Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1454 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

BMW X3

n°712617
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 21-06-2003 à 17:08:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Psxmax a écrit :


 
 
mouais bha, chacun a le droit d'acheter ce qui veut...

je n achete pas d helico paske je ne sais pas les conduire.
les connes devraient tenir le meme raisonnement... :o

mood
Publicité
Posté le 21-06-2003 à 17:08:47  profilanswer
 

n°712690
Jerome3
Posté le 21-06-2003 à 17:19:52  profilanswer
 

firebird2 a écrit :

ok y sont pas aussi luxueux, mais pour les arguments de tractage et de sentiment de sécu ca se vaut.
moi je trouve que ces SUV sont des voitures batardes c ni une vrai berline ni un 4x4 car il faut bien avouer que les capacités de franchissement de ces trucs sont très limités, now je vois pas en koi une berline serait moins apte a tracter


+1 faudra m'expliquer là :??:

n°712718
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 21-06-2003 à 17:23:24  profilanswer
 

Psxmax a écrit :


 
 
les 4*4 peuvent pas tracter plus? (niveau législation)

nope de toute facon tu va tracter koi de plus gros qu'une caravane, ... un camion?


Message édité par firebird2 le 21-06-2003 à 17:24:03

---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°712743
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 21-06-2003 à 17:28:28  profilanswer
 

Psxmax a écrit :


 
 
je pensais.
 
enfin bon, chez moi par exemple, mes parents vont skier 2-3 fois par an, ben avec le 4*4, pas de pb quand il neige, pareil quand il neige chez moi...et c jms que les ardennes belge, puic c différent d'une berline.

quand il neige chaines obligatoire, si t'as pas des pneux neiges


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°712755
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 21-06-2003 à 17:31:28  profilanswer
 

Psxmax a écrit :


 
 
si elles ont le permis.....
 
et puis avec ton raisonnement, 90% des possesseurs de porsche, ferrari, merco/bmw puissantes... ne devraient pas en avoir...
 
mais bon, c vrai que c pourtant super simple ces voitures (surtout en boite auto et park assistance)

on verra kan une connasse t emboutira ta caisse pask elle ne sait pas garer son 4*4 de merde... :sleep:

n°712757
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 21-06-2003 à 17:31:49  profilanswer
 

Psxmax a écrit :


 
possible, enfin ca dépend de la facon dont il neige je suppose...

oué mais tu sais une coche de 5cm et ta caisse peux facilement partir en vrille tout x5 que ce soit et en montagne ca peut tomber tres tres vite, donc des qu'il neige paf les chaines


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°712770
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 21-06-2003 à 17:35:20  profilanswer
 

Psxmax a écrit :


 
 
 :lol:  
 
m'enfin bon faut pas generaliser non plus, c pas pk une femme est dans un 4*4 que c une connasse qui c pas se garer :D

et pourtant... [:slackerbitch]

n°713742
on-off
Posté le 21-06-2003 à 23:01:58  profilanswer
 

Perchut2 a écrit :


 
ben c'est comme tout, y a des gens qu'aiment bien les 4*4 hein... Dedans tu es légèrement au dessus du niveau des autres voitures, tu te sens un peu plus en sécurité. Si t'as un truc à tracter sur l'autoroute, le 4*4 c'est vachement mieux que la bmw berline (taistaid  :sweat: ).  
 
Et puis on peut aimer l'esthetique hein;.. c'est comme choisir entre une swatch et une tag etc etc  :o  


 
Detrompe-toi, tu es moins en sécurité dans un 4*4 que dans une berline ou un coupé.
Le 4*4 est fait pour faire du tout-terrain et doit être capable d'encaisser certain effort, de part ce fait il est trop rigide et encaisse mal les efforts produit lors d'un accident violent, et c'est les occpants qui en subisse les conséquences. Alors que dans une berlines, lors d'un impact violant, la voiture se déforme complètement car elle encaise les effort, conclusion, les occupant subissent beaucoup mois les énergie dissipé à ce moment là.
 
 
Par-contre je ne comprend pas l'engouement qu'on les constructeurs type BMW, VOLVO, PORSCHE, MERCEDES pour ce genre véhicule, ca va à l'encoutre de l'image qu'il s'était construit depuis plusieurs année.

n°713747
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 21-06-2003 à 23:05:10  profilanswer
 

On-Off a écrit :


 
Detrompe-toi, tu es moins en sécurité dans un 4*4 que dans une berline ou un coupé.
Le 4*4 est fait pour faire du tout-terrain et doit être capable d'encaisser certain effort, de part ce fait il est trop rigide et encaisse mal les efforts produit lors d'un accident violent, et c'est les occpants qui en subisse les conséquences. Alors que dans une berlines, lors d'un impact violant, la voiture se déforme complètement car elle encaise les effort, conclusion, les occupant subissent beaucoup mois les énergie dissipé à ce moment là.
 
 
Par-contre je ne comprend pas l'engouement qu'on les constructeurs type BMW, VOLVO, PORSCHE, MERCEDES pour ce genre véhicule, ca va à l'encoutre de l'image qu'il s'était construit depuis plusieurs année.
 

exacte mais le nouveaux suv sont bien plus aux normes actuelles.
maintenant si les grandes marques s'y mettent c simple c qu'il y a une demande


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°713759
on-off
Posté le 21-06-2003 à 23:11:45  profilanswer
 

firebird2 a écrit :

exacte mais le nouveaux suv sont bien plus aux normes actuelles.
maintenant si les grandes marques s'y mettent c simple c qu'il y a une demande


 
 
La demande est simple : se garer sur les trottoirs en villes rien de plus, et s'imposer dans la circulation. Et généralement ce sont des personnes avec quelque moyen financier, parce qu'ils sont pas donner leur merde, et si le 4*4 n'était pas sortie ils n'aurait jamais acheter un Range Rover ou un Cheeroke de toutefaçon.  
 
Dès que tu est en campagne, rare les gens qui ont un 4*4 comme ceux-là.

mood
Publicité
Posté le 21-06-2003 à 23:11:45  profilanswer
 

n°713760
headshot
1337
Posté le 21-06-2003 à 23:11:56  profilanswer
 

On-Off a écrit :


 
Detrompe-toi, tu es moins en sécurité dans un 4*4 que dans une berline ou un coupé.
Le 4*4 est fait pour faire du tout-terrain et doit être capable d'encaisser certain effort, de part ce fait il est trop rigide et encaisse mal les efforts produit lors d'un accident violent, et c'est les occpants qui en subisse les conséquences. Alors que dans une berlines, lors d'un impact violant, la voiture se déforme complètement car elle encaise les effort, conclusion, les occupant subissent beaucoup mois les énergie dissipé à ce moment là.
 
 
Par-contre je ne comprend pas l'engouement qu'on les constructeurs type BMW, VOLVO, PORSCHE, MERCEDES pour ce genre véhicule, ca va à l'encoutre de l'image qu'il s'était construit depuis plusieurs année.
 


 
Le potentiel de vente sur le marche americain je pense.
Puis il suffit qu un seul de ces constructeurs se lance dans un segment de marche particulier pour que ses concurrents le suivent histoire de ne pas le laisser faire cavalier seul.

n°713761
AlphaT
Posté le 21-06-2003 à 23:12:13  profilanswer
 

Brad Pitt a écrit :

Encore une bagnole de  [:phenos]  


 
:lol:

n°713773
on-off
Posté le 21-06-2003 à 23:20:59  profilanswer
 

Headshot a écrit :


 
Le potentiel de vente sur le marche americain je pense.
Puis il suffit qu un seul de ces constructeurs se lance dans un segment de marche particulier pour que ses concurrents le suivent histoire de ne pas le laisser faire cavalier seul.


 
 
Tout a fait, mais il leur manque l'expérience du tout-terrain.
Point communs entre ces 4*4 , ils ont tous un gros moteur puissant et coupleux : c'est leur arguments de vente. Par contre l'agilité, le franchissement d'obstacle,... ca il en parle très peu. A quoi ca sert d'avoir 300 ch si ton machin reste bbloquer avec les 4 roue dans vide ?
A court termes, ils y gagneront quelque vente, mais à long terme, amon avis ils y perdrons

n°713797
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2003 à 23:32:43  answer
 

Ah il est bien ce 4x4  :love:  
 
 .Plus léger
 .Cycle urbain plus aisé
 .Consommation réduite
 .Motorisation moins puissante nécessaire (taxes réduites)
 .Sentiment de sécurité préservé par sa hauteur
 .En noir, il sera parfait


Message édité par Profil supprimé le 21-06-2003 à 23:33:09
n°713808
on-off
Posté le 21-06-2003 à 23:39:02  profilanswer
 

Psxmax a écrit :


 
 
la loi de l'offre et de la demande...
 
y'a une demande de la part de la clientèle, on offre ce qu'elle recherche...


 
 
Renault, peugeot, citroen, fiat, opel, seat,... ne l'ont pas fait (je mets de coté lscénic 4*4 il n'a pas été concu dans cette optique) car c'est des les voitures de monsieur tout le monde.  
Il n'y a que les grandes marques, c'est histoire de dire vous êtes dans un 4*4 mais BMW.
d'ailleur pour exemple, mon voisin il a le mercedes, son 4*4 n'as jamais vu le moindre partiel d'herbe ou de terre. Ce n'est pas n'ont plus d'un point de vue sécurité car ca tient mon bien la route qu'une berline et c'est plus dangereux pour ces occupants
C'est la loi commerciales occidentale, on vent un produit à une personne qui n'en a pas besoin.

n°713848
AlphaT
Posté le 22-06-2003 à 00:01:27  profilanswer
 

Autobot a écrit :


 
 .Sentiment de sécurité préservé par sa hauteur
 


 
C'est faux  
 
C'est le seul point faible des 4*4. Leur centre de gravité est plus haut donc comme les camions, il dérape plus facilement dans les courbes. Un 4*4 est nul pour les courbes.
 

n°713860
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 22-06-2003 à 00:05:19  profilanswer
 

AlphaT a écrit :


 
C'est faux  
 
C'est le seul point faible des 4*4. Leur centre de gravité est plus haut donc comme les camions, il dérape plus facilement dans les courbes. Un 4*4 est nul pour les courbes.
 
 

relis ce qu'il a écrit pour le consomateur l'ambda c pas ce qui est qui est important mais ce que les gens croix et c un sentiment de sécurité qui se dégage de ces voitures


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°713882
headshot
1337
Posté le 22-06-2003 à 00:17:11  profilanswer
 

On-Off a écrit :


 
 
Renault, peugeot, citroen, fiat, opel, seat,... ne l'ont pas fait (je mets de coté lscénic 4*4 il n'a pas été concu dans cette optique) car c'est des les voitures de monsieur tout le monde.  
Il n'y a que les grandes marques, c'est histoire de dire vous êtes dans un 4*4 mais BMW.
d'ailleur pour exemple, mon voisin il a le mercedes, son 4*4 n'as jamais vu le moindre partiel d'herbe ou de terre. Ce n'est pas n'ont plus d'un point de vue sécurité car ca tient mon bien la route qu'une berline et c'est plus dangereux pour ces occupants
C'est la loi commerciales occidentale, on vent un produit à une personne qui n'en a pas besoin.


 
je suis globalement d accord. Mais toutes les marques que tu cites ne l ont pas fait parce qu elles ne sont pas presentes sur le marche US justement ;)
La demande existe bien la bas; et la part de marche des SUV est appelee a augmente dans le futur. En europe, ce segment de marche est relativement nouveau, mais les etudes ont montrees qu il est amene a croitre egalement. D ou l interest pour les constructeurs d avoir ces vehicules dans leur gamme.
Tu parlait tout a l heure de franchissement et d agilite, qui etait le point faible de ces 4x4 (quoique apparemment le Touareg s en sort bien sur ce terrain la). C est certes vrai; mais c est tout simplement parce que la clientele visee n est justement pas la meme que celle qui est visee par les 4x4 trafitionnel genre Terrano etc...
La plupart des possesseurs de X5 et autre classe M n ont jamais eu de 4x4 auparavant. C est une clientele plutot citadine; qui recherche un certain exotisme tout en restant dans un certain classicisme et elegance de la tradition des berlines allemandes. les clients de ce genre d engins hesitent plus entre un classe M et une classe E plutot qu entre un classe M et un terrano. Donc a la limite c est pas tres genant que les capacites tout terrains ne soient pas terribles. Ce n est pas un argument de vente sensible pour la clientele visee. Enfin la position de consuite haute est clairement un argument de securite. A tort ou a raison mais elle est souvent presenté telle.


Message édité par headshot le 22-06-2003 à 00:20:38
n°713900
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2003 à 00:27:06  answer
 

AlphaT a écrit :


C'est faux  
 
C'est le seul point faible des 4*4. Leur centre de gravité est plus haut donc comme les camions, il dérape plus facilement dans les courbes. Un 4*4 est nul pour les courbes.


 
Euh ... comment dire ... je roule quand même en 4*4 depuis deux ans et je ne crois pas que je vais en apprendre davantage à propos de leur conduite sur ce forum.  ;)  
 
Mais c'est vrai qu'il faut faire attention sur sol glissant (pneu large et masse importante). Mais on demande pas de rouler à la Starsky et Hutch non plus.
 
Au fait je parlais de "sentiment" de sécurité (dû à la position de conduite). Nuance.

n°714195
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 22-06-2003 à 01:58:49  profilanswer
 

firebird2 a écrit :

ok y sont pas aussi luxueux, mais pour les arguments de tractage et de sentiment de sécu ca se vaut.
moi je trouve que ces SUV sont des voitures batardes c ni une vrai berline ni un 4x4 car il faut bien avouer que les capacités de franchissement de ces trucs sont très limités, now je vois pas en koi une berline serait moins apte a tracter


 
tu fous un bateau sur sa remorque (5-6m le bateau, moteur) derrière une 528i, ben au dessus de 100 km/h, ta remorque zigzag et fait bouger l'arriere de la voiture.  
 
c'est comme ca que je me suis tapé paris marseille en plus de 12h...

n°714217
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 22-06-2003 à 02:05:48  profilanswer
 

Perchut2 a écrit :


 
tu fous un bateau sur sa remorque (5-6m le bateau, moteur) derrière une 528i, ben au dessus de 100 km/h, ta remorque zigzag et fait bouger l'arriere de la voiture.  
 
c'est comme ca que je me suis tapé paris marseille en plus de 12h...

bah... heu.....
 
sale richton :na:  :kaola:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 :D


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°714279
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 22-06-2003 à 02:20:12  profilanswer
 

Autobot a écrit :


 
 
Au fait je parlais de "sentiment" de sécurité (dû à la position de conduite). Nuance.
 


 
+1
 
ce qui est surtout agréable, c'est de bien voir la circulation autour de soi, de plus haut.

n°714293
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 22-06-2003 à 02:23:12  profilanswer
 

Perchut2 a écrit :


 
+1
 
ce qui est surtout agréable, c'est de bien voir la circulation autour de soi, de plus haut.

t'as le multipla pour ca  [:yaisse2] verranda powwwaaaa [:firebird2]


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°714398
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 22-06-2003 à 02:44:30  profilanswer
 

mdr
 
c'est un coup à avoir tellement honte que t'en perd ta virilité pour l'éternité là :o

n°714430
boblemagni​fique
Modo de nuit , Dodo de jour
Posté le 22-06-2003 à 02:52:35  profilanswer
 

un vrai 4x4 : Le Hummer (un peu extreme) mais spa un 4x4 de tafiole ca  :whistle:  
Quoique le Lamborghini LM002 etait pas mal niveau franchisement et tappé les 200km/h de pointe avec les 450ch de la countach !!!! mais assez rare  :sweat:  et cher  :cry:  
J aimerais bien retrouver ce test de Turbo sur ce LM002 confronter aux hummer si je me souviens bien , sacré bestiaux  :o

n°714574
on-off
Posté le 22-06-2003 à 10:10:39  profilanswer
 

boblemagnifique a écrit :

un vrai 4x4 : Le Hummer (un peu extreme) mais spa un 4x4 de tafiole ca  :whistle:  
Quoique le Lamborghini LM002 etait pas mal niveau franchisement et tappé les 200km/h de pointe avec les 450ch de la countach !!!! mais assez rare  :sweat:  et cher  :cry:  
J aimerais bien retrouver ce test de Turbo sur ce LM002 confronter aux hummer si je me souviens bien , sacré bestiaux  :o  


 
 
Ouai, j'ai une petite préférence pour le lamborghini
Le hummer n'est pas donné non plus, déjà faut le faire importer

n°714723
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 22-06-2003 à 11:34:12  profilanswer
 

vous aviez vu le test du 4*4 porshe ? quand j'ai vu ca, j'ai cru a une blague...  :pt1cable:  :pt1cable:

n°714839
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 22-06-2003 à 12:16:02  profilanswer
 

très laid ce X3, et je préfère le Volvo XC90 au X5 de BMW.
Mais c'est sur que c'est surtout pour le marché USA très demandeur, et ca va venir remplir nos villes (surement pas nos chemins de forets) européennes de plus en plus.... pourtant nous l'essence on la paie chère contrairement au ricains.
 
Et sinon le Hummer est un MAUVAIS 4x4, seule sa taille gigantesque le sauve, mais ramener à echelle normale il est très mauvais en franchissement...


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°714847
Prems
Just a lie
Posté le 22-06-2003 à 12:18:43  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

Et sinon le Hummer est un MAUVAIS 4x4, seule sa taille gigantesque le sauve, mais ramener à echelle normale il est très mauvais en franchissement...


 
Il ne franchit pas le hummer, il démolit et passe  :D


---------------
Ratures - Cuisine
n°714891
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 22-06-2003 à 12:31:13  profilanswer
 

au pire, le mitrailleuse à l'arrière nettoie le passage :o

n°715101
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 22-06-2003 à 13:28:24  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Il ne franchit pas le hummer, il démolit et passe  :D  


 
Merde j'ai pas envisagé le Hummer avec l'option "ABS+Clim+Lance-roquettes anti-char" :D


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°715197
boblemagni​fique
Modo de nuit , Dodo de jour
Posté le 22-06-2003 à 13:51:37  profilanswer
 

lol , le hummer passe dans 1 metres d eau ou neige , j ai plus en tete c autres caracteristiques mais bon il y a une durée de vie de 12 ans (hummer de l armée)  
 
moi j aime bien c attache sur le capot et le toit , peut faire un tour en parachute  :D  , laissé sur la version civile aussi  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
BMW 330cdLa BMW M5 ca existe ???
recherche titre d'une chanson BMW + madonna[Avis] BMW Occasion
pour les fan de caisses Bmw ,c mieux Z3 ou Z4 ?[Auto / Moto] Mercedes / BMW... Traction ou propulsion ???
Plus de sujets relatifs à : BMW X3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR