Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Livre d'Histoire "ultime"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Livre d'Histoire "ultime"

n°20347713
fatah
Posté le 27-10-2009 à 20:59:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis à la recherche du "livre ultime" d'histoire. Je cherche plus précisément un livre (ou une série de livres) qui raconterai(en)t l'histoire de l'humanité depuis les premières civilisation jusqu'au moins le 19ème siècle.
Bien sûr je ne cherche pas un livre qui rentre dans le détail de chaque événement, par contre je veux un livre qui traite des civilisations du monde entier, et non d'une aire géographique en particulier.
 
Merci de vos conseils !


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 27-10-2009 à 20:59:22  profilanswer
 

n°20347744
Mon oncle ​Edouard
Sur les voies de la destinée
Posté le 27-10-2009 à 21:02:31  profilanswer
 

Un atlas historique me semble un bon début.

n°20347757
fatah
Posté le 27-10-2009 à 21:04:12  profilanswer
 

Bonjour Mon oncle Edouard (ça fait bizarre de dire ça :o)
En fait justement je veux pas débuter, je veux directement quelque chose de complet et final.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20347768
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-10-2009 à 21:05:00  profilanswer
 

>> http://portal.unesco.org/fr/ev.php [...] N=201.html

 

MAJ : j'avais pas fait gaffe, ça peut faire croire que tout n'est pas encore paru :D

 

>> http://publishing.unesco.org/detai [...] 5&change=F


Message édité par LooSHA le 27-10-2009 à 21:08:15

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20347785
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 27-10-2009 à 21:06:37  profilanswer
 

J'avais la Chronique de l'Humanité, fut une époque. Imposant (physiquement parlant [:tinostar]), pas mal de détails, assez complet (dans les détails, tout n'est pas approfondi) mais il y avait de quoi lire :spamafote:


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°20347791
fatah
Posté le 27-10-2009 à 21:07:02  profilanswer
 

Merci :jap: ça m'a l'air intéressant.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20351936
fatah
Posté le 28-10-2009 à 10:29:00  profilanswer
 

Up, d'autres idées ?


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20356836
bronislas
Posté le 28-10-2009 à 16:54:31  profilanswer
 

Les essais d'histoire universelless appartiennent à une autre époque. Rien que les tentatives d'histoire de France de Michelet et de Lavisse se comptent en dizaines de tomes, et ils n'esquissent que les grandes lignes de l'histoire de France.
 
Hachette a réédité récemment les Malet et Isaac, qui ont l'avantage de ne pas se limiter à la France. Mais la plupart de ces ouvrages sont souvent datés et ne se limitent qu'aux événements politiques.


---------------
Librarything|Last.fm|RYM

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Livre d'Histoire "ultime"

 

Sujets relatifs
Un livre à 11 ans[Livre-Cinema] Contre utopies
site pour livre photosCdiscount : produit cassé livré chez un voisin
[Topik Ultime] Si tu pouvais vivre indéfiniment une période de ta vie,Ecrire son 1er livre de fantasy
Livre d'economie et de gestion/management[New Serie HBO] "Hung" L'histoire d'un mec super bien monté
[Topic unique] Vous cherchez un livre sur un theme particuliercomment resumer un livre ?
Plus de sujets relatifs à : Livre d'Histoire "ultime"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR