Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  [Recherche] Les encyclopédies "le monde des sciences", éditions Life

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Recherche] Les encyclopédies "le monde des sciences", éditions Life

n°3075582
bionix
Posté le 27-06-2004 à 21:15:53  profilanswer
 

Hello  
Y'a pas longtemps j'ai découvert quelques volumes de cette encyclopédie que j'ai trouvé trés intéressante. Chacuns des volumes traite d'un thème de science particulier. J'ai cherché des infos sur le net mais ce sont de vieilles éditions et je n'en ai trouvé que des traces.
Je voulais donc savoir si quelqu'un avait le listing complet de tous le volumes :
 
"Le monde des sciences", édition Life, 1965-1966 (pour ceux que j'ai)
format 28x22 environ, couverture : verte du coté de la reliure et jaune-blanc de l'autre, il n'y a rien d'écrit dessus : le titre est écrit sur la tranche en doré et les livres font 200 pages.
 
Pour ma part j'en ai trouvé 5 dans une brocantes :
- Les Mathématiques
- Le Corps
- La Croissance
- Les Matières Plastiques
- Le Son et l'Audition
Sur le net j'avais trouvé "Le Temps", "L'Aéronautique", "Le Savant" pour ceux que je me rappelle.
 
Merci d'avance si vous en possédez ou si vous avez des infos  :bounce:  
 
PS : J'ai un peu hésiter à mettre ce topic dans la catégorie "sciences" mais bon ça reste des livres donc finalement je l'ai mis ici

mood
Publicité
Posté le 27-06-2004 à 21:15:53  profilanswer
 

n°27069183
inopsia
Posté le 09-07-2011 à 20:32:53  profilanswer
 

bionix a écrit :

Hello  
Y'a pas longtemps j'ai découvert quelques volumes de cette encyclopédie que j'ai trouvé trés intéressante. Chacuns des volumes traite d'un thème de science particulier. J'ai cherché des infos sur le net mais ce sont de vieilles éditions et je n'en ai trouvé que des traces.
Je voulais donc savoir si quelqu'un avait le listing complet de tous le volumes :
 
"Le monde des sciences", édition Life, 1965-1966 (pour ceux que j'ai)
format 28x22 environ, couverture : verte du coté de la reliure et jaune-blanc de l'autre, il n'y a rien d'écrit dessus : le titre est écrit sur la tranche en doré et les livres font 200 pages.
 
Pour ma part j'en ai trouvé 5 dans une brocantes :
- Les Mathématiques
- Le Corps
- La Croissance
- Les Matières Plastiques
- Le Son et l'Audition
Sur le net j'avais trouvé "Le Temps", "L'Aéronautique", "Le Savant" pour ceux que je me rappelle.
 
Merci d'avance si vous en possédez ou si vous avez des infos  :bounce:  
 
PS : J'ai un peu hésiter à mettre ce topic dans la catégorie "sciences" mais bon ça reste des livres donc finalement je l'ai mis ici


 
 
 
 
 
 
 
Bonjour,
 
J'ai en ma posséssion toute la collection des livres que vous recherchez, voilà maintenant des années qui ont passé mais peutetre que la passion est encore là!
 
 
J'ai reconnu toute la description que vous avez fait.
 
 
Donc si vous etes interressé, j'attend votre réponse.
 
 
Cordialement  


---------------
Ino72
n°27071765
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 10-07-2011 à 12:30:24  profilanswer
 

les articles à relier soi-même du tome 1 de la Moyenne Encyclopédie du Pro-Fesseur Talbazar sont tout à fait disponibles.
Cordialement.

n°27073710
inopsia
Posté le 10-07-2011 à 16:32:00  profilanswer
 

je ne vois pas le lien avec le sujet du forum?!

n°27075134
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 10-07-2011 à 19:15:22  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  [Recherche] Les encyclopédies "le monde des sciences", éditions Life

 

Sujets relatifs
Recherche titre chanson : "una corda d'oro... è un privileggio....."Recherche noms d'animaux
recherche musique de film (Starsky et Hutch)Recherche de test divers (personnalité, QI, sexe, ... )
Recherche tablature pour guitare classique du titre ' Romanze"Recherche un texte avec "le roi lion" et l'amitié
Le monde selon Bushfree lance, recherche d'emploi
Recherche un forum anglophone[HS] recherche lunette 3D en carton....Prévenir les modérateurs
Plus de sujets relatifs à : [Recherche] Les encyclopédies "le monde des sciences", éditions Life


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR