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Auteur Sujet :

[TU]LIR-Simplify, then add lightness. Lotus/Caterham/Donk/Westfield...

n°50580611
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 08-08-2017 à 22:32:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

duck69 a écrit :

Stage 2 + boite à air cup :D , l'exige 192ch est homologué avec un stage 1 et c'est déjà 98db sur la CG [:tinostar]
 
Le lift est juste magique  [:cerveau lent]


 
Ok, ceci explique donc cela :)


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
mood
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Posté le 08-08-2017 à 22:32:20  profilanswer
 

n°50582065
tomsoft
Posté le 08-08-2017 à 23:53:12  profilanswer
 

duck69 a écrit :

Stage 2 + boite à air cup :D , l'exige 192ch est homologué avec un stage 1 et c'est déjà 98db sur la CG [:tinostar]
 
Le lift est juste magique  [:cerveau lent]


 
Avec un sonomètre sur ton smartphone ?  :o

n°50582103
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 08-08-2017 à 23:57:41  profilanswer
 

Je suis clairement pas à 105 dB, mais aux écuyers j'ai interdiction formelle de mettre plein gaz durant plus de 3 secondes, ce qui est déjà sympa de me laisser tourner.

 

Edit: si je donne ma conclusion ça ira mieux :o : les lotus sont particulièrement bruyantes, surtout celles qui sont "libérées". Je suis plus bruyant avec la s1 120 ch qu'un pote avec une gt3 rs  :lol: ça fait BEAUCOUP PLUS de bruit que ça n'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par Kronick91 le 09-08-2017 à 00:04:14

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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°50582571
duck69
Posté le 09-08-2017 à 07:18:44  profilanswer
 

tomsoft a écrit :

 

Avec un sonomètre sur ton smartphone ?  :o

 

c'est pas fiable , la dernière fois à un concert , le truc étais à 90db alors que c'étais bien plus et après avoir discuté avec régie il étais quasi à 100db ... , un collègue sur G111 étais à 104db avec un stage 2 et une admi piper cross , je me vois mal en dessous de 100db.

 
BuGuL NoZ a écrit :

 

Ok, ceci explique donc cela :)

 

le stage 1 fait un bruit de merde jusqu'à 4500rpm après c'est une moto , le stage 2 est beaucoup plus grave et sonne bien de 3000 @ 8500rpm , le bruit est vraiment sympa pour un 4 cylindres.

 
Kronick91 a écrit :

Je suis clairement pas à 105 dB, mais aux écuyers j'ai interdiction formelle de mettre plein gaz durant plus de 3 secondes, ce qui est déjà sympa de me laisser tourner.

 

Edit: si je donne ma conclusion ça ira mieux :o : les lotus sont particulièrement bruyantes, surtout celles qui sont "libérées". Je suis plus bruyant avec la s1 120 ch qu'un pote avec une gt3 rs  :lol: ça fait BEAUCOUP PLUS de bruit que ça n'avance.

 

Avec le jenvey c'est ridicule en charge , mais putain le bruit  [:cerveau abde]


Message édité par duck69 le 09-08-2017 à 07:19:38

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T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°50582822
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 09-08-2017 à 08:41:11  profilanswer
 

Perso ça m'emmerde de faire un tel boucan, encore je serais sous les 8 secondes au 100-200 pourquoi pas, mais là c'est too much pour un ramier pareil [:tinostar] d'ailleurs je cherche papillon et admission d'origine, ainsi qu'une culasse prépa, si quelqu'un du topic a ça sous la main ;)


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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°50582869
Tomate
Posté le 09-08-2017 à 08:48:41  profilanswer
 

et tes 4 paps ? :o


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:: Light is Right ::
n°50583537
M4vrick
Mad user
Posté le 09-08-2017 à 10:09:44  profilanswer
 

La Ferte c'est pas le circuit qui sort même les Ferrari toute d'origine car elles dépassent les 95dB ? :D


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°50583632
Tomate
Posté le 09-08-2017 à 10:19:15  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

La Ferte c'est pas le circuit qui sort même les Ferrari toute d'origine car elles dépassent les 95dB ? :D


la ferté est loin d'être le seul circuit à limiter à 95dB


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:: Light is Right ::
n°50583646
croustx
Modoadorateur
Posté le 09-08-2017 à 10:20:20  profilanswer
 

tomsoft a écrit :


 
Avec un sonomètre sur ton smartphone ?  :o


 
Il y a un protocole de mesure : perpendiculaire à l'échappement, à telle distance, à tel régime moteur stabilisé, ...
 
Le mieux c'est d'y aller et faire le test, sachant qu'il y a une tolérance de quelques db.
 
Une nouvelle fois, avec mon 2 litres "libéré" je suis loin des 95db. J'ai donc du mal à imaginer comment un plus petit moteur peut faire plus de bruit.

Message cité 3 fois
Message édité par croustx le 09-08-2017 à 10:21:32
n°50583693
tomsoft
Posté le 09-08-2017 à 10:24:37  profilanswer
 

T'as fait quoi pour ton moteur ? parce qu'un 2 litres "libéré", c'est pas si facile

mood
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Posté le 09-08-2017 à 10:24:37  profilanswer
 

n°50583700
M4vrick
Mad user
Posté le 09-08-2017 à 10:25:21  profilanswer
 

Tomate a écrit :


la ferté est loin d'être le seul circuit à limiter à 95dB


 
Des retours que j'ai eu c'est ou c'etait un de ceux qui appliquaient la limitation avec le plus de sévérité en tout cas
 

croustx a écrit :


 
Il y a un protocole de mesure : perpendiculaire à l'échappement, à telle distance, à tel régime moteur stabilisé, ...
 
Le mieux c'est d'y aller et faire le test, sachant qu'il y a une tolérance de quelques db.
 
Une nouvelle fois, avec mon 2 litres "libéré" je suis loin des 95db. J'ai donc du mal à imaginer comment un plus petit moteur peut faire plus de bruit.


 
C'est pas la taille qui compte pour faire du bruit :o


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°50583717
krojules
primesautier
Posté le 09-08-2017 à 10:26:55  profilanswer
 

88dB, c'est ce que ma twingo sort avec un silencieux inox chinois, et elle est très silencieuse sans charge, en dynamique, elle est un poil plus bruyante avec l'admi qui se réveille, mais à peine.


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°50583855
Tomate
Posté le 09-08-2017 à 10:38:01  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


 
Des retours que j'ai eu c'est ou c'etait un de ceux qui appliquaient la limitation avec le plus de sévérité en tout cas
 


 
il y a même des circuits où c'est - de 90dB :o


---------------
:: Light is Right ::
n°50584108
croustx
Modoadorateur
Posté le 09-08-2017 à 10:57:34  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


 
Des retours que j'ai eu c'est ou c'etait un de ceux qui appliquaient la limitation avec le plus de sévérité en tout cas


 
De plus en plus de circuit impose des limitations de bruit.
il y en a même un limité à 85db :o
http://www.pilotedudimanche.net/li [...] cuits.html
 

krojules a écrit :

88dB, c'est ce que ma twingo sort avec un silencieux inox chinois, et elle est très silencieuse sans charge, en dynamique, elle est un poil plus bruyante avec l'admi qui se réveille, mais à peine.


 
Pour passer de 88db à 95db, il faut 7 Twingo comme la tienne. L'échelle est non-linéaire.
 

tomsoft a écrit :

T'as fait quoi pour ton moteur ? parce qu'un 2 litres "libéré", c'est pas si facile


 
Plus simple que d'être une femme libérée :o
 
Admni + decata + inox + silencieux pas silencieux.
Et je suis loin des 95db.
 
A LFG, il y a ça qui tourne :
http://polytechracing.free.fr/Photos/Performances_vue_de_haut.JPG
 
Et çà fait ce genre de bruit : https://www.youtube.com/watch?v=1lM [...] be&t=2m43s
Moins de 95db :)

n°50584195
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-08-2017 à 11:03:18  profilanswer
 

tomsoft a écrit :

T'as fait quoi pour ton moteur ? parce qu'un 2 litres "libéré", c'est pas si facile


 
 [:ddr555]

n°50584207
duck69
Posté le 09-08-2017 à 11:04:05  profilanswer
 

Tomate a écrit :


 
il y a même des circuits où c'est - de 90dB :o


 
Laquais , faut pas manquer de faire un bras au voisin la bas , une bonne bande d'enculé.


---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°50584473
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 09-08-2017 à 11:18:32  profilanswer
 

croustx a écrit :

 

Il y a un protocole de mesure : perpendiculaire à l'échappement, à telle distance, à tel régime moteur stabilisé, ...

 

Le mieux c'est d'y aller et faire le test, sachant qu'il y a une tolérance de quelques db.

 

Une nouvelle fois, avec mon 2 litres "libéré" je suis loin des 95db. J'ai donc du mal à imaginer comment un plus petit moteur peut faire plus de bruit.

 

Libéré ? T'as collé une admi et une ligne sur un moteur bridé de partout, faudrait une culasse prépa revoir le RV et coller de grosses soupapes et des AAC bien méchants en poussoir méca, avec de gros injecteurs, un bon intake manifold et là tu feras pas du tout le même boucan. Pourtant c'est toujours un 2.0.


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n°50584807
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 09-08-2017 à 11:37:51  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
Il y a un protocole de mesure : perpendiculaire à l'échappement, à telle distance, à tel régime moteur stabilisé, ...
 
Le mieux c'est d'y aller et faire le test, sachant qu'il y a une tolérance de quelques db.
 
Une nouvelle fois, avec mon 2 litres "libéré" je suis loin des 95db. J'ai donc du mal à imaginer comment un plus petit moteur peut faire plus de bruit.


 
Je trouve que les R8 Gordini sont bien bruyantes pour des petits moteur :o .
D'ailleurs en voiture qui font du bruit mais qui avancent peu c'est bien placé.

n°50584876
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 09-08-2017 à 11:42:09  profilanswer
 

suffit de voir le bordel que fait un rotatif Mazda :D
Bon, la par contre, c'est petit, bruyant, mais ca avance :D


---------------
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n°50585735
croustx
Modoadorateur
Posté le 09-08-2017 à 13:11:29  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Libéré ? T'as collé une admi et une ligne sur un moteur bridé de partout, faudrait une culasse prépa revoir le RV et coller de grosses soupapes et des AAC bien méchants en poussoir méca, avec de gros injecteurs, un bon intake manifold et là tu feras pas du tout le même boucan. Pourtant c'est toujours un 2.0.


 
En attendant, ca lui fait gagner une bonne 10aine de canassons. Pas trop mal sur un moteur à aspiration naturelle :)
 

intersigne a écrit :


 
Je trouve que les R8 Gordini sont bien bruyantes pour des petits moteur :o .
D'ailleurs en voiture qui font du bruit mais qui avancent peu c'est bien placé.


 
Effet carbu, qui je pense vient de la qualité de combustion.
Les carbu sont - je trouve - plus bruyantes.
 

BuGuL NoZ a écrit :

suffit de voir le bordel que fait un rotatif Mazda :D
Bon, la par contre, c'est petit, bruyant, mais ca avance :D


 
Encore faut-il réussir à le démarrer :o

n°50585861
wolowizard
Posté le 09-08-2017 à 13:22:48  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Perso ça m'emmerde de faire un tel boucan, encore je serais sous les 8 secondes au 100-200 pourquoi pas, mais là c'est too much pour un ramier pareil [:tinostar] d'ailleurs je cherche papillon et admission d'origine, ainsi qu'une culasse prépa, si quelqu'un du topic a ça sous la main ;)


 :D

n°50586340
krojules
primesautier
Posté le 09-08-2017 à 14:02:06  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
De plus en plus de circuit impose des limitations de bruit.
il y en a même un limité à 85db :o
http://www.pilotedudimanche.net/li [...] cuits.html
 


 

croustx a écrit :


 
Pour passer de 88db à 95db, il faut 7 Twingo comme la tienne. L'échelle est non-linéaire.
 


 
Oui, je sais que l'échelle est logarithmique, c'était juste histoire de dire que 88dB c'est pas grand chose, une simple ligne full groupe  N te vrille les tympans même sur un moteur de tondeuse comme ma voiture.  
 
Je piste assez souvent avec un gars en NC relevé à 105dB, c'est n'importe quoi niveau bruit.


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°50587018
croustx
Modoadorateur
Posté le 09-08-2017 à 14:46:24  profilanswer
 

krojules a écrit :


 
Je piste assez souvent avec un gars en NC relevé à 105dB, c'est n'importe quoi niveau bruit.


 
Mais il a foutu quoi pour sortir 105db ?!

n°50587052
tomsoft
Posté le 09-08-2017 à 14:49:20  profilanswer
 

quel intérêt surtout ? :|

n°50587191
Tomate
Posté le 09-08-2017 à 14:58:57  profilanswer
 

because race car :o


---------------
:: Light is Right ::
n°50587272
krojules
primesautier
Posté le 09-08-2017 à 15:04:08  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
Mais il a foutu quoi pour sortir 105db ?!


 
Collecteur inox décata, ligne complète sans l'inter, et surtout des "silencieux" gros comme des rouleaux de sopalin. La dernière fois que je l'ai vu c'était en mars, il me semble qu'il a changé sa config. Pour moins bruyant depuis.


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°50587556
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 09-08-2017 à 15:25:31  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
Effet carbu, qui je pense vient de la qualité de combustion.
Les carbu sont - je trouve - plus bruyantes.
 


 
Surement [:cerveau lent]
 

n°50588485
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 09-08-2017 à 16:39:49  profilanswer
 

intersigne a écrit :

 

Surement [:cerveau lent]

 


 

Faut qu'on fasse une sortie avec la lotus, tu devrais apprécier le 4 papillons :D


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°50588956
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 09-08-2017 à 17:11:08  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Faut qu'on fasse une sortie avec la lotus, tu devrais apprécier le 4 papillons :D


 
Dès que j'ai un peu de temps et une voiture qui roule !

n°50589925
Tomate
Posté le 09-08-2017 à 18:55:25  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

 

Faut qu'on fasse une sortie avec la lotus, tu devrais apprécier le 4 papillons :D


Tu devais pas les revendre à quelqu'un d'ailleurs ? :o


---------------
:: Light is Right ::
n°50592271
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 09-08-2017 à 22:24:20  profilanswer
 

krojules a écrit :


 
Collecteur inox décata, ligne complète sans l'inter, et surtout des "silencieux" gros comme des rouleaux de sopalin. La dernière fois que je l'ai vu c'était en mars, il me semble qu'il a changé sa config. Pour moins bruyant depuis.


 
105 c'est violent quand même .

n°50594025
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 10-08-2017 à 08:40:15  profilanswer
 

Tomate a écrit :


Tu devais pas les revendre à quelqu'un d'ailleurs ? :o

 

J'attends de trouver les pièces d'origine :D

 

Sinon elle va beaucoup moins bien marcher :o


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°50594031
Tomate
Posté le 10-08-2017 à 08:43:45  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
J'attends de trouver les pièces d'origine :D  
 
Sinon elle va beaucoup moins bien marcher :o


il y a un collecteur d'admission alu en vente sur lbc à 90 balles :o


---------------
:: Light is Right ::
n°50594418
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 10-08-2017 à 09:39:38  profilanswer
 

felinkinkin a écrit :

 

105 c'est violent quand même .


L'elise en est pas loin...


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°50594460
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 10-08-2017 à 09:44:03  profilanswer
 

En Elise/Exige toutes générations, pour peu que l'on ait un BaAir, Décata et échappement, je pense que l'on est tous au dessus de 95db sans forcer :D
 


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FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°50594618
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 10-08-2017 à 09:57:33  profilanswer
 

Et avec une Fiesta ?  :o


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°50594633
Tomate
Posté le 10-08-2017 à 09:59:03  profilanswer
 

je sais pas si c'est encore le cas mais il y a quelques années (5 ans ?) même des porsche ou ferrari stock se faisaient recaler à lfg car largement au dessus de 95dB
c'était d'ailleurs >100dB sur la cg ...


---------------
:: Light is Right ::
n°50594728
Nix
Yan
Posté le 10-08-2017 à 10:09:13  profilanswer
 

Au Geoparc c'est clairement écrit "ligne d'origine" sur leur site, ils cherchent même pas à chercher ton niveau sonore à priori ...

n°50594746
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 10-08-2017 à 10:10:32  profilanswer
 

wend a écrit :

Et avec une Fiesta ?  :o


TU veux que l'on essaye de démonter la ligne prochainement :D


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n°50595179
NewChallen​ger
Chubby lover
Posté le 10-08-2017 à 10:46:56  profilanswer
 

Tomate a écrit :

je sais pas si c'est encore le cas mais il y a quelques années (5 ans ?) même des porsche ou ferrari stock se faisaient recaler à lfg car largement au dessus de 95dB
c'était d'ailleurs >100dB sur la cg ...


 
Il existe manifestement des passe-droits pour les journalistes  :o

n°50595228
Tomate
Posté le 10-08-2017 à 10:50:20  profilanswer
 

c'était des voitures de particuliers sur des journées organisées pour des lambdas :o


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