Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1819 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  comment resumer un livre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment resumer un livre ?

n°18113770
No-fonte
Posté le 11-04-2009 à 19:25:55  profilanswer
 

bonjour a tous,  
ne me dites pas que je suis un faignat... car c'est pas vrai, j'aime lire et je l'ai lu ce livre.
pour dans une semaine je dois faire une fiche de lecture sur le livre PROJET OXATANT de fabrice colin, d'ailleurs je el conseille a tous ceux qui aiment lle melangescience fiction/adolescence car c'est vrai que tous les potes qui l'ont lu l'ont aimé.
 
j'ai déja fait le résumé des personages et des lieux, et la bio de l'auteur, mais je n'arrive pas a faire le résumé du livre. j'en ai fait un mais il fait 3 pages (si vous voulez je vous le copie colle ici) mais le résumé que je dois rendre doit faire max 20 lignes. je ne sais pas par quoi commencer, juste avant le résumé , j'ai fait une page "pour mieux comprendre" ou je décris comment ils vivent, les contraintes... pour aider a la lecture (car comprendre un livre de 200 pages en 15 lignes, surtout si c'est de la science fiction c'est galere)
 
donc j'ai cherché (en vain) un résumé complet sur le net, pour pouvoir m'inspirer, car la c'est le blocage total.
merci d'avance a tous et bonne soirée

mood
Publicité
Posté le 11-04-2009 à 19:25:55  profilanswer
 

n°18113887
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 11-04-2009 à 19:42:44  profilanswer
 

No-fonte a écrit :

bonjour a tous,  
ne me dites pas que je suis un faignat... car c'est pas vrai, j'aime lire et je l'ai lu ce livre.
pour dans une semaine je dois faire une fiche de lecture sur le livre PROJET OXATANT de fabrice colin, d'ailleurs je el conseille a tous ceux qui aiment lle melangescience fiction/adolescence car c'est vrai que tous les potes qui l'ont lu l'ont aimé.
 
j'ai déja fait le résumé des personages et des lieux, et la bio de l'auteur, mais je n'arrive pas a faire le résumé du livre. j'en ai fait un mais il fait 3 pages (si vous voulez je vous le copie colle ici) mais le résumé que je dois rendre doit faire max 20 lignes. je ne sais pas par quoi commencer, juste avant le résumé , j'ai fait une page "pour mieux comprendre" ou je décris comment ils vivent, les contraintes... pour aider a la lecture (car comprendre un livre de 200 pages en 15 lignes, surtout si c'est de la science fiction c'est galere)
 
donc j'ai cherché (en vain) un résumé complet sur le net, pour pouvoir m'inspirer, car la c'est le blocage total.
merci d'avance a tous et bonne soirée


 
 [:hahaguy]  


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°18113923
No-fonte
Posté le 11-04-2009 à 19:47:23  profilanswer
 

c'est censé vouloir dire quoi ca ?

n°18113961
moonboots
Posté le 11-04-2009 à 19:55:16  profilanswer
 

Résumé :
 
Savannah était enfin libre... Libre de se sentir en sécurité avec ses deux filles, libre de mener une vie paisible loin de Dion Kiriakis, l'homme qui avait été son mari pendant six ans et qui venait de trouver la mort dans un accident avec sa maîtresse. Disparition dramatique, bien sûr, pourtant Savannah ne pouvait s'empêcher d'éprouver un réel soulagement — après tout, le magnat grec dont elle était tombée follement amoureuse dans la naïveté de ses vingt ans ne l'avait-il pas trompée outrageusement, allant même jusqu'à se montrer violent lorsqu'elle avait manifesté son désir de divorcer? Mais Dion avait toujours su retourner la situation à son avantage, faisant passer Savannah pour une femme adultère qui déshonorait le nom des Kiriakis... une opinion visiblement partagée par Leiandros, le cousin de Dion, qui aujourd'hui, au cours des obsèques, l'avait fixée d'un regard lourd de mépris. Mais peu importait à Savannah : à partir de maintenant, elle n'aurait plus jamais le moindre contact avec le clan Kiriakis...
 
De rien    :jap:

n°18113991
No-fonte
Posté le 11-04-2009 à 20:01:10  profilanswer
 

N'importe quoi  
ca a rien a voir avec le livre, c'est l'histoire de jeunes adolescents qui vivent dans un bunker, sur la planete mars, il leur arrive plein de mesaventures, ils se rendent compte qu'ils ne sont pas des enfants "réels" et qu'ils sont issus de machines, de cuves, c'est le projet oXatan.
 
l'histoire se passe en 2541 je crois
 
vous ne voulez pas m'aider c'est ca ? ou vous croyez que je n'ai pas lu le livre ? ou vous voulez m'enfoncer... et apres on appelle ca un forum "d'entraide"
je demande juste qu'on m'aide a commencer le début de mon résumer pour essayer d'avoir une bonne moyenne, je viens de me tapper un 12, et je dois tabler sur 15 de moyenne générale alors il faut que je remonte notamment en francais, alors peut etre que ca vous parait bizzare un jeune qui bosse, mais c'est pas la peine de me sortir des résumés bidons juste parce que vous croyez que je suis assez con pour rien foutre en pas bosser ....

n°18114004
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 11-04-2009 à 20:04:09  profilanswer
 

No-fonte a écrit :

bonjour a tous,  
ne me dites pas que je suis un faignat... car c'est pas vrai, j'aime lire et je l'ai lu ce livre.
pour dans une semaine je dois faire une fiche de lecture sur le livre PROJET OXATANT de fabrice colin, d'ailleurs je el conseille a tous ceux qui aiment lle melangescience fiction/adolescence car c'est vrai que tous les potes qui l'ont lu l'ont aimé.
 
j'ai déja fait le résumé des personages et des lieux, et la bio de l'auteur, mais je n'arrive pas a faire le résumé du livre. j'en ai fait un mais il fait 3 pages (si vous voulez je vous le copie colle ici) mais le résumé que je dois rendre doit faire max 20 lignes. je ne sais pas par quoi commencer, juste avant le résumé , j'ai fait une page "pour mieux comprendre" ou je décris comment ils vivent, les contraintes... pour aider a la lecture (car comprendre un livre de 200 pages en 15 lignes, surtout si c'est de la science fiction c'est galere)
 
donc j'ai cherché (en vain) un résumé complet sur le net, pour pouvoir m'inspirer, car la c'est le blocage total.
merci d'avance a tous et bonne soirée


si c du houellebecq c simple, tu resumes comme ceci : La Possibilité d'une merde :o

n°18114009
moonboots
Posté le 11-04-2009 à 20:04:41  profilanswer
 

fais un copié collé de ton résumé alors, si il est déjà tapé

n°18114036
No-fonte
Posté le 11-04-2009 à 20:08:15  profilanswer
 

ben si vous voulez mais 3 pages ca rentre ? quoi que au pire je fais 3 posts :P:

n°18114040
No-fonte
Posté le 11-04-2009 à 20:08:58  profilanswer
 

Pour Mieux Comprendre :
 
Le livre « Projet oXatan », a été écrit par M. Fabrice Colin, un écrivain de science-fiction et de fantastique.
C’est un récit de science-fiction, conté par le jeune Arthur, le héros principal, qui écrit son journal à travers son Naviborg (une sorte d’ordinateur portable).    Arthur, Jester, Phylis et Diana, vivent avec leur Gouvernante, Mademoiselle Grâce (MJ)  dans un bunker, ils vivent dans ce qu’ils appellent L’Eden.
Une sorte de paradis, de jardin arboré comme il y avait dans le passé sur la Planète Terre  L’éden est entouré par une clôture à ondes Füller, une sorte de champ électrique paralysant qui est censé éviter que les créatures qui rodent dans le cratère pénètrent dans l’Eden.
Ils vivent donc sur la planète Mars, qui a été terraformée par les humains car la Planète Terre était tellement polluée qu’il y était presque impossible d’y vivre. Pas très loin du bunker, il y a une grande ville nommée DEIMOS II.

n°18114042
No-fonte
Posté le 11-04-2009 à 20:09:21  profilanswer
 

Un matin, Arthur décide d’écrire son journal, après que Phylis, sa sœur lui prononce ces paroles :                                                                                                               « J’ai rêvé de la mort. J’ai rêvé que la mort nous frappait. Un, deux, trois »
Comme bien souvent, MJ a quitté le bunker avec son fusil, en laissant énormément de devoirs aux 4 jeunes adolescents, pour les occuper. Ils trichent et décident de sortir de l’Eden, mais rentrent sans Jester. Quand MJ rentre, elle s’inquiète de ne pas trouver Jester, mais  le lendemain, Jester reviens, épuisé. MJ décide alors de lui donner une punition exemplaire, elle l’enferme dans le cabanon.
Dans la nuit, et malgré l’interdiction formelle de MJ, Arthur et Phylis, vont voir Jester et lui parlent à travers l’une des parois en verre du cabanon. Le jeune Jester leur dessine avec de la buée une sorte de carte au trésor, pour retrouver un objet mystérieux. Ils le quittent et retournent dans leurs chambres.
Le lendemain, après que Phylis Diana et Arthur aient tiré au sort, Diana et Phylis se mettent en route pour retrouver le trésor. Apres 3 heures passés en dehors de l’éden les deux filles reviennent avec le « Trésor», un microdisk.
MJ se rend compte que Diana est sortie (mais ne sait pas que Phylis était avec), elle décide alors de la punir elle aussi, mais pas avec Jester, ca serait trop beau, NON, elle l’enferme dans le Fumoir. Phylis et Arthur se réunissent et explorent le contenu du microdisk, sur ce support amovible pour le moins étrange, ils visionnent un film de quelques secondes ou ils voient des enfants courir dans  un couloir interminable.
Le lendemain, MJ ressort de l’éden avec son fusil  « pour s’assurer que tout va bien », Arthur et Phylis profitent donc de ce moment pour rendre visite a Diana, mais au loin, ils perçoivent le bruit d’un coup de fusil. Arthur et Phylis se hâtent alors, et retournent dans leurs chambres. Au retour de MJ, les deux adolescents l’assaillent  de questions, a propos de ce coup de fusil. Elle leur répond qu’elle a tué un alligator qui essayait de l’attaquer, mais ils ne la croient pas. Dans la nuit, Arthur rend visite à Phylis dans sa chambre, ils discutent longuement et elle lui annonce qu’ils doivent quitter l’Eden au plus vite, pour se rendre a DEIMOS II, mais Arthur est sceptique.  
 
 
Dans la nuit, un vaisseau survole l’Eden, et atterrit dans le cratère. Arthur se précipite, prépare un sac avec des provisions et son Naviborg et quitte l’Eden a la recherche de ce vaisseau. En route il découvre un ogre, avec un trou en plein cœur, il comprend alors que MJ a tué cet ogre et non un alligator. En marchant, Arthur se fait poursuivre et enlever par un ogre qui l’emmène au pied de la pyramide. Peu après, d’autres ogres apparaissent. Au loin un homme apparait et tue l’orge qui retenais Arthur, de peur les autres ogres se retirent au loin. Cet homme, son sauveur, est l’homme qui est arrivé en vaisseau quelques heures avant, il s’appelle Sandoval et est à la recherche d’Erwin G. Armistad, Arthur lui annonce que celui-ci est mort quelques années auparavant. Les deux, décident de pénétrer dans la pyramide et découvrent tout un tas d’objets électroniques, des cuves, des écrans cassés… En découvrant ca Arthur a une impression de déjà vu, il entend une voix l’appeler, apeuré il décide de sortir de la pyramide avec Sandoval.
Sandoval explique alors à Arthur en quoi consiste le projet oXatan, que ce n’est pas un film, mais des machines, qui créent des enfants, des humains « supérieurs » et les élève jusqu'à leurs 3 ans. Arthur repense alors à des conversations avec ses frères et sœurs  et se rend compte qu’ils ont les mêmes souvenirs. Arthur comprend qu’il est un enfant issu du projet oXatan, tout comme son  frère et ses sœurs.
Ils se mettent en route pour aller au Bunker, et devant la clôture ils trouvent Phylis agenouillée au sol, devant Jester (qu’elle avait fait sortir du cabanon). Jester avait touché le grillage en passant par la brèche et était sonné.                  Sandoval décide alors d’aller discuter avec MJ, mais au moment de repartir, elle lui tire un coup de fusil dans le dos. A ce moment tout va vite, Arthur et Diana se précipitent pour le sauver, ils le croient mort et il s’est fait attaquer le pied par un alligator. Phylis prend le fusil de Sandoval et va libérer Diana. En repartant ils croisent MJ qui dit a Phylis de lâcher son fusil, elle refuse, MJ tire, pour l’intimider, sauf qu’elle abat Diana d’une balle dans la tête.  Arthur et Phylis s’enfuient avec le corps de Diana et celui de Sandoval. Ils s’arrêtent à coté d’ne tombe et enterrent Diana. Ils montent une tente ou ils installent Sandoval, qui a seulement été blessé, son gilet pare balles l’a sauvé. Phylis s’endort a ses cotés. Tous se réveillent, ils n’ont toujours pas retrouvé Jester et Sandoval leur dit qu’ils vont devoir partir sans lui.
Arthur entend une voix l’appeler, elle dit être sa « maman », elle dit être « oXatan ». oXatan tient un pistolet, elle force les deux ados a ligoter Sandoval et à partir.  En route oXatan explique que avant son nom était Armistad, que MJ lui a tiré dessus dans la pyramide, et qu’il est resté enfermé  
 
pendant 3 ans, que les machines se sont occupées de lui et l’on transformé en oXatan. En arrivant à la pyramide maya, ils retrouvent Jester, mais différent, planant, comme transformé mentalement. oXatan vise alors Arthur et Phylis avec son pistolet, puis en un temps très court, MJ arrive, menace oXatan, il pose son arme au sol puis MJ arrive a convaincre les enfants de la suivre jusqu’au vaisseau de Sandoval. Arrivés devant, ils ne sont plus avec Jester, puis MJ explique a Arthur pourquoi elle a tiré sur Sandoval, et Arthur comprend qu’elle voulait les protéger, qu’elle ne leur veut aucun mal. Puis Arthur voit MJ s’écrouler et tomber a la renverse dans le lac noir, juste a coté du vaisseau, et il voit au loin Jester et Sandoval arriver. Sandoval s’inquiète de l’état de santé des enfants, ils leur dit qu’il a tué MJ car il croyait qu’elle leur voulait du mal, Arthur lui explique que non, et des remords s’emparent de Sandoval.
Au loin oXatan apparait, il essaye de faire revenir les enfants, il essaye de les dissuader de partir avec Sandoval, aucun ne répond, Arthur bouscule Jester, qui hésitait  monter dans le vaisseau, Jester s’installe seul, à l’arrière du vaisseau.  
Puis en une fraction de seconde, la porte s’ouvre et Jester saute dans le vide en criant « Maman », puis Sandoval, Phylis et Arthur voient le corps, écrasé au sol, et comprennent qu’il est mort. Arthur ferme la porte du vaisseau, s’installe sur la banquette arrière. Plus tard, il sort son Naviborg, puis  tape « Jour 13 » et clôture la fin de l’histoire sur ces paroles :  
 
« J’ai rêvé de la mort.                                                                                                  J’ai rêvé que la mort nous frappait                                                                                                                               Un, deux, trois                                                                                                                   Et quand je me suis réveillé, le vaisseau filait toujours vers le nord                  Phylis dort, la tête sur mon épaules                                                                                                                Je regarde les dernières lignes de mon journal, brillances fugaces sur l’écran holographique.                                                                                                                                              Tout ca ne semble pas très réel. J’avance un doigt tremblant vers la touche supprimer.»
 
 
j'ai fait copier coller donc la mise en page est un peu bizzare :P:


Message édité par No-fonte le 11-04-2009 à 20:12:53
mood
Publicité
Posté le 11-04-2009 à 20:09:21  profilanswer
 

n°18114094
moonboots
Posté le 11-04-2009 à 20:15:59  profilanswer
 

No-fonte a écrit :

Pour Mieux Comprendre :

 

Le livre « Projet oXatan », a été écrit par M. Fabrice Colin, un écrivain de science-fiction et de fantastique.
C’est un récit de science-fiction, conté par le jeune Arthur, le héros principal, qui écrit son journal à travers son Naviborg (une sorte d’ordinateur portable).    Arthur, Jester, Phylis et Diana, vivent avec leur Gouvernante, Mademoiselle Grâce (MJ)  dans un bunker, ils vivent dans ce qu’ils appellent L’Eden.
Une sorte de paradis, de jardin arboré comme il y avait dans le passé sur la Planète Terre  L’éden est entouré par une clôture à ondes Füller, une sorte de champ électrique paralysant qui est censé éviter que les créatures qui rodent dans le cratère pénètrent dans l’Eden.
Ils vivent donc sur la planète Mars, qui a été terraformée par les humains car la Planète Terre était tellement polluée qu’il y était presque impossible d’y vivre. Pas très loin du bunker, il y a une grande ville nommée DEIMOS II.


Déjà il y a trop de "une sorte" et de "ils vivent", il faut que tu trouves des synonymes,
ensuite il y a des tournures un peu maladroites mais ce n'est pas très grave.


Message édité par moonboots le 11-04-2009 à 20:16:52
n°18114108
moonboots
Posté le 11-04-2009 à 20:18:31  profilanswer
 

à vue de nez ça m'a l'air bien ton résumé, en plus tu as l'air de faire peu de fautes, comment se fait-il que tu n'arrives pas à résumer d'avantage ? il faut moins rentrer dans les détails, c'est tout


Message édité par moonboots le 11-04-2009 à 20:18:44
n°18114109
No-fonte
Posté le 11-04-2009 à 20:18:32  profilanswer
 

d'accord
ca ca fait trois pages, idéalement il faudrait que je condense et que je vire les actions superflues pour ne faire qu'une page, avez vous des idées ?

n°18114384
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-04-2009 à 20:59:39  profilanswer
 

Tu trouveras plus d'aide dans la section Aides aux devoirs


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°18118069
No-fonte
Posté le 12-04-2009 à 09:22:34  profilanswer
 

je refais le meme topic labas ?

n°18121019
No-fonte
Posté le 12-04-2009 à 18:28:29  profilanswer
 

bon j'ai refais le réusmé, il tien sur une page word, mais ca fait trop de lignes (34) il faudrait que ca en fasse 15/20...
 
voici :
 
Un matin, Arthur décide d’écrire son journal, après que Phylis, sa sœur lui prononce ces paroles :                                                                                                                                                            « J’ai rêvé de la mort. J’ai rêvé que la mort nous frappait. Un, deux, trois »
Comme bien souvent, MG a quitté le bunker avec son fusil, les quatre adolescents décident alors de sortir de l’Eden, mais rentrent sans Jester. Quand MG rentre, elle se rend compte de leur escapade, elle punit Jester, un peu plus tard elle punira Diana et l’enfermera dans le fumoir. Le lendemain, MG ressort avec son fusil, Phylis veut quitter l’Eden, Arthur est sceptique.
Dans la nuit, un vaisseau survole l’Eden, et atterrit dans le cratère. Arthur se précipite, prépare un sac avec des provisions et son Naviborg et quitte l’Eden. En marchant, Arthur se fait poursuivre et enlever par un ogre qui l’emmène au pied de la pyramide. Peu après, d’autres ogres apparaissent. Au loin un homme apparait et tue l’orge qui retenais Arthur, de peur les autres ogres se retirent au loin. Cet homme, son sauveur, est l’homme qui est arrivé en vaisseau, il s’appelle Sandoval et est à la recherche d’Erwin G. Armistad, Arthur.  
Les deux, décident de pénétrer dans la pyramide et découvrent tout un tas d’objets électroniques, des cuves, des écrans cassés.  Arthur se rend compte qu’il a les mêmes souvenirs que ses frères et sœurs, il comprend qu’il est un enfant issu du projet oXatan, tout comme son  frère et ses sœurs.
Sandoval décide d’aller discuter avec MG, mais elle lui tire un coup de fusil dans le dos. A ce moment Phylis prend le fusil de Sandoval et va libérer Diana MG tire, pour intimider Phylis, sauf qu’elle abat  Diana. Ils s’enfuient et se reposent dans une tente.
Arthur entend une voix l’appeler, elle dit être sa « maman », elle dit être « oXatan », il force les deux adolescents à ligoter Sandoval.  En partant, oXatan explique que son nom était Armistad et qu’il est resté enfermé dans la pyramide et  que les l’on transformé en oXatan. En arrivant à la pyramide, ils retrouvent Jester.
 oXatan vise alors Arthur et Phylis avec son pistolet, puis en un temps très court, MG arrive, menace oXatan puis MG et les adolescents vont au vaisseau de Sandoval en route Jester leur fait faux bond. Arthur voit MG s’écrouler et tomber dans le lac noir et il voit au loin Jester et Sandoval.
Au loin oXatan apparait, il essaye de faire revenir les enfants, il essaye de les dissuader de partir avec Sandoval. Ils montent dans le vaisseau, il décolle, puis en une fraction de seconde, la porte s’ouvre et Jester saute dans le vide. Arthur ferme la porte du vaisseau, s’installe sur la banquette arrière. Plus tard, il sort son Naviborg, puis  tape « Jour 13 » et clôture la fin de l’histoire, en re-citant les paroles de Phylis qui introduisaient le début.

n°18121051
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2009 à 18:33:10  answer
 

y'a trop de répetitions et de détails qui ne servent à rien dans la compréhension de l'histoire :/

n°18121089
crotteDeLa​pin
©¬­®
Posté le 12-04-2009 à 18:39:19  profilanswer
 

J'ai juste lu les dernières phrases, et ça, par exemple :

No-fonte a écrit :

Arthur ferme la porte du vaisseau, s’installe sur la banquette arrière.


, ça n'a absolument rien à faire dans ce qu'on appelle un résumé de texte (ça fait deux ans que j'en fait pour la fac).
Il faut que tu résumes l'histoire, pas les moindres faits et gestes des persos.

 

Et puis imagine que celui qui lit le résumé ne connait absolument pas le livre, essaye de te mettre à sa place. Donc au début, essaye de situer l'histoire dans le temps, dans l'espace. Tu parles d'un bunker, mais il sort d'où celui la ?? Et d'ailleurs ça n'a rien à faire dans un résumé.

Message cité 1 fois
Message édité par crotteDeLapin le 12-04-2009 à 18:43:25
n°18121122
No-fonte
Posté le 12-04-2009 à 18:43:47  profilanswer
 

d'accord

n°18121176
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2009 à 18:49:53  answer
 

Citation :

Après que sa sœur lui ai parlé de la mort, Arthur et ses amis, profitant de l'absence de MG, font une escapade qui leurs coutera une sévère punition.
En pleine nuit Arthur, ayant assisté à l'écrasement d'un vaisseau se fera enlever par des ogres.
Il sera sauvé de justesse par Sandoval, le survivant du vaisseau qui le recherchait.
C'est en pénétrant dans une pyramides qu'Arthur prendra conscience qu'il est, lui et les siens, un enfant du projet oXatan.
Une fusillade éclate, Sandoval est blessé, Diana est tuée, et les enfants s'échappent.
Oxatan, enfermé dans la pyramide, contacte Arthur puis le menace de son pistolet.
Sandoval et les enfants parviennent à s'enfuir avec le vaisseau en abandonnant oXatan et MG, mort.


 
[:klemton]

n°18121178
moonboots
Posté le 12-04-2009 à 18:49:55  profilanswer
 

crotteDeLapin a écrit :

Tu parles d'un bunker, mais il sort d'où celui la ?? Et d'ailleurs ça n'a rien à faire dans un résumé.


je suis globalement d'accord avec ce que tu dis, mais il y a un avant-résumé qui situe le début de l'histoire, donc le bunker ne sort pas de nulle part

n°18121209
crotteDeLa​pin
©¬­®
Posté le 12-04-2009 à 18:53:42  profilanswer
 

moonboots a écrit :


je suis globalement d'accord avec ce que tu dis, mais il y a un avant-résumé qui situe le début de l'histoire, donc le bunker ne sort pas de nulle part


Ah, oui j'avais pas vu.

n°18121247
moonboots
Posté le 12-04-2009 à 18:57:57  profilanswer
 



Message édité par moonboots le 12-04-2009 à 18:59:23
n°18121307
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2009 à 19:07:33  answer
 

:jap:  
 
aucune idée si c'est une femme ou pas et un coup c'est MJ, un coup c'est MG [:ddr555]

n°18121418
No-fonte
Posté le 12-04-2009 à 19:20:55  profilanswer
 

j'essaye de réduire au max mais je n'arrive pas a arriver a 20 lignes. je suis a 23 :@

n°18121445
No-fonte
Posté le 12-04-2009 à 19:23:28  profilanswer
 

on sait que c'est une femme en lisant le pré-résumé ;)

n°18121500
No-fonte
Posté le 12-04-2009 à 19:31:29  profilanswer
 

Un matin, Arthur décide d’écrire son journal, après que Phylis, sa sœur lui ai prononcé ces paroles : « J’ai rêvé de la mort. J’ai rêvé que la mort nous frappait. Un, deux, trois ».
Les quatre adolescents, profitent que MG ai quitté le bunker pour sortir de l’Eden, cette escapade coutera une punition sévère à Jester et à Diana.
Dans la nuit, un vaisseau atterrit dans le cratère. Arthur se précipite et quitte l’Eden. En route, il se fait enlever par un ogre qui l’emmène au pied de la pyramide. Une silhouette apparait et tue l’orge, cet homme,  arrivé en vaisseau se prénomme Sandoval  et recherche Erwin G. Armistad.          
Dans la nuit, après avoir assisté à l’atterrissage d’un vaisseau, Arthur décide de s’enfuir à sa recherche, mais en route il se fait enlever par un ogre puis  sauvé de justesse par Sandoval, le pilote du vaisseau ayant atterrit quelques heures auparavant.
Ils décident de pénétrer dans la pyramide et découvrent des machines étranges.  Après réflexion, Arthur comprend qu’il est issu du projet oXatan, des machines qui donnent la vie. Peu après ils retournent au Bunker.
Sandoval va discuter avec MG, elle lui tire dessus. A ce moment Phylis s’empare d’un fusil  et va chercher Diana. MG tire et abat  Diana accidentellement. Ils s’enfuient et se reposent, sans Jester.
Dans la nuit, Arthur entend une voix qui dit être sa maman, c’est oXatan. En partant, oXatan explique qu’il était humain, qu’il est resté enfermé dans la pyramide et  que les machines l’on transformé en monstre. En arrivant à la pyramide, ils retrouvent Jester.
 oXatan les menace, MG arrive, neutralise oXatan puis se dirige avec les adolescents au vaisseau. En route Jester disparait. Arthur voit MG tomber dans le lac noir, il aperçoit Jester et Sandoval.
Au loin oXatan apparait, il essaye de  dissuader les adolescents de suivre Sandoval. Ils décollent, puis en une fraction de seconde,  Jester saute dans le vide. Arthur ferme la porte. Plus tard, il sort son Naviborg, puis  tape « Jour 13 » et clôture la fin de l’histoire.

n°18121545
Ecriturede​l
Posté le 12-04-2009 à 19:34:51  profilanswer
 

...


Message édité par Ecrituredel le 07-07-2011 à 20:54:12
n°18121669
No-fonte
Posté le 12-04-2009 à 19:47:21  profilanswer
 

et que pensez vous du résumé du dessus ??? quoi enlever ? quoi modifier ?

n°18121692
moonboots
Posté le 12-04-2009 à 19:48:58  profilanswer
 

une correction : la troisième personne du singulier du verbe "avoir" au subjonctif est "ait"

n°18122225
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2009 à 20:46:23  answer
 

No-fonte a écrit :

Dans la nuit, un vaisseau atterrit dans le cratère. Arthur se précipite et quitte l’Eden. En route, il se fait enlever par un ogre qui l’emmène au pied de la pyramide. Une silhouette apparait et tue l’orge, cet homme,  arrivé en vaisseau se prénomme Sandoval  et recherche Erwin G. Armistad.          
Dans la nuit, après avoir assisté à l’atterrissage d’un vaisseau, Arthur décide de s’enfuir à sa recherche, mais en route il se fait enlever par un ogre puis  sauvé de justesse par Sandoval, le pilote du vaisseau ayant atterrit quelques heures auparavant.


 
deux fois la même phrase ?

n°18122305
No-fonte
Posté le 12-04-2009 à 20:54:54  profilanswer
 

oui je viens de voir ca :P

n°18122356
No-fonte
Posté le 12-04-2009 à 20:58:56  profilanswer
 

voila 19 lignes :P
 
Un matin, Arthur décide d’écrire son journal, après que Phylis, sa sœur lui ai prononcé ces paroles : « J’ai rêvé de la mort. J’ai rêvé que la mort nous frappait. Un, deux, trois ».
Les quatre adolescents, profitent que MG ait quitté le bunker pour sortir de l’Eden, cette escapade coutera une punition sévère à Jester et à Diana.
Dans la nuit, après avoir assisté à l’atterrissage d’un vaisseau, Arthur décide de partir à sa recherche, mais en route il se fait enlever par un ogre puis est sauvé de justesse par Sandoval, le pilote du vaisseau ayant atterrit quelques heures auparavant.
Ils pénètrent dans la pyramide et découvrent des machines étranges.  Arthur comprend qu’il est issu du projet oXatan, des machines qui donnent la vie. Peu après ils retournent au Bunker.
Sandoval va discuter avec MG, elle lui tire dessus. A ce moment Phylis s’empare d’un fusil  et va chercher Diana. MG tire et abat Diana accidentellement. Ils s’enfuient et se reposent, sans Jester.
Dans la nuit, Arthur entend une voix qui dit être sa maman, c’est oXatan. En partant, oXatan explique qu’il était humain, qu’il est resté enfermé dans la pyramide et  que les machines l’on transformé en monstre. En arrivant au pied de la pyramide, ils retrouvent Jester.
 oXatan les menace, MG arrive, neutralise oXatan puis se dirige avec les adolescents au vaisseau. En route Jester disparait. Arthur voit MG tomber dans le lac noir, il aperçoit Jester et Sandoval.
Au loin oXatan apparait, il essaye de  dissuader les adolescents de suivre Sandoval. Ils décollent, puis en une fraction de seconde,  Jester saute dans le vide. Arthur ferme la porte. Plus tard, il sort son Naviborg, puis  tape « Jour 13 » et clôture la fin de l’histoire.
 
 
si vous avez des idées pour des modifs ou des synonymes pour éviter les répétitions ou pour que ca sonne mieux, faites les parvenir svp

n°18122478
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2009 à 21:05:46  answer
 

vaisseau : engin, appareil
machines : appareils, dispositifs, mécanismes
Pyramides : monument
 
ou sinon http://www.synonymes.com/index.html

n°18123074
moonboots
Posté le 12-04-2009 à 21:51:54  profilanswer
 

No-fonte a écrit :

Un matin, Arthur décide d’écrire son journal, après que Phylis, sa sœur, lui a (on met un indicatif après "après que" ) prononcé ces paroles : « J’ai rêvé de la mort. J’ai rêvé que la mort nous frappait. Un, deux, trois ».
Les quatre adolescents, profitent que MG ait quitté le bunker pour sortir de l’Eden, mais cette escapade coûte une punition sévère à Jester et à Diana.
Plus tard dans la nuit, après avoir assisté à l’atterrissage d’un vaisseau, Arthur décide de partir à sa recherche, mais en route il se fait enlever par un ogre puis est sauvé de justesse par Sandoval, le pilote du vaisseau ayant atterri quelques heures auparavant.
Ils pénètrent dans la pyramide (quelle pyramide ? tu veux dire "une pyramide" peut-être) et découvrent des machines étranges.  Arthur comprend qu’il est issu du projet oXatan, des machines qui donnent la vie. Peu après ils retournent au Bunker.
Sandoval va discuter avec MG, elle lui tire dessus (pourquoi ?). À ce moment Phylis s’empare d’un fusil  et va chercher Diana (pour faire quoi ?). MG tire et abat Diana accidentellement. Ils (qui ? pas clair tout ça) s’enfuient et se reposent, sans Jester.
Dans la nuit, Arthur entend une voix la voix d'une femme qui dit être sa maman, c’est oXatan. En partant, oXatan explique qu’il (? c'est un homme ou une femme ?) était humain, qu’il est resté enfermé dans la pyramide et  que les machines l’on transformé en monstre. En arrivant au pied de la pyramide, ils retrouvent Jester.
 oXatan les menace, MG arrive, neutralise oXatan puis se dirige avec les adolescents au vaisseau. En route Jester disparaît. Arthur voit MG tomber dans le lac noir, il aperçoit Jester et Sandoval.
Au loin oXatan apparaît, il essaye de  dissuader les adolescents de suivre Sandoval. Ils décollent, puis en une fraction de seconde,  Jester saute dans le vide (pourquoi ?). Arthur ferme la porte. Plus tard, il sort son Naviborg, puis  tape « Jour 13 » et clôt (plus joli que "clôture" ) la fin de l’histoire.


 
En dehors des fautes d'orthographe, je n'ai pas essayé de tout comprendre parce que c'est assez confus je trouve, et puis le style est un peu télégraphique. Essaye de te mettre à la place de quelqu'un qui ne connaît rien de ton histoire.


Message édité par moonboots le 12-04-2009 à 21:59:27
n°18123198
No-fonte
Posté le 12-04-2009 à 22:03:10  profilanswer
 

non la pyramide, mais le résumé est accompagné d'un descriptif des lieux et des personnages, il faut tout lire :P
un fois que j'ai fini je vous met le document word en ligne.

n°18123271
moonboots
Posté le 12-04-2009 à 22:08:32  profilanswer
 

No-fonte a écrit :

Le livre « Projet oXatan », a été écrit par M. Fabrice Colin, un écrivain de science-fiction et de fantastique. C’est un récit de science-fiction, conté par le jeune Arthur, le héros principal, qui écrit son journal à travers son Naviborg (une sorte d’ordinateur portable).
Arthur, Jester, Phylis et Diana, vivent sur la planète Mars, qui a été terraformée par les humains car la Planète Terre était tellement polluée qu’il y était presque impossible d’y vivre. Ils habitent avec leur Gouvernante, Mademoiselle Grâce, dans un bunker, au milieu de ce qu'ils appellent L’Eden, pas très loin d'une grande ville nommée DEIMOS. L'Eden est une sorte de paradis, de jardin arboré comme il y en avait dans le passé sur la Planète Terre. Ce lieu est entouré par  un champ électrique paralysant qui est censé éviter que les créatures qui rodent dans le cratère y pénètrent.


Ton intro un peu améliorée

n°18142084
No-fonte
Posté le 14-04-2009 à 18:53:07  profilanswer
 

la j'ai un gros probleme, chez moi (word 2007) ca fait 19 lignes, mais ou j'imprime (word 2003) ca fait 26 lignes
pourtant l'écriture et la taille sont les memes dans les deux calibri et 12.5px

n°18142114
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2009 à 18:55:18  answer
 

redéfinis les marges , la justification , etc etc
 
 
de toutes façons je me demande si un résumé c'est pas un nombre de mots et pas un nombre de lignes :D

n°18142227
No-fonte
Posté le 14-04-2009 à 19:05:45  profilanswer
 

non elle a dit 15/20 lignes, les marges sont plus grandes ou j'imprime donc theoriquement ca devrais faire moins de lignes...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  comment resumer un livre ?

 

Sujets relatifs
faire son propre livre en un seul exemplaire pour offrirlivre en creative commons... gratuit pour un usage perso
les meillieur livre sur la pnl et votre avisJe recherche ce livre
Recherche titre livre sur bretagne/mehnirs/bossuLivre rare ?
Livre sur la cuisine bioje rechreche qui a ecrit ce livre..........
pOur résumer un livre? 
Plus de sujets relatifs à : comment resumer un livre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR