Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1030 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

La citroen C2, vous aimez bien ou pas ?

n°1578418
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-11-2003 à 14:30:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai la version belge du moniteur auto là.
 
En belgique il y a une version de la skoda fabia qui coute seulement 7935? !
 
1.2 55cv :)


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 30-11-2003 à 14:30:27  profilanswer
 

n°1578443
DesuetCR_B
Posté le 30-11-2003 à 14:36:01  profilanswer
 

pour en revenir au sujet, kk'un l'as essayé finalement la C2 1.6 VTR ?
c'est une sportive ?
au niveau de la boite sequentielle, c'est si lent k'on peu le lire ?


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1579202
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 30-11-2003 à 17:14:03  profilanswer
 

c'est pas une "vraie" sportive, mais elle a un comportement sportif... ;)
 
sinon, pour la lenteur de la boite : y a forcément un léger décalage, vu le principe même d'un changement de vitesse (c'est une boite manu robotisée, pas une boite auto avec une commande séquentielle, donc il faut forcément qu'il y ait débrayage, shift, embrayage)
pour comparer, le "décalage" ressenti est à peu près le même que sur la boite de la ferrari enzo :D (ceci dit, la boite ferrari a subi les même critiques, c'est juste pour relativiser)

n°1579212
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 30-11-2003 à 17:16:21  profilanswer
 

Nicobule a écrit :

Moi jelance rien du tout.
 
L'argument sorti est: "il faut un 60Cv max dans la gamme"
 
Moi je dit que si c'est vrai, c'est encore une connerie de truc marketing de merde. Que les constructeurs ferais mieux de donner les courbes Puissance Couple des moteurs et d'apprendre au gens à les lire.
 
Voilà ce que je dis !! :o


 
il y a certes une part de marketing, et c'est normal puisque certaines personnes préfèrent des voitures peu puissantes, même si tu as du mal à l'imaginer. d'autre part, au niveau de l'assurance et de la carte grise, ça fait une petite différence...
 
quand à apprendre aux gens à lire des courbes moteurs, faut arrêter de fumer, c'est complètement débile :sarcastic: vu que 95% des gens en ont rien à branler...

n°1579224
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 30-11-2003 à 17:20:39  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
il y a certes une part de marketing, et c'est normal puisque certaines personnes préfèrent des voitures peu puissantes, même si tu as du mal à l'imaginer. d'autre part, au niveau de l'assurance et de la carte grise, ça fait une petite différence...
 
quand à apprendre aux gens à lire des courbes moteurs, faut arrêter de fumer, c'est complètement débile :sarcastic: vu que 95% des gens en ont rien à branler...


 
Ben dans ce cas là pas la peine de parler de Pmax alors puisque ces même 95% depasse quasi jamais 4500 rpm...

n°1579253
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 30-11-2003 à 17:30:25  profilanswer
 

sauf que c'est celle là qui est affichée et qui entre quelques autres choses sert au calcul de la puissance fiscale et de l'assurance. ayé, saisi ?

n°1579312
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 30-11-2003 à 17:44:35  profilanswer
 

fendnts a écrit :

sauf que c'est celle là qui est affichée et qui entre quelques autres choses sert au calcul de la puissance fiscale et de l'assurance. ayé, saisi ?


 
Ya le taux de CO2 aussi, pourtant celui là on communique bcp moins dessus...
Et pas la pein de me prendre pour un débile hein  :heink:

n°1579328
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 30-11-2003 à 17:49:39  profilanswer
 

je te prends pas du tout pour un débile mais pour quelqu'un qui ne comprend pas bien les enjeux des "petites" voitures... tu aimes la puissance, ça se voit et je te comprends fort bien, seulement il existe un autre monde où les gens ne connaissent pas bien ce qu'il y a dans les entrailles de leur voiture et s'en fichent, ce qui compte c'est que ça les déplace pour pas trop cher : c'est à ceux  là que sont destinées ces petites voitures de 60ch ou moins donc elles ont leur place et donc les constructeurs en proposent, même si, crois-moi, ils aimeraient bien en vendre moins et qu'on leur achète à la place des voitures plus puissantes...

n°1579383
wave
Posté le 30-11-2003 à 18:03:52  profilanswer
 

Nicobule a écrit :

Moi jelance rien du tout.
 
L'argument sorti est: "il faut un 60Cv max dans la gamme"
 
Moi je dit que si c'est vrai, c'est encore une connerie de truc marketing de merde. Que les constructeurs ferais mieux de donner les courbes Puissance Couple des moteurs et d'apprendre au gens à les lire.
 
Voilà ce que je dis !! :o


bon on va pas de battre pour savir si le marketing a raison.
la question c'est de savoir si on demande ces 60ch à un bloc périmé, ou s'ils se décident un jour à faire mieux (soit + puissant, soit + économique).
1.0 16S (ou 3 cylindres, 12S mais c'est moins agréable) pour le 60ch, et 1.1 ou 1.2 16S avec la même courbe de couple que le 1.4 8S.
bref, arrêter de proposer en bas de gamme un véhicule qu'un acheteur renseigné de doit pas prendre. Actuellement, le 1.1 c'est une manière de faire des économies ridicules à l'achat pour avoir une voiture peu agréable et ne rien économiser en carburant par rapport au modèle au-dessus. Bref, c'est vraiment un modèle markating mais sans autre intérêt.
 

Yop ma caille a écrit :


 
"Il faut un moteur d'entrée de gamme" j'ai pas dit autre chose. 70cv c'est dejà plus que le nécessaire sur un petit modele, on peut rouler avec moins. Là où ca devient idiot c'est si le moteur en question est plus polluant que les autres, mais là on peut pas faire de généralités. A titre perso je ne peux me prononcer sur sur le 1.2 Renault.


le 1.2 16S est excellent, comme j'ai dit + haut il a à quasiment la même courbe de couple que la version 75ch de l'ancien 1.4 energy.
maintenant le 1.2 8 soupapes, c'est pas terrible, on économise une misère à l'achat et ensuite on perd 15ch sans autre compensation (consommation identique).

n°1579397
wave
Posté le 30-11-2003 à 18:08:06  profilanswer
 

fendnts a écrit :

je te prends pas du tout pour un débile mais pour quelqu'un qui ne comprend pas bien les enjeux des "petites" voitures... tu aimes la puissance, ça se voit et je te comprends fort bien, seulement il existe un autre monde où les gens ne connaissent pas bien ce qu'il y a dans les entrailles de leur voiture et s'en fichent, ce qui compte c'est que ça les déplace pour pas trop cher : c'est à ceux  là que sont destinées ces petites voitures de 60ch ou moins donc elles ont leur place et donc les constructeurs en proposent, même si, crois-moi, ils aimeraient bien en vendre moins et qu'on leur achète à la place des voitures plus puissantes...


y'a effectivement une clientèle. le problème c'est que pour moi un bon moteur peu puissant devrait consommer moins que le modèle au-dessus. Car les économies, c'est pas seulement 600? le jour de l'achat, surtout pour une voiture qui dure nettement + de 10 ans avec le kilométrage annuel moyen des français.

mood
Publicité
Posté le 30-11-2003 à 18:08:06  profilanswer
 

n°1579474
DesuetCR_B
Posté le 30-11-2003 à 18:24:14  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
Ya le taux de CO2 aussi, pourtant celui là on communique bcp moins dessus...
Et pas la pein de me prendre pour un débile hein  :heink:  


LA faute est peut etre un peu sur les assureur : tu te pointe la premiere anné avec un truc de + de 70ch t'en ressort les poches vide, resultat tu te force a chercher le moins puissant possible


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1579498
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 30-11-2003 à 18:29:56  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


LA faute est peut etre un peu sur les assureur : tu te pointe la premiere anné avec un truc de + de 70ch t'en ressort les poches vide, resultat tu te force a chercher le moins puissant possible


 
Mouais.
Avec le "coef assurance" une 106 de 60cv peut revenir quasi aussi cher qu'une petite japonaise de 75cv

n°1579552
jln2
Posté le 30-11-2003 à 18:43:14  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


LA faute est peut etre un peu sur les assureur : tu te pointe la premiere anné avec un truc de + de 70ch t'en ressort les poches vide, resultat tu te force a chercher le moins puissant possible


 
Ou encore quand tu te ramenes avec une caisse genre 1.2 16V [:ventis]  
 
Ou encore, j'ai un pote qui se ramene avec une clio 1.9D de 1991, certains assureurs ne voulaient même pas l'assurer, "revenez dans 2 ans" :sarcastic:

n°1580158
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 30-11-2003 à 20:34:58  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Ou encore quand tu te ramenes avec une caisse genre 1.2 16V [:ventis]  
 
Ou encore, j'ai un pote qui se ramene avec une clio 1.9D de 1991, certains assureurs ne voulaient même pas l'assurer, "revenez dans 2 ans" :sarcastic:  


 
Porte nawak ,
ya des chez les japonaise en gros depuis 1990 ya plus que des 16S sans aucune conotations sport. Tu payes pas plus en assurance.

n°1614975
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-12-2003 à 09:37:45  profilanswer
 

wave a écrit :


 
le 1.2 16S est excellent, comme j'ai dit + haut il a à quasiment la même courbe de couple que la version 75ch de l'ancien 1.4 energy.
maintenant le 1.2 8 soupapes, c'est pas terrible, on économise une misère à l'achat et ensuite on perd 15ch sans autre compensation (consommation identique).


 
Parfois on a pas le choix


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°10039374
siegfrid49​-reloaded
Marquer son territoire.
Posté le 27-11-2006 à 11:56:28  profilanswer
 

Bonjour bonjour ...
 
Juste un petit avis pour les pros de la C2.
 
Je viens de réserver une C2 HDI de fin 2005, 70cv, Pack Ambiance, 13 000km, noire, le tout pour 10 000€ chez un concessionnaire Citroen (Nantes). Je trouve ça tout à fait correct, mais je préfère vous demander votre avis ^^
 
Ensuite, pour les pocesseurs de ce même modèle, y a t'il des choses particulières à savoir ? Niveau acceleration, freinage, consommation ... Je vais l'essayer samedi prochain mais j'aimerai quelques détails avant ^^
 
Merci !
 
ps : haaaaaaaaaaaaaaaan le up de 3 ans  :whistle:  


Message édité par siegfrid49-reloaded le 27-11-2006 à 11:57:01

---------------
<<< WoW Addict >>> http://morpheus2.free.fr
n°10039392
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 27-11-2006 à 12:01:21  profilanswer
 

perso, j'aime bien l'extérieur et l'intérieur est sympa.
 
mais le coffre est vraiment tout petit, et la place à l'arriere n'est pas démentielle non plus...
 
en gros, une voiture pour célibataire ou couple sans enfant.
 
 
sinon le Hdi70 s'en sort pas trop mal sur une caisse légère (perfs correctes, consos mesurées, et assez fiable). vérifie la présence de la clim (pas en série sur pack ambiance)


Message édité par kham le 27-11-2006 à 12:02:58
n°10039433
siegfrid49​-reloaded
Marquer son territoire.
Posté le 27-11-2006 à 12:08:35  profilanswer
 

Je ne crois pas qu'il y ait la clim, mais c'est pas important. Et je suis bien dans la catégorie "couple sans enfants" ^^
 
Sur les longues distances, niveau confort de route, ça reste correct ?


---------------
<<< WoW Addict >>> http://morpheus2.free.fr
n°10039451
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 27-11-2006 à 12:12:40  profilanswer
 

ca reste une citadine, mais le confort est pas mal (sauf sur VTS où le moulin tourne à 4800 tr à 130 :crazy: )
 
les sièges sont confortables et maintiennent bien, les suspats ne sont pas trop dures, et le HDi relativement discret


Message édité par kham le 27-11-2006 à 12:13:49
n°10040120
Prems
Just a lie
Posté le 27-11-2006 à 14:15:09  profilanswer
 

n cha a écrit :

Pour 10000 €, tu as une C1 neuve avec 5 portes, la clim et des tonnes d'options.
 
Le confort, les finitions et la tenue de route doivent être inférieurs à ceux d'une C2. Mais la conso aussi :p
 
Mais bon, la C2 reste une très bonne voiture très polyvalente et très sympa. Et faut pas exagérer, tout le monde n'a pas besoin d'un coffre de 1000L ! Le jour où tu déménages, tu loues un utilitaire.


J'aimerai bien que tu listes la "tonne d'option" dispo sur une C1 [:petrus75]


---------------
Ratures - Cuisine
n°10040253
Prems
Just a lie
Posté le 27-11-2006 à 14:31:18  profilanswer
 

Le confort et l'insonorisation d'une C2 ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°10040320
Prems
Just a lie
Posté le 27-11-2006 à 14:39:04  profilanswer
 

La C2 se justifiait à 3m40, c'est clair... ;)


Message édité par Prems le 27-11-2006 à 16:34:46

---------------
Ratures - Cuisine
n°10040480
siegfrid49​-reloaded
Marquer son territoire.
Posté le 27-11-2006 à 14:56:24  profilanswer
 

Ouais, on l'avait repérée la C1, mais on craque depuis trop longtemps sur la belle gueule de la C2. Et puis certes on recherche une petite voiture, mais pas une boite d'allumettes non plus ...
 
Pour la conso, j'ai lu et entendu qu'elle pouvait facilement monter au-dessus des 700km avec un plein.
 
J'ai un peu peur pour la peinture noire de la C2, je suppose que le moindre choc avec un gravier va se voir de suite. Des conseils à ce niveau là ?


---------------
<<< WoW Addict >>> http://morpheus2.free.fr
n°10040796
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-11-2006 à 15:36:50  profilanswer
 

n cha a écrit :

Oui, du détail :D
 
A mon avis, la C2 n'a plus sa place dans la gamme.
 
Si tu veux une toute petite voiture économique, tu as la C1 en 5p !
Si tu veux une voiture un poil plus spatieuse, tu as la C3.
 
La C2 est une voiture extra. Mais elle a les inconvénients de la C3 (taille, conso) sans les avantages d'une C1.
 
Etant donné l'écart de prix dérisoire entre la C2 et la C3, moi je prendrais une C1 ou une C3, d'autant que la dernière abonde sur le marché de l'occasion (récente).


 
 
Le président de Citroën lui-même a avoué que si au moment de la gestation de la C2, ils avaient su qu'ils feraient la C1 sous la forme actuelle, ils n'auraient pas poursuivi le développement de la C2. D'ailleurs il n'y a pas de C2 II dans le programme de la C3 version II, juste une classique version 3 portes, peut-être avec un arrière différencié (façon gamme C4).

n°10041155
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 27-11-2006 à 16:31:28  profilanswer
 

deja que la C2 c'est Fisher price à l'intérieur (quoique sur les dernières, ca va mieux), la C1 on ne peut pas appeler àa une finition...
 
et au niveau sièges, commandes, etc...y a rien à voir

n°10290028
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2007 à 00:49:19  answer
 

C2 je trouve ca horrible comme toute les citroens a part la xsara phase 2 coupé, question de gout
 
Parcontre elle a l'air pratique, je suis curieux de voir la fiabilité. La consommation me semble correcte, parcontre je ne la trouve pas tres confortable surtout a l'arriere.

n°10291498
siegfrid49​-reloaded
Marquer son territoire.
Posté le 04-01-2007 à 09:50:57  profilanswer
 

DJZ87 a écrit :

salut siegfrid49 -reloaded ;)  
je pense que tu a fait un bon choix de t orienter vers la c2 moi cela fait un peu plus d 1 mois que j'ai la mienne et j'en suis ravis.moi c'est la 1.6 vtr sensodrive en noir et pour la couleur moi aussi au debut j'avais peur que ce soit vite salissant et qu'elle prenne des "pet" que l'on remarque plus facilement mais en fait ca va,mais j'imagine bien quand ete la poussiere, pollen se verra plus..mais bon et puis si elle te plais en noir alors fonce :)  
pour le prix je la trouve corect :jap:


 
 
Je roule avec depuis quelques semaines maintenant, et j'en suis très content ! Et pis je ne m'attendais pas à ce que le HDI est une aussi bonne patate, même en 5ème à 120 j'ai toujours de la réserve pour doubler rapidement, sans rétrograder, c'est vraiment très agréable.


---------------
<<< WoW Addict >>> http://morpheus2.free.fr
n°10291574
Prems
Just a lie
Posté le 04-01-2007 à 10:01:18  profilanswer
 

siegfrid49-reloaded a écrit :

Je roule avec depuis quelques semaines maintenant, et j'en suis très content ! Et pis je ne m'attendais pas à ce que le HDI soit une aussi bonne patate, même en 5ème à 120 j'ai toujours de la réserve pour doubler rapidement, sans rétrograder, c'est vraiment très agréable.


 
 :jap: (concordance des temps)


---------------
Ratures - Cuisine
n°10291783
aenor
Posté le 04-01-2007 à 10:30:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Moi j'ai une C2 1.1L Pack Ambiance vert Lenz (le vert pomme qu'on ne peut pas louper, pratique pour la repérer dans un parking) et j'en suis super contente. Je ne pensais pas que ce si petit moteur marcherait aussi bien  ! j'avais le même sur une SAXO et je trouve qu'il passe mieux sur la C2.
Concernant le coffre, en avancant un des deux sièges arrières on a réussi à caser les affaires de 3 personnes pour quelques jours de vacances sans problèmes ! et apparemment la personne assise à l'arrière n'était pas trop mal installée.
 
Une bonne petite voiture quoi !
http://www.citroen.ua/usersimage/Image/c2_color3.jpg

n°10294683
siegfrid49​-reloaded
Marquer son territoire.
Posté le 04-01-2007 à 15:22:08  profilanswer
 

Perso lors de mon essai chez Citroen j'ai pris le temps de m'installer sur l'un des sièges arrière, et j'ai trouvé l'assise tout à fait confortable. Le système de rabattement des siège est également très pratique, ça fait gagner du coffre !

n°10295058
kryus
another try
Posté le 04-01-2007 à 15:51:20  profilanswer
 

c2 giger  [:turbojuju]  
 
http://img101.imageshack.us/img101/6610/gigerei4.jpg

n°10332192
superrouta​rd
Posté le 09-01-2007 à 13:46:55  profilanswer
 

Je possède depuis  quelques mois une c2 pack 1,1L  millésime 2005(19 500 km au moment de l'achat,très bon état).
La direction est souple,les reprises correctes,elle est agréable à conduire.La carosserie est apparemment solide.
Mais le plastique (planche de bord,manettes des sièges) est de piètre qualité et semble fragile.Idem pour d'autres pièces:hélice,jauge d'huile:très toc!
Mais le plus gros défaut est sa consommation excessive.
Elle ne vaut pas la corsa swing 2002 de ma soeur,moins agréable à conduire mais mieux finie.

n°10334336
siegfrid49​-reloaded
Marquer son territoire.
Posté le 09-01-2007 à 16:57:37  profilanswer
 

Suite à l'achat de ma C2 HDI, j'ai fais le premier plein au bout de 650km réels, alors que l'ordinateur de bord m'indiquait que je pouvais faire encore 125 km max.

n°10334808
superrouta​rd
Posté le 09-01-2007 à 17:34:08  profilanswer
 

Pour un  parcours mixte (urbain+petite route)ma c2 consomme environ 7 à7,5L/100km.Pour un moteur 1,1L je trouve ça assez aberrant.Pourtant elle est quasi neuve.

n°10350747
aenor
Posté le 11-01-2007 à 14:17:45  profilanswer
 

superroutard a écrit :

Pour un  parcours mixte (urbain+petite route)ma c2 consomme environ 7 à7,5L/100km.Pour un moteur 1,1L je trouve ça assez aberrant.Pourtant elle est quasi neuve.


 
je le meme moteur et je suis à 6L en moyenne en région parisienne (ville + autoroute)

n°15906845
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 20-08-2008 à 17:54:14  profilanswer
 

Pouet, je me tate pour une occaz qui me passe sous le nez, une VTR 1.6 110ch
Je me demande juste ce qu'il vaut ce moteur... surtout niveau consommation (je fais 85km d'autoroute tous les jours (et pas de ville ^^)) ou je cherche des vrais chiffres de conso sur route uniquement

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
il est bien snatch ?Scuzez moi mais on a bien avancé d'une heure non ? (France)
IRAK - Irak - Irak, c bien bo, mais la Côte d'Ivoire???Citroen C2
Chouchou.... c'est bien?Resident Evil - Tout le monde à detesté ..y'a pire pourtant(bien pire)
Quelqu'un connait un site bien pour le SPV d'Orange/Microsoft?Qui connait bien Mickey 3D ???
L'Alsace : pourquoi vous aimez ?Ni pour, ni contre (bien au contraire)
Plus de sujets relatifs à : La citroen C2, vous aimez bien ou pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR