|
Auteur | Sujet : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses |
---|
donut78 Stop eating donuts | Reprise du message précédent :
Il a traduit un paquet de titres dont Preacher et Promethea. C'est lui aussi qui traduit 100 bullets. Message édité par donut78 le 29-06-2011 à 14:16:19 |
![]() Publicité | Posté le 29-06-2011 à 14:16:10 ![]() ![]() |
JohnSmith Executive vice president |
|
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Message cité 1 fois Message édité par JohnSmith le 29-06-2011 à 22:10:23 |
AlexMagnus J'have fnu sans être gud ! | Dites, y en a qui connaissent Sam & Twitch ? Il y a une preview sur BDGest, et je trouve le cadrage très sympa : http://www.bdgest.com/preview-902- [...] udaku.html --------------- J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire |
Nykal C’est vrai quoi, à la fin ! |
--------------- Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR |
ororuK |
|
![]() Publicité | Posté le 30-06-2011 à 10:32:53 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 30-06-2011 à 10:35:37 ![]()
C'est ce que lisent ceux qui sont trop snob pour admettre qu'ils lisent des BDs non ? |
JohnSmith Executive vice president | Le truc entre les cases c'était moi je crois En gros j'appelle romans graphiques des livres imagés avec des cases et des bulles éventuellement mais qui ne sont pas vraiment de la bande dessinée. Ca peut être beau, ca peut être touchant, mais la mécanique narrative et le language de la bande dessinée (la magie entre les cases quoi) ne sont pas là. C'est un art différent pour moi, et non un genre de bande dessinée. En gros dans une bonne BD tu as 2 images clés dans 2 cases cote à cote et l'effet fonctionne à mort. Ca reste une définition très personnelle, et dans beaucoup de cas on est à la frontière donc c'est pas simple.
Message cité 1 fois Message édité par JohnSmith le 30-06-2011 à 10:53:16 |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
BoraBora Dilettante |
kikulul | A mon avis le terme roman graphique a plus de sens dans son usage nord américain, justement pour pouvoir differencier les comics du reste comme l'a dit JohnSmith.
|
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
Tiens tiens, on a déjà eu une discussion de ce genre non ? ? c'est pas une excuse, ou alors tout les genres sont une excuse.
Désolé j'avais pas vu le redface... mais j'efface pas quand même
Ben en fait je vais fermer ma gueule parce que là on est presque tout à fait d'accord. On est plus qu'à la frontière pour moi. Ben du coup je vois pas trop la différence que tu fais entre "graphic novel" et "roman graphique" ?? Tu y retrouve les critères du roman graphique non ? Notamment celui de la lecture à l'échelle du roman ou du chapitre ?
Cette fois j'ai pas loupé le redface
ca c'est de la BD pour moi, ça fait aucun doute. Y'a quand même quelque chose "entre les cases" non ? En fait il faut que les auteurs français se mettent à faire du comics et ca sera réglé ! ! Toujours un plaisir de discuter avec vous en tout cas EDIT : ortho, et il doit en rester. Message cité 1 fois Message édité par Xzero le 30-06-2011 à 21:04:03 --------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
donut78 Stop eating donuts | Sans vouloir manquer de respect à personne, on s'en fout pas un peu non ? Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 30-06-2011 à 22:24:26 |
AlexMagnus J'have fnu sans être gud ! |
--------------- J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire |
BoraBora Dilettante |
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
--------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
BoraBora Dilettante |
|
Bidiblop | Moi je lis DMZ :
|
mucky bear Shot with... | Ou sinon on peut dire que le roman graphique ça désigne toutes les BD qui ne font pas la même taille que le format classique franco-belge, du coup il a bien fallu trouver un nom pour le rayon où on les stocke --------------- It never gets easier, you just go faster. |
|
niju Call me doc' |
|
JohnSmith Executive vice president | AH bas il reste dans son domaine de prédilection c'est le moins qu'on puisse dire.
|
donut78 Stop eating donuts |
|
Message édité par JohnSmith le 01-07-2011 à 10:39:24 |
Xzero Croaaaaaaaaa ? | Pareil. Le grand rouge me fait de l'oeil mais je la prend jamais au final...
perchut Deal with it ! |
--------------- One play at a time. |
Xzero Croaaaaaaaaa ? | La VF passe très bien pour les peanuts.
|
MagiteKnight | Salut à tous j'achète pas souvent des BD mais quand je m'y met j'en achète pas mal d'un coup, souvent sur un coup de tête.
--------------- http://twitter.com/#!/MithduJtruc http://www.senscritique.com/mithrandir/ |
le fou Forza Massallia | Je me demandais s'il y aura une suite au tome 2 du second cycle de la complainte des landes perdues --------------- Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13) |
Uchinaa |
|
donut78 Stop eating donuts | Souvent trop d'éloges sur une nouveauté je trouve ça louche. Surtout quand c'est un comics écrit par Joe Hill, le fils de Stephen King et que ça parle d'un manoir hanté. Mais trop de préjugés tue le préjugé Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 11-07-2011 à 12:52:11 |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 |
germ1nal Read Worm |
--------------- You see what happens when you find a stranger in the Alps ? |
spyzzz ROUXor :/ |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.? | [Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous! |
[Topik] Mariage et divorce | bein ... l'est où le topik des ..fourmis.... |
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters] | Topik Unik [ Nice People] |
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses |