Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1460 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  venez lire le brouillon de ma nouvelle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

venez lire le brouillon de ma nouvelle

n°2617383
Orkin Maru​s
Arvi pâ !
Posté le 03-05-2004 à 17:31:15  profilanswer
 

Salut, j'ai commencé à écrire une nouvelle dans le genre héroic-fantasy, (mais c'est dans un style un peu commun que j'écrit ce texte),et j'ai besoin de vos avis pour avancer, merci d'avance !
 
  Le prologue n'est pas long, alors lisez le si vous voulez, ensuite laissez-moi des messages pour me dire ce qui est bien est pas bien, et si il y a une demande je mettrai sans doute la suite des aventures, allez, salut à tous et bonne lecture !   :D  
 
 
 
                               PROLOGUE
 
 
   
  C'était une fin d'après-midi paisible dans l'auberge favorite de Goekin. Amcanil et le jeune homme étaient assis à une table et faisaient des projets.  
  — Par où veux-tu que nous passions pour rejoindre le Château de Rador, demanda Goekin.
  — Je n'y ai pas encore réfléchit, répondit Amcanil, l'elfe aux cheveux blonds, par où tu veux.
  Un coude posé sur la table, Goekin se passa une main dans les cheveux, mal à l'aise. Cette réponse ne le satisfaisait que très peu. Il n'avait que vingt ans, et ne connaissais pas la terre comme son ami, il n'avait fait que très peu de voyage loin de chez lui. Une fois il s'était aventuré vers Baren, une grande cité, mais une dizaine d'autres personnes avaient fait le voyage avec lui.  
  — Moi, je ne sais pas bien me repérer, dit-il embarrassé. Je pense qu'il vaut mieux que tu choisissent par où nous passerons.  
  L'elfe semblait aussi indécis.  
  — Tu sais, reprit Goekin, le départ et pour demain, nous ne devrions pas décevoir le Roi, alors nous ferions mieux de chercher un trajet à emprunter.  
  Amcanil hocha la tête. Il regarda un court instant Goekin qui semblait très angoissé, puis il souleva une énorme chope, renversa la tête en arrière et attendit que la dernière gorgée de mousse glisse dans sa bouche ouverte. Puis souriant, il reposa son regards sur le jeune homme, qui l'observait maintenant.  
  — Au lieu de boire, fit-il ennuyé, tu ferais mieux de réfléchir.  
  L'elfe esquissa un sourire.  
  — Je crois que cette bière m'a donné une idée, dit-il souriant.
  — Ah bon, s'écria nerveusement Goekin, laquelle ?
  L'elfe se leva, fit quelque pas, et posa ses bras sur le rebords d'une fenêtre ouverte. Il observa la forêt qui se dressait devant lui, et le ciel qui commençait à rougir.  
  — Viens voir, dit-il à son ami.
  Goekin s'exécuta, et le rejoint aussitôt. Sur ordre de l'elfe il regarda la forêt qui s'étendait à perte de vue, sans comprendre.  
  — Pourquoi me fais-tu regarder ces arbres ?
  Une soudaine rafale de vent souleva les cheveux d'or de l'elfe et dispersa les quelques perles de sueur qui stagnaient sur son visage.  
  — Tu ne comprends pas ? demanda t-il.
  — Non, répondit Goekin.  
  Il désigna de la main un petit chemin de pierre et d'herbe jaunie qui s'enfonçait dans la forêt.  
  — Tu vois ce chemin ?
  — Oui…
  — Eh bien, je pense que c'est le meilleur chemin pour rejoindre Rador.  
  Goekin ouvrit de grands yeux.  
  — Tu veux nous faire passer par le nord alors que Rador est à l'ouest ?
  — Parfaitement, dit l'elfe en souriant.  
  Goekin ne comprenait plus rien.  
  — Mais pourquoi passer par cette forêt…? En plus elle est sombre, murmura t-il.
  L'elfe qui avait l'ouï fine comprit très bien ce que Goekin chuchota. Il lui sourit, mais le jeune homme ne lui rendit pas son regard.  
  — En plus tu sais très bien que je n'aime pas marcher !
  — Oui, je sais que tu n'aimes pas marcher, mais je sais aussi que de l'autre côté de cette forêt se trouve une grande cité où tu pourras trouver ce que tu recherches depuis toujours.  
  Goekin sourit un instant, mais il se rembrunit aussitôt.
  — Je n'ai pas envie d'aller acheter un arc de l'autre côté de cette forêt hantée, dit-il en frissonnant.  
  — Hantée, pouffa l'elfe.  
  — Parfaitement, acquiesça Goekin, elle est hantée, tout le monde le dit.  
  Goekin allait continuer à parler, mais il avait déjà menti à son ami, le forêt n'était pas du tout hantée, et il ne voulait s'enfoncer dans quelque chose de faux. En fait, seul les plus vieux charlatans du village disaient que la forêt était habitée, mais pas plus de dix personnes ne les croyaient.  
  — Allons, tu sais bien que cela est faux, et ce n'est pas toi qui va me dire le contraire, reprit Amcanil.  
— Oui, marmonna t-il.    
— Alors tu n'as aucune raison d'avoir peur…  
— Déjà, j'ai pas peur, cria t-il.  
  Le peu de personnes qui se trouvait dans l'auberge se retourna brusquement et observa bizarrement le jeune homme. Goekin soutint leur regard une seconde, puis se sentant honteux il détourna la tête et se colla contre le rebord de la fenêtre.  
  — Alors si tu n'as pas peur, tu ne verras aucun mal à passer par cette forêt pour aller chercher ton arc.
  Goekin grommela encore quelque chose, mais Amcanil n'y prêta pas attention. Le jeune homme faisait la tête, et dans ces moments là il valait mieux ne pas le suivre.  
  — Moi aussi je voudrais voir quelque chose dans cette cité, alors autant y aller maintenant, reprit l'elfe.
  Mais visiblement son ami ne l'écoutait plus. Celui-ci se retourna et la tête basse, et repartit vers la table pour terminer sa bière.  
  Amcanil l'observa depuis la fenêtre, souriant, mais légèrement embêter. Il ne savait toujours pas par où ils passeraient pour rejoindre le château de Rador.  
  — Aller Goekin, ne fais pas la tête, ce n'est quand même pas surhumain de passer par cette forêt.
  L'elfe n'eut pour seule réponse qu'un grognement hargneux et un regard noir. Du bord de sa fenêtre il regarda son ami quitter l'auberge pour retourner chez lui.  
  Amcanil resta un long moment contre le fenêtre à penser.  
  Les négociations s'annonçaient longues, très longues…
 :sarcastic:


Message édité par Orkin Marus le 03-05-2004 à 18:08:52

---------------
écrire, y'a que ça de vrai !
mood
Publicité
Posté le 03-05-2004 à 17:31:15  profilanswer
 

n°2617477
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 03-05-2004 à 17:45:30  profilanswer
 

Les dialogues sont un peu lourd, pas très bien construit et ça manque de style, c'est un peu plat. Attention aussi à l'ortographe et la grammaire, quand on veux être lu jusqu'au bout, c'est primordial.
 
 Mais courage, le plus dur c'est de commencer à écrire, et ensuite, c'est de pas s'arreter à cause des critiques.


Message édité par tomlameche le 03-05-2004 à 17:45:55

---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°2617499
Orkin Maru​s
Arvi pâ !
Posté le 03-05-2004 à 17:50:09  profilanswer
 


  Pas de problême !


---------------
écrire, y'a que ça de vrai !
n°2617531
The Flint
Will for ever
Posté le 03-05-2004 à 17:56:05  profilanswer
 

Même remarques :
 - Orthographe, grammaire : c'est  le minimum vital à mon avis, fais toi corriger par quelqu'un avant de poster.
 - Style : euh, pas assez littéraire, un peu trop commun mais bon, il parait que ça s'apprend.

n°2617547
Orkin Maru​s
Arvi pâ !
Posté le 03-05-2004 à 17:58:18  profilanswer
 


  OK, je voulais faire ce texte dans un registre plutôt (pas familier, mais pas soutenu, quand même, entre les deux) et privilégier les dialogues, mais je vois que ça ne plait pas trop, va falloir que je retravaille tout ça.


---------------
écrire, y'a que ça de vrai !
n°2617549
Orkin Maru​s
Arvi pâ !
Posté le 03-05-2004 à 17:58:45  profilanswer
 


  Et quand vous dites grammaire, c'est des fautes de constructions de phrases ?


---------------
écrire, y'a que ça de vrai !
n°2617713
The Flint
Will for ever
Posté le 03-05-2004 à 18:23:35  profilanswer
 

Fautes d'accords, sujets, verbes, compléments.
 
Dans la phrase "et ne connaissait pas la terre comme son ami" J'ai eu l'impression que c'était la terre qui n'était pas son amie...
Bizarre non?

n°2617728
Thief
Posté le 03-05-2004 à 18:25:45  profilanswer
 

The Flint a écrit :

Même remarques :
 - Orthographe, grammaire : c'est  le minimum vital à mon avis, fais toi corriger par quelqu'un avant de poster.
 - Style : euh, pas assez littéraire, un peu trop commun mais bon, il parait que ça s'apprend.


 
oui, en commençant par bouffer de la litterature à tours de bras.

n°2617736
zurman
Parti définitivement
Posté le 03-05-2004 à 18:27:25  profilanswer
 

Orkin Marus a écrit :

Et quand vous dites grammaire, c'est des fautes de constructions de phrases ?


 
Ca par exemple ca craint
 

Citation :

Amcanil l'observa depuis la fenêtre, souriant, mais légèrement embêter


 
:/

n°2617797
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 03-05-2004 à 18:34:08  profilanswer
 

Orkin Marus a écrit :

Et quand vous dites grammaire, c'est des fautes de constructions de phrases ?


C'est surtout des accords sujet/verbe, ce genre de chose.
Par exemple :  

Citation :

Il n'avait que vingt ans, et ne connaissais


Y a une phrase assez mauvaise aussi :

Citation :

Le peu de personnes qui se trouvait dans l'auberge se retourna brusquement et observa bizarrement le jeune homme



---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
mood
Publicité
Posté le 03-05-2004 à 18:34:08  profilanswer
 

n°2618440
Orkin Maru​s
Arvi pâ !
Posté le 03-05-2004 à 19:24:57  profilanswer
 

  Elle est belle celle-là, merci !  
 
  J'ai oublié de dire quelque chose d'important je crois... je n'ai pas fait les relectures.


---------------
écrire, y'a que ça de vrai !
n°2618444
Orkin Maru​s
Arvi pâ !
Posté le 03-05-2004 à 19:25:15  profilanswer
 


  Ce n'est que le premier jet !!


---------------
écrire, y'a que ça de vrai !
n°2618681
zurman
Parti définitivement
Posté le 03-05-2004 à 19:49:39  profilanswer
 

Sinon j'ai trouvé ca pas trop mal et assez prometteur (pour ce livre et pour les suivants) :)

n°2618714
Orkin Maru​s
Arvi pâ !
Posté le 03-05-2004 à 19:54:05  profilanswer
 


  Merci, enfin un message qui me remonte le morale, si tu veux la suite, c'est sans problême, fait moi signe !


---------------
écrire, y'a que ça de vrai !
n°2618763
zurman
Parti définitivement
Posté le 03-05-2004 à 20:05:15  profilanswer
 

T'en es ou dans le bouquin? A la limite poste un chapitre ou 2 ici

n°2618772
Orkin Maru​s
Arvi pâ !
Posté le 03-05-2004 à 20:07:18  profilanswer
 


  Ben en fait, j'ai commencé il y a 5 jours, donc j'en suis à une vingtaine de pages, mais j'écris aussi un roman, et j'en suis à plus de 200 pages dedans, la nouvelle est plus un passe-temps qu'autre chose. Quand je plante dans le roman je fait la nouvelle, lol


---------------
écrire, y'a que ça de vrai !
n°2618778
Orkin Maru​s
Arvi pâ !
Posté le 03-05-2004 à 20:08:48  profilanswer
 


  Voici le chapitre un, mais quand je l'ai relut, je l'ai trouvé moyen, la situation est moyennement décrite, mais bon jugez par vous même.
 
  Bonne lecture !
 
 
   
                             CHAPITRE 1
 
 
 
  Bousculant toutes les personnes qui faisaient tranquillement leur marché en cette heure matinale, Goekin avançait nerveusement vers le nord, encombré de nombreux sacs.  
  — Tu pourrais pas faire attention, sale gamin, hurla un vieil homme en se relevant péniblement.
  — Non, je ne peux pas ! cria le sale gamin.
  Amcanil qui marchait quelques mètres derrière son ami, le regardait d'un air désolé.
  — Calme toi, dit-il. Si quelqu'un appelle les gardes, nous auront des problèmes.
  — Qu'ils appellent les gardes, je n'en ai rien à faire. Tiens… ça m'arrangerais presque qu'ils les préviennent de mon mauvais comportement, il m'éviterais un voyage aussi long et avec un elfe comme toi !!
  Amcanil sourit, content de voir son ami arborant une telle forme. Il lui faudrait des forces pour faire le voyage.
  — Allons, ne gaspille pas ton énergie aussi sottement, garde le plutôt pour l'expédition.
  — Je fais ce que je veux de mon énergie, crache le jeune homme très énervé.  
  — Je te donnais juste un conseil…
  — Gardes les pour toi, tes conseils !
  Amcanil haussa les épaules, et ne donna plus de conseil à Goekin.  
 
  Bien qu'ils marchaient en direction de la forêt Amcanil ne savait toujours pas comment Goekin avait changé d'avis. Il se souvenait juste avoir rejoint son ami chez lui la veille, à l'ouest du village, mais à partir de ce moment, il n'y avait plus rien de très net. Il se rappelait avoir discuté avec lui un long moment, une heure ou même deux, mais Goekin s'opposait formellement à la traversé de cette forêt. Il avait bien essayé de le raisonner, mais le jeune homme n'avait rien voulu entendre, alors Amcanil, jugeant le combat perdu, retourna chez lui, quelques maisons plus loin, très fatigué.  
  Le lendemain, alors qu'il dormait toujours, Goekin s'était présenté dans sa chambre à l'aube, avec une folle envie de partir. Amcanil complètement prit de court eut à peine le temps de préparer quelques affaires, qu'il était déjà dehors à marcher derrière son ami, visiblement très pressé.  
 
  — Bon, tu te dépêches, rugit Goekin.  
  — J'arrive, répondit l'elfe.  
  Il payât à un vieil homme quelques pommes rouges, qu'il introduit précipitamment dans son sac à dos, et couru jusqu'à l'entrée d'une l'auberge.  
  — Attends-moi là, dit-il d'un ton sans réplique à l'elfe.
  Amcanil acquiesça et regarda son ami pénétrer dans l'auberge. Il en profita pour acheter un peu de pain à un marchand, car il avait totalement oublié d'en emporter, et il doutait que Goekin veuille encore lui en donner s'il avait faim.  
  — Merci.
  Il allait acheter des gourdes d'eau quand Goekin réapparut dans la rue. Celui-ci laissa tomber ses bras contre son corps quand il ne vit pas l'elfe, puis il balaya la rue du regard.    
  — Bon tu viens, cria t-il à Amcanil, on a pas tout notre temps, tu feras des courses, plus tard, tu n'avais qu'à y penser avant !
  Amcanil accourut vers le jeune homme, en tenant quatre gourdes remplit d'eau dans ses mains.
  — Je te signales que tu ne m'as pas tellement laissé le temps de faire des provisions…
  — Mais mon ami, quand on veut faire le malin en faisant des énormes détours pour aller quelque part, on pense à faire des provisions au moins un jour à l'avance !
  L'elfe ne répondit rien, ne voulant énerver d'avantage son ami.  
  — Bon on repart, déclara Goekin d'un ton plus calme.  
  Ils marchèrent silencieusement pendant quelques minutes, puis Goekin s'arrêta devant une maison en pierre.  
  — J'en ai pour deux secondes, dit-il à Amcanil.
  — Je t'attend par ici, je vais peut-être acheter quelques vivres, nous en auront besoin pendant notre voyage.
  Goekin pénétra alors dans la maisonnette, tandis qu'Amcanil s'éloignait en direction d'un étalage de fruits et légumes.  
  — Bonjour, fit-il poliment à une jeune femme.  
  — Bonjour, répondit-elle d'une voix aiguë. Que désirez-vous ?
  Rien qu'à ces mots, Amcanil tomba complètement sous le charme de la femme. Il la regarda bêtement, sans réagir. Ses longs cheveux roux clair ondulaient sous la brise matinale et ses immenses yeux bleu avaient hypnotisé l'elfe. Il restait à la regarder, sans bouger.
  — Excusez-moi, dit-elle.
  Lorsqu'Amcanil vit des mains passer entre le visage parfait de cette femme et le sien, il reprit ses esprits.  
  — Pardon, dit-il en rougissant.  
  — C'est rien, dit-elle en souriant.  
  — J'aimerais des oranges et des fraises, demanda t-il sans jamais la quitter des yeux.  
  La marchande plongea sa main dans les bacs, et mit une dizaine de fruits de chaque espèce dans un cartons.  
  — Ca vous va ?  
  — Oui, oui, dit-il rêveur sans même regarder le contenu du carton.  
  Ce fut au tour de la jeune femme de rougir. Elle venait de comprendre que l'elfe était tombé sous son charme.  
  Amcanil plongea sa main dans une des poches de sa culotte et ressortit quelques pièces d'argent.  
  — Ca suffit ? demanda t-il lentement en l'observant toujours.
  La marchande ne cacha pas sa surprise lorsqu'elle vit le contenu de la main de son client : six pièces d'argent. En fait, les fruits n'en valaient que la moitié.  
  — C'est un peu trop, dit-elle timidement.  
  — Pas grave, prenez le reste.  
  Elle hésita un instant et alors qu'elle attrapait la première pièce, son visage devint rubicond. Elle repoussa brusquement la main de l'elfe en hurlant :
  — J'ai compris, vous me prenez pour une catin ! Mais non, vous ne m'aurez pas comme ça.  
  Elle rejeta les pièces et les fruits au visage d'Amcanil qui ne comprenait rien.  
  — Qu'est-ce que vous dite ?
  — Dégagez, partez vite, je ne suis pas une femme facile, vous ne m'aurez pas avec de l'argent.  
  Elle continuait de jeter les fruits à la figure de l'elfe.
  — Mais non, vous croyez que…
  — Taisez-vous, filez, je veux vous voir disparaître et vite, hurla t-elle.  
  Amcanil qui commençait à réaliser son erreur implora du regard la jeune femme, mais il n'avait jamais vu un visage aussi fermé.  
  — Partez, ou j'appelle les gardes.  
  Amcanil se décida alors à partir, mais non sans regret.  
  — Ne me regardez même plus, vociféra t-elle, alors qu'il avait déjà rejoint l'entrée de la maison dans laquelle Goekin était entré.  
  Il regarda la jeune femme rousse reprendre des activité plus normal avec un passant, et à ce même moment, Goekin ressortit de la maison.  
  Celui-ci remarqua le visage triste de l'elfe.  
  — Qu'est-ce qui t'es arrivé ?
  — Rien, chuchota t-il, trop long à expliquer.  
  — Ah bon, alors repartons, nous ne sommes plus très loin de la forêt…
  Ils marchèrent quelques minutes, Amcanil regardant toujours la marchande, mais celle-ci ne lui lançait aucun regard. Il la vit disparaître derrière un virage, et il essuya sur sa manche une unique larme. Goekin qui le remarqua déclara :  
  — Houla, il faudra que tu me dises ce qui t'es arrivé.  
  L'elfe acquiesça sans vraiment écouter. Il n'arrêtait pas de repenser à cette belle femme qui l'avait charmé et qu'il charmait aussi, c'était sûr (du moins pour lui). Et pourquoi elle avait réagit de la sorte, après tout il était possible de se tromper dans les comptes ? Mais peut-être pas cette fois ci.  
  Ils marchèrent encore une ou deux minutes, et enfin ils passèrent d'une route pavée à de l'herbe fraîche.  
  La forêt s'étendait un cinquantaine de mètres devant eux.  


---------------
écrire, y'a que ça de vrai !
n°2618835
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 03-05-2004 à 20:19:46  profilanswer
 

J'aime bien :), ça se lit tout seul, c'est même très bien si tu n'es pas un cador de la langue française ;)
 
Par contre, 2 petites choses:
-Trop de dialogues et pas assez de descriptions.
-Je préfère les narrations "au présent", ça rend le récit beaucoup plus vivant :)
 
Exemple:
Le lendemain. Alors Amcanil dort encore, Goekin se présente dans sa chambre dès l'aube, avec une folle envie de partir. Amcanil complètement prit de court a à peine le temps de préparer quelques affaires, qu'il est déjà dehors à marcher derrière son ami, visiblement très pressé.  
 
  — Bon, tu te dépêches, rugit Goekin.  
  — J'arrive, répondit l'elfe.  
  Il achète à un vieil homme quelques pommes rouges, qu'il introduit précipitamment dans son sac à dos, et court jusqu'à l'entrée d'une l'auberge.  
  — Attends-moi là, dit-il d'un ton sans réplique à l'elfe.  
  Amcanil acquiesce et regarde son ami pénétrer dans l'auberge. Il en profite pour acheter un peu de pain à un marchand, car il avait totalement oublié d'en emporter, et il doute que Goekin veuille encore lui en donner s'il avait faim.  
  — Merci.  
  Il va acheter des gourdes d'eau quand Goekin réapparait dans la rue. Celui-ci laisse tomber ses bras contre son corps quand il ne vit pas l'elfe, puis il balaye la rue du regard.      
  — Bon tu viens, cria t-il à Amcanil, on a pas tout notre temps, tu feras des courses, plus tard, tu n'avais qu'à y penser avant !  
  Amcanil accourt vers le jeune homme, en tenant quatre gourdes remplies d'eau dans ses mains.  
  — Je te signales que tu ne m'as pas tellement laissé le temps de faire des provisions…  
 
 
plus vivant [:mrbrelle]


Message édité par ObsydianKenobi le 03-05-2004 à 20:20:44

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2618876
zurman
Parti définitivement
Posté le 03-05-2004 à 20:25:02  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

J'aime bien :), ça se lit tout seul, c'est même très bien si tu n'es pas un cador de la langue française ;)
 
Par contre, 2 petites choses:
-Trop de dialogues et pas assez de descriptions.
-Je préfère les narrations "au présent", ça rend le récit beaucoup plus vivant :)
 


 
Tu m'otes les mots de la bouche. Un peu trop de
-....., dit il
-...., repondit-il
-..., s'exclama-t-il
etc...
 
Pour la deuxième remarque, je ne suis pas tout à fait d'accord, le passé a son charme, surtout pour de l'heroic fantasy... Mais c'est vrai que le présent "immerge" plus le lecteur. Autre avantage du présent : plus facile à écrire que le passé simple, Orkin tu fais pas mal de fautes ;) Mais bon c'est pas l'essentiel
 
Sinon tu devrais à mon avis choisir une focalisation, peut-etre interne à l'un de tes persos, pour qu'on puisse connaitre ses pensées, ses peurs, mais qu'on ne fasse que deviner celles de l'autres

n°2618918
barnabe
Posté le 03-05-2004 à 20:31:01  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

J'aime bien :), ça se lit tout seul, c'est même très bien si tu n'es pas un cador de la langue française ;)
 
Par contre, 2 petites choses:
-Trop de dialogues et pas assez de descriptions.
-Je préfère les narrations "au présent", ça rend le récit beaucoup plus vivant :)
 
Exemple:
Le lendemain. Alors Amcanil dort encore, Goekin se présente dans sa chambre dès l'aube, avec une folle envie de partir. Amcanil complètement prit de court a à peine le temps de préparer quelques affaires, qu'il est déjà dehors à marcher derrière son ami, visiblement très pressé.  
 
  — Bon, tu te dépêches, rugit Goekin.  
  — J'arrive, répondit l'elfe.  
  Il achète à un vieil homme quelques pommes rouges, qu'il introduit précipitamment dans son sac à dos, et court jusqu'à l'entrée d'une l'auberge.  
  — Attends-moi là, dit-il d'un ton sans réplique à l'elfe.  
  Amcanil acquiesce et regarde son ami pénétrer dans l'auberge. Il en profite pour acheter un peu de pain à un marchand, car il avait totalement oublié d'en emporter, et il doute que Goekin veuille encore lui en donner s'il avait faim.  
  — Merci.  
  Il va acheter des gourdes d'eau quand Goekin réapparait dans la rue. Celui-ci laisse tomber ses bras contre son corps quand il ne vit pas l'elfe, puis il balaye la rue du regard.      
  — Bon tu viens, cria t-il à Amcanil, on a pas tout notre temps, tu feras des courses, plus tard, tu n'avais qu'à y penser avant !  
  Amcanil accourt vers le jeune homme, en tenant quatre gourdes remplies d'eau dans ses mains.  
  — Je te signales que tu ne m'as pas tellement laissé le temps de faire des provisions…  
 
 
plus vivant [:mrbrelle]


 
Oui voilà, il manque un truc pour qu''on se mette plus dans "l'ambiance".
J'aime bien les descriptions (mais pas trop non plus), enfin un truc qui fasse "plus vrai".
Sinon également quelques exclamations passent assezt mal je trouve (houla!), font trop "actuelles".
Félicitation pour ton courage  :jap:  
 
Note(pour l'intro): "Une soudaine rafale de vent souleva les cheveux d'or de l'elfe et dispersa les quelques perles de sueur qui stagnaient sur son visage".  
 
Un elfe pour moi ça ne sue pas, pas en temps normal, il a au plus quelques gouttes de sueur quand il vient de tuer quelques oliphants, mais c'est tout :D.

n°2618950
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 03-05-2004 à 20:35:02  profilanswer
 

Zurman a écrit :

Tu m'otes les mots de la bouche. Un peu trop de
-....., dit il
-...., repondit-il
-..., s'exclama-t-il
etc...
 
Exact, le dialogue se suffit à lui-même, pas besoin de ces "répondit-il" :)
 
Pour la deuxième remarque, je ne suis pas tout à fait d'accord, le passé a son charme, surtout pour de l'heroic fantasy... Mais c'est vrai que le présent "immerge" plus le lecteur. Autre avantage du présent : plus facile à écrire que le passé simple, Orkin tu fais pas mal de fautes ;) Mais bon c'est pas l'essentiel
 
C'est vrai que ça colle bien avec l'ambiance, mais ça fait trop classique, le présent est trop rarement utilisé à mon gout ;)
 
Sinon tu devrais à mon avis choisir une focalisation, peut-etre interne à l'un de tes persos, pour qu'on puisse connaitre ses pensées, ses peurs, mais qu'on ne fasse que deviner celles de l'autres
 
Pas con aussi ;)


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2619141
Orkin Maru​s
Arvi pâ !
Posté le 03-05-2004 à 21:02:02  profilanswer
 


  Merci pour tous ces commentaires, ils sont très intéressants !
  POur le présent, quand j'aurai finit la nouvelle, je la retaperai à ce temps pour voir le différence.
  Pour ce qui est de la focalisation interne, c'est une bonne idée. Idem que pour le présent, je finit la nouvelle, en mettant plus de descritpion et moins de dialogue, et une fois chose faite, je met le point de vue de l'elfe... ou de l'humain, je sais pas encore !


---------------
écrire, y'a que ça de vrai !
n°2619167
Orkin Maru​s
Arvi pâ !
Posté le 03-05-2004 à 21:04:16  profilanswer
 


 
 Voici le chapitre 2, en espérant qu'il vous plaise.
 
                           CHAPITRE 2
 
 
 
   — Il fait vraiment sombre par ici, déclara Goekin.  
  — Oui, approuva Amcanil.  
  Ils avaient à peine fait cent mètres dans la forêt, que déjà Goekin se plaignait.  
  — Et toi, qu'as tu fais dans cette maison ? demanda l'elfe.  
  Goekin sourit, et caressa de sa main droite une petite épée collée contre sa jambe gauche.  
  — Tu t'es acheté une épée, s'écria Amcanil.  
  — Oui, acquiesça son ami, une belle épée pour nous protéger.  
  Amcanil avait tellement été obsédé par la marchande qu'il n'avait même pas remarquer la lame.
  — Et à quoi vas t-elle te servir, dit-il en souriant.  
  — Si des gobelins ou des ogres nous attaquent, nous sauront nous défendre…
  — Parce que tu crois qu'on va nous attaquer, pouffa l'elfe.  
  — Rien n'est impossible, répondit calmement Goekin, il vaut mieux penser à de telles éventualités.  
  — D'accord, peut-être que nous rencontrerons ces bêtes, encore que j'en doute, mais tu ne sais pas te servir d'une épée, à quoi va t-elle te servir ?
  Goekin grimaça.  
  — Je sais très bien manier les armes, dit-il en dégainant maladroitement son épée.
  Amcanil rit en voyant son ami luter pour sortir son arme. S'ils seraient attaqués, Goekin ne serait pas d'une grande aide.  
  — Tu vois, juste dégainer une épée est déjà difficile, alors te battre… je n'y pense même pas.  
  — Très bien, fit Goekin faisant halte, regardes moi !
  Amcanil s'arrêta brusquement et observa son ami. Celui-ci tenait l'épée dans la main droite, et s'approchait lentement d'un arbre. Il fit des coups prudents dans le vent tout en regardant son ami.  
  Amcanil hocha la tête en désignant un arbre.  
  — Vas-y, fait moi une démonstration sur cet arbre !
  Goekin le regarda implorant, mais l'elfe restait implacable.  
  — J'attends, fit-il les bras croisés et tapant du pied sur le sol.  
  — Une minute, je me concentre !
  Amcanil haussa les épaules. Le numéro de son ami le faisait plus sourire qu'autre chose.  
  Goekin s'approcha de l'arbre qu'avait désigné l'elfe, et lorsqu'il ne fut plus qu'à un mètres, il lança un regard à Amcanil pour voir s'il l'observait toujours.  
  C'était le cas.  
  Goekin souffla pour se concentrer, resta immobile une minute, leva le bras droit serrant son arme de toutes ses forces, et balança un coup surpuissant contre le tronc de l'arbre.  
  Amcanil fut légèrement surprit de voir son ami frapper l'arbre avec une telle puissance, mais dès que l'arme heurta l'arbre, il éclata de rire.  
  — Aïe, hurla Goekin.  
  Celui-ci se tenait les doigts, et son épée gisait sur le sol. Des larmes embuaient ses yeux foncés, et il soufflait comme un âne. De son côté, Amcanil rigolait comme un enfant, en regardant son ami geindre.  
  — Tu pourrais m'aider, vociféra Goekin en se caressant les doigts.  
  — J'arrive, pouffa l'elfe.  
  Il riait tellement qu'il n'arrivait à marcher droit. Il se cogna plusieurs fois contre des vieux arbres, mais il arriva tant bien que mal à côté de son ami.  
  — Arrêtes de rire, aboya Goekin.  
  Mais rien ne pouvais l'empêcher de rire.  
  — Tiens, dit l'elfe en ramassant l'épée de son ami.  
  Goekin lui arracha violemment des mains en lui lançant un regard noir.  
  — Tu as mal, demanda Amcanil toujours en riant.  
  — Non, je fais semblant, répliqua d'un ton tempétueux le jeune homme.  
  Cette petite tirade fit repartir de plus belle l'elfe. Maintenant il riait tellement fort, que des oiseaux s'envolèrent des branches feuillues. Il continua de rire un bon moment, mais une vive douleur au ventre le calma.  
  — Enfin, cracha Goekin en se massant toujours les doigts.  
  L'elfe s'essuya les larmes qui lui coulaient sur les joues, et reprenant son sérieux, il observa la main de son ami.  
  — Aïe !
  — C'est bien ce qui me semblait, tu as du te casser un doigt, dit-il à Goekin.  
  — Pas possible, répliqua t-il, je suis dur comme le roc.  
  Amcanil sourit encore une fois, mais une tape sur le dos, lui remis les idées en place.  
  — Est toi, tu ne peux rien faire ?
  — Je peux bien soigner les plaies, mais je n'ai pas encore le savoir pour réparer les os brisés, seul les grands sages peuvent le faire, répondit solennellement l'elfe.  
  — Tu es bien sûr, ça me fait quand même un peu mal…
  — Désolé, je ne peux pas t'aider.  
  Amcanil lâcha son ami, et le laissa ranger l'épée dans son fourreau.  
  — Allons, plus vite nous nous remettrons en marche, plus vite nous arriverons à Trent, de l'autre côté de la forêt. Peut-être que quelqu'un pourrais te soigner là-bas.
  — J'espère…
  Sur ce, ils se remirent en marche. Ils avancèrent aisément deux bonnes heures, contournant les arbres feuillus, puis ils décidèrent de faire une pause pour déjeuner.  
  — Arrêtons-nous ici, déclara Amcanil.  
  Goekin acquiesça, et ils se laissèrent tomber sur l'herbe dense.  
  — Tiens, dit l'elfe en lui lançant deux pommes et un morceau de pain.  
  — Merci.
  Ils restèrent une dizaine de minutes à grignoter ce qu'Amcanil avait eu le temps d'emporter, puis ils remirent leurs sacs sur les épaules.  
  — Nous devront être à Rador dans moins de dix jours, annonça Goekin. Tu es sûr qu'en passant par cette forêt nous y seront à temps ?
  Amcanil haussa les épaules en sifflant.
  — Tu ne me fais plus confiance ?
  Goekin le toisa du regard un instant.  
  — Tu sais très bien que je te fais confiance, soupira t-il, mais là n'est pas la question.  
  Il se tut quelques secondes, et se massa les doigts.  
  — Ca fait mal, murmura t-il.
  — Qu'allais tu me dire ? continua Amcanil.
  Il se mit en marche, aussitôt suivit de l'elfe, mais la douleur empirait. Sa main lui faisait vraiment mal.  
  — T'es tu déjà rendu à Trent en passant par cette forêt, demanda t-il brusquement.  
  L'elfe fit semblant de n'avoir pas entendu.  
  — Tu peux répéter, s'il te plais, dit-il embarrassé.  
  — T'es tu déjà rendu à Trent en empruntant ce chemin ?
  Amcanil se passa une main dans les cheveux et fit mine de réfléchir. Il essayait de prendre un air naturel, mais il rougissait néanmoins.
  — Alors ?
  — Oui, dit-il d'une voix mal assurée.  
  Goekin hocha la tête.  
  — Bien sûr que j'ai déjà suivit cet itinéraire, des dizaines de fois, dit-il presque en criant. Je sais parfaitement où nous allons !
  — Parfait, soupira le jeune homme, je déjà suffisamment mal pour que nous nous perdions dans un endroit pareil.  
  — Tu verras, affirma Amcanil, nous serons à Trent avant que tu ne t'en rendes compte.  
  Des perles de sueur dégoulinaient maintenant sur son visage rosé.
  — Il fait vraiment chaud par ici, murmura t-il en s'essuyant le visage avec sa manche.  
  — Je ne trouve pas.  
  — Ah bon, dit-il mal à l'aise.  
  Ils continuèrent de marcher jusqu'à la tombée de la nuit espérant échapper à cette forêt le plus vite possible.  
  Au crépuscule ils installèrent leur camps, sous des arbres plusieurs fois centenaires. Ils mangèrent rapidement du pain et des fruits, puis ils se glissèrent dans leur drap.  
  — Bonne nuit, souffla Goekin.  
  — Bonne nuit, murmura Amcanil.  
  Il regarda son ami sombrer rapidement dans le sommeil, puis il observa le peu d'étoiles qu'il pouvait voir à travers les branches.  
  "Me voilà bien", songea t-il.  
  En effet, il avait menti sur toute la ligne à son ami. Il n'avait jamais emprunté cette forêt, et il ne s'était jamais rendu à Trent. De plus il ne savait pas si Trent était parfaitement au Nord de Zérin, ce n'était que ce qu'il croyait.  
  "Un beau voyage en perspective", pensa t-il amèrement avant de tomber dans un profond sommeil


---------------
écrire, y'a que ça de vrai !
n°2619174
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 03-05-2004 à 21:05:19  profilanswer
 

s'ils étaient [:aloy]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2619181
Orkin Maru​s
Arvi pâ !
Posté le 03-05-2004 à 21:05:47  profilanswer
 


 
 Je ne le dis peut-être pas assez, mais vos commentaires m'aide à progresser, alors surtout ne vous rettenez pas, si vous avez des critiques faites les moi parvenir, un grand merci à vous tous. (Les éloges sont aussi les  bienvenus, lol)


---------------
écrire, y'a que ça de vrai !
n°2619185
Orkin Maru​s
Arvi pâ !
Posté le 03-05-2004 à 21:06:15  profilanswer
 


  C'eqt quoi cette image ?


---------------
écrire, y'a que ça de vrai !
n°2619203
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 03-05-2004 à 21:08:36  profilanswer
 

Maitre capello :o


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2619208
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 03-05-2004 à 21:09:31  profilanswer
 

c'est le smiley de bon aloi lorqu'on fait remarquer ou qu'on corrige une faute :D


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2619236
justelebla​nc
Posté le 03-05-2004 à 21:12:48  profilanswer
 

pas mal tout ça :)
à part les mêmes remarques que t'as déjà eu, je dirais que UN ELFE NE SUE PAS :o
vivement la suite c'est bien :)

n°2619332
zurman
Parti définitivement
Posté le 03-05-2004 à 21:23:16  profilanswer
 


 
+1000000 !!!
 
C'est le 1er truc que j'ai vu sans même lire le chapitre

n°2619343
zurman
Parti définitivement
Posté le 03-05-2004 à 21:25:02  profilanswer
 

Argl, ca commence mal  :whistle:  
 
   — Il fait vraiment sombre par ici, déclara Goekin.  
  — Oui, approuva Amcanil.  
  Ils avaient à peine fait cent mètres dans la forêt, que déjà Goekin se plaignait.  
  — Et toi, qu'as tu fais dans cette maison ? demanda l'elfe.  
  Goekin sourit, et caressa de sa main droite une petite épée collée contre sa jambe gauche.  
  — Tu t'es acheté une épée, s'écria Amcanil.  

n°2619422
zurman
Parti définitivement
Posté le 03-05-2004 à 21:35:07  profilanswer
 

Bon, 2 4 commentaires sur ces 3 passages :
 

  • Comme on te l'a dit, trop de dialogues "lourds" (s'exclama-t-il, dit-il etc...) Soit tu en vires certains, soit tu les amènes mieux.
  • Pas assez de descriptions des lieux, des personnages et de ce qu'ils ressentent. C'est pour ca que se mettre dans la peau d'un perso peut aider : tu décris ce qu'il voit, et ce qu'il pense des autres.
  • Trop de fautes !!! J'ai repéré une phrase sans verbe, un "et" devenu "est", un "s'ils seraient", etc... Si tu écris sous Word, passe le correcteur il trouve certains trucs. Sinon, fais plus attention car ca casse  raiment la lecture.
  • J'ai l'impression que ca va un peu trop vite, tu ne prends pas assez le temps de décrire l'action, les enjeux, par exemple, à peine 10 lignes sur la femme de la vie de l'elfe, ca fait trop peu je trouve. Ou alors insiste sur le fait que tout se passe vite


Tiens compte de ces conseils pour les prochains chapitres, mais ne modifie pas ceux deja écrits, tu pourras constater toi-même tes progrès ! ;)
 
 :jap:
 
Edit : oula j'ai du mal à compter jusqu'à 4


Message édité par zurman le 03-05-2004 à 21:35:49
n°2619454
barnabe
Posté le 03-05-2004 à 21:38:47  profilanswer
 

Oui, ça commence mal :/
En plus ici, comme il s'agit d'un dialogue entre deux personnages, il est souvent inutile de préciser qui parle.
par exemple :  
 
-tu as acheté une épée!
-oui.
 
Il est évident de savoir qui pose la question et qui répond.
La situation (la personnalité des protagonistes), suffit à déterminer au lecteur l'auteur d'une phrase ou d'une réplique. Inutile de surcharger le récit. Tu peux le faire quand la situation prête à confusion, ou si tu veux décrire un peu plus la scène:
 
-Il fait vraiment sombre par ici
amcanil approuva.
 Ils avaient à peine fait cent mètres dans la forêt, que déjà Goekin se plaignait.
 — Et toi, qu'as tu fais dans cette maison ? demanda l'elfe l'air goguenard.
 Goekin sourit, et caressa de sa main droite une petite épée collée contre sa jambe gauche.
-tu a acheté une épée !


Message édité par barnabe le 03-05-2004 à 21:50:15
n°2619503
zurman
Parti définitivement
Posté le 03-05-2004 à 21:44:39  profilanswer
 

Amcanil se prononce amekanile ou ankanile? Ca me frustre tjs de pas savoir comment appeler des persos :D

n°2619543
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 03-05-2004 à 21:48:04  profilanswer
 

je me suis même pas posé la question :D je zappe les noms propres moi en lisant :D (la Terre de machin, l'elfe truc....)


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2623601
Orkin Maru​s
Arvi pâ !
Posté le 04-05-2004 à 12:17:34  profilanswer
 


  Merci beaucoup pour tous ces conseils, ça me pousse à écrire de mieux en mieux. Dans quelques chapitres on pourra  avoir quelque chose de vraiment bien, avec tout ces conseils.  
 
  Ok, pour l'orthographe je suis une bille, une vraie. Et en relisant le tout, javoue que je met trop de "s'exclama machin, consenti truc"... je vais arrêter ces bêtises et écrire la suite sans encombrement.
 
  Ha pour Amcanil, on dit âme canil, c'est assez clair ?
 
  Je vais poster la suite plus tard, mais je n'éccéderai pas plus d'un chapitre pas jour, parce que j'ai déjà posté le prologue, le 1, le  2, et hier j'a


---------------
écrire, y'a que ça de vrai !
n°2623617
Orkin Maru​s
Arvi pâ !
Posté le 04-05-2004 à 12:19:08  profilanswer
 

 et hier j'ai juste terminé le chapitre 4, donc si je poste un chapitre par jour, et que j'en écrit un par jour, tout le monde sera content, voila !


---------------
écrire, y'a que ça de vrai !
n°2623653
Orkin Maru​s
Arvi pâ !
Posté le 04-05-2004 à 12:22:44  profilanswer
 


  Voilà le chapitre 3, mais y'a pas encore les retouches que vous m'avez dit de faire, elles apparaitrons à partir du cinquième, je pense !
 
  Bonne lecture !
 
 
   
                          CHAPITRE 3
 
 
 
   
  Cela faisait déjà une heure qu'ils marchaient lorsque les premières lueurs de l'aube percèrent les branches touffues. Ils s'étaient mis en route si tôt car les gargouillements de leur estomac les empêchaient de se rendormir. Ils avaient alors prit un déjeuner consistant, puis ils étaient repartis dans l'espoir de trouver Trent.  
  Même s'il n'avait pas plu de la nuit, l'herbe était mouillée ce qui trempa rapidement leurs fines chaussures. Un faible vent avaient considérablement rafraîchit l'atmosphère, mais dès que le soleil domina la forêt, ils se sentirent de nouveau bien.
  Sur leur passage, ils étaient tombés sur quelques pommiers, et ils ne s'étaient pas privés pour cueillir quelques pommes bien vertes. Ils en avaient mis une bonne vingtaine, particulièrement belles, dans leurs sacs à nourriture, puis ils étaient repartis, ne sachant pas très bien où leur pas les mèneraient.  
 
  — Cette pommes est délicieuse, déclara Goekin tout en mâchant son trognon.  
  Amcanil acquiesça, et regarda son ami jeté le restant de son fruit sur le sol.  
  — Ca fera un pommier de plus, dit-il en souriant.  
  Amcanil sourit aussi. C'était la première fois depuis leur départ que Goekin était aussi agréable, et Amcanil en était bien content. Non pas que son ami l'énerva, mais à longue c'était plutôt pénible de devoir supporter quelqu'un qui se plaignait sans cesse.    
  — Sais tu pourquoi nous avons été envoyé au château de Rador, demanda subitement Goekin.  
  Amcanil sembla prit au dépourvu. Il s'arrêta brusquement de marcher.  
  — Non, dit-il surpris, je n'en ai aucune idée.  
  L'elfe paraissait complètement retourné par cette question. Il chercha en vain dans sa mémoire s'il y avait quelque chose qui pourrait lui apporter un élément de réponse, mais rien. Il marchait… et ne savait pas pour quoi !
  — Et toi, tu le sais ?
  Goekin haussa les épaules et tira une autre pomme de sa poche.  
  — Non, dit-il en croquant son fruit.  
  — Ah ben ça alors, fit l'elfe étonné.
  — Enfin, continua Goekin, je sais que lorsque nous seront là-bas, Ténos, le Roi de Rador devra nous remettre un message…
  Amcanil acquiesça alors, mais rapidement il enchaîna :  
  — Comment sais-tu ça toi ? Parce que moi, le Roi ne m'a rien précisé lorsqu'il m'a convoqué. Il m'a juste dit de rejoindre Rador en ta compagnie…
  Goekin grimaça.
  — Tu te souviens de notre discussion avant-hier, dans l'auberge ?
  Amcanil acquiesça d'un signe de tête.
  — Je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais il y avait deux gardes habillés en civile à l'intérieur, et ils n'ont cessé de nous observer…
  Le visage d'Amcanil vira au rouge en un instant.
  — Quoi, explosa t-il, le Roi ne nous fait pas confiance !!
  — C'est à peu près ça, approuva le jeune homme, et je pense qu'il avait raison  de nous faire surveillé. A l'heure qu'il est, nous serions encore à Zérin si les gardes ne nous avaient pas épié.  
  — Mais ce n'est pas une raison pour nous espionner, s'indigna l'elfe.  
  — Je sais, mais ils ont eu raison…
  Amcanil n'arrivait vraiment pas à ce faire à cette idée. Son honneur avait été blessé.  
  — Et tu ne sais rien d'autre ? demanda t-il énervé.
  — Rien d'autre, juste qu'un message nous attendait à Rador…
  — Je trouve ça bien bizarre, si mes souvenirs sont bons, à chaque fois que le Roi envoyait quelqu'un pour une mission, il lui disait à quoi ça servirait, n'est-ce pas ?
  — Oui, avoua Goekin, c'est quand même un peu étrange, maintenant que tu les dis.
  Ils se turent un instant pour écouter le chant d'un oiseau.  
  — Mais au fait, les gardes là, ils t-ont fait quoi ?
  — Quand je tu es partit de chez moi hier dans la nuit, les gardes ont fait irruption dans ma chambre et m'ont menacé de me bannir du royaume si je ne partait pas avec toi demain, dit-il irrité. Ha, si je les tenait… je leur montrerais qu'il ne faut pas m'intimider.
  — Avec ton doigt cassé et ton fabuleux talent au combat, bafouilla Amcanil en riant.  
  Son ami lui lança un regard tueur qui le calma aussitôt.
  — Même avec un doigt cassé je te battrais au combat !!
  — Bien sûr, conclut Amcanil ironique.
 
  Ils marchèrent toute la journée ce jour là, ne s'arrêtant qu'une seule fois pour manger en début d'après-midi. Ensuite ils s'étaient remis en route, et quelques gouttes de pluie avaient faites leur apparition. Pas trop fort au début, mais drue ensuite, la pluie les avaient escorté jusqu'en fin de journée, quelques minutes avant que les deux amis ne s'arrêtent pour dormir.  
  Ils avaient peu et rapidement mangés, et avant même que le soleil ait complètement disparu, ils dormaient déjà. Durant la nuit, la pluie avait reprise, mais bien abrités sous les épaisses branches d'arbres, ils ne furent que très peu mouillés.  
  Cette nuit, Goekin fit un rêve bizarre. Il se croyait attaqué par des gobelins, donc il fuyait, mais lorsqu'il sortit de la forêt (peut-être la même que celle-ci ?), il eut l'impression de tomber. Une chute interminable où il vit défiler l'image d'un Roi qu'il ne connaissait pas le bannir de son royaume, et un oiseau picorant les cheveux d'Amcanil. Puis il avait violemment touché le sol et…
  Il s'était réveillé en sursaut !


---------------
écrire, y'a que ça de vrai !
n°2624075
The Flint
Will for ever
Posté le 04-05-2004 à 13:24:39  profilanswer
 

Le premier chap, je trouve ça un peu mieux que le prologue.

n°2624104
tahitiroug​e
Posté le 04-05-2004 à 13:28:30  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

pas mal tout ça :)
à part les mêmes remarques que t'as déjà eu, je dirais que UN ELFE NE SUE PAS :o
vivement la suite c'est bien :)


 
t'en as déjà rencontré ?
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  venez lire le brouillon de ma nouvelle

 

Sujets relatifs
jè besoin dède pour choisir mé nouvelle chossurLes spywares, nouvelle menace sur internet
Le string pour homme : masculinité nouvelle ou détruite ?Une nouvelle en avant première....
Livre à lire sur les relations parents enfantsA lire pour éviter de passer à côté
Audi, une nouvelle référence?Livraison nouvelle voiture
A l'aide !! Je recherche une nouvelle dont j'ai oublié le titreVoilà le prix exorbitant de ma nouvelle batterie de moto :
Plus de sujets relatifs à : venez lire le brouillon de ma nouvelle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR