Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1473 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  Commencer la boxe anglaise

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Commencer la boxe anglaise

n°30788451
-Mazor-
Posté le 29-06-2012 à 15:08:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai 18 ans, vient de Bretagne, célibataire et libre comme l'air !...nan je déconne.
 
Alors j'aimerais commencer la boxe anglaise à la rentrée prochaine et je me pose quelques questions...
 
Dois-je avoir un minimum de physique ? Parce que je fais 1m82 pour 63kg j'aimerai si possible éviter de mourir au premier entrainement...pas une grosse cardio non plus. Je fais des footing de temps en temps mais sans réel régularité.
 
Si j'ai l'opportunité de m’entraîner un peu seul cet été, que dois-je privilégier ?
Vous conseillerez de commencez la compétition au bout de combien de temps ? 1 an ? 2 ans ?
 
Combien coûte le matériel pour la boxe anglaise ?

mood
Publicité
Posté le 29-06-2012 à 15:08:02  profilanswer
 

n°30789309
730
Posté le 29-06-2012 à 15:58:20  profilanswer
 

:hello:

 

effectivement si t'es pas sportif ça risque d'être dur au début, comme n'importe quel autre sport que tu voudrais pratiquer.

 

si t'as l'intention de t'inscrire à la rentrée, alors tu as un peu de temps pour t'entrainer au niveau cardio uniquement, plus un peu de renforcement musculaire, tout ça progressivement ;)

 

donc cet été va courir, fait du vélo, natation... pour les muscles: fais des pompes, tractions, abdos etc... que des exos au poids de corps et sans machines de préférence.

 

pour le spécifique boxe je pense que c'est mieux d'attendre de t'inscrire, si tu commences à faire quelques gestes par ci par là tu vas prendre des mauvaises habitudes... qui seront difficiles à corriger après.

 

pour le marériel aussi je pense que c'est mieux d'attendre que tu entres en salle ça presse pas

 

edit: j'oubliais, voici le lien vers le topic Boxes http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2637_1.htm
       si t'as des questions t'auras plus de réponses là bas

Message cité 1 fois
Message édité par 730 le 29-06-2012 à 15:59:34
n°30794378
-Mazor-
Posté le 30-06-2012 à 00:51:12  profilanswer
 

Pas que je sois spécialement pas sportif, j'ai pas mal d'année de tennis de table derrière moi (troll s'abstenir) qui font que j'ai de bonnes cuisses et des muscles mais je suppose différent que ceux attendu en boxe anglaise.
 
Au ping il vaut mieux être vif qu'avoir des gestes lourds et puissants, il vaut mieux éviter le superflus de muscles alors qu'en boxe je suppose que les muscles servent aussi pas mal de protection contre les coup et blessures.
 
J'ai une barre de traction chez moi, j'en fait 15. Mon frère a 10 kg de bras de plus que moi et n'en fait pas 10... :??:   Pompes je suis une chèvre même si j'ai bien progresser par rapport à l'été dernier. Abdos le soucis c'est de bien les faire :(
 
Et merci en tout cas pour ces réponses !!  :)

n°30797523
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2012 à 17:08:52  answer
 

730 a écrit :

donc cet été va courir, fait du vélo, natation... pour les muscles: fais des pompes, tractions, abdos etc... que des exos au poids de corps et sans machines de préférence.


Ah ? [:elena gates:3]  
 
Dans mon club (et pendant mes séances muscu perso), on travail aussi avec de la fonte hein :o

n°30797973
prokie
Trump 2024
Posté le 30-06-2012 à 18:27:14  profilanswer
 

Pas besoin d'avoir un physique.

 

J'ai repris à 33 ans avec un surpoids de 15kg. J'en ai bavé 2 mois avant d'avoir un cardio correct.
La course peut etre sympa si tu fais du fractionné . Mais c'est pas indispensable pour un débutant.

 

Ton entraineur te dira quand tu seras pret pour la compétition.

 

Il te faudra acheter des gants, des bandages, protege dent et une coquille. Dans les 50 euros !
Une licence c est suivant le club . Nous c'est 180 euros.

 

J'ai pris un casque perso; 30 euros . C'est mieux niveaux hygiene ( se refiler les casques imbibés de la sueur des autres , je trouvais ca crade)


Message édité par prokie le 30-06-2012 à 18:28:48
n°30809647
cetotomati​x
Tellement mignon...
Posté le 02-07-2012 à 10:21:25  profilanswer
 

Tu parles, dans mon club on se refile les coquilles...

n°30810475
730
Posté le 02-07-2012 à 11:30:09  profilanswer
 

:jap:

n°30810897
Cyok
Vous prenez l'Amex ?
Posté le 02-07-2012 à 12:05:04  profilanswer
 

Moi j'ai commencé il y a 6 mois, à... 26 ans. J'ai juste chercher une salle avec des horaires qui me correspondaient, j'y suis allé. Le soir même, j'étais sur le ring.
N'étant pas sportif je souffre un peu, mais sinon ça se passe bien (des difficultés à y aller dernièrement à cause du boulot par contre, mais ça c'est autre chose).

n°30842443
void-proje​ct
Posté le 04-07-2012 à 19:45:39  profilanswer
 

-Mazor- a écrit :

Pas que je sois spécialement pas sportif, j'ai pas mal d'année de tennis de table derrière moi (troll s'abstenir) qui font que j'ai de bonnes cuisses et des muscles mais je suppose différent que ceux attendu en boxe anglaise.
 
Au ping il vaut mieux être vif qu'avoir des gestes lourds et puissants, il vaut mieux éviter le superflus de muscles alors qu'en boxe je suppose que les muscles servent aussi pas mal de protection contre les coup et blessures.
 
J'ai une barre de traction chez moi, j'en fait 15. Mon frère a 10 kg de bras de plus que moi et n'en fait pas 10... :??:   Pompes je suis une chèvre même si j'ai bien progresser par rapport à l'été dernier. Abdos le soucis c'est de bien les faire :(
 
Et merci en tout cas pour ces réponses !!  :)


 
non ce qui te protegera c'est ton skill en blocage/esquive, pas les muscles, a la rigueur les abdos peuvent te proteger pour les coups en bas
 
sinon au debut le cardio est beaucoup plus important que la muscu, l'ideal c'est de courir et d'augmenter d'abord progressivement la durée (idealement jusqu'a des seances de 45min ca suffit, 3/4 fois par semaine), ensuite augmenter ton rythme de course, et enfin qd t'auras un bon rythme tu pourras faire du fractionné, qui est l'entrainement de cardio ideal pour la boxe
 
pour la muscu c'est surtout l'endurance dans les bras et les epaules dont t'auras besoin, donc plutot des series longues avec moins de poids.
Puis pompes / flexions le plus possible, car tu va en bouffer beaucoup pendant les entrainements
 
enfin pour la competition, en general il y a grand minimum un an de "preparation" avant de commencer la boxe amateur


Message édité par void-project le 04-07-2012 à 19:46:20
n°39934065
dobleju69
Posté le 29-10-2014 à 17:45:05  profilanswer
 

Bonjour, le mieux c'est de commencer par des footing avec si possible faire des petites accélérations, après le top si tu a un sac de frappe... la compétition sa dépend surtout de toi quand tu te sent pret, mais pas moin de 1 an voir 2 dans tous les cas. Pour le matos y a tous les prix mais pas besoin de se ruiner pour débuter, perso je prend tout ici : http://www.lecoinduring.com/
 
Bonne boxe !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  Commencer la boxe anglaise

 

Sujets relatifs
Boxe, Potence supérieure à 65kilos, ca existe ? xx'boxe thai
boxe anglaise : passer de poids super moyen à poids lourd[Déménager à New York] Par où commencer?
Cherche titre musique, pop anglaise, entendue à la TVEntrainement boxe intensif
Club de boxe sur Parismatch de boxe
Boxe et piercing arcade~~ BlindTest ~~ (Instrumental 4/6)
Plus de sujets relatifs à : Commencer la boxe anglaise


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR