Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2837 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  [Cassage de gueule] Jumping en moto ou camion, pareil?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Cassage de gueule] Jumping en moto ou camion, pareil?

n°2342256
Clubber
Je t'interdis de lire ça !!
Posté le 25-03-2004 à 02:15:04  profilanswer
 

Bon, d'abord Sciences ou Auto/Moto j'ai hésité. Et les modos, déplacez si vous jugez bon, plutôt que de fermouiller. :o
 
Alors voilà, l'idée est vraiment conne mais je me demande ce que ça donnerait. Supposez que vous êtes sur une moto, debout. Vous sautez, et logiquement la moto continue et vous vous retombez sur place (donc cassage de gueule, bref), non?
 
Si vous faites pareil dans un camion ou un bus (je préférerais voiture mais c'est un poil petit pour jouer le mariolle dedans :o) ... quel sera le résultat? C'est comme si vous étiez sur place ou est-ce que vous retombez un poil en arrière (vu que le véhicule avance toujours)?
 
J'espère me faire comprendre. :whistle:
 
Oui je sais c'est une question con mais je suis comme ça. [:yaisse2]
 
 
PS: Évitez les troll. :D


Message édité par Clubber le 25-03-2004 à 02:23:18
mood
Publicité
Posté le 25-03-2004 à 02:15:04  profilanswer
 

n°2342269
M16
Posté le 25-03-2004 à 02:25:50  profilanswer
 

Clubber a écrit :

Bon, d'abord Sciences ou Auto/Moto j'ai hésité. Et les modos, déplacez si vous jugez bon, plutôt que de fermouiller. :o
 
Alors voilà, l'idée est vraiment conne mais je me demande ce que ça donnerait. Supposez que vous êtes sur une moto, debout. Vous sautez, et logiquement la moto continue et vous vous retombez sur place (donc cassage de gueule, bref), non?
 
Si vous faites pareil dans un camion ou un bus (je préférerais voiture mais c'est un poil petit pour jouer le mariolle dedans :o) ... quel sera le résultat? C'est comme si vous étiez sur place ou est-ce que vous retombez un poil en arrière (vu que le véhicule avance toujours)?
 
J'espère me faire comprendre. :whistle:
 
Oui je sais c'est une question con mais je suis comme ça. [:yaisse2]
 
 
PS: Évitez les troll. :D


 
euh.. bin nan.

n°2342273
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 25-03-2004 à 02:27:25  profilanswer
 

http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] ment&meta=


---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°2342290
Clubber
Je t'interdis de lire ça !!
Posté le 25-03-2004 à 02:52:41  profilanswer
 

Je préférerais nettement une réponse personnelle expliquée de façon perso plutôt qu'une grosse théorie. :/
Mais merci quand même. :jap:

n°2342299
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 25-03-2004 à 03:01:06  profilanswer
 

Clubber a écrit :

Je préférerais nettement une réponse personnelle expliquée de façon perso plutôt qu'une grosse théorie. :/
Mais merci quand même. :jap:


 
"Je suis un puit de science dont la poulie grince lorsqu'on veut en tirer du savoir" :/
 
bref je paye ma flemme, là  :D  
 
horaire tardif, yeux en cloques, mais d'autres forumeurs se feront une joie de t'eclairer  :)


---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°2342300
Clubber
Je t'interdis de lire ça !!
Posté le 25-03-2004 à 03:01:54  profilanswer
 

Cereal_Killer a écrit :


 
"Je suis un puit de science dont la poulie grince lorsqu'on veut en tirer du savoir" :/
 
bref je paye ma flemme, là  :D  
 
horaire tardif, yeux en cloques, mais d'autres forumeurs se feront une joie de t'eclairer  :)  

j'espère :bounce:
 
 
 
 :hello:

n°2342312
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 25-03-2004 à 03:15:20  profilanswer
 

Clubber a écrit :

Bon, d'abord Sciences ou Auto/Moto j'ai hésité. Et les modos, déplacez si vous jugez bon, plutôt que de fermouiller. :o
 
Alors voilà, l'idée est vraiment conne mais je me demande ce que ça donnerait. Supposez que vous êtes sur une moto, debout. Vous sautez, et logiquement la moto continue et vous vous retombez sur place (donc cassage de gueule, bref), non?
 
Si vous faites pareil dans un camion ou un bus (je préférerais voiture mais c'est un poil petit pour jouer le mariolle dedans :o) ... quel sera le résultat? C'est comme si vous étiez sur place ou est-ce que vous retombez un poil en arrière (vu que le véhicule avance toujours)?
 
J'espère me faire comprendre. :whistle:
 
Oui je sais c'est une question con mais je suis comme ça. [:yaisse2]
 
 
PS: Évitez les troll. :D


Si je ne m'abuse tu es en mouvement lineaire dans le bus. En mouvement par rapport a un point fixe au bord de la route. L'air a l'interieur du bus est egalement en mouvement lineaire (meme mouvement lineaire) c'est tres important.
 
En effet, si tu sautes de la moto l'air autour de toi ne te suivant pas va te ralentir en plein vol et tu vas retomber 'apres' que ta moto soit partie.
 
Par contre dans le bus tu ne seras pas ralenti donc tu retomberas a la meme place.
 
Il est bon de constater que vis a vis du bus tu fais un simple saut sur place mais vis a vis du point fixe sur la route tu fais en fait un saut en longueur.
 
Vala, si quelqu'un peut confirmer quand meme [:ddr555]
 
D'ailleurs tu peux faire ce test pour pas passer pour un con dans le bus [:ddr555] : tu lances simplement une piece verticalement tres haut en l'air et tu verras qu'elle retombera bien dans ta main.


Message édité par Zeux le 25-03-2004 à 03:18:25

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2342336
Clubber
Je t'interdis de lire ça !!
Posté le 25-03-2004 à 03:52:18  profilanswer
 

zeux a écrit :


Si je ne m'abuse tu es en mouvement lineaire dans le bus. En mouvement par rapport a un point fixe au bord de la route. L'air a l'interieur du bus est egalement en mouvement lineaire (meme mouvement lineaire) c'est tres important.
 
En effet, si tu sautes de la moto l'air autour de toi ne te suivant pas va te ralentir en plein vol et tu vas retomber 'apres' que ta moto soit partie.
 
Par contre dans le bus tu ne seras pas ralenti donc tu retomberas a la meme place.
 
Il est bon de constater que vis a vis du bus tu fais un simple saut sur place mais vis a vis du point fixe sur la route tu fais en fait un saut en longueur.
 
Vala, si quelqu'un peut confirmer quand meme [:ddr555]
 
D'ailleurs tu peux faire ce test pour pas passer pour un con dans le bus [:ddr555] : tu lances simplement une piece verticalement tres haut en l'air et tu verras qu'elle retombera bien dans ta main.

C'est bien ce que je pensais. Merci d'avoir enlevé le doute. :D
 
Ce serait marrant de sauter dans le bus et ratterir 2m en arrière. :lol:

n°2342344
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 25-03-2004 à 04:05:41  profilanswer
 

Clubber a écrit :

C'est bien ce que je pensais. Merci d'avoir enlevé le doute. :D
 
Ce serait marrant de sauter dans le bus et ratterir 2m en arrière. :lol:


Remarque que si le bus accelere ou freine pendant ton saut t'es mal a la retombee [:ddr555]


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2342383
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 25-03-2004 à 07:22:27  profilanswer
 

zeux a écrit :


Remarque que si le bus accelere ou freine pendant ton saut t'es mal a la retombee [:ddr555]


 
trop fort, c'est ZE question que je me posais quand j'étais gamin... :lol:


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
mood
Publicité
Posté le 25-03-2004 à 07:22:27  profilanswer
 

n°2342417
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-03-2004 à 08:12:46  profilanswer
 

Clubber a écrit :

C'est bien ce que je pensais. Merci d'avoir enlevé le doute. :D
 
Ce serait marrant de sauter dans le bus et ratterir 2m en arrière. :lol:


 
La terre tourne à 2000km/h, pourtant quand tu sautes tu retombes au même endroit ;)
 
même en moto tu devrais retomber sur ta selle, si ce n'est la résistance de l'air, mais en aucun cas tu te retrouves par terre 20m derriere
 
C't'une question de référentiel, tu es en contact avec le bus ou la moto, donc ton référentiel c'est le bus ou la moto. La route n'existe pas dans ce cas. Tes mouvements seront dans le bus les mêmes que sur la terre ferme, que le bus avance ou pas, puisque de toutes façons, allant à la même vitesse que lui, tu es donc immobile.  
S'il y a accélération/décélération votre vitesse n'est plus identique, donc il va se déplacer sous toi, jusqu'à que tu retombes et que vous repreniez la même vitesse.
 
Bref :p


Message édité par ObsydianKenobi le 25-03-2004 à 08:13:24

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2406455
max puissa​nt
Allez l'OL
Posté le 02-04-2004 à 20:02:50  profilanswer
 

a l'epoque de galilée, qd on se posait ce genre de question, une experience avait ete faite pour repondre:
 
y zavaient lancé une boule du haut du mas d'un navire (pas trop rapide) et la boule tombe au pied du mas

n°2406480
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 02-04-2004 à 20:06:26  profilanswer
 

Tu peux tester dans un train si ça t'amuses :) .
Pour avoir testé, tu passes pour un con s'il y a quelqu'un dans le coin à sauter sur place, mais tu bouges pas :D !
Edit : quand je dis tu bouges pas, c'est par rapport au référentiel train, entendons-nous bien  :jap:


Message édité par McBerd le 02-04-2004 à 20:07:30

---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°2423128
marcoluni
RAS
Posté le 05-04-2004 à 16:59:04  profilanswer
 

max puissant a écrit :

a l'epoque de galilée, qd on se posait ce genre de question, une experience avait ete faite pour repondre:
 
y zavaient lancé une boule du haut du mas d'un navire (pas trop rapide) et la boule tombe au pied du mas


 
Je parierait que le navire a dû sombrer non ?  :D  
 
Tout çà c'est de l'energie cinétique et forces dynamométriques ..
 
Pour tester sur moto ou bien vélo même .. tu garde une vitesse constante et tu balance une bille dans l'air .. ca fera pareil que dans le bus a vitesse constante .. ca retombera dans ta mains ..  :jap:  
 
En revanche si tu accèlere ou bien ralenti, l'energie cinétique de ton objet (ou de toi même) continuera sur sa lancée et sera freinée par les forces en présence, du type AIR EAU TERRE GRAVIERS CUIR (a moto par exemple ..)  :lol:

n°2423179
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-04-2004 à 17:06:50  profilanswer
 

marcoluni a écrit :


Tout çà c'est de l'energie cinétique et forces dynamométriques ..


C'est surtout une question de référentiel (le mot important du topic :D)


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2423225
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2004 à 17:12:09  answer
 

"Drame sur le vol Paris - Genève : un individu a, à l'encontre de toutes les consignes de sécurité les plus élémentaires, décollé les deux pieds en même temps. Il s'est écrasé immédiatement à l'arrière de l'appareil."
 
:sarcastic:


Message édité par Profil supprimé le 05-04-2004 à 17:12:47
n°2423273
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 05-04-2004 à 17:16:08  profilanswer
 

michounette a écrit :

"Drame sur le vol Paris - Genève : un individu a, à l'encontre de toutes les consignes de sécurité les plus élémentaires, décollé les deux pieds en même temps. Il s'est écrasé immédiatement à l'arrière de l'appareil."
 
:sarcastic:


 [:powa]


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2439444
N@pZeRtY
Posté le 07-04-2004 à 23:17:53  profilanswer
 

depend si acceleration, deceleration, ou vitesse constante !

n°2439491
french_Kis​s
Universel
Posté le 07-04-2004 à 23:20:19  profilanswer
 

michounette a écrit :

"Drame sur le vol Paris - Genève : un individu a, à l'encontre de toutes les consignes de sécurité les plus élémentaires, décollé les deux pieds en même temps. Il s'est écrasé immédiatement à l'arrière de l'appareil."
 
:sarcastic:


[:rofl]  [:skyx@v]

n°2447724
chat314
Posté le 09-04-2004 à 09:05:50  profilanswer
 

Même pas besoin de tester...
 
suffit de voir comment se comporte une guêpe qui rentre dans une voiture en mouvement.. elle virevole normalement dans l'habitacle...sans aller se bouffer la vitre arrière à 130 km/H :D
 
 
(sinon des gars qui saute sur une moto en mouvement, ça existe ;) )

n°2447747
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-04-2004 à 09:17:07  profilanswer
 

chat314 a écrit :

Même pas besoin de tester...
 
suffit de voir comment se comporte une guêpe qui rentre dans une voiture en mouvement.. elle virevole normalement dans l'habitacle...sans aller se bouffer la vitre arrière à 130 km/H :D
 
 
(sinon des gars qui saute sur une moto en mouvement, ça existe ;) )


 
oué, mais pas longtemps [:tinostar]

n°2448226
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2004 à 11:21:00  answer
 

gloubiboulga a écrit :


 
oué, mais pas longtemps [:tinostar]

[:sisicaivrai]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  [Cassage de gueule] Jumping en moto ou camion, pareil?

 

Sujets relatifs
Besoin d'un avis sur une moto....Vos coups de gueule!
[Coup de gueule] Pourquoi toujours Portugais du Brésil?Voilà le prix exorbitant de ma nouvelle batterie de moto :
Coup de gueule, gens sans phares[moto] Quelle moto pour commmencer et ou s'assurer ????
[Suivi de la poste] Collisimo du foutage de gueule et vous??Comment vous conduisez votre moto / auto ?
Rouler en moto quand il fait froid rend stérile?[Moto] une question me turlupine
Plus de sujets relatifs à : [Cassage de gueule] Jumping en moto ou camion, pareil?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR