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Auteur Sujet :

Comment "bien" conduire une voiture essence ?

n°17332985
power600
Toujours grognon
Posté le 24-01-2009 à 19:56:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Il est question d'une Ka dans le premier post, je vois pas ce que ta 760i vient faire là.


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Tiens? Y a une signature, là.
mood
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Posté le 24-01-2009 à 19:56:25  profilanswer
 

n°17333077
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2009 à 20:15:55  answer
 

Ce qu'elle vient faire là, c'est qu'elle est blindée et équipée des équipements de sécurités à la pointe de la technologie. ELLE EST INDESTRUCTIBLE §§§

n°17333564
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 24-01-2009 à 21:31:46  profilanswer
 

Et alors osef :spamafote: c'est pas la question, des ton premier post tu est parti hors sujet :o


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106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°17336304
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2009 à 10:15:19  answer
 

Peut-être, mais moi j'ai des sièges en vrai cuir, chauffant et massant  :love:

n°17336309
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 25-01-2009 à 10:17:27  profilanswer
 

:o OSEF , de toute,maniere y'a pas la clim (voiture de 96 toussa) et en plus y'a pas de ventilation non plus..


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Ceci n'est pas une signature
n°17336370
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2009 à 10:43:15  answer
 

Pas de clim et pas de ventilation en 96 ? Tu veux plutot dire que la ventilation est morte.
Sur la 730i de 1988 que j'avais avant, il y a avait bien tout ca (mais pas le blindage et les sieges massants  :love: )

n°17336388
Jeffrey
Posté le 25-01-2009 à 10:50:53  profilanswer
 

Des les années 80 il y avait des voitures (Ok chère) avec clim.

n°17336500
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 25-01-2009 à 11:28:37  profilanswer
 

Oui très chère 300 000 frs :love:  
Mais y'avait tout ce qu'on a aujourd'hui en série et quelques autres en option, xenon toussa..


Message édité par johnny-vulture le 25-01-2009 à 11:29:35

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http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°17336798
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 25-01-2009 à 12:34:00  profilanswer
 

Stop le HS plz, osef des voiture de papy avec la clim qui rame :o


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n°17336847
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 25-01-2009 à 12:44:43  profilanswer
 

Sat45 a écrit :

Stop le HS plz, osef des voiture de papy avec la clim qui rame :o


 
Même la ligne parait moderne
 
http://www.terra2imports.ca/images/model-specific/7-series-wallpaper.jpg
 
:love:  
 
 :D


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http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
mood
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Posté le 25-01-2009 à 12:44:43  profilanswer
 

n°17336962
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 25-01-2009 à 13:04:33  profilanswer
 

Sanibroyeur a écrit :

Salut a tous

 

Je viens d'obtenir mon permis (...)

 

je viens de récuperer une petite ford Ka qui a déja 13 ans (...)

 

edit :comment optimiser ma conso de carburant ?
:jap:

 

Ca m'a pourtant l'air clair, merci de ne pas venir pourrir son topik avec vos béhèmes qu'il n'a pas, qu'il ne pourrai de toute maniere pas assurer et qui n'a aucun lien avec une économie de carburant :o


Message édité par Sat45 le 25-01-2009 à 13:04:59

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n°17337007
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2009 à 13:10:02  answer
 

Peut-être, mais au moins il serait à l'abris et dans le confort, dans une 760i blindée. Il n'aurait plus aucun problème de démarrage, de plages moteur grâce au V12 bien coupleux (600Nm). En plus, il serait vite à destination :jap:

n°17337445
Fred999
Rabat-joie
Posté le 25-01-2009 à 14:25:02  profilanswer
 

Stop HS thx bisous.

n°17376717
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 28-01-2009 à 23:46:20  profilanswer
 

oui mais non , j'adopte en ce moment une conduite plus souple et c'est vrai que le réservoir se vide moins vite ! Bon ok on s'ammuse pas autant , mais comme déplacoire y'a pas mieux ! et pour le calage j'ai pris le coup je pense :jap:


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n°17378556
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 29-01-2009 à 08:23:23  profilanswer
 

Alors personnellement je me suis intéresser à l'éco conduite et j'ai vraiment vu une différence:  
Je possédais une clio II 1.4L essence de 1999 (proche de ta Ka en terme d'age et de puissance ), je suis passer de 550km à 720km en faisant attention pour des trajets similaires (25-30% ville et 70-75% voie express).
Pour ça j'ai fait:
 
Aucune accélération au dessus de 3000trs
Aucun sous régime du type 20km/h en 4eme
jamais dépasser 115km/h sur route (régime stabilisé)
aucune accélération dans une cote pour relancer la voiture.
un point mort systématique au vu d'arriver à un feu rouge (anticipation des la vue du feu passant du vert au rouge)
Point mort dans les descentes sur voie express très rarement car dangereux.  
Utilisation régime moteur quand je pouvais.
Pas de vitre ouverte ou de charge sur toit.
Pneu légèrement sur-gonflé.
Vidange et filtre à huile neufs.
Certain disent qu'on peut gagner quelques kilomètres d'autonomie lors du plein d'essence en remplissant tout doucement le réservoir, il y aura alors une absence de surpression vapeur-air d'où un litrage plus élevé pour un même plein(liquide compense les vapeurs), étrange me dirai vous, je reste septique sur ce point.
La voiture qui consomme le moins est la volwagen lupo 3.L (2.99L sur route, mais 3L72 en moyenne) voiture très difficile à se procurer.

Message cité 2 fois
Message édité par homme des bois le 29-01-2009 à 08:28:13

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Viendez faire du VTT
n°17379166
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 29-01-2009 à 10:11:00  profilanswer
 

homme des bois a écrit :


Point mort dans les descentes sur voie express très rarement car dangereux.
Pneu légèrement sur-gonflé.

 

Surtout super inconscient. Faut éviter ce genre de "conseils" a un débutant.

 

En roulant, de surcroit sur voie rapide, il est imperatif de ne jamais se mettre au point mort, le véhicule ne dispose plus d'aucune motricité et c'est hyper dangereux. En cas de manœuvre urgente tu va au tas direct ya pas de secret.

 

Ca me fais penser a quelques videos que l'on peu voir sur internet de mec qui montrent comment leur voiture accelere, en poussant jusqu'a 200 et en mettant le point mort pour ralentir, je le répète c'est inconscient.

 

De même que les pneus surgonflé, c'est dangereux, le véhicule est + exposé a l'aquaplaning, est moins apte à absorber les defauts de la route, dispose d'un surface de contact au sol plus réduite etc...

 


Alors viser l'économie d'essence oui, mais au détriment de la sécurité non :o

Message cité 2 fois
Message édité par Sat45 le 29-01-2009 à 10:15:58

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n°17379201
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2009 à 10:14:20  answer
 

Merci Mr Code.

n°17379224
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 29-01-2009 à 10:15:54  profilanswer
 

+1 Le point mort dans les descentes c'est à proscrire, c'est pas une question de code, c'est une question de sécurité :/


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Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°17379246
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 29-01-2009 à 10:18:02  profilanswer
 

tout a fait :jap: pas de motricité = aucun controle du véhicule :spamafote:


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n°17379270
gloubiboul​ga
-
Posté le 29-01-2009 à 10:19:35  profilanswer
 

Sat45 a écrit :


 
Surtout super inconscient. Faut éviter ce genre de "conseils" a un débutant.
 
En roulant, de surcroit sur voie rapide, il est imperatif de ne jamais se mettre au point mort, le véhicule ne dispose plus d'aucune motricité et c'est hyper dangereux. En cas de manœuvre urgente tu va au tas direct ya pas de secret.
 
Ca me fais penser a quelques videos que l'on peu voir sur internet de mec qui montrent comment leur voiture accelere, en poussant jusqu'a 200 et en mettant le point mort pour ralentir, je le répète c'est inconscient.
 
De même que les pneus surgonflé, c'est dangereux, le véhicule est + exposé a l'aquaplaning, est moins apte à absorber les defauts de la route, dispose d'un surface de contact au sol plus réduite etc...
 
 
Alors viser l'économie d'essence oui, mais au détriment de la sécurité non :o


 
Ah non spa logique ça, c'est l'un OU l'autre :D


---------------
-
n°17379338
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 29-01-2009 à 10:28:03  profilanswer
 

ah oui au temps pour moi [:tinostar] la surface de contact etant plus reduite, le pneu possede une meilleure pénétration dans l'eau :whistle:
 
C'est pas pour antant que c'est mieux sur le mouillé, car vu qu'on a moins de contact, on evacue moins d'eau :D


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n°17379350
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 29-01-2009 à 10:29:48  profilanswer
 

Sat45 a écrit :

u qu'on a moins de contact, on evacue moins d'eau :D


 
il y en a aussi moins a evacuer [:dawak]


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brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°17379704
Biloute102​4
Posté le 29-01-2009 à 11:00:39  profilanswer
 

homme des bois a écrit :


un point mort systématique au vu d'arriver à un feu rouge (anticipation des la vue du feu passant du vert au rouge)

 

Point à proscrire, pour la sécurité mais aussi pour la conso!
Qd tu décélères au frein moteur, le moteur agit comme une "pompe à vide", il pompe l'air exterieur et le rejette telquel sans ajouter de carburant ! ! !
Alors qu'au point mort le moteur est allimenter en carburant pour ne pas caler!
Le frein moteur c'est comme tu roulais moteur éteind donc conso 0 pico litre ! ! !


Message édité par Biloute1024 le 29-01-2009 à 11:02:02
n°17379829
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 29-01-2009 à 11:09:34  profilanswer
 

Je ne me suis jamais pencher sur cette question pour ma part mais permet moi d'emettre un doute :P

 

De la maniere dont tu le défini cela voudrai dire que le moteur tourne a sec, j'ai donc de gros doutes, mais j'en sais pas plus que ca ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Sat45 le 29-01-2009 à 11:09:46

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n°17380042
gloubiboul​ga
-
Posté le 29-01-2009 à 11:24:13  profilanswer
 

Ben oué faut bien que le moteur allume la combustion !


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n°17380052
gloubiboul​ga
-
Posté le 29-01-2009 à 11:25:02  profilanswer
 

Mais je reste d'accord avec l'idée jamais de roue libre.  
Si t'as besoin d'éviter quoi que ce soit tu vas perdre un temps fou à choisir le bon rapport, etc.  
Pis en plus ça use les plaquettes et les disques pour rien.


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n°17380054
Biloute102​4
Posté le 29-01-2009 à 11:25:07  profilanswer
 

Sat45 a écrit :

Je ne me suis jamais pencher sur cette question pour ma part mais permet moi d'emettre un doute :P
 
De la maniere dont tu le défini cela voudrai dire que le moteur tourne a sec, j'ai donc de gros doutes, mais j'en sais pas plus que ca ;)


 
On parle de voiture ou de mobilette la? La lubrification des pistons ne se fait pas le "mélange explosif" :pfff: Je te certifie qu'en freins moteur tu consomme absolument rien et oui sur les moteurs 4 temps tu peux tourner à "sec" en freins moteur. :sarcastic:

n°17380060
gloubiboul​ga
-
Posté le 29-01-2009 à 11:25:39  profilanswer
 

Sat45 a écrit :

ah oui au temps pour moi [:tinostar] la surface de contact etant plus reduite, le pneu possede une meilleure pénétration dans l'eau :whistle:
 
C'est pas pour antant que c'est mieux sur le mouillé, car vu qu'on a moins de contact, on evacue moins d'eau :D


En condition d'adhérence précaire, plus t'as de poids par surface, mieux tu te portes ;)


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n°17380067
gloubiboul​ga
-
Posté le 29-01-2009 à 11:26:18  profilanswer
 

Biloute1024 a écrit :


 
On parle de voiture ou de mobilette la? La lubrification des pistons ne se fait pas le "mélange explosif" :pfff: Je te certifie qu'en freins moteur tu consomme absolument rien et oui sur les moteurs 4 temps tu peux tourner à "sec" en freins moteur. :sarcastic:


Et comment la combustion se fait alors ?? Y'aurait des ratés si c'était vraiment à sec (comme quand tu es reglé trop pauvre)


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n°17380087
Biloute102​4
Posté le 29-01-2009 à 11:28:35  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Ben oué faut bien que le moteur allume la combustion !


Dites pas de bétisse ! on parle de moteur à injection la, avec gestion de l'allumage électronique.... :pfff:  
Bon passons sur le fait que vous soyez septique je vais pas vous faire un cours!

n°17380092
gloubiboul​ga
-
Posté le 29-01-2009 à 11:29:06  profilanswer
 

Biloute1024 a écrit :


Dites pas de bétisse ! on parle de moteur à injection la, avec gestion de l'allumage électronique.... :pfff:  
Bon passons sur le fait que vous soyez septique je vais pas vous faire un cours!


:gratgrat:


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n°17380118
Biloute102​4
Posté le 29-01-2009 à 11:32:26  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


Et comment la combustion se fait alors ?? Y'aurait des ratés si c'était vraiment à sec (comme quand tu es reglé trop pauvre)


Mais c'est pas vrai ca !
 
ON PARLE DE FREINS MOTEUR !!! c'est l'inertie du vehicule qui fait tourner le moteur, comme il n'y a pas de combustion mais simplement une aspiration d'air, le moteur develloppe aucune energie et c'est pour ca que le regine baisse en ralentissant le vehicule ! ! !

n°17380246
gloubiboul​ga
-
Posté le 29-01-2009 à 11:44:34  profilanswer
 

Et pourquoi quand le moteur est trop pauvre, ça pétarade ?  
C'est bien la preuve qu'il y a un minimum d'essence toujours injecté. Ca me parait foireux ton explication, la :o


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n°17380290
power600
Toujours grognon
Posté le 29-01-2009 à 11:47:59  profilanswer
 

Sat45 a écrit :

Je ne me suis jamais pencher sur cette question pour ma part mais permet moi d'emettre un doute :P
 
De la maniere dont tu le défini cela voudrai dire que le moteur tourne a sec, j'ai donc de gros doutes, mais j'en sais pas plus que ca ;)


Il a pourtant raison.  
Quand le moteur est poussé par la voiture et sans action du conducteur sur l'accélérateur, l'injection est coupée.
 

gloubiboulga a écrit :

Et pourquoi quand le moteur est trop pauvre, ça pétarade ?  
C'est bien la preuve qu'il y a un minimum d'essence toujours injecté. Ca me parait foireux ton explication, la :o


Ah évidemment si c'est un troll  :D


Message édité par power600 le 29-01-2009 à 11:49:11

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Tiens? Y a une signature, là.
n°17380361
Biloute102​4
Posté le 29-01-2009 à 11:53:13  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Et pourquoi quand le moteur est trop pauvre, ça pétarade ?  
C'est bien la preuve qu'il y a un minimum d'essence toujours injecté. Ca me parait foireux ton explication, la :o


T'es sacrement borné! FREINS MOTEUR allo McFly y a quelqu'un au bout du fil!
On parle de véhicule roulant, boite en prise "SANS ACCELRATION" PUISQUE FREINS MOTEUR !
Je suis d'accord avec toi sur un vehicule à l'arret avec la boite non en prise ou un vehicule en fasse d'acceleration ou du moins avec la pedale des gaz actionner pour maintenir une allure!
Mais en frein moteur aucune raison que ca pétarade puisque c'est tes roues coupler à la transmission, coupler à la boite qui fait tourner ton moteur à sec et non l'explosion de ton mélange!!!!
 
Ca rentre McFly ? :lol:

n°17380422
gloubiboul​ga
-
Posté le 29-01-2009 à 11:56:53  profilanswer
 

Biloute1024 a écrit :


T'es sacrement borné! FREINS MOTEUR allo McFly y a quelqu'un au bout du fil!
On parle de véhicule roulant, boite en prise "SANS ACCELRATION" PUISQUE FREINS MOTEUR !
Je suis d'accord avec toi sur un vehicule à l'arret avec la boite non en prise ou un vehicule en fasse d'acceleration ou du moins avec la pedale des gaz actionner pour maintenir une allure!
Mais en frein moteur aucune raison que ca pétarade puisque c'est tes roues coupler à la transmission, coupler à la boite qui fait tourner ton moteur à sec et non l'explosion de ton mélange!!!!
 
Ca rentre McFly ? :lol:


 
Y'a un truc qui tourne pas rond chez toi ..


---------------
-
n°17380443
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 29-01-2009 à 11:58:38  profilanswer
 

Paix !  [:haltias] Amour !  [:loomy]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°17380457
gloubiboul​ga
-
Posté le 29-01-2009 à 11:59:47  profilanswer
 

Et appel à la modération :jap:


---------------
-
n°17380483
Biloute102​4
Posté le 29-01-2009 à 12:01:38  profilanswer
 

Tu dis que mon explication est foireuse, je me défends, je vois pas en quoi y a un truc qui tourne pas rond chez moi!

 

Ah moins que ce soit ta facon de dire que tu avais tord....

 

Tjs est il que moi quand je sais pas de quoi je parle je demande des explications, je dis que c'est foireux sans m'etre renseigner un minimum! à bonne entendeur...


Message édité par Biloute1024 le 29-01-2009 à 12:02:40
n°17380727
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 29-01-2009 à 12:25:31  profilanswer
 

Moi j'ai trouver un truc interessant :D
 

Citation :

Eh oui, un diesel en frein moteur a besoin d'un filet de fuel injecté au mauvais moment pour ne pas (trop) produire de puissance mécanique, mais juste maintenir les bougies chaudes.


 
Bon ca parle de diesel mais bon ca repond a une question que je m'etais toujours posée, sur le pourquoi du comment un mazout avais moins de frein moteur, alors qu'il a plus de couple, le "contre couple" ( je sais pas si on dit comme ca [:tinostar] ) engendré par la coupure de l'injection, devrait etre bien plus important que sur un essence, mais c'est pas le cas.


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n°17380810
Zoreil
Posté le 29-01-2009 à 12:36:44  profilanswer
 

Sat45 a écrit :

Moi j'ai trouver un truc interessant :D
 

Citation :

Eh oui, un diesel en frein moteur a besoin d'un filet de fuel injecté au mauvais moment pour ne pas (trop) produire de puissance mécanique, mais juste maintenir les bougies chaudes.


 
Bon ca parle de diesel mais bon ca repond a une question que je m'etais toujours posée, sur le pourquoi du comment un mazout avais moins de frein moteur, alors qu'il a plus de couple, le "contre couple" ( je sais pas si on dit comme ca [:tinostar] ) engendré par la coupure de l'injection, devrait etre bien plus important que sur un essence, mais c'est pas le cas.


 
Rien capté à ce que tu as écris, pour ma part tous les diesels (atmo et turbos) que j'ai conduis avaient plus de frein moteur que les essences que j'ai pu conduire (atmos uniquement).


---------------
What the FUCK ?
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