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Auteur Sujet :

BMW - Fahren macht wieder Spaß

n°50162308
WestCoast8​5
Posté le 25-06-2017 à 19:30:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'espère pour toi que le jeu en vaut la chandelle...

mood
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Posté le 25-06-2017 à 19:30:08  profilanswer
 

n°50162338
Angelus666​6
Posté le 25-06-2017 à 19:35:02  profilanswer
 

WestCoast85 a écrit :

j'espère pour toi que le jeu en vaut la chandelle...


Non mais avant de payer quoi que ce soit, faut que je trouve c'est quoi le problème !

n°50162410
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 25-06-2017 à 19:45:18  profilanswer
 

Un passage à la valise ça donne rien ?


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°50162584
Angelus666​6
Posté le 25-06-2017 à 20:00:50  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Un passage à la valise ça donne rien ?


Je posterai les résultats sur le forum car les erreurs qui remontent son noyé avec d'autres

n°50163234
Kenshineuh
Posté le 25-06-2017 à 21:10:33  profilanswer
 

Angelus6666 a écrit :

Salut à tous,
Et voilà, la chose que je redouté est arrivé avec la 760  :cry:  
 
Problème avec la BVA. La voiture démarre sans problème, mais aboslument impossible de la faire passer en D, N, ou R. J'ai un message qui dit que la BVA est dans son programme de secours....
 
je dois dire que pour trouver la panne ça va etre difficile.
 
Pour info, la vidange de boite a dans les 30 000km et je n'ai jamais ressenti le moindre accoup ni le moindre problème en faite.
 
J'ai quand même vachement un doute sur le faite que c'est la BVA le problème, je pense pour un truc électronique.
 
La batterie a 3 ans, est-ce que je peux tenter le coup de la changer?


 
J'ai eu ça sur ma voiture, certe sur une Audi, mais c'était juste un faisceau, ça m'a coûté 50 balles. :o

n°50163639
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2017 à 21:58:00  answer
 

Quelque chose liée à la chaleur peut-être (faisceau fondu..)?

n°50163659
duck69
Posté le 25-06-2017 à 21:59:47  profilanswer
 

Mon oncle à eu la même chose sur un touareg v6 tdi => câble 12v HS , 2h de MO et une soudure.

n°50163836
Angelus666​6
Posté le 25-06-2017 à 22:18:56  profilanswer
 

Pour trouver quel faisceau déconne c'est chaud  :o  
La voiture est immobilisé chez mes parents a 2h de route de chez moi  [:k0rnmuz3]  
 
Elle va rester plusieurs semaine comme ça je crois  :o  
 

n°50164239
xCt
Posté le 25-06-2017 à 23:14:14  profilanswer
 

:hello:

 

vu que ca ne répond pas sur la partie méca je tente ici :o

 

bon il semble que la réparation de la 318 (surchauffe moteur) soit OK (j'ai changé calorstat + pompe à eau + radiateur, même si seul le radiateur était aux fraises je pense), à voir dans le temps.

 

Par contre j'ai une différence de comportement qui est bizarre.

 

A froid/A chaud moteur arrêté j'ouvre la vis de purge sur la 318 rien ne sort (1 seule vis, sur le radiateur)
A froid/A chaud moteur arrêté j'ouvre la vis de purge (celle sur le radiateur vu qu'il y en a plusieurs :o) sur la 323 j'ai du liquide qui sort (d'ailleurs le liquide semblait très clair ... une purge va être urgente :o)

 

et à chaud j'ai ouvert la vis de purge sur la 318, puis j'ai ouvert le bouchon du vase, et hop le liquide est remonté quasi en haut du vase, je laisse tout ouvert je démarre le moteur hop le niveau retombe pile poil sur le bon niveau, de l'air dans le circuit ? vu le temps que j'ai laissé la vis de purge ouverte et que ca coulait abondamment j'en doute (à chaud quand je remettais du liquide ca coulait de manière continue par la vis de purge), et j'ai bien un filet de LDR continu qui rentre par le haut du vase

 

merci bien !


Message édité par xCt le 25-06-2017 à 23:15:26
n°50165118
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 26-06-2017 à 08:40:51  profilanswer
 

circuit pressurisé, c'est normal qu'il y'ait une variation de niveau a chaud en mettant le circuit "a l'air" (c'est aussi un peu dangereux, risque de se bruler avec le fluide ou les vapeurs).
 
quelle generation, E36 ? Il ne me semblait pas qu'il y'avait de purge sur les radia


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
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Posté le 26-06-2017 à 08:40:51  profilanswer
 

n°50169254
xCt
Posté le 26-06-2017 à 14:53:41  profilanswer
 

ha oui non précisé, E36 en effet  :jap:  
 
vis de purge uniquement sur le radiateur pour la 318 et au moins 2/3 sur la 323 (dont une sur le radiateur)
 
reste à savoir pourquoi dans un cas ca sort à froid quand j'ouvre et pas avec la 318  [:canaille]

n°50169979
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 26-06-2017 à 15:45:04  profilanswer
 

6 pattes le 323, et 4 le 318, archi de refroidissement peut etre un pwal differente.... (au pif)


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The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°50171255
thoms89
Posté le 26-06-2017 à 17:15:44  profilanswer
 

Le new x3 en m4.0i  [:cerveau lent]

n°50172392
yatta91
:o
Posté le 26-06-2017 à 19:30:12  profilanswer
 

thoms89 a écrit :

Le new x3 en m4.0i  [:cerveau lent]


 
http://fr.autofocus.ca/media/xbx8da2rxom36r/atom_featured/BMW-X3-XDrive-M40i-2018-48.jpg
http://fr.autofocus.ca/media/1ffzfp5v6bq6kr/atom_featured/BMW-X3-XDrive-M40i-2018-41.jpg
 
A première vue, fini le vulgos sur les X estampillés M... Mais 1810kgs quand même.  [:jean-pierre defrog:2]


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°50173903
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 26-06-2017 à 21:44:44  profilanswer
 

En traction aussi ce lui là ?


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°50174401
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 26-06-2017 à 22:10:45  profilanswer
 

thoms89 a écrit :

Le new x3 en m4.0i  [:cerveau lent]


 
On s'en sort pour combien avec ça + les options ?
Je lorgne sur la future nouvelle 330i mais un vrai moteur ça se refuserait pas non plus :o (pour un budget de 58k HTVA à la louche)

Message cité 1 fois
Message édité par Roude Leiw le 26-06-2017 à 22:12:18

---------------
' OR 1=1;--
n°50176446
thoms89
Posté le 27-06-2017 à 07:24:08  profilanswer
 

Le x4 tourne à 70k€  [:rudolf hoax:2]

n°50176582
xCt
Posté le 27-06-2017 à 08:13:49  profilanswer
 

1800kg un X3 ?  :lol:

n°50179748
babyboy4
Posté le 27-06-2017 à 14:12:22  profilanswer
 

Roude Leiw a écrit :

 

On s'en sort pour combien avec ça + les options ?
Je lorgne sur la future nouvelle 330i mais un vrai moteur ça se refuserait pas non plus :o (pour un budget de 58k HTVA à la louche)

 

66 000 sans options chez les teutons

 

https://www.press.bmwgroup.com/deut [...] 8DE/389131


Message édité par babyboy4 le 27-06-2017 à 21:57:22
n°50185077
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 27-06-2017 à 21:56:34  profilanswer
 

xCt a écrit :

1800kg un X3 ?  :lol:


 
C'est la même balance que celle qui a servi pour la 308  :o

n°50192836
incassable
Posté le 28-06-2017 à 16:33:27  profilanswer
 

moi je veux une Serie 3 ou 5 en mode baroudeuse :o
 
avec suspension hydraulique pour changer la hauteur de caisse à volonté

n°50192857
Leuen
Posté le 28-06-2017 à 16:34:38  profilanswer
 

Pour monter sur les trottoirs plus facilement ? :o

n°50193009
incassable
Posté le 28-06-2017 à 16:44:55  profilanswer
 

et passer les dos d'anes en mode WTF yes :D
 
Non mais pour des conneries aussi, les breaks premium sont trop bas, j'en ai marre de devoir faire gaffe a la hauteur du trottoir quand je me gare en épi pour pas racler avec la lame avant.... probleme que t'as pas avecu n break Skoda ou Renault par exemple.

n°50195204
Oliv_CTR
Posté le 28-06-2017 à 21:08:52  profilanswer
 

Ouais monter un trottoir/passer un dos d'âne rapidement avec des 21 pouces (monte du X 4i précité) j'ai comme un doute  :lol: (p*tain j'imagine même pas le prix des pneus...)
 
Mon break Touring XDrive (=pas de suspension sport/hauteur diminuée sur le pack M) est parfait pour ça [:julm3] (bon OK les Runflat en 18 m'obligent quand même à freiner les 3 Twingo derrière moi au ralentisseur de devant l'école de ma fille...)
 
J'ai mangé un nid de poule avec les Runflat 18' l'année dernière, le pneu a pas bougé, la jante était voilée  :sol: (Bon, rattrapable par un spécialiste heureusement)...Presque un coup à acheter un Duster en 15 pouces :lol:

n°50195575
babyboy4
Posté le 28-06-2017 à 21:39:03  profilanswer
 

Ou virer immédiatement les pneus runflats :D

n°50195913
Oliv_CTR
Posté le 28-06-2017 à 22:07:24  profilanswer
 

Ouais faudrait que je m'y résolve, le marketing du "je suis jamais en rade à cause d'une crevaison" m'a bouffé le cerveau :D

n°50195931
incassable
Posté le 28-06-2017 à 22:08:22  profilanswer
 

aucun complexe sur une sportive, pour la caisse familiale je les garde.

n°50196541
biloo
hej franskjävel
Posté le 28-06-2017 à 22:58:35  profilanswer
 

incassable a écrit :

et passer les dos d'anes en mode WTF yes :D
 
Non mais pour des conneries aussi, les breaks premium sont trop bas, j'en ai marre de devoir faire gaffe a la hauteur du trottoir quand je me gare en épi pour pas racler avec la lame avant.... probleme que t'as pas avecu n break Skoda ou Renault par exemple.


V90 cross country ou a6 allroad :o

n°50217116
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 30-06-2017 à 23:36:48  profilanswer
 

biloo a écrit :


V90 cross country ou a6 allroad :o

 

+1


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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°50235814
rekounet
Posté le 03-07-2017 à 15:23:34  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai le projet d'acheter une série 2 220i Pack M avec quasiment toutes les options. Dans mon boulot, j'ai souvent conduis des 318d toutes équipées et je me suis habitué au confort BMW.
Je me limite à cette puissance à la fois pour rester dans mon budget, pour des raisons d'assurance et pour garder mon permis!
Étant donné que cette combinaison est quasiment introuvable en France, je m'oriente vers un mandataire pour la trouver en Allemagne.
 
Étant donné que c'est mon premier achat aussi conséquent, j'aimerais votre avis sur mes choix, notamment pour m'avertir sur des choses à éviter ou auxquelles être attentif, notamment pour :
- le modèle en général et la motorisation
- les équipements et options BMW (pas fiables, inutiles, etc)
- le recours à un mandataire
 
Je peux mettre la liste des équipements que je prévois si besoin, je me suis dit que ça ferait beaucoup pour un message.
 
Merci de votre aide.

n°50235872
chronicle
Posté le 03-07-2017 à 15:27:00  profilanswer
 

Poste la liste exhaustive des options. Le catalogue est trop vaste sur les allemandes.

n°50236117
rekounet
Posté le 03-07-2017 à 15:40:50  profilanswer
 

Ca marche :
 
Critères minimums :
- Pack Sport M
- Pack Navigation Professional
- Pack Advanced Xenon
- Tableau de bord Black Panel
- Clim automatique Bi-Zone
La caméra de recul, la sono Harman Kardon m'intéressent mais peuvent limiter la recherche, et je dois pouvoir les faire rajouter par la suite.
Le toit ouvrant ça serait pas mal mais ça peut fortement limiter la recherche également.
 
Équipements qui sont je crois de série
- Connexion Bluetooth
- Lecteur CD
- Volant multifonctions
- régulateur et limitateur de vitesse
- rétroviseurs électriques
 
 
La boite de vitesse, j'ai pas d'impératif : la manuelle est plus fun et moins d'entretien, l'automatique est agréable surtout dans les bouchons.  
La sellerie intérieure, je vais tester chez un concessionnaire. J'irai plutôt vers du Alcantra parce que je vis dans le sud et que le cuir avec la chaleur c'est peut être pas le mieux.
Pour le réglage des sièges je sais pas trop si j'ai des impératifs particuliers.
 
En bref, j'ai choisi ce modèle parce que j'apprécie l’esthétique BMW, que je veux une voiture qui mélange "sportivité" (c'est sur que c'est pas un petit cabriolet type MX-5 non plus et que c'est pas une grosse cylindrée) et confort technologique.

n°50237007
incassable
Posté le 03-07-2017 à 16:31:29  profilanswer
 

A ce niveau d'equipement, je serais vraiment surpris que y ait pas de camera de recul ...
 
Alors, my cents:
- Pack Sport M : tres bien pour la suspension active et le volant M, meme si les pare chocs M sont inutiles et coutent plus chers a remplacer que lesn ormaux
- Pack Navigation Professional : tres bien, a prendre avec Connected drive of course
- Pack Advanced Xenon : les standards sont deja bien
- Tableau de bord Black Panel : yep, mais encore une fois, c'est une option quasi systematique
- clim bi-zone: inutile, mais avec un pack M, ca y sera forcément
 
Équipements qui sont je crois de série  
- Connexion Bluetooth  
- Lecteur CD  
- Volant multifonctions  
- régulateur et limitateur de vitesse : pas de limiteur chez BM oh ! Sky is the limit
- rétroviseurs électriques : pas le rabbatage
 
Pour les sièges:
- alcantara ou cuir: essaye, c'est une question de feeling. Le cuir dans une caisse fermée avec une clim bi-zone, que ca soit été ou hiver ...
les sieges alacantara sont geniaux (fragile par contre) alors que le cuir de base tres bof
- reglage electrique si changement de conducteur régulier (genre madame), ils sont chiants à régler en manuel je trouve, pas intuitif. Si tu es l'unique conducteur, pas d'interet

n°50237388
yatta91
:o
Posté le 03-07-2017 à 16:51:13  profilanswer
 

incassable a écrit :


- régulateur et limitateur de vitesse : pas de limiteur chez BM oh ! Sky is the limit


 
Ah si, sur les dernières, on avait le choix entre le combo limiteur/régulateur ou le simple limiteur...


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°50237449
incassable
Posté le 03-07-2017 à 16:55:29  profilanswer
 

le monde est foutu :o

n°50237482
yatta91
:o
Posté le 03-07-2017 à 16:57:23  profilanswer
 

incassable a écrit :

le monde est foutu :o


 
Ca me fait d'ailleurs marrer de tomber sur des 330d f30 àpacher sur mobile.de où on a du tissu, une clim monozone, le limiteur, le volant non cuir, des roulettes 16"...  [:acachou:7]  


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°50237498
incassable
Posté le 03-07-2017 à 16:58:08  profilanswer
 

au fait, on parle pas d'une serie 2 grand tourer au moins ? :o

n°50237509
incassable
Posté le 03-07-2017 à 16:59:06  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Ca me fait d'ailleurs marrer de tomber sur des 330d f30 àpacher sur mobile.de où on a du tissu, une clim monozone, le limiteur, le volant non cuir, des roulettes 16"...  [:acachou:7]  


 
Company car :o
en allemagne les options sont à ta charge alors qu'ils sont assez généreux sur le moteur

n°50237760
yatta91
:o
Posté le 03-07-2017 à 17:12:20  profilanswer
 

Cela dit, et comme je suis pingre, si je peux avoir une 330d f30 équipée comme une Dacia pour le prix d'un Duster neuf...  [:cerveau nico54]


Message édité par yatta91 le 03-07-2017 à 17:18:16

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un seul n à tuning de m*rde
n°50237832
rekounet
Posté le 03-07-2017 à 17:16:02  profilanswer
 

Merci de vos réponses, non on parle d'un coupé :). Comme j'ai précisé, c'est une manière raisonnable de monter en gamme (je pars d'une clio 2). Si tout se passe bien la M2 suivra plus tard.
 
Sur les occasions que je regarde sur mobile.de, dans mon budget (environ 30 000 euros) et à moins de 35 000 km y a quasiment pas de caméra de recul, et pour le tableau de bord c'est moitié-moitié.
 
Les pare chocs M c'est surtout pour l'esthétique en fait, je n'aime pas du tout ceux d'origine (je serais même allé vers une vieille série 1 coupé pour éviter ça, mais pas le même niveau de technologie)
Les phares j'avais pas compris qu'il y avait du Xénon simple et pas directionnel. Du coup je suppose qu'on peut remplacer par Pack Xénon simple.
Tu fais bien de préciser pour les rétroviseurs, c'est justement le rabattage auto qui m'intéresse.

n°50237904
incassable
Posté le 03-07-2017 à 17:20:01  profilanswer
 

yep, et ca c'est souvent une option qui passe à la trappe parce que ca va avec le pack confort (les LED dans les poignées de porte & co) qui sert à rien
Ceci-dit, en allemagne y a pas de pack en dehors des 3 gammes je crois (que à la carte), donc c'est pas forcément vrai si tu achètes la-bas
 
J'avais les retros rabattables sur l'A3 et le Z4, je les ais pas sur la F31, je le vis très bien ... c'est les portes qui prennent des coups, pas les retros ... donc passe pas à coté d'une caisse sympa pour ca quoi

mood
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