Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
941 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[coupdecoeur] Sauvez Cette planète - 512 trucs !

n°3438539
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 11-08-2004 à 17:36:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je pense pas qu'il faut le prendre comme ça :)
 
Mais je vous conseil, sans avoir d'action chez eux, vivement, de l'acheter

mood
Publicité
Posté le 11-08-2004 à 17:36:37  profilanswer
 

n°3438551
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 11-08-2004 à 17:38:28  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

Personnellement, je pense avoir perdu un peu confiance dans l'acte personnel pour la sauvegarde de l'environnement et je trouve que ce livre redonne l'envie de bouger rien qu'en mettant quelques habitudes bienfaisante et qui ne coute que trés peu de temps pour changer un bout du monde :)


 
Les gestes de base on les connais tous : fermer le robinet en se brossant les dents, rasant, etc. Etaindre les postes électriques : pas le mettre en veille. Mais même ça on les fait pas parce que c'est trop chiant alors à quoi bon 512 exemples d'à quel point on est des merdes. C'est pas comme ça que ça marchera.

n°3438553
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 11-08-2004 à 17:38:33  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

Citation :

en clair, les mots ont un sens, si on ne le connait pas on arrête de parler. Tu me diras en quoi tu pouvais t'emporter de la sorte, ou tu te tairas jusqu'à ce que tu saches parler et écouter......


 
Moi je fais un coup de coeur, pas un sujet pour que des lycéen vienne copier coller leurs phrase gravé sur des table  de refectoire.
 
En gros c'est franchement une reflexion "bête" et néamoins "stupide", c'est la pollution ... et MOI JE SUIS ECOLO J'AIME PAS LA POLLUTION
 
Merci


 
 :sleep:  
Il n'y a rien d'écrit sur les tables de mon UNIVERSITE... Elle est sans doute mieux fréquentée que ta classe maternelle. T'es sur un forum ici, petit, alors t'étonne pas que des gens répondent à ton topik. Tu as choisi de l'appeler "comment sauver le monde", c'est le sujet, et tout ce qui va autour peut se retrouver dedans, SURTOUT UNE REFLEXION SUR LE TITRE LUI-MEME. Change de titre, appelle le coup de coeur tout simplement, dit aussi en premier post que tu es intolérant même au chose qui ne vont pas contre ton sens (car je n'allais dans aucun sens), et alors je ne posterai pas ici.
 
Tiens, le lycéen a envie de jouer au pendu :
 
CRETI_ (il manque une lettre, sauras-tu la retrouver?)
 :wahoo: (baille)


---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3438570
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 11-08-2004 à 17:40:44  profilanswer
 

anhawyn a écrit :

:heink: Et alors ? Ok, l'auteur se fait peut-être de l'argent sur le dos de ceux qui s'intéressent à l'écologie, mais il y a mille moyens de s'en faire, je trouve que celui-ci est plutôt une belle manière.
Pourquoi ne pas en profiter pour essayer de la soigner un peu notre planète ou comme le dit David "Comment préserver les conditions de notre survie sur terre" ?  
Ce sont des trucs tout simple à faire, certains que tout le monde sait mais dont on ne se souvient pas toujours, d'autres plus novateurs...
 
Bref... :pfff:


 
J'en vois 2 : mettre le livre à 6 euros et autoriser la diffusions de ses idées notamment dans les forums publics.

n°3438577
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 11-08-2004 à 17:41:24  profilanswer
 

Citation :

Mais même ça on les fait pas parce que c'est trop chiant alors à quoi bon 512 exemples d'à quel point on est des merdes. C'est pas comme ça que ça marchera.


 
Ben, c'est la, le plus gros du travail.
C'est s'imposer un mode de vie je pense.
Tu feras jamais les 512 (et il doit y en avoir d'autre !!) mais je pense qu'il faut se forcer... enfin sachez que je dis ça mais je suis loin d'être parfait sur ce point la mais j'aimerai bien y arriver

n°3438587
anhawyn
Posté le 11-08-2004 à 17:42:23  profilanswer
 

e-ric a écrit :

Les gestes de base on les connais tous : fermer le robinet en se brossant les dents, rasant, etc. Etaindre les postes électriques : pas le mettre en veille. Mais même ça on les fait pas parce que c'est trop chiant alors à quoi bon 512 exemples d'à quel point on est des merdes. C'est pas comme ça que ça marchera.


 
 :na: Ok toi, ça ne t'intéresse pas ! Moi je peux te dire que depuis que je l'ai lu, il y a plein de petites choses que je fais, et quand je ne les fais pas, j'y pense...
 
Je pense que nous ne sommes pas d'accord, c'est tout...

n°3438591
parappa
taliblanc
Posté le 11-08-2004 à 17:43:05  profilanswer
 

e-ric a écrit :

Les gestes de base on les connais tous : fermer le robinet en se brossant les dents, rasant, etc. Etaindre les postes électriques : pas le mettre en veille. Mais même ça on les fait pas parce que c'est trop chiant alors à quoi bon 512 exemples d'à quel point on est des merdes. C'est pas comme ça que ça marchera.


 
Parle pour toi. [:spamafote]

n°3438623
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 11-08-2004 à 17:46:52  profilanswer
 

anhawyn a écrit :

:na: Ok toi, ça ne t'intéresse pas ! Moi je peux te dire que depuis que je l'ai lu, il y a plein de petites choses que je fais, et quand je ne les fais pas, j'y pense...
 
Je pense que nous ne sommes pas d'accord, c'est tout...


 
oui, vous n'êtes pas d'accord, mais e-ric n'a jamais dit qu'il n'était pas intéressé personnellement, et je donne raison à ce qu'il a dit : bcp de monde connait de simples bases et n'en tient pas compte. Le travail n'est pas de montrer comment garder une planète favorable à la vie de l'homme, c'est montrer à l'homme que c'est obligatoire pour lui. Le livre va faire couper des arbres alors qu'il ne s'attaque pas au gros du problème (euh j'ai pas lu le livre peut-être qu'il le fait en fait) : changer la mentalité de la plupart de notre espèce.


---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3438624
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 11-08-2004 à 17:46:54  profilanswer
 

anhawyn a écrit :

:na: Ok toi, ça ne t'intéresse pas ! Moi je peux te dire que depuis que je l'ai lu, il y a plein de petites choses que je fais, et quand je ne les fais pas, j'y pense...
 
Je pense que nous ne sommes pas d'accord, c'est tout...


 
Détrompe-toi, derrière mes sarcasmes se cache un esprit écolo mais réaliste. Si ça passe pas par la loi ou par le progrès scientifique (le robinet qui s'éteint quand il reconnait un bruit de brosse à dent ou de rasage ou des appareils électrique qui s'éteignent complètement s'ils sont en veille et que plus personne n'est présent dans la salle pendant 15 minutes et que ce n'est pas un magnétoscope qui a été programmé pour enregistré, par exemple), ça ne passera pas.

n°3438628
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 11-08-2004 à 17:47:16  profilanswer
 

Citation :

Moi je peux te dire que depuis que je l'ai lu


 
TU l'as lu, toi aussi ?
 
Je met la couverture en post1 pour ceux qui voudrais l'acheter)

mood
Publicité
Posté le 11-08-2004 à 17:47:16  profilanswer
 

n°3438645
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 11-08-2004 à 17:48:25  profilanswer
 

Citation :

Le livre va faire couper des arbres alors qu'il ne s'attaque pas au gros du problème (euh j'ai pas lu le livre peut-être qu'il le fait en fait) : changer la mentalité de la plupart de notre espèce.


 
Tu ne l'as pa lu effectivement
Tout les problème ecologique sont traité via nos habitude et  vraiment les resultats calculé sont vraiment pas négliable

n°3438647
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 11-08-2004 à 17:48:38  profilanswer
 

ah ben profite de ton edit pour dire que tu es intolérant...


Message édité par Davidartiste le 11-08-2004 à 17:49:22

---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3438671
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 11-08-2004 à 17:50:31  profilanswer
 

Ps : le livre a été fait dans papier spécial... je pense que c'est un peu demagogue la petite note sur sa fabrication mais bon c'est toujours un plus

n°3438672
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 11-08-2004 à 17:50:32  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

Citation :

Le livre va faire couper des arbres alors qu'il ne s'attaque pas au gros du problème (euh j'ai pas lu le livre peut-être qu'il le fait en fait) : changer la mentalité de la plupart de notre espèce.


 
Tu ne l'as pa lu effectivement
Tout les problème ecologique sont traité via nos habitude et  vraiment les resultats calculé sont vraiment pas négliable


 
je me demande si tu es aveugle... pourquoi tu me dis ça, j'ai pas dit qu'il donnait une bonne méthode par rapport à nos habitudes, j'ai dit que les méthodes ne servent à rien tant que beaucoup de gens ne veulent pas les suivre.


Message édité par Davidartiste le 11-08-2004 à 17:51:09

---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3438745
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 11-08-2004 à 17:55:27  profilanswer
 

Mes escuses, j'ai effectivement mal lu.
 
J'ai cru que tu disais que le problème il le recidivait en editant le livre

n°3438763
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 11-08-2004 à 17:57:07  profilanswer
 

est-il possible que tes anciens mots peu agréable à mon égard étaient du à une mauvaise lecture eux aussi?


---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3438776
anhawyn
Posté le 11-08-2004 à 17:58:16  profilanswer
 

Davidartiste a écrit :

oui, vous n'êtes pas d'accord, mais e-ric n'a jamais dit qu'il n'était pas intéressé personnellement, et je donne raison à ce qu'il a dit : bcp de monde connait de simples bases et n'en tient pas compte. Le travail n'est pas de montrer comment garder une planète favorable à la vie de l'homme, c'est montrer à l'homme que c'est obligatoire pour lui. Le livre va faire couper des arbres alors qu'il ne s'attaque pas au gros du problème (euh j'ai pas lu le livre peut-être qu'il le fait en fait) : changer la mentalité de la plupart de notre espèce.


 
1/ à mon souvenir, le livre est fait à partir d'arbre de culture ou un truc dans ce genre
2/ si personne ne commence par de simples gestes, on arrivera à rien
3/ il ne s'attaque pas au gros du problème (ce que tu appelles toi gros du problème) car c'est un livre pour tous, pour que chacun puisse par des gestes quotidiens faire avancer à sa manière l'écologie.
4/ on a beau lui gueuler dans les oreilles à l'homme (certains bien sûr) que c'est obligatoire pour lui, il entend pas.
Alors, selon moi, au lieu de se cacher derrière des paroles comme les tiennes, autant mettre la main à la patte, et essayer de faire passer des petits gestes qui peuvent, comme je l'ai dit tout à l'heure, devenir de gros gestes.  
Ex : Vous choisissez le modèle de lave-linge et de lave-vaisselle le plus écologique de sa catégorie ?
Si un Français sur mille faisait comme vous, nous économiserions plus de 120 millions de litres d?eau potable chaque année !
 
Voilou
Anha

n°3438780
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 11-08-2004 à 17:58:45  profilanswer
 

Non j'ai vraiment pas aimé cette pseudo reflection.
"Si nous la rendons invivable, ce ne sera que la suite de l'évolution... Il n'y a pas de sauvetage du monde, il n'y a qu'un choix sur notre participation à son évolution. "
 
Et ce n'est pas une raison de polluer le sujet d'explication ou de mesquinerie pour ça il y a les mp

n°3438831
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 11-08-2004 à 18:03:35  profilanswer
 

Je vais contacter l'auteur pour demander si je peux faire un peu plus sur le forum

n°3438840
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 11-08-2004 à 18:04:15  profilanswer
 

boulax a écrit :

ca me fait penser a un sketch groland rediffusé récemment, ou l'on voit d'un coté un vieu chomeur tout pourri personifié par gustave de kervern qui grille ses toast a la gazinere mal entretenue et de l'autre un bourge qui a une maison bio avec panneau solaire et tout et tout. Donc tout le long du sketch on voit que le riches a les moyens et la culture pour economiser de l'energie et rejeter moins de gaz a effet de serre, et a la fin il part faire un golf au maroc en avions, son compteur s'envole etc. Puis s'en suit la moralité ...


 :jap:  
C'était bien vu comme sketch :lol:. L'avion pris pour un oui ou pour un non coûte très cher en carburant par rapport aux autres moyens de transport. Pour traverser l'Atlantique, c'est évidemment le seul moyen rapide mais pour faire Lyon - Zurich ou Paris - Bordeaux :(

n°3438890
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 11-08-2004 à 18:09:41  profilanswer
 

Voiture - Vélo
J'habite à côté du boulot exprès et à Strasbourg y a plein de pistes cyclables  :love: Bon l'hiver je prend plus les transports en commun et la voiture que l'été pour faire mes courses, voir mes amis évidemment :D
 
Suremballage -->  :fou:  
 
Tri des déchets --> c'est loin d'être ça. Les pots de yaourt, emballages de chips, jambon, fromage, ... finissent dans la poubelle normale et il y a que le verre, Tetrapak, carton, papier qui sont ramassés :/
Pour les boîtes de conserve, faudrait que j'aille exprès dans une des 3 déchetteries (pour tout Strasbourg) alors que dans le reste de la Communauté Urbaine, la déchetterie vient 1 ou 2 fois par mois à proximité.  
 
Y a encore du boulot de ce côté-là  [:columbo2]

n°3438940
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 11-08-2004 à 18:13:48  profilanswer
 

anhawyn a écrit :

1/ à mon souvenir, le livre est fait à partir d'arbre de culture ou un truc dans ce genre
2/ si personne ne commence par de simples gestes, on arrivera à rien
3/ il ne s'attaque pas au gros du problème (ce que tu appelles toi gros du problème) car c'est un livre pour tous, pour que chacun puisse par des gestes quotidiens faire avancer à sa manière l'écologie.
4/ on a beau lui gueuler dans les oreilles à l'homme (certains bien sûr) que c'est obligatoire pour lui, il entend pas.
Alors, selon moi, au lieu de se cacher derrière des paroles comme les tiennes, autant mettre la main à la patte, et essayer de faire passer des petits gestes qui peuvent, comme je l'ai dit tout à l'heure, devenir de gros gestes.  
Ex : Vous choisissez le modèle de lave-linge et de lave-vaisselle le plus écologique de sa catégorie ?
Si un Français sur mille faisait comme vous, nous économiserions plus de 120 millions de litres d?eau potable chaque année !
 
Voilou
Anha


 
1/arbre de culture... une culture payante... En partant du principe que ce livre n'est pas une solution puisque le gros du probleme serait de réussir à faire comprendre aux gens le pourquoi d'être écolo, alors on aurait mis de l'argent dans cette culture dans l'édition etc pour rien au lieu de le dépenser dans une vraie reforestation...
2/C'est pas obligatoirement vrai, l'état pourrait faire un grand geste avant que nous en fassions de petits, et nous arriverions à quelque chose qd mm donc. Ceci dit il serait bon de faire tous un petit geste, j'espère qu'on me comprend, je défends pas la fénéantise.
3/rien à redire
4/c'est que ce n'est pas en gueulant que ça marche, il faut trouver une autre solution. C'est là l'urgence à mon avis.
ON FAIT LES CHOSES DANS L'ORDRE, si l'auteur est écolo, il a mis la charrue avant les boeufs, car ce n'est qu'une fois que la majorité voudra bien faire un effort qu'il faudra lui dire comment faire... L'inverse n'aboutit à rien.


---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3439066
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 11-08-2004 à 18:24:57  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

Non j'ai vraiment pas aimé cette pseudo reflection.
"Si nous la rendons invivable, ce ne sera que la suite de l'évolution... Il n'y a pas de sauvetage du monde, il n'y a qu'un choix sur notre participation à son évolution. "
 
Et ce n'est pas une raison de polluer le sujet d'explication ou de mesquinerie pour ça il y a les mp


 
ce que tu appelles pseudoreflexion n'est qu'une reflexion philosophique de trop haut niveau pour toi, ce qui témoigne de la pauvreté de tes facultés.
 
Objectivement, et d'après le sens qu'on les mots, ce que j'ai dit est juste, jusqu'à que tu prouves le contraire. Une fourmilière te semble naturelle, et c'est pourtant un trou dans le sol qui en change son avenir, peut-être devient-ilp lus facilement inondable ou autre. Les gaz d'une voiture sont aussi naturels de ce point de vue. C'est le résultat du travail de la nature qui lui donne un nouvel aspect... (nous sommes la nature au même titre que les singes tt de mm)
 
D'un point de vue objectif donc, le monde ne peut être "sauvé" puisque le monde tel qu'on le voit est ce qu'il est devenu, il aurait pu être différent et des milliers d'espèces qui n'existent pas auraient pu exister, mais la nature fait son évolution et prend la face qu'elle doit prendre. Nous sommes aussi l'évolution de la nature et contribuons à son évolution future, donc si on "fout tout en l'air" ce n'est bien que la suite de l'évolution. Le monde ne sera pas détruit, mais l'homme oui. Ce n'est pas le monde que tu veux sauver, c'est l'homme. Je répète donc ceci : "Il n'y a pas de sauvetage du monde, il n'y a qu'un choix sur notre participation à son évolution", et toi, tu milites pour que nous choisissons de le faire évoluer dans un sens qui nous est favorable.
 
A toi de me dire en quoi j'ai dis faux...... Si ce n'est pas de trop haut niveau pour toi.
 
PS je suis "mesquin" et sans MP car tu as ouvertement dit ici et de manière mesquine que j'étais un abruti qui allait foutre la planète en l'air, alors que tu ne sais pas si je suis écolo ou pas puisque je n'ai fait que réfléchir sur ton titre... et que je n'ai pas dit ce que je pensais qu'il fallait faire.


---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3439080
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 11-08-2004 à 18:26:16  profilanswer
 

Citation :

4/c'est que ce n'est pas en gueulant que ça marche, il faut trouver une autre solution. C'est là l'urgence à mon avis.
ON FAIT LES CHOSES DANS L'ORDRE, si l'auteur est écolo, il a mis la charrue avant les boeufs, car ce n'est qu'une fois que la majorité voudra bien faire un effort qu'il faudra lui dire comment faire... L'inverse n'aboutit à rien.


 
Je ne suis pas d'accord, le livre montre la chose de façon simple, ca donne envie. Je pense qu'il faudrais instaurer un système plus concret pour inciter les gens. .. je veux dire si on fait rien ... enfin bon

n°3439123
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 11-08-2004 à 18:31:25  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

Citation :

4/c'est que ce n'est pas en gueulant que ça marche, il faut trouver une autre solution. C'est là l'urgence à mon avis.
ON FAIT LES CHOSES DANS L'ORDRE, si l'auteur est écolo, il a mis la charrue avant les boeufs, car ce n'est qu'une fois que la majorité voudra bien faire un effort qu'il faudra lui dire comment faire... L'inverse n'aboutit à rien.


 
Je ne suis pas d'accord, le livre montre la chose de façon simple, ca donne envie. Je pense qu'il faudrais instaurer un système plus concret pour inciter les gens. .. je veux dire si on fait rien ... enfin bon


 
rien ne dit que les gens achèteront le livre puisqu'ils ne sont pas encore dans la logique de faire l'effort... Je répète donc...


---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3439128
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 11-08-2004 à 18:32:28  profilanswer
 

En meme temps c'étais mon cas, j'étais pas dans la logique de l'effort, simplement je me disais qu'il faudrais que je fasse attention..
 
C'est aussi pour cela que je fais un peu de promotion

n°3439177
parappa
taliblanc
Posté le 11-08-2004 à 18:38:32  profilanswer
 

'y a des gens qui vous lisent vous croyez ? C'est un peu lourd votre histoire là, et un peu hs aussi.

n°3439184
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 11-08-2004 à 18:40:02  profilanswer
 

Ce livre est vraiment bien fait.
 
Ceux qui veulent pas faire quelque chose ne l'achèterons
mais ceux qui ont un minimum de volonté aurant surement l'envie.

n°3439228
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 11-08-2004 à 18:45:38  profilanswer
 

parappa a écrit :

'y a des gens qui vous lisent vous croyez ? C'est un peu lourd votre histoire là, et un peu hs aussi.


 
le titre est "comment sauver le monde" et ce que l'on dit n'est donc pas du tout HS, puisqu'on débat de ce que ça veut dire sauver le monde, et aussi de l'intérêt de ce fameux livre.
 
Ta remarque n'est pas non plus HS pour moi, elle vise à s'assurer qu'on ne quitte pas le sujet de ce topik, car si on s'en éloigne on n'y répondra pas... Les remarques du genre sont utiles pour tenir un débat, tout autant que les notres.  :jap:


---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3439278
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 11-08-2004 à 18:52:37  profilanswer
 

Ok je change le titre
 
A noter que le sujet été dans ART & Lecture


Message édité par dr-freuderick le 11-08-2004 à 18:53:47
n°3439302
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 11-08-2004 à 18:55:53  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

Ok je change le titre
 
A noter que le sujet été dans ART & Lecture


 
autant pour moi, c'est sûr... alors il n'y a pas de réponse à apportern il ne s'agit que d'un coup de coeur, ne débattons pas de ce que l'on fera après avoir lu le livre... Mais si tu veux qu'on débatte (car réfléchir "c'est tout un ART" ), alors je ne me sens pas HS.


---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3439338
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 11-08-2004 à 18:59:50  profilanswer
 

Non c'étais pas hs la reflection qui suivait.
 
C'est a dire : Comment "forcer" les gens a comprendre qu'il faut changer de mode de vie

n°3439421
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 11-08-2004 à 19:10:02  profilanswer
 

ok donc je suis content d'y avoir participé! now je me concentre uniquement sur mon roman


---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3443405
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 12-08-2004 à 10:50:48  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

Non c'étais pas hs la reflection qui suivait.
 
C'est a dire : Comment "forcer" les gens a comprendre qu'il faut changer de mode de vie


Le plus efficace est je pense de montrer aux gens qu'ils y ont intérêt. Financièrement étant le plus simple à expliquer (on refera pas l'humanité sur ce plan-là :)).
Exemple: fermez le robinet pendant que vous vous lavez les dents ou que vous vous rasez, remplacez le pommeau de douche par un truc plus évolué avec 'stoppeur' et jet réglable --> économie semestrielle xx% sur vore facture soit nn €
 
Enfin là le topic est mal barré :/

n°3445906
barna
Posté le 12-08-2004 à 15:55:38  profilanswer
 

Davidartiste a écrit :

D'un point de vue objectif donc, le monde ne peut être "sauvé" puisque le monde tel qu'on le voit est ce qu'il est devenu, il aurait pu être différent et des milliers d'espèces qui n'existent pas auraient pu exister, mais la nature fait son évolution et prend la face qu'elle doit prendre. Nous sommes aussi l'évolution de la nature et contribuons à son évolution future, donc si on "fout tout en l'air" ce n'est bien que la suite de l'évolution. Le monde ne sera pas détruit, mais l'homme oui. Ce n'est pas le monde que tu veux sauver, c'est l'homme. Je répète donc ceci : "Il n'y a pas de sauvetage du monde,



C'ets une façon très fataliste de voir les chose. Oui je suis d'accord avec toi voir distinguer Monde et Espèce humaine, mais  le problème c'est que l'homme est la seule espèce qui détruit son habitat et aussi celui de millers d'autres espèces. Alors en adoptant une vie plus écolo, on essaye tant que faire se peut de sauver l'homme, mais aussi d'autres espèces.
 

Davidartiste a écrit :

il n'y a qu'un choix sur notre participation à son évolution", et toi, tu milites pour que nous choisissons de le faire évoluer dans un sens qui nous est favorable.



Oui et alors ? Vaut il mieux militer pour faire évoluer le monde dans un sens favorable à l'homme ou le laisser évoluer tel quel vers une destinée fatale à notre espèce ? Je ne comprend pas où tu veux en venir...


Message édité par barna le 12-08-2004 à 15:55:52
n°3446146
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 12-08-2004 à 16:15:31  profilanswer
 

sérieux j'en ai marre qu'on comprenne rien à ce que je raconte. ça devient vraiment très lourd.
 
"C'ets une façon très fataliste de voir les chose. Oui je suis d'accord avec toi voir distinguer Monde et Espèce humaine, mais  le problème c'est que l'homme est la seule espèce qui détruit son habitat et aussi celui de millers d'autres espèces."
 
ce que je dis c'est que si tu regardes la terre il y a 5Milliards d'Années, son atmosphère ne contenait pas d'oxygène. Alors si j'avais pu y être, la première bactérie qui serait apparue je lui aurai pété sa gueule parce qu'elle allait apporter de l'oxygène et changer la face du monde... Nous c'est pareil, on change la face du monde, OBJECTIVEMENT, A L'ECHELLE DU MONDE, ce n'est ni bien ni mal, comme toutes les évolutions qui nous ont précédés. C'est pourquoi je dis qu'il n'y a pas de sauvetage du monde, il y a sauvetage de l'espèce humaine.
 
Si tu l'avais compris tant mieux, mais par contre je doutes que tu comprennes mes pensées quand je vois que tu écris :
"Oui et alors ? Vaut il mieux militer pour faire évoluer le monde dans un sens favorable à l'homme ou le laisser évoluer tel quel vers une destinée fatale à notre espèce ? Je ne comprend pas où tu veux en venir..."
 
(en réponse à ma phrase : "tu milites pour que nous choisissons de le faire évoluer dans un sens qui nous est favorable" )
 
C'est genre moi je dis que donc on s'en fout de prendre des mesures. Je n'ai jamais dit ça, je n'ai pas donné mon opinion la-dessus, alors arrêter de me les casser. Tu ne comprends pas où je veux en venir? J'étais simplement sur un forum, le titre d'un topik (qui était alors "comment sauver le monde?" ) m'a intrigué, et j'ai vu qu'en fait on parlait pas de sauver le monde mais le monde tel qu'on l'aime, alors j'ai fait part de ma pensée. C'est bon tout le monde me comprend? Ras le bol, franchement vous me saoulez.


Message édité par Davidartiste le 12-08-2004 à 16:17:06

---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3446277
barna
Posté le 12-08-2004 à 16:25:51  profilanswer
 

Ce que tu dis est une évidence. On agit toujours dans son propre intéret, c'ets pas une nouveauté. Mais je n'arrive pas à voir à quoi tu t'opposes sinon à une question de vocabulaire....
 

Davidartiste a écrit :

Alors si j'avais pu y être, la première bactérie qui serait apparue je lui aurai pété sa gueule parce qu'elle allait apporter de l'oxygène et changer la face du monde



Pourquoi lui péter la gueule. Pour quelles raisons ? C'ets absolument contradictoire avec ce que tu dis. Si je comprend bien ta pensée c'est "l'évolution est telle qu'elle est, n'essayons pas de lui barrer la route". Alors pourquoi tuer cette fameuse bastérie dans ce cas ?
 
Et rien ne t'oblige à être aussi désagréable dans tes propos. Je te t'ai pas insulté (c'était d'ailleurs mon 1er post sur ce thread), mais comme beaucoup je ne vois pas très bien à quoi tu veux en venir...


Message édité par barna le 12-08-2004 à 16:26:07
n°3446311
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 12-08-2004 à 16:27:50  profilanswer
 

David je suis pas d'accord , c'est pas l'homme que j'essaye de sauvegarder dans mes geste mais la vie (si tu parle de la terre comme un bloc il existera toujorus , en miette aussi il existe)

n°3446458
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 12-08-2004 à 16:37:23  profilanswer
 

barna a écrit :

Ce que tu dis est une évidence. On agit toujours dans son propre intéret, c'ets pas une nouveauté. Mais je n'arrive pas à voir à quoi tu t'opposes sinon à une question de vocabulaire....
 
 
Pourquoi lui péter la gueule. Pour quelles raisons ? C'ets absolument contradictoire avec ce que tu dis. Si je comprend bien ta pensée c'est "l'évolution est telle qu'elle est, n'essayons pas de lui barrer la route". Alors pourquoi tuer cette fameuse bastérie dans ce cas ?
 
Et rien ne t'oblige à être aussi désagréable dans tes propos. Je te t'ai pas insulté (c'était d'ailleurs mon 1er post sur ce thread), mais comme beaucoup je ne vois pas très bien à quoi tu veux en venir...


 
"je ne vois pas à quoi tu t'opposes".... C BIEN CA LE DRAME, JE NE ME SUIS ENCORE OPPOSE A RIEN... ensuite pour la bactérie, justement c'était de l'ironie. Si on accepte que la bactérie fasse évoluer le monde sans le mettre en péril, alors c'est pareil pour l'homme, l'évolution qu'il apportera ne mettra pas le monde en péril, au pire lui-même.
 
Ce qui m'oblige à être désagréable c'est que pour l'instant vous ne savez pas vous limitez à ce que les gens disent, vous anticiper et vous répondez à côté de leur dire, j'aimerais pas que du coup d'autres se mettent à croire que j'ai dit des sals trucs. Et ce qui m'énerve, c'est de devoir répéter mille fois qu'il n'y avait aucune raison de débattre, mais que depuis le début on me sort "ah ouais tu penses ça? c'est bien avec toi la terre ira loin, etc..." alors que je n'ai rien dit qui puisse faire penser de telles choses. Si vous venez sur un forum, ce doit être pour parler avec des gens, donc lisez ce qu'ils disent. Si vous ne pouvez pas comprendre des choses simples, si vous ne pouvez pas vous contenter à ce qu'ils disent sans imaginer qu'ils sont cons dans leur tête parce que vous si vous aviez dit la même chose c'est que vous auriez telle pensée, etc, alors quittez les forums.


---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3446488
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 12-08-2004 à 16:40:38  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

David je suis pas d'accord , c'est pas l'homme que j'essaye de sauvegarder dans mes geste mais la vie (si tu parle de la terre comme un bloc il existera toujorus , en miette aussi il existe)


 
Ben ok, donc comment sauver la vie et non pas comment sauver le monde. C'est tout ce que je voulais dire, le titre m'avait fait intriguer parce que je ne comprenais qu'on puisse sauver le monde, je suis venu voir et j'ai compris que c'était pas le monde qu'on voulait sauver mais l'homme. J'en ai fait part. Bon il s'avère que c'est la vie finalement que tu veux sauver, mais ça ne change pas ma réflexion de base, et normalement il fallait pas qu'on parte dans des discussions qui me faisaient passer pour un pas écolo.


---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3446578
barna
Posté le 12-08-2004 à 16:47:26  profilanswer
 

Tu sais, je voudrais pas être désagréable, mais même si avec tes explications je te comprend mieux maintenant, quand tu dis que nous ne savons pas lire, peut être pourrais tu toi aussi te remettre en question... A relire ta 1ere intervention ici que je recite

Citation :

comment sauver le monde? le sauver de quoi? Ce que la Terre est devenue aujourd'hui est du à une continuité dans l'évolution de l'univers, dont nous-mêmes faisons parti, et nos créations industrielles aussi... Si nous la rendons invivable, ce ne sera que la suite de l'évolution... Il n'y a pas de sauvetage du monde, il n'y a qu'un choix sur notre participation à son évolution.  
 
"Comment préserver les conditions de notre survie sur terre" me semble un titre plus juste, mais bon là, je voulais faire le merdeux! (ceci dit je ne peux m'empêcher d'être philosophique dans les sujets qui ont un caractère légèrement philosophique )


comprend que ne n'ets pas limpide et qu'on dirait clairement (1er paragraphe) que tu t'oppose à toute intervention.  
Enfin, c'ets la règle des fora... Mais ça n'empèche pas de rester courtois....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Trucs de magiciens et de mentalistes.Planete Lotofoot
Les petits trucs pour éviter de mouiller sa chemise ???Vos trucs pour manger le moins gras possible.
Peut-on faire exploser la planète Terre par l'intérieur ??Les trucs à faire / à ne pas faire avec un moteur HDI ?
[Série] Invasion Planete TerrePlanète Arthur
Yeux: petits trucs jaunesA quelle vitesse télécharge-t-on en 512 Ko ?
Plus de sujets relatifs à : [coupdecoeur] Sauvez Cette planète - 512 trucs !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR