Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2879 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Différence de diamètre admission/échappement : pourquoi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Différence de diamètre admission/échappement : pourquoi ?

n°8908335
cybertom87
Posté le 09-07-2006 à 23:48:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me demandais pourquoi sur les moteurs à 4 temps, le diamètre intérieur des sièges de soupapes d'admission était toujours plus grand que celui des sièges de soupapes d'échappement.
 
Ayant étudié un peu de thermodynamique, l'inverse m'aurait semblé logique ... mais la .. je ne vois pas.
 
Donc si vous avez la réponse, merci de m'éclairer ;)
 
a+

mood
Publicité
Posté le 09-07-2006 à 23:48:21  profilanswer
 

n°8908396
Dave2003
Posté le 09-07-2006 à 23:53:44  profilanswer
 

cybertom87 a écrit :

Bonjour,
 
Je me demandais pourquoi sur les moteurs à 4 temps, le diamètre intérieur des sièges de soupapes d'admission était toujours plus grand que celui des sièges de soupapes d'échappement.
 
Ayant étudié un peu de thermodynamique, l'inverse m'aurait semblé logique ... mais la .. je ne vois pas.
 
Donc si vous avez la réponse, merci de m'éclairer ;)
 
a+


 
Parce que c'est plus facile de sortir les gaz que de les faire entrer.
On aura jamais une différence de pression supérieure à 1 bars à l'admission alors qu'on aura bcp plus à l'échappement. donc c'est + utile d'avoir des soupapes plus grande à l'admission
 
PS : c'est tout de même bizarre un topic créé à cet heure est qui ne parle pas foot .... :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Différence de diamètre admission/échappement : pourquoi ?

 

Sujets relatifs
Témoin d'alerte d'échappement Golf 4quel diametre enceintes avant 306 peugeot
différence neutrino/photon ?la différence d' âge des jeunes couple, su' en pensez vous ?
Difference cadre/cadre supLaguna année 1996 qu'elle diametre merci
Différence entre "liste" et "famille"?Différence climatisation ventilation réfrigérée ?
Différence entre tactique et stratégie ?La Chambre Des Officiers, difference entre le film et le livre
Plus de sujets relatifs à : Différence de diamètre admission/échappement : pourquoi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR