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Auteur Sujet :

Une essence qui a fait 50 000 km en 1 an, moteur tué ?

n°42817450
Gazette
Posté le 06-08-2015 à 11:57:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jln2 a écrit :


 
A titre personnel, je ne serai pas aussi affirmatif que ça ...
Puis les prix d'achat, d'entretien, des réparations et d'assurance ne sont surement pas les mêmes qu'une pauvre VieiSatis essence ...


 
Regarde le kilométrage des bagnoles a + 250 000km l'intérieur est nickel, si c’était pas fiable les gens roulerais pas autant avec, comme toujours il y a surement des séries moins bien mais globalement ça roule.  
J'ai pas dit que c'était moins chère mais au moins tu as une voiture qui a de la gueule et qui se revend, la vel satis 3.5 4000€ avec 150 000km tu fais 50 000km avec tu la revend 2000€.

mood
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Posté le 06-08-2015 à 11:57:29  profilanswer
 

n°42817589
kawacbon
Posté le 06-08-2015 à 12:10:17  profilanswer
 

le probleme n'est pas de la revendre 2000€ mais plutôt le fric qu'elle va te prendre pour faire ces 50 000 kms :sweat:  

n°42818877
g59190
Posté le 06-08-2015 à 14:16:22  profilanswer
 

Moi j'avais un 2.2dci :whistle: et j'ai conduit quelques temps un 3.5.
 
Le 2.2 je l'ai eu 1 an et demi, de se que je me souviens, de mort il y a eu le compresseur de clim, gps, frein de parking, couvre culasse, centrale des capteurs de pneus, radar de recul, la serrure électrique du coffre, et à la fin la direction assisté a rendu l'âme aussi, je l'ai refourgué a un garage pour pièce après, sans jamais rien réparer.
Le moteur, à part qu'il se mettait en défaillance 2/3 fois par jour, allait plutôt bien.


Message édité par g59190 le 06-08-2015 à 14:17:07

---------------
 
n°42823420
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 06-08-2015 à 21:48:41  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Certes, mais si c'est une Velsatis V6 essence (bloc Nissan il me semble), c'est déjà autre chose qu'une Velsatis 3.0l/2.2l/1.9l DCi niveau fiabilité  :o  
80% des sources de problème sont éliminées :o  
Après, pour la voiture en elle même, bah c'est une histoire de gout, et on peut pas se permette de juger ... et il y a surement des affaires a faire si on élimine les premiers millésimes du modèle et les moteurs diesel ...


Effectivement c'est une essence probablement v6. Mais il reconnait lui meme qu'à la base il l'a trouvait moche mais il s'y est fait, maintenant il l'a trouve même jolie et apprecie de se sentir dans une sorte d'avion de luxe.
 
Sinon ce matin, il debarque dans mon bureau et me fait "alors c'est bon t'as fait affaire ?" [:hahaaulas]
J'en ai eu marre et je lui ai fait "ben ouai !"
Ca la stoppé net [:jerome38] et il a fait "tu veux dire avec la caisse cramé ?"
"ben ouai !"
J'ai du lui re expliquer toute une couche et petit à petit je crois qu'il a compris qu'il pouvait peut etre y avoir d'autres avis plus judicieux que le sien, mais pfff quel boulot... [:massys]


---------------
J'écoute Radio Courtoisie, la radio libre du pays réel et de la francophonie.
n°42823427
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 06-08-2015 à 21:49:40  profilanswer
 

wardead a écrit :


Bref, il est certainement trop habitué a avoir un "gros" moulin pour voir la mazda d'un bon oeil mais le choix de la vel satis n'est pas si bête pour rouler confort et puissant sans trop claquer de pognon.


T'as mis le doigt dessus !


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J'écoute Radio Courtoisie, la radio libre du pays réel et de la francophonie.
n°42835559
Keepitreal
-Où es tu? -Dans ton cul!
Posté le 08-08-2015 à 07:51:02  profilanswer
 


 
Le mec se touche quand même grâve la nouille. Sa côte elle est bidon. Une Xantia Activa de 175000 bornes ne vaut pas ça. C'est 2000-2500 à tout péter.
 
http://www.lacentrale.fr/cote-auto [...] -1998.html


---------------
Tu bluffes Masoni. ESTAC 1986-2016. Ni fleur, ni couronne.
n°42835561
Keepitreal
-Où es tu? -Dans ton cul!
Posté le 08-08-2015 à 07:54:08  profilanswer
 

starfox a écrit :


Effectivement c'est une essence probablement v6. Mais il reconnait lui meme qu'à la base il l'a trouvait moche mais il s'y est fait, maintenant il l'a trouve même jolie et apprecie de se sentir dans une sorte d'avion de luxe.
 
Sinon ce matin, il debarque dans mon bureau et me fait "alors c'est bon t'as fait affaire ?" [:hahaaulas]
J'en ai eu marre et je lui ai fait "ben ouai !"
Ca la stoppé net [:jerome38] et il a fait "tu veux dire avec la caisse cramé ?"
"ben ouai !"
J'ai du lui re expliquer toute une couche et petit à petit je crois qu'il a compris qu'il pouvait peut etre y avoir d'autres avis plus judicieux que le sien, mais pfff quel boulot... [:massys]


 
 
[:afrojojo]
 
Bien joué.


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n°42835998
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2015 à 10:48:05  answer
 

Keepitreal a écrit :

Le mec se touche quand même grâve la nouille. Sa côte elle est bidon. Une Xantia Activa de 175000 bornes ne vaut pas ça. C'est 2000-2500 à tout péter.
http://www.lacentrale.fr/cote-auto [...] -1998.html


La côte LaCentrale est une grosse blague en général mais encore plus avec ce genre de véhicule "spécifique" et à ce niveau de côte ... surtout si les réparations sont récentes (distrib et sytème Activa en tête ...).
Bref, il ne se touche peut être pas la nouille ... ce sont les connaisseurs qui font la côte pour ce genre de modèle.

n°42836989
Keepitreal
-Où es tu? -Dans ton cul!
Posté le 08-08-2015 à 13:38:15  profilanswer
 


 
 
Trouver preneur pour une Xantia de 98 à 5000 boules, Activa ou pas, V6 ou pas, il n'y aura pas foule.
 
En attendant c'est marrant, mais pour ma caisse qui n'est pas non plus un modèle super répandu, La Centrale a juste la bonne côte pour ma voiture, voire même un peu plus que le marché.  
Chez moi ou sur Schwacke (site allemand spécialisé sur lequel se basent les experts pour évaluer la cote d'un d'une automobile), pour le même millésime elles se négocient entre 3500 et 4500 suivant options et kilométrage.
 
http://www.lacentrale.fr/cote-auto [...] -2002.html


---------------
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n°42837154
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2015 à 14:05:22  answer
 

Keepitreal a écrit :

 

Le mec se touche quand même grâve la nouille. Sa côte elle est bidon. Une Xantia Activa de 175000 bornes ne vaut pas ça. C'est 2000-2500 à tout péter.

 

http://www.lacentrale.fr/cote-auto [...] -1998.html

 

En fait, si on est capable de se passer du bruit du V6.

 

Il vaut mieux la prendre en 2.0TCT 150. Moins de poids sur le train avant. Consomme moins, fiable aussi, entretien plus simple.

 

Et celui-ci se reprog à 200 poneys pour ceux qui voulaient les ch du v6. Sacré sleeper les enfants.  :o

  


Message édité par Profil supprimé le 08-08-2015 à 16:48:24
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Posté le 08-08-2015 à 14:05:22  profilanswer
 

n°42838125
alffir
Posté le 08-08-2015 à 16:43:52  profilanswer
 

Keepitreal a écrit :


 
 
Trouver preneur pour une Xantia de 98 à 5000 boules, Activa ou pas, V6 ou pas, il n'y aura pas foule.
 
En attendant c'est marrant, mais pour ma caisse qui n'est pas non plus un modèle super répandu, La Centrale a juste la bonne côte pour ma voiture, voire même un peu plus que le marché.  
Chez moi ou sur Schwacke (site allemand spécialisé sur lequel se basent les experts pour évaluer la cote d'un d'une automobile), pour le même millésime elles se négocient entre 3500 et 4500 suivant options et kilométrage.
 
http://www.lacentrale.fr/cote-auto [...] -2002.html


La côte LaCentrale pour une voiture qui a bientôt 20 ans et qui est original, c'est tout aussi bidon :p
 
C'est quoi la côte LaCentrale d'une DS 23ie Pallas ?  :o  
 
Une belle Activa V6, ça ne me choque pas à 3000€, et comme duit après tu peux prendre une Turbo CT pour moins cher.

n°42841555
Keepitreal
-Où es tu? -Dans ton cul!
Posté le 09-08-2015 à 01:21:08  profilanswer
 

alffir a écrit :


La côte LaCentrale pour une voiture qui a bientôt 20 ans et qui est original, c'est tout aussi bidon :p
 
C'est quoi la côte LaCentrale d'une DS 23ie Pallas ?  :o  
 
Une belle Activa V6, ça ne me choque pas à 3000€, et comme duit après tu peux prendre une Turbo CT pour moins cher.


 
 
Non mais 3000 à la rigueur ok, mais pas 5000-6000 comme le mec en veut.  
 
Pour la TCT c'est clair que c'est un bon choix, il y en a eu des montages à 200-300  bourrins voire plus, notamment sur 205.


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