Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1226 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix

n°1597420
rahsaan
Posté le 03-12-2003 à 16:27:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Allez up pour ce topix de kalitay !  :)


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
mood
Publicité
Posté le 03-12-2003 à 16:27:03  profilanswer
 

n°1597471
RVK
Posté le 03-12-2003 à 16:30:47  profilanswer
 

César affranchit un esclave roux:
 
"Qu'est-ce qu'il fait"?
"Il affranchit le rubicond"

n°1968222
rahsaan
Posté le 02-02-2004 à 13:40:29  profilanswer
 

Allez up !  [:itzo97]

n°1969678
ParadoX
Posté le 02-02-2004 à 18:15:01  profilanswer
 
n°2003467
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 07-02-2004 à 15:58:13  profilanswer
 

"je ne veux pas que ma langue soit une langue morte"
asterix au jeux olympique après qu'un romain est bu une vraie fausse potion magique qui donne une couleur bleue à la langue.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2003560
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 07-02-2004 à 16:29:55  profilanswer
 

rahsaan a écrit :

Ils sont fous ces JusteLeblancus !
 :ouch:  
 
- On leur donne des baffe, alors ?
- Non Obélix, non ! Ces Romains ne sont pas de la même trempe que ceux de notre village ! Ce sont des modératus ! Tu risques de te faire expédier chez les Teletubbix !
 
 :lol:  


 :ouch: Ca sort d'ou ca????


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°2004524
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 07-02-2004 à 19:40:31  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :


 :ouch: Ca sort d'ou ca????


 
astérix au pays d'hache de fer :jap:  
 :whistle:


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°2004528
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 07-02-2004 à 19:42:00  profilanswer
 
n°3846878
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 29-09-2004 à 11:48:14  profilanswer
 

Dans le genre image marrante, y'a aussi celle ou obélix remplace les porteurs du chef.
 
Abraracourcix "Quoi? un seul porteur ? mais j'aurais l'impression de n'etre qu'un demi chef si.."
Obelix "Et puis j'ai des menhir à frotter moi..."
Abraracourcix "Par toutatis, tu refuses de servir ton chef ?"
 
....
 
Panoramix "Mais que fais Obélix"
Asterix "Il est en train de servir un demi"
 
(Faut voir l'image, il fait vraiment garçon de café)


---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°3847136
rahsaan
Posté le 29-09-2004 à 12:16:04  profilanswer
 

Wé, il porte une serviette autour du bras !  :D  
J'adore quand Goscinny prend toute une planche, juste pour amener un gag !  [:maestro]  
 
Sympa d'avoir remonté ce topic !  [:rahsaan]

mood
Publicité
Posté le 29-09-2004 à 12:16:04  profilanswer
 

n°3847180
ParadoX
Posté le 29-09-2004 à 12:20:55  profilanswer
 
n°3847195
rahsaan
Posté le 29-09-2004 à 12:22:45  profilanswer
 

Déjà 16 mois que ce topic existe !  :)

n°3856699
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 30-09-2004 à 15:12:10  profilanswer
 

Bon c'est pas un jeu de mot mais c'est de loin ma préférée dans Astérix. C'est Astérix et Obélix qui entrent dans une auberge; Astérix demande:
"Aubergiste, ce sera deux sanglier!"
Et Obélix ajoute:
"Pour moi aussi!"
 
:lol:


Message édité par Luthier le 30-09-2004 à 15:12:26

---------------
Cinémacam - atelier cinéma
n°3857267
lenainquit​ue
Posté le 30-09-2004 à 16:22:31  profilanswer
 

Ce site a peut être déjà été évoqué dans le topic:  
 
http://www.mage.fst.uha.fr/asterix/albums/albums.html
 
Si c'est le cas désolé, sinon, sachez qu'il présente une étude de tous les albums avec tous les jeux de mots expliqués, au cas où  :whistle:

n°3857432
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 30-09-2004 à 16:38:48  profilanswer
 

Excellent site merci :-) Je recommande particulièrement la lecture des dossiers consacrés à "Astérix chez les Bretons", très intéressant :-)


---------------
Cinémacam - atelier cinéma
n°3857469
rahsaan
Posté le 30-09-2004 à 16:42:55  profilanswer
 

lenainquitue a écrit :

Ce site a peut être déjà été évoqué dans le topic:  
 
http://www.mage.fst.uha.fr/asterix/albums/albums.html
 
Si c'est le cas désolé, sinon, sachez qu'il présente une étude de tous les albums avec tous les jeux de mots expliqués, au cas où  :whistle:


 
Je soupçonne ce site d'avoir effectivement pas mal nourri l'inspiration de ceux qui ont participé à ce topic.  [:maestro]

n°3858149
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 30-09-2004 à 18:10:27  profilanswer
 

Mes gaulois sont dans la pleine !!!

n°3865989
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 01-10-2004 à 15:23:05  profilanswer
 

rahsaan a écrit :

:non:  
Dans Astérix et le Chaudron, il y a la scène excellente avec le contrôleur des impôts : son philactère et son texte sont comme un formulaire d'impôt !  [:ministry]


 
Celle là je l'adore :-) Le questeur demande à Astérix et Obélix un truc du genre:
 
"Etes vous:  
(cochez la case correspondant)
( ) De simples passants
( ) Des personnes souhaitant un renseignement
( ) Des bandits"
 
C'est alors qu'Astérix et Obélix commencent à leur taper dessus, et le questeur dit à la case suivante:
 
"Etes vous:  
(cochez la case correspondant)
( ) De simples passants
( ) Des personnes souhaitant un renseignement
(X) Des bandits"
 
 [:ddt]  


---------------
Cinémacam - atelier cinéma
n°3869194
rahsaan
Posté le 01-10-2004 à 21:46:46  profilanswer
 

Oui, son philactère imite un formulaire bureaucratique. :D
C'est une idée très hardie mine de rien ! Je crois que c'est d'ailleurs "Astérix" qui a inventé déjà les signes pour exprimer la colère, avec la spirale, la tête de mort, les étoiles rouges etc.

n°3870682
Garfield74
Mahal kita
Posté le 02-10-2004 à 00:39:05  profilanswer
 

rahsaan a écrit :

Oui, son philactère imite un formulaire bureaucratique. :D
C'est une idée très hardie mine de rien ! Je crois que c'est d'ailleurs "Astérix" qui a inventé déjà les signes pour exprimer la colère, avec la spirale, la tête de mort, les étoiles rouges etc.


 
Si j'osais : sources ? [:cupra]
 
PS : content qu'il ne soit pas mort, ce topic [:bien]


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°3871271
rahsaan
Posté le 02-10-2004 à 02:09:35  profilanswer
 

>G74 : l'apparition de ces signes, c'est dans Astérix chez les Goths.
Pour la source, il me semble que c'est dans un livre consacré à l'univers d'Astérix. A vérifier. Je crois qu'Astérix est né en 1959. Ya t-il des BD qui avant 1959 utilisaient de tels signes pour la colère ? Pas sûr. ;)

n°4559774
krisix
Oldpadawan
Posté le 06-01-2005 à 20:47:40  profilanswer
 

Petit up pour ce topic quilébien que je viens de découvrir.
[:bien]


---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°4566058
windir
Posté le 07-01-2005 à 16:39:44  profilanswer
 

Ca donne bien envie de tout relire tout ça, on voit d'un autre oeil quand on comprend tous les jeux de mots :)


---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°4566140
Garfield74
Mahal kita
Posté le 07-01-2005 à 16:48:36  profilanswer
 

Dans "Astérix chez les Helvètes", quand ils se font dépanner la roue de leur char, Obélix dit : "tu as vu Astérix, il a une drôle de tête ce... "
_ "Chut, Obélix !"
 
Et effectivement, il y a une drôle de tête le petit bonhomme (suisse ? savoyard ?) qui les dépanne.
 
Quelqu'un sait ce que c'est ? C'est peut-être le logo d'une boîte du coin, mais là j'avoue que je n'ai pas compris l'allusion :??:


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°4566686
windir
Posté le 07-01-2005 à 18:04:46  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

Dans "Astérix chez les Helvètes", quand ils se font dépanner la roue de leur char, Obélix dit : "tu as vu Astérix, il a une drôle de tête ce... "
_ "Chut, Obélix !"
 
Et effectivement, il y a une drôle de tête le petit bonhomme (suisse ? savoyard ?) qui les dépanne.
 
Quelqu'un sait ce que c'est ? C'est peut-être le logo d'une boîte du coin, mais là j'avoue que je n'ai pas compris l'allusion :??:


 
T'es sûr que c'est dans Astérix chez les Helvètes ? Je trouve pas ce passage...


---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°4567853
rahsaan
Posté le 07-01-2005 à 20:14:43  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

Dans "Astérix chez les Helvètes", quand ils se font dépanner la roue de leur char, Obélix dit : "tu as vu Astérix, il a une drôle de tête ce... "
_ "Chut, Obélix !"
 
Et effectivement, il y a une drôle de tête le petit bonhomme (suisse ? savoyard ?) qui les dépanne.
 
Quelqu'un sait ce que c'est ? C'est peut-être le logo d'une boîte du coin, mais là j'avoue que je n'ai pas compris l'allusion :??:


 
Je crois qu'on en a déjà parlé dans ce topic.  
C'était le logo d'une marque d'essence, ou de dépanneuse, je ne sais plus. D'ailleurs, le bonhomme a été remplacé par un autre dans les traductions, genre le bonhomme Michelin ou autre.  :D
 

Windir a écrit :

T'es sûr que c'est dans Astérix chez les Helvètes ? Je trouve pas ce passage...


 
Si si, c'est pendant le voyage, après le passage de la frontière, ils cassent un essieu.


Message édité par rahsaan le 07-01-2005 à 20:15:21
n°4572921
krisix
Oldpadawan
Posté le 08-01-2005 à 17:58:56  profilanswer
 

rahsaan a écrit :


Si si, c'est pendant le voyage, après le passage de la frontière, ils cassent un essieu.


 
 
Je l'ai survolé rapidemment ce midi et pareil pas trouvé, je vois bien le passage à la frontière helvète mais pas vu le dialogue dont tu parles, je re-vérifierai demain.


---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°4577151
krisix
Oldpadawan
Posté le 09-01-2005 à 18:05:41  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

Dans "Astérix chez les Helvètes", quand ils se font dépanner la roue de leur char, Obélix dit : "tu as vu Astérix, il a une drôle de tête ce... "
_ "Chut, Obélix !"
 
Et effectivement, il y a une drôle de tête le petit bonhomme (suisse ? savoyard ?) qui les dépanne.
 
Quelqu'un sait ce que c'est ? C'est peut-être le logo d'une boîte du coin, mais là j'avoue que je n'ai pas compris l'allusion :??:


 
 
Bon mystère là parce que je l'air relu ce midi et pas de trace de ce passage, ils se font bien démonter la roue à la douane à l'aller mais point de "tu as vu Astérix, il a une drôle de tête ce... "  :??:  
Ce sont les douaniers romains qui fouillent le char mais je ne vois pas du tout de logo ou cet extrait de dialogue.


---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°4581264
Garfield74
Mahal kita
Posté le 10-01-2005 à 09:39:13  profilanswer
 

krisix a écrit :

Bon mystère là parce que je l'air relu ce midi et pas de trace de ce passage, ils se font bien démonter la roue à la douane à l'aller mais point de "tu as vu Astérix, il a une drôle de tête ce... "  :??:  
Ce sont les douaniers romains qui fouillent le char mais je ne vois pas du tout de logo ou cet extrait de dialogue.


 
C'est pas évident à trouver car c'est UNE image seulement... si mes souvenirs sont bons, c'est tout en haut à gauche sur une page de gauche... si ça peut aider (désolé j'ai pas l'album entre les mains) :D
 
Mais d'après Rahsaan, ils remplacent des trucs dans les traductions ? Bizarre bizarre :??:
 
Edit : ah bah tiens : http://www.mage.fst.uha.fr/asterix/helvetes/etude.html
 

Citation :

p 19 :  
– Tu as vu Astérix ? Il avait une drôle d'allure ce ...
Allusion aux stations services pour les voitures sur l'autoroute. Le « drôle de bonhomme » est une allusion à l'enseigne d'une marque de produits pétrolier.


 
Bon, ce n'était pas "il a une drôle de tête" mais "il avait une drôle d'allure"... Désolé :whistle:


Message édité par Garfield74 le 10-01-2005 à 09:41:11

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°4744523
TheOnlyTru​eDude
Posté le 30-01-2005 à 11:31:08  profilanswer
 

Moi j'ai relevé quelques anacronymes dans deux BDs:
- Astérix chez les Bretons: on voit page 8 Astérix épluchant ...des pommes de terre !!! Alors qu'elles ne furent mises au menu qu'après Christophe Colomb !!
 
- Le Tour de Gaule d'Astérix: page 18, lorsque le dépanneur romain retrouvent Astérix et Obélix, ils dit que ce sont des "brutes". Or brute vient de Brutus, le fils adoptif de César, et il ne sera "utilisé" qu'après l'assassinat du général (évenement postérieur à l'hist<oire).
 
Voià voilà ... :-)

n°4756447
TheOnlyTru​eDude
Posté le 31-01-2005 à 21:41:15  profilanswer
 

Sinon, dans "Astérix, la Rose et le Glaive" pages 13 et 15, Obélix est puni à devoir graver cent fois "Je ne dois pas manger les biens d'autrui". Quelques cases plus tard, Maestria lui demande "-Vous êtes encore là vous? -Ben oui, vous m'avez demandé de graver cent fois que vous ne deviez pas manger le bien qui est aux truies, non?"
 
Hilarant :0)

n°4757153
windir
Posté le 31-01-2005 à 23:14:33  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

C'est pas évident à trouver car c'est UNE image seulement... si mes souvenirs sont bons, c'est tout en haut à gauche sur une page de gauche... si ça peut aider (désolé j'ai pas l'album entre les mains) :D
 
Mais d'après Rahsaan, ils remplacent des trucs dans les traductions ? Bizarre bizarre :??:
 
Edit : ah bah tiens : http://www.mage.fst.uha.fr/asterix/helvetes/etude.html
 

Citation :

p 19 :  
– Tu as vu Astérix ? Il avait une drôle d'allure ce ...
Allusion aux stations services pour les voitures sur l'autoroute. Le « drôle de bonhomme » est une allusion à l'enseigne d'une marque de produits pétrolier.


 
Bon, ce n'était pas "il a une drôle de tête" mais "il avait une drôle d'allure"... Désolé :whistle:


 
AAaaah ça y est j'ai trouvé :bounce:  En fait c'est page 20 chez moi, tout en haut : le bonhomme est sur la case gauche, et le "il a une drôle d'allure" sur la case droite. C'est vraiment furtif au milieu de 2 pages d'orgies.


---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°4766121
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 02-02-2005 à 07:27:16  profilanswer
 

TheOnlyTrueDude a écrit :

Moi j'ai relevé quelques anacronymes dans deux BDs


 
Anachronisme[:aloy]
 
En même temps si tu veux aller dans cette direction, ils ne parlaient pas vraiment français à l'époque hein... :pt1cable:

n°4766234
Garfield74
Mahal kita
Posté le 02-02-2005 à 09:18:29  profilanswer
 

Welkin a écrit :

Anachronisme[:aloy]
 
En même temps si tu veux aller dans cette direction, ils ne parlaient pas vraiment français à l'époque hein... :pt1cable:


 
Et beaucoup d'anachronismes sont volontaires [:aloy] Ça fait partie de l'humour !


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°4766258
Borabora
Dilettante
Posté le 02-02-2005 à 09:30:45  profilanswer
 

Windir a écrit :

AAaaah ça y est j'ai trouvé :bounce:  En fait c'est page 20 chez moi, tout en haut : le bonhomme est sur la case gauche, et le "il a une drôle d'allure" sur la case droite. C'est vraiment furtif au milieu de 2 pages d'orgies.

C'était le bonhomme Esso, à l'époque, si je me souviens bien.
 
Edit : ou peut-être Fina. A vrai dire, j'en sais plus trop rien.  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 02-02-2005 à 09:31:24
n°4768210
krisix
Oldpadawan
Posté le 02-02-2005 à 14:19:37  profilanswer
 

Garfield, je reviens un peu sur ça aussi, aprés moultes relectures je n'ai pas cette case dans mon édition.  
Ce n'est pas l'édition album simple mais l'intégrale relié simili-cuir/dorée sortie dans les années 80.


---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°4768261
Garfield74
Mahal kita
Posté le 02-02-2005 à 14:27:31  profilanswer
 

krisix a écrit :

Garfield, je reviens un peu sur ça aussi, aprés moultes relectures je n'ai pas cette case dans mon édition.  
Ce n'est pas l'édition album simple mais l'intégrale relié simili-cuir/dorée sortie dans les années 80.


 
Ça alors, c'est bizarre qu'une édition "intégrale" ne contienne pas tout :??:
 
Je ne vais pas te faire l'injure de te demander de vérifier vers la vingtième page, surtout si tu as fait "moultes relectures" :D
 
Quelqu'un peut confirmer que toutes les éditions ne sont pas identiques ?


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°4768295
windir
Posté le 02-02-2005 à 14:32:23  profilanswer
 

krisix a écrit :

Garfield, je reviens un peu sur ça aussi, aprés moultes relectures je n'ai pas cette case dans mon édition.  
Ce n'est pas l'édition album simple mais l'intégrale relié simili-cuir/dorée sortie dans les années 80.


 
C'est cette collection que j'ai, et c'est en haut de la page 20 que j'ai trouvé les cases.


---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°4768375
krisix
Oldpadawan
Posté le 02-02-2005 à 14:47:25  profilanswer
 

Windir a écrit :

C'est cette collection que j'ai, et c'est en haut de la page 20 que j'ai trouvé les cases.


 
Damn' mais je suis bigleux ou quoi ? :D
Ecoute je re re re vérifierai ce week end. Maintenant j'ai la page. (si elle n'y est pas je prends une photo)


---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°4768619
windir
Posté le 02-02-2005 à 15:15:47  profilanswer
 

T'inquiètes pas j'ai bien dû tout repasser 4 ou 5 fois pour la voir tellement c'est noyé, c'est juste 2 ou 3 cases au milieu de 2 ou 3 pages d'orgies :)


---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°4768639
Garfield74
Mahal kita
Posté le 02-02-2005 à 15:18:08  profilanswer
 

Absolument. C'est seulement sur une image qu'on voit le bonhomme et une autre (plus petite) où on ne voit qu'Astérix et Obélix (avec le dialogue "il a une drôle d'allure etc..." )


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tomic excellent sur jeux vidéo !Légalite du pret/echange de jeux sur un forum ?
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Pk y a pas d'émission de jeux vidéo ou informatique sur tv hertzienne
Le topic des jeux disparus.Le Best Of des gros mots des modos
Jeux de societes, y a quoi de bien de marrant passionnant qui fait ...jeux de cartes "Most wanted" avec membres ex régime de saddam
Site de prog télé avec liste de mots cles = alerte par mailAutrefois, quand j'étais marmot, j'avais la phobie des gros mots !
Plus de sujets relatifs à : Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR