Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2576 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

topic unik [livres policiers,horreur]

n°6095574
3HB
Posté le 14-07-2005 à 18:04:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
 :non:  
les Bosch se suivent, il y a des personnages recurrents et une trame générale, Bosch et son equipe, Bosch et ses relations avec Eleanor Wish, les histoires ont bien des liens entre elles.
De meme pour les histoires "indépendantes" , les heros peuvent se croiser dans d'autres aventures (Terry Mac Caleb par ex.).
Pour une meilleure compréhension je conseille de les lire dans un ordre chrono.
mais c'est toi qui vois ... :)


Message édité par !cricri le 14-07-2005 à 18:05:25
mood
Publicité
Posté le 14-07-2005 à 18:04:56  profilanswer
 

n°6095657
Djode
Et hop !
Posté le 14-07-2005 à 18:25:44  profilanswer
 

Disons que maintenant c'est un peu tard mais j'ai toujours réussi à m'y retrouver en associant ce qu ej'avais déjà lu à ce que je lisais ce qui m'a permis de retrouver le fil.
 
Ceci dit, toutes les sagas d'Ellroy, pour être mieux comprises doivent être lues dans l'ordre.

n°6102679
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 15-07-2005 à 19:48:07  profilanswer
 

pour moi, le must : Harlan Coben, Minette Walters et (même si à la base c'est pas du policier) John Grisham...
 
Avec ces 3 là je m'occuperai toute une vie !!!
 
J'ai lu tous les Minette Walters et Grisham sauf son dernier "la dernière récolte" qui n'est pas un policier, quel dommage.... Harlan Coben lui nous fait vivre à la seconde son histoire, je pourrais ne pas dormir tant que le bouquin n'est pas fini...

n°6103200
3HB
Posté le 15-07-2005 à 21:06:49  profilanswer
 

j'au lu "rupture de contrat" de Coben il y a qq mois=> sympa, j'ai sous le coude pour les vacances la suite " balle de match"  :bounce:  :bounce:  
pourquoi pas l'attaquer ce soir   :) ?!?

n°6103425
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 15-07-2005 à 21:38:22  profilanswer
 

je n'ai lu ni l'un ni l'autre :whistle: "rupture de contrat" est trop petit en nb de pages pour le prix ;)
(bin ouais mine de rien j'trouve même les pockets super cher !!)
 
mais je conseille "ne le dis à personne" et "une chance de trop"

n°6103890
Djode
Et hop !
Posté le 15-07-2005 à 22:19:19  profilanswer
 

Un auteur que je n'ai pas encore lu mais que je ne vais pas tarder à lire : Fred Vargas ;)
 
Hormis ça, j'ai fini "Deuil interdit" de Connelly et je vais m'attaquer au dernier livre : "Le poète" et je pourrais alors me vanter d'avoir lu toute sa bibliographie :D

n°6107777
3HB
Posté le 16-07-2005 à 14:58:14  profilanswer
 

solyfiestas a écrit :

je n'ai lu ni l'un ni l'autre :whistle: "rupture de contrat" est trop petit en nb de pages pour le prix ;)
(bin ouais mine de rien j'trouve même les pockets super cher !!)
 
mais je conseille "ne le dis à personne" et "une chance de trop"


 
 
 +1 "ne le dis à personne" est sympatoche.
les protagonistes de "Rupture de contrat" ( et donc de "Balle de match" ) à savoir Myron Bolitar et son pote Win sont originaux... 2 copains d'univers différents (socialement) mais toujours pret pour la castagne  :D , ca fait un peu "Amicalement votre" => aventure, filles, pognons...


Message édité par !cricri le 16-07-2005 à 14:58:40
n°6107791
3HB
Posté le 16-07-2005 à 15:00:51  profilanswer
 

Djode a écrit :

Un auteur que je n'ai pas encore lu mais que je ne vais pas tarder à lire : Fred Vargas ;)
 
Hormis ça, j'ai fini "Deuil interdit" de Connelly et je vais m'attaquer au dernier livre : "Le poète" et je pourrais alors me vanter d'avoir lu toute sa bibliographie :D


 
j'attends qu'il sorte en poche....trop cher  :sweat:  

n°6107921
Djode
Et hop !
Posté le 16-07-2005 à 15:19:45  profilanswer
 

3HB a écrit :

j'attends qu'il sorte en poche....trop cher  :sweat:


 
Honnètement, même à ce format et à ce prix, ça vaut le coup, en poche, tu peux encore attendre... Et puis quand on aime on ne compte pas [:joce]

n°6155459
3HB
Posté le 22-07-2005 à 16:32:31  profilanswer
 

j'ai fini "Balle de Match" de Harlan Coben:
 
Myron Bolitar ! Y en a pas deux comme lui. D'agent du FBI à agent sportif, la reconversion aurait dû être facile. Erreur. Son nouveau job n'est pas de tout repos non plus. Même le tennis peut s'avérer dangereux : toutes les balles ne sont pas amorties et certaines sont mortelles... C'est le cas pour Valérie Simpson, ex-star de la raquette, frappée en plein cour au milieu des milliers de spectateurs de l'US Open. Myron devrait se contenter de la version officielle : " balle perdue ". Sauf que la veille, Valérie a tenté de le joindre. A peine sortie d'un hôpital psychiatrique, que voulait-elle lui dire ? Et c'est reparti ! Avec son vieux pote Win, dandy sans peur et sans scrupules, Myron monte au filet. Or, quand on a pour adversaires la Mafia et un sénateur ripou, le jeu est décisif...  
 
=> tres sympa mais ressemblant beaucoup à "Rupture de contrat" avec les memes perso principaux.
 
http://images-eu.amazon.com/images/P/2265075043.08.LZZZZZZZ.jpg
 
 
"Polichinelle mouillé" de Fajardie:
 
Longue nouvelle ou court roman racontant, dans un style violent et grinçant, les méfaits d'un vieillard maniaque qui pousse les gens dans le métro...avec le commissaire PADOVANI  :bounce:  :bounce:  
 
http://images-eu.amazon.com/images/P/2710307464.08.LZZZZZZZ.jpg
 
 
"Sniper" de Fajardie:
 
Sniper ? Le meilleur tireur d'élite de la planète, et peut-être de tous les temps. Professionnel, il n'avait jamais imaginé tuer pour autre chose que l'argent. Mais la vie et l'amour réservent parfois des surprises...  
 
 
http://images-eu.amazon.com/images/P/2710309092.08.LZZZZZZZ.jpg
 
NB:  résumés des bouquins issus de Amazon.fr  
un peu fainéant je suis  [:arg]


Message édité par !cricri le 27-07-2005 à 12:06:04
mood
Publicité
Posté le 22-07-2005 à 16:32:31  profilanswer
 

n°6163747
Djode
Et hop !
Posté le 23-07-2005 à 22:19:43  profilanswer
 

Attention, sacré lecture qui s'annonce : "Le Dhalia noir" d'Ellroy ;)

n°6188046
3HB
Posté le 27-07-2005 à 12:02:05  profilanswer
 


 
 
je viens de finir "Patte de velours" de Fajardie, 5 eme  aventures du commissaire Padovani
que dire...excellent  :ange:  
 du tres bon polar Frenchy  :sweat:  c'est beau
 
 
résumé (Amazon.fr):
 
"- Un magistrat jeté d'un huitième étage. Un fleuriste crucifié à un arbre en pleine rue. Un écologiste écrasé par un bulldozer. Une call-girl tirée au mortier lourd. Un malfrat russe pendu au dépôt du Palais de Justice...
  Vingt-deux cadavres en quelques jours...
 
  Quel lien entre tous ces crimes ? C'est la question que je me posais, non sans lassitude. Entouré d'une équipe de flics trop enclins à philosopher sur l'existence, j'étais confronté à un gouvernement aux abois, à un juge qui me suppliait de « conclure ». Et je me sentais de plus en plus amoureux de Francine, ma ravissante épouse.
 
  À propos, je m'appelle Padovani et je suis commissaire divisionnaire à la Criminelle. On me dit que depuis vingt ans - déjà - certaines de mes aventures seraient assez connues. Pourtant, même en regardant loin en arrière, plus tordue et monstrueuse que cette histoire insensée, je ne vois pas..."
 
 
http://images-eu.amazon.com/images/P/2710326051.08.LZZZZZZZ.jpg
 
reste à lire le 6 eme volume..."Full Speed"  [:bigbrother01]


Message édité par !cricri le 27-07-2005 à 12:03:17
n°6192071
Laurence67
Posté le 27-07-2005 à 18:44:06  profilanswer
 

3HB a écrit :

+1 "ne le dis à personne" est sympatoche.
les protagonistes de "Rupture de contrat" ( et donc de "Balle de match" ) à savoir Myron Bolitar et son pote Win sont originaux... 2 copains d'univers différents (socialement) mais toujours pret pour la castagne  :D , ca fait un peu "Amicalement votre" => aventure, filles, pognons...


J'ai lu "Ne le dis à personne" et "Disparu à jamais" presque d'une traite, je les ai dévorés, vraiment passionnée, et la fin ne m'a pas déçue, au contraire. Puis j'ai commencé "Rupture de contrat", et... je ne l'ai même pas fini ! Je n'ai jamais compris si c'était très différent des deux premiers, ou si c'est moi qui étais de mauvaise humeur quand je l'ai lu  :heink: ! Donc pour "Balle de match" je suis moins enthousiaste, surtout si ça y ressemble...
 
Par contre, j'ai acheté (et pas encore lu) "Une chance de trop". Rassurez-moi, c'est plus comme "Ne le dis à personne" et "Disparu à jamais" ?


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°6192106
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 27-07-2005 à 18:49:38  profilanswer
 

Laurence67 a écrit :

J'ai lu "Ne le dis à personne" et "Disparu à jamais" presque d'une traite, je les ai dévorés, vraiment passionnée, et la fin ne m'a pas déçue, au contraire. Puis j'ai commencé "Rupture de contrat", et... je ne l'ai même pas fini ! Je n'ai jamais compris si c'était très différent des deux premiers, ou si c'est moi qui étais de mauvaise humeur quand je l'ai lu  :heink: ! Donc pour "Balle de match" je suis moins enthousiaste, surtout si ça y ressemble...
 
Par contre, j'ai acheté (et pas encore lu) "Une chance de trop". Rassurez-moi, c'est plus comme "Ne le dis à personne" et "Disparu à jamais" ?


 
com dit auparavant, j'ai lu "ne le dis à personne" et "disparu à jamais" : je les ai trouvé géniaux aussi
 
je suis en train de lire "une chance de trop" : tout aussi génial !! je l'ai commencé y'a un moment et je ne l'ai pas encore fini mais c'est + par manque de temps...
 
par contre tu me fais peur !! j'ai acheté "Rupture de contrat" hier  :cry:  j'espère qu'il n'est pas si différent  :whistle:

n°6194022
3HB
Posté le 27-07-2005 à 22:30:39  profilanswer
 

Laurence67 a écrit :

J'ai lu "Ne le dis à personne" et "Disparu à jamais" presque d'une traite, je les ai dévorés, vraiment passionnée, et la fin ne m'a pas déçue, au contraire. Puis j'ai commencé "Rupture de contrat", et... je ne l'ai même pas fini ! Je n'ai jamais compris si c'était très différent des deux premiers, ou si c'est moi qui étais de mauvaise humeur quand je l'ai lu  :heink: ! Donc pour "Balle de match" je suis moins enthousiaste, surtout si ça y ressemble...
 
Par contre, j'ai acheté (et pas encore lu) "Une chance de trop". Rassurez-moi, c'est plus comme "Ne le dis à personne" et "Disparu à jamais" ?


 
Tout comme "Ne le dis à personne" "rupture de contrat" est une histoire bien ficelée, mais les protagonistes sont il est vrai différents, le coté action est peut être mis un peu + en avant.
tentes une nouvelle lecture à tete reposée  ;)

n°6194213
pikouz
accro
Posté le 27-07-2005 à 22:49:11  profilanswer
 

drapo

n°6200909
3HB
Posté le 28-07-2005 à 19:24:10  profilanswer
 

un tres bon polar français... bien noir siou plait
 
http://images-eu.amazon.com/images/P/2743606371.08.LZZZZZZZ.jpg  
 
 
a consommer sans modération  :)

n°6238975
3HB
Posté le 03-08-2005 à 11:59:10  profilanswer
 

J'attaque "Gentil Faty" de Fajardie
 
résumé:
 
Elle se sentit étouffer lorsque l'énorme bras, serrant son petit corps, le pressa contre la montagne de viande. Sa jupe se déchira comme du papier crépon puis une main énorme, du volume d'un jambon de pays, arracha le slip de fine dentelle. - Gentil, Faty ! souffla la voix de crécelle tandis que veste, chemisier et soutien-gorge volaient au loin. Elle ne fit rien pour se défendre, s'abandonnant complètement pour signifier qu'elle coopérait. Pressée contre le mammouth au souffle court, elle ne portait plus que ses petites chaussures. Elle avait un instant pensé ainsi s'en tirer. Jusqu'au moment où la chose, visiblement lassée, murmura d'une petite voix exaspérée - Faty en a assez ! Les fentes aqueuses s'étaient agrandies. La face plate la regardait froidement, l'air de dire : «Vous me faites perdre mon temps.» Elle sentit les deux jambons de pays se resserrer autour de sa gorge.
 
http://images-eu.amazon.com/images/P/2742712828.08.LZZZZZZZ.jpg

n°6308193
3HB
Posté le 14-08-2005 à 14:33:35  profilanswer
 

[:atreyu]  
 
 
je viens de finir: "Querelleur" de Fajardie (eh oui encore lui  :whistle: )
 
http://images-eu.amazon.com/images/P/2742718990.08.LZZZZZZZ.jpg
 
résumé:
Cheval fonçait vers moi sur ses vieilles jambes, dérapant dans le terrain lourd. Je me sentis tout à la fois très menacé et terriblement bien. Il y avait décidément quelque chose d'indicible dans ce vieux cheval qui venait à moi. Il était à quelques mètres, sa robe bai-brun étincelait et, fugitivement, j'en fus reconnaissant à Gu. Gu qui avait reculé. Je le savais et une moitié de moi-même, pour des raisons de principe, voulait se retourner pour faire front mais l'autre moitié restait fascinée par Cheval, se foutant de Gu et de son calibre. Puis, presque imperceptible, il y eut un léger froissement, Gu dégainait. Ma main plongea. Jamais je n'avais été aussi vite de ma vie. Il n'avait pas fini de dire " Freddy " que je m'étais retourné et me laissais tomber sur le côté en l'ajustant. Les détonations se confondirent et la brûlure que je ressentis m'empêcha presque de voir le crâne de Gu éclater.
 
 
"Après la Pluie" toujours du même auteur  :D  
 
http://images-eu.amazon.com/images/P/2070409880.08.LZZZZZZZ.jpg
 
résumé:
1947. Joe Dickman, jeune vétéran français couvert de médailles, combattant sur tous les fronts, se sent perdu dans une après-guerre qui a oublié ses vrais héros. Avec son ami Scarfati, il fonde une agence de détectives. Leur première grosse affaire ? Une bombe ! Un milliardaire tombe de son avion au-dessus de la Manche et les neuf autres passagers succombent à une mort violente.
Les deux privés enquêtent, croisent une blonde irrésistible aux yeux gris, des orchestres de jazz et des zazous, une prostituée romantique, amoureuse de Dickman, des flics pourris, des résistants, d'anciens gestapistes et des soldats américains aussi gentils que naïfs.
 
 
 
et aussi "Les enfants de la Lune" encore et et toujours de Fajardie   [:arg]  
 
résumé:
" Très élégant dans son smoking, Giacinto le fut également dans la manière vive et précise dont il introduisit le chargeur. Un silence profond dura deux ou trois secondes, chaque invité tentant de lire son avenir sur ce visage inexpressif où l'on percevait cependant quelques traces de plaisir ou de soulagement, comme lors de l'accomplissement d'un geste trop longtemps retenu. Puis, méthodiquement, sans la moindre hâte, Giacinto ouvrit le feu, s'étonnant à peine de l'éclatement des crânes ou de l'explosion des cœurs. " Les Enfants de Lune, c'est l'enseigne d'un drôle de troquet, dans la banlieue nord, qui ressemble à un wagon désaffecté. C'est aussi le nom de trois amis qui ressortent leur pistolet-mitrailleur pour sauver l'un d'entre eux qui, un soir, crut pouvoir épurer la société.
 
 
des histoires tres courtes mais qui se lisent toujours avec autant de plaisir.


Message édité par !cricri le 14-08-2005 à 14:34:28
n°6314227
john8585
Posté le 15-08-2005 à 14:45:13  profilanswer
 

3HB a écrit :

Tout comme "Ne le dis à personne" "rupture de contrat" est une histoire bien ficelée, mais les protagonistes sont il est vrai différents, le coté action est peut être mis un peu + en avant.
tentes une nouvelle lecture à tete reposée  ;)


 
J'ai lu tout les coben sauf "balle de match" pour la bonne raison que je n'ai pas accroché sur "rupture de contrat" !  
Par contre tout les autres sont vraiment excellents ("Ne le dis a Personne"  :love: )

n°6315801
3HB
Posté le 15-08-2005 à 19:19:52  profilanswer
 

john8585 a écrit :

J'ai lu tout les coben sauf "balle de match" pour la bonne raison que je n'ai pas accroché sur "rupture de contrat" !  
Par contre tout les autres sont vraiment excellents ("Ne le dis a Personne"  :love: )


 
 
+1  
quels sont les Coben qu'il faut lire  (excepté "Ne le dis à Personne" ) ?

n°6325808
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 17-08-2005 à 00:34:36  profilanswer
 

3HB a écrit :

+1  
quels sont les Coben qu'il faut lire  (excepté "Ne le dis à Personne" ) ?


 
"Disparu à jamais" et "Une chance de trop" sont extras, je viens de finir "Rupture de contrat", c'est un autre genre même si l'histoire centrale reste une histoire de meurtre, mais j'ai bien aimé quand même...
 
c'est vraiment un auteur que je conseille, le meilleur que j'ai lu depuis John Grisham (un must aussi) et Minette Walters...

n°6336757
nicolo87
Posté le 18-08-2005 à 13:05:54  profilanswer
 

hans zimmer a écrit :

Salut, je viens justement de lire "le meurtre de roger hackroyd", un livre excellent au formidable dénouement!!!  :ouch:  :love:  :ange:  
 
Connaissez vous des livres du meme style? Ou il y a un meurtre et ou quelqu'un enquete dessus et ou on decouvre le ou les meurtriers tout a la fin? Merci... :)


 
Si tu aime les romans à énigme je pense que tu devrais essayer les romans de Paul Halter... C'est le meme genre qu'agatha christie et il faut s'accocher pour trouver le mechant
Je te conseille de cet auteur les livres:  
 
Le cercle invisible
Le mystere de l'allee de anges
La septieme hypothese
Les fleurs de satan
Le geant de pierre
 
rien que cela c'est une merveille!!! ( du meme niveau que roger akroyd ou les dix petits negres vraiment)
 
Dommage que Paul Halter ne soit plus reedité car il me manque plus que 4 livres à lire de cet auteur
Quand je vois le niveau de certains livres publiés cela me désole
 
Pour moi Paul Halter est le maitre du roman à enigme "classique" actuellement.


Message édité par nicolo87 le 18-08-2005 à 13:10:43
n°6336811
nicolo87
Posté le 18-08-2005 à 13:12:31  profilanswer
 

sinon les livres polars policier qui m'ont le plus marqué jusque la sont les suivant
 
" Le tableau du maitre flamand "  de Perez Reverte d'une grande originalité. Il faut je pense pour apprecier cette oeuvre vertigineuse avoir quelques rudiments sur le jeu d'echecs... La fin est vraiment sublime
 
" necropolis " de Herbert Lieberman qui est un polar tres noir dont le heros est le medecin legiste en chef de la morgue de New York... C'est bien meilleur que les livres de Patricia Cornwell... une autre écriture
 
La trilogie de Maxime Chattam " l'ame du mal, in tenebris, maléfices " à lire dans l'ordre... je me suis pris dans l'histoire assez rapidement et tres surpris qu'un jeune auteur ecrive de la sorte... Tres bien meme si parfois il faut avoir le coeur bien accroché.
 
Dans le meme style " Dragon rouge " et le " silence des agneaux " de Thomas Harris, vraiment tres bien ecris, fabuleux bien meilleur que les films respectifs.
 
" Dernier refuge " et " sans retour " de Patricia MacDonald, des histoires bien ficelée dans le meme style en mieux que Mary Hingis Clark à ses débuts
 
Justement les premiers livres de Mary Hingis Clark quand elle avait de bons suspens à raconter comme " un cri dans la nuit" ou " la clinique du docteur H " de tres bons livres à lire
 
La reine du roman psychologique policier ne doit pas être oubliée c'est Ruth Rendell... ces livres ne sont pas forcement facile à lire car l'histoire se met lentement en place c'est son style mais on a droit à des fins vertigineuse de mon avis.... sur certains de ces livres on voit au cours du récit l'un des personnages basculer dans la folie sans que l'on s'en rende bien compte et c'est en cela la force de ces histoires. je vous conseille particulièrement " l'analphabète ", " l'été de trapelune ", " son ame au diable " et " le lac des ténèbres "
 
" Le maitre des illusions " de Donna Tartt dans le meme style que Ruth Rendell pour l'aspect psychologique
 
Les livres de Paul Halter dans la meme veine que ceux de Agatha Christie en particulier " le cercle invisible", "la mysterieuse allée des anges", "la septieme hypothese", " le geant de pierre " et "les fleurs de Satan.... Ce sont des romans policier à enigme dont le but n'est pas d'etre le plus realiste possible mais plutot de nous divertir
 
Pour les romans d'Agatha Christie je vous conseille les classiques " le meurtre de Roger Ackroyd ", " les dix petits nègres ", " mort sur le Nil", " le crime de l'orient express", mais aussi " le crime du golf", " le flux et le reflux ", " le noel d'hercule poirot"
 
J'ai bien aimé aussi le guerrier solitaire de Henning Mankell Polar très froid de la basse Suede
 
Les livres de Connely sont tres bien écris mais par fois j'ai trouvé l'intrigue un peu légère comme dans "le poète"
 
( par contre j'ai trouvé moyen mais j'ai peut être mal choisi les livres de Harlan Coben, Elysabeth Georges, Patricia Cornwell, PD James, Anne Perry et d'autres...)
 
Voila ce n'est que mon avis de lecteur aimant les bonnes intrigues policieres et psychologiques
 
 :)


Message édité par nicolo87 le 18-08-2005 à 13:42:47
n°6355287
3HB
Posté le 20-08-2005 à 18:46:44  profilanswer
 

2 bouquins tres sympas de Caleb Karr
on est scotché de bout en bout, du très bon polar.
 
"L'alieniste"
 
http://images-eu.amazon.com/images/P/2266072242.08.LZZZZZZZ.jpg
 
résumé:
New York 1896... Un meurtrier auprès duquel jack l'Éventreur fait piètre figure sème aux quatre coins du Lower East Side les cadavres d'adolescents atrocement mutilés sans provoquer la moindre réaction des pouvoirs publics... Révolté par tant d'indifférence, Theodore Roosevelt, alors préfet, fait appel à ses amis John Schuyler Moore, chroniqueur criminel, et Laszlo Kreizler, aliéniste spécialiste des maladies mentales -, pour élucider cette énigme terrifiante. Leurs procédés sont révolutionnaires ! En étudiant les crimes, ils pensent pouvoir brosser le portrait psychologique de l'assassin, l'identifier et l'arrêter. Ils ont peu de temps : le meurtrier continue à frapper. Les obstacles se multiplient mais rien ne pourra les arrêter...
 
et sa suite  "l'ange des ténèbres"  
 
http://images-eu.amazon.com/images/P/2266092758.08.LZZZZZZZ.jpg
 
résumé et avis:
Après le vif succès remporté par L'Aliéniste, Caleb Carr propose une nouvelle aventure dans laquelle interviennent le très brillant Docteur Lazlo Kreizler et son équipe. En juin 1897 à New York, la femme d'un diplomate espagnol engage la détective Sara Howard, grand précurseur en matière de libération de la femme, pour enquêter sur la disparition de sa petite fille. Avec des moyens à la pointe de l'innovation pour l'époque, Sara, Lazlo et les autres enquêtent sur la terrifiante affaire "Libby Hatch". Ils mettent petit à petit en évidence les mobiles obscurs d'un criminel diabolique qui a su conserver toutes les apparences de la normalité malgré sa perversion. Historien de formation, Caleb Carr fait revivre avec talent les tâtonnements de la science ainsi que l'atmosphère et le quotidien des quartiers populaires new yorkais à l'aube du 20e siècle.

n°6360150
purterroir
Posté le 21-08-2005 à 12:25:24  profilanswer
 

Je vous conseille un bon polar francais assez peu connu(qui date de 1999) : "Mortels Abimes" de Marc Sich, une affaire de meurtres en séries (trois femmes sont retrouvées mutilées et "rôties" ...)dans le sud de la France menée par une commissaire avec comme suspect principal un ancien producteur de films X au passé assez louche et une journaliste qui se retrouve "mêlée"  à l'affaire contre son gré...
 
Un très bon polar, bien meilleu que les H. Coben notamment "ne le dis a personne"... :pfff:  

n°6386512
Djode
Et hop !
Posté le 24-08-2005 à 16:29:52  profilanswer
 

Bon j'ai lu "Le Dhalia noir" en 3 jours et c'est vraiment pas mal du tout, on rentre bien dans l'histoire et le fait que ça se passe dans les années 40 demande un effort d'imagination supplémentaire.

n°6397257
3HB
Posté le 25-08-2005 à 22:02:03  profilanswer
 

Djode a écrit :

Bon j'ai lu "Le Dhalia noir" en 3 jours et c'est vraiment pas mal du tout, on rentre bien dans l'histoire et le fait que ça se passe dans les années 40 demande un effort d'imagination supplémentaire.


 
ne t'arretes pas en si bon chemin et lis les suivants:
"Le Grand Nulle Part"
"L.A Confidential"  [:b-rabbit]  
par contre pour le dernier "WHITE JAZZ", je n'ai pas du tout aimé le style d'écriture... abandon en cour de route  :sweat:  
je retenterai un jour   :D  
 
 [:bigbrother01]

n°6399575
Djode
Et hop !
Posté le 26-08-2005 à 10:27:21  profilanswer
 

Ouais j'y ait pensé vu que j'ai plus rien à lire pour le moment et que l'écriture d'Ellroy m'a bien plue, je vais tâcher de lire ça [:mechant poulet]

n°6400910
3HB
Posté le 26-08-2005 à 13:03:50  profilanswer
 

Djode a écrit :

Ouais j'y ait pensé vu que j'ai plus rien à lire pour le moment et que l'écriture d'Ellroy m'a bien plue, je vais tâcher de lire ça [:mechant poulet]


 
tu nous tiens au courant  :)  

n°6402103
Djode
Et hop !
Posté le 26-08-2005 à 15:29:51  profilanswer
 

Yep mai sje pense qu'entre temps j'essaierais de découvrir d'autres auteurs. Je sais pas si Fred Vargas est bien vu qu'ne personne de mon entourage n'a pas aimé et que c'est le seul retour que j'ai eu (de quelqu'un qui a lu cet auteur), je sais pas trop :/

n°6609537
krumli
Posté le 22-09-2005 à 21:27:43  profilanswer
 

Alors:
 
James Ellroy évidemment avec mes préferés: "Le Dahlia Noir" et "L.A. Confidential"
 
Micheal Connelly évidemment :D , j'en est lu que 2 ( "le poete" et "les égouts..." ) mais j'en deja 5 qui m'attendent et je lis dans l'ordre :o ( d'ailleurs: http://krumli.free.fr/piti/michael [...] euvres.pdf pour l'ordre )
 
Fred Vargas, j'ai lu "Pars vite et revient" je crois avec Joce le crieur, excellent.
 
Sinon, je me doit de citer Sir Arthur Conan Doyle, c'est un peu lui qui m'a fait acrocher à la lecture!

Message cité 1 fois
Message édité par krumli le 22-09-2005 à 21:36:14
n°6745551
3HB
Posté le 12-10-2005 à 18:52:13  profilanswer
 

voici le dernier bouquin que j'ai lu: "le peuple des ténebres"de Hillerman.
policier tres sympa avec comme perso principal un indien Navajo, du tout bon.....
 
http://images-eu.amazon.com/images/P/2743612258.08.LZZZZZZZ.jpg
 
 
 
présentation de l'éditeur:
La femme d’un milliardaire américain engage Jim Chee à titre privé pour retrouver un petit coffre de souvenirs dérobé, selon elle, par « le peuple des ténèbres », c’est-à-dire les membres d’une sorte d’église fondée par un Navajo, mais déclarée illégale par le Conseil tribal parce qu’elle autorise, lors de cérémonies, l’usage d’une drogue psychédélique, le peyote. C’est dans Le Peuple des ténèbres qu’apparaît pour la première fois Jim Chee, l’un des deux héros fétiches de Tony Hillerman. Impliqué dans une enquête touffue sur fond de magouille uranifère, poursuivi par un tueur qui possède des bombes à mercure, il se retrouve confronté à ses propres contradictions : entre son « intégrisme » navajo et son attirance pour une femme blanche (l’institutrice Mary Landon), entre son désir d’entrer au FBI et celui de rejoindre la Police tribale navajo, entre les méthodes rationnelles qu’on lui a apprises à l’école de police et le recours à la « sorcellerie » pour éliminer un criminel.
Publié en 1981 dans la Série Noire sous le titre Le Peuple de l’ombre, dans une version tronquée et désavouée par l’auteur, ce livre essentiel n’avait pu être publié dans son intégralité que dans la trilogie « Jim Chee » (Rivages, Omnibus, 1992). Il trouve enfin sa place en Rivages/Noir.

n°6772112
3HB
Posté le 16-10-2005 à 20:41:16  profilanswer
 

je viens d'enquiller sur "FULL SPEED" de Fajardie  
 
excellentissime  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
 
http://images-eu.amazon.com/images/P/2266149091.08.LZZZZZZZ.jpg

n°6776223
Tristou
This is where the fun begins
Posté le 17-10-2005 à 13:14:10  profilanswer
 

krumli a écrit :

Alors:
 
James Ellroy évidemment avec mes préferés: "Le Dahlia Noir" et "L.A. Confidential"
 
Micheal Connelly évidemment :D , j'en est lu que 2 ( "le poete" et "les égouts..." ) mais j'en deja 5 qui m'attendent et je lis dans l'ordre :o ( d'ailleurs: http://krumli.free.fr/piti/michael [...] euvres.pdf pour l'ordre )
 
Fred Vargas, j'ai lu "Pars vite et revient" je crois avec Joce le crieur, excellent.
 
Sinon, je me doit de citer Sir Arthur Conan Doyle, c'est un peu lui qui m'a fait acrocher à la lecture!


 
Que des excellents choix à n'en pas douter [:icon14]


---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°6863098
3HB
Posté le 29-10-2005 à 18:46:46  profilanswer
 

j'attaque une trilogie de James Ellroy avec "Lune Sanglante"  
...en esperant que ce sera plus sympa que "White Jazz" que j'avais laissé tombé à l'époque (un des rares bouquins que je n'ai jamais fini)
 
http://images-eu.amazon.com/images/P/2869300778.08.LZZZZZZZ.jpg

n°8992393
zoe-et-son​-boa
La Vaste Comedie
Posté le 20-07-2006 à 16:04:57  profilanswer
 

J'ai beaucoup aimé Dennis Lehane, "Mystic River", "Un dernier verre avant la guerre", "Ténèbres donnez-moi la main",....
Une bonne intrigue et un brin d'humour.
Pour nicolo87, par exemple!


---------------
La Grande Zoe
n°9600221
jimmythebr​ave
Posté le 28-09-2006 à 17:36:46  profilanswer
 

Qui connait Carl Hiaasen ?
 
Mal de Chien
 
Jackpot
 
Queue de poisson
 
Loufoque, cynique et irrésistible.


Message édité par jimmythebrave le 28-09-2006 à 17:40:06
n°61386522
RandallBog​gs
Posté le 19-11-2020 à 14:03:45  profilanswer
 

Up pour une reprise par Bora²  [:theorie des lavabos]

n°61386713
djdeedoo
Posté le 19-11-2020 à 14:20:58  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :

Up pour une reprise par Bora²  [:theorie des lavabos]


Joli déterrage, 14 ans  [:belokan]

n°61386749
RandallBog​gs
Posté le 19-11-2020 à 14:23:44  profilanswer
 

N'est-ce pas ? Mais c'est pour la bonne cause, cf. topic principal.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
palmares des ventes de livres[TOPIC UNIK] La Moto Verte & Le Quad
[topic unik] Garfield le film ( sortie le 11 aout )Livres et films post-apocalyptiques
[Topik unik] Coaching[TOPIK UNIK] Opération séduction : Les parents s'en melent !
[ TOPIC UNIK ] Stargate SG-1[TOMIK UNIK] Les Jeux Olympiques d'été 2004 ( Athènes )
[Topik Unik] Brest 2004 du 10/07 au 15/07[topic unik] New York 911
Plus de sujets relatifs à : topic unik [livres policiers,horreur]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR