Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2176 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Accident auto : en tort ou pas???

n°6594731
joulpouill​e
Posté le 20-09-2005 à 20:48:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gratte-tout a écrit :

:??:  
Ca arrive, l'erreur est "humaine"..
A+


 
sur le forum hfr il y a certaines personnes qui font tout parfaitement [:itm]

mood
Publicité
Posté le 20-09-2005 à 20:48:47  profilanswer
 

n°6595238
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2005 à 22:00:03  answer
 

Gratte-tout a écrit :

:??:  
Ca arrive, l'erreur est "humaine"..
A+


 
Oui bien sur, j'ai dit le contraire?  [:columbo2]  
 
Je ne supporte pas les gens qui sont en tord et qui cherchent par tous les moyens de dire que c'est la faute de l'autre. :o

n°6595430
Gratte-tou​t
Posté le 20-09-2005 à 22:26:48  profilanswer
 

Bah franchement, mon tort était de suivre l'autre andouille de trop près, mais le reste, j'ai les fesses propres comme on dit..
Piler comme un abruti au milieu d'une 2x4 voies en ville, alors que le feu est vert, personne ne s'arrète..
Perso, ça tiendrais que de moi, pas de soucis..
Sauf que là c'est les assurances s'en mèlent, et on sait tous ce que ça veut dire : malus, prime qui flambe, retour de 4 ans en arrière sur le bonus, etc..
C'est pourquoi je cherche à minimiser les torts pour mon assurance, voilà tout.. Le but c'est pas de dire que j'ai raison, c'est que mon assurance le croit..
A+

n°6595687
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2005 à 22:50:05  answer
 

Gratte-tout a écrit :

Bah franchement, mon tort était de suivre l'autre andouille de trop près, mais le reste, j'ai les fesses propres comme on dit..
Piler comme un abruti au milieu d'une 2x4 voies en ville, alors que le feu est vert, personne ne s'arrète..
Perso, ça tiendrais que de moi, pas de soucis..
Sauf que là c'est les assurances s'en mèlent, et on sait tous ce que ça veut dire : malus, prime qui flambe, retour de 4 ans en arrière sur le bonus, etc..
C'est pourquoi je cherche à minimiser les torts pour mon assurance, voilà tout.. Le but c'est pas de dire que j'ai raison, c'est que mon assurance le croit..
A+


 
Le code de la route stipule bien que tu dois rester maitre de ton véhicule quelques soient les circonstances, c'est même un motif de contravention s'il y avait eu un blessé  :jap: (défaut de maitrise)

n°6595730
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2005 à 22:53:35  answer
 

Gratte-tout a écrit :

Bah franchement, mon tort était de suivre l'autre andouille de trop près, mais le reste, j'ai les fesses propres comme on dit..
Piler comme un abruti au milieu d'une 2x4 voies en ville, alors que le feu est vert, personne ne s'arrète..
Perso, ça tiendrais que de moi, pas de soucis..
Sauf que là c'est les assurances s'en mèlent, et on sait tous ce que ça veut dire : malus, prime qui flambe, retour de 4 ans en arrière sur le bonus, etc..
C'est pourquoi je cherche à minimiser les torts pour mon assurance, voilà tout.. Le but c'est pas de dire que j'ai raison, c'est que mon assurance le croit..
A+


 
Je ne comprends pas trop: tu le suivais trop près mais s'il avait eu réellement un piéton tu l'aurais quand même rentré dedans.  [:dawa]

n°6596920
maxlemalad​e
Posté le 21-09-2005 à 08:05:29  profilanswer
 

joulpouille a écrit :

sur le forum hfr il y a certaines personnes qui font tout parfaitement [:itm]


 
kler :sarcastic:  
 
 
 
 
perso, je prone la tolerance quand tu as raison car le lendemain, tu peux tres bien avoir tord ;) et perso, je ne supporte pas l'idée de risquer de mettre quelqu'un super dans la merde juste parcequ'on est dans son bon droit (j'en reviens au changement de parchoc alors que manifestement il n'y a rien ;)) ... bon apres, on te detruit la voiture, c'est un autre probleme, evidement :/

n°6596922
com21
real men don't click
Posté le 21-09-2005 à 08:07:31  profilanswer
 

Gratte-tout a écrit :

:??:  
Ca arrive, l'erreur est "humaine"..
A+


 
 
C'est pour ça qu'il y a les assurances, donc autand s'en servir


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°6596980
Bazuzeus
Fluctuat et Mergitur
Posté le 21-09-2005 à 08:45:17  profilanswer
 

Gratte-tout a écrit :

Bah franchement, mon tort était de suivre l'autre andouille de trop près, mais le reste, j'ai les fesses propres comme on dit..
Piler comme un abruti au milieu d'une 2x4 voies en ville, alors que le feu est vert, personne ne s'arrète..
Perso, ça tiendrais que de moi, pas de soucis..
Sauf que là c'est les assurances s'en mèlent, et on sait tous ce que ça veut dire : malus, prime qui flambe, retour de 4 ans en arrière sur le bonus, etc..
C'est pourquoi je cherche à minimiser les torts pour mon assurance, voilà tout.. Le but c'est pas de dire que j'ai raison, c'est que mon assurance le croit..
A+

Le problème c'est qu'il y a la logique, et la logique des assurances (qui se basent aveuglément sur une lecture simpliste du code de la route).
Je donne un exemple concret qui m'est arrivé.
 
Je revenais d'une soirée, et ayant mon PC dans le coffre je roulais pépère (50 en ville, "normal", mais bien en deça de la vitesse générale à cette heure tardive).
J'arrive à hauteur d'un feu qui passe à l'orange et je pille sur le frein... blam, me fait tapper à l'arrière.
Je passe les détails sur la mignone petite nana qui sortait en boîte avec ses potes qui se jette sur moi pour s'assurer que je vais bien et s'excuser "je suis désolé, j'ai pensé que vous alliez passer".
Ha oui, merde, clair qu'en temps normal je serais passé, clair aussi qu'à sa place j'aurais cru que j'allais passé... pas légal de passer à l'orange quand on peut s'arrêter, mais brûler un orange encore à moitié vert ou rester arrêté 5 minutes à un feu désert à cette heure... faut rester logique.
Conclusion : elle en tors à 100% (j'ai accepté un règlement à l'amiable sur sa demande, j'ai même magouillé avec un garagiste que je connaissais pour faire les réparation en black pour faire baisser le prix au max)... et moi mal dans mes bottes parceque je sais pertinament que je suis aussi responssable qu'elle.
Enfin, me suis promis que le jour où j'aurais les moyens de le faire je lui offrirais un petit cabrio (style Ka Sport hein, pas une SLK ^^), mais ça c'est une autre histoire :p
 
Tout ça pour dire que, oui, 90% des gens à ta place auraient fait le même carton; oui c'est injuste que tu sois en tors; sisi, ca reste quand même logique que la loi te donne fautif. Bref, ça t'apprendra peut-être à garder tes distances (je sais, c'est pas toujours faisable en ville) et à te dire qu'un gars que tu suis peut toujours freiner bloc (quelles qu'en soient les raisons)

n°6597794
Rouk
Posté le 21-09-2005 à 11:29:40  profilanswer
 


 
Et encore, le défaut de maitrise est une contravention à 90 euros, mais si elle se prend un non respect des distance de sécurité, c'est le même tarif + 3 points de moins sur le permis.

n°6600429
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2005 à 18:13:36  answer
 

Rouk a écrit :

Et encore, le défaut de maitrise est une contravention à 90 euros(si tu paies dans les 3 jours), mais si elle se prend un non respect des distance de sécurité, c'est le même tarif + 3 points de moins sur le permis.


oui mais il faut que se soit constaté par un agent  ;)

mood
Publicité
Posté le 21-09-2005 à 18:13:36  profilanswer
 

n°6600680
Rouk
Posté le 21-09-2005 à 19:02:09  profilanswer
 


 
Oui comme toute infraction. Normalement, une infraction qui n'est pas constatée, de visue par un agent, na pas à être relevée.

n°6600725
f4ukp
Posté le 21-09-2005 à 19:09:26  profilanswer
 

j'ai eu le meme type d'accident et j'ai été en tort à 100%. Inutile de te dire que si tu peux t'arranger alors fait le. Reste a voir si sa voiture ne doit pas passer au marbre et dans ce cas la faut calculer ce qu'il y a de moins cher : financer la réparation de sa caisse ou payer ton malus pendant 2 ans.


---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH
n°6601288
Gratte-tou​t
Posté le 21-09-2005 à 20:25:59  profilanswer
 

Le pire c'est que les dégats sont vraiment minimes..
Mais là le gars sait pas trop s'il va accepté le réglement à l'amiable, il s'est fait avoir une première fois dans ce genre de situation, il ne veut pas se refaire couillonner..
C'est pas ce que j'ai l'intention de faire, mais quelque part je le comprends, il ne me connait pas..
Je ne sais pas encore comment ça va s'arranger, en tout cas perde 4 an de bonus pour ce genre de connerie ça fait vraiment chié. Personne ne me convaincra que les assurances défendent avant tout l'assuré, d'abord leur intérets, la simplicité de traitement, les sous, pis s'il reste du temps, l'assuré..
Si seulement j'étais tombé sur un gars aussi compréhensif que certains semblent l'être ici..
Enfin, on verra bien..
A+

n°6601321
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 21-09-2005 à 20:27:55  profilanswer
 

comment ça il a peur de se faire couilloner :??:
 
devis et tu payes dans la foulée, comment il peut se faire couilloner :??/

n°6601345
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2005 à 20:29:52  answer
 

trueslash a écrit :

comment ça il a peur de se faire couilloner :??:
 
devis et tu payes dans la foulée, comment il peut se faire couilloner :??/


 
S'il ne paye pas? [:itm]

n°6601352
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 21-09-2005 à 20:30:37  profilanswer
 


 
si il paye dans la foulée :??:
 
on n'a pas 5 jours pour laisser le constat :??:

n°6601515
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 21-09-2005 à 20:44:18  profilanswer
 

maxlemalade a écrit :

erf, je te souhaite de tomber sur des gens moins accro a "sainte voiture" le jour ou tu feras une petit erreur car tu n'es pas plus a l'abris que les autres ;)
une voiture, c'est pas de l'or et jamais je ne ferais changer un par choc a cause d'une petite trace laissée par un distret... c'est pas comme si la voiture etait detruite  :sarcastic:  
je crois que sur ce plan la, tu es exactement le genre de personne que je haie: materialiste et pensant "c'est mon droit alors j'exige de l'avoir sans chercher a comprendre" :pfff:  
en gros, le garagiste s'est fait plais' sur la note en ayant bonne conscience puisque payé par l'assurance :/


 

Gratte-tout a écrit :

:??:  
Ca arrive, l'erreur est "humaine"..
A+


 
Ben ouais, c'est comme quand on transfuse du sang contaminé, l'erreur est humaine, c'est pas grave.
 
 
rien a battre des erreurs qui sont humaines. Si t'es pas foutu de faire attention a ce que tu fais sur la route, tu conduis pas, point barre. Les distraits m'ont déja valu quelques séjours a l'hopital et quelques semaines de béquille et rééducation. Avec toujours les memes excuses: "désolé j'ai pas fait expres" (encore heureux!!), "désolé, je faisais pas attention", "désolé je vous ai pas vu", "désolé je téléphonais a mon mari" (véridique), et forcément, le passage obligé, "connard t'as bousillé ma mercedes toute neuve" ( je dois encore avoir la trace de la jante avant gauche sur le tibia) .
 
 
Ben oui. Le distrait en voiture, contre une autre voiture, c'est de la taule froissée. contre un deux roues ce sont des os cassés. Et j'ai aucune pitié pour les gens qui mettent la vie des autres en danger parce qu'ils sont distraits. J'ai beau avoir une voiture qui vaut rien, si je me fais cartonner, c'est assurance et malus DSC. Meme s'il me propose plus a l'amiable que ce que me filerai l'assurance. C'est pas une question de pognon, c'est histoire qu'il comprenne qu'il faut faire gaffe sur la route.
 
De toute facon, les distraits ne comprennent que quand on leur vide leur portefeuille (faut etre sacrément distrait pour se faire prendre sur un radar automatique par exemple...)
 


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6602121
Rouk
Posté le 21-09-2005 à 21:55:38  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

(faut etre sacrément distrait pour se faire prendre sur un radar automatique par exemple...)


 
 :non:  avec un radar automatisé, embarqué dans un véhicule banalisé et régulièrement stationné en ville, sans panneau d'indication et sans flash car les conditions de luminosité le permettent : il n'y a pas que les distraits qui se font prendre (et je sais de quoi je parle).
 
Personne n'est à l'abrit d'un accident en étant responsable, il faut juste assumer ses fautes.

Message cité 1 fois
Message édité par Rouk le 21-09-2005 à 21:58:30
n°6602135
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 21-09-2005 à 21:56:53  profilanswer
 

Rouk a écrit :

:non:  avec un radar automatisé, embarqué dans un véhicule banalisé et régulièrement stationné en ville, sans panneau d'indication et sans flash car les conditions de luminosité le permettent : il n'y a pas que les distraits qui se font prendre (et je sais de quoi je parle).


 
faut etre sacrément distrait pour pas se rendre compte qu'il y a écrit radar automatique, et pas radar automatisé embarqué dans un véhicule banalisé.
 
Ou ne pas savoir lire.
 
Ou etre d'une extreme mauvaise foi.
 
fais ton choix :D


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6602209
Rouk
Posté le 21-09-2005 à 22:03:20  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

faut etre sacrément distrait pour pas se rendre compte qu'il y a écrit radar automatique, et pas radar automatisé embarqué dans un véhicule banalisé.
 
Ou ne pas savoir lire.
 
Ou etre d'une extreme mauvaise foi.
 
fais ton choix :D


 
Désolé, mais c'est exactement la même chose, donc soit plus précis dans tes explications (notamment sur le mode d'implantation de l'appareil) si tu veux être compris  :p

n°6602220
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 21-09-2005 à 22:04:36  profilanswer
 

mauvaise foi donc, en plus d'un mauvais rattrapage aux branches :D
 
les radars automatiques, ce sont ceux qui sont fixes avec un gros panneau ATTENTION RADAR :D


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6602252
Rouk
Posté le 21-09-2005 à 22:08:06  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

mauvaise foi donc, en plus d'un mauvais rattrapage aux branches :D
 
les radars automatiques, ce sont ceux qui sont fixes avec un gros panneau ATTENTION RADAR :D


 
Les radars numériques embarqués sont aussi AUTOMATIQUES. Ce qu'on désigne par automatique, c'est le traitement de l'infraction qui est effectué à Rennes par le C.A.C.I.R : Centre Automatisé de Constatation de Infractions Routières.

n°6602265
Rouk
Posté le 21-09-2005 à 22:09:29  profilanswer
 

Ton manque d'informations te fait dire des bêtises

n°6602317
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 21-09-2005 à 22:15:24  profilanswer
 

oui oui, on lui dira :sleep:
ce qui est appelé radar automatique par la populace, ce sont les radars fixes . Ta mauvaise foi sans borne ne fait que t'aider a t'enfoncer.


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6602487
Rouk
Posté le 21-09-2005 à 22:33:06  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

oui oui, on lui dira :sleep:
ce qui est appelé radar automatique par la populace, ce sont les radars fixes . Ta mauvaise foi sans borne ne fait que t'aider a t'enfoncer.


 
Je vois que tu es très ouvert à la discussion et que tu reconnais facilement que tu n'es pas infaillible   :sarcastic:  
 
Je comprends mieux tes propos mentionnés auparavant.(du style : " rien à battre des erreurs qui sont humaines" ) :pfff:  

n°6603013
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 21-09-2005 à 23:25:30  profilanswer
 

tu comprendras mes propos sur les "erreurs humaines" au volant le jour ou tu auras été suffisament renversé par "des gens distraits" .
 
Non, la distraction au volant n'est en aucune facon pardonnable.  
 
Alors histoire que tu arretes de me saouler avec tes histoires de "mais les radars banalisés embarqués c'est appelé pareil", je vais dire radars automatiques FIXES. Ca te va ? [:itm]


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6603477
Rouk
Posté le 22-09-2005 à 00:55:30  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

tu comprendras mes propos sur les "erreurs humaines" au volant le jour ou tu auras été suffisament renversé par "des gens distraits" .
 
Non, la distraction au volant n'est en aucune facon pardonnable.  
 
Alors histoire que tu arretes de me saouler avec tes histoires de "mais les radars banalisés embarqués c'est appelé pareil", je vais dire radars automatiques FIXES. Ca te va ? [:itm]


 
Je crois que tu n'as aucune leçon à me donner à ce sujet.  
Pour faire simple :  j'ai été victime en moto d'un accident corporel avec délit de fuite il y a maintement plus de 2 ans. Ca m'a valu 9 mois d'arrêt de travail, 4 opérations et des séquelles à vie sur une cheville. Et je suis actuellement encore en procès avec le Fond de Garantie pour les indemnités corporelles (le véhicule en cause n'a jamais été retrouvé). C'était la 3ème fois que j'étais renversé par une voiture (à chaque fois le conducteur de la voiture était en tort) mais le 2 premières fois ce n'était que du matériel.
Donc je dis simplement que si l'accident reste matériel, il faut relativiser un peu les choses.  
 
Je ne dis pas que la distraction au volant est pardonnable, mais il ne faut pas croire que ça n'arrive qu'aux autres.
 
PS : pour les radars, ça me va  ;)

n°6604140
maxlemalad​e
Posté le 22-09-2005 à 08:49:25  profilanswer
 



Ben ouais, c'est comme quand on transfuse du sang contaminé, l'erreur est humaine, c'est pas grave.

je ne vois pas trop le rapport avec le cas present ;)
 
rien a battre des erreurs qui sont humaines. Si t'es pas foutu de faire attention a ce que tu fais sur la route, tu conduis pas, point barre. Les distraits m'ont déja valu quelques séjours a l'hopital et quelques semaines de béquille et rééducation. Avec toujours les memes excuses: "désolé j'ai pas fait expres" (encore heureux!!), "désolé, je faisais pas attention", "désolé je vous ai pas vu", "désolé je téléphonais a mon mari" (véridique), et forcément, le passage obligé, "connard t'as bousillé ma mercedes toute neuve" ( je dois encore avoir la trace de la jante avant gauche sur le tibia) .
 
Ben oui. Le distrait en voiture, contre une autre voiture, c'est de la taule froissée. contre un deux roues ce sont des os cassés. Et j'ai aucune pitié pour les gens qui mettent la vie des autres en danger parce qu'ils sont distraits. J'ai beau avoir une voiture qui vaut rien, si je me fais cartonner, c'est assurance et malus DSC. Meme s'il me propose plus a l'amiable que ce que me filerai l'assurance. C'est pas une question de pognon, c'est histoire qu'il comprenne qu'il faut faire gaffe sur la route.
 
De toute facon, les distraits ne comprennent que quand on leur vide leur portefeuille (faut etre sacrément distrait pour se faire prendre sur un radar automatique par exemple...)

 
 
je suis d'accord sur le fait qu'on doit etre attentif quand on conduit ... mais il faut faire la difference entre un gars qui grille un stop en mettant la vie du motard qui arrive en jeu (un de mes amis a fait 6mois d'hosto grace a ca :/) et le gars qui fait une petite erreur mineure ... on te pile devant en ville (ou il est quasi impossible de respecter les distances de secu) ben ca tape un petit coup pas violent et je pense que ce genre de petit incident peut arriver a tout le monde, meme au meilleurs conucteur du monde ... j'en veux pour preuve que mon popa, roulant pourtant plus de 100 000kms par an a souvent faillis taper un mec qui pilait (arreté a 3 cm du parchoc) et pourtant, au niveau conduite, ca va, il a l'experience ;)
 
bref bref, l'erreur est humaine, et aussi vrai qu'il existe des erreurs impardonnable (reelle mise en danger des autres) il existe des erreurs a la con sans aucune consequences et pour lesquelles on peut passer par un reglement amiable autours d'un café sans probleme ;)  
 
c'est comme tout, les comportements extremes sont toujours mauvais (on en revient au zero tolerance :/)

n°6604624
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 22-09-2005 à 10:39:44  profilanswer
 

comme tu le dis si bien, ton pere "a failli". Il n'a pas emplafonné l'autre devant qui pilait [:spamafote]
 


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6604769
maxlemalad​e
Posté le 22-09-2005 à 11:03:22  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

comme tu le dis si bien, ton pere "a failli". Il n'a pas emplafonné l'autre devant qui pilait [:spamafote]


 
oui, dans le meme temps, un pet de mouche de travers ou un clignement d'yeux et il reagissait la fraction de seconde plus tard qui faisait que ca tapait .... c'est dans ce sens la que je plaide la tolerance ... desfois, on a simplement pas de bol et une suite de trucs mineurs entraine un incident ... et dans ce cas, y'a pas de quoi en chier une pendule.
rien a voir avec le connard qui fait le grand prix des feux rouge et qui colle au cule de tout le monde pour prouver qu'il conduit "sport" ... juste un petit incident de la vie quotidienne parfaitement pardonnable et/ou reglable a l'amiable.

n°6605013
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 22-09-2005 à 11:34:53  profilanswer
 

maxlemalade a écrit :

oui, dans le meme temps, un pet de mouche de travers ou un clignement d'yeux et il reagissait la fraction de seconde plus tard qui faisait que ca tapait ....


 
mais il n'a PAS tapé ! C'est la différence entre un distrait et quelqu'un d'attentif qui a gardé une marge correcte !  
 
Et le gars distrait, au lieu de s'arrete a 1cm de la roue de moto, il me transforme en crepe ! Donc non, je ne suis pas du tout d'accord pour tolérer un comportement jemenfoutiste et dangereux pour les autres. C'est pas/peu dangereux dans un cas, ca l'est beaucoup plus quand c'est un utilisateur faible (comprendre piéton, roller, vélo, cyclo, moto) qu'on a encore moins de chances de voir.
 
demande a lanouille ce qu'il en pense des conducteurs distraits. Y'avait la marque de tout son dos incrusté dans la calandre et le capot de la camionnette "qui l'a pas vu arrété au feu" . Merci la dorsale, sinon c'était adieu la colonne.
 
A la différence de la vitesse, qui est un facteur aggravant d'accident, les distractions sont des CAUSES d'accidents. Il est hors de question que quelqu'un qui a un comportement dangereux pour les autres soit autorisé a rouler sur un espace public. En théorie y'a le permis de conduire qui est censé limiter ca, mais en France c'est un dû et pas un examen.


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6605150
maxlemalad​e
Posté le 22-09-2005 à 11:53:12  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

mais il n'a PAS tapé ! C'est la différence entre un distrait et quelqu'un d'attentif qui a gardé une marge correcte !  
 
Et le gars distrait, au lieu de s'arrete a 1cm de la roue de moto, il me transforme en crepe ! Donc non, je ne suis pas du tout d'accord pour tolérer un comportement jemenfoutiste et dangereux pour les autres. C'est pas/peu dangereux dans un cas, ca l'est beaucoup plus quand c'est un utilisateur faible (comprendre piéton, roller, vélo, cyclo, moto) qu'on a encore moins de chances de voir.
 
demande a lanouille ce qu'il en pense des conducteurs distraits. Y'avait la marque de tout son dos incrusté dans la calandre et le capot de la camionnette "qui l'a pas vu arrété au feu" . Merci la dorsale, sinon c'était adieu la colonne.
 
A la différence de la vitesse, qui est un facteur aggravant d'accident, les distractions sont des CAUSES d'accidents. Il est hors de question que quelqu'un qui a un comportement dangereux pour les autres soit autorisé a rouler sur un espace public. En théorie y'a le permis de conduire qui est censé limiter ca, mais en France c'est un dû et pas un examen.


 
pas d'accord, meme quelqu'un d'ultra attentif peut se faire surprendre... il suffit que tu regardes dans le retro au moment ou l'autre pile et paf t'es dedans ... on s'est planté connement avec un pote a moto comme ca ... 30km/h, 15m derriere la voiture qu'on a tapé (moi en tant que passager) donc autant dire qu'on roulait pas comme des furieux (on venait de prendre une petite pointe et j'avais demandé a mon pote de lever le pied car en vile c'est un peu couillon :/) bref, perso, j'n'aime pas etre passager et j'suis ultra attentif a ce qu'il se passe devant, ben j'aurai tapé pareil ... trop impresisible, et quand on a realisé que le gars etait arreté (ni mon pote ni moi on a vu les stop s'allumer :/), on etait deja dedans :( au final, la vfr de mon pote pliée (fourche, carrenage, roue avantet phare mort), un petit angle dans le coffre de la laguna et 35% de malus pour mon pote (en tord) + retapage de la vfr super couteux ... l'etait responsable, y'a pas a revenir la dessus. bref, mon pote a fait jouer l'assurance car il y avait un peu de travaux a faire sur la laguna mais au final, si on avait couché la moto et donc touché que le parchoc, il n'y aurait rien eu ... ca se serait reglé a l'amiable car le conducteur de la laguna etait assez coolos tout de meme et s'est plus inquieté de savoir si on avait pas trop de bobo qu'aut' chose.  
 
bref, bref, ce petit "mylife" pour dire que meme en roulant pas comme des cons (et j'etait la donc je le sais) on peut se faire surprendre et avoir un petit accident benin ... y'a pas de quoi faire un raid punitif a chaque fois ;)
 
bon, dans notre cas, on a malheureusement tapé de front et ca a bossé le coffre, il etait normal d'assumer les reparations et plus rentable de faire appel a l'assurance, je ne revient pas la dessus et ne dis en aucun cas que le conducteur de la laguna est un gros cons et qu'il aurait du payer les reparations de la moto aussi, hein ;)

n°6609131
Gratte-tou​t
Posté le 22-09-2005 à 20:25:10  profilanswer
 

J'espère juste que jamais tu ne tombera sur quelq'un d'aussi intransigeant que toi le jour ou toi homme parfait tu fera une erreur.
Je roule en moto, et je sais qu'on peut me ramasser à n'importe quel moment, même si le choc est très grave il faut biens se dire qu'être à la place du conducteur qui tape ça peut arriver à n'importe qui, on ne peut pas être à 100% attentif à 100% du temps.
M'enfin si toi tu en es persuadé, tant mieux, j'espère qu'il ne t'arrivera jamais rien de tel car tu risques de tomber de haut.
A+

n°6609178
maxlemalad​e
Posté le 22-09-2005 à 20:33:06  profilanswer
 

Gratte-tout a écrit :

J'espère juste que jamais tu ne tombera sur quelq'un d'aussi intransigeant que toi le jour ou toi homme parfait tu fera une erreur.
Je roule en moto, et je sais qu'on peut me ramasser à n'importe quel moment, même si le choc est très grave il faut biens se dire qu'être à la place du conducteur qui tape ça peut arriver à n'importe qui, on ne peut pas être à 100% attentif à 100% du temps.
M'enfin si toi tu en es persuadé, tant mieux, j'espère qu'il ne t'arrivera jamais rien de tel car tu risques de tomber de haut.
A+


 
je suppose que ce n'est pas pour moi :??:

n°6609500
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 22-09-2005 à 21:22:57  profilanswer
 

Gratte-tout a écrit :

J'espère juste que jamais tu ne tombera sur quelq'un d'aussi intransigeant que toi le jour ou toi homme parfait tu fera une erreur.
Je roule en moto, et je sais qu'on peut me ramasser à n'importe quel moment, même si le choc est très grave il faut biens se dire qu'être à la place du conducteur qui tape ça peut arriver à n'importe qui, on ne peut pas être à 100% attentif à 100% du temps.
M'enfin si toi tu en es persuadé, tant mieux, j'espère qu'il ne t'arrivera jamais rien de tel car tu risques de tomber de haut.
A+


 
j'exige beaucoup des autres, et autant de moi meme. Question de principes. Quand je suis crevé, je prends le bus pour aller bosser, meme si ca veut dire arriver en retard (j'ai pas d'horaire, faut juste que je reparte avec le meme décalage) .  
 
J'exige qu'on ne fasse pas d'erreur stupide sur la route, des erreurs qui peuvent facilement etre évitées avec un peu plus d'attention, un véhicule en bon état, ou des distances de sécurité correctes. c'est tout [:spamafote]
 
j'ai jamais eu de choc voiture/voiture parce que ayant une voiture pourrie, j'hésite pas a me jeter sur un trottoir ou dans l'herbe pour éviter le carton... et dans ce cas les réparations c'est pour ma pomme... et pourtant j'étais pas en torT si ca tapait (ca s'écrit avec un T, avis a la population, rien a voir avec le verbre tordre ! ). Seulement 4x4 avec parebuffle de face ... je prefere manger le trottoir, quitte a changer une jante,un triangle, un pneu et un cardan.


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6611659
Gratte-tou​t
Posté le 23-09-2005 à 07:12:45  profilanswer
 

Tu verras, un jour ou l'autre, tu ne pourras pas éviter, ou alors en voulant éviter tu vas te prendre quelqu'un d'autre. Franchement, je te le souhaite pas car c'est pas marrant (plus chiant qu'autre chose d'ailleurs, rien de grave comme tous l'on souligné dans mon cas).
C'est beau de croire en tout cas qu'on peut être parfait toute une vie sans jamais faire de mal à personne.  
Après, y'a des gens qui poussent plus que d'autres (téléphone au mieux, alcool au pire), et là c'est moins pardonnable. Mais là dans mon cas il s'agit de deux bout de tole à peine froissée, aucun mal physique (à 10 km/h j'en aurais pas espérer plus), un arrangement à l'amiable est quand même ce qu'il y a de moins "con"
Bref, chacun voit midi à sa porte, moins je regrette d'être tombé sur un mec buté qui veut pas s'arranger, et il ne semble apparemment pas etre le seul à choisir cette voie (80% accordent quand même ici un arrangement à l'amiable)..
Max ça ne s'adressait pas à toi, le destinataire s'est reconnu seul.
A+

n°6611683
maxlemalad​e
Posté le 23-09-2005 à 07:41:05  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

j'exige beaucoup des autres, et autant de moi meme. Question de principes. Quand je suis crevé, je prends le bus pour aller bosser, meme si ca veut dire arriver en retard (j'ai pas d'horaire, faut juste que je reparte avec le meme décalage) .  
 
J'exige qu'on ne fasse pas d'erreur stupide sur la route, des erreurs qui peuvent facilement etre évitées avec un peu plus d'attention, un véhicule en bon état, ou des distances de sécurité correctes. c'est tout [:spamafote]
 
j'ai jamais eu de choc voiture/voiture parce que ayant une voiture pourrie, j'hésite pas a me jeter sur un trottoir ou dans l'herbe pour éviter le carton... et dans ce cas les réparations c'est pour ma pomme... et pourtant j'étais pas en torT si ca tapait (ca s'écrit avec un T, avis a la population, rien a voir avec le verbre tordre ! ). Seulement 4x4 avec parebuffle de face ... je prefere manger le trottoir, quitte a changer une jante,un triangle, un pneu et un cardan.


 
guru, on ne parle pas d'accident frontaux ou la cause est forcement une erreur (enfin, dans 99,9% des cas donc on peut oubliéer le 0,1% qui n'apporte rien ici)  
on parle de petites erreurs de conduite, genre freiner un poil trop tard et taper legerement, taper un petit coup en faisant un creneau ou se genre de trucs. ca arrive et les degats sont, au pire, une bosse sur un panneau de carrosserie. en aucun cas je parle de crash ou au moins une des caisse est defoncée ;) bref, bref, un parchoc qui a un peu bougé, ca se remet en place juste en redressant les fixations donc il n'y a pas de quoi en chier une pendule non plus, c'est mon avis.  
apres, comme dit plus haut, le jours ou on a plié le coffre d'une laguna, on a bien du passer par l'assurance pour un probleme de rentabilité. s'arranger a l'amiable ne veut en aucun cas dire "fuire ses responsabilités" ;)
 
 
@gratte-tout : je me disais aussi :p ... mais sans quote, pas facile de savoir meme si ca semblait vraiment bizarre :lol:

n°6611705
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2005 à 07:56:47  answer
 

@ gratte-tout
 
Bon, il y a eu carton, t’es 100% en tort vu que tu es rentré dans le cul de la voiture devant toi. Maintenant bon, pas de mal, c’est pas trop grave, ça peut arriver à tout le monde.
 
Mais comme dit en première page, et a fortiori sur des modèles de voitures récents, faut se méfier des évaluations des dégâts à l’œil. On croît qu’il y a rien mais ça peut tout de suite chiffrer. Alors tu as bien fait de faire un constat, à mon avis.
 
Deux ex :
. j’ai un pote qui cartonne l’Espace de son père. Il a voulu le faire réparer de sa poche avant que son père rentre de vacances. Un optique avant au xéon cassé + le pare-choc avec anti-brouillards intégrés rayé = 2 jours d’immobilisation pour travaux et 1100 euros. La main d’œuvre des carrossiers et des mécanos de l’atelier peinture est plus chère ! Et pour finir, les réparations étaient mal faites car ils ont pas réussi à obtenir le même mélange de couleur biton que celui d’origine (pourtant une peinture de série Renault).
. ma copine touche l’aile d’une voiture en manoeuvrant. Elle laisse un mot. Le mec était très honnête, nous sommes allés chez le carrossier ensemble, etc. 400 euros pour une bosse !

n°6611715
maxlemalad​e
Posté le 23-09-2005 à 08:05:15  profilanswer
 


 
 
ouaih, un optique, c'est toujours horriblement cher :( apres, 400 € pour une bosse sur une aile, le carrossier est pas tres honnete ou la bosse est vraiment enorme ... on a redressé la 206 d'un pote avec une ventouse a vitre et ca a repris la forme d'origine sans aucun probleme (pourtant, la bosse sur l'aile empechait l'ouverture de la porte passager a la base ;) ... cout de l'operation : 5€ pour la ventouse a vitre + 10min pour le faire ;)

n°6613668
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2005 à 14:05:04  answer
 

C'était une Audi A3 neuve et oui, la petite bosse a bien coûté 400 € :(
 
J'ai suivi l'échange. Je me suis moi-même récemment fait emboutir par derrière dans une voiture neuve (que je vais payer encore pendant 30 mois) par une jeune conductrice qui téléphonait au volant. La nana sort morte de rire, même pas gênée et dit : "c'est que de la tôle". Comme j'insiste pour faire un constat, elle me dit que son copain mécano va me réparer ça :non:
 
On a fait un constat et basta. J'aurais eu une épave couverte de pets, j'aurais peut-être laissé passer. Mais bon, là, je suis d'accord avec LEADER-.
 
Autant je suis d'accord que c'est que de la tôle et qu'il faut rester calme et courtois envers ceux qui te rentrent dedans où qui te cassent ta voiture quand tu leur prêtes (ma copine qui recule porte ouverte pour regarder derrière et paf la porte), mais faut payer :jap:


Message édité par Profil supprimé le 23-09-2005 à 14:05:56
n°6613900
zakslo
Posté le 23-09-2005 à 14:42:26  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

j'exige beaucoup des autres, et autant de moi meme. Question de principes. Quand je suis crevé, je prends le bus pour aller bosser, meme si ca veut dire arriver en retard (j'ai pas d'horaire, faut juste que je reparte avec le meme décalage) .  
 
J'exige qu'on ne fasse pas d'erreur stupide sur la route, des erreurs qui peuvent facilement etre évitées avec un peu plus d'attention, un véhicule en bon état, ou des distances de sécurité correctes. c'est tout [:spamafote]
 
j'ai jamais eu de choc voiture/voiture parce que ayant une voiture pourrie, j'hésite pas a me jeter sur un trottoir ou dans l'herbe pour éviter le carton... et dans ce cas les réparations c'est pour ma pomme... et pourtant j'étais pas en torT si ca tapait (ca s'écrit avec un T, avis a la population, rien a voir avec le verbre tordre ! ). Seulement 4x4 avec parebuffle de face ... je prefere manger le trottoir, quitte a changer une jante,un triangle, un pneu et un cardan.


 
Pareil, tout à fait d'accord avec toi.
De toute facon je pense que la majorité des moards le sont.
un simple moment d'inatention de la part d'un automobiliste peux nous couter les jambes voir la vie.
Donc les personnes qui ne peuvent pas se concentrer au volant, eh bien elles prennent le bus et puis voilà.
Mais elles n'ont pas le droit de mettre la vie des autres en danger.
Combien de fois j'ai entendu dire également, "excusez moi je vous ai pas vu arriver" "désolé j'étais pas attentif".
C'est fatiguant à force...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Accident responsable: constat ou amiable?[Auto] Quelles sont les diff entre les boite auto, semi auto, robotisé
assurance auto+alcolémieAccessoires Auto pas cher
Accident d'avions la série noire continue... crash d'un MD-80Accident d'avion au Vénézuéla : 160 morts
Ou trouver des auto collants, poster de..Accident --> Plainte pour délit de fuite !??
quel est votre magzine auto préféré ?Accident Auto : Qui est en tort ?
Plus de sujets relatifs à : Accident auto : en tort ou pas???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR