Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3024 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Pourquoi et Comment commencer à peindre dès aujourd'hui ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pourquoi et Comment commencer à peindre dès aujourd'hui ?

n°31354392
david-brak​a
Posté le 16-08-2012 à 18:13:13  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Aujourd'hui je voulais vous parler de la peinture qui selon moi n'est pas assez pratiqué alors qu'elle est plus simple d'accès qu'on ne le croit.
 
Alors,
 
 
Pourquoi pratiquer la peinture à l’huile ?
 
 
 
Pour découvrir une nouvelle passion : rien que le fait de pratiquer une nouvelle activité enrichit notre personnalité et notre personne ; regardez les gens de votre entourage qui se lancent régulièrement dans de nouvelles aventures, ne sont-ils pas attrayant ? Mettez vous au défi.
 
 
Pour impressionner : tout d’abord vous même, puis votre entourage. Vous retirerai une immense fierté devant vos tableaux trônant sur les murs. Chacun a des émotions différentes à exprimer qui se retranscrivent dans la peinture. Allez-y n’ayez pas peur, offrez vie aux toiles.
 
 
Pour se détendre, s’apaiser : Lorsque vous peignez vous sortez de ce monde, vous entrez réellement dans VOTRE univers. Enfin à l’abri de ce monde de brute !
 
 
Pour laisser une trace de vous (dans ce monde de brute!) : Mes amis projetons nous un instant dans le futur ! Voilà maintenant bien longtemps que vous n’avez plus de dents et votre petite-fille Gertrude s’exclame « wahouu c’est trop beau tout ce que tu peins papy » à quoi vous répondez « oui Gertrude mon enfant, tu transmettra mes oeuvres à toute ta descendance ». Vous êtes un papy immortel, magique ! Merci ô chère peinture à l’huile… (et merci David bien sur!)
 
 
 
Ah, enfin vous vous sentez prêt à démarrer quand soudain j’entends la petite voix dans votre tête « ok Pierre-henry il à l’air de bien s’amuser le David avec sa peinture mais comment je fais moi pour peindre maintenant, la tout de suite ? »
Chère Pierre-henry, j’y viens tout de suite.
 
 
 
Comment peindre à l’huile MAINTENANT ?
 
 
Eh bien messieurs, dame j’ai l’honneur de vous annoncer que vous allez pouvoir débuter dans seulement quelques minutes, juste le temps de s’équiper, c’est parti !
 
Direction le bazard le plus proche !
 
 
la toile : prenez une toile de petite dimension pour commencer histoire de vous familiariser avec la matière.
 
la peinture : un petit coffret de 12 peinture à l’huile fait largement l’affaire pour débuter.
 
les pinceaux : quelques pinceaux basiques feront aussi l’affaire pour débuter vos premières toiles.
 
le white-spirit : Il va vous servir à nettoyer votre pinceau pour éviter que les couleurs ne se mélange sur celui-ci ! Vous le trouvez notamment dans les magasins de bricolage, drogueries…
 
la palette : une simple assiette en plastique vous rendra de fiers services, je l’utilise toujours actuellement.
 
Le chiffon : un vieux chiffon ou même quelques mouchoirs feront l’affaire !
 
 
Vous voilà fin prêt à devenir un artiste, installez vous sur une petite table au calme et mettez des vêtements sans importance (ou une blouse car la peinture à l’huile tâche).
 
Vous pouvez commencer par des petites reproduction de paysages, objets, natures qui vous plaisent afin de vous familiariser avec l’art de la peinture !
 
 
 
A vos pinceaux, prêt, partez !
 
 
Votre ami,
 
David.
 
P.S: Merci à tous ceux qui ont pris la peine de lire mon long monologue sur la peinture, n'hésité pas à apporter vos compléments !


---------------
Apprendre la peinture, le blog : http://www.apprendre-la-peinture.fr/
mood
Publicité
Posté le 16-08-2012 à 18:13:13  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Pourquoi et Comment commencer à peindre dès aujourd'hui ?

 

Sujets relatifs
Commencer la boxe anglaiseF2/F3/FE • DTM/V8/GT3/BTCC • IndyCar • Autres catégories
Le jazz aujourd'hui[Déménager à New York] Par où commencer?
peindre une gaine de fils électrique.Commencer le piano de 0
> Direct Star : au revoir Virgin 17 [Lancement à 20 H 35 AUJOURD'HUI]double vitrage , la norme aujourd'hui ?
[SECRET STORY 4] Ca va (re) commencer ! 
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi et Comment commencer à peindre dès aujourd'hui ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR