Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3049 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante
Auteur Sujet :

comment avoir des amis pour se faire éditer?

n°3762764
fred1973
écrire, oui mais pourquoi ?
Posté le 16-09-2004 à 12:26:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Djedge tu peux mettre tes texte un peu, pour voir ce que cela donne


---------------
Nul de l'extréme, qui n'hésite pas à faire un saut à l'élastique de messages décourageant en montrant ses textes lyrique...
mood
Publicité
Posté le 16-09-2004 à 12:26:06  profilanswer
 

n°3772681
DJEDGE
Posté le 17-09-2004 à 18:10:54  profilanswer
 

Euh .... je veux bien, mais pas sur le Net, en mail privé ou en mail tout court . Et toi tu montres les tiens alors ?

n°3776186
fred1973
écrire, oui mais pourquoi ?
Posté le 18-09-2004 à 10:04:19  profilanswer
 

les miens sont sur www.bookenstock.com et j'en ai mis aussi au debut de ce topic...


---------------
Nul de l'extréme, qui n'hésite pas à faire un saut à l'élastique de messages décourageant en montrant ses textes lyrique...
n°3803118
DJEDGE
Posté le 22-09-2004 à 14:15:35  profilanswer
 

Tu es Arnaud Pontier ?

n°3804441
fred1973
écrire, oui mais pourquoi ?
Posté le 22-09-2004 à 16:47:19  profilanswer
 

non, frédéric Marcou


---------------
Nul de l'extréme, qui n'hésite pas à faire un saut à l'élastique de messages décourageant en montrant ses textes lyrique...
n°3804451
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 22-09-2004 à 16:48:20  profilanswer
 

fred balance des textes revisités par ton logiciel d'écriture assistée voir si cela se ressent sur ton style!


---------------
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...
n°3805067
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 22-09-2004 à 18:04:29  profilanswer
 

Djedge a écrit :

Bon bref, ça sert à rien de se prendre la tête sur les appelations je trouve . A chacun sa conception .
Voilà ;-)
 
A part ça, et si chacun mettait la liste de ses créations . Par exemple, moi je mets la liste des titres de mes poèmes, ou nouvelles etc ...  :)  
 
Je rassure le peuple, c'est pas pour pomper, c'est juste par curiosité .

signature ;)


---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://github.com/gwenhael-le-moine/slackbuilds/
n°3807378
fred1973
écrire, oui mais pourquoi ?
Posté le 22-09-2004 à 22:37:14  profilanswer
 

Pierrot le rouge a écrit :

fred balance des textes revisités par ton logiciel d'écriture assistée voir si cela se ressent sur ton style!


 
je vous montrerais une de mes créations dés qu'elle sera peaufiner grace a ce logiciel mais cela risque de prendre assez de temps car le manque de rigueur qui me caractérise et struturer grace a se logiciel et donc je travail comme un vrai pro donc, patience et longueur de temps...


---------------
Nul de l'extréme, qui n'hésite pas à faire un saut à l'élastique de messages décourageant en montrant ses textes lyrique...
n°3807595
DJEDGE
Posté le 22-09-2004 à 23:00:41  profilanswer
 

Et moi je mettrai comme prévu ma liste de mes créations, avec un petit mot pour chacune d'elle . Comme ça, vous pourrez choisir !

n°3810123
DJEDGE
Posté le 23-09-2004 à 11:58:21  profilanswer
 

Alors voici la liste de mes bébés verbaux par ordre de naissance . Alors accrochez-vous bien parce que la liste est longue, très longue .
 
- « MAGIE D’UN BOIS » ( 1994 )  
Poème de 4 strophes racontant la découverte d’une licorne dans un bois, comme ça, juste pour la beauté de l’image :-)
C'est mon premier poème, alors fallait que je trouve quelque chose de pas trop compliqué pour commencer :-)
 
- « LE BOIS AUX RUNES » (et non pas ruines, qui d’ailleurs n’est pas un mot très flatteur) (fin 1999 ou début 2000)
Nouvelle racontant l'aventure d’un troubadour qui perd l'inspiration à cause d'une rune gravée dans un arbre .
La fin se termine par une morale sur le respect de la nature .
En fait, cette histoire n’aurait pas existé si avec un correspondant je n’avais pas prit l’habitude de commencer les lettres que je lui envoyais par une introduction inventée :-)
 
- « LES TEMPLES DU SOUVENIR » ( Juillet 2000 )
Poème de 6 strophes en prose pour valoriser le devoir de mémoire envers ce que nous ont légué nos ancêtres, notamment les châteaux . L'Histoire (notez le H majuscule) y est comparée à une gente dame qui se meurt en haut de sa tour :-)
A été publié en octobre 2000 dans la revue « Histoire Médiévale »  
Et je l’ai lu en public en Avril 2001 lors d’une après-midi lecture à la bibliothèque de mon village .
 
- « QUAND POÉSIE ET HISTOIRE SE MÉLANGENT » ( À partir de l'An 2000, encore inachevé )
Encore des troubadours, puisqu'il s'agit d'un long poème où je rencontre dans une crypte la statue d'un épervier qui devient réel, et m'entraîne dans le monde de quelques troubadours célèbres . Cet épervier, je l'ai pas inventé, il est mentionné dans un vrai poème d'époque, je l'ai juste repris :-)
 
- « CATHARSIS » (Mercredi 21 Novembre 2001)
Petit montage-photo réalisé avec le logiciel Photomagic, et s’inspirant de l’affiche du film « Titanic », mais pour Montségur :-)
 
- « LES TROUBADOURS » (eh oui encore) (Août 2002)
Petite exposition réalisée pour la Bibliothèque de mon village .  
Elle comprend des photos, des enluminures, et les paroles en VO et VF des chansons de l'époque .  
Présentée aussi le Dimanche 29 Septembre 2002 à la Salle des Fêtes d'un patelin à côté .
 
- « LES OISŒUFS » ( Janvier 2003 )
Dessin « psychédélique » au crayons de couleurs simplement .
C'est une illustration de la fameuse énigme de la poule et de l'oeuf .  
Comme les 2 s'autocréent, ils sont au même niveau, donc c'est comme s'ils se tenaient, et c'est effectivement le cas dans ce dessin .
 
- « JEANNE D’ARC » ( Février 2003 )
Poème engagé de 14 strophes sur la fameuse Pucelle d’Orléans . Chrétiens s'abstenir ... bien que ça pourrait pas vous faire de mal d’ouvrir un peu les yeux sur certaines failles de vos croyances .
 
- « FÊTE DES MÈRES 2003 » ( Dimanche 25 Mai )
Acrostiche de 3 strophes pour la souhaiter à la mienne :-)
 
- « COMPLAINTE DU POÈTE MAUDIT » ( Juillet 2003 )
Poème de 9 strophes sur le manque d’inspiration, véritable fléau des artistes ! Récompensé le Samedi 27 Septembre 2003 par un prix de poésie !!! Et pour cela, paru le 22 décembre dans le journal de mon village . J’ai même fait une illustration pour une des strophes .
 
- « POÈME MARRANT SUR MON FRÈRE JEAN-MARC » ( Août 2003 )
Le titre parle de lui même . A part ça, il fait 7 strophes .
 
- « LE FOU CHANTEPLORE » ( Août 2003 )
Poème de 7 strophes à l’humour noir au sujet d’un poète qui tue les gens juste pour pouvoir s’adonner à sa passion des poèmes funèbres ! Ca change un peu d’écrire que des trucs tout gentils  
 
- « DÉSIR INASOUVI » (Septembre 2003)
Dessin aux crayons de couleurs illustrant l’inassouvissement de certains de nos désirs :  
Un bonhomme essaie d’atteindre un soleil représentant ses désirs, mais il n’y arrive pas parce qu’il a un pied enchaîné à une grosse pierre représentant les choses qui l’empêchent d’atteindre son but .
 
- « MONDE DE POÉSIE » ( Septembre 2003 )
Poème surréaliste de 5 strophes qui parle du monde ou je me suis imaginé que j’étais avant même d’être dans la peau d’un spermatozoïde !!!!!
 
- « GRAND POÈME POUR UN FRÈRE QUI L’ÉTAIT TOUT AUTANT » ( De 2001 à Septembre 2003 )
Poème beaucoup plus triste que celui sur mon frère cadet plus haut . Il fait 35 strophes, c’est parce qu’il est plutôt difficile de résumer une personne en un petit poème . J’y parle de mon frère aîné Lionel mort en 92 dans un accident de la route avec 3 de ses amis en Espagne .
 
- « POÉTIQUE DILEMME » ( Samedi 14 Février 2004 )
Poème de 6 strophes parlant de ce que j’appelle un idéaphage, c’est à dire une étrange bestiole qui au contraire des Muses, ne donne pas l’Inspiration mais l’absorbe . D’ailleurs, ce poème est développé à partir de la seconde strophe de la « Complainte du Poète Maudit », et il a donné lui aussi une histoire d’Heroïc-Fantasy qui fait 47 pages à l’heure où je vous parle .
 
- « VIVE LA PLUIE ! » ( Février 2004 )
Poème de 9 strophes sur la relation qu’a le poète que je suis (sans me vanter) avec la pluie, le soleil, et la nuit .
La fin se termine par une petite dénonciation des catastrophes « naturelles » de l’été 2003 .
 
- « VENGEANCE DE LA MUSE JALOUSE » ( Samedi 27 Mars 2004 )  
Poème de 6 strophes se passant dans le même monde que « Poétique Dilemme » et mon scénario qui en est issu .
Une muse se venge en choisissant d’Inspirer à ses victimes des idées ..... homosexuelles ! Mais c’est traité tout en sobriété, tout comme la chanson « Une femme avec une femme » de Mecano .
 
- « LA DIFFÉRENCE » ( Samedi 17 Avril 2004 )  
Poème de 6 strophes sur ... euh ... ben la différence quoi . C’était pour une soirée poésie sur ce thème . Je l’ai lu au micro devant 150 / 200 personnes ! Et sur les 11 personnes qu’il y avait pour lire quelque chose, j’étais le seul à avoir un morceau du poème paru dans un journal local .
 
- « IDÉAPHAGE 2 » (Mardi 23 Mars 2004)
Second dessin au crayon de couleur représentant une des créatures dévoreuses d’inspiration, dont je parle dans ma Complainte du Poète Maudit .
 
- « CLIN D’ŒIL IDÉAPHAGESQUE AUX DESSINS DE LIONEL » ( Mercredi 19 et Jeudi 20 Mai 2004 )
Dessin semblable à l’illustration de la Complainte du Poète Maudit, mais en couleurs, et avec des idéaphages adoptant la forme des personnages de mon frère aîné qui lui aussi avait un côté artiste .
 
- « LA GESTE DU CHATHOMME » ( Mardi 1er Juin 2004 )
Alors là aussi, ça fait partie du scénario d’Heroïc-Fantasy développé autour des poèmes sur les Muses et les idéaphages . Ce poème de 6 strophes parle de la nature humaine/animale que chacun et chacune de nous avons .  
 
- CALLIGRAMME « ÉCUREUIL » ( Mercredi 2 Juin 2004 )
Poème en forme d’écureuil, réalisé pour une après-midi lecture sur ce thème à la bibliothèque de mon village . Sans strophes puisque tout se tient en file indienne .
 
- CALLIGRAMME « COEURS »  ( Dimanche 6 Juin 2004 )
Poème en forme de coeurs concentriques, pour souhaiter une bonne fête des mères à la mienne .
 
- « SALES MANIES DE PAYSOUS » ( Octobre 2003, repris et fini le Mardi 8 Juin 2004 )
Poème de 24 strophes (eh oui ) sur les sales manies du style faire du bruit en mangeant la soupe, ou éternuer dans la serviette de table, j’en passe et des meilleures .
 
- « ALAZAÏS LA SAUVAGEONNE DE MONTSÉGUR » ( Vendredi 18 Juin 2004 )
Début de la mise en rimes d’une idée datant de 2001 . Histoire sous forme de petits poèmes successifs (Pour l’instant : 11 comportant 55 strophes au total ) racontant les aventures de la fille d’un des 4 évadés de Montségur la veille même du fameux bûcher du 16 Mars 1244 . Ces 4 là avaient été chargés en effet d’aller s’assurer de la sécurité du fameux « Trésor des Cathares » évacué un an plus tôt .  
 
- CALLIGRAMME « CADEAU  »  ( Dimanche 6 Juin 2004 )
Poème en forme de paquet cadeau pour souhaiter une bonne fête des pères au mien .
 
- « MUSE-TANT X » ( Mercredi 30 Juin et Jeudi 1er Juillet 2004 )
Clin d’œil humoristique à une des membres de l’association de poètes dont je fais partie, et qui se trouve être ma cousine au 3e degré ! Il y a donc des gênes poétiques qui se sont transmis ! Le titre est un jeu de mot : Mutant, parce qu’elle a écrit des histoires en rapport avec les films « X-MEN » et « X-MEN 2 » . Dans ce poème de 17 strophes, sous forme de mise en garde contre l’un des personnages, je l’invite à venir se réfugier dans mes mondes .
 
- « MUSE-TANT X 2 » ( Mercredi 14 et Jeudi 15 Juillet 2004 )
Poème de 17 strophes également qui fait suite au premier .  
 
- « UN NOUVEAU GENRE DE DAUPHINS » ( Du Lundi 26 au Mercredi 28 Juillet 2004 )
Poème de 4 strophes pour une amie qui aime beaucoup les dauphins .... dont la forme est ici adoptée par les fameux idéaphages déjà mentionnés plus haut !  
 
- « LA MAL MARIÉE »  ( Août 2004 )
Il me semble que le titre parle de lui-même, mais je peux ajouter que dans ce poème de 8 strophes, il est un peu question de voyages dans le temps .
 
- « RÉPONSE À UN AMI » ( Jeudi 2 Septembre 2004 )
Un ami m’avait écrit un poème amical, et donc en 9 strophes je lui réponds de la même manière .
 
- « SECONDE RÉPONSE À UN AMI » ( Vendredi 3 Septembre 2004 )
Second poème (7 strophes) destiné à l’ami en question qui m’avait répondu au poème que je lui avait fait .  
 
- « NOTRE SECRET » ( Du Samedi 4 au Samedi 11 Septembre 2004 )
Un troubadour anonyme du XIIIe siècle parle d’un mystérieux secret à un ami, sur fond de Croisade Albigeoise . Et pour l’occasion, j’ai fait comme si c’était moi qui avait traduit en français son poème occitan de 13 strophes !  
 
- « RIME OU PROSE ? » ( Mardi 14 Septembre 2004 )
Poème de 5 strophes où j’explique justement pourquoi un poème digne de ce nom se doit d’être en rimes .
 
- « LA VAMPIRE DE QUÉRIBUS » (encore en chantier)
Une histoire de vampires (17 strophes pour l’instant) inspirée par la Salle du Pilier de ce fameux château perché .
 
Voili voilou, c’est tout pour l’instant ... et encore je n’ai pas parlé des rédactions scolaires que j’ai conservé !  
Allez, au suivant de mettre sa liste !  
 
Mais celà dit, je ne pourrai pas revenir sur ce forum jusqu'à la fin du mois . Donc faudra patienter un petit peu ....

mood
Publicité
Posté le 23-09-2004 à 11:58:21  profilanswer
 

n°3810232
Krapaud
Posté le 23-09-2004 à 12:14:03  profilanswer
 

ça n'a rien à voir mais je connaissais aussi un gars qui est décédé en Espagne en 92 avec 3 autres personnes, ils venaient de fêter leur diplôme d'ingé :/

n°3810253
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 23-09-2004 à 12:17:20  profilanswer
 

RIP


---------------
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...
n°3811867
DJEDGE
Posté le 23-09-2004 à 15:45:34  profilanswer
 

Ah bon ... oui curieux en effet .
Mais oui, tu as raison, ça n'a rien à voir .  
Mon frère partait juste fêter la nouvelle année (qu'il n'a donc pas vu) dans le pays qui le passionnait .
Bref, arrêtons de casser l'ambiance :-)

n°3834888
fred1973
écrire, oui mais pourquoi ?
Posté le 27-09-2004 à 23:02:33  profilanswer
 

Djedge si tu nous mettais un p'tit extrait qu'on te voit la plume?


---------------
Nul de l'extréme, qui n'hésite pas à faire un saut à l'élastique de messages décourageant en montrant ses textes lyrique...
n°3841517
DJEDGE
Posté le 28-09-2004 à 18:28:35  profilanswer
 
n°3867830
fred1973
écrire, oui mais pourquoi ?
Posté le 01-10-2004 à 18:40:47  profilanswer
 

Djedge ton premier lien ne fonctionne pas ;)


---------------
Nul de l'extréme, qui n'hésite pas à faire un saut à l'élastique de messages décourageant en montrant ses textes lyrique...
n°3871931
DJEDGE
Posté le 02-10-2004 à 10:26:36  profilanswer
 

Ah bon !? Bizarre .
Bon ben je t'envoie les poèmes mais sur ton mail à toi ;-)

n°27714290
fred1973
écrire, oui mais pourquoi ?
Posté le 09-09-2011 à 17:14:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous invite à venir voir sur[url] www.inlibroveritas.net[/url] auteur frederic Marcou si j'ai progressé, maintenant que j'ai 7 ans de plus.

n°27723533
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 10-09-2011 à 07:39:54  profilanswer
 

les vieux ça progresse pas, ça régresse, c'est une loi naturelle.

n°28309924
fred1973
écrire, oui mais pourquoi ?
Posté le 07-11-2011 à 16:54:56  profilanswer
 

Ah oui j'avais oublié ici...Toi avoir raison, jeune très fort houlàlà, moi prend ma canne et m'en aller....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cinéma - Nos amis les flicsAmis belges ... j'ai besoin de votre aide
On choisit ses amis, pas sa famille ?!Topik Georges Brassens: Les amis de Georges sont les bienvenus !
[GUITARE] Amis guitariste il vous faut voir ça...Amis des Monty Pythons, viendez ici
Amis Collectionneurs, partageons nos impressions !Iroman!!
Amis Nantais... 
Plus de sujets relatifs à : comment avoir des amis pour se faire éditer?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR