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Auteur Sujet :

Instal' GPL sur BX 14 ans, 170 000 KM ?

n°1048717
wave
Posté le 25-08-2003 à 02:41:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

canaille a écrit :

le GPL ça nique les soupapes, ça les "seche" :o


les sièges de soupapes. Quand la soupape grille c'est que déjà elle ne ferme plus.
mais bon y'a des moteurs qui y sont totalement insensibles, heureusement!
 
 
edit: rouler en mélange pauvre est mauvais aussi pour les soupapes (ça chauffe +), avec certains incompétents on peut associer mélange pauvre + GPL et il faut pas s'étonner que certains moteurs sensibles n'aiment pas:D


Message édité par wave le 25-08-2003 à 02:42:53
mood
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Posté le 25-08-2003 à 02:41:23  profilanswer
 

n°1048719
canaille
beyond the limits
Posté le 25-08-2003 à 02:42:50  profilanswer
 

wave a écrit :


les sièges de soupapes. Quand la soupape grille c'est que déjà elle ne ferme plus.
mais bon y'a des moteurs qui y sont totalement insensibles, heureusement!
 

ouais, mais bon, mettre 1500 euros dans une install qui va te niker ton mauteur au lieu de te faire faire des economies, je trove ça bof.
 


---------------
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n°1048722
wave
Posté le 25-08-2003 à 02:45:15  profilanswer
 

canaille a écrit :

ouais, mais bon, mettre 1500 euros dans une install qui va te niker ton mauteur au lieu de te faire faire des economies, je trove ça bof.
 
 


c'est pour ça qu'il faut se renseigner pour savoir si le moteur supporte. Je répète, y'a des moteurs totalement insensibles au GPL, dont la durée de vie augmente (à cause de l'explosion moins violentee et de l'huile qui reste propre).
Et ça peut être valable aussi pour des petites cylindrées conduites par des barbares.

n°1048725
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 25-08-2003 à 02:47:17  profilanswer
 

canaille a écrit :

le GPL ça nique les soupapes, ça les "seche" :o


 
c'est ce que j'allais dire, c'est plus sec comme carburant .
 
Autre chose : NE MET PLUS JAMAIS DE SUPER 98 !!!
 
C'est un carburant de merde, 100% français, qu'on ne trouve pas ailleur (c'est pas pour rien) .
 
Si ta voiture ne supporte pas le sans plomb classique (fait des cliquetis par exemple), met du super 97, c'est du sans plomb 95 avec un additif au potassium, nettement moins nuisible que ce qui se trouve dans le 98 :pfff:
 

n°1048731
wave
Posté le 25-08-2003 à 02:52:15  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :


 
c'est ce que j'allais dire, c'est plus sec comme carburant .
 
Autre chose : NE MET PLUS JAMAIS DE SUPER 98 !!!
 
C'est un carburant de merde, 100% français, qu'on ne trouve pas ailleur (c'est pas pour rien) .
 
Si ta voiture ne supporte pas le sans plomb classique (fait des cliquetis par exemple), met du super 97, c'est du sans plomb 95 avec un additif au potassium, nettement moins nuisible que ce qui se trouve dans le 98 :pfff:
 
 


:lol:
tu veux payer + cher du super au potassium?
déjà à part ton avis j'ai aucune preuve qu'il est moins polluant, ensuite tu peux commencer par adresser ce genre de propos à ceux qui roulent au gazole puant.
et pour finir, on trouve du 98 dans d'autres pays que la france, heureusement!

n°1048734
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 25-08-2003 à 02:55:31  profilanswer
 

Pour ta voiture a mon avis du 95 déja ca serait aussi bien pour moins cher... ton moteur ne tire aucun profit a rouler avec du 98 qu'avec du 95 ...

n°1048735
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 25-08-2003 à 02:56:21  profilanswer
 

wave a écrit :


:lol:
tu veux payer + cher du super au potassium?
déjà à part ton avis j'ai aucune preuve qu'il est moins polluant, ensuite tu peux commencer par adresser ce genre de propos à ceux qui roulent au gazole puant.
et pour finir, on trouve du 98 dans d'autres pays que la france, heureusement!
 


 
tu as bien lu ce que j'ai écrit ? J'ai dit de mettre du 95, et si son moteur ne le supporte pas, de mettre du 97 .
Parce que s'il demande a n'importe quel motoriste compétent, voire meme direct a citroen, on lui répondra que le 98 c'est pourri .
 
J'en ai mis 2 fois dans ma voiture et une fois dans ma moto, parce que c'était ca ou pousser sur 40km, ce qui ne m'enchantait pas des masses.
 
Pour la voiture, je calais en m'arretant aux feux, j'avais des ratés. Idem sur la moto, avec en plus le moteur qui en chiait carrément en "montant" dans les tours, c'était ultra visible (a Rethel  :hello: ) . Je suis pas le seul a le dire, renseigne toi .

n°1048736
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 25-08-2003 à 02:59:26  profilanswer
 

Bah moi sur mon moteur recent (1.6 16v renault le tout dernier) quand je mets du 98 je consomme moins et g plus de peche c une certitude ..... mais sur son motur a mon avis ...

n°1048737
canaille
beyond the limits
Posté le 25-08-2003 à 02:59:31  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :


 
tu as bien lu ce que j'ai écrit ? J'ai dit de mettre du 95, et si son moteur ne le supporte pas, de mettre du 97 .
Parce que s'il demande a n'importe quel motoriste compétent, voire meme direct a citroen, on lui répondra que le 98 c'est pourri .
 
J'en ai mis 2 fois dans ma voiture et une fois dans ma moto, parce que c'était ca ou pousser sur 40km, ce qui ne m'enchantait pas des masses.
 
Pour la voiture, je calais en m'arretant aux feux, j'avais des ratés. Idem sur la moto, avec en plus le moteur qui en chiait carrément en "montant" dans les tours, c'était ultra visible (a Rethel  :hello: ) . Je suis pas le seul a le dire, renseigne toi .

je confirme :hello:
ça apporte rien, ça coute cher, et des fois ça marche moins bien.
 
vive le super 95 !


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n°1048738
wave
Posté le 25-08-2003 à 03:02:11  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :


 
tu as bien lu ce que j'ai écrit ? J'ai dit de mettre du 95, et si son moteur ne le supporte pas, de mettre du 97 .
Parce que s'il demande a n'importe quel motoriste compétent, voire meme direct a citroen, on lui répondra que le 98 c'est pourri .
 
J'en ai mis 2 fois dans ma voiture et une fois dans ma moto, parce que c'était ca ou pousser sur 40km, ce qui ne m'enchantait pas des masses.
 
Pour la voiture, je calais en m'arretant aux feux, j'avais des ratés. Idem sur la moto, avec en plus le moteur qui en chiait carrément en "montant" dans les tours, c'était ultra visible (a Rethel  :hello: ) . Je suis pas le seul a le dire, renseigne toi .


et forcément tout le monde a la même voiture ou la même moto que toi?
beaucoup de voitures (pas toutes) marchent mieux au 98 qu'au 95.
quand on peut éviter le super (le + cher) je vois pas pourquoi se priver.
Sur beaucoup de voitures on gagne en puissance en mettant du 98 au lieu de 95, simplement parce que le détecteur de cliquetis retarde l'allumage quand on met du 95, pour la survie du moteur.
avant de dire des généralités tu devrais te renseigner, y'a même des voitures avec un fort taux de compression qui n'acceptent QUE le 98.

mood
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Posté le 25-08-2003 à 03:02:11  profilanswer
 

n°1048740
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 25-08-2003 à 03:04:54  profilanswer
 

C'est le 98 qui pose problème ou le passage 95 --> 98? :??:
 
 
Ce que je trouve embêtant chez Citroën (Slyde +1), c'est quand les sphères ou l'hydraulique sont à réparer/changer, c'est direction le garage pour une facture "d'un fort beau gabarit" et y a pas moyen d'y couper :/
 
 
Si ton trajet sera Reischoffen - Nancy, ne lésine pas sur les pneus contacts pour cet hiver: redescendre le col de Saverne avec 1 cm de neige et une température de 0°C, c'est la glissade assurée ... et le reste de la route: Blamont (-les-Bains  [:ddr555]) ou la descente de Vandoeuvre pour n'en citer que 2, c'est  :ouch: dès que les conditions sont plus optimales.

n°1048742
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 25-08-2003 à 03:07:38  profilanswer
 

wave a écrit :


et forcément tout le monde a la même voiture ou la même moto que toi?
beaucoup de voitures (pas toutes) marchent mieux au 98 qu'au 95.
quand on peut éviter le super (le + cher) je vois pas pourquoi se priver.
Sur beaucoup de voitures on gagne en puissance en mettant du 98 au lieu de 95, simplement parce que le détecteur de cliquetis retarde l'allumage quand on met du 95, pour la survie du moteur.
avant de dire des généralités tu devrais te renseigner, y'a même des voitures avec un fort taux de compression qui n'acceptent QUE le 98.
 


 
[:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]
 
des voitures qui ne sont vendues qu'en europe et encore. Des ladas non ?
Donnes moi des exemples que je rigole :D
 
Le sp98 a simplement un indice d'octane de 88 au lieu de 85 pour le sp95. C'est pas ca qui te fait ressentir quoi que ce soit au niveau perfs . Passe a de l'indice d'octane 95 véritable et la tu la verras la diff :D
 
si tu veux éviter le super97, tu mets du 95 . C'est moins cher. Si tu peux pas mettre du 95, tu mets du 97, c'est fait pour . Les voitures qui ne supportent pas le sp95 sont de conception ancienne (avant 94 au pire), et encore (mon escort de 91, dont le moteur a une conception qui date bien de 10 ans encore en arriere, supporte le 95 )

n°1048743
wave
Posté le 25-08-2003 à 03:08:22  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

C'est le 98 qui pose problème ou le passage 95 --> 98? :??:


c'est pas le passage de l'un à l'autre: aucun des 2 n'est sensé faire + de dépôt différent de l'autre, y'a donc pas d'effet de durée d'utilisation.
Ce qui peut poser des problèmes avec le 98 c'est en général un allumage faiblard, et réglé uniquement pour du 95 ou moins.

n°1048747
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 25-08-2003 à 03:15:33  profilanswer
 

wave a écrit :


c'est pas le passage de l'un à l'autre: aucun des 2 n'est sensé faire + de dépôt différent de l'autre, y'a donc pas d'effet de durée d'utilisation.
Ce qui peut poser des problèmes avec le 98 c'est en général un allumage faiblard, et réglé uniquement pour du 95 ou moins.


 
c'est surtout les additifs qui sont dans le sp98, et sa propension a se décomposer des que tu ne bouges pas pendant 3 jours . Si c'était juste l'indice d'octane qui changeait, j'aurai pas écrit  en majuscule tout a l'heure ;)

n°1048750
wave
Posté le 25-08-2003 à 03:17:56  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :


 
[:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]
 
des voitures qui ne sont vendues qu'en europe et encore. Des ladas non ?
Donnes moi des exemples que je rigole :D
[/g]je me souviens plus mais c'est + du genre M3 que lada:lol:
 
Le sp98 a simplement un indice d'octane de 88 au lieu de 85 pour le sp95. C'est pas ca qui te fait ressentir quoi que ce soit au niveau perfs .[g]c'est pas grand-chose, le surcoût non plus. C'est pas pour ça qu'il faut prétendre que ça marche systématiquement + mal. Par contre le 95 peut tuer un moteur sui ne supporte pas cet indice d'octane.

 Passe a de l'indice d'octane 95 véritable et la tu la verras la diff :D
non parce que l'allumage n'est pas prévu pour en tirer parti. Ca risque de faire comme ta voiture avec du 98:D
 
si tu veux éviter le super97, tu mets du 95 . C'est moins cher. Si tu peux pas mettre du 95, tu mets du 97, c'est fait pour .  
Le 98 il est fait pour qui?
explique-moi l'intérêt de payer + cher.

Les voitures qui ne supportent pas le sp95 sont de conception ancienne (avant 94 au pire), et encore (mon escort de 91, dont le moteur a une conception qui date bien de 10 ans encore en arriere, supporte le 95 )

n°1048753
wave
Posté le 25-08-2003 à 03:20:11  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :


 
c'est surtout les additifs qui sont dans le sp98, et sa propension a se décomposer des que tu ne bouges pas pendant 3 jours . Si c'était juste l'indice d'octane qui changeait, j'aurai pas écrit  en majuscule tout a l'heure ;)


tu m'expliqueras comment je fais avec ma R21 GPL, pour tourner correctement avec un fond de réservoir de 5 litres de SP98 que je garde plusieurs mois.

n°1048760
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 25-08-2003 à 03:29:38  profilanswer
 

wave a écrit :


tu m'expliqueras comment je fais avec ma R21 GPL, pour tourner correctement avec un fond de réservoir de 5 litres de SP98 que je garde plusieurs mois.
 


 
c'est tres bien, tu es un dieu. Maintenant, tu vas arreter de lire de travers ce que j'écris et tu vas essayer de faire preuve d'ouverture d'esprit.
 
J'ai écris OU que la décomposition du sp98 empechait sa combustion !!!!!!   :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

n°1048775
wave
Posté le 25-08-2003 à 03:39:43  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :


 
c'est tres bien, tu es un dieu. Maintenant, tu vas arreter de lire de travers ce que j'écris et tu vas essayer de faire preuve d'ouverture d'esprit.
 
J'ai écris OU que la décomposition du sp98 empechait sa combustion !!!!!!   :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  


alors si ça marche bien je vois pas où est le problème.
et c'est le cas sur beaucoup de voitures, dont certaines où ça évite de payer le prix exhorbitant su Super97.

n°1048786
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 25-08-2003 à 03:45:55  profilanswer
 

j'abandonne.
 
Juste un dernier mot : autruche .

n°1048788
wave
Posté le 25-08-2003 à 03:48:14  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

j'abandonne.
 
Juste un dernier mot : autruche .


tu peux pas expliquer pourquoi le 98 est mauvais sur les voitures qui fonctionnent bien avec?
la décomposition chimique de ses additifs, ça provoque quoi?

mood
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