Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1191 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  ..  1281  1282  1283  1284  1285  1286
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°23523452
Halfsup
Posté le 04-08-2010 à 14:18:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
+1 pour les bouquins de Westlake avec Dortmunder et notamment Astèques dansants et Pierre qui roule.
 
Les San Antonio sont également incontournables, tout comme le "Pourquoi j'ai mangé mon père ?".  
 

mood
Publicité
Posté le 04-08-2010 à 14:18:31  profilanswer
 

n°23524714
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 04-08-2010 à 15:40:51  profilanswer
 

Halfsup a écrit :

+1 pour les bouquins de Westlake avec Dortmunder et notamment Astèques dansants et Pierre qui roule.
 
Les San Antonio sont également incontournables, tout comme le "Pourquoi j'ai mangé mon père ?".  
 

Oh que oui!!!
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°23525326
simouu
equipe serpentard
Posté le 04-08-2010 à 16:24:57  profilanswer
 

Seul Raymond Queneau fait des livres drôles [:thalis]


---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°23534960
e_esprit
Posté le 05-08-2010 à 13:29:52  profilanswer
 

J'ai commencé Fahrenheit 451 de Ray Bradbury, c'est un peu flippant parce que je trouve ça limite prophétique à la vue de la société actuelle :sweat:


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°23535791
laa-laa
Posté le 05-08-2010 à 14:30:22  profilanswer
 


 
comme bouquin marrant et léger pour la plage, j'ai beaucoup aimé "Spellman & associés" de Lisa Lutz et la suite.
 
Je plussoie pour Terry Pratchett, bien que j'ai l'impression que c'est un genre d'humour qui ne plait pas à tout le monde :(
 
Dortmunder je ne connaissais pas, je note !

n°23536224
Iksday
Mmpff
Posté le 05-08-2010 à 14:54:57  profilanswer
 

J'lance La petite marchande de prose de Pennac depuis ce matin, enchainant sur les deux précédent, un bonheur. [:mad_overclocker]

n°23537307
Kede
Posté le 05-08-2010 à 16:00:09  profilanswer
 

castormalin a écrit :

Fini  
et fini
http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA300_.jpg
que j'ai dévoré (il est pas long en même temps), facile à lire et captivant, j'ai hâte de lire la peste,
et commencaÿ
http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA300_.jpg
là c'est plus compliqué, j'avais lu la thématique sur wiki, mais j'ai un peu de mal à lire les textes philosophiques, besoin parfois de relire des passages. D'ailleurs, en philo, il y a des bouquins pas mal pour trouver un panorama forcément non exhaustif des périodes, idées, thématiques abordées en philo ?


le meilleur roman de Camus, à mon sens, est de loin la Chute (à chaque fois que qqun parle de Camus je me sens obligé de le dire ici  [:khakha_orbital] )
La Peste à côté est chiant et pataud.
 
tain sinon je reviens du Furêt du Nord (à Lille), putain le T4 de la Recherche à 9€50 alors qu'il est 4€ moins cher sur Amazon...
en plus Folio renouvelle en ce moment tout son catalogue avec de nouvelles éditions, et j'aimerais pas me retrouver avec un tome qui dénoterait donc j'ai dû tous les acheter  [:serumm]  


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°23537366
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 05-08-2010 à 16:03:14  profilanswer
 

thx, je m'achèterai aussi la chute alors  [:cytrouille]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°23537408
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 05-08-2010 à 16:05:44  profilanswer
 

Iksday a écrit :

J'lance La petite marchande de prose de Pennac depuis ce matin, enchainant sur les deux précédent, un bonheur. [:mad_overclocker]


 
les "malaussène" sont mes livres de coeur (avec l'écume des jours de B.Vian), j'ai du lire la série complète une bonne vingtaine de fois au moins, c'est les bouquins que je relis dès que je n'ai plus rien en stock ou dès que j'ai un coup un peu sévère au moral, je pense que je dois être à la limite du par cœur sur certains passages ...
une préférence pour "La Fée Carabine"  :bounce:  
 
après un petit coup de mou coté lecture je reviens à un rythme de croisière, je viens de finir "les piliers de la Terre" de Ken Follet au début un peu contraint et forcé par les conseils de ma mère (j'avais d'autres lectures en cours mais l'insistance de la bougresse et les nombreux passages de ce livre sur le topic ont fini de me convaincre de m'y coller), et après un démarrage un peu poussif le temps que les acteurs et le décors se mettent en place, on en décolle plus jusqu'au point final, accroché comme une moule sur son rocher aux différents personnages, tout en prenant un cours d'histoire grandeur nature, le tout sans lourdeur superflue. Magistral.
 
j'enchaine sur du plus léger, je me refais le cycle complet de l'assassin royal pour enchainer sur les aventuriers de la mer dont la parution des derniers volumes en poche m'avait paumé en cours de route.
 

Kede a écrit :


le meilleur roman de Camus, à mon sens, est de loin la Chute (à chaque fois que qqun parle de Camus je me sens obligé de le dire ici )
La Peste à côté est chiant et pataud.


 
Perso "la Peste" j'aime beaucoup, j'aime bien ce genre de roman en général comme le "Hussard sur le toit" de Giono. ces ambiances de fin du monde, de société qui implose, sur les réactions humaines face à des événements extrêmes, quand le superflu est violemment balayé, qu'est ce qui reste ?
 
par contre je note La Chute, toujours pas lu, à choper dans une prochaine fournée d'achat.

Message cité 3 fois
Message édité par jazzypec le 05-08-2010 à 16:30:06

---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°23538348
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 05-08-2010 à 17:14:21  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 05-08-2010 à 17:14:21  profilanswer
 

n°23538858
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 17:59:13  answer
 

Kede a écrit :


le meilleur roman de Camus, à mon sens, est de loin la Chute (à chaque fois que qqun parle de Camus je me sens obligé de le dire ici  [:khakha_orbital] )


 
+1
 
On parle souvent de "La Peste" ou de "L'Etranger" parce que c'est souvent étudié au collège ou au lycée (j'ai eu la chance de découvrir le second hors sphère scolaire), mais il se dégage de "La Chute" une puissance et une violence morale bien plus formidables que les deux autres.

n°23538875
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 05-08-2010 à 18:00:40  profilanswer
 

J'ai attaqué ça  
http://ecx.images-amazon.com/images/I/41RCZEHRXBL._SS500_.jpg
http://www.amazon.fr/Hitler-1-1889 [...] 404&sr=8-3
 
Intéressant, mais sacré pavé, surtout le tome 2.


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°23539318
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 05-08-2010 à 18:51:03  profilanswer
 

Marrant, La Chute j'ai pas du tout accroché et j'ai même eu du mal à le finir, alors que La peste et L'étranger, j'ai dévoré  [:delarue3]  


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°23539329
ashjibe
Dingir
Posté le 05-08-2010 à 18:52:06  profilanswer
 

Bon j'ai 6 kg de livres à lire et fort peu de temps libre, mais quand même, une question me taraude : Belle du seigneur, çaÿ bien ?


---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°23539379
Dacmertons
Posté le 05-08-2010 à 18:59:22  profilanswer
 


En plus des Wilt de Tom Sharpe déjà mentionnés, 2 autres du même auteur :
 
-  "Mêlée ouverte au Zoulouland" suivi de "Outrage public à la pudeur"
 
Complètement loufoques mais hilarants  :lol:  
 

jazzypec a écrit :


les "malaussène" sont mes livres de coeur (avec l'écume des jours de B.Vian), j'ai du lire la série complète une bonne vingtaine de fois au moins, c'est les bouquins que je relis dès que je n'ai plus rien en stock ou dès que j'ai un coup un peu sévère au moral, je pense que je dois être à la limite du par cœur sur certains passages ...


gros +1  :love:  
 
Et j'ai noté les références de Westlake que je ne connais pas  :jap:  
 
 


---------------
- La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible -  
n°23541654
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 05-08-2010 à 23:12:56  profilanswer
 

ashjibe a écrit :

Bon j'ai 6 kg de livres à lire et fort peu de temps libre, mais quand même, une question me taraude : Belle du seigneur, çaÿ bien ?

Oui.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°23541950
enrikatre
Posté le 05-08-2010 à 23:48:32  profilanswer
 


 
Ian Kershaw est intéressant ; son Qu'est ce que le nazisme? présente très bien les différentes interprétations du régime d'Hitler.  
 
Dans un genre différent, mais toujours sur la 2ème Guerre mondiale, j'ai beaucoup aimé HHhH de Laurent Binet
http://img714.imageshack.us/img714/5012/hhhhks.jpg
 
Ca raconte l'assassinat de Heydrich, un des pires SS, par la résistance tchèque.
Mais Binet ne veut pas tomber dans le piège d'une histoire reconstituée, et de dialogues imaginaires. Il choisit de raconter sa découverte de cette histoire, et l'enquête qu'il mène.
C'est souvent drôle et féroce, et aussi assez émouvant.
Et il fait un excellent portrait de l'innomable Heydrich.

Message cité 1 fois
Message édité par enrikatre le 05-08-2010 à 23:50:42
n°23542153
com21
real men don't click
Posté le 06-08-2010 à 00:18:04  profilanswer
 

jazzypec a écrit :


 
les "malaussène" sont mes livres de coeur (avec l'écume des jours de B.Vian), j'ai du lire la série complète une bonne vingtaine de fois au moins, c'est les bouquins que je relis dès que je n'ai plus rien en stock ou dès que j'ai un coup un peu sévère au moral, je pense que je dois être à la limite du par cœur sur certains passages ...
une préférence pour "La Fée Carabine"  :bounce:  
 
après un petit coup de mou coté lecture je reviens à un rythme de croisière, je viens de finir "les piliers de la Terre" de Ken Follet au début un peu contraint et forcé par les conseils de ma mère (j'avais d'autres lectures en cours mais l'insistance de la bougresse et les nombreux passages de ce livre sur le topic ont fini de me convaincre de m'y coller), et après un démarrage un peu poussif le temps que les acteurs et le décors se mettent en place, on en décolle plus jusqu'au point final, accroché comme une moule sur son rocher aux différents personnages, tout en prenant un cours d'histoire grandeur nature, le tout sans lourdeur superflue. Magistral.
 
 


 
+1 pour malaussène
 
A savoir que the pillars of the earth  a été adapté en téléfilm est en cours de diffusion chez les ricains


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°23542155
com21
real men don't click
Posté le 06-08-2010 à 00:18:27  profilanswer
 

http://vimeo.com/12879013

 

petite vidéo sympa


Message édité par com21 le 06-08-2010 à 00:18:36

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°23542917
Ecriturede​l
Posté le 06-08-2010 à 02:39:10  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23544712
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 06-08-2010 à 10:51:12  profilanswer
 

Fini L'Ennui il y a quelques semaines, sympa, ça se lit bien, ça fesait une éternité que j'avais pas lu de bouquin "moderne" => qui ne soit pas SF ou Fantasy (omg un livre sans épées ni vaisseaux intergalactiques [:hide:3]) mais c'est pas mal :o
 
 
Je sais plus avec qui j'en avais parlé ici mais j'ai attaqué la lecture de ce long poème épique oublié qu'est la Jerusalem Délivrée , j'adore, ça se lit super bien, bien épique tout en étant moins austère que certains autres poèmes du même genre (Iliade par exemple), c'est très vivant (j'ai parfois l'impression de lire de la fantasy des années 70 :D) et très imagé, je me régale.
Je lis ça sans trop me presser, comme un petit chocolat qu'on laisse fondre dans la bouche pendant des heures pour être bercé de sa suavité le plus longtemps possible  [:bawbeukiou:3]
 
"Croisons le fer, nous autres chevaliers : c'est là notre art, n'espérons qu'en lui seul." [:le nouveau shlomo:2]


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°23545934
Oklahoma
Posté le 06-08-2010 à 12:07:58  profilanswer
 

J'ai arrêté à la moitié d'A rebours de Huysmans, il se passait rien, j'ai commencé Pulp de Bukowsky c'est sympa les références à Fante et Céline :)

n°23546391
Kede
Posté le 06-08-2010 à 12:52:51  profilanswer
 

Oklahoma a écrit :

J'ai arrêté à la moitié d'A rebours de Huysmans, il se passait rien, j'ai commencé Pulp de Bukowsky c'est sympa les références à Fante et Céline :)


je le commence demain  [:hide]  


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°23546427
Oklahoma
Posté le 06-08-2010 à 12:55:59  profilanswer
 

Kede a écrit :


je le commence demain  [:hide]  


Après chacun ses gouts, je l'avais commencé parce qu'un pote fait son mémoire dessus

n°23546446
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 06-08-2010 à 12:57:20  profilanswer
 

enrikatre a écrit :


 
Ian Kershaw est intéressant ; son Qu'est ce que le nazisme? présente très bien les différentes interprétations du régime d'Hitler.  
 
Dans un genre différent, mais toujours sur la 2ème Guerre mondiale, j'ai beaucoup aimé HHhH de Laurent Binet
http://img714.imageshack.us/img714/5012/hhhhks.jpg
 
Ca raconte l'assassinat de Heydrich, un des pires SS, par la résistance tchèque.
Mais Binet ne veut pas tomber dans le piège d'une histoire reconstituée, et de dialogues imaginaires. Il choisit de raconter sa découverte de cette histoire, et l'enquête qu'il mène.
C'est souvent drôle et féroce, et aussi assez émouvant.
Et il fait un excellent portrait de l'innomable Heydrich.


 
Je ne connaissais pas, merci :jap:
Et pour Kershaw oui, c'est vraiment à conseiller à ceux qui s'intéressent au sujet.


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°23547424
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2010 à 14:13:36  answer
 

Oklahoma a écrit :

J'ai arrêté à la moitié d'A rebours de Huysmans, il se passait rien


 
Ca m'a demandé des efforts, mais je suis très content d'avoir pu le finir :D C'est assez exceptionnel comme écriture. Toute cette déchéance sans qu'il ne se passe rien, ça m'a bien plu.

n°23550182
com21
real men don't click
Posté le 06-08-2010 à 18:01:46  profilanswer
 

De retour de Gibert Jeune :
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/a42bcc3039764282f4470ed38a5cb9e4979f8713.jpeg
 
De haut en bas :
 
Zombie Island et Zombie Nation de Dadiv Wellignton
 

Citation :

Ils sont partout et ils ont faim. Ils ? Les zombies ! Dekalb, ancien employé de L'ONU est contraint de retourner aux Etats-Unis pour chercher des médicaments, accompagné d'un groupe d'adolescentes surarmées, il va découvrir un New York dévasté et infesté et faire une mystérieuse découverte.


 
Le cycle des princes d'ambre de roger zelazny (5 bouquins sur 9)
 

Citation :

Voici l’un des cycles majeurs de la fantasy. Singulièrement, il débute dans une chambre d’hôpital, avec un amnésique pour personnage principal. Mais la mémoire revient progressivement à Corwin : il est l’un des neuf princes d’Ambre, le monde réel dont la terre n’est qu’une des nombreuses ombres projetées. Il est l’héritier du trône, laissé vacant par son père Obéron. Une gigantesque lutte pour le pouvoir s’est engagée entre les membres de la famille, et bien inspiré sera celui qui devinera qui complote avec ou contre qui. Corwin doit retourner à Ambre, y redécouvrir les pouvoirs d'une Marelle bien singulière et d'un jeu de tarot aux facultés extraordinaires. OEuvre hallucinée, magnifique épopée truffée de références mythologiques et de clins d’oeil réjouissants au monde moderne, Le Cycle des princes d’Ambre, par sa densité et son originalité, est à placer parmi les plus grandes réussites de la fantasy.


 
 
L'hivernier de Terry Pratchett
 

Citation :

L’esprit de l’hiver s’est épris de Tiphaine Patraque. Il lui offre des icebergs, se déclare par des avalanches et la couvre de flocons – témoignages d’amour un peu rudes pour une apprentie sorcière de treize ans, mais qui ne manquent pas de… fraîcheur.« Miyards ! »Ah! oui, et revoici les Nac mac Feegle, les ch’tits hommes libres, venus donner un coup de main, que ça lui plaise ou non. Car si Tiphaine ne fait pas entendre raison à son soupirant, il n’y aura plus jamais de printemps.


 
Disque monde - le nouveau vade-mecum de Terry Pratchett
 
La guilde des magiciens Tome1 de Trudi carnavan
 

Citation :

Sonea est une adolescente des rues qui vit parmi les miséreux d’Imardin. Et le jour où les mages font leur purge annuelle pour chasser les pauvres de la ville, protégés par leur habituel bouclier magique, elle jette une pierre qui, contre toute attente, traverse ce bouclier et blesse un des mages. Ainsi débute une série d’aventures qui la mènera dans les basfonds de la ville, jusqu’à cette Guilde qu’elle déteste, où elle commencera son apprentissage. Mais Sonea acceptera-telle de jouer le jeu de la Guilde qui ne peut tolérer que cette magicienne inexpérimentée aille libre dans les rues ? Rien n’est moins sûr. Une héroïne malgré elle, issue du bas peuple, confrontée à une élite qui n’est que mépris pour les classes populaires, voilà une opposition intéressante que l’auteur développe à travers le parcours initiatique de Sonea, livrant un récit au rythme soutenu où magie et manipulations vont de pair.


 
Le trône de fer Tome 10 (le chaos) de George R.R Martin (bon faudra que j'achète les tome 6 à 9 avant)
 

Citation :

La maison Greyjoy tremble sur ses fondations depuis la mort on ne peut moins naturelle de son dirigeant, Balon, roi auto-proclamé des îles de Fer. Les prétendants à sa succession sont nombreux, mais la parole du Dieu Noyé, relayée par la voix prophète Aeron Tifs-Trempes, s'est élevée sans équivoque : il faut tenir des Etats Généraux de la Royauté en présence de tous les vassaux. Cependant, tous gardent à l'esprit que les derniers États Généraux, quelque deux mille ans plus tôt, se sont terminés dans un bain de sang.
Le sang, justement, la maison Lannister n'en a que trop senti l'odeur ces derniers temps. Alors que le nain Tyrion croupit au fond de son cachot pour le meurtre du jeune roi Jofifrey qu'il n'a pas commis, on retrouve Tywin, la Main de ce dernier, assassiné dans sa propre chambre. Cersei, sa fille, désormais Régente, doit jouer finement si elle veut conserver son avance sur ses ennemis.
Quant à Brienne, la Pucelle de Torth, elle arpente les routes à la recherche de Sansa Stark, pour le compte de la mère de cette dernière, Catelyn, grâce à qui Brienne a été disculpée du meurtre de l'homme qu'elle aimait, Lord Renly. Mais pas le temps de ruminer ces sombres pensées, car les grands chemins foisonnent de rencontres étranges...


 
Le trône de fer - Préludes - Le chevalier errant - Tome 1  de George R.R. Martin
 
Orcs Tome 1 et 3 de Stan Nicholls  (faudra que je trouve le Tome 2)
 

Citation :

Le livre préféré de l’Association de défense des orcs. Et pour cause. Pour une fois, ils ne s’en prennent pas bêtement plein les dents. Car les orcs ne sont pas toujours les monstres sanguinaires qu’on voit en eux. En l’occurrence, ici, les hommes tiennent ce rôle à merveille (ce qui, finalement, n’en étonnera pas beaucoup). Ils ont un code d’honneur, des vies, des sentiments. Même s’ils prennent un plaisir immense à se jeter au coeur de la bataille, et à découper l’ennemi en rondelles aussi… On ne se refait pas. Les Renards, une compagnie d’élite d’orcs, sont lancés dans la quête d’un mystérieux cylindre, qu’ils se feront subtiliser aussi vite qu’ils le retrouveront. Suit un périple mouvementé à travers le royaume de Maras-Dantia. Kobolds, gremlins, trolls, nains, dragons, il y a du beau monde pour mettre des bâtons dans les pattes de Stryke et de sa compagnie. La fantasy vue de l’autre côté du miroir, sur un rythme effréné.


 
 
Heureusement que je ne vais pas souvent à paris....

Message cité 2 fois
Message édité par com21 le 06-08-2010 à 18:02:51

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°23550397
com21
real men don't click
Posté le 06-08-2010 à 18:29:12  profilanswer
 

y avait de la belette au rayon science-fiction :D
 
Et puis j'ai mes cycle en littérature.... là je suis en période "geek"
 
Et puis si c'est pour me retrouver nez à nez avec toi dans l'étage littérature....
Mais clair que j'y dépenserai une fortune si je le fréquentais régulièrement....

Message cité 1 fois
Message édité par com21 le 06-08-2010 à 18:30:40

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°23550410
metrocosme
jr. optimisation team member
Posté le 06-08-2010 à 18:30:46  profilanswer
 

drap parce que çay moi qui ai créé ce tampax.


---------------
ban 1 mois (travail travail)
n°23551412
com21
real men don't click
Posté le 06-08-2010 à 20:35:04  profilanswer
 


 
 
 
Si seulement j'en avais les moyens....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°23551519
enrikatre
Posté le 06-08-2010 à 20:47:51  profilanswer
 


 
 
Est-ce que ce type de bouquins est bien écrit/bien traduit ?
 
En sf j'adore Dick, Priest est vraiment pas mal , j'ai un peu lu des classiques, mais mes tentatives en fantasy ont été des échecs navrants. Des pistes pour un noob ?
 

Message cité 3 fois
Message édité par enrikatre le 06-08-2010 à 20:48:04
n°23551699
com21
real men don't click
Posté le 06-08-2010 à 21:11:48  profilanswer
 

le disque-monde  et le trône de fer   je trouve ça assez bien écrit et bien traduit.
 
Le reste je ne sais pas :o
 
Enfin sauf pour La guilde des magiciens, la traduction est magnifique :D


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°23552106
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2010 à 22:14:03  answer
 


 
Deuxième :o  :o

n°23552132
ashjibe
Dingir
Posté le 06-08-2010 à 22:19:34  profilanswer
 


 
 
 :ouch:  
Mais tu achètes combien de livres par mois ? C'est pas en format poche ? C'est des livres anciens ? Tu as le temps de tous les lire  Tu lis combien d'heures par jour ?
 
Moi qui croyait être un gros lecteur...
 
Enfin depuis que j'ai femme, enfant, boulot... je lis vachement moins faut dire...


---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°23552240
enrikatre
Posté le 06-08-2010 à 22:34:31  profilanswer
 

com21 a écrit :

le disque-monde  et le trône de fer   je trouve ça assez bien écrit et bien traduit.
 
Le reste je ne sais pas :o
 
Enfin sauf pour La guilde des magiciens, la traduction est magnifique :D


:jap: je note
 
C'est vrai que le résumé de La Guilde des magiciens écrabouille Flaubert pour le style [:fez666]
 
 
 
J'aurais dit au premier [:transparency]
 
Mais de toute façon je confonds toujours Gibert jeune et Joseph Gibert [:cosmoschtroumpf]

n°23552957
benr
&\
Posté le 06-08-2010 à 23:49:27  profilanswer
 

ashjibe a écrit :


 
 
 :ouch:  
Mais tu achètes combien de livres par mois ? C'est pas en format poche ? C'est des livres anciens ? Tu as le temps de tous les lire  Tu lis combien d'heures par jour ?
 


 
Si c'était que du poche ça ferait un bouquin par jour [:osweat]

n°23553017
enrikatre
Posté le 06-08-2010 à 23:57:22  profilanswer
 

benr a écrit :


 
Si c'était que du poche ça ferait un bouquin par jour [:osweat]


 
C'était pas le rythme de lecture de Sartre à une période de sa vie ?
CF la biographie de Cohen-Sohal
 

n°23553044
Kede
Posté le 07-08-2010 à 00:01:46  profilanswer
 

Avec un bon rythme, un livre de poche pas trop serré de 300 pages , ça se lit en 4 heures, plus ou moins, donc j'imagine que c'est possible, mais faut avoir du cerveau dispo  [:klemton]


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°23553102
Laurence67
Posté le 07-08-2010 à 00:09:11  profilanswer
 

enrikatre a écrit :


 
 
Est-ce que ce type de bouquins est bien écrit/bien traduit ?
 
En sf j'adore Dick, Priest est vraiment pas mal , j'ai un peu lu des classiques, mais mes tentatives en fantasy ont été des échecs navrants. Des pistes pour un noob ?
 


Le "problème", si on peut dire, c'est qu'en commençant par Dick et Priest on place la barre très haut dès le début et on devient TRES difficile au niveau des littératures de l'imaginaire ! Je le sais, j'ai aussi commencé par eux, et je n'ai jamais trouvé quoi que ce soit d'aussi enthousiasmant !


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  ..  1281  1282  1283  1284  1285  1286

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR