Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1111  1112  1113  ..  2017  2018  2019  2020  2021  2022
Auteur Sujet :

BMW - Fahren macht wieder Spaß

n°50413404
biloo
hej franskjävel
Posté le 21-07-2017 à 17:54:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vidange, filtres, liquide de frein + TüV

mood
Publicité
Posté le 21-07-2017 à 17:54:06  profilanswer
 

n°50413743
Kenshineuh
Posté le 21-07-2017 à 18:31:54  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Pour un usage purement professionnel, je ne me tournerais de toute manière ni vers une Série 1 (moche) ni une A3 (assurance).
 
Pour le même budget, une Mégane 3 dCi 150 avec l'excellente boite automatique Aisin répondra LARGEMENT à tous les besoins en comparaison, en plus d'être fiable, agréable à mener et loin d'être m'as tu-vu comme les deux autres.
 
Mais bon...


 
Voir avoir tester la DSG/stronic 6 et 7 et la ZF8 depuis peu.  
Tu peux pas dire que la megane 3 à une excellente boite. Ou alors la megane que j'ai test était rincé. :o

n°50413824
smiley0041
Posté le 21-07-2017 à 18:43:10  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :


 
Voir avoir tester la DSG/stronic 6 et 7 et la ZF8 depuis peu.  
Tu peux pas dire que la megane 3 à une excellente boite. Ou alors la megane que j'ai test était rincé. :o

J'ai déjà essayé une Megane 3 1.5 dCi 110ch EDC 7 et c'était vraiment bien :jap:


Message édité par smiley0041 le 21-07-2017 à 18:43:19

---------------
Mon feed
n°50414032
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 21-07-2017 à 19:09:52  profilanswer
 

ce topic part en couille :/

n°50415641
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 21-07-2017 à 22:37:43  profilanswer
 

Bitman a écrit :

ce topic part en couille Renault :/


 
:O


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°50416439
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 22-07-2017 à 00:41:42  profilanswer
 

Franchement la EDC je la trouve pas particulièrement réussie, ni dans ses grosses versions ni dans ses petites. La dsg6 de mon frère est beaucoup plus douce et la montée des rapports est bien plus rapide ( la descente c'est similaire ). Elle est violente je trouve la edc7, même pour une double embrayage. Une dkg / pdk c'est clairement un gros gros cran au dessus en vitesse de passage de rapport et en douceur. La EAT6 PSA est beaucoup plus douce ( obvious vu que c'est une bv à convertisseur de couple ), mais presque voire aussi rapide et réactive. Pour le coup c'est bien la première fois que je trouve Renault en retard sur Peugeot concernant les BV.


Message édité par Kronick91 le 22-07-2017 à 00:42:45

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°50422380
yatta91
:o
Posté le 22-07-2017 à 22:59:23  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :


 
Voir avoir tester la DSG/stronic 6 et 7 et la ZF8 depuis peu.  
Tu peux pas dire que la megane 3 à une excellente boite. Ou alors la megane que j'ai test était rincé. :o


 
Il y eu trois types de boites "automatiques" sur la Mégane:
 
L'EDC6 qu'on trouve sur le TCe et le dCi 110. Une boite double embrayage d'origine Getrag qu'on trouve aussi sur les Ford Focus et Opel Astra. Ca fait le taf, c'est pas plus rapide ni plus lent qu'une autre.
La CVT de scooter qu'on trouve que sur le 2.0 16v
La BVA 6 d'origine Aisin qu'on retrouve uniquement sur le 2.0 dCi 150, douce et assez réactive bien que plus lente qu'une ZF8 ou une 7G-Tronic par exemple.
 


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°50422475
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 22-07-2017 à 23:20:44  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par ClioWilliams le 22-07-2017 à 23:26:45
n°50423501
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 23-07-2017 à 06:09:24  profilanswer
 

La aisin c'est chez Peugeot et la jatco chez Renault :jap:


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°50454901
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 26-07-2017 à 14:54:18  profilanswer
 

hello
 
depuis quelques jours le volant de ma E92 est collant et devient râpeux par endroit, c'est assez désagréable au toucher. La voiture approche des 150k km, j'imagine bien qu'il ne peut pas être comme neuf, mais je suis surpris qu'il se dégrade aussi vite.
 
le cuir semble avoir surtout eu du mal depuis la période de forte chaleur fin Juin début Juillet, et maintenant j'en paye les conséquences à priori.  
 
pour l'instant on m'a conseillé de le nettoyer soigneusement, puis ensuite de passer du baume nourrissant. D'autres idées pour le raviver ?

mood
Publicité
Posté le 26-07-2017 à 14:54:18  profilanswer
 

n°50455598
incassable
Posté le 26-07-2017 à 15:50:40  profilanswer
 

Arf, j'arrive pas a trouver de 118i E87 avec des sieges sports, c'etait une option hors de prix ou quoi ?

 

Putain mais comment on peut avoir un gout aussi degeulasse ...
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/ [...] Radius=100

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 26-07-2017 à 15:55:30
n°50455743
duckxks
Posté le 26-07-2017 à 16:02:49  profilanswer
 

J'ai essayé l'i3. Moche, un mix finition correct &cheap à l'intérieur mais original.
 
C'est par contre très agréable à emmener, pour du daily c'est parfait. Un cran au dessus d'une boite auto (pas de temps de chauffe etc..). Juste le freinage qui est moyen mais comme c'est plus fait pour enrouler qu'arsouiller, ça fait le job très correctement

n°50456004
bad_rabbit
Posté le 26-07-2017 à 16:20:43  profilanswer
 

incassable a écrit :

Arf, j'arrive pas a trouver de 118i E87 avec des sieges sports, c'etait une option hors de prix ou quoi ?
 
Putain mais comment on peut avoir un gout aussi degeulasse ...
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/ [...] Radius=100


 
Ça va la couleur des sièges est sympa, par contre le faux bois passe moyen et la clim manu....

n°50456044
incassable
Posté le 26-07-2017 à 16:22:57  profilanswer
 

ici la serie 1 c'est la voiture du pauvre j'ai l'impression (l'equivalent de notre Clio blanche de societe quoi), les vraies BMW avec les options qui vont bien c'est serie 3 et au-dela

n°50456823
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2017 à 17:19:56  answer
 

duckxks a écrit :

J'ai essayé l'i3. Moche, un mix finition correct &cheap à l'intérieur mais original.
 
C'est par contre très agréable à emmener, pour du daily c'est parfait. Un cran au dessus d'une boite auto (pas de temps de chauffe etc..). Juste le freinage qui est moyen mais comme c'est plus fait pour enrouler qu'arsouiller, ça fait le job très correctement


 
Niveau autonomie ça donne quoi l'i3?

n°50456843
incassable
Posté le 26-07-2017 à 17:21:36  profilanswer
 

moins qu'une Zoé pour 50% plus cher, next :o

n°50456958
duckxks
Posté le 26-07-2017 à 17:31:37  profilanswer
 


Aucune idée faut regarder les chiffres, j'ai juste compris qu'il y avait un bloc thermique voué à recharger quand on arrive à sec niveau batterie, ce qui est un plus dans les cas/usages exceptionnel contrairement à la zoé.
 
J'ai surtout testé rapidement en dynamique ville/voix rapide pour me faire une idée, ça marche très correctement, et c'est simple. Bref pour du daily c'est franchement chouette l’électrique.
 
Reste l'aspect financier et l'hypocrisie écologique qui n'ont pas tellement les arguments en leur faveur mais j'ai pas prévu d'en acheté une de toute façon :o

n°50457073
incassable
Posté le 26-07-2017 à 17:40:50  profilanswer
 

moue, quand ta batterie est vide et que tu es sur le REX (nom du moteur), tu montes à peine les grosses pentes :D Il genere bien evidemment beaucoup moins de courant que peuvent utiliser les moteurs électriques

n°50457109
duckxks
Posté le 26-07-2017 à 17:44:18  profilanswer
 

incassable a écrit :

moue, quand ta batterie est vide et que tu es sur le REX (nom du moteur), tu montes à peine les grosses pentes :D Il genere bien evidemment beaucoup moins de courant que peuvent utiliser les moteurs électriques


c'est du dépannage forcement, mais la solution reste intéressante (détour non prévu ou autre blague), c'est mieux qu'être en rade :D

n°50457167
incassable
Posté le 26-07-2017 à 17:49:10  profilanswer
 

tu trimballes surtout du poids mort tout le temps que tu l'utilises pas
Une batterie plus grande a bcp plus de sens

n°50457556
logicsyste​m360
Posté le 26-07-2017 à 18:20:57  profilanswer
 

duckksk t'as vu "l'essai" sur The Grand Tour de l'i3 ? :o

n°50457907
duckxks
Posté le 26-07-2017 à 19:10:33  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

duckksk t'as vu "l'essai" sur The Grand Tour de l'i3 ? :o


Faut que :o

n°50458679
logicsyste​m360
Posté le 26-07-2017 à 21:05:28  profilanswer
 

Bon mécafail aujourd'hui sur le changement de triangle :o
 
Faut que j'achète un arrache rotule à choc, le mien à vis, ne va pas :o

n°50458880
chichi1er
En vacances !
Posté le 26-07-2017 à 21:29:20  profilanswer
 

Attention, toutes les i3 n'ont pas le REX c'est une option  ;)


Message édité par chichi1er le 26-07-2017 à 21:29:33

---------------
Mon topic d'achat/vente -------- Mon Feed-Back
n°50463700
maverip
Posté le 27-07-2017 à 13:01:06  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Est ce que quelqu'un pourrait me dire si le revêtement "peau de pêche" sur les e46 est un minimum rattrapable, car ma console fait un peu la gueule ...

Message cité 1 fois
Message édité par maverip le 27-07-2017 à 15:12:26
n°50464104
yatta91
:o
Posté le 27-07-2017 à 13:46:52  profilanswer
 

maverip a écrit :

Bonjour à tous !
 
Est ce que quelqu'un pourrait me dire si le revêtement "peau de pêche" sur les e46 est un minimum rattrapage, car ma console fais un peu la gueulle ...


 
Hélas non. C'est pareil sur la mienne à certains endroits pas trop visibles.
 
Seule solution: décaper les éléments et les repeindre ou faire un covering.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°50466250
mam721
Posté le 27-07-2017 à 16:20:11  profilanswer
 

Quelques questions bêtes :  
 
*Pourquoi regardez vous sur les sites étrangers lors de vos recherches de voitures ?
 
*Est ce parce que vous êtes frontaliers ?
 
*sur quels sites regardez vous ?
 
*Quels avantages sur les véhicules français ? Les prix ? les options ? le rapports prix/equipements ? Le allemands prennent plus soins de leurs voitures que nous ?
Il me semble que les véhicules français sont un peu mieux équipé de base par rapport à nos amis teutons. => vision coté PSA je ne sais pas si c'est la même chose coté BMW.
 
*Les inconvénients liées à la carte grise sont ils compensées ? (il faut payer le bonus/malus en plus de la carte grise) le fait de devoir aller labas sur la seule foi de quelques photos etc...
 
 

n°50466278
logicsyste​m360
Posté le 27-07-2017 à 16:22:21  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Hélas non. C'est pareil sur la mienne à certains endroits pas trop visibles.
 
Seule solution: décaper les éléments et les repeindre ou faire un covering.


Rien à dire de plus, je compte repeindre la mienne, le plastidip ne tient pas  [:tinostar]  
 
Sinon voilà, triangles changés, plus qu'a prendre rdz pour la géométrie chez norautal.
 
http://reho.st/preview/self/1306ddd00a930f60ff97ca1203991ee4d93fa5bf.jpg

n°50466364
wardead
Posté le 27-07-2017 à 16:28:51  profilanswer
 

mam721 a écrit :

Quelques questions bêtes :  
*Pourquoi regardez vous sur les sites étrangers lors de vos recherches de voitures ?
*Est ce parce que vous êtes frontaliers ?
*sur quels sites regardez vous ?
*Quels avantages sur les véhicules français ? Les prix ? les options ? le rapports prix/equipements ? Le allemands prennent plus soins de leurs voitures que nous ?
Il me semble que les véhicules français sont un peu mieux équipé de base par rapport à nos amis teutons. => vision coté PSA je ne sais pas si c'est la même chose coté BMW.
*Les inconvénients liées à la carte grise sont ils compensées ? (il faut payer le bonus/malus en plus de la carte grise) le fait de devoir aller labas sur la seule foi de quelques photos etc...


 
perso quand j'ai regardé sur mobile.de (et aussi en espagne et en italie) et fini par aller acheter en allemagne, c'etait pour un pote et c'etait parcequ'il avait une recherche très très précise sur un modèle pas si courant, et qu'il y avait quand même beaucoup plus de chance de trouver la bas qu'ici.
 
En gros sur la France, il aurait fallu "se contenter de celle qu'on trouve" alors qu'en allemagne ca a permis un peu de latitude et de choix.
 
c'était pour une Z3 coupé 3.0L boite manuelle et "pas grise" et pas assujettie au bonus/malus.
 
points négatifs :  
* en allemagne a un particulier, on achète une voiture cash dans la plupart des cas, ce qui impose une logistique inhabituelle chez nous... (aller récupérer la tune a la banque, se balader avec... faire le voyage avec... avec le risque de mal tomber en arrivant)
* effectivement si on est pas frontalier et qu'on se déplace "loin" en allemagne, il faut partir du principe que dans la plupart des cas et sauf "grosse mauvaise surprise" si tu y va, c'est pour la ramener et donc il faut bien blinder le truc avant de partir.
 
et bien sur, bien garder en tête le... "il vaut mieux laisser passer une bonne affaire que d'acheter une merguez"
 
 
 
 
 
 
 
 

n°50466396
logicsyste​m360
Posté le 27-07-2017 à 16:31:17  profilanswer
 

Perso je pense que je ferais appel à des services pour au moins voir la voiture avant de se déplacer  
Surtout pour des budgets élevés

n°50466403
incassable
Posté le 27-07-2017 à 16:32:05  profilanswer
 

mam721 a écrit :

Quelques questions bêtes :  
 
*Pourquoi regardez vous sur les sites étrangers lors de vos recherches de voitures ?
 
*Est ce parce que vous êtes frontaliers ?
 
*sur quels sites regardez vous ?
 
*Quels avantages sur les véhicules français ? Les prix ? les options ? le rapports prix/equipements ? Le allemands prennent plus soins de leurs voitures que nous ?
Il me semble que les véhicules français sont un peu mieux équipé de base par rapport à nos amis teutons. => vision coté PSA je ne sais pas si c'est la même chose coté BMW.
 
*Les inconvénients liées à la carte grise sont ils compensées ? (il faut payer le bonus/malus en plus de la carte grise) le fait de devoir aller labas sur la seule foi de quelques photos etc...
 
 


 
Si tu fais references à mes derniers posts par exemple, je vis en allemagne :o
Par contre sur un topic BMW c'est normal de regarder des annonces allemandes. Etant donné que les BMW sont allemandes, que les teutons sont très chauvins niveau bagnole, il y a naturellement beaucoup plus de BMW en circulation la-bas, et donc plus de choix en occaz
 
A l'inverse, pour acheter une Clio RS en Allemagne par exemple, bon courage :D

n°50467029
mam721
Posté le 27-07-2017 à 17:16:23  profilanswer
 

Merci Wardead Incassable pour vos réponses.
 
Je me doute bien que c'est normal qu'en Allemagne on trouve plus de bmw.
 
Par contre, je note qu'en terme d'équipement prix les BMW allemandes sont différentes des BMW françaises. D'ou ma questions sur l'intérêt des allemandes.
 
Supposons que je cherche que cherche une voiture :
série 1 118i ou 120i ou serie 2 coupé 220i  
Finition M Sport
bien équipée (toit ouvrant / banquette 40/20/40 / camera de recul / grand gps sont le a minima)
récente moins de 2 ans
je suis en Bretagne  
 
Je regarde le configurateur BMW allemand vs BMW français, la BMW française est de base mieux équipée en pack m sport mais elle coute plus chère.
Le modele que je cherche n'est pas un modele très rare, donc dois je regarder ce qu'il se passe en Allemagne en Belgique ou Hollande ?

Message cité 1 fois
Message édité par mam721 le 27-07-2017 à 17:21:18
n°50467052
Kenshineuh
Posté le 27-07-2017 à 17:18:39  profilanswer
 

en France un 120i, oui c'est très rare. :o

n°50468472
maverip
Posté le 27-07-2017 à 20:05:57  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Hélas non. C'est pareil sur la mienne à certains endroits pas trop visibles.
 
Seule solution: décaper les éléments et les repeindre ou faire un covering.


 
C'est bien ce que je pensais, ça s'use vraiment trop cette matière !  :(  
 
Bon je vais regarder un peu se qu'on peu faire en covering, je verrais si je fais les baguettes par la même occasion ou pas, parce que j'aime bien le noir laqué de l'origine quand même :)

n°50468480
incassable
Posté le 27-07-2017 à 20:07:21  profilanswer
 

les allemands aiment pas les packs, ils aiment bien tout choisir à la carte, ils ont peur de se faire fourguer des options inutiles :o
Alors que les francais aiment pas se prendre la tete et les packs leur vont tres bien.
 
Discuté avec le resp marketing France pour le Z4, il m'a dit qu'il a du batailler pour mettre le coupe-vent dans un pack au lieu de devoir le faire commander à part à chaque fois par exemple

n°50468508
Konovalov
Amiral
Posté le 27-07-2017 à 20:11:09  profilanswer
 

incassable a écrit :

les allemands aiment pas les packs


Ca dépend pour quoi :o


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°50468533
incassable
Posté le 27-07-2017 à 20:15:35  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Ca dépend pour quoi :o


 
Pour les bières non plus, ils prennent des caisses :o

n°50468632
Konovalov
Amiral
Posté le 27-07-2017 à 20:33:29  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
Pour les bières non plus, ils prennent des caisses :o


Je sais :o
Et après ils chargent la caisse dans la caisse   [:edhelas:2]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°50468740
mam721
Posté le 27-07-2017 à 20:50:58  profilanswer
 

incassable a écrit :


Discuté avec le resp marketing France pour le Z4, il m'a dit qu'il a du batailler pour mettre le coupe-vent dans un pack au lieu de devoir le faire commander à part à chaque fois par exemple


 
Ça Je le comprends très bien, c'est hyper chiant de modifier la codification et il faut créer un code spécifique qui réunis les groupantes et ne l'affecter qu'Au pays voulu. Question gestion de l'écriture des programmes c'est pas le plus simple. Après si le marketing fait bien le boulot en gérant bien le mix, ça peut se faire  
 
Bon merci en tout cas pour les remarques et les informations

n°50469763
domingo ch​avez
Posté le 27-07-2017 à 22:15:50  profilanswer
 

mam721 a écrit :

Merci Wardead Incassable pour vos réponses.
 
Je me doute bien que c'est normal qu'en Allemagne on trouve plus de bmw.
 
Par contre, je note qu'en terme d'équipement prix les BMW allemandes sont différentes des BMW françaises. D'ou ma questions sur l'intérêt des allemandes.
 
Supposons que je cherche que cherche une voiture :
série 1 118i ou 120i ou serie 2 coupé 220i  
Finition M Sport
bien équipée (toit ouvrant / banquette 40/20/40 / camera de recul / grand gps sont le a minima)
récente moins de 2 ans
je suis en Bretagne  
 
Je regarde le configurateur BMW allemand vs BMW français, la BMW française est de base mieux équipée en pack m sport mais elle coute plus chère.
Le modele que je cherche n'est pas un modele très rare, donc dois je regarder ce qu'il se passe en Allemagne en Belgique ou Hollande ?


 
Le secret : acheter d'occase en concession. Le meilleur plan. Jamais de mauvaises surprises (3 achats à ce jour, le 4e en cours - je la récupère demain).  
 
Pour les BMW, tu filtres les annonces BMW Premium Selection et tu seras sûr de ne pas avoir de mauvaise surprise.  ;)

n°50469845
chronicle
Posté le 27-07-2017 à 22:20:48  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :


 
Le secret : acheter d'occase en concession. Le meilleur plan. Jamais de mauvaises surprises (3 achats à ce jour, le 4e en cours - je la récupère demain).  
 
Pour les BMW, tu filtres les annonces BMW Premium Selection et tu seras sûr de ne pas avoir de mauvaise surprise.  ;)


 
Quel bolide tu as pris ce coup ci ? Tu revends toujours ta voiture actuelle via leboncoin à un particulier ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1111  1112  1113  ..  2017  2018  2019  2020  2021  2022

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Coût entretien BMW série3 E36BMW 130i ou bien ?
BMW série 7 E38 - occasionsBMW 320D, série E90, problème.
Conseil achat BMW 325 TDS E36Fiabilité BMW 320d Touring
Besoin de conseil, achat BMW 318is E36BMW 320 D - Odeur embrayage persistante
Choix Bmw z3, smart roadster, mazda mx-5 ?BMW 323 ci
Plus de sujets relatifs à : BMW - Fahren macht wieder Spaß


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR