Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4088 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  467  468  469  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°26957541
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-06-2011 à 14:16:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

BoraBora a écrit :

Le diffuseur s'occupe ...

Merci de ces précisions  :jap:

Taiche a écrit :

Je sais pas pour toute la collec Panini, mais pour Transmet j'avais trouvé la trad plutôt bonne (pour avoir lu VF et VO).

Justement c'est Jeremy Manesse qui est à la traduction sur Transmet (voir mon message un peu plus haut)

Il a traduit un paquet de titres dont Preacher et Promethea. C'est lui aussi qui traduit 100 bullets.

Message édité par donut78 le 29-06-2011 à 14:16:19
mood
Publicité
Posté le 29-06-2011 à 14:16:10  profilanswer

n°26957570
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 29-06-2011 à 14:18:12  profilanswer

fourer a écrit :

J'en suis aussi au 3ème tome de  
http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA300_.jpg
Nous avons faitle tour de l'idée de base.
Une gande intrigue se met en place, j'espere qu'elle ne va pas trop partir en sucette...

J'aurais peut être du perséverer si ca démarre vraiment qu'au Tome 4  [:cerveau klem]

n°26957670
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-06-2011 à 14:23:34  profilanswer

Ben si ce qui te gène c'est le fait qu'à chaque fois un perso reçoit une valise et qu'on se retape le même schéma, c'est clair que ça vole vite en éclat par la suite. 100 bullets c'est une grande histoire écrite sur 100 épisodes. Grave et ses valises, c'est l'intro.

n°26959930
yo_play
Posté le 29-06-2011 à 16:18:10  profilanswer

Communiqué officiel de chez Dargaud :

Citation :

Les héros de DC Comics, Superman, Batman and C° emménagent chez Dargaud
Paris, le 29 juin 2011 – DC Comics, le célèbre éditeur de comics américains, vient d’annoncer un partenariat historique avec Dargaud: le 1er Janvier 2012, Dargaud deviendra l’éditeur francophone des super-héros américains les plus emblématiques (dont Batman, Superman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern…).
Un nouveau label entièrement dédié aux comics américains sera lancé à cette occasion il accueillera les super-héros de DC Comics mais aussi les romans graphiques fantastiques du label Vertigo (V pour Vendetta, 100 Bullets, Y le dernier homme…) et des piliers de l’humour MAD (Sergio Aragones, Don Martin). Ce label continuera les séries entamées par Panini et développera une nouvelle politique éditoriale en librairies comme dans les kiosques.
Filiale du groupe Media Participations, Dargaud est aussi actif dans le manga (Kana), la production de dessin animé (Ellipsanime, Dargaud Media, Storimages…) et le licensing (Mediatoon). Avec ses sociétés sœurs Dupuis et Le Lombard il constitue le groupe leader de la bande dessinée en Europe. Il est également à l’avant-garde en matière d’édition numérique avec plusieurs centaines de titres déjà disponibles (www.izneo.com).
DC Entertainment, le pionnier du comics américain, est désormais une branche éditoriale stratégique du groupe Warner Bros. et Time Warner. En collaboration avec les divisions-clés de Warner Bros, DC développe ses super-héros dans tous les médias parmi lesquels le cinéma, la télévision, les jeux vidéo, la vidéo à la demande et les produits dérivés. Avec plus de 1000 comic-books, romans graphiques et magazines parus chaque année, c’est le plus grand éditeur de comics en langue anglaise du monde.
Cet accord entre les deux principaux éditeurs de bande dessinée de part et d’autre de l’Atlantique devrait donner une nouvelle visibilité aux héros des catalogues de DC Comics.

Message édité par yo_play le 29-06-2011 à 16:18:32

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°26964141
BoraBora
Dilettante
Posté le 29-06-2011 à 21:46:24  profilanswer

Citation :

il accueillera les super-héros de DC Comics mais aussi les romans graphiques fantastiques du label Vertigo (V pour Vendetta, 100 Bullets, Y le dernier homme…)

Il faudra vraiment que quelqu'un m'explique un jour ce qu'est un roman graphique. :lol:

Citation :

et des piliers de l’humour MAD (Sergio Aragones, Don Martin).

Si seulement ils pouvaient nous sortir un jour Groo The Wanderer, d'Aragones et Evanier, sous forme de TPB chronologiques, comme n'importe quelle série... :o

http://images.comiccollectorlive.com/covers/3a5/3a56ff80-d932-4988-8c60-e4f0857112e9.jpg

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°26964481
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 29-06-2011 à 22:07:45  profilanswer

donut78 a écrit :

Ben si ce qui te gène c'est le fait qu'à chaque fois un perso reçoit une valise et qu'on se retape le même schéma, c'est clair que ça vole vite en éclat par la suite. 100 bullets c'est une grande histoire écrite sur 100 épisodes. Grave et ses valises, c'est l'intro.

Je crois que c'est l'ambiance gangsta qui me fatigue.
Mais c'est systématique avec Risso / azarello. Je ne digère pas  [:thektulu]  

BoraBora a écrit :

Citation :

il accueillera les super-héros de DC Comics mais aussi les romans graphiques fantastiques du label Vertigo (V pour Vendetta, 100 Bullets, Y le dernier homme…)

Il faudra vraiment que quelqu'un m'explique un jour ce qu'est un roman graphique. :lol:
http://images.comiccollectorlive.c [...] 7112e9.jpg

J'ai un avis sur la question si ca t’intéresse  [:lefebvre aloy]  

En général le roman graphique est une excuse.

Une excuse pour publier un truc où:
- L'auteur fait du 3615  mylife
- La lecture a lieu à l'échelle du livre ou au mieux du chapitre. comme un roman quoi.
Ce qui dans un trop grand nombre de cas à mon gout permet de ne pas faire de planche digne de ce nom ... Et encore moins de la Bande dessinée !
- Ca permet même dans certains cas de publier des médiocres dessinateur plutôt que des vrais narrateurs  

De rien les amis  [:zeloid]  

Bon sinon j'ai attaqué Zipang
http://www.bdtheque.com/repupload/T/T_13646.JPG

Ca vole pas très haut mais j'ai qu'une seule envie c'est d'avoir la suite !  
Sont fort ces Japonais pour créer une addiction  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 29-06-2011 à 22:10:23
n°26965395
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 29-06-2011 à 22:59:19  profilanswer

Dites, y en a qui connaissent Sam & Twitch ? Il y a une preview sur BDGest, et je trouve le cadrage très sympa : http://www.bdgest.com/preview-902- [...] udaku.html

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°26965734
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 29-06-2011 à 23:22:20  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Dites, y en a qui connaissent Sam & Twitch ? Il y a une preview sur BDGest, et je trouve le cadrage très sympa : http://www.bdgest.com/preview-902- [...] udaku.html

C'est un spinn-off de spawn.

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°26965951
ororuK
Posté le 29-06-2011 à 23:44:50  profilanswer

C'est excellent Sam & Twitch.
Du polar agrémenté de fantastique.

n°26967793
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 30-06-2011 à 10:32:53  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

J'ai justement une édition Semic qui se désintègre un peu plus à chaque relecture   [:osweat]  
C'est une vieille série qui était non dispo, Delcourt ré-édite apparemment.

C'est très sympa, du Bendis quoi, c'est effectivement en marge de Spawn.
Par contre Les enquètes de Sam & Twich c'est beaucoup moins bon

mood
Publicité
Posté le 30-06-2011 à 10:32:53  profilanswer

n°26967825
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2011 à 10:35:37  answer

BoraBora a écrit :

C'est ce que lisent ceux qui sont trop snob pour admettre qu'ils lisent des BDs non ? :o

Quelqu'un ici avait donné une définition genre "c'est un roman graphique s'il ne se passe rien entre les cases". Un truc classe dans le genre quoi, j'ai adopté cette déf :o

n°26967910
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 30-06-2011 à 10:43:24  profilanswer

Le truc entre les cases c'était moi je crois  [:cerveau klem]
C'est le concept de base expliqué par Mc Cloud

En gros j'appelle romans graphiques des livres imagés avec des cases et des bulles éventuellement mais qui ne sont pas vraiment de la bande dessinée.
C'est à dire que la narration n'est pas travaillée au niveau du strip ou de la page.

Ca peut être beau, ca peut être touchant, mais la mécanique narrative et le language de la bande dessinée (la magie entre les cases quoi) ne sont pas là. C'est un art différent pour moi, et non un genre de bande dessinée.

En gros dans une bonne BD tu as 2 images clés dans 2 cases cote à cote et l'effet fonctionne à mort.
Dans un roman graphique quand tu regarde 2 cases cotes à cote elle ne sont pas faites pour fonctionner ensemble. Les 2 cases peuvent fonctionner seule mais il n'y a pas de magie qui opère entre les 2 états.

Ca reste une définition très personnelle, et dans beaucoup de cas on est à la frontière donc c'est pas simple.

On peut aussi ajouter le fait que le "Graphic Novel" américain est encore un concept différent. C'est un ouvrage plutôt adulte, qui propose une structure proche du roman (un début / une fin). Il s'oppose en fait aux Comics au format "séries".

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 30-06-2011 à 10:53:16
n°26967962
Moonzoid
Posté le 30-06-2011 à 10:49:13  profilanswer

ouais mais ça marche uniquement pour les bds que personne connait, de l'undèrgrounde [:greg2]

Le terme veut plus rien dire mais sinon moi ça m'évoque les bouquins avec le texte séparé de l'image genre Les Mers Perdues de Schuiten, avec image et texte en relation mais sans que ça devienne un "livre illustré" (c'est tellement mainstream "livre illustré"  [:uriel:1] ) et avec une narration différente.

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°26968924
BoraBora
Dilettante
Posté le 30-06-2011 à 11:48:36  profilanswer

C'est aussi ce que je pense, ma question était rhétorique.  :o

---------------
n°26969632
kikulul
Posté le 30-06-2011 à 13:09:03  profilanswer

A mon avis le terme roman graphique a plus de sens dans son usage nord américain, justement pour pouvoir differencier les comics du reste comme l'a dit JohnSmith.

En France vu qu'on a pas de Comics à proprement dit, on a pas vraiment de Roman Graphique pour faire la comparaison. Apres par exemple un truc comme Asterios Polyp c'est clairement un Roman Graphique dû à l'aspect tres stylisé et au découpage assez innovant, où la forme est presque plus important que le fond d'ailleurs.

n°26975074
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 30-06-2011 à 20:52:26  profilanswer

[:icon4] post long et sans doute très chiant  [:icon4]

JohnSmith a écrit :

J'ai un avis sur la question si ca t’intéresse  [:lefebvre aloy]

En général le roman graphique est une excuse.

Une excuse pour publier un truc où:
- L'auteur fait du 3615  mylife
- La lecture a lieu à l'échelle du livre ou au mieux du chapitre. comme un roman quoi.
Ce qui dans un trop grand nombre de cas à mon gout permet de ne pas faire de planche digne de ce nom ... Et encore moins de la Bande dessinée !
- Ca permet même dans certains cas de publier des médiocres dessinateur plutôt que des vrais narrateurs

De rien les amis  [:zeloid]

Tiens tiens, on a déjà eu une discussion de ce genre non ? ?  :D
"la lecture à lieu à l'échelle du livre" ; on ne peut être que d'accord, en fait c'est sans doute le meilleurs critère de reconnaissance.
"l'auteur fait du 3615 mylife" ; soyons honnêtes, c'est certes vrai pour une partie de la production, mais surement pas pour l'intégralité. Et en aucun cas ça peut être un critère de "mauvaise qualité". Il y a des bio "BD" excellentes et d'autres très mauvaises. Il y a des bio "roman graphique" excellentes et d'autres très mauvaises (il paraît que les avis tranchés font avancer le débat...  [:cosmoschtroumpf]
"ca permet .... vrais narrateurs" tu veux dire comme ....... dans TOUS les autres domaines de la culture ? :D

c'est pas une excuse, ou alors tout les genres sont une excuse.

Et donc moi qui prend autant de plaisir à lire "Blankets" que "L'incal" je suis quoi ? Vous avez pas l'impression qu'on est en train de se refaire l'histoire ? Retour dans les années 80 "la BD indé c'est ce que lisent les gens qui sont trop snob pour lire Tintin" puis 90 "Les comics c'est de la mass culture américaine indigne de nous européens"...

Désolé j'avais pas vu le redface... mais j'efface pas quand même  :kaola:

JohnSmith a écrit :

Le truc entre les cases c'était moi je crois  [:cerveau klem]
C'est le concept de base expliqué par Mc Cloud

En gros j'appelle romans graphiques des livres imagés avec des cases et des bulles éventuellement mais qui ne sont pas vraiment de la bande dessinée.
C'est à dire que la narration n'est pas travaillée au niveau du strip ou de la page.

Ca peut être beau, ca peut être touchant, mais la mécanique narrative et le language de la bande dessinée (la magie entre les cases quoi) ne sont pas là. C'est un art différent pour moi, et non un genre de bande dessinée.

En gros dans une bonne BD tu as 2 images clés dans 2 cases cote à cote et l'effet fonctionne à mort.
Dans un roman graphique quand tu regarde 2 cases cotes à cote elle ne sont pas faites pour fonctionner ensemble. Les 2 cases peuvent fonctionner seule mais il n'y a pas de magie qui opère entre les 2 états.

Ca reste une définition très personnelle, et dans beaucoup de cas on est à la frontière donc c'est pas simple.

On peut aussi ajouter le fait que le "Graphic Novel" américain est encore un concept différent. C'est un ouvrage plutôt adulte, qui propose une structure proche du roman (un début / une fin). Il s'oppose en fait aux Comics au format "séries".

Ben en fait je vais fermer ma gueule parce que là on est presque tout à fait d'accord. :D  (et c'était bein toi le truc entre les cases, et c'était beau  :)  )
Même si pour moi ca reste un genre de BD du moment ou l'intégralité de l'ouvrage est constitué d'une suite dessins.
Le roman graphique c'est une suite de dessins qui ne se suivent pas.
... ou du moins pas toujours (parce qu'on peut quand même pas nier que parfois les enchainements sont vraiment bons (parfois même novateurs).

On est plus qu'à la frontière pour moi.
Ou alors elle est tellement floue que je pense qu'il faut arrêter de se leurer et faire un choix.
Tu fais celui de dire que c'est pas un genre de BD, je fais le choix nverse. Au final ca change pas grand chose...

Ben du coup je vois pas trop la différence que tu fais entre "graphic novel" et "roman graphique" ?? Tu y retrouve les critères du roman graphique non ? Notamment celui de la lecture à l'échelle du roman ou du chapitre ?

Moonzoid a écrit :

ouais mais ça marche uniquement pour les bds que personne connait, de l'undèrgrounde [:greg2]

Le terme veut plus rien dire mais sinon moi ça m'évoque les bouquins avec le texte séparé de l'image genre Les Mers Perdues de Schuiten, avec image et texte en relation mais sans que ça devienne un "livre illustré" (c'est tellement mainstream "livre illustré"  [:uriel:1] ) et avec une narration différente.

:D  :D en fait je suis snob, c'est définitif. Je suis un bobo de la bande dessiné qui lit quand même Tintin au Congo  [:cerveau sadnoir]
Je suis pas d'accord, dans un roman graphique le texte est pas toujours séparé de l'image (beaucoup utilisent le bon vieux philactère -continuons bobos hein :D- ) ; et pourtant John Smith les classerait sans doute (comme moi d'ailleurs) dans le roman graphique.
A l'inverse on doit pas trop peiner à trouver des "textes illustrés" qui sont clairement de la BD.
Putain de frontière.

BoraBora a écrit :

C'est aussi ce que je pense, ma question était rhétorique.  :o

Cette fois j'ai pas loupé le redface  :)

kikulul a écrit :

A mon avis le terme roman graphique a plus de sens dans son usage nord américain, justement pour pouvoir differencier les comics du reste comme l'a dit JohnSmith.

En France vu qu'on a pas de Comics à proprement dit, on a pas vraiment de Roman Graphique pour faire la comparaison. Apres par exemple un truc comme Asterios Polyp c'est clairement un Roman Graphique dû à l'aspect très stylisé et au découpage assez innovant, où la forme est presque plus important que le fond d'ailleurs.

http://hfr-rehost.net/preview/lapetitechouette.files.wordpress.com/2010/03/asterios3.jpg

http://hfr-rehost.net/preview/norulesnoshame.files.wordpress.com/2009/12/asterios_polyp11.jpg?w=800

ca c'est de la BD pour moi, ça fait aucun doute. Y'a quand même quelque chose "entre les cases" non ?  ;)

En fait il faut que les auteurs français se mettent à faire du comics et ca sera réglé ! !

Toujours un plaisir de discuter avec vous en tout cas  :jap:  :jap:

EDIT : ortho, et il doit en rester.

Message cité 1 fois
Message édité par Xzero le 30-06-2011 à 21:04:03

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°26975910
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-06-2011 à 22:22:41  profilanswer

Sans vouloir manquer de respect à personne, on s'en fout pas un peu non ?  [:nikolai]  

Sinon plein d'achats prévus ce week-end, ça fait trop longtemps que je n'ai rien acheté  [:z800]

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 30-06-2011 à 22:24:26
n°26976199
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 30-06-2011 à 22:53:26  profilanswer

Nykal a écrit :

C'est un spinn-off de spawn.

ororuK a écrit :

C'est excellent Sam & Twitch.
Du polar agrémenté de fantastique.

JohnSmith a écrit :

J'ai justement une édition Semic qui se désintègre un peu plus à chaque relecture   [:osweat]  
C'est une vieille série qui était non dispo, Delcourt ré-édite apparemment.

C'est très sympa, du Bendis quoi, c'est effectivement en marge de Spawn.
Par contre Les enquètes de Sam & Twich c'est beaucoup moins bon

Merci bien :jap:

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°26976524
BoraBora
Dilettante
Posté le 30-06-2011 à 23:23:24  profilanswer

Xzero a écrit :

Et donc moi qui prend autant de plaisir à lire "Blankets" que "L'incal" je suis quoi ? Vous avez pas l'impression qu'on est en train de se refaire l'histoire ? Retour dans les années 80 "la BD indé c'est ce que lisent les gens qui sont trop snob pour lire Tintin" puis 90 "Les comics c'est de la mass culture américaine indigne de nous européens"...

Si je ne m'abuse, l'appellation est justement née sous la forme de "roman dessiné" dans les années 80, dans A Suivre. Revue qui justement cherchait à se la péter un max en se distanciant de tout ce qui ressemblait à des petits Mickeys (y compris ceux qui n'avaient pas peur des gros). Ils avaient probablement piqué l'idée à Eclipse, qui avait publié le premier "comic novel" avec "Sabre", de McGregor et Gulacy en 78 (je l'ai encore :o ).

Simplement, si l'appellation "comic novel" (qui deviendrait "graphic novel" assez vite) était déjà bien crétine à l'époque (pourquoi ne pas appeler un film un "roman filmé" ?), elle venait au moins combler un vide puisque la notion d'album était complètement étrangère à l'édition BD US. Un graphic novel, chez nos voisins anglophones, ne désigne pas le fond mais uniquement la forme : un récit autonome et inédit en comics (même s'il peut avoir été pré-publié en anthologie périodique, comme Maus pré-publié dans Raw) vendu dans un format relativement luxueux, et dépourvu de pubs, courrier des lecteurs et tout ce qui peut le rattacher à un comic-book. En gros, et d'ailleurs même en détail, un "comic/graphic novel", c'était tout bêtement, pour nous autres franco-belges... un album. :D Et les albums, chez nous, ce n'était pas vraiment une révolution. En étant un peu méchant, on aurait même pu ricaner un peu sur l'extase américaine d'avoir inventé l'eau tiède. :whistle:

Mais en même temps, ceux qui connaissaient bien le contexte artistico/économique de la BD US à l'époque ne pouvaient que se réjouir. D'abord, Sabre était un bien bel album, et ensuite on pouvait pressentir l'influence que ce nouveau format qui leur était jusqu'alors inconnu allait avoir sur le fond. Parce que le fond et la forme, on le sait, sont comparables à Roux et Combaluzier, Jacob & Delafon, Black & Decker : in-sé-pa-ra-bles. Si.

Evidemment, en France, l'appellation n'avait aucun sens : non seulement un "roman dessiné" n'avait pas plus de rapports avec un roman qu'un "comic novel", mais on avait déjà un terme bien précis, utilisé depuis des éons : "album". Alors OK, on est bien d'accord que "dessin inanimé", ça n'a pas le même parfum de rassurance culturelle pour l'amateur BD moyen de l'époque, mais avait-on besoin de verser dans la pédanterie puérile en transposant l'expression américaine pour désigner au final ce que tout le monde connaissait déjà sous un autre nom ? La question reste ouverte, mais le fait qu'à peu près personne n'ait la même définition de "roman graphique" suffit à démontrer que l'appellation est d'un ridicule achevé (et l'on vient d'apprendre par Dargaud qu'Y le dernier homme et 100 Bullets sont censés être des romans graphiques, allons bon).

Je serais aussi d'avis de tordre le cou à tous ceux qui utilisent l'expression "9ème art" pour désigner la BD, et rappellent ainsi en permanence que l'on a des raisons d'être complexés si l'on en lit. Vive la BD et plein le cul des honteuses !  :fou:

---------------
n°26977966
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 01-07-2011 à 08:31:19  profilanswer

donut78 a écrit :

Sans vouloir manquer de respect à personne, on s'en fout pas un peu non ?  [:nikolai]  

Sinon plein d'achats prévus ce week-end, ça fait trop longtemps que je n'ai rien acheté  [:z800]

Ben oui mais j'ai plus de sous  [:bibliophage:2] ... alors pinailler sur les termes ça compense le manque de lecture (en plus BD paint est mort).  
T'as quoi dans la ligne de mire ?  

BoraBora a écrit :

[...]
Evidemment, en France, l'appellation n'avait aucun sens : non seulement un "roman dessiné" n'avait pas plus de rapports avec un roman qu'un "comic novel", mais on avait déjà un terme bien précis, utilisé depuis des éons : "album". Alors OK, on est bien d'accord que "dessin inanimé", ça n'a pas le même parfum de rassurance culturelle pour l'amateur BD moyen de l'époque, mais avait-on besoin de verser dans la pédanterie puérile en transposant l'expression américaine pour désigner au final ce que tout le monde connaissait déjà sous un autre nom ? La question reste ouverte, mais le fait qu'à peu près personne n'ait la même définition de "roman graphique" suffit à démontrer que l'appellation est d'un ridicule achevé (et l'on vient d'apprendre par Dargaud qu'Y le dernier homme et 100 Bullets sont censés être des romans graphiques, allons bon).

Je serais aussi d'avis de tordre le cou à tous ceux qui utilisent l'expression "9ème art" pour désigner la BD, et rappellent ainsi en permanence que l'on a des raisons d'être complexés si l'on en lit. Vive la BD et plein le cul des honteuses !  :fou:

Ca confirme quand même que c'est un genre de BD. Pas "autre" chose.
J'ai pas compris ta dernière phrase. Il manque un mot ? Ceux qui utilisent l'expression 9éme art ils cherchet plutôt à complexer ceux qui n'en lisent pas que ceux qui en lisent ?

---------------
n°26978414
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-07-2011 à 09:33:21  profilanswer

Xzero a écrit :

J'ai pas compris ta dernière phrase. Il manque un mot ?

Non, mais la virgule est de trop et rend la phrase bizarre. :o

Citation :

Ceux qui utilisent l'expression 9éme art ils cherchet plutôt à complexer ceux qui n'en lisent pas que ceux qui en lisent ?

Non, le contraire. La pédanterie, c'est comme les talonnettes : un moyen de se rehausser donc de masquer ses complexes.  :p

---------------
n°26978463
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 01-07-2011 à 09:38:55  profilanswer

http://www.tribulles.com/img/products/mister_wonderful_clowes_cornelius.jpg

J'ai commencé  

Quel mépris pour la condition humaine  :D  
C'est excellent, comme d'hab. Du Clowes quoi   [:ddr555]

n°26978527
Bidiblop
Posté le 01-07-2011 à 09:45:20  profilanswer

Moi je lis DMZ :

http://farm3.static.flickr.com/2369/2194848839_3756b682f3.jpg

C'est l'histoire d'un stagiaire journaliste qui se retrouve coincé dans Manhattan, alors que l'île est la zone tampon entre les deux armées qui s'affrontent durant la guerre civile (fictive, ça se passe dans un futur proche) qui ravage les Etats-Unis.
Ils découvre la façon de vivre des gens qui n'ont pas été évacués.

C'est bien.

n°26978571
mucky bear
Shot with...
Posté le 01-07-2011 à 09:49:37  profilanswer

Ou sinon on peut dire que le roman graphique ça désigne toutes les BD qui ne font pas la même taille que le format classique franco-belge, du coup il a bien fallu trouver un nom pour le rayon où on les stocke  :o

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°26978590
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 01-07-2011 à 09:51:10  profilanswer

Bidiblop a écrit :

Moi je lis DMZ :

http://farm3.static.flickr.com/236 [...] b682f3.jpg

C'est l'histoire d'un stagiaire journaliste qui se retrouve coincé dans Manhattan, alors que l'île est la zone tampon entre les deux armées qui s'affrontent durant la guerre civile (fictive, ça se passe dans un futur proche) qui ravage les Etats-Unis.
Ils découvre la façon de vivre des gens qui n'ont pas été évacués.

C'est bien.

J'ai pas trouvé ça terrible  [:cerveau erf]

n°26978959
niju
Call me doc'
Posté le 01-07-2011 à 10:25:14  profilanswer

JohnSmith a écrit :

http://www.tribulles.com/img/produ [...] nelius.jpg

J'ai commencé  

Quel mépris pour la condition humaine  :D  
C'est excellent, comme d'hab. Du Clowes quoi   [:ddr555]

Ouaip, je suis d'accord, même si je trouve qu'il commence un poil à tourner en rond.

n°26979010
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 01-07-2011 à 10:28:55  profilanswer

AH bas il reste dans son domaine de prédilection c'est le moins qu'on puisse dire.
Je vais me relire Wilson tient  :lol:

n°26979035
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-07-2011 à 10:31:14  profilanswer

JohnSmith a écrit :

J'ai pas trouvé ça terrible  [:cerveau erf]

J'ai pas lu mais parait que ça s'essouffle sur la longueur.

Xzero a écrit :

Ben oui mais j'ai plus de sous  [:bibliophage:2] ... alors pinailler sur les termes ça compense le manque de lecture (en plus BD paint est mort).  
T'as quoi dans la ligne de mire ?

De tête parce que j'ai pas ma liste sous la main.
Du neuf avec Cartigan (Willett/Lish), Le Grand Rouge (Wouzit), Weathercraft (Woodring)
Des suites avec BPRD 9, Soil 3 ou Barks l'integrale 3

Je dois en oublier  [:nico54]

n°26979116
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 01-07-2011 à 10:38:40  profilanswer

donut78 a écrit :

J'ai pas lu mais parait que ça s'essouffle sur la longueur.

De tête parce que j'ai pas ma liste sous la main.
Du neuf avec Cartigan (Willett/Lish), Le Grand Rouge (Wouzit), Weathercraft (Woodring)
Des suites avec BPRD 9, Soil 3 ou Barks l'integrale 3

Je dois en oublier  [:nico54]

Le grand rouge je le feuillète à chaque fois.
Ca à l'air vraiment sympa mais ca sent la BD lu vite et jamais ré-ouverte. Du coup j'ai pas pris.  Pis je dois garder mon cap BLueberry  :o

m'enfin c'est une des BDs qui m'a fait le plus envie la dernière fois. Les couleurs  :D La tronche du mec  [:ddr555]

Message édité par JohnSmith le 01-07-2011 à 10:39:24
n°26979182
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 01-07-2011 à 10:43:31  profilanswer

Pareil. Le grand rouge me fait de l'oeil mais je la prend jamais au final...
Moi faut que je me concentre sur les peanuts !  
J'ai jamais lu Clowes, ça à l'air pas mal aussi.

Bons achats Donut78 !  
Vivement le "salaire"...

---------------
n°26980062
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 01-07-2011 à 11:39:34  profilanswer

Ah les peanuts faut que je test tient  :o

n°26980075
perchut
Deal with it !
Posté le 01-07-2011 à 11:40:55  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Ah les peanuts faut que je test tient  :o

Pareil, mais en VO :)
Sinon, je pense que je vais craquer pour les intégrales de Barks sous peu ...
J'ai envie de lire du donald ^^

---------------
One play at a time.
n°26980172
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 01-07-2011 à 11:48:05  profilanswer

La VF passe très bien pour les peanuts.
Je suis en train de me les faire dans cette édition : http://www.bdovore.com/images/couv/CV-032059-028648.jpg
Chez dargaud. Qui reprend à l'identique l'intégrale en cours aux USA.
C'est très beau.

---------------
n°27007417
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 04-07-2011 à 15:38:04  profilanswer

JohnSmith a écrit :

AH bas il reste dans son domaine de prédilection c'est le moins qu'on puisse dire.
Je vais me relire Wilson tient  :lol:

Finalement j'ai relu le Rayon de la mort plutôt  [:yllud1]  
http://www.cafardcosmique.com/IMG/jpg/Clowes-RayonDeLaMort.jpg

y a bon  :jap:

n°27009464
MagiteKnig​ht
Posté le 04-07-2011 à 17:59:46  profilanswer

Salut à tous j'achète pas souvent des BD mais quand je m'y met j'en achète pas mal d'un coup, souvent sur un coup de tête.

J'ai lu les Sentinelles tome 1

http://static.senscritique.net/media/affiche/thumb1/202/906/202906877.jpg

Bon c'est pas nouveau, mais c'est bien sympa, j'aime le style old school façon BD Euro des années 80.

Mais les thèmes sont assez actuels, la 1ère guerre mondiale est plutôt bien retranscrite, dans toute son horreur. Et ça rajoute en plus un coté un peu uchronique avec des technologies en plus.

Par contre les persos sont trop clichés, le savant fou surtout.

Et puis la lecture des ruines, de David B :
http://static.senscritique.net/media/affiche/thumb1/143/264/143264982.jpg

Je reste dans le thème de la première guerre mondiale mais là ça devient carrément fantastique.
J'avais envie de lire plus de David B après avoir lu Terre de Feu que j'ai adoré.

C'est très sympa le fait que ça se base sur des faits réel tout en mixant des croyances populaires.

Le style de David B est vraiment sympa, l'ambiance espion début du siècle est fun et le personnage de Hellequin est vraiment excellent. Mais j'ai l'impression que ça va peut-être un peu vite, j'aurai aimé que ce soit un peu plus approfondi.

---------------
http://twitter.com/#!/MithduJtruc http://www.senscritique.com/mithrandir/
n°27077017
le fou
Forza Massallia
Posté le 10-07-2011 à 22:11:27  profilanswer

Je me demandais s'il y aura une suite au tome 2 du second cycle de la complainte des landes perdues

---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
n°27078487
Uchinaa
Posté le 11-07-2011 à 00:38:52  profilanswer

le fou a écrit :

Je me demandais s'il y aura une suite au tome 2 du second cycle de la complainte des landes perdues

Oui, c'est prévu. Delaby bosse dessus. En général il fait 2 murena puis 1 complainte.

A noter qu'un 3e cycle est en préparation avec Tillier, très probablement juste après la fin du bois des vierges.

n°27081672
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-07-2011 à 12:46:53  profilanswer

Souvent trop d'éloges sur une nouveauté je trouve ça louche. Surtout quand c'est un comics écrit par Joe Hill, le fils de Stephen King et que ça parle d'un manoir hanté. Mais trop de préjugés tue le préjugé  :o  

Après plusieurs mois à tourner autours, à l'occasion de la sortie du deuxième tome, j'ai finalement craqué et acheté le premier tome de Locke & key devant la mega-tonne d'avis toujours aussi favorables. Et bien grand bien m'en fasse (j'ai très vite fait péter le deuxième)

Voici donc les deux premiers tomes sortis Milady Graphics

http://hfr-rehost.net/images-booknode.com/book_cover_locke___key,_tome_1___bienvenue_a_lovecraft_200297_250_400      http://hfr-rehost.net/images-booknode.com/book_cover_locke___key,_tome_2___casse-tete_200301_250_400

Ça nous raconte l'histoire d'une famille qui s'installe dans le manoir familiale suite à l’assassinat de leur père par un psychopathe. Ce manoir a un secret, ses clés. Il en existe plusieurs et chacune a une propriété différente quand on passe la porte qu'elle ouvre. Leur père ne leur apparemment pas tout dit non plus au sujet du locataire dans le puits ...

Le potentiel des clés très bien exploité par l'auteur, c'est bien écrit et on sent que Joe Hill sait ou il va. Graphiquement c'est largement au dessus de la moyenne pour du comics, c'est plutôt sympa.

Vite la suite  [:hysafe]

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 11-07-2011 à 12:52:11
n°27081929
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 11-07-2011 à 13:14:10  profilanswer

Je sens que je vais les acheter ceux-là :D

---------------
Aloha
n°27081967
germ1nal
Read Worm
Posté le 11-07-2011 à 13:16:48  profilanswer

donut78 a écrit :

Vite la suite  [:hysafe]

Y a déjà une faute dans le titre, ca n'augure pas du meilleur ...
[:petoulachi]

---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°27082121
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 11-07-2011 à 13:30:38  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Je sens que je vais les acheter ceux-là :D

+ 1  

merci donut78 pour le retour.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  467  468  469  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)