Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2641 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  une petite fable?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

une petite fable?

n°625619
Suri
Darksurious
Posté le 07-06-2003 à 11:08:57  profilanswer
 

Dame merveille et autres contes d'Egypte
 
Ils etaient trois.
 

Ils étaient trois cheikhs; deux étaient aveugles et un n'y voyait goutte. Celui qui n'y voyait goutte trouva trois sous; deux étaient lisses et un ne pouvait etre dépensé. Celui qui ne pouvait etre dépensé acheta troi moutons; deux n'avaient que des os et un n'avait pas de viande. Celui qui n'avait pas de viande remplit bien trois marmittes; deux étaient vides et une ne contenait rien. Celle qui ne contenait rien  nourrit trois hommes; deux étaient déjà rassasiés et un ne pouvait rien manger. Celui qui ne pouvait rien manger alla nourrir ses trois bêtes; deux n'avaient pas encore été achetées et une n'avait jamais existé. Il rencontra un voleur en train de forcer trois portes; deux étaient ouvertes et une n'avait pas été fermée. Il cria trois fois; deux cris étaient muets et un n'était pas audible. Le voleur lui donna trois coup; deux ne partirent jamais et un ne l'atteignit pas. Voila !


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
mood
Publicité
Posté le 07-06-2003 à 11:08:57  profilanswer
 

n°625708
chipandale
Posté le 07-06-2003 à 11:30:41  profilanswer
 

evite le forum quand t bourré, ca te réussis pas...

n°625896
Suri
Darksurious
Posté le 07-06-2003 à 12:01:29  profilanswer
 
n°627547
mOoOn
bannie volontairement
Posté le 07-06-2003 à 18:11:49  profilanswer
 

Suri a écrit :

Dame merveille et autres contes d'Egypte
 


à quand l'explication ?


---------------
La vie reserve des surprises Des choses qu'on n'attendait pas Souvent ce n'est qu'une betise Un amour qui vient, qui s'en va Mais la vie sait etre cruelle Te plonger dans le desespoir Et voila que ta bagatelle Se transforme en tragique histoire
n°629253
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 08-06-2003 à 00:50:12  profilanswer
 

Suri a écrit :

Dame merveille et autres contes d'Egypte
 
Ils etaient trois.
 

Ils étaient trois cheikhs; deux étaient aveugles et un n'y voyait goutte. Celui qui n'y voyait goutte trouva trois sous; deux étaient lisses et un ne pouvait etre dépensé. Celui qui ne pouvait etre dépensé acheta troi moutons; deux n'avaient que des os et un n'avait pas de viande. Celui qui n'avait pas de viande remplit bien trois marmittes; deux étaient vides et une ne contenait rien. Celle qui ne contenait rien  nourrit trois hommes; deux étaient déjà rassasiés et un ne pouvait rien manger. Celui qui ne pouvait rien manger alla nourrir ses trois bêtes; deux n'avaient pas encore été achetées et une n'avait jamais existé. Il rencontra un voleur en train de forcer trois portes; deux étaient ouvertes et une n'avait pas été fermée. Il cria trois fois; deux cris étaient muets et un n'était pas audible. Le voleur lui donna trois coup; deux ne partirent jamais et un ne l'atteignit pas. Voila !



 
j'ai rien compris...
d'ailleurs ni lui ni moi ni eux ne l'ont lu non plus :)

n°629259
eraser17
Posté le 08-06-2003 à 00:52:36  profilanswer
 

moi j'ai trois question, 2 non-pertinante et une inutile.

n°629265
fante
Posté le 08-06-2003 à 00:54:06  profilanswer
 

Chipandale a écrit :

evite le forum quand t bourré, ca te réussis pas...


 
 :lol:

n°629292
Suri
Darksurious
Posté le 08-06-2003 à 01:08:15  profilanswer
 

Mooon a écrit :


à quand l'explication ?
 


explication de quoi? :??:


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°629314
mOoOn
bannie volontairement
Posté le 08-06-2003 à 01:21:08  profilanswer
 

Suri a écrit :


explication de quoi? :??:  

je comprends rien à la fable, tu l'as écrite, tu l'expliques :)


---------------
La vie reserve des surprises Des choses qu'on n'attendait pas Souvent ce n'est qu'une betise Un amour qui vient, qui s'en va Mais la vie sait etre cruelle Te plonger dans le desespoir Et voila que ta bagatelle Se transforme en tragique histoire
n°629353
Suri
Darksurious
Posté le 08-06-2003 à 01:29:24  profilanswer
 

ah non non c pas moi qui ai ecrit ca! (j'aurais bien aimé mais non :D)
 
c tiré d'un ptit bouquin: dame merveille et autre contes d'egypte..
ct pas tres clair il est vrai :D


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
mood
Publicité
Posté le 08-06-2003 à 01:29:24  profilanswer
 

n°629366
Suri
Darksurious
Posté le 08-06-2003 à 01:31:27  profilanswer
 

ya rien a expliquer, c'est a prendre comme ca je pense :)
ce ptit compte m'avait marqué, j'le trouve bien sympa au point de le recopier... et j'l'ai retrouvé hier donc voila :D
 
d'ailleur je conseille ce ptit recueil de contes.. sont tres bien :)


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°629481
dekad
Posté le 08-06-2003 à 02:09:15  profilanswer
 
n°629487
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 08-06-2003 à 02:11:08  profilanswer
 

Suri a écrit :

ya rien a expliquer, c'est a prendre comme ca je pense :)
ce ptit compte m'avait marqué, j'le trouve bien sympa au point de le recopier... et j'l'ai retrouvé hier donc voila :D
 
d'ailleur je conseille ce ptit recueil de contes.. sont tres bien :)

il manquerait deux ou trois phrases je serais pas étonné  :lol:

n°629791
Suri
Darksurious
Posté le 08-06-2003 à 09:37:58  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

il manquerait deux ou trois phrases je serais pas étonné  :lol:  


nonon..


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  une petite fable?

 

Sujets relatifs
Petite interrogation physique ou mathématique que jme posepetite question concernant le transport d'accessoires l'été
Petite histoire sur l'honneteté de hommes ... :)Bardot : petite recherche sur le ouaibe
Je ne suis pas à plaindre d'Akhenaton... une petite questionPetite question sur les avions ...
Une petite question de mathsEcoute mon gars, si t'es une petite patate comme moi...
Suisse : papiers nécessaires pour y séjourner une petite semaine ?Petite question roller Street / Freestyle
Plus de sujets relatifs à : une petite fable?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR