Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2612 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Laver sa voiture a fond ?!

n°1260595
brash
voir signature!
Posté le 02-10-2003 à 14:03:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :


 
Et moi je me dis: un moteur propre qui brille comme un sou neuf, fait la veille, c'est un truc pour cacher une fuite d'huile  :D
Et quand on voit toute l'électronique dans une voiture moderne, j'éviterai de laver à votre place.  


 
c'est bien pour ca que je dis qu'il faut laisser secher..
 
dans les garages ils passent aussi les moteurs au karscher ;)
mais eux souffelent tout les cables etc après!
 
tu sais tout le monde n'as pas envie d'avoir un compartiment moteur crado hein ;)
perso le mien je l'entretien un minimum


---------------
clique ici---->   http://users.skynet.be/bk332492
mood
Publicité
Posté le 02-10-2003 à 14:03:31  profilanswer
 

n°1265392
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 03-10-2003 à 01:18:48  profilanswer
 

brash a écrit :

c'est quoi un rouleau? :heink:  
 
perso j'utilise un gant très doux, très pratique, que je lave une fois le mois pour eviter toutes incrustations et donc micro ryaure, (voiture noire tunée pas powaa  :cry: )
 
edit: ah vous parlez des rouleaux d'un carwash... JAMAIS DE LA VIE POUR UNE BAGNOLE C HALAAM CE TRUC  :whistle:  


si si le portique de 2m de haut et 2m de large avec des rouleaux horizontaux. Vive les micro-rayures qui finissent par se voir, point d'attaque idéal. Surtout avec du plastoc aux extrémités ayant bien servi ...
 
Enzan> avant le polish, rénovateur+1 mais il faut de l'huile de coude aussi ... Pour de la peinture vraiment terne et oxydée, c'est royal mais ça se fait pas tout seul.  :sweat:

n°1265428
jigawa
Posté le 03-10-2003 à 01:25:09  profilanswer
 

iS@mi a écrit :


 
Ouais, ne l'amener jamais dans un carwash avec des rouleaux, ca assassine votre carrosserie !!!!
 
Je comprends pas comment on autorise ces carwash à rester ouvert !!!


 
N'importe quoi. Tout le monde n'a pas une caisse neuve ou avec une peinture metal.
 
C'est bien pratique, dis toi que tout le monde n'est pas fana du lavage de voiture.

n°1265501
$man
Posté le 03-10-2003 à 01:42:29  profilanswer
 

oué fo penser a proteger certain truc kome l'alternateur car le karsher c po son ami

n°1266140
lapinlov
Gentil membre
Posté le 03-10-2003 à 10:36:03  profilanswer
 

brash a écrit :


 
a la revente ca fais tjs "plus entretenu" que je sache  :heink:  
 
un moteur dégueux et plein d'huile moi je vois ca je pense direct "le gars y connait rien, a rien entretenu, c une poubelle"...

bizarre moi ça me fait fuir :heink:  
+1 pour la remarque de casse-caillou :jap:  
 
tu laverais l'intérieur de ton four au karsher ? :heink:

n°1266147
lapinlov
Gentil membre
Posté le 03-10-2003 à 10:37:35  profilanswer
 

ixemul a écrit :

lavage a la main
 
1:mouillage a l'eau clair
2:perso: liquide vaiselle dans un sceau
frotter energiquement avec une eponge
2bis: tip of the day: pour les moustiques accrochés, prendre un vieux collant/bas (vivivi !!! le truc de vos nanas :D) : c'est RADICAL pour les retirer (les moustiques hein, pas les bas...  :whistle: )
3:rincage à l'eau claire
 
ensuite pour la finition:
peau de chamoix
polish (pas en abuser, c'est pas super bon pour le vernis de la peinture, a faire 1 a 2 fois par ans maxi)
pour les jantes: si enjoliveurs plastique, laisser tremper une nuit dans un bac d'eau avec du liquide vaisselle/lessive et bien frotter le lendemain
si jantes alu -> chiffon + miror
pour les vitres -> du liquide lave vitre maison classique
pour l'interieur -> un bon coup d'aspirateur avec une petite brosse, eventullement précédé d'un detachant moquette s'il y a de vilaine tache (chocolat fondu, etc... :/), un produit d'entretient de plastique
 
eventuellement, au besoin, un produit pour retirer les taches de goudron et d'entretient des plastiques exterieurs, à utiliser AVANT le lavage
 
 
apres ca, elle est comme neuve ;)
 
(PS: je passe sous silence le lavage du compartiment moteur :D)
 

+1 :jap:  

n°1266520
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 03-10-2003 à 11:42:23  profilanswer
 

Khalifa a titré :

Laver sa voiture a fond ?!


Il vaut mieux faire ça à l'arrêt, c'est moins dangereux quand même.

n°1267207
brash
voir signature!
Posté le 03-10-2003 à 13:29:40  profilanswer
 

lapinlov a écrit :

bizarre moi ça me fait fuir :heink:  
+1 pour la remarque de casse-caillou :jap:  
 
tu laverais l'intérieur de ton four au karsher ? :heink:  


 
ta mere lave son four non? alors  :pfff:


---------------
clique ici---->   http://users.skynet.be/bk332492
n°1267208
brash
voir signature!
Posté le 03-10-2003 à 13:29:52  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :


Il vaut mieux faire ça à l'arrêt, c'est moins dangereux quand même.

:lol:


---------------
clique ici---->   http://users.skynet.be/bk332492
n°1275121
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 04-10-2003 à 19:11:47  profilanswer
 

brash a écrit :


 
ta mere lave son four non? alors  :pfff:  


Tu cuit ta bouffe dans ton moteur?

mood
Publicité
Posté le 04-10-2003 à 19:11:47  profilanswer
 

n°1275129
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-10-2003 à 19:12:34  profilanswer
 

brash a écrit :


 
ta mere lave son four non? alors  :pfff:  


 
Mon four est auto-netoyant par pyrolyse [:akilae_]


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1376749
fight
Posté le 23-10-2003 à 11:59:23  profilanswer
 

pour ma tite ax blanche (vive les traces de doigts la dessus), à Feu Vert, un truc qui s'appel "Poudre Bleue". C'est de la poudre, suffit de mettre un coup de flotte sur la carrosserie, de la poudre sur une éponge humide et de frotter, ça m'a fait des miracles :D

n°1376857
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 23-10-2003 à 12:18:31  profilanswer
 

Vous avez fumé avec vos rouleaux  :heink:  
J'ai deja lavé ma caisse 3 fois avec ce systeme (en un an, un record pour moi  :sol:), c'est nickel, la caisse ressort toute propre. Meilleur compromis temps*effort/resultat pour moi  :jap:  
 
J'ai pas vu de micro rayures. Bon en meme temps je scrute pas la carosserie au microscope [:mr marron derriere]
Bon de toute facon c'est maintenant l'hiver, il flotte tout le temps, prochain lavage au printemps prochain  :hello:  
 
Par contre y'a un truc que je comprend pas, ce sont les maniaques qui lavent leur voiture une fois par semaine. Y'a vraiment des gens qui n'ont que ca a faire de leur temps libre  :??:

n°1376894
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 23-10-2003 à 12:29:22  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

Vous avez fumé avec vos rouleaux  :heink:  
J'ai deja lavé ma caisse 3 fois avec ce systeme (en un an, un record pour moi  :sol:), c'est nickel, la caisse ressort toute propre. Meilleur compromis temps*effort/resultat pour moi  :jap:  
 
J'ai pas vu de micro rayures. Bon en meme temps je scrute pas la carosserie au microscope [:mr marron derriere]
Bon de toute facon c'est maintenant l'hiver, il flotte tout le temps, prochain lavage au printemps prochain  :hello:  
 
Par contre y'a un truc que je comprend pas, ce sont les maniaques qui lavent leur voiture une fois par semaine. Y'a vraiment des gens qui n'ont que ca a faire de leur temps libre  :??:  


 
tu as quoi comme peinture aussi sur ta voiture ? :)

n°1376903
Prems
Just a lie
Posté le 23-10-2003 à 12:31:08  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


Et quand on voit toute l'électronique dans une voiture moderne, j'éviterai de laver à votre place.  


 
C'est censé être étanche  :whistle:


---------------
Ratures - Cuisine
n°1376929
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 23-10-2003 à 12:38:36  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
tu as quoi comme peinture aussi sur ta voiture ? :)


 
peinture noire  [:spamafote]

n°1376981
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 23-10-2003 à 12:50:01  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
peinture noire  [:spamafote]  


 
ok, elle est donc ni métalisée ni nacrée :)

n°1377060
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 23-10-2003 à 13:08:11  profilanswer
 

ah ben ca doit etre ca alors :wahoo:

n°1380436
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 23-10-2003 à 22:36:36  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

il flotte tout le temps, prochain lavage au printemps prochain  


 
C'est pas spécialement une bonne idée. Même s'il pleut la carosserie est pas super propre, y a des crasses qui peuvent abîmer la peinture, non ?


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1381707
fight
Posté le 24-10-2003 à 08:40:47  profilanswer
 

le pire en hiver, c'est leur foutu sel qui se glisse partout :'(
Faut bien laver après, car comme bouffeur de peinture et carrosserie ya pas mieux

n°1381722
foxi
Bien vu l'aveugle !
Posté le 24-10-2003 à 08:53:57  profilanswer
 

Tiens en parlant des "Carwash" j'y suis jamais allé...
Ca coute combien a peu pres ? Comment on sait combien d'eau il reste (de temps)?

n°1382576
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 24-10-2003 à 12:41:49  profilanswer
 

antp a écrit :


 
C'est pas spécialement une bonne idée. Même s'il pleut la carosserie est pas super propre, y a des crasses qui peuvent abîmer la peinture, non ?


 
Ouais c'est vrai j'ai changé de caisse y'a pas longtemps, je suis encore en mode "rien a battre de ma vieille clio toute pourrite"
Mais bon la peinture noire ca saoule, on la lave et 3 semaines plus tard la voiture est deja toute crade  :fou:

n°1382581
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 24-10-2003 à 12:42:29  profilanswer
 

T'as de la chance, moi elle est déjà crade moins d'une semaine après :D
Je la lave tous les mois ou tous les deux mois en général, à la main (avec une sorte de grande brosse qui a le look de ce balai-là : http://prescolaire.grandmonde.com/ [...] ai_clr.gif , mais qui est évidement adaptée au lavage d'une bagnole, c'est pas une brosse dure pour nettoyer le sol :D)


Message édité par antp le 24-10-2003 à 12:44:20
n°1462600
bobby_digi​tal
Posté le 09-11-2003 à 00:58:22  profilanswer
 

iS@mi a écrit :


 
Ouais, ne l'amener jamais dans un carwash avec des rouleaux, ca assassine votre carrosserie !!!!
 
Je comprends pas comment on autorise ces carwash à rester ouvert !!!
 
 


 
+1 je peux en témoigner, une belle rayure ce matin (15 cm), c'étais la première fois que j'utilisais le rouleaux, et ben c'est la derniere.

n°1504019
conti
GNU/Linux & Z750 Powered
Posté le 17-11-2003 à 18:54:17  profilanswer
 

Pour l'intérieur de la caisse, le meilleur est encore l'huile de coude. Quant aux produits, les trucs classiques (savon, mir, produit à glaces) fait l'affaire. Faut juste vérifier que ça déteriore pas les plastiques avant (essayer sur un coin pas trop visible).
Pour la carrosserie, faut faire gaffe. Car tu raye ta carrosserie rien qu'en la frottant avec une éponge. Ca laisse des microrayures qui a la longues ternissent la peinture. Le karsher, c'est plus sûr... Pour les rayures, les produits classiques anti-rayures font des miracles.
Sinon, le mieux est encore de faire nettoyer sa bagnole par un concessionnaire. Par contre, c'est pas 50 euros comme il a été indiqué plus haut, mais plutôt 150 euros... Par contre, la bagnole ressort comme neuve, et en plus... sent le neuf (ils mettent des produits qui "sentent le neuf"! =)

n°1507187
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 18-11-2003 à 13:15:15  profilanswer
 

Ouais!!!
Meme du coton ca fait des micro-rayures sur une peinture, alors me parlez pas des rouleaux.
Pour ce qui est du polish il doit etre acheté en fonction de l'etat de la carosserie(Vernis, non vernis...)
 :hello:

n°1507259
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 18-11-2003 à 13:24:10  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
Mon four est auto-netoyant par pyrolyse [:akilae_]  

mon moteur aussi  [:yopyopyop]

n°1507282
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 18-11-2003 à 13:27:05  profilanswer
 

MostWanted a écrit :

Ouais!!!
Meme du coton ca fait des micro-rayures sur une peinture, alors me parlez pas des rouleaux.
Pour ce qui est du polish il doit etre acheté en fonction de l'etat de la carosserie(Vernis, non vernis...)
 :hello:  

ne roulez plus ! l'air fait des micro rayures ! [:sealbirman]

n°1507473
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 18-11-2003 à 13:54:37  profilanswer
 

muzah a écrit :

ne roulez plus ! l'air fait des micro rayures ! [:sealbirman]  


 
T'es rigolo toi :lol:

n°21247694
clockover
That's the life
Posté le 18-01-2010 à 14:22:04  profilanswer
 

Un petit déterrage de topic de fou  :whistle:  :D  
 
D'habitude, je lave ma voiture (noir metalisée) moi-même dans mon jardin (à la main).
En ce moment, je suis en ville (et ils mettent du sel comme des cons), je pensais donc ne pas me prendre la tête et passer au rouleau.
 
Est-ce que qu'on peut m'expliquer:
-Il parait que cela arrache les bouts qui dépassent (essuie glasse, antenne...). Hors mon antenne n'est pas pliable ni retractable. COmment je fais ? :??: et les essuie-glasse ?
-Combien cela coute environ ?
-Comment ca marche cette machine ?  :whistle:  :lol:  
 
 :jap:

n°21264357
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 19-01-2010 à 19:33:57  profilanswer
 

Le rouleau omg!
 
Les rayures iront très bien sur le noir de ta voiture :o.
 
Oublies! Et c'est même pas la peine d'aller dans les stations qui vantent leur rouleau tout beau qui raye pas. C'est faux. Ils s'usent, et te pourrissent la carrosserie. Et comme ils les changent pas tous les 4 matins, t'es sur de pas en avoir un neuf.
 
Le karcher, bien utilisé, est une arme redoutable contre tout.
 
Pour le sel, pas de solution. Tu fais comme moi et ma Bm grise métalisée, t'attends que ça passe et tu rinces de temps en temps.

n°21280764
clockover
That's the life
Posté le 21-01-2010 à 00:40:45  profilanswer
 

Je susi allé une fois dans une station haute-pression. Je suis reparti avec pleins de traces :'(
 

n°21304959
hamidnet
Soyez Cool ! Vivez Cool !
Posté le 23-01-2010 à 12:17:33  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Ca se lave un appart :??:  
 
 
 
[:ddr555]


ben oais faut juste bien plier et mettre ds le lave linge acheter neuf

n°21305061
hido45
Posté le 23-01-2010 à 12:35:49  profilanswer
 
n°21305078
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 23-01-2010 à 12:38:03  profilanswer
 

clockover a écrit :

Je susi allé une fois dans une station haute-pression. Je suis reparti avec pleins de traces :'(
 


 
il faut finir a l'eau demineralisée :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°21311944
chiesse
Back from the TTs
Posté le 24-01-2010 à 10:15:18  profilanswer
 

clockover a écrit :

Est-ce que qu'on peut m'expliquer:
-Il parait que cela arrache les bouts qui dépassent (essuie glasse, antenne...). Hors mon antenne n'est pas pliable ni retractable. COmment je fais ? :??: et les essuie-glasse ?
-Combien cela coute environ ?
-Comment ca marche cette machine ?  :whistle:  :lol:  


Surtout pas le rouleau, ça me fait toujours mal au coeur de voir des belles voitures au rouleau. Le rouleau c'est bon pour les vieilles guimbardes. Si tu regardes des voitures lavées très fréquemment au rouleau (voitures de loc, par exemple), à 10000 km elles sont déjà couvertes de microrayures. Quand je mène ma voiture en révision, je précise bien "pas de lavage" sur un mot que je laisse à l'intérieur. Comme le dit Glossypaper, ne crois pas ceux qui te disent que leur rouleau n'abime pas. :/

clockover a écrit :

Je susi allé une fois dans une station haute-pression. Je suis reparti avec pleins de traces :'(


Faut essuyer à la fin, et pas repartir avec la voiture mouillée. ;)
 
 
Moi, à la fin de l'hiver, je la nettoie entièrement à la main, polish, etc. Je fais un gros nettoyage de chassis au jet pour enlever le sel. Pour le jet haute pression, méfiance également. Si tu le tiens trop près de la voiture, ça enlève le vernis, surtout sur les plastiques (rétros, etc).
 
De toutes façons, le lavage au jet haute pression, même à plus de 100 bar, ça enlève la poussière, la voiture a l'air propre mais une fois sèche, elle est de nouveau aussi crade. La seule solution efficace c'est un coup de jet pour enlever le gros puis deux seaux, une éponge et un chiffon pour essuyer.

Message cité 1 fois
Message édité par chiesse le 24-01-2010 à 10:16:56

---------------
"Comme disait l'autre con, le 21ème siècle sera à chier ou ne sera pas" Groland
n°21312278
Kenny6
::|╚Ìäæ
Posté le 24-01-2010 à 11:34:26  profilanswer
 


 :ouch: la comme sa elle doit bien être nettoyée  :whistle:  
 
moi j'attaque mon nettoyage aujourd'hui et l'hiver il y a un truc qui nettoie bien et qui est gratuit la neige propre sa enlève tout après c'est peut être moyen et pas pratique :??:


Message édité par Kenny6 le 24-01-2010 à 11:52:51
n°21327696
clockover
That's the life
Posté le 25-01-2010 à 20:51:47  profilanswer
 

chiesse a écrit :


Surtout pas le rouleau, ça me fait toujours mal au coeur de voir des belles voitures au rouleau. Le rouleau c'est bon pour les vieilles guimbardes. Si tu regardes des voitures lavées très fréquemment au rouleau (voitures de loc, par exemple), à 10000 km elles sont déjà couvertes de microrayures. Quand je mène ma voiture en révision, je précise bien "pas de lavage" sur un mot que je laisse à l'intérieur. Comme le dit Glossypaper, ne crois pas ceux qui te disent que leur rouleau n'abime pas. :/


 

chiesse a écrit :


Faut essuyer à la fin, et pas repartir avec la voiture mouillée. ;)
 
 
Moi, à la fin de l'hiver, je la nettoie entièrement à la main, polish, etc. Je fais un gros nettoyage de chassis au jet pour enlever le sel. Pour le jet haute pression, méfiance également. Si tu le tiens trop près de la voiture, ça enlève le vernis, surtout sur les plastiques (rétros, etc).
 
De toutes façons, le lavage au jet haute pression, même à plus de 100 bar, ça enlève la poussière, la voiture a l'air propre mais une fois sèche, elle est de nouveau aussi crade. La seule solution efficace c'est un coup de jet pour enlever le gros puis deux seaux, une éponge et un chiffon pour essuyer.


 
Okay, j'y suis passé en fin de semaine dernière. Toujours mes traces comme j'essuie pas mais j'ai pu bien rincer le chassis pour le sel :)
Prochain lavage à la main comme avant :)  :jap:  

n°21350497
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 27-01-2010 à 15:44:27  profilanswer
 

Hello à tous
 
Voici un forum qui devrait vous intéresser sur le sujet : http://www.esthauto.com/index.php
 
Le forum de detailling auquel je participe, je me suis mis à mon compte il y a peu


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vente de voiture chez Leclerc : où et combien ?Le topic des coureurs de fond / ACTU : Les 20Km de Paris dim 19 oct.
acheter une voiture credit ou cash?ABS et voiture neuve
[Unikum topicum] Aujourd'hui, journée sans voitureAcheter une voiture neuve avec remise
ou jeter une batterie de voiture usée ??Voiture de fonction...
Journée sans voiture lundi -Vos réactions sur cette journée -Les mecs aidez moi, ma voiture ne démarre plus
Plus de sujets relatifs à : Laver sa voiture a fond ?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR