Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2776 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  [Help] Fr : anne delbée : biographie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Help] Fr : anne delbée : biographie

n°535551
Sebastino2​9
Posté le 21-05-2003 à 21:11:03  profilanswer
 

Bon je dois parler a l'oral sur Anne delbée écrivain et metteur en scène du 20/21ème S
 
Mais voila impossible de trouver une biographie sur elle dans Google (date de naissance...) :cry:  
 
Donc si quelqu'un a une biographie d'elle ou des infos je l'ai prendrais avec volonté. :jap:  
 
 
Sinon la question à traiter porte sur anne delbée une femme (écrit en 1982):  
 
quelles sont les caractéristiques de la disposition typographique ? que manifestent t'elles

 
Si quelqu'un pouvez m'aider, m'expliquer la question sa serait cool :)

mood
Publicité
Posté le 21-05-2003 à 21:11:03  profilanswer
 

n°535702
Sebastino2​9
Posté le 21-05-2003 à 21:40:13  profilanswer
 

[:_deckard_]  [:plat00n2]

n°535734
cosaque026​2
Un jour peut être...
Posté le 21-05-2003 à 21:47:20  profilanswer
 

Anne Delbée : Une femme
Camille Claudel
 
 
Le livre nous révèle la vie extraordinaire de Camille Claudel. Soeur aînée de l'écrivain Paul Claudel, Camille a connu, en tant que femme et en tant qu'artiste, notamment aux côtés d'Auguste Rodin, un destin tragique et hors du commun. À la fin du siècle dernier, une jeune fille de dix-sept ans qui veut être sculpteur, c'estinconcevable, voire scandaleux. Or, Camille se lance dans l'aventure à corps perdu, avec l'enthousiasme et la farouche volonté qui la caractérisent. Jusqu'au jour de 1883 où elle rencontre Rodin. Le maître accepte de la prendre comme élève ; bientôt il deviendra son amant. Suivront quinze années d'une liaison passionnée et orageuse d'où Camille sortira épuisée, vaincue...
Elle mourra en 1943 à l'asile de Montdevergues, près d'Avignon, après un terrible internement qui aura duré trente ans, laissant au jugement de la postérité une oeuvre considérable, d'une rare puissance et d'une originalité visionnaire.
 
Anne Delbée n'a cessé de travailler pour le théâtre. Elle a confié cette passion dans son ouvrage Racine, roman, publié chez Fayard en 1997. C'est en 1982, après avoir monté plusieurs textes de Claudel, qu'elle écrivit le livre qui allait faire découvrir Camille Claudel à des centaines de milliers de lecteurs.
 
 [:cosaque0262]

n°535814
Sebastino2​9
Posté le 21-05-2003 à 22:03:47  profilanswer
 

Cosaque0262 a écrit :

Anne Delbée : Une femme
Camille Claudel
 
 
Le livre nous révèle la vie extraordinaire de Camille Claudel. Soeur aînée de l'écrivain Paul Claudel, Camille a connu, en tant que femme et en tant qu'artiste, notamment aux côtés d'Auguste Rodin, un destin tragique et hors du commun. À la fin du siècle dernier, une jeune fille de dix-sept ans qui veut être sculpteur, c'estinconcevable, voire scandaleux. Or, Camille se lance dans l'aventure à corps perdu, avec l'enthousiasme et la farouche volonté qui la caractérisent. Jusqu'au jour de 1883 où elle rencontre Rodin. Le maître accepte de la prendre comme élève ; bientôt il deviendra son amant. Suivront quinze années d'une liaison passionnée et orageuse d'où Camille sortira épuisée, vaincue...
Elle mourra en 1943 à l'asile de Montdevergues, près d'Avignon, après un terrible internement qui aura duré trente ans, laissant au jugement de la postérité une oeuvre considérable, d'une rare puissance et d'une originalité visionnaire.
 
Anne Delbée n'a cessé de travailler pour le théâtre. Elle a confié cette passion dans son ouvrage Racine, roman, publié chez Fayard en 1997. C'est en 1982, après avoir monté plusieurs textes de Claudel, qu'elle écrivit le livre qui allait faire découvrir Camille Claudel à des centaines de milliers de lecteurs.
 
 [:cosaque0262]  


 
ok ,merci :jap:  Mais serais tu sa date de naissance ? (je sais qu'aujourd'hui elle est toujours vivante. ;)  
 
Sinon pourrais tu m'expliquer la quesion ou quelqu'un d'autre?

n°535830
cosaque026​2
Un jour peut être...
Posté le 21-05-2003 à 22:05:58  profilanswer
 

sebastino29 a écrit :


 
ok ,merci :jap:  Mais serais tu sa date de naissance ? (je sais qu'aujourd'hui elle est toujours vivante. ;)  
 
Sinon pourrais tu m'expliquer la quesion ou quelqu'un d'autre?


 
Pr la question il faudrait déjà q j'ai le livre sous les yeux... Ou au moins le texte q tu as à étudier. Parce que la typo'(mise en page, police de carac, etc...) c visuel. [:spamafote]

n°535894
Sebastino2​9
Posté le 21-05-2003 à 22:19:15  profilanswer
 

Voila le texte : a bon c'est sa qu'il faut dire :  
 
http://webperso.easyconnect.fr/sebastino29/Photos/anne.jpg

n°535919
Sebastino2​9
Posté le 21-05-2003 à 22:22:19  profilanswer
 

Moi je pensais dire que l'auteur utilisais du verset pour inviter Paul Claudel (pose poétique)
 
Elle montre qu'elle reconstruit la vie de Camille Claudek
 
Que en observant l'emploi des temps et des pronoms on remarque qu'ils sont centrés sur l'enonciations ...
 
Mais je sais pas si sa correspond a la typographie :(

n°536087
Sebastino2​9
Posté le 21-05-2003 à 22:43:03  profilanswer
 

[:_deckard_]

n°537037
Sebastino2​9
Posté le 22-05-2003 à 08:24:11  profilanswer
 

:cry:  [:plat00n2]

n°540744
Sebastino2​9
Posté le 22-05-2003 à 20:53:35  profilanswer
 

Up for my question  [:plat00n2]  [:plat00n2]  [:plat00n2]

mood
Publicité
Posté le 22-05-2003 à 20:53:35  profilanswer
 

n°551692
cosaque026​2
Un jour peut être...
Posté le 25-05-2003 à 08:52:15  profilanswer
 

sebastino29 a écrit :

Moi je pensais dire que l'auteur utilisais du verset pour inviter Paul Claudel (pose poétique)
 
Elle montre qu'elle reconstruit la vie de Camille Claudek
 
Que en observant l'emploi des temps et des pronoms on remarque qu'ils sont centrés sur l'enonciations ...
 
Mais je sais pas si sa correspond a la typographie :(  


 
La typo renforce l'idée d'avidité du narrateur : il est surpris, charmé, impatient, avide d'apprendre, de dire de raconter ce qu'il sait sur les protagonistes de son récit. Et puis qd on lit le texte, on s'onterroge tout comme lui sur cette histoire incroyable. Pourquoi ? Phrases courtes, retours à la ligne fréquents... Ca donne l'impression d'idée qui ont été jetées rapidement sur le papier. On pense plus à des notes ou un brouillon plutôt q'à 1 texte construit.
Mais pour le narrateur, ce qu'il écrit doit ê présent comme ça, il n'a pas a revenir dessus.
 
Je vois ça comme ça. :jap:

n°551720
Sebastino2​9
Posté le 25-05-2003 à 09:19:24  profilanswer
 

ok merci sa me donne des idées, un pote aussi ma dit qu'il fallait parler des verset :)

n°551728
cosaque026​2
Un jour peut être...
Posté le 25-05-2003 à 09:29:13  profilanswer
 

Si tu regardes encore, il y a pas mal de petites questions courtes (5) et aussi des exclamations (5 aussi) !!! Comme qq'1 qui s'étonne et se pose des questions. Ca fait plus une réflexion q'1 texte littéraire. :jap:


Message édité par cosaque0262 le 25-05-2003 à 09:30:36
n°551734
cosaque026​2
Un jour peut être...
Posté le 25-05-2003 à 09:31:33  profilanswer
 

Ttes les questions finissent un mini-paragraphe et s'interrogent sur "cette jeune fille".


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  [Help] Fr : anne delbée : biographie

 

Sujets relatifs
Help, Electricien Needed, a propos de la consommation KWH.[ Santé canine ] - Help : ou acheter certains produits...
Music > Recherche titre ! plize help :)[Problème Grave] Help
[help] : devoir d'Anglais (texte sur les Etats-Unis...).cherche chanson HELP
[help] exam bts dans 2 jours et j'ai perdu mes papiers.....[HELP] Carburateur encrassé?
[Help] Resto sympa sur Paris pour repas copieux, budget max 15??Help comment sauver un chien d un rhume
Plus de sujets relatifs à : [Help] Fr : anne delbée : biographie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR