Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3024 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Accident voiture-piéton sans dommage : constat à l'amiable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accident voiture-piéton sans dommage : constat à l'amiable ?

n°25159808
TROLLM@STE​R
Source de Troll
Posté le 10-01-2011 à 17:30:23  profilanswer
 

Bonsoir
 
Je sais pas si c'est la bonne catégorie mais...
 
Ce matin accident : je m'arrête pour une priorité à droite, je tourne et là juste au moment un piéton traverse (juste après le virage, il y a en effet un passage clouté). Je pile (vitesse inférieure à 10km/h) le piéton est 'bousculé' et se retrouve à terre (je suis resposable, bien qu'il n'ait pas regardé avant de traverser et qu'il était avec son baladeur dans les oreilles...). Le mec n'a rien il mais il a un peu mal au dos, on appelle les pompiers qui l'emmènent faire une radio à l'hopital par précaution. La police a été prévenue mais est vite repartie car pas de blessé.
Cet après midi j'ai des nouvelles : radio effectuée, le mec n'a rien. Mais il voudrait quand même qu'on fasse un constat à l'amiable "au cas où il aurait des problèmes par la suite".
Question : dois-je le faire ? Aucun dégat pour lui ni pour ma voiture. Si je le fais, ça va juste servir à me baisser le bonus, non ? (et lui y gagnera quoi ?)
 
Est-ce que je refuse de faire le constat ? ou je le remplis sans le signer ? ou je le signe mais sans l'envoyer ?
 
Je ne sais vraiment pas quoi faire...  :(

mood
Publicité
Posté le 10-01-2011 à 17:30:23  profilanswer
 

n°25159903
cartemere
Posté le 10-01-2011 à 17:40:31  profilanswer
 

mais un "constat"... c'est pour "constater" non ?
 
si il n'y a aucun dommage, même rien sur les radios, il veut te faire constater quoi ?
Qu'il a rien ?
dans ce cas il ne pourra pas se retourner ensuite contre toi, vu que sur le constat il sera spécifié qu'il n'y a aucun dommage, et donc que si traumatisme futur il y au, il n'aura pas été provoqué par l'accident.
 
(je sais aps si on me suis là :o )
 
En tout ças c'est mon avis :jap:

n°25159920
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 10-01-2011 à 17:42:39  profilanswer
 

C'est comme si carte mère me fonce dessus avec son vélo. Je tombe par terre, mais j'ai pas dégratinure. Pourquoi faire un constat ? :o  
 
:D

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 10-01-2011 à 17:42:49

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°25159980
TROLLM@STE​R
Source de Troll
Posté le 10-01-2011 à 17:48:02  profilanswer
 

cartemere a écrit :

mais un "constat"... c'est pour "constater" non ?
 
si il n'y a aucun dommage, même rien sur les radios, il veut te faire constater quoi ?
Qu'il a rien ?
dans ce cas il ne pourra pas se retourner ensuite contre toi, vu que sur le constat il sera spécifié qu'il n'y a aucun dommage, et donc que si traumatisme futur il y au, il n'aura pas été provoqué par l'accident.
 
(je sais aps si on me suis là :o )
 
En tout ças c'est mon avis :jap:


 
Donc tu me conseilles de faire un constat en disant qu'il n'y a rien et d'envoyer ça à l'assurance (je le sens pas...) ou ne pas faire de constat ?

n°25160353
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 10-01-2011 à 18:28:01  profilanswer
 

Contacte ton assurance pour leur poser la question.
 
Mais bon si le gars a des problèmes par la suite, rien ne prouvera que c'est dû au choc avec ta voiture. C'est pour ça que le constat doit être fait immédiatement, parce qu'il peut se passer n'importe quoi par la suite :D
 
Le fait d'être allé faire une radio est une précaution. C'est bien de l'avoir fait. Maintenant si les médecins lui ont dit qu'il avait rien, restez-en là. ;)
 
Tu vas quand-même pas t'engager sur sa santé des prochaines années :o

n°25160377
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 10-01-2011 à 18:30:14  profilanswer
 

En cas d'accident de la route impliquant un piéton, il me semble qu'il est obligatoire d'appeler la police qui doit faire un constat particulier. C'est au service de toutes les personnes concernées, plus les choses sont claires au départ, moins on a de risques que l'un des protagonistes profite de la situation.

n°25235023
cartemere
Posté le 17-01-2011 à 17:22:09  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :

C'est comme si carte mère me fonce dessus avec son vélo. Je tombe par terre, mais j'ai pas dégratinure. Pourquoi faire un constat ? :o  
 
:D


pour ça faudrait déjà que j'arrive à te suivre :o

n°41620714
vnss2
Posté le 10-04-2015 à 15:28:47  profilanswer
 

Bonjour, (désolée d'écrire sous ce post mais je suis nouvelle, et je ne sais pas comment en créer un nouveau.
 
Hier, Jeudi 9 avril 2015 à 7h45, je reculais de ma place de parking avec une bonne visibilité (sans obstacle ni piéton)
En braquant ma voiture en marche arrière, le monsieur est arrivé sur ma trajectoire en conversation téléphonique.
En contrôlant mon rétroviseur, j'ai vu cette personne, mais du faite de notre proximité, le temps de freiner ma voiture s'est arrêtée le touchant au genou.
Ma vitesse étant lente, le monsieur à été poussé, mais n'est pas tombé.
Je suis sortie de suite de ma voiture lui proposant d'appeler médecin, ambulance, il a refusé me disant que ça allait, mais qu'il s'était fait opéré il n'y a pas longtemps du genou (ménisque).
Le temps de donner mes coordonnées à sa femme, le monsieur est allé vérifier son genou derrière des buissons, et est revenu disant qu'il n'a rien constaté, qu'il n'y a pas d'hématome.
Je lui propose quand même une seconde fois d'appeler quelqu'un pour faire vérifier son genou, mais il me repond que ce n'est pas nécessaire, qu'il n'a pas le temps car il part en voyage pour la journée avec son association.
Puis il a reprit comme si de rien était sa conversation téléphonique, et avec son accord je suis partie sans qu'il y est de constat de fait.
 
Aujourd'hui vendredi 10 avril vers 11h, sa femme me contact pour me dire qu'il ne peut plus du tout marché, ni plié la jambe, qu'ils va passer des examens, qu'elle a prévenue son assurance, qu'elle a dit que je reconnais les faits.. Je reconnais quels fait? Peut-elle affirmée quelque chose que je n'ai pas dit? Si monsieur s'est fait opéré il y a peu du genoux, et qu'il est parti en voyage marchant toute la journée, n'est ce pas plutot ça qui lui a donné ces douleur? est ce que les assurances vont vérifiées si c'est douleur sont du à le "choc" de ma voiture et suite de son opération?
Si je ne suis pas d'accord avec son constat que faire?  
 
Merci d'avance de vos réponses.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Accident voiture-piéton sans dommage : constat à l'amiable ?

 

Sujets relatifs
Installer un ipad dans une voiture? Une idee?vitesse d'une voiture thermique avec un moteur 2,5cc
Demande d'aide pour constat d'un accident.voiture thermique
voiture thermiquevoiture neuve, achat comptant ou LOA?
aide pour ma voiture qui ne démarre plus (snif)Ma voiture ne démarre plus!
besoin de renseignement pour une reparation du toit de ma voiture 
Plus de sujets relatifs à : Accident voiture-piéton sans dommage : constat à l'amiable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR