Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2241 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Accident, percuté a l'arrière

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accident, percuté a l'arrière

n°31967353
huf65
Posté le 12-10-2012 à 15:36:18  profilanswer
 

Bonjour,  
cet après midi, j'ai été victime d'un petit accident, j'ai été percuté par une voiture à l'arrière alors que j'étais à l’arrêt car la voiture devant moi laissait passer un piéton. La dame qui m'a percuté dis avoir glissé et pas réussi à freiner. Enfin à l’arrêt pas tout à fait, la voyant arriver très vite dans le rétro, j'avais commencé à avancer un peu pour éviter la collision, mais ça n'a pas marché.
Malheureusement aucun de nous n'avions de constat avec nous. Je vais la revoir donc rapidement pour le remplir.
 
Mais ma question est plutôt de savoir si je dois l'envoyer, en apparence ma voiture n'a rien (collision à faible vitesse), peu être 3 micro rayure sur le vernis (mauvais temps, la voiture est très sale). Ma voiture est une volvo C30 de 2010 et bien sur le dessous de la voiture est totalement fermé par des caches, je ne peut pas voir si quelque chose a bougé. Si j'ouvre le coffre, rien de suspect non plus.
 
J'aimerai avoir votre avis, merci  :)

mood
Publicité
Posté le 12-10-2012 à 15:36:18  profilanswer
 

n°31967425
yoke
:)
Posté le 12-10-2012 à 15:40:36  profilanswer
 

Je ne pense pas que ta question soit à la bonne place.
J'ai eu un soucis similaire, une moto qui m'a percuté alors que j'étais arrêt à un feux rouge. Je te conseil de faire un constat, tu pourra ainsi faire expertiser ta voiture gratos (tu n'es pas en tord).
Les parechoc par définition amortissent les chocs et se déformes. Il est possible que les choc est ainsi été amortie et que les fixation et autres soient pétées sans que ça puisse se voir.
Bref ça coute rien du tout donc vas y.
 

n°31967475
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 12-10-2012 à 15:43:24  profilanswer
 

Laisse tomber, à moins que l'autre voiture ait des dégât sérieux. De toute façon, c'est 100% pour l'autre véhicule, y'a peu de chance que la personne te rappelle, le calcul sera vite fait entre un pet à l'avant et des malus.
 
Bien évidemment, ce la vaut uniquement s'il n'y a pas eu de "blessé" ou de séquelles "corporelles" quelconques.


---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°31967708
huf65
Posté le 12-10-2012 à 15:57:40  profilanswer
 

L'autre voiture est une vieille twingo, elle par contre on voit qu'elle a pris un choc, le plastique sous le capot a bougé, mais comme dit, pour l'accident que c'est, je la voit mal faire jouer l'assurance et ce prendre 25% de malus pour pas grand chose.
Au niveau des blessé, elle, je ne pense pas et moi, je n'ai rien.

n°31972539
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-10-2012 à 01:05:00  profilanswer
 

Fait le constat, pour un choc à l'arrière, même minime, ça peut avoir fait bouger quelquechose.
J'ai été dans le même cas il y a deux ans. Choc très léger avec une voiture qui me rentre dedans alors que j'étais au feu. 2 jours après mon coffre ne fermait plus. j'étais content d'avoir fait le constat :D

n°31973255
huf65
Posté le 13-10-2012 à 09:29:56  profilanswer
 

Ok ok :)
Le coffre, c'est le premier truc que j'ai vérifié en arrivant chez moi.  
Je ferai le constat alors, même si je ne compte pas l'utiliser.

n°31977785
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 13-10-2012 à 22:18:39  profilanswer
 

huf65 a écrit :

Ok ok :)
Le coffre, c'est le premier truc que j'ai vérifié en arrivant chez moi.  
Je ferai le constat alors, même si je ne compte pas l'utiliser.


A quoi ça sert de faire un constat si tu ne compte pas l'utiliser ?

n°31993037
incassable
Posté le 15-10-2012 à 14:44:46  profilanswer
 

Fais un constat et t'emmerdes pas, c'est pas ton problème si elle veut faire jouer son assurance ou pas.
Elle est en tord, à elle d'assumer.

n°32014339
bluefalcon​78
Posté le 17-10-2012 à 09:56:08  profilanswer
 

incassable a écrit :

Fais un constat et t'emmerdes pas, c'est pas ton problème si elle veut faire jouer son assurance ou pas.
Elle est en tord, à elle d'assumer.


+1 mélangeons pas tout: chacun ses problèmes.
 
Par contre il faut envoyer le constat sous 48h sinon il ne sera pas recevable.

n°32050833
huf65
Posté le 20-10-2012 à 10:59:55  profilanswer
 

Ok ok merci pour vos avis.
Après, je trouve que c'est dommage de devoir passer par la case assurance si on peut s'arranger à l'amiable.

mood
Publicité
Posté le 20-10-2012 à 10:59:55  profilanswer
 

n°32060066
incassable
Posté le 21-10-2012 à 18:32:38  profilanswer
 

je te comprends pas, on te percute par l'arrière parce qu'une idiote est pas capable de regarder devant elle, gérer à l'amiable n'a aucun interet pour toi à part des emmerdes, et tu en redemandes ?

n°32060359
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2012 à 19:12:54  answer
 

Ellle est peut être canon :o

n°32077083
bluefalcon​78
Posté le 23-10-2012 à 11:30:03  profilanswer
 


 
Ou il est peut être maso...  :o  
 
Bah, en fait, les deux peuvent être compatibles pour une petite séance S-M  :o

n°32077452
sansevan
Posté le 23-10-2012 à 11:56:56  profilanswer
 

faut se méfier quand meme, meme si tu aura 0% de responsabilité, tu aura un sinistre (non responsable) inscrit dans ton relévé d'assurance, et pour 3 ans ca fera que tu paiera plus cher ta prochaine assurance si jamais tu décides de changer d'assureur ou de véhicule.
 
Fais un constat, mais si tu n'as rien, ne déclare rien.

n°32078753
bluefalcon​78
Posté le 23-10-2012 à 13:50:08  profilanswer
 

sansevan a écrit :

faut se méfier quand meme, meme si tu aura 0% de responsabilité, tu aura un sinistre (non responsable) inscrit dans ton relévé d'assurance, et pour 3 ans ca fera que tu paiera plus cher ta prochaine assurance si jamais tu décides de changer d'assureur ou de véhicule.


 
Bof, ça change pas grand chose, sauf à viser des véhicules très particuliers (grosse prime d'assurance).

sansevan a écrit :


 
Fais un constat, mais si tu n'as rien, ne déclare rien.


 
Encore faut-il en être sûr... Sur le moment on peut croire qu'il n'y a rien et puis un jour, lors d'un passage au garage par exemple, on t'annonce que le parallélisme arrière est foireux et que c'est dû à la traverse qui a été enfoncée lors du choc, bien qu'en apparence il n'y a rien (le plastique revient en place, pas le métal).

n°32079952
sansevan
Posté le 23-10-2012 à 15:00:43  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :


 
Bof, ça change pas grand chose, sauf à viser des véhicules très particuliers (grosse prime d'assurance).


 

bluefalcon78 a écrit :


 
Encore faut-il en être sûr... Sur le moment on peut croire qu'il n'y a rien et puis un jour, lors d'un passage au garage par exemple, on t'annonce que le parallélisme arrière est foireux et que c'est dû à la traverse qui a été enfoncée lors du choc, bien qu'en apparence il n'y a rien (le plastique revient en place, pas le métal).


Ecoute moi ca a changé, +200€ par an étant à 50% de bonus, soit +400€ de surprime assurance, d'avoir déclaré 2 rétros vandalisés sur ma saxo avant d'assurer une bm 335i
 
je dis pas que c'est toujours ainsi, je dis que j'ai, financièrement parlant, fais une connerie de faire passer mes 2 rétros de saxo sur l'assurance, 2 sinistres non responsable qui me coûtent maintenant plus chers en assurance que si j'avais fais réparé en payant de ma poche ces 2 rétros.
 
C'est à estimer donc.

n°32080363
kaloskagat​os
Posté le 23-10-2012 à 15:28:33  profilanswer
 

Ou alors on fait pas de constat déclare rien (on peut faire un constat par mesure de précaution) pour un malheureux petit choc qui n'a pas de conséquence à part filer à malus à quelqu'un qui a fait une erreur sans conséquence. Je me suis fait rentrer dans le pare-choc arrière parce que j'ai pilé à cause de quelqu'un qui me grillait la priorité. J'ai une une rayure, un catadioptre détaché, un saut chez le garagiste pour recoller, la personne en tort m'a fait un chèque de 30€ et basta. C'est dommage d'avoir une majorité de "ne mélangeons pas tout, chacun ses problèmes"...

 

et +1 pour le sinistre non responsable en cas de changement d'assurance.

Message cité 2 fois
Message édité par kaloskagatos le 23-10-2012 à 15:30:17
n°32080401
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 23-10-2012 à 15:31:07  profilanswer
 

kaloskagatos a écrit :

Ou alors on fait pas de constat déclare rien (on peut faire un constat par mesure de précaution) pour un malheureux petit choc qui n'a pas de conséquence à part filer à malus à quelqu'un qui a fait une erreur sans conséquence. Je me suis fait rentrer dans le pare-choc arrière parce que j'ai pilé à cause de quelqu'un qui me grillait la priorité. J'ai une une rayure, un catadioptre détaché, un saut chez le garagiste pour recoller, la personne en tort m'a fait un chèque de 30€ et basta. C'est dommage d'avoir une majorité de "ne mélangeons pas tout, chacun ses problèmes"...
 
et +1 pour le sinistre non responsable en cas de changement d'assurance.


 
sauf que demain si finalement il a un probleme "invisible" actuellement, et qu'il retourne voir la mamie je suis sûr qu'elle va tout nier.


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°32080490
kaloskagat​os
Posté le 23-10-2012 à 15:37:51  profilanswer
 

HaKaN_FR a écrit :

 

sauf que demain si finalement il a un probleme "invisible" actuellement, et qu'il retourne voir la mamie je suis sûr qu'elle va tout nier.

 

1/ tu vas voir un garagiste avec le conducteur en tort, et tu lui proposes de payer tes réparations
2/ tu fais un constat, tu vas chez le garagiste et tu lui demandes de payer la facture sous 3 jours, si ce n'est pas fait tu envoies le constat à l'assurance dans les 5 jours après le sinistre

 

Pour les problèmes qui sont restés "invisibles" après ce passage chez le garagiste, je doute que le jour où un problème se révèle on puisse faire jouer la carte de l'accident qui remonte à il y a X années.

 

edit : Et côté emmerdes je préfère aller directement chez un garagiste plutôt que d'attendre qu'on nomme un expert et que les assurance s'en mettent plein les poches au passage.


Message édité par kaloskagatos le 23-10-2012 à 15:39:40
n°32105836
bluefalcon​78
Posté le 25-10-2012 à 14:38:24  profilanswer
 

kaloskagatos a écrit :

J'ai une une rayure, un catadioptre détaché, un saut chez le garagiste pour recoller, la personne en tort m'a fait un chèque de 30€ et basta. C'est dommage d'avoir une majorité de "ne mélangeons pas tout, chacun ses problèmes"...


 
Donc ta voiture est un vieux machin qui vaut plus grand chose à l'argus....
 
Parce que je doute que notre ami en 335i flambant neuve tienne le même raisonnement que toi.
 
Il m'est arrivé un truc similaire et je m'en suis mordu les doigts: j'ai tapé une voiture devant moi dans un embouteillage avec une 307. Seul dégât visible: la grille de parechoc légèrement cassée. L'autre voiture (un utilitaire): rien ! On fait un constat, je propose d'évaluer chacun les dégats et de se contacter sous 24h pour décider de la suite: il n'a rien et s'en fout, moi j'en ai pour 80 euros de grille plastique et deux heures de démontage-remontage un dimanche après-midi, donc pas de constat (200 euros de franchise et malus garanti !). Sauf qu'en démontant la face avant de ma voiture j'ai découvert:
-le support de réservoir lave-glace cassé (sorte d'oeillet en métal, donc soudure nécessaire)
-la traverse qui avait joué (enfoncement d'un cm).
Impossible de réparer moi-même, facture de 400 euros chez le garagiste du coin (j'ose pas imaginer chez Peugeot...).
 
Donc désolé, mais je maintiens mon "chacun ses problèmes" sauf à être un généreux mécène prêt à payer de sa poche les erreurs de autres....Notre ami a très bien pu avoir des dégâts non visibles directement, pourquoi devrait-il prendre le risque de les payer lui-même ?

n°32105860
bluefalcon​78
Posté le 25-10-2012 à 14:40:10  profilanswer
 

sansevan a écrit :


Ecoute moi ca a changé, +200€ par an étant à 50% de bonus, soit +400€ de surprime assurance, d'avoir déclaré 2 rétros vandalisés sur ma saxo avant d'assurer une bm 335i

 

Ouais, enfin une 335i c'est pas la voiture de "monsieur tout le monde" non plus hein...donc tu es bien dans le cas que je disais "véhicules très particuliers (grosse prime d'assurance)" car j'imagine que tu ne payes pas juste 600 euros pour ta BM...

 

Ceci dit, mon assurance me fait ce coup-là, je vais voir ailleurs direct. En plus si j'ai bien compris tu as 2 voitures chez eux (la sax' et la BM)

Message cité 1 fois
Message édité par bluefalcon78 le 25-10-2012 à 14:41:17
n°32106046
ab_one
one one one
Posté le 25-10-2012 à 14:53:05  profilanswer
 

sansevan a écrit :


Ecoute moi ca a changé, +200€ par an étant à 50% de bonus, soit +400€ de surprime assurance, d'avoir déclaré 2 rétros vandalisés sur ma saxo avant d'assurer une bm 335i


 
2 rétros vandalisés -> on ne sait pas qui est l'auteur, c'est ton assurance qui te le paie et augmente donc logiquement ta prime même si tu n'es pas responsable du vandalisme.
 
L'arrière percuté par un tiers identifié -> Là encore, tu n'es pas responsable. Sauf que ton assurance ne paie rien, c'est l'assurance du tiers qui paie. Et donc ton assurance n'a pas à répercuter ce sinistre sur ta prime d'assurance.


---------------
ftw
n°32109089
kaloskagat​os
Posté le 25-10-2012 à 19:14:27  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

 

Donc ta voiture est un vieux machin qui vaut plus grand chose à l'argus....

 


 

KIA Ceed de 2009 160000km, elle vaut dans les 6000€

 
bluefalcon78 a écrit :


Parce que je doute que notre ami en 335i flambant neuve tienne le même raisonnement que toi.

 

Il m'est arrivé un truc similaire et je m'en suis mordu les doigts: j'ai tapé une voiture devant moi dans un embouteillage avec une 307. Seul dégât visible: la grille de parechoc légèrement cassée. L'autre voiture (un utilitaire): rien ! On fait un constat, je propose d'évaluer chacun les dégats et de se contacter sous 24h pour décider de la suite: il n'a rien et s'en fout, moi j'en ai pour 80 euros de grille plastique et deux heures de démontage-remontage un dimanche après-midi, donc pas de constat (200 euros de franchise et malus garanti !). Sauf qu'en démontant la face avant de ma voiture j'ai découvert:
-le support de réservoir lave-glace cassé (sorte d'oeillet en métal, donc soudure nécessaire)
-la traverse qui avait joué (enfoncement d'un cm).
Impossible de réparer moi-même, facture de 400 euros chez le garagiste du coin (j'ose pas imaginer chez Peugeot...).

 

Donc désolé, mais je maintiens mon "chacun ses problèmes" sauf à être un généreux mécène prêt à payer de sa poche les erreurs de autres....Notre ami a très bien pu avoir des dégâts non visibles directement, pourquoi devrait-il prendre le risque de les payer lui-même ?

 

J'ai dit que j'étais d'accord pour faire un constat mais ne l'envoyer que si c'est nécessaire, pas l'envoyer systématiquement. Quand tu as fais démonter et que tu as découvert les dégâts, là tu aurais pu envoyer le constat. Après si le garagiste de donne rendez-vous dans 1 mois c'est un autre problème. Le but de mon intervention était de tempérer le "chacun ses problèmes", et éviter d'engraisser les assurances pour rien.


Message édité par kaloskagatos le 25-10-2012 à 19:14:54
n°32109199
kaloskagat​os
Posté le 25-10-2012 à 19:26:49  profilanswer
 

ab_one a écrit :


 
2 rétros vandalisés -> on ne sait pas qui est l'auteur, c'est ton assurance qui te le paie et augmente donc logiquement ta prime même si tu n'es pas responsable du vandalisme.
 
L'arrière percuté par un tiers identifié -> Là encore, tu n'es pas responsable. Sauf que ton assurance ne paie rien, c'est l'assurance du tiers qui paie. Et donc ton assurance n'a pas à répercuter ce sinistre sur ta prime d'assurance.


 
 
Effectivement tu dois avoir raison pour la pime :jap:

n°32115326
sansevan
Posté le 26-10-2012 à 11:44:16  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :


 
Ouais, enfin une 335i c'est pas la voiture de "monsieur tout le monde" non plus hein...donc tu es bien dans le cas que je disais "véhicules très particuliers (grosse prime d'assurance)" car j'imagine que tu ne payes pas juste 600 euros pour ta BM...
 
Ceci dit, mon assurance me fait ce coup-là, je vais voir ailleurs direct. En plus si j'ai bien compris tu as 2 voitures chez eux (la sax' et la BM)  


 
La 335i date de 2007, a 60.000km, je l'ai achetée le prix d'une bonne golf neuve bien un peu optionnée, c'est pas non plus une ferrari
J'aurai pû payer 600€ de prime d'assurance pour la bm, en prenant au tiers et en habitant dans le cantal, mais à paris en tout risques, ouais,c 'est plutot le double, en étant à 50% de bonus
 
Et mon assurance n'a pas modifiée la prime d'assurance de la saxo, mais ça a fait augmenter celle "à venir" de la bm
 

ab_one a écrit :


 
2 rétros vandalisés -> on ne sait pas qui est l'auteur, c'est ton assurance qui te le paie et augmente donc logiquement ta prime même si tu n'es pas responsable du vandalisme.
 
L'arrière percuté par un tiers identifié -> Là encore, tu n'es pas responsable. Sauf que ton assurance ne paie rien, c'est l'assurance du tiers qui paie. Et donc ton assurance n'a pas à répercuter ce sinistre sur ta prime d'assurance.


 
Nan la prime de la saxo n'a pas bougée, mais pour n'importe quel autre véhicule à assurer après ces sinistres, ça augmente la prime
 
C'est "dégeulasse" car j'y suis pour rien, mais toute les assurances font ça, donc à part ne pas avoir à assurer un autre véhicule pendant 3 ans, ou meme juste changer d'assureur, tu te fais niquer
 

n°32115408
sansevan
Posté le 26-10-2012 à 11:49:33  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :


 
Parce que je doute que notre ami en 335i flambant neuve tienne le même raisonnement que toi.
 


ouais elle a 5 ans, c'set le prix d'un scenic neuf, dis comme ça, ça choque peut etre moins

Message cité 1 fois
Message édité par sansevan le 26-10-2012 à 11:49:49
n°32115417
bluefalcon​78
Posté le 26-10-2012 à 11:49:54  profilanswer
 

kaloskagatos a écrit :


 
 
Effectivement tu dois avoir raison pour la pime :jap:


 
Bof, si ça semble logique dit comme ça, en pratique c'est bien moins évident (et heureusement d'ailleurs). On a toujours tendance à oublier que les assurances jouent sur l'effet de masse: certains payent moins qu'ils ne devraient, d'autres plus, ça se compense. La prime de la sax' aurait augmenté, à la limite j'aurais dit "bon, ok" (encore que... :whistle: ). Mais augmenter celle de l'autre caisse, là c'est abusé, surtout qu'avec 200 euros de surprime par an, tu t'en payes des rétros de sax'  :lol:  :lol:  
 
Perso, lorsque j'ai déclaré avoir retrouvé ma voiture avec la portière amochée parce qu'un idiot n'avait visiblement pas su manoeuvrer en se garant à côté, j'ai payé la franchise mais mon tarif n'a pas bougé d'un poil (et il a baissé l'année suivante avec les 5% de bonus acquis).

n°32115448
sansevan
Posté le 26-10-2012 à 11:51:34  profilanswer
 

nan mais moi pareil que toi. La prime du véhicule (saxo) qui a eut des pb n'a pas bouger, mais va faire des simulations pour un nouveau contrat, en mettant ou non ce sinistre, bah ça fait changer le tarif du nouveau contrat

n°32115510
bluefalcon​78
Posté le 26-10-2012 à 11:55:51  profilanswer
 

sansevan a écrit :


ouais elle a 5 ans, c'set le prix d'un scenic neuf, dis comme ça, ça choque peut etre moins


 
Ah ben si, un scenic à ce prix  :o  un vrai scandale !
 
Blague à part, on parle quand même d'une BM 335i, et même si elle a beaucoup décôté ça reste une voiture un peu "haut de gamme". La prime d'assurance ne fait que le confirmer...

n°32117994
huf65
Posté le 26-10-2012 à 15:05:32  profilanswer
 

Pour en revenir à mon accrochage, j'ai fait réparer mon pare choc pour enlever les 4 pauvres rayures qui étaient la. Ca aura couté 90€ a la dame (qui n'est pas un canon au passage :) ) et on en parle plus. De son coté en apparence seul un petit morceau du pare choc était touché, mais le radiateur avait aussi lâché, elle ne la vu que plus tard.
 
Ce qui je trouve dommage, c'est que les voitures sont de plus en plus carrossé. Sur ma voiture (volvo C30) tout le bas est caché par du plastique riveté...
 
Perso, ma politique, c'est d'utiliser le moins possible son assurance. Même si on est pas responsable. On ne sait jamais ce qu'il peuvent nous faire après, comme pour sansevan par exemple. D'ailleur j'ai eu une 325i, c'est sympa comme voiture, mais j'étais a 1600€ d'assurance tout risque moi. En campagne avec 0.85 à ce moment... Ca faisait très mal.
Après, au vu des post, chacun pense différemment par rapport à l'assurance.

n°32119045
ab_one
one one one
Posté le 26-10-2012 à 16:17:27  profilanswer
 

Conclusion : assureur = enculay


---------------
ftw
n°32139556
bluefalcon​78
Posté le 29-10-2012 à 09:28:31  profilanswer
 

huf65 a écrit :


Perso, ma politique, c'est d'utiliser le moins possible son assurance. Même si on est pas responsable.  


 
 

huf65 a écrit :


j'étais a 1600€ d'assurance tout risque moi. En campagne avec 0.85 à ce moment... Ca faisait très mal.


 
Pas très logique tout ça: soit on veut juste "utiliser" l'assurance pour les cas "graves", auquel cas on évite effectivement d'y faire appel pour des "petits" trucs et on s'assure au minimum (tiers), soit on veut la tranquillité et on prend un "tout risque".
 
Mais être en "tout risque" (et donc payer cher) tout en utilisant pas la couverture pour laquelle on paye :pt1cable:  
 
C'est comme avoir beaucoup d'argent sur son compte et se contenter de pain sec et d'eau pour se nourrir, au motif que peut être un jour on aura besoin de cet argent...

n°32233441
huf65
Posté le 06-11-2012 à 22:57:24  profilanswer
 

Ouais enfin au tier, si pars erreur tu te mange un arbre, t'as plus que tes yeux pour pleurer... Dans tous les cas pour moi, il faut une tout risque pour une voiture récente, même avec une politique comme la mienne, on est pas a l'abri d'une erreur de conduite.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Accident, percuté a l'arrière

 

Sujets relatifs
2nd conducteur : Responsabilité en cas d'accidentAccident 100% responsable avec véhicule de société à usage privé
Plaque induction accidentAccident sur copropriété - Assurance, Syndic
Peigne dans la poche arriereAccident avec une personne sans assurance
Accident, suis-je en tort?UN Accident ai je tort ou pas?
Accident de voitureAccident
Plus de sujets relatifs à : Accident, percuté a l'arrière


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR