Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2736 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Accélération d'une voiture

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accélération d'une voiture

n°46964811
Aliagord
Posté le 03-09-2016 à 15:55:31  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis jeune conducteur, et je n'ai pas encore pour projet de m'acheter une voiture de sport : je suis encore trop pauvre étudiant :p
Mais je suis un grand fan de voitures puissantes, j'ai déjà fait deux trois ballades en élise, A5, etc...
Mais je n'ai jamais ressenti "l'accélération" de ces voitures, puisque le conducteur à toujours été très soft.
 
Je me demandais donc quels étaient les facteur qui jouaient sur l'accélération (l'effet "colle au siège" ) ?
Est-ce que c'est uniquement le rapport poids/puissance ? L'aérodynamisme joue-il aussi ?
Par exemple (j'abuse pour arrondir les chiffres) une lotus de 800kg 200ch disposant de 1 cheval pour 4 kilo pourras t-elle nous coller plus au siège qu'une audi de 1000kg 500ch (disposant donc de 1ch pour 2 kg) ?
Et le fait d'avoir de la propulsion ou de la traction change t-il l'effet "colle au siège" ?
 
 
Enfaite j'aime bien les lotus elise S2 et toute la gamme y ressemblant, mais j'ai peur d'être déçu par le manque d'accélération...
 
Merci à tous !

Message cité 1 fois
Message édité par Aliagord le 08-09-2016 à 21:45:21
mood
Publicité
Posté le 03-09-2016 à 15:55:31  profilanswer
 

n°46971242
Aliagord
Posté le 04-09-2016 à 17:15:08  profilanswer
 

Je remonte le sujet ;)

n°46973453
Sadlig
Posté le 04-09-2016 à 21:53:59  profilanswer
 

Prends une Tesla, une Porsche ou LaFerrari, tu seras comblé en terme d'accélération


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°46973853
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-09-2016 à 22:45:20  profilanswer
 

Ou encore mieux une moto... [:taimp]