Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3667 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°10544460
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 02-02-2007 à 15:31:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je me suis mis à lire les Harry Potter en VO et je dois bien avouer que j'y prends un sacré plaisir, alors que je n'avais entamé le premier que par dépit de ne pas avoir un autre livre sous la main. J'en suis pour l'instant au début de la Chambre des Secrets et je ne pense pas m'arrêter tout de suite :d

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
mood
Publicité
Posté le 02-02-2007 à 15:31:57  profilanswer

n°10544481
Elmoricq
Posté le 02-02-2007 à 15:33:53  profilanswer

Harry Potter. Le bouquin que j'ai entamé contraint et forcé, parce que j'étais bourré de préjugés, et que j'ai ensuite avalé. J'attends maintenant la suite avec impatience. [:dawa]

n°10547539
rasta girl
Posté le 02-02-2007 à 21:30:12  profilanswer

voyage au bout de la nuit de Céline

n°10551557
Morticans
Dow Jones Frissone
Posté le 03-02-2007 à 12:28:27  profilanswer

djaxbaston a écrit :

C'est pas un peu intelectualochiant Modiano ?

Non, je trouve que c'est bien écrit et facile à lire, c'est assez détaillé et desciptif.

---------------
prasaadhan griha
n°10552393
Louxxx
Posté le 03-02-2007 à 14:29:44  profilanswer

J'ai presque fini ce bouquin...

http://ec1.images-amazon.com/images/P/0330344153.01._AA240_SCLZZZZZZZ_.jpg

Citation :

Noted Egyptologist Royan Al Simma escapes an attempt on her life, but her husband, Duraid, is not so lucky. This husband-and-wife archaeological team was immersed in unraveling the secrets of the "seventh scroll." Written in a type of shorthand, the scroll dates back to the Hyksos invasion of Egypt and was recently discovered in the tomb of Queen Lostris, whose story is told in Smith's River God (St. Martin's, 1994). Grieving over the loss of her husband, Royan engages Sir Nicholas Quenton-Harper, a wealthy English collector, to assist her in completing the work she and Duraid had begun by locating the tomb of Pharaoh Mamose the Eighth, husband of Lostris. Through collective teamwork, Royan and Nicholas travel to Ethiopia, at great peril to themselves, as they try to uncover a 4000-year-old secret. This well-crafted novel is full of adventure, tension, and intrigue.  

Recommended for general readers.?Maria A. Perez-Stable, Western Michigan Univ. Libs., Kalamazoo

C'est mon père qui me l'a conseillé, lui il adore tellement qu'il l'a déjà lu 3 fois  :sweat:  
Quant à moi c'est la première fois que je lis cet auteur et je ne suis pas convaincu, loin de là...

Outre le fait que ce soit un "bouquin à lire sur la plage" (y'en a que j'adore), je trouve l'histoire poussive et hyper-prévisible.
En plus y'en a marre des bouquins pleins de mystères historiques/aechéologiques, où faut suivre la piste d'un érudit qui est mort y'a des centaines d'années pour trouver le trésor  :fou:  

C'est fou à dire mais tant qu'à faire dans ce style je préfère encore un bon vieux Clive Cussler avec son gros bourrin de héros Dirk Pitt et ses aventures capilotractées... :whistle:  

Bon bah voila, ...j'en ai quelques uns du même auteur à la maison (mon père prend souvent l'avion et achète ce genre de livre à l'aéroport... :D ), y'en a du même auteur que vous avez aimé, histoire de lui donner une seconde chance ?

Sinon je vais bientôt acheter celui-ci...

http://ec1.images-amazon.com/images/P/0007219709.01._AA240_SCLZZZZZZZ_V46992843_.jpg

J'ai déjà lu les deux premiers (The last kingdom et The pale horseman) et j'ai vraiment bien aimé.
Pis ça se passe lors d'une période de l'histoire dont on parle assez peu finalement (l'age sombre du début du M.A on va dire...).
Fin voila je conseille la série à ceux qui aiment bien les romans historiques sombres et sanglants  :sol:

n°10553553
jimmythebr​ave
Posté le 03-02-2007 à 18:19:39  profilanswer

Suis vers la fin de la Caverne des idées.

Dépaysant et ça commence à devenir assez tordu.

n°10553768
le fou
Forza Massallia
Posté le 03-02-2007 à 18:53:15  profilanswer

je savais quoi prendre, alors j'ai pris le 1er livre qui venait sous la main, je viens juste de commencer.
http://ec1.images-amazon.com/images/P/224647602X.08._SS500_SCLZZZZZZZ_.jpg

Bon je sais deja comment ca se passe et se termine mais bon.

---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
n°10553828
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2007 à 18:59:41  answer

Ca se 'termine' il y a une année, lorsque Eduardo Strauch a vu son portefeuille oublié sur place ramené par un alpiniste. Le style n'est évidemment pas ce que l'on recherche dans cet ouvrage, que je trouve d'une grande pudeur, très réussi :jap:

Message édité par Profil supprimé le 03-02-2007 à 19:00:39
n°10553896
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 03-02-2007 à 19:10:53  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Harry Potter. Le bouquin que j'ai entamé contraint et forcé, parce que j'étais bourré de préjugés, et que j'ai ensuite avalé. J'attends maintenant la suite avec impatience. [:dawa]

Tu veux dire que je suis foutu et que je vais dorénavant faire partie de la foule de zombis qui sortent tard le soir pour faire la queue devant les magasins qui mettent en vente le bouquin ? [:rogr]

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°10558350
Elmoricq
Posté le 04-02-2007 à 13:59:12  profilanswer

J'sais pas, j'apprécie l'histoire mais le dernier je ne l'ai lu qu'il y a deux-trois mois. [:god]

mood
Publicité
Posté le 04-02-2007 à 13:59:12  profilanswer

n°10566137
adrian_tep​es
we shall never surrender!!
Posté le 05-02-2007 à 13:11:20  profilanswer

le fou a écrit :

je savais quoi prendre, alors j'ai pris le 1er livre qui venait sous la main, je viens juste de commencer.
http://ec1.images-amazon.com/image [...] ZZZZZ_.jpg

Bon je sais deja comment ca se passe et se termine mais bon.

je l'ai lu il y a plus de 10 ans
tres bon livre

---------------
"Tu n'as pas songé à l'Armée, ils en prennent des comme toi...y'en a même qui sont chefs"
n°10569998
Ryan
Foupoudav
Posté le 05-02-2007 à 19:27:24  profilanswer

adrian_tepes a écrit :

je l'ai lu il y a plus de 10 ans
tres bon livre

Le film avec Ethan Hawk aussi est pas mal, l'instinct de survie est un truc bien puissant!

n°10570006
Ryan
Foupoudav
Posté le 05-02-2007 à 19:27:52  profilanswer

"L'échiquier du mal" Dan Simmons

Parrait que c'est bien, on verra :o

n°10570103
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 05-02-2007 à 19:39:21  profilanswer

Ryan a écrit :

"L'échiquier du mal" Dan Simmons

Parrait que c'est bien, on verra :o

C'est plus que bien, il faut juste un peu de patience mais le final est grand.

n°10571384
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 05-02-2007 à 21:32:11  profilanswer

Les lignes de ma main.
ça craint.

n°10572395
Ryan
Foupoudav
Posté le 05-02-2007 à 22:22:31  profilanswer

Tu vas bientôt mourir ?

n°10572719
boulgakov
Posté le 05-02-2007 à 22:41:48  profilanswer

Ma pause au milieu du Comte de Monte-Cristo s'éternise, je le finirai la semaine prochaine. J'ai lu "La Cité des Permutants" de Greg Egan, de la S.F. "dure", très scientifique. Avec des automates cellulaires, des gens dont on clone l'esprit dans un logiciel à leur mort (même si le temps de calcul s'achète en temps réel à la Bourse, les clones ont intérêt à bien gérer leurs affaires depuis l'intérieur des mémoires vives !) et un questionnement sur la conscience. Vertigineux, assez sympa, même si j'étais parfois un peu largué et qu'à la fin j'en avais marre. L'auteur est meilleur pour poser l'ambiance et imaginer des scénarios scientifiques délirants que pour raconter une histoire, j'ai trouvé. Ce que j'ai lu de plus original en S.F. depuis longtemps, quand même.

Du coup je me suis intéressé à la conscience, j'ai discuté quelques fois du sujet avec des amis, souvent après quelques verres, genre est-ce que l'esprit peut n'être qu'une pure conséquence physique de notre activité cérébrale ? ou est-ce qu'il est vraiment séparé du corps ? blablabla... J'ai acheté "Biologie de la conscience", de Gerald M. Edelman, un immunobiologiste qui a eu le Nobel de Médecine il y a longtemps. C'est une théorie de la conscience "émergente", matérialiste. Il veut prouver que la conscience est un avantage évolutif qui est apparu au cours de l'Histoire et qu'elle est entièrement conséquence de l'activité neuronale. C'est ardu à lire, il faut vraiment se concentrer, et je me demande si je ne vais pas être déçu : je ne vois pas comment je pourrais être convaincu à la fin, c'est un peu comme si je lisais un livre qui veut prouver ou infirmer scientifiquement l'existence de Dieu. On verra...

n°10583070
Ryan
Foupoudav
Posté le 06-02-2007 à 22:47:10  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Effectivement, la mise en place est parfois un peu..il faut être concentré disons afin de saisir ou il veut nous emmener, ca change en tout cas du style d'un Werber!

n°10587704
Louxxx
Posté le 07-02-2007 à 14:14:54  profilanswer

Je viens de finir Charlie de S. King.

Ca passe pas trop mal  :o

n°10587807
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 07-02-2007 à 14:23:03  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Echec et mat ?  [:petrus dei]

http://multimedia.fnac.com/multimedia//images_produits/grandes110/4/3/0/9782757800034.gif

Ce cher Dexter de Jeff Lindsay

L'histoire :

Au service médico-légal de Miami, expert-judiciaire, Dexter Morgan est un employé au-dessus de tout soupçon. Une seule ombre au tableau : il est aussi l'un des plus redoutables serial killers de la région. Lorsque le Passager Noir prend possession de son esprit, il n'a plus qu'une obsession : tuer. Mais la règle d'or de ce meurtrier, qui déteste la vue du sang et découpe toujours ses cadavres avec une incroyable méticulosité, suffirait presque à le rendre sympathique : Il ne tue que ceux qui le méritent... Pourtant, un beau jour, appelé sur les lieux d'un crime, ce cher Dexter est rattrapé par ses démons. Le meurtre en question relève du modus operandi qui caractérise ses propres forfaits. De quoi lui faire perdre son sens de l'humour et son flegme... Dexter aurait-il rencontré son alter ego ? Ou bien les trous noirs dont il est parfois le sujet cachent-ils une réalité bien plus effroyable encore ?

Mon avis :

Bon polar dont le final est palpitant. Le personnage principal est truculent. Un seul regret : que l'auteur n'ait pas plus insisté sur le côté ambivalent du personnage. On a certes droit aux interrogations de Dexter sur sa personnalité mais j'aurais bien aimé qu'il explore un peu plus sa dimension "passager noir". Bref, ça demande à être confirmé et je serais curieux de voir un épisode de la série éponyme : http://www.tv.com/dexter/show/62683/summary.html

Message édité par Jack'o'Lantern le 07-02-2007 à 14:23:39

---------------
I'm real when it's usefull !
n°10592624
jimmythebr​ave
Posté le 07-02-2007 à 21:53:16  profilanswer

Fini La Caverne des idées de Somoza. Brillan et érudit. Facile à lire, jamais pompeux.

J'ai enchainé sur Villa Vortex.

Message édité par jimmythebrave le 07-02-2007 à 21:53:40
n°10595831
jean-miche​l91
Posté le 08-02-2007 à 10:15:58  profilanswer

les cendres de la victoire de david weber

La série "Honnor Harrington" est le must du space-opéra pour moi.

---------------

n°10608758
Double C
Posté le 09-02-2007 à 14:08:42  profilanswer

Nausicaa_lamity a écrit :

Un peu déçue...de l'humour au début mais après beaucoup de poncifs qui lassent. Mais bon, c'est très perso comme ressenti  ;)

Je l'ai trouvé pas trop mal. Il fait un peu une fixation sur les grèves et les crottes de chien mais ça se lit tranquillement. Je lirais peut-être la suite à l'occasion.

Je vais enchainer avec  

http://www.fantastinet.com/couverture/sfiction/bradburynelles.jpg  
Ray Bradbury - Nouvelles
en bilingue.

---------------
Pour les initiés (n00bs acceptés tolérés)
n°10612163
Hirondelle​3
Posté le 09-02-2007 à 19:08:13  profilanswer

Jacquou le croquant
J'ai été voir le film que j'ai adoré et j'ai eu envi de voir ce que donnait le livre. J'ai donc vu qu'il y a certaines différences entre les deux histoires. Quelqu'un a-t-il vu le feuilleton sur Jacquou le croquant qui date de plusieurs années et qui est sorti en DVD récemment ? Est-il bien?

n°10612495
jean-miche​l91
Posté le 09-02-2007 à 19:50:23  profilanswer

vu quand j'étais gamin en famille et j'en ai un souvenir émouvant.
tien une bonne idée d'achat!

---------------

n°10617698
Laurence67
Posté le 10-02-2007 à 15:25:29  profilanswer

Je viens de lire "Dans le scriptorium" de Paul Auster, aux éd. Actes Sud :

http://multimedia.fnac.com/multimedia//images_produits/ZoomPE/7/0/6/9782742765607.jpg

Et c'est :  :love:  :pt1cable:  

Je n'en dirai pas plus :D (oui je sais, c'est un peu juste...), parce qu'il est presque impossible d'en parler sans en dire trop... Simplement le tout début : un vieil homme amnésique se réveille dans une chambre dont il ne sait rien, ni où elle se trouve, ni pourquoi il y est, ni même si il y est prisonnier...

Un des meilleurs Paul Auster, amha !

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°10632183
inclassabl​e
Posté le 12-02-2007 à 09:12:14  profilanswer

Unlivre qui vient de sortir il y a pas très longtemps il me semble :

Régis jauffret - microfictions
comme le titre l'indique, il s'agit de toutes petites fictions de 2 pages...le livre fait environ 1000 pages, ya de quoi faire.

n°10632865
Jotunn
Posté le 12-02-2007 à 11:06:19  profilanswer

je m'attaque à Eschyle:

http://editions.flammarion.com/data/includes/php/img.php?isbn=2-08-071125-3&ean=9782080711250&width=0

n°10632970
Elmoricq
Posté le 12-02-2007 à 11:17:05  profilanswer

Bon, j'ai presque fini "A reculons, comme une écrevisse" de Umberto Eco, mais je le mets en pause because le bouquin a été oublié chez un pote pour une semaine. :o
Il s'agit d'un recueil de ses articles de journal remaniés pour les caser dans un bouquin, mais on y retrouve bien la verve de M. Eco, avec de bonnes analyses du monde actuel, et pas mal de remarques qui méritent réflexion.

Là, j'vais faire une ch'tite pause récréative, avec la saga d'Elric de Moorcock. [:dawa]

n°10633489
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 12-02-2007 à 12:15:47  profilanswer

Pour ma part, je suis reparti sur La malédiction d'Edgar de Marc Dugain  

http://multimedia.fnac.com/multimedia//images_produits/grandes110/9/7/6/9782070339679.gif

Résultat des courses dans quelques jours  :hello:  

---------------
I'm real when it's usefull !
n°10646807
MasonAge
Posté le 13-02-2007 à 17:42:57  profilanswer

genre :Roman américain
sujet : guerre civile espagnole
auteur : Ernest Hemingway
titre : Pour qui sonne le glas

je viens juste de le démarrer... je ne vais donc pas pouvoir en dire grand chose pour l'instant...

n°10651977
spirito
Posté le 14-02-2007 à 10:21:21  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Suis vers la fin de la Caverne des idées.

Dépaysant et ça commence à devenir assez tordu.

Ce roman appartient-il à un cycle ?
Dans le genre des "Gordien" par Steven Saylor ?

n°10652000
BaF - FlOp
Posté le 14-02-2007 à 10:24:44  profilanswer

Je viens de finir Flash de Duchaussois. Extraordinaire.

Je me lance dans Le parfum d'Adam (grosse promo pour ce bouquin [:phoenxrebrth] ).

http://ec1.images-amazon.com/images/P/2081201232.01._AA240_SCLZZZZZZZ_.jpg

Citation :

Pologne, printemps 2005. Juliette, jeune française, libère des animaux de laboratoire. Cette action militante va l'entraîner au coeur de l'écologie radicale... Des territoires indiens d'Amérique aux ghettos pour milliardaires du Lac Léman, ce roman explore le monde de l'écologie radicale consitutant selon le FBI la deuxième source de terrorisme mondial.

http://www.amazon.fr/parfum-dAdam- [...] 2081201232

n°10652585
Laurence67
Posté le 14-02-2007 à 11:49:00  profilanswer

spirito a écrit :

Ce roman appartient-il à un cycle ?
Dans le genre des "Gordien" par Steven Saylor ?

Non, c'est un roman unique ! Il a une fin "définitive"... et quelle fin ! :bounce:  

---------------
n°10652642
spirito
Posté le 14-02-2007 à 11:55:16  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Non, c'est un roman unique ! Il a une fin "définitive"... et quelle fin ! :bounce:

Ok.

Je suis allé voir la fiche sur Amazon.
Elle donne envie.

:)

n°10671093
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 16-02-2007 à 13:30:08  profilanswer

Saluta,

Plusieurs questions...est ce que certains ont déjà lu le bouquin sorti en debut de mois sur Alberto Spaggiari? Si oui ça donne quoi?

J'ai super envie de me prendre le bouquin de Densmore Riders On The Storm...Y'a la version française qui est sortie...Mieux vaut lire la version US ou la traduite? (je ne suis pas parfaitement bilingue mais ça ne me fait pas peur de me taper les 300 pages en engliche)

n°10679361
Laurence67
Posté le 17-02-2007 à 14:43:20  profilanswer

Je suis en train de lire un thriller du genre... comment dire ? Haletant, c'est le mot !  :bounce:  

http://ec1.images-amazon.com/images/P/2266143913.01._AA240_SCLZZZZZZZ_.jpg

Quatrième de couverture :

Citation :

Heureux 53e anniversaire, docteur. Bienvenue au premier jour de votre mort. " Lorsque lui parvient cette mystérieuse lettre de menace, l'existence jusqu'alors prévisible du docteur Starks bascule dans le chaos. Ce psychanalyste à succès se trouve subitement entraîné dans un jeu morbide conçu par l'homme qui se fait appeler Rumpelstiltskin, comme le mauvais génie du conte des frères Grimm. Les règles sont simples : Starks dispose de deux semaines pour identifier Rumpelstiltskin et les raisons de sa colère. S'il y parvient, aucun mal ne lui sera fait. Mais en cas d'échec, l'inconnu tuera l'un après l'autre les proches du docteur, jusqu'à ce qu'il accepte de se donner la mort...

Attention drogue dure ! [:_azathoth_] J'en suis à la page 277 (je l'ai commencé avant-hier soir), et j'ai beaucoup de mal à penser à quoi que ce soit d'autre entre deux séances de lecture (qui sont pourtant nombreuses, de moins en moins espacées et de plus en plus prolongées :D ) ! J'espère que la fin sera à la hauteur !

Edit : ça y est, je viens de le finir ! Je ne suis vraiment pas déçue : en 650 pages, le soufflé ne retombe jamais :) C'est vraiment un roman dont on ne se "débarrasse" jamais tant qu'on n'est pas arrivé au bout. Et encore... il risque de me trotter dans la tête pendant un moment encore ! :love:

Message édité par Laurence67 le 18-02-2007 à 20:03:03

---------------
n°10695461
tartineosp​ordiver
rester humble, mais critique
Posté le 19-02-2007 à 14:35:54  profilanswer

Style : "roman-jazz"
Je relis un bouquin de Christian Gailly : "Un soir au Club" Editions de Minuit. "Un buveur désintoxiqué qui, après des années d'absolue sobriété, s'autorise soudain un petit verre. Et replonge, mais ne se soûle pas que d'alcool, mais aussi de jazz..." Le thême est simple, cependant,
C'est une écriture que je trouve sobre, et emplie de sensualité, de vérité. Il est rare que je relise un livre, (même si ceux qui m'ont   touchée, car il y a tant d'oeuvres à découvrir) mais là, ce n'est pas pareil, c'est un livre différent, autre,c'est un livre qui respire, qui frémit entre les mains, que l'on veut avoir dans sa bibliothèque pour se rappeler qu'il existe, et, que l'on aime faire partager...

n°10696323
longhorns
Posté le 19-02-2007 à 15:51:09  profilanswer

Je ne lis pas de livres en ce moment :(. J’ai trop de boulot à l’université…, donc les seuls livres que je lis ce sont ceux avec lesquels je dois travailler…  

##############
http://img71.imageshack.us/img71/2218/pizzahutno1.gif
http://img71.imageshack.us/img71/9717/symantecuser18hk3.png

n°10697096
carnivore
Un esprit sain dans un porcin
Posté le 19-02-2007 à 16:56:06  profilanswer

David Gemmel "Stormrider"  et   Simon R. Green "Hell to Pay"

---------------
Pas mal cette décapottable, monsieur Kennedy!
n°10697926
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2007 à 18:30:26  answer

J'attaque le tome 1 des Bouquins consacrés à Lovecraft. Il traite des mythes de Cthulhu, des légendes des mythes de Cthulhu et de ses premiers contes...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)