 

supersaz a écrit :

Il passe d un gros turbo a 2 petit.
La puissance obtenu après reprog n est pas la même.
  blocs identique a la 335i.
Mon frère en avait une, le seul soucis qu'il avait avec le moteur c était la pompe hp qui foutait le moteur en mode dégrader si on utilisé autre chose que du sp98 exellium des que le pied était au plancher.
Perso elle n est pas fiable, en un an :
Pompe hp
Pompe a eau hs sur autoroute ( roulant a 140 compteur)
Moteur de l optique avant coincé en haut ( remplacement du bloc complet)
Et il a finit a la casse a cause des rft, perte d adhérence sous la pluie sans tartiner.

Perso j ai pad eu un seul pb en 3 ans avec ma 325i n52 .
Pas violent certes et qui boit pas mal en ville, mais fiable et plus mélodieuse. [:babaji]


 
Accuser les runflat  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

n°40532355
supersaz
Posté le 31-12-2014 à 11:52:38  profilanswer
 

Nan sérieux, le connaissant très bien il fait attention sur route mouillé il me parlé de chaussée gras ( gasoils ? ) et même volant relâchés l adhérence n est pas revenu.
Je constate la même chose, le dsc se déclenche très souvent des que c est humide.un appuie au freinage assez fort l abs se met en route.
Nan c est de daube il me tarde de les remplacer j en parler il y a quelques pages.

n°40532361
domingo ch​avez
Posté le 31-12-2014 à 11:53:06  profilanswer
 

supersaz a écrit :

Il passe d un gros turbo a 2 petit.
La puissance obtenu après reprog n est pas la même.
  blocs identique a la 335i.
Mon frère en avait une, le seul soucis qu'il avait avec le moteur c était la pompe hp qui foutait le moteur en mode dégrader si on utilisé autre chose que du sp98 exellium des que le pied était au plancher.
Perso elle n est pas fiable, en un an :
Pompe hp
Pompe a eau hs sur autoroute ( roulant a 140 compteur)
Moteur de l optique avant coincé en haut ( remplacement du bloc complet)
Et il a finit a la casse a cause des rft, perte d adhérence sous la pluie sans tartiner.
 
Perso j ai pad eu un seul pb en 3 ans avec ma 325i n52 .
Pas violent certes et qui boit pas mal en ville, mais fiable et plus mélodieuse. [:babaji]


 
Euh c'est pas l'inverse ? N54 = biturbo, N55 = turbo twinscroll ?

n°40532366
Konovalov
Amiral
Posté le 31-12-2014 à 11:53:29  profilanswer
 

@Crabon38 : Ca n'a peut-être pas aidé, ça tient queud' les RFT :/


Message édité par Konovalov le 31-12-2014 à 11:54:45

---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°40532498
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 31-12-2014 à 12:05:29  profilanswer
 

Faut pas pousser tout de même, pour de l'usage routier "normal", les michelin PS (et les primacy hp) marchent bien (je sais plus qui ici était content de ses pirelli il me semble aussi).  :o   Et sous la flotte avec du gasoil sur la route, quelque soit le pneu, tu tires tout droit. Donc vitesse inadaptée à la situation, stout.  :o

n°40532499
supersaz
Posté le 31-12-2014 à 12:05:37  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :


 
Euh c'est pas l'inverse ? N54 = biturbo, N55 = turbo twinscroll ?

Ah possible j ai un doute la  [:aokiji]

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