Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2659 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

Leasing, LOA, LLD, crédit ou achat cash, comment financer sa voiture

n°70232548
Sparkus
Posté le 07-03-2024 à 16:58:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour bonjour !
 
Je déterre le topic car j'essaie péniblement de comprendre un truc simple et hyper important :
qu'advient-il en LOA du premier loyer majoré en cas de changement ?
 
Lorsque je simule l'achat aujourd'hui d'une Peugeot 208 électrique sur leur site, je vois :
-premier loyer 14.000€ (-4.000€ de bonus)
-48 loyers à 200€
-si achat : complément à 18.000€
TOTAL : 38.000€ au lieu de 32.000€ cash bonus déduit (bon il y a du crédit, du service, après tout pourquoi pas le surplus).
 
Ma question : si je souhaite changer de voiture au bout de 4 ans pour une neuve (en mode lld quoi), le premier loyer est-il perdu ? Devrai-je repayer un premier loyer au montant astronomique de 14.000€ ?
 
Si oui, je crois comprendre que ma première lld m'aura coûté 24.000€ (+ frais de remise à neuf) en 4 ans, soit 6.000€/an, ou encore 500€/mois.
C'est impensable de mettre 500€/mois toute sa vie pour une 208 électrique, n'est-ce pas ? J'ai vraiment peur de comprendre. Si c'est bien ça, c'est de l'arnaque.
 
J'ai acheté une 208 électrique d'occaz de 2 ans à 21.500€, et c'est sûr qu'elle aura encore de la valeur après m'en être servi 4 ans.
 
 
Non parce que je voyais le premier loyer comme une caution, valable pour tous les véhicules de loa successifs. Mais j'ai l'impression que ce n'est pas le cas puisqu'Internet me dit de partout que le premier loyer est perdu, fait parti des loyers.
 
Quelqu'un pour confirmer ? Merci :D

mood
Publicité
Posté le 07-03-2024 à 16:58:46  profilanswer
 

n°70232619
jln2
Posté le 07-03-2024 à 17:10:41  profilanswer
 

Oui, il faut repayer le premier apport.
Oui, le premier loyer est payé, donc perdu.
Libre a toi de trouver un leasing avec un apport acceptable.

Message cité 2 fois
Message édité par jln2 le 07-03-2024 à 17:10:58
n°70232696
Sparkus
Posté le 07-03-2024 à 17:22:54  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Oui, il faut repayer le premier apport.
Oui, le premier loyer est payé, donc perdu.
Libre a toi de trouver un leasing avec un apport acceptable.


Merci !
 
Mais c'est hallucinant. Même si ma voiture perd 10.000€ de valeur en 4 ans, la revendre pour une autre me coûte quand même 2 fois moins cher. C'est dingue cet écart de prix !

n°70232963
trophyman
Ma connerie je l'assume moi !!
Posté le 07-03-2024 à 18:04:47  profilanswer
 

Sparkus a écrit :


Merci !
 
Mais c'est hallucinant. Même si ma voiture perd 10.000€ de valeur en 4 ans, la revendre pour une autre me coûte quand même 2 fois moins cher. C'est dingue cet écart de prix !


 
C'est juste ce que font les commerciaux, masquer tous les désavantages en ne parlant que des supposés avantages. Je me suis amusé a demander chez plusieurs marques une copie du contrat de leasing avant de signer quoi que ce soi, refus systématique en contradiction avec la loi, et je connais beaucoup de souscripteurs qui n'ont jamais reçu leurs échéancier pourtant obligatoire vu que ce n'est qu'un crédit déguisé.

n°70233445
schezario
Vote for Chaton
Posté le 07-03-2024 à 19:38:56  profilanswer
 

Le premier loyer est un apport, il faut plus le comprendre comme ça.

 

Si à la fin de la loa tu reprends une voiture au même endroit il y a plusieurs possibilités, la valeur résiduelle de ta voiture couvre l'apport de la nouvelle.
Si tu montes en gamme, on proposera soit un apport soit une mensualité plus élevé. Soit un mix des deux.

 

Vu les taux d'intérêts appliqués aux loa, je trouve que ça vaut plus le coup/coût. Tu paies quasi complètement la voiture durant la loa sans lever l'option d'achat.

n°70233477
trophyman
Ma connerie je l'assume moi !!
Posté le 07-03-2024 à 19:43:47  profilanswer
 

schezario a écrit :

Le premier loyer est un apport, il faut plus le comprendre comme ça.
 
Si à la fin de la loa tu reprends une voiture au même endroit il y a plusieurs possibilités, la valeur résiduelle de ta voiture couvre l'apport de la nouvelle.  
Si tu montes en gamme, on proposera soit un apport soit une mensualité plus élevé. Soit un mix des deux.
 
Vu les taux d'intérêts appliqués aux loa, je trouve que ça vaut plus le coup/coût. Tu paies quasi complètement la voiture durant la loa sans lever l'option d'achat.


 
Non, car le véhicule ne t'appartient pas, cette valeur c'est la somme que tu dois payée  pour racheter le véhicule et non un apport pour la nouvelle, la seule chose que tu peux négocier sont les frais de remise en état si tu reprend un véhicule.

Message cité 1 fois
Message édité par trophyman le 07-03-2024 à 19:44:52
n°70233509
schezario
Vote for Chaton
Posté le 07-03-2024 à 19:47:53  profilanswer
 

trophyman a écrit :

 

Non, car le véhicule ne t'appartient pas, cette valeur c'est la somme que tu dois payée pour racheter le véhicule et non un apport pour la nouvelle, la seule chose que tu peux négocier sont les frais de remise en état si tu reprend un véhicule.


Jamais vu quelqu'un payer une remise en état en retournant un véhicule, fait vraiment négocier comme un pied là.
La valeur résiduelle c'est argus moins option d'achat concrètement.

 

Avec les taux d'avant, c'était d'ailleurs plus intéressant de lever l'option d'achat, et mettre le véhicule en apport d'un nouveau véhicule, loa ou pas. :D

n°70233520
trophyman
Ma connerie je l'assume moi !!
Posté le 07-03-2024 à 19:49:18  profilanswer
 

schezario a écrit :


Jamais vu quelqu'un payer une remise en état en retournant un véhicule, fait vraiment négocier comme un pied là.
La valeur résiduelle c'est argus moins option d'achat concrètement.
 
Avec les taux d'avant, c'était d'ailleurs plus intéressant de lever l'option d'achat, et mettre le véhicule en apport d'un nouveau véhicule, loa ou pas. :D


 
Donc acheter le véhicule.

n°70234422
Sparkus
Posté le 07-03-2024 à 22:04:01  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Oui, il faut repayer le premier apport.
Oui, le premier loyer est payé, donc perdu.
Libre a toi de trouver un leasing avec un apport acceptable.


 

schezario a écrit :

Le premier loyer est un apport, il faut plus le comprendre comme ça.
Si à la fin de la loa tu reprends une voiture au même endroit il y a plusieurs possibilités, la valeur résiduelle de ta voiture couvre l'apport de la nouvelle.


 
Vos réponses sont contradictoires. L'un de vous se trompe.  :(

n°70235917
jln2
Posté le 08-03-2024 à 09:34:41  profilanswer
 

Il faut ressortir un apport à chaque fois, c'est le premier loyer, il est payé comme toutes les mensualités.
C'est de l'argent "perdu donc", sauf si tu lèves l'option d'achat à la fin, tu auras déjà payé X% de la valeur de la voiture, ajouter aux X mensualités pendant XX mois, restera donc à payer le montant prévu au contrat du LOA.
Mais si tu repart sur un autre LOA, tu repayeras un apport.
Donc au final, cet argent, tu ne le récupères pas, jamais ... sauf cas rare ou tu rachètes la voiture, et la revend de suite a bon prix (supérieur à la valeur de rachat) pour financer cet apport que tu as payé en début de LOA.

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 08-03-2024 à 09:35:30
mood
Publicité
Posté le 08-03-2024 à 09:34:41  profilanswer
 

n°70238169
Sparkus
Posté le 08-03-2024 à 14:31:56  profilanswer
 

Merci à tous pour la confirmation. Tout se recoupe.
 
Schezario, revois tes sources. ;)
 
Bon eh bien la LOA, j'oublie. Merci !

n°70238247
schezario
Vote for Chaton
Posté le 08-03-2024 à 14:41:46  profilanswer
 

Mes sources, c'est moi-même et mon père.  :D
Mais je vais me battre pour ça.

n°70266111
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 13-03-2024 à 11:35:40  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Il faut ressortir un apport à chaque fois, c'est le premier loyer, il est payé comme toutes les mensualités.
C'est de l'argent "perdu donc", sauf si tu lèves l'option d'achat à la fin, tu auras déjà payé X% de la valeur de la voiture, ajouter aux X mensualités pendant XX mois, restera donc à payer le montant prévu au contrat du LOA.
Mais si tu repart sur un autre LOA, tu repayeras un apport.
Donc au final, cet argent, tu ne le récupères pas, jamais ... sauf cas rare ou tu rachètes la voiture, et la revend de suite a bon prix (supérieur à la valeur de rachat) pour financer cet apport que tu as payé en début de LOA.


 
autre possibilité :
j'ai fait 3 LOA d'affiler chez le MEME vendeur, reprise du véhicule supérieure au prix de rachat du contrat ce qui me permettait de ne pas avoir de premier loyer (il passait dans la valeur de rachat sup).
Cette année on a racheté le véhicule vu ce qu'ils nous ont proposé (passage d'une fiesta a 13K à une puma ou je sais plus quel model d'entrée de gamme a 23K........)


---------------
Profil D3 -  D4 incoming - Profil Wow
n°70266176
trophyman
Ma connerie je l'assume moi !!
Posté le 13-03-2024 à 11:44:00  profilanswer
 

le_pere_noel2 a écrit :


 
autre possibilité :
j'ai fait 3 LOA d'affiler chez le MEME vendeur, reprise du véhicule supérieure au prix de rachat du contrat ce qui me permettait de ne pas avoir de premier loyer (il passait dans la valeur de rachat sup).
Cette année on a racheté le véhicule vu ce qu'ils nous ont proposé (passage d'une fiesta a 13K à une puma ou je sais plus quel model d'entrée de gamme a 23K........)


 
Juste le garage qui t'offrait une ristourne déguisée, le véhicule ayant été intégralement payé par la société de LOA au garage, tu n'en ai comme pour le garage aucunement propriétaire. Le véhicule est juste revendu au garage qui savait qu'il pourrait fortement margé dessus et t'a fait un bon tarif.
 
Que l'organisme de LOA soit une des sociétés du groupe ou pas, il n'y a aucune ingérence entre les deux, le seul avantage c'est que le commercial touche une prime de la banque quand il place une LOA.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voiture originale... Une idée à la con ?[MASQUES & AUTOTESTS] Le topic des accessoires de la pandémie.
Achat plancha arnaque ?Quelle voiture pour remplacer une Nissan Note 2 ?
Assurance voiture (Carrefour)Banque Crédit mutuel - Compte internet plus accessible
question LOA seconde mainJ’ai rayé une voiture au stationnement
Achat vélo elliptique vraiment (vraiment) silencieuxTerrorisme assurance crédit immobilier
Plus de sujets relatifs à : Leasing, LOA, LLD, crédit ou achat cash, comment financer sa voiture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR