Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1032 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Un vaisseau de SF

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un vaisseau de SF

n°11875413
Atreyde
Posté le 20-06-2007 à 12:41:45  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je me présente rapidement pour ensuite arriver a ma question :
 
Mon genre littéraire préféré est la SF. Dune est pour moi un monument incontournable, et d'ailleurs j'ai commencer cette passionnante plongé par ce livre. Maintenant, je me suis dirigé vers une S-F plus Hard, beaucoup plus scientifique. Ce genre me passionne. Il montre les connaissance actuelle et les possiblité qu'on pourrai avoir dans le future.
Moi qui suit un fou de Hard-SF et de science (surtout physique) je me suis lancer dans la réalisation d'un roman de sience-fiction. Mais avant de me lancer, j'ai besoin d'information.
Je sais exactement l'univers que je vais mettre debout. Mais il y a des trous. Donc je vient ici pour vous demander :
 
Comment voyez-vous le futur dans quatre cent ans ?
 
Ma question porte principalement sur la technologie et surtout sur les mode de propulsion des vaisseaux, je me charge du reste.
Je vous met un petit extrait du debout de mon roman (chap 5) pour vous montrer ce que j'attend plus précisément ;)
 

Citation :

Les réacteurs matière/antimatière mettent en contacte un flux continue de matière avec un flux continue. Les particules de matière et d'antimatière s'annihilent, produisant une énergie quatre cent fois supérieur à une réacteur nucléaire de même échelle. Ce système longtemps délicat a magner fût rendu sur et fiable grâce à plusieurs mesures comme une flux de matière plu important que de celui d'antimatière pour diminuer le risque qu'une antiparticule s'échappe. Un champ électromagnétique intense stabilise tous les particules et antiparticules en un filet où la rencontre de matière et antimatière est probable quatre-vingt dix neuf pour cent, et même plus. Il arrive que des antiparticules ne rencontres pas de matière mais c'est extrêmement rare.

(faites pas gaffes aux fautes d'orthographe. J'écrit au fil de la plume (enfin du clavier). Je corrige à la fin du chapitre, et je l'ai pas fini)
 
Voilà ma vision par exemple des réacteur à antimatière.
Ce que je vous demande c'est avez vous une vision d'autre élément qui apparaîtrons dans le futur ?
 
Voilà merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2007 à 12:41:45  profilanswer
 

n°11883767
Amibe_R Na​rd
Posté le 20-06-2007 à 23:39:51  profilanswer
 

Salut
 
J'avoue ne pas bien comprendre ton système de filet, ni tes histoires de flux.
Il faudrait où ils se rejoignent, pour donner quoi ?
 
 
Car pour qu'un vaisseau spatial avance, il y a deux manières :
 
Soit il est poussé par quelques chose (d'où l'idée de créer des voiles solaires gigantesques)
 
Soit il crache un flux d'énergie (ou bien matière, photons, etc.) vers l'arrière afin d'avancer (comme le font nos fusées actuels)
En même temps, ce mode de propulsion oblige le vaisseau à s'appuyer sur quelque chose pour avancer. Les fusées s'appuient sur la planète pour monter. Dans l'espace, c'est un peu plus difficile de s'appuyer sur un astre quand on est au milieu de nulle part.
 
 
 
Pour ton procédé de matière / antimatière enfermée (l'antimatière) dans des champs magnétiques très puissants, ça marche un peu sur ce dernier principe.  
(Le problème arrive quand les champs magnétiques s'effondrent... flip le vaisseau et tout ses occupants  :) )
 
Bref, permettre à de la matière et de l'antimatière de se rencontrer, ça te donne de l'énergie, mais pas encore un propulseur... il faut rajouter un peu à la sauce pour que le lecteur comprenne.
 
 
 
 
Pour la propulsion interstellaire, quelques liens :
 
propulsion vaisseau interstellaire
 
http://www.itsf.org/brochure-f/ramscoop.html
 
http://forums.futura-sciences.com/thread28960.html
 
http://forums.futura-sciences.com/thread38109.html
 
http://www.algerie-dz.com/forums/a [...] 17038.html
 
 
Bien Amicalement
     L'Amibe_R Nard

n°11883785
moquette
le maître des clefs
Posté le 20-06-2007 à 23:41:38  profilanswer
 

le joli spam http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°11887607
Atreyde
Posté le 21-06-2007 à 12:57:31  profilanswer
 

http://img248.imageshack.us/img248/8382/motaurantimatireiy4.jpg

Citation :

Les réacteurs matière/antimatière mettent en contacte un flux continue de matière avec un flux continue d'antimatière. Les particules de matière et d'antimatière s'annihilent, produisant une énergie quatre cent fois supérieur à une réacteur nucléaire de même échelle. Ce système longtemps délicat a magner fût rendu sûr et fiable grâce à plusieurs mesures comme une flux de matière plu important que de celui d'antimatière pour diminuer le risque qu'une antiparticule s'échappe. Un champ électromagnétique intense stabilise tous les particules et antiparticules en un filet où la rencontre de matière et antimatière est probable quatre-vingt dix neuf pour cent, et même plus. Il arrive que des antiparticules ne rencontrent pas de matière mais c'est extrêmement rare.


Voilà le moteur ;) j'espère que c'est plus claire.
Dans mon schéma j'ai pris que quelque rayons. Entendons nous bien, ils vont dans toute les direction. Le filet centrale nous apparait comme une tige lumineuse d'une intensité extrême au niveau du point de rencontre de la matière et de l'antimatière et qui vas en decrescendo vers l'extérieur.
 
Pour les voiles solaire oui c'est une autre idée. Mais il faut en avoir pas mal. Il y a un effet de destruction. Le vide interstellaire n'es pas "vide". Il y a quelque atomes qui traînent et cela endommage les voiles. Sur des distance "normales"(quelque al), la voile a d'énorme trou...

n°11918276
abakuk
Posté le 24-06-2007 à 12:58:57  profilanswer
 

Atreyde a écrit :

faites pas gaffes aux fautes d'orthographe.

Puisque tu le dis, je n'insiste pas. [:cosmoschtroumpf] Par contre, puis-je te signaler une probable faute de syntaxe?
 

Citation :

Un champ électromagnétique intense stabilise tous les particules et antiparticules en un filet où la rencontre de matière et antimatière est probable à quatre-vingt dix neuf pour cent, et même plus.

Enfin j'dis ça, j'dis rien, de toute façon j'ai pas compris la moitié de ce qui est écrit. [:pingouino]
 
@+ [:zytra]


Message édité par abakuk le 24-06-2007 à 12:59:27

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Un vaisseau de SF

 

Sujets relatifs
Vaisseau qui iras plus loin que possibleUn vaisseau qui pète dans le blanc de l'oeil
Pourquoi Actarus fait il un demi tour avec son siège dans son vaisseauEvent Horizon: le vaisseau de l'au-dela
Plus de sujets relatifs à : Un vaisseau de SF


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR