Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3700 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  470  471  472  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°27229536
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 25-07-2011 à 16:11:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:ddr555]

---------------
Feedback  -
mood
Publicité
Posté le 25-07-2011 à 16:11:57  profilanswer

n°27237638
skum
you'll never walk alone
Posté le 26-07-2011 à 10:17:51  profilanswer

[:spaydar]

Bonjour à tous les fan de la BD.

Étant un novice dans ce monde merveilleux, et voulant testé un peu je me suis dis qu'ici serait l'endroit parfait pour avoir des avis et conseils.

Mes connaissances étant très limités concernant cet univers, ce que j'en connais sont les adaptations cinématographiques de Miller (300, sin city), Watchmen et 30 jours de nuits.

J'aurais donc aimé avoir votre avis sur quoi commencer pour me lancer dans cette nouvelle aventure.

Bien entendu j'ai pensé à acheter les titre que j'ai écris juste au dessus mais je préfère avoir des retour d'abord...

J'aime beaucoup aussi l'univers de Batman et avait pensé a commencer par le comic "Joker" qui m'a l'air bien noir et très détaillé... après je mis perd un peu car des Batman il y en a des tas.
J'ai pu avoir comme conseil de lire "La tour sombre" aussi?

Voila j’attends vos petits retours pour m'orienter :)

ps: ah oui les genres que j'aime bien => Fantastique horreur, policier, western. ^^

Message cité 5 fois
Message édité par skum le 26-07-2011 à 10:21:02

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°27237673
yo_play
Posté le 26-07-2011 à 10:20:53  profilanswer

Plutôt comics donc ?
BD Belge, pas du tout ?

Watchmen et Sin City, tu peux foncer.

Pour Batman, ça dépend de ce que tu veux. Tout lire, ou ne lire dans un premier temps que de très bonnes parties sans vraiment de sens défini ?

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°27237734
skum
you'll never walk alone
Posté le 26-07-2011 à 10:26:39  profilanswer

yo_play a écrit :

Plutôt comics donc ?
BD Belge, pas du tout ?

Watchmen et Sin City, tu peux foncer.

Pour Batman, ça dépend de ce que tu veux. Tout lire, ou ne lire dans un premier temps que de très bonnes parties sans vraiment de sens défini ?

Ben tout lire non, plutôt des truc assez récent (et détaillé niveau dessin). Quelque chose se rapprochant soit de l'univers de Nolan soit des dernier jeux video sur Arkham...

Sinon j'avais aussi pensé a "the walking dead", mais j'ai été déçu par la fin de la série, donc j'ai peur de finalement pas trop accrocher.

Pour 30 jours de nuit, j'ai adoré le film.

Message cité 1 fois
Message édité par skum le 26-07-2011 à 10:27:04

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°27237858
jpcheck
Pioupiou
Posté le 26-07-2011 à 10:34:57  profilanswer

ouais enfin la serie c'est meme pas le tome 3 du comics il me semble :)

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°27237919
yo_play
Posté le 26-07-2011 à 10:40:17  profilanswer

skum a écrit :

Ben tout lire non, plutôt des truc assez récent (et détaillé niveau dessin). Quelque chose se rapprochant soit de l'univers de Nolan soit des dernier jeux video sur Arkham...

Sinon j'avais aussi pensé a "the walking dead", mais j'ai été déçu par la fin de la série, donc j'ai peur de finalement pas trop accrocher.

Pour 30 jours de nuit, j'ai adoré le film.

Pour ceux s'approchant de l'univers de Nolan, c'est pas du très récent.
En général, les comics cités comme inspiration : The Man Who Falls, Batman: Year One, Batman: The Long Halloween.

Pour tout ce qui concerne Batman, il y a eu très récemment un relaunch par DC.
Tu trouveras du très bon dans les anciens.
Joker, dont tu parlais, mais aussi Year One, The Dark Knight Returns ou The Long Halloween.
Et ce ne sont que les One-Shot, pas la "série" initiée par Kane.

Pour The Walking Dead, tu peux à mon avis y aller sans soucis, ça se démarque bien de la fin de la série.
Je te conseille d'aller dans une FNAC, et lire le premier voire le deuxième tome.
Tu dépasseras le niveau où s'est arrêtée la série, tu verras bien si ça peut t'accrocher ou non.

30 jours de nuit, jamais lu.

Message édité par yo_play le 26-07-2011 à 10:41:16

---------------
n°27237921
yo_play
Posté le 26-07-2011 à 10:40:31  profilanswer

jpcheck a écrit :

ouais enfin la serie c'est meme pas le tome 3 du comics il me semble :)

Ni le 2. :o

---------------
n°27238032
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2011 à 10:53:24  answer

skum a écrit :

J'aime beaucoup aussi l'univers de Batman et avait pensé a commencer par le comic "Joker" qui m'a l'air bien noir et très détaillé... après je mis perd un peu car des Batman il y en a des tas.

Pour Batman,  

- Le "Joker" d'Azzarello reprend le Joker et le Batman de Nolan (même psychologie et apparence). Attention, si tu es fan du perso Batman, il n'y fait qu'une très courte apparition (2 pages), l'histoire étant exclusivement centrée sur le Joker.

- Batman Year One de Miller : la première année de Batman comme justicier de Gotham.  

- Un Long Halloween de Loeb : un meurtrier sévit à Gotham et tue exclusivement les jours de fête. Batman est sur le coup.

- Dark Victory de Loeb : la suite d'un Long Halloween.

- The Killing Joke d'Alan Moore: Histoire plutôt centrée sur le Joker. La fin est superbe. [:prosterne2]

- Batman, année 100 de Pope : Batman de retour à Gotham 100 ans après ses premières enquêtes... Mais comment diable est-ce possible ? [:nico4731]

A lire au moins une fois :

- Dark Knight de Miller: Batman sexagénaire sort de sa retraite pour pourchasser le crime. Il est vieux, usé et fatigué [:satrincha:1]. Surtout amer de constater qu'il n'a pas réussi à éradiquer le crime malgré toutes ces années consacrées à cela. Au contraire, la société se délite de plus en plus. Je comprends que le comics ait fait sensation à sa sortie dans les années 80 grâce à son ton plus adulte mais depuis ce genre est plutôt courant et dieu que le dessin est atroce. [:popinouse:2]

n°27238056
niju
Call me doc'
Posté le 26-07-2011 à 10:55:57  profilanswer

skum a écrit :

Étant un novice dans ce monde merveilleux, et voulant testé un peu je me suis dis qu'ici serait l'endroit parfait pour avoir des avis et conseils.

Mes connaissances étant très limités concernant cet univers, ce que j'en connais sont les adaptations cinématographiques de Miller (300, sin city), Watchmen et 30 jours de nuits.

J'aurais donc aimé avoir votre avis sur quoi commencer pour me lancer dans cette nouvelle aventure.

Bien entendu j'ai pensé à acheter les titre que j'ai écris juste au dessus mais je préfère avoir des retour d'abord...

ps: ah oui les genres que j'aime bien => Fantastique horreur, policier, western. ^^

Pour Batman, en dehors de Joker qui est à mon sens un sacré monument, mon quinté gagnant dans l'ordre:
- l'asile d'arkham (bien noir aussi, plus barré encore que joker)
- dark knight return (batman vieillit, assez noir aussi, a inspiré Nolan)
- batman year one (on redémarre la série, il a inspiré Nolan)
- the long Halloween (on repasse tous les adversaires de batman en revue au cours d'une enquête sur des meurtres mystérieux, très accessible à quelqu'un qui ne connaît pas l'univers de Batman sur le bout des doigts)
- the killing joke (batman vs le joker, une histoire classique mais bien menée)

Tin, mais vous êtes tous au taquet [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par niju le 26-07-2011 à 10:57:50
n°27238057
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2011 à 10:56:00  answer

Grillé par yo_play  [:tim_coucou:1]

mood
Publicité
Posté le 26-07-2011 à 10:56:00  profilanswer

n°27238100
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2011 à 10:59:17  answer

niju a écrit :

- l'asile d'arkham (bien noir aussi, plus barré encore que joker)

Comment ais-je pu l'oublier  [:prosterne2] ?

Par contre, il est très difficile d'accès. Bien qu'ayant lu tous les Batman cités auparavant, j'ai pas reconnu la majorité des ennemis de Batman qui apparaissent dans le livre  [:tinostar].

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-07-2011 à 10:59:41
n°27238111
yo_play
Posté le 26-07-2011 à 11:00:02  profilanswer

:D

Je confirme pour The killing Joke et l'Asyle d'Arkham, d'ailleurs, que j'ai omis pour une raison obscure. :jap:

---------------
n°27238334
Moonzoid
Posté le 26-07-2011 à 11:14:41  profilanswer

Ça m'avait vraiment marqué aussi cette bd, dommage que McKean en sorte plus des comme ça  [:paydaybear:5]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°27238339
skum
you'll never walk alone
Posté le 26-07-2011 à 11:14:52  profilanswer

Merci pour vos indication.

Parmi les Batman, ceux qui m'attirent le plus niveau dessins (de ce que j'ai pu en voir sur google) sont :

All Star Batman
Batman - Deathblow
Batman - L'asile d'Arkham
Joker

Les autres sités au dessus on l'air sympa mais les graphismes me branchent pas (ils font un peu vieillot je trouve) peut être qu'en me lançant dans la saga j'y viendrais.

Je vais certainement commencer par un ou deux de ma liste, 300 et sin city je pense... ça me fera un petit tour d’horizon pour commencer.

Pour ce qui est de l'histoire des Batman, l'ordre n'a pas tellement d'importance? Ou il y a toujours un file conducteur?
Et pour les achats, la fnac c'est très bien j'imagine?

En tout cas merci a tous pour vos conseils :) :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par skum le 26-07-2011 à 11:15:37

---------------
n°27238354
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 26-07-2011 à 11:15:52  profilanswer

Alors perso, j'ai très peu lu Batman (juste Year One peu après sa parution en France en... 1989, après le film de Burton) mais j'ai joué au jeu vidéo Arkham Asylum et tous les ennemis y sont détaillés avec leur histoire, etc... C'est très chouette.
Du coup, je vais probablement attaquer aussi la lecture des divers tomes listés plus haut [:bertie wooster]

Message édité par Taiche le 26-07-2011 à 11:16:08

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°27238389
nawit
Posté le 26-07-2011 à 11:18:00  profilanswer

skum a écrit :

[:spaydar] Étant un novice dans ce monde merveilleux, et voulant testé un peu je me suis dis qu'ici serait l'endroit parfait pour avoir des avis et conseils.

Le premiere post est plein de bons conseils ;)

n°27238433
Moonzoid
Posté le 26-07-2011 à 11:20:19  profilanswer

Lisez Arkham Asylum §§  [:lapanne:1]

---------------
n°27238451
yo_play
Posté le 26-07-2011 à 11:21:19  profilanswer

skum a écrit :

Pour ce qui est de l'histoire des Batman, l'ordre n'a pas tellement d'importance? Ou il y a toujours un file conducteur?

Les prix étant très peu variables (à part acheter d'occasion ou en anglais :o), oui.

Pour l'ordre, dans les one shot, pas vraiment d'ordre. Après, ils se placent quand même à certains moments de toute l'histoire de Batman.
Il se peut que tu manques de références à certains moments.
Ne t'attache surtout pas à tes croyances faites par les films (Burton ou Nolan). Même les one-shot peuvent avoir des explications différentes pour certaines choses.
Ne te formalise pas, si ça te parait vraiment bizarre ou incompréhensible, renseigne-toi rapidement, ça devrait répondre à toutes tes interrogations.

---------------
n°27238452
niju
Call me doc'
Posté le 26-07-2011 à 11:21:52  profilanswer

skum a écrit :

Merci pour vos indication.

Parmi les Batman, ceux qui m'attirent le plus niveau dessins (de ce que j'ai pu en voir sur google) sont :

All Star Batman
Batman - Deathblow
Batman - L'asile d'Arkham
Joker

Les autres sités au dessus on l'air sympa mais les graphismes me branchent pas (ils font un peu vieillot je trouve) peut être qu'en me lançant dans la saga j'y viendrais.

Je vais certainement commencer par un ou deux de ma liste, 300 et sin city je pense... ça me fera un petit tour d’horizon pour commencer.

En tout cas merci a tous pour vos conseils :) :jap:

Deathblow, bof bof à mon sens :o

Pour l'asile, attention, c'est assez dur d'accès quand même.

n°27238981
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 26-07-2011 à 11:53:14  profilanswer

J'adore les albums de Paul Pope.  
Ça fait longtemps qu'il y a pas eu de parution FR d'un de ces albums je crois ?
Il sort encore des choses de l'autre côté de l'atlantique ?

niju a écrit :

Deathblow, bof bof à mon sens :o

+1 pas terrible du tout cet album.

Message cité 1 fois
Message édité par spyzzz le 26-07-2011 à 11:54:13
n°27239177
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 26-07-2011 à 12:05:33  profilanswer

Rien a ajouter sur les comics (Un long Halloween powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa)

Niju a raison, c'est de la folie aujourd'hui, vous êtes tous sous EPO ou quoi ?

Western : tape dans la valeur sûre, Blueberry et perso j'aime beaucoup Jonatha Cartland.

La tour sombre : oublie la BD, soit tu te lances dans les bouquins (et c'est une très bonne idée selon moi) soit tu t'abstiens.

Message cité 1 fois
Message édité par Xzero le 26-07-2011 à 12:21:05

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°27239374
skum
you'll never walk alone
Posté le 26-07-2011 à 12:18:59  profilanswer

Xzero a écrit :

Rien a ajouter sur les comics (Un long Halloween powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa)

Niju a raison, c'est de la folie aujourd'hui, vous êtes tous sous EPO ou quoi ?

Western : tap dans la valeur sûre, Blueberry et perso j'aime beaucoup Jonatha Cartland.

La tour sombre : oublie la BD, soit tu te lances dans les bouquins (et c'est une très bonne idée selon moi) soit tu t'abstiens.

merci :jap: je prend note

---------------
n°27239587
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2011 à 12:39:17  answer

spyzzz a écrit :

J'adore les albums de Paul Pope.  
Ça fait longtemps qu'il y a pas eu de parution FR d'un de ces albums je crois ?
Il sort encore des choses de l'autre côté de l'atlantique ?

Aucune idée, je ne connais que cet album de lui.  [:hotcat]  

n°27241023
Elmoricq
Posté le 26-07-2011 à 14:23:18  profilanswer

skum a écrit :

Alors, Batman je fais pas faire une redite, tout a été couvert, et d'excellente manière.
Donc, pour les adaptations qui me viennent en tête : Watchmen, et Sin City, tu peux foncer, c'est de la grosse qualité en BD, et les adaptations sont réussies, de sorte que tu sais à peu près où tu veux si tu as aimé les films. :)
Ensuite, tu as V pour Vendetta, BD littéralement à découvrir tant "l'adaptation" est douteuse et peu fidèle à la BD dont le film s'inspire.

Pour d'autres BD fantastiques de qualité : la première page contient plein de très très bonnes références [:dawa]

n°27241052
Elmoricq
Posté le 26-07-2011 à 14:24:36  profilanswer

D'ailleurs, yo_play, en parlant de première page : je viens de voir que Gunnm n'était pas dans la liste [:pingouino]
Je me permets donc ce petit ajout si tu n'y vois pas d'inconvénient :

Science-Fiction :
Gunnm (Yukito Kishiro) : monde post-apocalyptique et sombre, où la frontière entre humains et machines est on ne peut plus floue

n°27241085
yo_play
Posté le 26-07-2011 à 14:27:08  profilanswer

OH MON DIEU MAIS C4EST  

Spoiler :

gentil de proposer, comme je dis toujours. :jap:

---------------
n°27241093
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-07-2011 à 14:28:06  profilanswer

C'est plutôt du manga gunnm comme même :o

Spoiler :

Et il y a même un topic dédié aux mangas :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] _181_1.htm

Message édité par cd5 le 26-07-2011 à 14:28:28

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°27241169
Elmoricq
Posté le 26-07-2011 à 14:32:39  profilanswer

Oui enfin dans la liste s'il y a Akira et Gunnm, alors que ce sont deux gros monuments de la BD en général, j'pense que ça va tuer personne. :o

edit : et pitié, pas ce débat encore :sweat:
Pis sur le topic manga ils parlent du tome 437 du dernier shonen à la mode, moi j'parle juste d'un manga en une dizaine de tome qui est une référence.

Message cité 2 fois
Message édité par Elmoricq le 26-07-2011 à 14:34:00
n°27241248
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2011 à 14:36:34  answer

Elmoricq a écrit :

Pis sur le topic manga ils parlent du tome 437 du dernier shonen à la mode, moi j'parle juste d'un manga en une dizaine de tome qui est une référence.

Topic BD [:moonzoid:5], seuls les vrais savent.

n°27241268
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2011 à 14:37:32  answer

Taka créer un topic "mangas de 20 tomes max" si t'es pas content :o

n°27241377
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-07-2011 à 14:43:00  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Oui enfin dans la liste s'il y a Akira et Gunnm, alors que ce sont deux gros monuments de la BD en général, j'pense que ça va tuer personne. :o

edit : et pitié, pas ce débat encore :sweat:

J'adore gunnm, j'avais tout lu quand j'étais au Lycée, en empruntant à droite et à gauche...j'ai racheté tous les tomes il y a quelques mois et tout relu, c'est toujours au top :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°27242348
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-07-2011 à 15:22:40  profilanswer

Et puis parler de Batman ici alors qu'il y a un topic DC Comics, c'est quand même le pompon  [:melon]

n°27242497
yo_play
Posté le 26-07-2011 à 15:30:39  profilanswer

Bon, c'est fini la cours de récré, là ? :D

---------------
n°27242510
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 26-07-2011 à 15:31:26  profilanswer

Les manga au feu et la maitresse en plein milieu !

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°27242878
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-07-2011 à 15:48:13  profilanswer

skum a écrit :

...

Je te conseille Locke & Key, Comics fantastique dans les deux sens du terme. C'est tout neuf, ça sent le sable chaud et j'en parle ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t27081672

Coté policier, toujours de l'autre côté de l'atlantique, je te conseille de jeter un coup d'oeil à Fell de Waren Ellis. Connais pas encore quelqu'un qui ait pas aimé  [:cerveau delight]

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 26-07-2011 à 15:53:23
n°27243184
jpcheck
Pioupiou
Posté le 26-07-2011 à 16:05:56  profilanswer

fantastique horreur je propose le manoir des murmures et les enfants de salamanca :)

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°27244931
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 26-07-2011 à 18:18:11  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Donc, pour les adaptations qui me viennent en tête : Watchmen, et Sin City, tu peux foncer, c'est de la grosse qualité en BD, et les adaptations sont réussies, de sorte que tu sais à peu près où tu veux si tu as aimé les films. :)

L'adaptation de Watchmen colle tellement à la BD que je ne sais pas si c'est intéressant de lire la BD après avoir vu le film.

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°27245047
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 26-07-2011 à 18:27:58  profilanswer

Y'a quand même quelques deltas dans l'histoire, voire des pans entiers qui n'ont pas été repris dans le film, ainsi que les "bonus" (faux articles entre les chapitres). L’œuvre originelle est bien plus complexe que le film (qui s'en sort pourtant de façon très honorable).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°27245061
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-07-2011 à 18:29:41  profilanswer

Si on ne lit des Bds que pour l'histoire, peut-être, mais si on s'intéresse un minimum au médium, lecture indispensable. C'est un classique parmi les classiques quand même  [:indiana jones]

n°27245123
Moonzoid
Posté le 26-07-2011 à 18:34:50  profilanswer

J'avais prêté mon intégrale Watchmen à quelqu'un que je devais revoir et que j'ai jamais revu [:kolombin]

---------------
n°27245169
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-07-2011 à 18:39:26  profilanswer

L'intégrale delcourt ?  [:tartineauxcrevettes:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  470  471  472  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)